AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 5
Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 11 Juin - 15:04

]-Il y a du bon et du mauvais dans vos réponses. D'abord, je tiens à rappeler que la Légilimancie n'a rien à voir avec de la possession. Voyez cela comme si vous ouvriez un coffre pour en fouiller le contenu: ce n'est pas pour autant que vous pouvez le contrôler. De même, le sortilège de l'Impero ne peut pas non plus compter dans la possession. C'est un sortilège de contrôle, mais personne ne fait vraiment intrusion à l'intérieur de la victime. Pour la véritable possession, il s'agit souvent d'entités fantomatiques différentes des fantômes que vous pouvez voir dans Poudlard. Celles qui prennent possession des corps sont le plus souvent des manifestations primaires d'esprits, des résidus moins pensants que les fantômes que nous côtoyons quotidiennement. Dans ce genre de cas, on peut effectivement voir de temps à autres des conflits violents, avec des manifestations de violence chez la victime. C'est dû au combat que se livrent l'entité et la victime. En revanche, si la personne possédée n'offre pratiquement pas de résistance, vous aurez du mal à voir au premier coup d'oeil le changement. Il faut se montrer observateur, et attentif pour déceler les différences.

J’écoutais attentivement. Je ne pensais pas qu’il était aussi compliqué de bien reconnaitre une personne possédée. Et puis, il y avait tellement de formes de possession diverse ; qui variaient selon nos expériences, nos histoires, nos éducations. De plus, il fallait faire la différence entre la possession et le contrôle que l’on pouvait avoir sur une personne. J’avais encore un peu de mal à y arriver. Certes, le sortilège de l’Impero n’était que les fils d’un marionnettiste reliés à son pantin en bois ; ah, je comprenais…enfin…je croyais. Je pensais, que pour le contrôle d’une personne, c’était comme si la victime n’avait plus rien en elle, elle était vide…comme une marionnette ; alors que chez un possédée, c’est un combat intérieur ; avec des conflits, des manifestions violentes…hum. Il m’était encore difficile de me donner une définition, ou une image exacte de la possession, mais j’en percevais, néanmoins, l’idée.

- Professeur? Je comprends que repérer une possession puisse être difficile aussi ma question semblera-t-elle peut être étrange. Mais si jamais un tel cas est repéré... Apparemment, il existe une distinction entre possession du corps et possession de l'esprit. Est-il possible de faire la distinction entre les deux? Réagissent-ils de la même manière au disfonctionnements du corps ou l'un ou l'autre de ces deux cas ont-ils plus de facilités à gérer ces désagréments? A ressentir ou non la douleur de leur corps d'emprunt? A passer outre les limites habituelles du corps, ses blessures ou les effets débilitants d'une drogue par exemple? Et si jamais on parvient à faire la différence entre les deux, les moyens de combattre un type ou l'autre de possession diffèrent-ils?

Valens, c’était son nom, venait, en partie, de répondre à mes questions internes. Distinction entre une possession du corps, et possession de l’esprit. C’était ça. Je comprenais à présent parfaitement. Le jeune Serpent venait de poser beaucoup de questions, et toutes, étaient, fortement intéressantes. Surtout que

-Je peux ?...

A ma table, à ma chaise, seule compagnie que j’avais depuis le début de mon corps, une jeune Gryffondor vint se présenter. Elle s’installa avant que je ne puisse répondre, bien que ma réponse n’aille au contraire de son initiative. Je la regardais un instant, attendant une quelconque parole ; puis, elle sortit de quoi écrire, et se concentra sur l’intitulé et le cours en lui-même.

Je reportais mon attention sur le cours, et patienta, le temps que le professeur réponde.



