AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 2 sur 17
Secrets et Connaissance
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
Invité
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 24 Jan - 18:04

Abygaël me répondit alors, rapidement et quelque peu fachée :

Lors de mon admission à Poudlard, j'étais aux anges, La plus prestigieuse école de sorcellerie de tous les temps! Celle-là même où mes parents ont fait leurs études, celle où le Survivant a passé ses plus belles années. Je n'avais plus qu'une hâte: le jour de la répartition. On m'avait maintes fois parler du Choixpeau qui jamais ne se trompait, qui t'envoyait toujours dans la maison que tu désirais. Il parlais même dans la tête des élèves, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il avait envoyé Harry Potter à Gryffondor! Tout le monde me répétait que j'irais chez les rouges et or, et qu'ils en seraient très fiers. Je ne pensais plus qu'à cette maison, ma maison, j'en étais convaincue, et à toutes les aventures que j'allais vivre. Le jour de ma répartition, le Choixpeau a été posé sur ma tête. Il ne s'est même pas donné la peine de réfléchir ou de me parler: Poufsouffle! Un mot, et tous mes rêves et mes espoirs sont partis en fumée.

Les chemins de pensée du Choixpeau sont impénétrables. Si il l'a envoyée à Poufsouffle,
c'est qu'elle devait y aller. Et puis, Gryffondor n'était pas nécéssairement la meilleure maison. Toutes étaient aussi importantes. Et j'aimais ma maison.


En plus, je ne me retrouve pas en cette maison et les valeurs qu'elle promulgue. Je ne suis ni juste, ni travailleuse, ni gentille, et encore moins
patiente

Par contre, je me retrouvai tout à fait. J'étais bosseuse et patiente.

Mais tout cela est tellement ridicule, non ? S'énerver simplement parce qu'un chapeau magique se fait des idées fausses sur moi!

C'est sûr nous avions la maison que nous étions.
Mais c'est alors que Céleste hurla :

“Euh Alicia... Je... je crois que tu as raison pour cette sphère... Viens voir!”

Je le sens mal. Ma trouille me le préviens...

- Tu vois. Mais qu'est-ce que c'est comme objet ?
- Un Souaffle ensorcelé ?
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Mar 25 Jan - 10:58

La jeune femme avait apparemment attiré l'attention de ses camarades en criant comme cela. Mais au fond, il y avait de quoi! Cette sphère était drôlement étrange. Elle avait pourtant l'impression d'avoir vu ça quelque part, mais elle n'arrivait pas à se souvenir. Cela lui reviendrait certainement un peu plus tard.
La fumée c'était mise à tournoyer de plus en plus rapidement, comme si elle s'énervait, et des voix envahirent la tête de Céleste. La jeune femme faillit lâcher la boule, qu'elle finit par mettre dans les mains d'Alicia pour s'en débarrasser. Ça allait mieux déjà. Il ne fallait peut être pas la garder longtemps dans les mains? Son cœur battait la chamade, et elle reprit contenance juste à temps afin d'entendre la question de Nemaja.
Un souaffle ensorcelé? Céleste rit gentiment.

“Non, je connais bien le Quidditch et ça, ce n'est pas un souaffle! En revanche, qu'il s'agisse d'un objet ensorcelé... C'est autre chose, et c'est bien possible. A vrai dire, je ne sais pas non plus ce que c'est. Mais ça m'a l'air d'être presque... vivant. Regardez!”

Elle pointa du doigt l'objet dont la fumée formait à nouveau des formes. Des personnes qui avaient l'air de construire... un château?
Quoi qu'il en soit, c'était assez étrange pour qu'on lui accorde une attention toute particulière. En revanche, il fallait faire attention, si cela se révélait être un objet de magie noire, ce qui était fort probable, elles risquaient gros en jouant avec. Mais après tout, si il avait voulu la tuer, ce serait fait depuis longtemps non. Non?
Finalement, elle ne savait pas du tout comment réagir vis à vis de cet objet, s'il était dangereux ou non, et s'il fallait finalement s'en débarrasser. Mais quelque chose l'en empêchait, quelque chose au fond d'elle même.

Elle n'avait pas prêté attention à ce que les deux Poufsouffle avait dit précédemment, elle avait juste capté qu'Aby ne se plaisait pas à Poufsouffle. Après tout, elle pouvait comprendre qu'elle ne se sente pas à l'aise dans sa maison, mais peut être ne se sentait elle pas à l'aise tout court. Quoi qu'il en soit, elle pensait aussi que le Choixpeau ne pouvait pas se tromper, mais il lui était déjà arrivé d'hésiter. Il avait fait penché la balance d'un côté cette fois, et avait raté son coup.
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le sujet, du moins, cela n'intéressait pas le moins du monde la jolie Serdaigle.
Ce qui la préoccupait elle, c'était cet objet. Les autres aussi avaient vu et entendu à présent, et elle ne serait pas étonnée qu'elles soient à leur tour fascinées...

“Vous pensez qu'on devrait se débarrasser de ce truc?”
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 25 Jan - 11:14

Alicia observa son amie qui semblait fascinée par lé sphère. Puis soudainement, Céleste mit la petite sphère dans les mains d'Alicia. Cette dernière ne fit plus du tout attention au reste. La fumée continuait à tournoyer, et les murmures que la Serpy avaient déjà entendu se firent plus insistants. Alicia avait l'impression de voir une scène se former dans la sphère mais tout était flou et les murmures que la jeune fille entendait l'empêchait d'avoir assez de concentration pour comprendre la scène qui se jouait dans la sphère. Finalement, Alicia tomba sur ses genoux et posa la sphère près d'elle.

- C'est étrange. J'ai l'impression que la sphère détient un secret qui nous concerne. Dit-elle en regardant les trois autres filles.

