AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 6
Quatrième cours : Métamorphose humaine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Pandora Forester
Serdaigle
Serdaigle

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Pandora Forester, le  Sam 20 Juil - 12:53

Je n'avais toujours pas ouvert la bouche, par le simple fait que je n'avais pas vraiment beaucoup de connaissances sur ce sujet là. Plusieurs élèves semblaient savoir ce qu'ils voulaient faire de leur don, s'ils en avaient un. Personnellement, je l'utiliserais pour changer la couleur de mes cheveux et mon apparence, plutôt pour m'amuser. Mais je ne dis rien. Cette réponse n'était absolument pas professionnelle. Regardant alors les autres élèves répondre, je vis comme tous les autres Raphaëlle se lever de sa chaise, et prendre l'apparence du Professeur. J'écarquillai les yeux. Elle ne m'en avait jamais parlé. De son don, je veux dire. Pourtant, je la connaissais depuis l'enfance.

Encore impressionnée lorsqu'elle retrouva son apparence normale, je clignai des yeux et sortie de ma rêverie. Je pris ma plume et notai alors toutes les réponses de mes camarades de classe. Décidément, le don de Métamorphomage semblait vraiment passionnant quand on y regardait de plus près. Malheureusement, à ma connaissance, aucun membre de ma famille avait ce pouvoir, si admirée par les élèves après la prestation de Raphaëlle.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Dim 21 Juil - 16:10

Entre deux applaudissements, le préfet de Poufsouffle fit son apparition. Lui aussi avait été obligé d'arriver en retard à cause de son boulot de préfet. Deux en un cours ? Elle allait devoir en toucher un mot à Jendy et Gloire, parce qu'ils avaient beau être préfets, ils étaient aussi et avant tout des élèves qui avait besoin d'apprendre ! D'un signe de tête, elle l'enjoignit à aller s'asseoir avec les autres.

- Bien ! Je vois que certains seraient raisonnables avec ce don, d'autres non. Et d'autres ne voudraient simplement pas l'avoir, ce qui est tout à fait compréhensible ! Heureusement pour ces personnes là, vous n'êtes pas métamorphomages ! Lança-t-elle tout en faisant un clin d'oeil à Allessia. Maintenant, nous allons passer au reste de la leçon. Malheureusement, ce sort là, vous ne pourrez le lancer que lorsque vous aurez vos ASPIC, avec mention EE ou O. Si je vois l'un d'entre vous le faire, je vous jure qu'il le regrettera ! Dit-elle ne passant son regard bleu sur toute la salle. Il me faut un volontaire, qui vient ?

Même si elle ne pouvait pas les entraîner à la pratique, elle pouvait lancer le sort sur l'un d'entre eux, juste pour qu'ils puissent voir un peu ce que ça faisait...
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Dim 21 Juil - 16:32

Luia notait tout ce qui se passait et grattait donc des tonnes de parchemin... Elle avait répondu et attendu la suite. Evidemment, une jeune Serpentard que Luia ne connaissait pas du tout (enfin qu'elle ne connaissait que de vue) se mit à se transformer en Mme O'Riley et à l'imiter à la perfection en jouant avec un Gryffondor qu'elle connaissait un peu, Antoni Londubat.

Bah, une métamorphomage dans le cours, c'était sûrement tout bénéf' pour elle et elel devait bien rire de leurs réponses.La professeur donna dix points à Serpentard. Pour ça? Ah bah on voyait bien le favoritisme là...

Après ça, le préfet de Poufsouffle apparut, en retard lui aussi (la préfète de Serpentard l'avait été aussi).