Dernière édition par Aloys Riverside le Lun 11 Juin - 20:39, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 11 Juin - 16:41

  • -Il y a du bon et du mauvais dans vos réponses. D'abord, je tiens à rappeler que la Légilimancie n'a rien à voir avec de la possession. Voyez cela comme si vous ouvriez un coffre pour en fouiller le contenu: ce n'est pas pour autant que vous pouvez le contrôler. De même, le sortilège de l'Impero ne peut pas non plus compter dans la possession. C'est un sortilège de contrôle, mais personne ne fait vraiment intrusion à l'intérieur de la victime. Pour la véritable possession, il s'agit souvent d'entités fantomatiques différentes des fantômes que vous pouvez voir dans Poudlard. Celles qui prennent possession des corps sont le plus souvent des manifestations primaires d'esprits, des résidus moins pensants que les fantômes que nous côtoyons quotidiennement. Dans ce genre de cas, on peut effectivement voir de temps à autres des conflits violents, avec des manifestations de violence chez la victime. C'est dû au combat que se livrent l'entité et la victime. En revanche, si la personne possédée n'offre pratiquement pas de résistance, vous aurez du mal à voir au premier coup d'œil le changement. Il faut se montrer observateur, et attentif pour déceler les différences.


La métaphore de leur professeur plut immédiatement à Ayo, qui comprit mieux les différences subtiles de la possession et de la Légilimancie. D’une certaine manière, il y avait trois « niveaux » de possession : la Légilimancie, qui se contenait de s’introduire pour sonder l’esprit de la victime ; le sortilège de l’Impero où la victime était soumis à la volonté extérieure d’un esprit ; et enfin la possession par des esprits, qui prend véritablement possession du corps de sa victime. Autour d’elle, les questions fusaient, et la brune devait avouer qu’elle était impressionnée par le niveau de connaissances de ses camarades. La plupart posaient des questions plutôt pertinentes, et la jeune fille écoutait les réponse de la professeur avec intérêt.

  • - Professeur ? Je comprends que repérer une possession puisse être difficile aussi ma question semblera-t-elle peut être étrange. Mais si jamais un tel cas est repéré... Apparemment, il existe une distinction entre possession du corps et possession de l'esprit. Est-il possible de faire la distinction entre les deux ? Réagissent-ils de la même manière au disfonctionnements du corps ou l'un ou l'autre de ces deux cas ont-ils plus de facilités à gérer ces désagréments ? A ressentir ou non la douleur de leur corps d'emprunt ? A passer outre les limites habituelles du corps, ses blessures ou les effets débilitants d'une drogue par exemple ? Et si jamais on parvient à faire la différence entre les deux, les moyens de combattre un type ou l'autre de possession diffèrent-ils ?


C’était un jeune Serpentard brun qui avait pris la parole. Il semblait s’intéresser de près à la leçon et participait activement. Ayo fut un peu frustrée, car il avait posé plusieurs questions qui l’intriguaient elle aussi, et elle aurait voulu rapporter quelques points à Gryffondor.

Elle leva également la main et posa à son tour ses propres questions.

  • « Professeur…? Nous avons dit qu’une victime de possession souffrait très probablement. Mais est-elle consciente de la présence d’une entité autre en elle, ou la subit-elle juste ? S’en souvient-elle, une fois la possession achevée ? Peut-elle se rendre compte qu’elle agit hors de sa volonté, ou croit-elle sincèrement que c’est elle-même qui accomplit les actions ?... A-t-elle des pertes de mémoires temporaires, comme des « blancs » au moment où elle était possédée ? Comment lutter contre une volonté qui asservit la nôtre ?... De plus, il est très facile de décréter qu’on a commis un crime sous un sortilège d’Impero, ou parce qu’on était possédé… Dans ces cas-là, les juges ont-ils un moyen de connaître la vérité ? Car si la victime ignore elle-même qu’elle était possédée à ce moment-là, le Veritaserum est inutile… Elle ne peut avouer quelque chose qu’elle ignore.»


Espérant qu’elle n’anticipait pas sur une prochaine partie du cours, Ayo attendit la réponse de Mrs Wolf avec impatience. La gryffon se rappelait en particulier l’histoire d’une jeune fille possédée par un carnet ayant appartenu à Tom Jedusor. Celle-ci ignorait complétement qu’elle subissait une telle chose et les amnésies récurrentes qu’elle disait avoir avaient laissé place à des soupçons des professeurs de l’époque.