Puis elle se rendit compte que cela allait certainement toutes les inquiéter, surtout les deux plus jeunes, aussi Alicia se força à avoir un semblant de sourire pour les rassurer. Même si au fond d'elle-même, elle doutait et avait peur, il fallait qu'elle soit forte pour les autres.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Sam 29 Jan - 9:56

- Euh Alicia... Je... je crois que tu as raison pour cette sphère... Viens voir!
Je regardai Céleste et la sphère avec surprise et curiosité, et me retournai pour observer la réaction des autres. Le visage de Nemaja, qui tout à l'heure montrait pleinement son incompréhension et le peu de sympathie qu'elle me portait (Bien fait pour moi! Ça m'apprendra à ouvrir mon cœur à une inconnue! Enfin de compte, ma première idée était juste: ne JAMAIS parler de ma déception aux Poufsouffles.), était marqué par une certaine appréhension, peut-être même de la peur. Je ne pus en revanche pas en apprendre plus sur les émotions d'Alicia car elle venait d'avancer vers son amie et se trouvait désormais dos à moi.
- Tu vois. Mais qu'est-ce que c'est comme objet ?
Je m'approchais de la sphère en me demandant si cela était ce que je cherchais depuis tant d'années... Mais me ravisa. Ils sont bien trop arrogants pour utiliser quelque chose d'aussi petit, même s'il est assez puissant pour laisser entendre des voix.
- Un souaffle ensorcelé ?
Sa question me fit sourire. Nemaja ne jouait manifestement pas souvent au Quidditch. Céleste, quant à elle, eut un petit rire.
- Non, je connais bien le Quidditch et ça, ce n'est pas un souaffle! En revanche, qu'il s'agisse d'un objet ensorcelé... C'est autre chose, et c'est bien possible. A vrai dire, je ne sais pas non plus ce que c'est. Mais ça m'a l'air d'être presque... vivant. Regardez!
La sphère transparente produisait des volutes de fumée représentant vaguement des gens affairés par la construction d'un bâtiment.
- Vous pensez qu'on devrait se débarrasser de ce truc ?
- Non, je ne pense pas. Il faudrait d'abord savoir ce que c'est. Et à vous dire la vérité, "ce truc" a attisé ma curiosité. Il cache quelque chose, et je souhaite découvrir quoi.
Je souris, aux anges. Enfin un peu d'aventure! Depuis le temps que j'attends ça! Cet objet était sûrement plein de magie noire, il était de mon -non, de notre devoir à toutes- de l'analyser et de le mettre hors d'état de nuire. Soudain, Céleste donna la sphère à Alicia qui sembla perturbée.
- C'est étrange. J'ai l'impression que la sphère détient un secret qui nous concerne.
Un secret ? Mon Dieu que je déteste ce mot! Comme si je n'en avais pas assez! Et si... Et si la sphère allait révéler mon secret ? Après toutes ces années où personne n'a jamais rien su... J'eus envie de partir en courant mais me retint, me répétant que pour le bien de Poudlard je devais faire face à cette sphère puant la magie noire.
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Sam 29 Jan - 16:07

Céleste se mit à faire les cent pas dans la salle sur demande. Les filles avaient raison. Oui c'était un objet curieux et qui avait l'air de les attirer, oui il semblait qu'il faille qu'elles découvrent ce qu'il cachait, et comme Alicia, elle avait aussi cette drôle d'impression de secret. Mais alors... Pourquoi ne comprenait elle pas ce que c'était?
Elle jeta de nouveau un œil sur la sphère, et eut tout d'un coup une irrésistible envie de l'attraper et de le prendre avec elle. Elle tourna les yeux et fixa la sphère qui se trouvait par terre près d'Alicia.
La jeune Serdy se dirigea d'un pas ferme et équivoque, se pencha, attrapa l'objet sans demander son reste, puis se releva, contemplant cet étrange artefact.
Ses yeux noisette se figèrent sur la fumée qui se mit à tournoyer violemment, et une fois de plus, elle vit ces personnes qui travaillaient afin de construire un château. Mais cette fois, elle ne le regardait pas seulement à travers la boule, mais elle avait plutôt l'impression de le voir de ses propres yeux. Comme si elle avait été projeté des centaines d'années en arrières et qu'elle était là, parmi ces gens qu'elle ne connaissait pas.

Il y avait des hommes, des femmes, et ils travaillaient dur, mais finalement, contrairement à ce que pensait la jeune femme au début, ils étaient heureux et riaient tout en travaillant. Ils s'entraidaient, et parlaient en faisant de grands gestes. Tous le monde paraissait apprécier cette tâche collective, sauf une personne. C'était un homme, qui était un peu retiré du groupe et qui faisait... il avait l'air de forger quelque chose mais la jeune femme n'en était pas très sûre. Quoi qu'il en soit, elle voulait se rapprocher pour voir, mais alors qu'elle voulait que son corps bouge et que ses jambes l'amène plus loin, elle eu l'impression de se prendre un mur de verre, et il y eu un éclair aveuglant dans le ciel.
Cela eut pour effet de faire pousser un grand cri d'horreur à Céleste, qui sous le choc, et sortant de la longue transe dans laquelle elle était plongée, fut un peu poussée en arrière et lâcha la sphère de verre qui éclata en milles morceaux.
La Serdy perdit l'équilibre et se retrouva sur les fesses, assise devant la sphère éclatée. Il n'y avait pourtant aucun liquide ou quoi que ce soit qui se répandent à l'intérieur. Le cœur battant, elle resta un moment bouche bée, jusqu'à ce que quelque chose d'étrange se passe.
En effet, paraissant provenir du coeur même de la sphère, quelque chose se matérialisa devant les filles, c'était enfaite une personne qui paraissait être faite de fumée grise.
Céleste les yeux écarquillée, hurla presque:

"Oh bon sang! mais qu'est ce que c'est que ça!"