Par la suite, la professeur leur parla, sur leurs réponses, puis d'un sort. Et demanda un volontaire. Un volontaire pour recevoir un sort dans son cours préféré? Une aubaine. Elle leva donc la main, espérant que personne d'autre ne le ferait.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Darnel James Williams, le  Dim 21 Juil - 16:38

Darnel n'avait pas ouvert la bouche, d'habitude, ce n'était pas un élève qui participait beaucoup. Il préférait privilégier l'écoute et la prise de notes, plutôt que de répondre à une question au risque de se ridiculiser en publique, en sortant une énorme et stupide bêtise. Par contre, pour tous ce qui était travaux pratique, et si il fallait un volontaire pour quoi que se soit, il était toujours partant. C'est pour cela que quand Miss O'Riley demanda un volontaire pour le sort qu'elle venait d'expliquer que seul les meilleurs pouvait le lancer, il leva immédiatement la main en espérant être interrogé. Manque de chance, en regardant dans les alentours, il vit que Luia, la Serdaigle, l'histoire compliquée de son ami Quentin, levait sa main en même temps que lui. Malheureusement, la professeur décida de l'interroger, elle, plutôt que lui. Il se dit qu'il y avait un peu de sexisme dans l'air, mais il n'y prêta pas attention.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Altair Ibn-La'Ahad, le  Dim 21 Juil - 18:43

- Bien ! Je vois que certains seraient raisonnables avec ce don, d'autres non. Et d'autres ne voudraient simplement pas l'avoir, ce qui est tout à fait compréhensible ! Heureusement pour ces personnes là, vous n'êtes pas métamorphomages ! Maintenant, nous allons passer au reste de la leçon. Malheureusement, ce sort là, vous ne pourrez le lancer que lorsque vous aurez vos ASPIC, avec mention EE ou O. Si je vois l'un d'entre vous le faire, je vous jure qu'il le regrettera !

Un sort interdit avant les Aspic ? Vu la note reçu, je pense qu'il était possible pour moi de l'utiliser, avec Effort Exceptionnel, il semblerait que cela soit permis. Je nota sur mon cours que c'était aussi un sort complexe qui n'est pas donné à tout le monde malheureusement.

Il me faut un volontaire, qui vient ?

Je vis une serdaigle levait la main. Ralala, la maison des bosseurs et de la compétition qui tentait de remporter. Un Poufsouffle leva aussi la main. Décidément, de nombreuse personne étaient prêt à subir ce sort. Je regardai un instant mon chien qui leva les yeux au ciel.

Prenant mon courage à deux mains, je finis par levai la main moi aussi. Si cela pouvait me permettre de mieux comprendre la magie et en plus rapporter des point, je dis pas non.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Dim 21 Juil - 18:55

[Point de vue Mélusine]

Enisulem avait enfin cessé de me pousser à faire des choses incensées et j'étais à nouveau moi même, bien présente dans cette salle, à quelque centimètres de celui qui avait fait d'une récente nuit un.. rêve ? Pas loin de non plus de celui que je devais considérer comme un frère, et à côté de Bella Wood qui ne touchait pas un mot. Elle devait être timide.

Madame O'Riley demanda ensuite un volontaire pour tester un sort. Cool, de la magie ! Je me levai d'un bond, sautant de ma chaise, levant la main sans aucune gêne. J'avais vraiment envie de faire de la magie, j'en faisais tellement peu. Il me fallait apprendre un sort, un sort qui en plus, ne devait pas être reproduit.

J'attendais la réponse de la professeure, priant intérieurement pour qu'elle se décide à m'interroger.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Raphaëlle Elfast, le  Dim 21 Juil - 19:28

A sa grande surprise, Miss O'Riley apprécia fort sa petite imitation et ajouta 10 points à Serpentard. Elle ne pouvait être plus fière. Elle regardait les un et les autres de haut, et fit un sourire malicieux à Kyara. Quelques applaudissements retentirent, et elle salua comme un magicien après une prestation. Oui, voilà en plus d'être une sorcière elle était magicienne. Elle se rassit, faisant bien attention à ne pas froisser sa robe, et regarda la réaction de certains. Antoni, lui boudait, apparemment frustré d'avoir était la proie de la Verte et Argent. Elle en profita pour lui secouer affectueusement les cheveux de sa main. D'autres semblaient blasés, ou dormaient sur leurs cahiers.. Non mais quel manque de respect. La porte s'ouvrit une seconde fois, pour laisser place à un second préfet: celui de Poufsouffle. Ho Raphaëlle le connaissait plutôt bien le Liam Riu, ou du moins elle connaissait ce qu'il y avait sous ses vêtement. Il arriva et applaudit avec les quelques personnes qui avaient assistés à la scène et se tourna vers la métamorphomage. Elle en profita pour lui lancer un regard enjôleur ainsi qu'un signe de la main. Le dernier cours de métamorphose les avaient quelques peu rapprochés. Il s'installa à côté de Axelle, mais non loin de Raphaëlle qui le regardait avec insistance en se mordant la lèvre inférieur.