Se souvenant soudainement de l'existence de son voisin, la brune lui lança un regard furtif. Il paraissait absobé par le cours, néanmoins Ayo l'interpella à voix basse, avec un sourire amical.

  • "Au fait... Bonjour, je m'appelle Ayo, Ayo Wallis."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Mar 12 Juin - 9:30

Encore une foi, Ellana se retrouva à courir dans les couloirs. Elle ne savait pas à quelle heure commençait le cours, et elle l'a su au dernier moment.
Maintenant elle connaissait bien les couloirs où se trouvait les salles de cours, du coup, elle n'eu pas beaucoup de mal à trouver la salle qu'elle cherchait. Elle s'arrêta devant la porte, et s'arrangea un peu. Elle toqua, et sans attendre de réponse entra. Elle espérait vraiment que son retard était trop faible pour faire perdre des points à sa maison! Elle s'approcha du bureau pour se présenter au professeur.

- Bonjour, pardonnez mon retard, je ne savait pas que le cours avait déjà commencé. Je suis Ellana Delva, Serdaigle.

Sans attendre de réponse, elle se tourna vers les élèves, cherchant une place libre. Elle en repéra une, et s'y jeta. Elle sorti ses cahiers et ses stylos, avant de se concentrer pour écouter le moindre détails du cours.
'Cours contre les défense du mal... Ça va être passionnant!' Pensa-t-elle.
Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et ne vit pas de visage connu pour elle.
Elle se concentra, prête à bien écouter le cours, et à faire gagner des points à sa maison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Jeu 14 Juin - 13:19

Le cours de Défense contre les forces du mal se déroulait sans encombre. La jeune fille prenait note de tout ce que disait la professeur à propos de la possession. Et tout ceci se révélait particulièrement intéressant. Meredith ne connaissait pas grand chose sur le sujet et avait donc beaucoup de mal à répondre aux questions posées. Néanmoins elle espérait finir par se rappeler de quelque chose lors des questions suivantes. La préfète enviait les élèves qui arrivaient à répondre avec facilité ou qui avaient toujours des questions intéressantes à poser.

- D'abord, je tiens à rappeler que la Légilimancie n'a rien à voir avec de la possession. Voyez cela comme si vous ouvriez un coffre pour en fouiller le contenu: ce n'est pas pour autant que vous pouvez le contrôler. De même, le sortilège de l'Impero ne peut pas non plus compter dans la possession. C'est un sortilège de contrôle, mais personne ne fait vraiment intrusion à l'intérieur de la victime. Pour la véritable possession, il s'agit souvent d'entités fantômatiques différentes des fantômes que vous pouvez voir dans Poudlard. Celles qui prennent possession des corps sont le plus souvent des manifestations primaires d'esprits, des résidus moins pensants que les fantômes que nous côtoyons quotidiennement. Dans ce genre de cas, on peut effectivement voir de temps à autres des conflits violents, avec des manifestations de violence chez la victime. C'est dû au combat que se livrent l'entité et la victime. En revanche, si la personne possédée n'offre pratiquement pas de résistance, vous aurez du mal à voir au premier coup d'oeil le changement. Il faut se montrer observateur, et attentif pour déceler les différences.

La jeune fille hocha la tête d'une manière compréhensive, même si elle savait que la professeure s'adressait à toute la classe et non à elle en particulier. Les questions des élèves fusèrent, et même si certaines étaient plutôt surprenantes, elles n'en demeuraient pas moins intéressantes. La jeune fille reporta donc son attention sur la professeure en attendant la réponse à ces nombreuses questions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Mar 19 Juin - 20:06

Miss Maplestone, désirez-vous prendre la parole? Vous n'avez pas l'air très en forme, peut-être désirez-vous vous rendre à l'infirmerie? Si quelqu'un pouvait l'accompagner, afin qu'elle n'y aille pas seule...