Toutes les autres pouvaient le voir à présent, c'était si gros que c'était visible de toute la salle. Sur un ton rugueux et froid, qui semblait venir d'un autre monde, la personne de fumée prit la parole, ne s'adressant à personne en particulier.

"Le jour est arrivé où enfin ici, les quatre sont réunis,
Car c'était le seul moyen de découvrir la prophétie,
Ensemble chacune des maisons devra chercher,
Et découvrir le véritable secret,
Que renferme en son sein cet endroit,
Qui à peu de demande fait droit.
Le hasard certes fait bien les choses,
Mais si ici ce soir des questions se poses,
C'est que le destin l'a décidé ainsi... "


Céleste étonnée, apeurée, et pleine de curiosité écouta cet étrange chose articuler chaque mot. Elle essaya d'assimiler le maximum de mots, car elle pensa à juste titre, que le message ne serait délivré qu'une seule fois. Elle espérait que ses compagnes présentes elles aussi en ferait de même.
Et en effet, une fois qu'elle eut terminé de parler, la fumée se dissipa, et disparu comme s'il ne s'était rien passé. Il ne restait plus que les éclats de verre qui étaient encore par terre.
Céleste était toujours assise par terre, les membres tremblants, les yeux écarquillées, elle leva la tête et regarda les autres jeunes femmes. Elle ne comprenait pas tout, mais il y avait quelque chose qu'elle avait comprit en tous cas. Comment avait elle pu oublier!? elle avait apprit cela en troisième année.
Cette chose c'était bien...

"Une prophétie! évidemment! comment j'ai pu ne pas y penser... c'était une prophétie... Et Alicia avait raison, elle nous concernait. Ou plutôt nous concerne..."
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 30 Jan - 12:02

Alicia écoutait les filles faire des suppositions sur la nature de la sphère, mais elle n'y prêta pas tellement attention, cherchant elle aussi, mais plus silencieusement, des réponses. Elle vit alors Céleste qui s''avança vers elle et prit la sphère qu'Alicia avait laissé à côté d'elle.
Observant son amie, elle remarqua que la Serdaigle semblait ailleurs, loin de Poudlard et de ses amis.
D'un bond, Alicia se releva et se mit à côté de Céleste. La Serpy n'aimait pas du tout l'expression qu'affichait la rousse, et elle s'inquiètait énormément pour son amie.
Soudain Céleste hurla puis tomba à terre. Alicia se précipita vers son amie et s'assit au sol près d'elle. Suite à l'injonction de la Serdy, la brune remarqua que la sphère était brisée et que la fumée s'en échappait et finit par prendre l'aspect d'une jeune femme. Alicia appeurée, se bllottit contre Céleste et atendi de savoir ce que la créature ferait.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'apparition se mit simplement à parler :

"Le jour est arrivé où enfin ici, les quatre sont réunis,
Car c'était le seul moyen de découvrir la prophétie,
Ensemble chacune des maisons devra chercher,
Et découvrir le véritable secret,
Que renferme en son sein cet endroit,
Qui à peu de demande fait droit.
Le hasard certes fait bien les choses,
Mais si ici ce soir des questions se poses,
C'est que le destin l'a décidé ainsi... "

Alicia écouta attentivement les paroles, étant ceraine de ne plus les entendre après cela. Puis lorsque l'apparition de fumée eut disparue, la Serpy se mit à réfléchir à toute cette aventure, qui, elle l'espèrait, était finie. Mais ses espoirs de retourner dans son lit et d'oublier toute cette histoire furent détruits par Céleste qui leur dit qu'il s'agissait d'une prophétie, et surtout, que la jeune Rogue avait raison en disant que le secret les concernait toutes.
Alicia poussa un soupir et se releva avant de tendre sa main à Céleste pour l'aidre à se remettre sur pied.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 30 Jan - 16:12

Je changeais soudain d'avis, me disant qu'il valait mieux pour moi que les autres découvrent mon secret: ainsi je n'aurais plus à le cacher et ma vie en serait nettement simplifiée. Mis à part que plus jamais personne ne m'adresserait la parole, mais cela je pouvais m'en remettre.
Je fus arrachée à mes pensées par Céleste dont l'attitude commençait sérieusement à m'inquiéter. Elle avait pris résolument la sphère dans ses mains, certaine de ce qu'il lui fallait faire, mais la seconde suivante son esprit semblait être tout à fait ailleurs et elle me fit l'effet d'un devin ou autre entrant en transe. Elle resta dans cet état quelques courtes minutes, puis sortit de sa torpeur aussi soudainement qu'elle y était tombée.
- Oh bon sang! mais qu'est ce que c'est que ça!
Nous n'eûmes même pas le temps de l'interroger sur ce qui s'était passé qu'un être fait de fumée sortit de la sphère.

Le jour est arrivé où enfin ici, les quatre sont réunis,
Car c'était le seul moyen de découvrir la prophétie,
Ensemble chacune des maisons devra chercher,
Et découvrir le véritable secret,
Que renferme en son sein cet endroit,
Qui à peu de demande fait droit.
Le hasard certes fait bien les choses,
Mais si ici ce soir des questions se posent,
C'est que le destin l'a décidé ainsi...


Le moment avait un je ne sais quoi de solennel en plus d'être inquiétant. Ce qui ne m'empêcha pas de jurer haut et fort. Comment ai-je pu passer à côté! C'était évident pourtant! Stupide! Stupide! Stupide! Cela ne peut-être qu'une...
- Une prophétie! évidemment! comment j'ai pu ne pas y penser... c'était une prophétie... Et Alicia avait raison, elle nous concernait. Ou plutôt nous concerne...
J'acquiesçais silencieusement. Céleste était donc parvenue à la même conclusion que moi. Une conclusion qui ne semblait pas vraiment plaire à Alicia d'après son long soupir.
- Que de mauvaise volonté Alicia! lui dis-je en éclatant de rire. Quoi, cela ne t'enthousiasme pas de devoir lever le voile sur une prophétie à deux heures du matin, alors que tu sais parfaitement que cela ne nous apportera rien de bon de le faire et que nous pourrions retourner chacune dans nos dortoirs pour finir notre nuit déjà bien entamée ? fis-je ironiquement.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mer 2 Fév - 12:39

Céleste ne tarda pas à me répondre, se moquant gentiment de moi :

Non, je connais bien le Quidditch et ça, ce n'est pas un souaffle! En revanche, qu'il s'agisse d'un objet ensorcelé... C'est autre chose, et c'est bien possible. A vrai dire, je ne sais pas non plus ce que c'est. Mais ça m'a l'air d'être presque... vivant. Regardez!