Bien ! Je vois que certains seraient raisonnables avec ce don, d'autres non. Et d'autres ne voudraient simplement pas l'avoir, ce qui est tout à fait compréhensible ! Heureusement pour ces personnes là, vous n'êtes pas métamorphomages !aintenant, nous allons passer au reste de la leçon. Malheureusement, ce sort là, vous ne pourrez le lancer que lorsque vous aurez vos ASPIC, avec mention EE ou O. Si je vois l'un d'entre vous le faire, je vous jure qu'il le regrettera ! Il me faut un volontaire, qui vient ?


Quelques élèves courageux hissèrent leur main vers le plafond. Raphaëlle fit rouler ses yeux et croisa les bras. Elle n'avait pas besoin d'un sort pour ressembler à quoique ce soit, et préféra laisser la chance aux autres de ressentir cette sensation. Elle espérait aussi que Solange leur fasse apparaître un groin, ou un bec. D'ailleurs ce Poufsouffle de deuxième année n'avait pas besoin d'un sort pour avoir un nez en forme de bec... Mon dieux, quel nez immense. Soudain, sa camarade sembla s'éveiller d'un sommeil partiel, et jeta sa main le plus haut possible en poussant de petits gémissements. Et bien... Il y en a qui donnerait tout pour être transformé? Ou gratter quelques points ? Si c'était cette dernière proposition, c'était de bonne volonté et Raphaëlle fit un sourire amicale à sa camarade. Elle était bizarre, mais ... plutôt sympathique. Puis elle était de Serpentard. Raphaëlle profita de ce moment de suspens pour prendre un bout de parchemin et d'y inscrire avec sa plume:


Petit mot a écrit:
"You're so hot.

XXX"

Elle chiffonna, et la fit discrètement rouler aux pieds du blondinet. Une dernière fois, elle plongea son regard dans le sien, et rugit en faisant semblant de griffer un mur invisible. Bon oui, elle était en couple, mais regarder ca n'a rien de mal, non?
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Antoni Londubat, le  Dim 21 Juil - 20:59


Voilà que les autres se mettaient à applaudir Raphaëlle, ce qui n'eut d'effet que d'agrandir la frustration du Londubat. Oui bon, on a compris, elle est Métamorphomage c'est pas comme si c'était Celestina Moldubec. Pis la voir comme ça, si fière, c'était chiant. Tss. Il aurait bien pu lui le lui dire mais la professeure poursuivit. Elle répondit à ceux qui avaient donnés leurs avis quant aux Métamorphomages, avant d'entamer la dernière partie :

- Maintenant, nous allons passer au reste de la leçon. Malheureusement, ce sort là, vous ne pourrez le lancer que lorsque vous aurez vos ASPIC, avec mention EE ou O. Si je vois l'un d'entre vous le faire, je vous jure qu'il le regrettera ! Il me faut un volontaire, qui vient ?

Une fois ces mots prononcés, une multitude de doigts se levèrent, celui d'Antoni ne faisant pas partie du lot. Il n'en avait pas vraiment envie, surtout qu'il avait un peu la flemme de lever le bras, vu qu'il avait peu de chance d'être choisi. Et puis il était possible que ce soit un piège de Mrs O'Riley qui se joue de la naïveté de ses élèves afin de leur mettre la honte, qui sait ? Bon, c'était la prof aussi, elle n'allait sûrement pas faire ça.

Bref, profitant de ce petit moment de flottement, le britannique s'était retourné, voulant dire un truc à sa collègue de la TS mais elle semblait occupée à griffonner quelque chose sur un bout de parchemin, et il était évident que ce ne soit pas des notes. Cette hypothèse se confirma lorsqu'elle lança un mot en direction du Préfet des Poufsouffle qui était arrivé en retard. Voilà une belle occasion pour se venger.