Katniss était quelque peu inquiète pour son amie. Elle se demandait vraiment ce qui lui arriver. Ahlys semblait cacher quelque chose. Elle aurait aimer en savoir plus, connaître la raison de ce changement de comportement. Mais la jeune femme n'eut pas le temps de se poser plus de question, le professeur Wolf avait déjà reprit son cours. L'azur et bleu essaya de se concentrer sur ce que le professeur disait. Son amie n'avait pas l'air de vouloir en parler, ni de vouloir sortir du cours.

La possession peut être de différentes natures. Il se peut qu'un esprit particulièrement mauvais prenne possession d'une personne, même si le cas est rare. Mais cela peut également être le fait d'un objet ensorcelé par quelqu'un de mal intentionné, généralement grâce à des procédés de magie noire. Quant à l'option la plus terrible, c'est celle qui implique des Horcruxes, ces objets maléfiques dans lesquels des mages noirs cachent une partie de leur âme. Il se peut que cet objet, pour se défendre, prenne possession de la personne qui le touche. Quelqu'un sait-il comment on reconnaît une personne possédée? Car il faut l'avouer, ce n'est pas toujours évident...

Katniss ne s'était jamais réellement posée la question. Elle n'avait jamais songé à rencontrer quelqu'un étant possédé. Pourtant, il n'était pas impossible que cela lui arrive un jour. Depuis qu'elle était à Poudlard, elle avait vécu des choses qu'elle pensait improbable. La jeune femme réfléchis à la question du professeur avec sérieux. Si ça se trouve, elle avait déjà croisé des personnes possédées sans le savoir. Un des élèves de Serdaigle répondit à la question, même s'il semblait plutôt incertain de ce qu'il venait de dire. Un Serpentard ajouta également quelque chose. L'azur et bleu continuait de réfléchir, cherchant à quoi pouvait bien ressemblait une personne possédée, lorsque la voix d'Ahlys s'éleva à nouveau. La jeune femme redressa la tête pour écouter la réponse de la jeune Serdaigle.

À mon avis, une personne possédée... exécute des gestes un peu... saccadés. De façon machinale. A la manière d'un pantin. Son regard est absent.

Katniss continuait de regarder son amie, sans prêter attention aux élèves qui parlait, ni à la Gryffondor qui venait d'entrer dans la salle. Elle savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle ignorait juste quoi. Valens et Rilla jetait régulièrement des coups d'oeil à la jeune Serdaigle. Ils étaient tout aussi inquiets qu'elle. Katniss n'écouta pas le professeur, et sortit de sa torpeur uniquement lorsqu'elle entendit la voix familière de Valens.

Professeur? Je comprends que repérer une possession puisse être difficile aussi ma question semblera-t-elle peut être étrange. Mais si jamais un tel cas est repéré... Apparemment, il existe une distinction entre possession du corps et possession de l'esprit. Est-il possible de faire la distinction entre les deux? Réagissent-ils de la même manière au dysfonctionnements du corps ou l'un ou l'autre de ces deux cas ont-ils plus de facilités à gérer ces désagréments? A ressentir ou non la douleur de leur corps d'emprunt? A passer outre les limites habituelles du corps, ses blessures ou les effets débilitants d'une drogue par exemple? Et si jamais on parvient à faire la différence entre les deux, les moyens de combattre un type ou l'autre de possession diffèrent-ils?

Valens avait posé cette question comme si la réponse qu'il allait recevoir lui était vitale, comme si il était nécessaire de connaître la réponse au plus tôt. La jeune femme ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait. Elle connaissait ses amis, et elle savait que quelque chose clochait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Jeu 21 Juin - 17:57