J'avais bien compris qu'il s'agissait de ça, je n'étais pas si bête, je plaisantais disons. Elle ajouta :

- Vous pensez qu'on devrait se débarrasser de ce truc ?

Personnelement, j'étais tout à fait daccord, ce truc était visiblement anormal, nous ferions mieux d'en parler à quelqu'un qui nous renseignerait. De plus, elle laissait échapper des volutes de fumée bleutées et on avait l'impression de voir des gens construisant un batiment.

Non, je ne pense pas. Il faudrait d'abord savoir ce que c'est. Et à vous dire la vérité, "ce truc" a attisé ma curiosité. Il cache quelque chose, et je souhaite découvrir quoi.

Visiblement, ma camarade n'était pas de cet avis, comme si elle avait une attirance pour cette chose. Eh bien, je lui laissais l'honeur d'enqueter, j'étais trop fatiguée pour ça.

C'est étrange. J'ai l'impression que la sphère détient un secret qui nous concerne.

Du calme, on s'affole pas. Tout va bien, je propose qu'on aille toutes se coucher. On allait pas se monter la tête avec ça. Mais mes espoirs furent ruinés.

- Oh bon sang! mais qu'est ce que c'est que ça!

La sphère avait enflé jusqu'à englober toute la salle. Et nous entendirent toutes :

"Le jour est arrivé où enfin ici, les quatre sont réunis,
Car c'était le seul moyen de découvrir la prophétie,
Ensemble chacune des maisons devra chercher,
Et découvrir le véritable secret,
Que renferme en son sein cet endroit,
Qui à peu de demande fait droit.
Le hasard certes fait bien les choses,
Mais si ici ce soir des questions se poses,
C'est que le destin l'a décidé ainsi... "


Et mince, des ennuis en perspective. Et de jeunes demoiselles qui allaient se monter le bourrichon, je le pressentais. C'était pourtant vague, cela ne devait pas nous concerner non ?

- Une prophétie! évidemment! comment j'ai pu ne pas y penser... c'était une prophétie... Et Alicia avait raison, elle nous concernait. Ou plutôt nous concerne...

Céleste avait été atteinte. je suppose qu'on allait suivre et se mettre à chercher des trucs, sans rien savoir, sans rien comprendre. je déteste l'action, j'aime ma monotonie moi.

Que de mauvaise volonté Alicia! Quoi, cela ne t'enthousiasme pas de devoir lever le voile sur une prophétie à deux heures du matin, alors que tu sais parfaitement que cela ne nous apportera rien de bon de le faire et que nous pourrions retourner chacune dans nos dortoirs pour finir notre nuit déjà bien entamée ?

Et voilà l'autre qui recommençait. Bon, j'allais devoir prendre les choses en main avant qu'elles ne s'énervent.

- Moi, en tout cas, ça ne m'intéresse pas. Je pourrais très bien dormir en sachant que je n'ai pas résolu d'énigmes aujourd'hui. Et puis, c'est trop vague, qu'est ce qu'on va chercher ?! Vous me trouvez peut-être bizarre, mais l'aventure, je la laisse aux autres, j'aime ma monotonie. Sur ce, je pense que je vais aller me coucher.

Elles me regardèrent. Il est vrai que je n'avais rien dit depuis un certain temps, elles avaient du m'oublier. Mais je disais la vérité moi. Je restai néanmmoins, pour aphréender leur réaction.




Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Mer 2 Fév - 16:46

La jolie Serdy commençait tout juste à se remettre de ses émotions. Elle était toujours serrée tout contre Alicia, et ses tremblements commençaient à peine à passer. D'ailleurs, elle ne comprenait pas encore toute l'ampleur de la chose, mais elle en connaissait la portée. Et ce n'était pas un jeu. Ce n'était pas une simple aventure, ce n'était surtout, surtout pas un hasard...
Alicia se leva doucement, et tendit une main ferme à Céleste, qui n'hésita pas à s'emparer afin de se relever. Elle avait vu des choses dans la sphère, des choses étranges que les autres n'avaient peut être pas vu. Et puis ce jeune homme qui avait l'air si étrange, si sournois et méchant. Pourquoi n'avait elle pas pu aller plus loin ? Pourquoi n'avait elle pas pu se rapprocher de lui?
Tout absorbée par ses pensées, elle sursauta quand Nemaja prit la parole. Elle avait été très discrète jusque là, et l'entendre parler, qui plus est de façon peut rassuré réveilla Céleste et la fit sortir de sa torpeur. Elle plaisantait? Elle voulait aller dormir?
Céleste se tourna entièrement vers Nemaja, et elle posa sur cette dernière des yeux sévères. Une lueur noir passa devant ses magnifiques yeux, et elle détacha chaque syllabe pour bien montrer qu'elle ne plaisantait pas.

“Sais-tu seulement ce qu'est une prophétie Nemaja Sem'ya ? Penses tu que c'est un hasard si quatre élèves, dans la nuit se retrouve dans la salle sur demande ? Dite salle qui ne se montre que pour des occasions exceptionnelles ? Penses tu que c'est un hasard que l'on ai trouvé cette prophétie!? Non... je ne pense pas. Tu l'as entendu comme nous tous. Cette prophétie nous concerne, que tu l'acceptes ou non. Alors que tu veuilles partir c'est ton choix, mais tu n'en seras pas moins débarrassé. Si elle te concerne, c'est ton destin et tu ne pourras pas y échapper. Alors réfléchie bien à ce que tu fais!”