Mimant d'avoir fait tomber sa plume – à la manière du dernier cours où il avait aspergé son professeur – vers l'arrière, mais ne fut pas assez proche des pieds du petit blondin. Dégainant alors sa baguette, il murmura un #Accio et se saisit de la boulette de papier. Se relevant afin de se réinstaller à son banc, il déposa sa plume sur son banc et tint fermement le mot dans l'autre.

Il jeta un rapide regard en arrière, un sourire satisfait collé au visage. Il reporta néanmoins son attention sur le cours, ne voulant pas finir comme l'autre rigolo qui s'était fait viré du coup. Cependant, il mourrait d'envie de connaître le contenu du message mais savait qu'O'Riley l'observait. Bon, ça devra attendre. Il était déjà assez fier de lui avec ce coup de maître et d'avoir retiré le sourire des lèvres de Raphaëlle.


Pandora Forester
Pandora Forester
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplannage


Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Pandora Forester, le  Dim 21 Juil - 22:06

Une aubaine. Un volontaire pour subir un sort. Cela pouvait être plutôt amusant et instructif. Vu que depuis le début du cours (et de l'année même), je ne participait pas beaucoup, voire quasiment pas, je levai la main. Cela me fit tout drôle. A l'écrit, je réussissais plutôt bien, mais à l'oral, il était rare qu'on me voit parler devant toute la classe.

Je m'attendis alors à ce que le professeur me regarde et à hausser les sourcils, se demandant si j'étais bien une élève et si je venais habituellement à ses cours.

Je me doutais qu'elle m'avait remarqué depuis, mais je pense qu'elle ne me calculait pas pour le simple fait que je devais être transparente à ses yeux. Comme à ceux de beaucoup d'ailleurs. En pensant à cela, je commençai à baisser peu à peu ma main, troublé de penser à la vérité si brutalement, moi qui l'avais si souvent évité, la laissant encore au dessus de moi, mais pas assez pour qu'on se demande si je voulais encore être interrogée.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Dim 21 Juil - 23:59

À peine avait-elle fini de poser sa question que plusieurs mains se dressèrent ! Mais Luia Luminos, stagiaire de son chéri, fut la plus rapide. Bien. Mais elle voulu aussi récompenser les autres, aussi accorda-t-elle 5 points à chaque élèves qui avaient levé la main. Solange appela la petite Serdaigle et la fit venir devant son bureau.

- Merci de vous être porté volontaire Miss Luminos. Fit-elle avec un sourire rassurant.

Solange allait être une sacrée pouffe pour le coup, mais tant pis ! Quand on se porte volontaire avec elle, il fallait mieux s'attendre au pire... La blonde prit sa baguette et lança en murmurant pour elle-même le sort morph animali et la petite Serdaigle se retrouva avec un bec d'aigle à la place du nez !

- Comme vous le voyez, ce sort dont je tairais le nom pour ne pas vous poussez à le faire, permet de transformer partiellement, voire complètement une personne en animal. Là, votre camarade se retrouve avec le bec de l'oiseau emblématique de sa maison. Expliqua-t-elle en montrant bien le nez de Luia. Bien sur, si l'un d'entre vous lançait ce même sort à une autre personne, le résultat serait catastrophique. Il faut de la maîtrise et une puissance magique conséquente pour se permettre de lancer un tel sort. Les dommages pourraient être irréversibles, soyez donc gentils et ne lancez jamais un tel sort sans être capable de le modifier.

Une fois sa tirade finie, Solange annula les effets du sortilège et renvoya l'élève de Serdaigle à sa place, tout en la remerciant.

- 10 points sont accordés à Serdaigle pour l'épreuve que vous venez de subir Miss Luminos. Et 10 points seront accordés à chaque élève présent aujourd'hui dans ma classe. Prenez cela comme un cadeau de départ. Sur ce, le cours est fini, vous pouvez y aller. Leur annonça-t-elle avec un petit sourire.

Non elle n'était pas triste de les quitter et non elle ne serait pas nostalgique ! Elle pourrait enfin se consacrer à ses recherches et non à ces morveux ignorants !