Badr était en retard. Il couraient dans le couloir, poursuivi par tant d'hiboux de la volière qu'il a du réveiller et qui sont trop en colère. Professeur Arya sera-t-elle en colère ? Badr disait que c'était son premier cours chez elle et qu'elle ne dira rien ...
Il essayait de courir lentement quand il rencontrait quelques uns au couloir. Il souriait et continuait son chemin vers la salle du cours, celle de cette mythique matière : La Défense Contre les Forces du Mal.
Oui ... Cela permet de pouvoir vaincre l'ombre du Mal ... Badr imagine que Mrs. Wolf connait un rayon en magie noire ... Qu'elle était une ancienne alliée de Voldemort ... Que c'est elle qui a tué son père ... Il chassa ces sombres pensées ...
Il se mit devant la porte, il était fatigué ... Puis, il poussa la porte ... La porte était très grande, avec une sculpture dans une langue incompréhensible.
Professeur Wolf avait déjà commencé le cours, il entendit :
La possession peut être de différentes natures. Il se peut qu'un esprit particulièrement mauvais prenne possession d'une personne, même si le cas est rare. Mais cela peut également être le fait d'un objet ensorcelé par quelqu'un de mal intentionné, généralement grâce à des procédés de magie noire. Quant à l'option la plus terrible, c'est celle qui implique des Horcruxes, ces objets maléfiques dans lesquels des mages noirs cachent une partie de leur âme. Il se peut que cet objet, pour se défendre, prenne possession de la personne qui le touche. Quelqu'un sait-il comment on reconnaît une personne possédée? Car il faut l'avouer, ce n'est pas toujours évident...
"Désolé, Professeur ... Ce sont les hiboux, ils m'ont pourchassé ..."
Un ululement des hiboux s'entendit.
Badr prit place seul dans une table isolée.
"Vous parlez de possession, mon oncle a déjà réussi à posséder l'esprit d'un être sombre en le torturant d'une lumière blanche puis en jetant un étrange sort ... Il n'a lâché son esprit qu'après l'avoir tué ... C'était au Sud du Maroc, il y a des décennies ..."

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Sam 23 Juin - 20:45

Luna courut dans les couloirs, essayant de trouver la salle de Défense contre les Forces du Mal. Cela serait son premier cours, elle avait vraiment hâte. Elle sourit, même si elle savait qu'elle était en retard. Le thème, elle n'en savait rien. Elle ouvrit toutes les portes, dont la plupart étaient fermées, et trouva enfin la salle dont elle cherchait. Elle regarda tout les élèves présents et s'assit à une table, seule. Elle observa la professeur.

"La possession peut être de différentes natures. Il se peut qu'un esprit particulièrement mauvais prenne possession d'une personne, même si le cas est rare. Mais cela peut également être le fait d'un objet ensorcelé par quelqu'un de mal intentionné, généralement grâce à des procédés de magie noire. Quant à l'option la plus terrible, c'est celle qui implique des Horcruxes, ces objets maléfiques dans lesquels des mages noirs cachent une partie de leur âme. Il se peut que cet objet, pour se défendre, prenne possession de la personne qui le touche. Quelqu'un sait-il comment on reconnaît une personne possédée? Car il faut l'avouer, ce n'est pas toujours évident... " fit mademoiselle Wolf.

Elle la fixa dans les yeux, avant de lui présenter toutes ses excuses, sachant qu'elle n'avait pas trouver la salle. Elle avait beau être en troisième année, elle fut quand même nouvelle. Elle espérait à tout prix qu'elle ne pénaliserait pas sa maison. Peut être, les Serdaigles ne la pardonneront pas, si elle pénalisera cette maison ?
Elle vit qu'elle n'était pas la seule à être en retard. Il y avait aussi un jeune Serdaigle de première année, pourchassé par les hiboux, d'après ce qu'a put entendre Luna.
La Serdaigle ne savait pas si il fallait lever la main, alors, elle leva la main en observant la salle avec joie, tout en attendant patiemment la réponse de la professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 25 Juin - 0:16

Juste au moment ou Ellana avait sorti ses affaires, la professeure parla. Ellana arrêta rour de suite de faire ce qu'elle était en train de faire, histoire de ne pas manquer un mot de ce que disait Madame Wolf.