Son ton était tranchant, et elle ne se reconnaissait pas elle même. Ses mains s'étaient mises à trembler, mais c'était à cause de la fureur cette fois, pas par la peur. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, mais alors que la jeune femme allait crier à la Poufsouffle de partir, quelque chose se passa qui la fit rester la bouche ouverte.
Alors que personne ne l'avait demandé, le jolie ciel bleu se couvrit, devint noir et des étoiles apparurent. Quelques nuages arrivèrent, et le jolie décor de terrain de Quidditch dans lequel ils étaient se modifia soudain, et les jeunes firent eurent l'impression de se retrouver dehors. Une forêt avait prit place pour lieu et place des gradins. Et Céleste eut un doute. Serait ce la forêt interdite?
Elle aurait voulu s'approcher pour voir d'un peu plus près, mais il ne fallait pas oublier, qu'ils étaient simplement dans la salle sur demande. Ils étaient bien encore sur la salle sur demande n'est ce pas?...
La jeune femme se retourna vers les autres filles présentes. Aby elle n'avait pas l'air d'être contre une petite aventure de nuit. Et elle savait qu'Alicia ne la laisserait pas tomber. Alors il restait Nemaja. Elle posa ses yeux sur elle, ils étaient redevenus eux même, et sa voix était moins dur.

“Je sais que c'est pas le meilleur truc à faire... et c'est peut être idiot, mais faut qu'on le fasse! Nous on est pour. Alors tu décides quoi? Tu t'en va ou bien?”

La jolie rousse tourna les yeux vers la porte, du moins, vers l'endroit où était la porte quelques minutes plus tôt, mais elle avait disparut. Elle écarquilla les yeux. La salle sur demande était elle une salle avec... une conscience? Comprenait elle ce qui se passait? Comprenait elle la situation?
Céleste elle même était un peu perdu. Pourquoi avoir changé de décors alors que personne ne le lui avait demandé?
La prophétie faisait bien état de la salle sur demande non?... Elle essaya de se remémorer tut ce que ce personnage de fumée leur avait dit.

“C'est vrai que la prophétie n'est pas très claire, mais on est quatre cerveau je suis certaine qu'on y arrivera!”

Il ne restait plus qu'à croiser les doigts à présent, et espérer que la Poufsouffle accepte de rester. Si elle voulait partir, Céleste n'allait pas l'y obliger... Quoi que...
Non, si elle voulait partir, elle partirai, mais qu'adviendrait il d'elle ? Pouvait on échapper aux ordres de la prophétie de cette façon? Après tout, le but n'était pas de terminer les recherches ce soir, mais elles allaient certainement avoir des indices...
Regardant autour d'elle, elle aperçut enfin la porte. Elle était devenu noueuse, et était un peu plus loin, à l'entrée de la forêt.
Un vent froid se mit à souffler, et Céleste resserra sa chemise autour de ses épaules en laissant échapper un frisson. Finalement, au fond elle se dit que Nemaja n'avait pas tout à fait tord. Cette nuit n'allait pas être de tout repos...
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 14 Fév - 10:13

Lorsqu'Abygaël lui avait parlé avec son petit ton ironique, Alicia avait senti la moutarde lui monter au nez. De quoi se melait-elle ? Elle ne la connaissait pas du tout et cette petite Poufsouffle se permettait de lui parler sur ce ton ?

- Non, Abygaël. Cela ne me plait absolument pas d'être concernée par une prophétie. Par contre, pour le reste tu ne sais rien, alors tais-toi ! Une prophétie n'est pas forcément signe de malheurs futurs et de gros problèmes. Si cette salle a un secret, alors j'aiderais Céleste à le découvrir. Je n'aime peut-être pas tout ce qui se passe ici, mais je n'abandonnerais pas mon amie. Lui dit-elle d'une voix froide mais calme, lui montrant qu'elle ferait mieux de se calmer un peu si elle ne voulait pas avoir de souci.

Alicia ferma les yeux deux minutes, le temps de reprendre le contrôle de ses émotions, mais elle les ré-ouvrit très vite lorsque Nemaja leur dit qu'elle comptait rentrer dans son dortoir. Alors que la Serpentard allait lui répondre, elle fut devancé par une Céleste vraiment furieuse. Alicia était étonnée par le comportement de son amie, mais elle ne le montra pas, voulant faire voir aux deux autres qu'elle était tout à fait d'accord avec la Serdaigle.

Au fur et à mesure que Céleste parlait, la salle se transformait alors que personne ne le lui avait demandé ! Le terrain de Quidditch disparu et fut remplacé par une fôret, qui ressemblait beaucoup trop à la forêt interdite qu'Alicia connaissait un peu. Cela ne la rassura pas du tout qu'en au reste de leur aventure, mais on ne pouvait échapper à une prophétie. Un vent froid s'était mis à souffler et Alicia ressera ses bras autour d'elle avant de rejoindre Céleste pour faire face à Nemaja.

- Céleste a raison Nemaja. A nous quatre, on réussira à résoudre la prophétie. La patience, l'intelligence, le courage et la ruse sont représentés dans cette salle à travers nous quatre. Si chacune y met du sien, tout se passera bien. Lui dit-elle d'une voix calme. Et puis de toute manière tu ne peux pas échapper à une prophétie. Prophétie qui d'ailleurs, n'a pas prévu la mort de l'une d'entre nous. Alors decides-toi maintenant. Ajouta t-elle avec un ton ferme.