Points:
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Lun 22 Juil - 0:14

Une Serdaigle fut prise pour tester la métamorphose, dommage. C'est à ce moment là que je me suis rassise à ma place, tranquillement, observant bien ce que madame O'Riley allait faire. Cependant, le talent de Raphaelle Elfast, qui s'était métamorphosée en professeure m'avait vraiment stupéfaite. C'est pourquoi je décidai de lui rédiger un mot, afin de lui demander si elle pouvait m'imiter.

Spoiler:

Puis, lui envoyant la boule de papier, je me retournai vers le tableau.. et vit Luia avec un bec d'aigle ! La prof' expliqua alors plein de choses, par exemple qu'il ne fallait pas reproduire ce sort, et puis je n'écoutai rien jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle offrirait des points de maison aux volontaires, et aux participants du cours. Donc, je rapporterais 15 points à ma maison.. youpi.

La fin du cours, déjà. Je me rendis au bureau de Madame O'Riley, après avoir adressé un sourire à ma voisine de table, Bella. J'espérais la revoir, un jour. Cessant d'être émotionnelle, et comme je me l'étais dit, je fonça vers la professeure, et lui adressa quelques mots.

« Madame je sais que nous ne nous connaissons pas vraiment, étant donné ma discrétion à Poudlard, mais je vous souhaite une bonne vie en dehors de l'école. Merci pour ce cours génial. Au revoir, au plaisir de vous revoir à l'extérieur.. je vous accueillerai toujours à bras ouverts au Chaudron Baveur ! »

Je m'autorisai à lui adresser un clin d'oeil.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Antoni Londubat, le  Lun 22 Juil - 1:45


Finalement ce fut la Serdaigle qui répondait au nom de Luia Luminos, première élève ayant eu le réflexe de lever le bras, qui fut choisie par le future ancienne professeure de Métamorphose. Celle-ci fut victime d'un sort qui la transforma partiellement en aigle, héritant de son bec caractéristique. Houla, c'était pas gentil de la part de la prof ça. Mais bon, c'était une Serpy hein.

Elle lança un avertissement à l'assemblée présente devant lui, expliquant les dangers que pourraient courir les victimes de ce sort et accessoirement les problèmes de l'utilisateur. C'était un beau défi à se lancer, ça, pouvoir transformer un humain en animal. Du coup au lieu de perdre son temps à devenir Animagus, on pourrait maîtriser ce sort et pouvoir devenir un clebs.

Bref, le bec redevint nez et Luia retourna à sa place et Mrs O'Riley accorda dix points à son cobaye, et dix autres à chaques élèves présents comme "cadeau d'adieu", comme elle disait. Elle annonça la fin du cours, au grand désespoir, sûrement partagé par d'autres, d'Antoni. Le cours avait été court et c'était le dernier, il n'avait pas su profiter de ce moment qu'il ne pourrait plus revivre, ni personne, à savoir les dernières consignes de Solange O'Riley professeure de Métamorphose.

Il fallait avouer que sa méthode de travail devait être l'une des plus efficaces de Poudlard. Que dis-je ? De toute son histoire ! Bon, le britannique n'avait pas vécu toute l'histoire de ce collège mais il était évident que les professeurs capables d'enseigner d'une telle manière existaient peu. C'était vraiment dommage qu'elle parte, mais semblerait-il qu'elle aie besoin de consacrer son temps autre part...

Bref, le Londubat se leva, glissa le mot qu'il avait chopé tout à l'heure dans sa poche et se dirigea vers le bureau de Solange. S'y trouvait déjà Mélusine qui lui avait dit quelques mots, dont les derniers étaient parvenues jusqu'aux oreilles d'Antoni. Oh la pub ! Bon, un peu de rivalité ferait pas de mal entre deux Auberges. Il s'avança rapidement jusqu'arriver aux côté de la brune.


- Au revoir, au plaisir de vous revoir à l'extérieur.. je vous accueillerai toujours à bras ouverts au Chaudron Baveur !
- Et moi à la Tête de Sanglier !