- La possession peut être de différentes natures. Il se peut qu'un esprit particulièrement mauvais prenne possession d'une personne, même si le cas est rare. Mais cela peut également être le fait d'un objet ensorcelé par quelqu'un de mal intentionné, généralement grâce à des procédés de magie noire. Quant à l'option la plus terrible, c'est celle qui implique des Horcruxes, ces objets maléfiques dans lesquels des mages noirs cachent une partie de leur âme. Il se peut que cet objet, pour se défendre, prenne possession de la personne qui le touche. Quelqu'un sait-il comment on reconnaît une personne possédée? Car il faut l'avouer, ce n'est pas toujours évident...

Horcruxes... Ce mot disait quelque chose à Ellana... Oui! C'est là que les mauvais sorciers enferment une partie de leur âme... Comme Voldemort... Enfin, de ce qu'elle se souvenait de la bibliothèque. Il était temps qu'elle retourne y faire un petit tour, ses connaissances commençait à s'envoler un peu...
Soudain, un élève à fait son entrée dans la salle de cours, tout essoufflé. Il s'excusa poliment avant d'entrer.


- Désolé, Professeur ... Ce sont les hiboux, ils m'ont pourchassé ...

Ellana eu un sourire. On pouvait donc avoir de tels excuses ici? Son sourire disparut lorsqu'elle entendit un ululement de hiboux. Le petit Serdaigle alla s'asseoir seul dans un coin isolé. A peine assis, il prit la parole.

- Vous parlez de possession, mon oncle a déjà réussi à posséder l'esprit d'un être sombre en le torturant d'une lumière blanche puis en jetant un étrange sort ... Il n'a lâché son esprit qu'après l'avoir tué ... C'était au Sud du Maroc, il y a des décennies ...

Ellana le regardait, tout en levant les sourcils. Si jeune et déjà frimeur... Enfin, son intervention pouvait être bonne, après tout, elle n'y connaissait rien, elle n'avait pas le droit de juger...
Ellana se reconcentra sur la question de Madame Wolf. Comment recconnait-on une personne possédé? Eh bien... Le regard vide, personnalité changeante... Enfin, c'est ce qu'elle pensait du moins. Elle leva la main.


- Euh, je ne sais pas si ça a été déjà dit ou non, mais je pense que les signes les plus flagrants sont le regard vide ou déconnecté, et bien sûr la personnalité changeante...

Ellana avait prononcé ses mots à la foi d'une manière hésitante, et à la foi sûr d'elle. Maintenant, elle n'avait plus qu'a attendre la réponse du professeure.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 25 Juin - 9:52

Badr demeura assis. Une jeune fille de Serdaigle lui lança un regard surpris ...

- Euh, je ne sais pas si ça a été déjà dit ou non, mais je pense que les signes les plus flagrants sont le regard vide ou déconnecté, et bien sûr la personnalité changeante...


Ils parlaient donc de la connaissance de la personne possédée. Badr croyait se rappeler d'un extrait d'un livre qu'il a dévoré l'année dernière ... Sur la possession des êtres lumineux par la magie noire ...
Sans hésiter, il leva le doigt à en toucher le plafond.


_ Prenons, O Maitresse, les Mangemorts comme idéal exemple de personne possédées ... dit-il dans un ton théâtral.Voldemort a lancé contre eux le sort d'Imperium si je me rappelle bien ... Ce sort, utilisé par les plus forts mages. La Résistance à l'Imperium est très difficile ...
"Comment se sont transformé les Mangemorts après que Voldemort les a possédés par le sort d'Imperium ? Leurs cœurs ont été dévorés, rongés par la flamme noire de l'ancien Sire des Ténèbres ... Leur physique a aussi changé ... Ils se sont plongés dans le vide ... Ces esprits servants de l'Ombre ont aussi eu un nouveau physique ... Ils ont porté, selon le Livre des Jours Glorieux, la Marque des Ténèbres -Badr frissonna-.
On peut donc les reconnaitre par cette marque et savoir qu'ils sont possédés par une puissance sombre, ou par un visage trop noir ou très très blanc à s'approcher du jaune ...
"Cela est du donc au cruel et très puissant sort d'Imperium que la force de Voldemort a lancé ..."
Contenu sponsorisé

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. - Page 5 Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.