Il était temps que toutes fassent un choix, celui d'Alicia était déjà fait depuis la fin de la prophétie. Quoi qu'il arrive, elle serait de l'aventure.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Sam 19 Fév - 19:06

Je me fis joyeusement crier dessus après ma démonstration de lâcheté, mais je n'avais pas honte. J'étais simplement réaliste.
“Sais-tu seulement ce qu'est une prophétie Nemaja
Sem'ya ? Penses tu que c'est un hasard si quatre élèves, dans la nuit se
retrouve dans la salle sur demande ? Dite salle qui ne se montre que
pour des occasions exceptionnelles ? Penses tu que c'est un hasard que
l'on ai trouvé cette prophétie!? Non... je ne pense pas. Tu l'as entendu
comme nous tous. Cette prophétie nous concerne, que tu l'acceptes ou
non. Alors que tu veuilles partir c'est ton choix, mais tu n'en seras
pas moins débarrassé. Si elle te concerne, c'est ton destin et tu ne
pourras pas y échapper. Alors réfléchie bien à ce que tu fais!”


Bon, ses arguments étaient sensés, mais elle avait tort. On peut toujours échapper à son destin. Il suffisait que je me tue maintenant, et je n'accomplirai rien du tout. Mais c'était un peu extrême. J'avais pourtant envie de sortir, je voulais vraiment aller dormir. J'avais une évaluation en enchantement demain. La Salle sur Demande, elle s'assombrissait, ressemblant de plus en plus à la forêt interdite.

“Je sais que c'est pas le meilleur truc à faire...
et c'est peut être idiot, mais faut qu'on le fasse! Nous on est pour.
Alors tu décides quoi? Tu t'en va ou bien?"


Je regardais vers la porte, hésitant, mais je remarquais tout à coup qu'il n'y avait plus de porte.

“C'est vrai que la prophétie n'est pas très claire, mais on est quatre cerveau je suis certaine qu'on y arrivera!”

Eh, bien puisque la salle le voulait, je resterais ! Alicia répondit à Aby, puis se tourna vers moi et dit :


Céleste a raison Nemaja. A nous quatre, on réussira
à résoudre la prophétie. La patience, l'intelligence, le courage et la
ruse sont représentés dans cette salle à travers nous quatre. Si chacune
y met du sien, tout se passera bien.
Et
puis de toute manière tu ne peux pas échapper à une prophétie.
Prophétie qui d'ailleurs, n'a pas prévu la mort de l'une d'entre nous.
Alors décides-toi maintenant.


Peut-être. J'allais les aider. Comme ça, je pourrais partir plus vite...

- Je reste. Mais ne comptez pas sur moi pour chercher toute la journée, je me concentre sur mes études. Et je suis loyale, je ne vous lâcherais pas, ma décision est belle et bien prise.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 20 Fév - 17:27

- Non, Abygaël. Cela ne me plait absolument pas d'être concernée par une prophétie. Par contre, pour le reste tu ne sais rien, alors tais-toi ! Une prophétie n'est pas forcément signe de malheurs futurs et de gros problèmes. Si cette salle a un secret, alors j'aiderais Céleste à le découvrir. Je n'aime peut-être pas tout ce qui se passe ici, mais je n'abandonnerais pas mon amie.
Alicia avait dit cela placidement, et il était visible que je l'avais vexé ce qui n'était pas du tout mon but. Je souhaitais simplement détendre l'atmosphère en blaguant... Pourquoi est-ce que personne ne comprend mon humour? J'eus un soupir de nostalgie en pensant à Peter qui aurait sûrement ri avec moi. Mais Peter était à des kilomètres de là.
- Excuse-moi Alicia, je ne pensais pas que tu le prendrais mal. C'était sensé être une blague à l'origine. Je voulais dire que ce n'était pas étonnant si tu n'avais pas envie de partir à l'aventure, vu l'heure avancée de la nuit qu'il est. Personne ne brûle d'envie de se lancer dans l'inconnu alors que sa fatigue est manifeste. C'était une phrase ironique pas sarcastique...
Voyant que je ne faisais que m'emmêler les pinceaux, j'arrêtai là mes explications bourbeuses.
- Je suis une incomprise! fis-je théâtralement, une tristesse caricaturale sur le visage.
J'éclatais de rire. Tentative inutile pour dérider les autres.
- Moi, en tout cas, ça ne m'intéresse pas, annonça Nemaja. Je pourrais très bien dormir en sachant que je n'ai pas résolu d'énigmes aujourd'hui. Et puis, c'est trop vague, qu'est ce qu'on va chercher ?! Vous me trouvez peut-être bizarre, mais l'aventure, je la laisse aux autres, j'aime ma monotonie. Sur ce, je pense que je vais aller me coucher.
Je fus abasourdie. Elle part tout d'un coup, comme ça ? Une claque n'aurait pas eu plus d'effet sur moi. Je restai béatement debout, les yeux rivés sur elle, incapable même de juger ce qu'elle venait de dire tellement cela était soudain. Le sang de Céleste en revanche ne fit qu'un tour.
- Sais-tu seulement ce qu'est une prophétie Nemaja Sem'ya ? Penses tu que c'est un hasard si quatre élèves, dans la nuit se retrouve dans la salle sur demande ? Dite salle qui ne se montre que pour des occasions exceptionnelles ? Penses tu que c'est un hasard que l'on ai trouvé cette prophétie!? Non... je ne pense pas. Tu l'as entendu comme nous tous. Cette prophétie nous concerne, que tu l'acceptes ou non. Alors que tu veuilles partir c'est ton choix, mais tu n'en seras pas moins débarrassé. Si elle te concerne, c'est ton destin et tu ne pourras pas y échapper. Alors réfléchie bien à ce que tu fais!
Tout d'un coup, un phénomène des plus étranges survint. L'espace d'une seconde le monde autour de nous devint flou et le terrain de Quidditch laissa place à un tout autre paysage. Une forêt. D'immenses arbres, conifères aussi bien que feuillus, s'élançaient dans un ciel nocturne magnifique où une kyrielle d'étoiles brillait de mille feux. La nature était un spectacle dont je ne me lassais pas et qui ne me lasserait probablement jamais. Un spectacle sublime et incroyable, impossible à falsifier. Alors comment est-ce possible que l'on se trouve dans la Salle sur Demande ? J'étais complètement perdue par les récents évènements, mais l'adrénaline coulait à flot dans mes veines et j'avais de grandes difficultés à me retenir de plonger dans la forêt, droit vers l'Aventure et peut-être même dans la gueule du loup.
-Je sais que c'est pas le meilleur truc à faire... et c'est peut être idiot, mais faut qu'on le fasse! Nous on est pour. Alors tu décides quoi? Tu t'en va ou bien? dit Céleste. C'est vrai que la prophétie n'est pas très claire, mais on est quatre cerveau je suis certaine qu'on y arrivera!
Alicia appuya son amie:
- Céleste a raison Nemaja. A nous quatre, on réussira à résoudre la prophétie. La patience, l'intelligence, le courage et la ruse sont représentés dans cette salle à travers nous quatre. Si chacune y met du sien, tout se passera bien. Et puis de toute manière tu ne peux pas échapper à une prophétie. Prophétie qui d'ailleurs, n'a pas prévu la mort de l'une d'entre nous. Alors decides-toi maintenant.
Je n'ajoutai rien, ne voulant pas enfoncer Nemaja en rajoutant une couche qui s'avérerait de toute façon inutile. Je me contentais de guetter une quelconque réponse de sa part. Elle réfléchit quelques instants et finit par prendre sa décision.
- Je reste. Mais ne comptez pas sur moi pour chercher toute la journée, je me concentre sur mes études. Et je suis loyale, je ne vous lâcherais pas, ma décision est belle et bien prise.
J'étais folle de joie que Nemaja reste avec nous. J'avais bien cru qu'elle nous plante là pendant un moment. Si tel aurait été le cas, le morale des restantes aurait été terriblement bas et l'on n'aurait eu le sentiment de ne pas pouvoir compter les unes sur les autres. Ce qui était des plus néfastes quand on risquait de se trouver en danger.
- Yeah! fis-je, petit cri complètement décalé avec cet instant quasi-solennel et les expressions très sérieuses de mes co-équipières d'un soir. Je repris une attitude plus convenable et continuai: Tu as fait le meilleur choix Nemaja, j'en suis sûre. Surmonter sa peur est une rude épreuve mais l'on n'en sort toujours grandi. Je lui offris un large sourire. Ne pouvant m'empêcher de plaisanter une fois de plus, j'ajoutais en prenant une posture héroïque: Et puis ne t'inquiète pas, la pire sorcière d'Angleterre est là pour te protéger!
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Jeu 24 Fév - 10:29