Le même clignement d'oeil qu'elle avait envoyée à la blonde fut copié par le natif de la capitale anglaise, qui fut cette fois-ci adressé à la jeune sorcière, bien que celui-ci voulait dire quelque chose, houla le coquin ! Bon, il n'était pas là pour faire de la drague mais bien pour saluer sa professeure qui méritait quand même quelques mots, quel privilège ! Un sourire timide étira ses lèvres, avant qu'il ne dise :

- J'espère bien vous revoir un jour, vous me verrez sûrement aux Halles dans quelques temps. Merci pour tout et bonne continuation !

Il échangea avec elle un dernier regard et tourna les talons, espérant que cela lui ai fait plaisir. Maintenant, il avait une toute autre affaire à régler. Ce petit mot là, il était écrit quoi dessus ? Antoni le sortit de sa poche alors qu'il approchait de Raphaëlle, à qui il montrait fièrement que c'était lui le détenteur du bout de parchemin. Néanmoins, il voulut garder le suspens, bien qu'il voulait le lire !

- Alors Verracrasse, j'peux lire ce qui est écrit dedans ?

Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Raphaëlle Elfast, le  Lun 22 Juil - 11:06

Finalement premier arrivé, premier choisit! Ce fut une Serdaigle qui fût désigné comme "Cobaye" aux yeux de toute la classe. Raphaëlle regardait la transformation d'un oeil critique, et trouva le sort bien réussis. Elle pouffa de rire, en voyant la jeune Serdaigle avec un bec atroce et pointu. Et si une serpy avait été choisit, aurais elle eu la face d'un boa constrictor ? Raphaëlle se mit à réfléchir, et quand elle releva la tête elle s’aperçut que sa camarade avait retrouvé son petit nez de sorcière. La verte et argent applaudit son professeur, quand celle-ci reprit la parole:

Comme vous le voyez, ce sort dont je tairais le nom pour ne pas vous poussez à le faire, permet de transformer partiellement, voire complètement une personne en animal. Là, votre camarade se retrouve avec le bec de l'oiseau emblématique de sa maison. Expliqua-t-elle en montrant bien le nez de Luia. Bien sur, si l'un d'entre vous lançait ce même sort à une autre personne, le résultat serait catastrophique. Il faut de la maîtrise et une puissance magique conséquente pour se permettre de lancer un tel sort. Les dommages pourraient être irréversibles, soyez donc gentils et ne lancez jamais un tel sort sans être capable de le modifier.

Une boule de papier attérit sur sa table, et ce ne fut personne d'autre que Mélusine, sa voisine. Raphaëlle, plus curieuse que jamais s'empara du papier, et le lu. Il y été inscrit " Raphaëlle ! T'as un don génial ! Est-ce que tu pourrais.. enfin.. essayer de prendre mon apparence un de ces jours ?". La brune fronça les sourcils. Qu'est-ce que ça lui apporterait de se changer en sa voisine? Peut-être voulait-elle que Raphaëlle se fasse passer pour elle oui mais pourquoi? Elle la regarda d'un drôle d'air, et retourna son attention vers Miss O'Riley qui se mit à dire :

10 points sont accordés à Serdaigle pour l'épreuve que vous venez de subir Miss Luminos. Et 10 points seront accordés à chaque élève présent aujourd'hui dans ma classe. Prenez cela comme un cadeau de départ. Sur ce, le cours est fini, vous pouvez y aller

Quoi? Déjà finit ? Prise de court, La métamorphomage rangea ses affaires, et vit que les plus rapides furent Mélusine et Antoni, qui se jetèrent presque littéralement au bureau du professeur. Raphaëlle jeta un dernier regard à Liam, et se lécha la lèvre supérieur, et rejoignit les deux zigotos qui se battait en duel au sujet du bar à fréquenter. A petit pas, elle se mit juste derrière eux et dit d'une voix hautaine:

" Pour votre information elle n'ira ni au Chaudron Baveur, ni à la Tête de Sanglier, pour la simple et bonne raison que son mec est le gérant des Trois Balais. Elle ajouta à l'addresse du professeur : " Bon et bien.. Merci pour vos cours, ils ont toujours étés très interessant et..Enfin...Bon courage quoi."