Céleste n'avait pas été très attentive à tout ce qui s'était dit ou expliqué. Elle se sentait étrangement tendue. La seule chose qu'elle voulait savoir, c'était si oui ou non elles seraient au complet pour commencer cette quête. Après tout, elles étaient dans la salle sur demande non? qu'est ce qui pouvait bien leur arriver? elles devaient trouver quelque chose, et puis après? elle était certaine que cela ne serait pas bien difficile. Mais toute perdue dans ses pensées qu'elle était, la jeune femme entendit néanmoins 3 phrases qui lui firent plaisir.
Enfin, elle entendit ce qu'elle désirait. Aby l'avait clairement dit, un peu d'aventure ne lui ferait pas de mal, comme elle s'y attendait, Alicia était partante également. Et enfin, Nemaja sous la pression collective plutôt que par envie accepta enfin de venir elle aussi au lieu d'aller se coucher.
C'était parfait! Céleste frappa dans ses mains, un peu comme si elle applaudissait sa décision, puis son cœur devenu plus léger comme si un fantôme venait de la quitter. La jeune femme coupa court à la discussion. Elle ne savait pas ce qui la poussait à agir, mais il fallait qu'elle agisse.


"Bien, puisque c'est régler, ne perdons pas plus de temps! Il faut qu'on sorte de là avant que le château entier ne se réveille et nous croise avec des tête de mort vivant!" voyant certains regards se tourner vers elle, elle reprit bien vite.
"Enfin, façon de parler bien sûr!"

La jeune femme regarda le verre brisé de la prophétie par terre. Il fallait qu'elles comprennent ce que cela signifiait. Il y avait des choses dans cette prophétie qui ne collait pas. Plusieurs même. Elle hésita un moment. Fallait il d'abord comprendre ce que tous cela signifiait, ou alors fallait il d'abord agir?
Elle décidé qu'il fallait faire les deux en même temps. Au moins, elles ne perdraient pas de temps à encore tergiverser. Céleste se tourna alors vers cette forêt. Elles étaient à la lisière, et il ne manquait que quelques pas pour y pénétrer. Ces quelques pas, Céleste les fit. Elle s'avança dans la forêt, puis avant que l'ombre des arbres ne la happe complètement, elle se tourna vers les autres.

"Je pense que si la salle s'est transformée, ce n'est pas pour rien. Il faut qu'on aille là. Pour ce qui est de la prophétie, on en discutera en marchant. J'ai l'impression qu'on aura largement le temps d'en parler avant d'en arriver au bout!"

En effet, la forêt paraissait profonde. Elle savait qu'elle se trouvait à l'intérieur du château et même à l'intérieur d'une salle, mais elle ne put s'empêcher de frissonnant en pénétrant dans cette forêt. Elle paraissait si réelle, si noire et remplie de mystères... D'ailleurs, quand elle commença à avancer, la porte qu'elle avait vu auparavant un peu plus loin disparut. Ele fronça les sourcils, mais ne dit mot. Inutile d'effrayer les autres encore plus. Elle ne cessait de repenser à ce qu'elle avait vu dans cette sphère, et à cet homme qui avait l'air si seul...
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 28 Fév - 15:39

Youpi, on allait résoudre une prophétie ! M'enfin, les autres avaient l'air contentes, c'est ce qui était important. Surtout ma chère compatriote d'ailleurs.

Yeah ! Tu as fait le meilleur choix Nemaja, j'en suis sûre. Surmonter sa peur est une rude épreuve mais l'on n'en sort toujours grandi. Et puis ne t'inquiète pas, la pire sorcière d'Angleterre est là pour te protéger!

A ce demander ce qu'elle fichait à Poufsouffle elle. Ben quoi ? J'avais pas peur, hein, faut pas croire des choses étranges. je ne suis pas une Gryff', c'est tout. J'aimais surtout ma tranquillité, c'est vrai, mais je n'avais pas peur. J'étais fatiguée, et de plus, les histoires avec des prophéties se terminaient souvent mal.

C'est alors que Céleste applaudit en disant :

"Bien, puisque c'est régler, ne perdons pas plus detemps! Il faut qu'on sorte de là avant que le château entier ne se réveille et nous croise avec des tête de mort vivant! Enfin, façon de parler bien sûr!"

Mais oui... D'ailleurs, quelle heure pouvait-il bien être ? J'allais avoir de magnifiques cernes demain, c'est cela qui était sûr.

"Je pense que si la salle s'est transformée, ce n'est pas pour rien. Il faut qu'on aille là. Pour ce qui est de la prophétie, on en discutera en marchant. J'ai l'impression qu'on aura
largement le temps d'en parler avant d'en arriver au bout!"


Nous nous dirigeâmes donc vers la forêt, qui grinçait sous l'effet d'une légère bise, pas très encourageante. Je dis alors :

- Donc, que pensez vous de cette prophétie ?

Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 28 Fév - 15:49

HRPG : un rp court et un peu nul, désolée !

Abygael s'excusa en lui disant qu'elle cherchait à détendre l'atmosphère. Qu'elle veuille le faire pour les apaiser ou pas, elle n'avait pas à la prendre pour cible. Cependant, ne voulant pas alourdir l'ambiance, Alicia décida de ne rien dire. Après tout, elles avaient gagnés : Abygael et surtout Nemaja les suivaient dans cette aventure. Suivant Céleste qui partait en direction de la forêt, Alicia se mit à réfléchir à la prophétie. Elle avait volontairement mentit à Nemaja lorsqu'elle lui avait dit que le courage était représenté dans la salle. Ce n'était pas vrai, il n'y avait pas de Gryffondor avec elles, or cette qualité était considérée comme la leur. Elle regarda Céleste et remarqua son air préoccupé. Elle lui cachait quelque chose. S'approchant d'elle, elle lui parla à voix basse, pour ne pas que les deux plus jeunes les entendent.

- Qu'est-ce qu'il se passe Céleste ? Lui demanda t-elle Tu me caches quelque chose ? Ajouta t-elle en vérifiant que les deux Poufsouffles ne les entendent pas.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 28 Fév - 17:18

C'était un après-midi calme au château, et Danitus s'ennuyait un peu... Il avait été à la bibliothèque mais finalement l'envie de lire lui était passé.
"Pffff, qu'est-ce que je peux bien faire? J'ai déjà fait le tour du château plusieurs fois et sa m'a pas aider dans mes affaires..."
Il se rappela soudain une conversation qu'il avait entendu plus tôt à la salle commune. Deux élèves discutaient d'une salle magique dans un des couloirs du château, une salle qui n’apparaissaient que pour les désirs de celui qui passait 3 fois devant. Alors une porte apparaissait dans le mur et on y découvrait une salle qui dépassait l'entendement (pour autant qu'on souhaite quelque chose d’exceptionnel en y rentrant!) Il avait écoutait l'un des élèves décrire le lieu ou elle se trouvait, car cette salle l'intriguait.
"Et bien voilà,le moment est venu,let's go!!Une nouvelle aventure m'attend!!!Enfin une petite aventure du moins.

Il se dirigea vers le fameux couloir, et localisa le mur en question. Il passa devant 3 fois en pensant très fort à ce qu'il voulait et en se sentant un peu ridicule... Et surtout en espérant que les élèves de ce matin ne racontait pas d'histoires.
A la fin du 3° passage, il entendit un grondement, le sol trembla légèrement et une porte en chêne massive apparut devant lui.

"Merci les mecs, j'vous remercierait un jour, enfin si je m'en rappel!"
Il poussa la porte et entra dans la fameuse Salle Sur Demande...
-Wouaaaaaaaaa!!!!!
La salle était énorme, lumineuse avec de magnifiques colonnes sculptés, supportant une voûte, une voûte aux peintures de... La Chapelle Sixtine.
Tout était fidèle à la salle qu'il avait visité dans sa jeunesse. Car lors de cette visite Danitus avait rêver de... Faire un concert de rock à l'intérieur même de la Chapelle.

Il souria et se dirigea vers une estrade sur laquelle était disposé: une guitare, une basse, une batterie et un synthé...

-C'est bien tout sa, mais moi je ne joue que de la guitare!
Au moment ou il dit sa, 3 pantins en bois sortirent des murs et se mirent derrière chaque instrument.
Danitus s'avança,saisi la guitare et dit aux automates.

-Hummmm, je sais pas ce que vous connaissez comme musique mais j'avais pensé à Highway to Hell de AC/DC pour commencer...
Les automates s'éxécuterent automatiquement et le batteur ouvrit le bal.
-Hé bien c'est génial, Rock n'Roll les mecs!!!!!
AC/DC allait résonner à l’intérieur du Vatican!!!!
Contenu sponsorisé

Secrets et Connaissance - Page 2 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 17

 Secrets et Connaissance

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.