Elle se dirigea enfin vers l'oreille de Mélusine pour lui chuchoter un " Pourquoi tu veux que je prennes ton apparence?" et fut surprise de voir qu'Antoni semblait satisfait, trop...heureux. Il avait quoi à sourire comme un niais et à glousser comme une poule? Raphaëlle croisa les bras en le regardant alors qu'il s'approchait d'elle pour lui glisser:


Alors Verracrasse, j'peux lire ce qui est écrit dedans ?


Oh le fils de Troll. Il avait osé ..? IL AVAIT OSÉ . La métamorphomage été furax, et elle sentit son coeur battre à tout rompre. Il fallait qu'elle se calme, sinon ses cheveux... oh puis trop tard, elle arracha le bout de papier de la main d'Antoni, et le fusilla du regard. Ses cheveux prirent une couleur rouge pourpre, et elle resta un moment à serrer les poings et le regarder. Il méritait une baffe, même un sort, mais là, elle ne pouvait pas... Puis, il avait au moins eu la décence de ne pas le lire, enfin c'est ce qu'il laissait entendre. Elle se concentra sur sa respiration, ferma les yeux, et tenta de se calmer avant de prendre la parole:

"T'es rien qu'une petite fouine. Va donc batifoler avec ta copine du Chaudron Baveur au lieu de me casser les pieds à longueur de journée.. Tu.. RAAAH tu m’énerves"


Elle sortit du cours en le bousculant de l'épaule, mais se rendit compte qu'elle attendait une réponse de Mélusine. Elle se mit alors non loin de la porte et attendit qu'elle sorte pour avoir une explication sur sa demande peu claire.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Lun 22 Juil - 13:46


    Pendant que je tentais de complimenter la prof, et par la même occasion de faire un peu de pub pour le Chaudron Baveur, Antoni vint tout gâcher en évoquant la Tête de Sanglier.. Toujours là pour embêter le monde lui ! Puis il me fit un clin d'oeil très explicite, avant que Raphaëlle n'arrive pour dire que le mari de la prof était gérant des Trois Balais.. Bref, totalement raté quoi !

    Puis, Raphaëlle se pencha de sorte à avoir sa bouche à mon oreille.

    « Pourquoi tu veux que je prenne ton apparence ? »

    Je lui sourit, et attendis un peu avant de répondre, puisqu'Antoni l'avait interpellée avant. Je tentais de m'approcher pour comprendre ce qui se disait, mais j'eus du mal à tout entendre, donc je me contentai de quelques mots, dont Verracrasse, écrit et dedans. Je ne compris pas tout de suite, mais restai à ma place tout de même pour connaître la suite.

    Puis, Raphaëlle arracha un papier de la main d'Antoni - tout s'expliquait - et ses cheveux virèrent au rouge. J'en restai ébahie, ce talent était vraiment incroyable et il devait bien servir pour jouer des farces aux gens.. C'est justement ce que je voulais demander à la métamorphomage.

    Ensuite, la demoiselle aux cheveux rouges s'adressa à Antoni, lui disant de retourner batifoler avec.. sa copine du Chaudron Baveur. Minute, c'était moi ! J'hoquetai et ouvrit grand les yeux. Dans un sens, elle n'avait pas totalement tord.. Ce Zéphyr, j'avais envie de l'étriper. Mais je n'en fis rien, je bouillais attendant le moment propice.. oui, le moment propice.

    Elle bouscula Antoni et sortit du cours. Je décidai de la suivre, à pas rapide, afin de lui dire ce que je voulais qu'elle fasse de son don, pour m'aider. Cette fille, allait décidément être une excellente camarade de jeu. Pas une amie, ni une ennemie. Une complice. Je m'approchai d'elle, et lui glissai à l'oreille :

    « J'aurais besoin de toi pour faire des tours aux gens des fois. J'aime ton don, et je trouve qu'il est idiot de ne pas s'en servir pour faire le mal autour de soi. »
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Lun 22 Juil - 14:06

 Le cours était à présent terminé. Le professeur avait malheureusement prononcé la formule à voix basse. Tout l'intérêt du cours en était dérangé, à quoi leur servait-il de savoir que l'on pouvait métamorphoser les gens si l'on ne pouvait pas le faire soi-même? Bah, le Serpentard se dit qu'il ferait des recherches là-dessus, le sortilège devait bien exister dans la bibliothèque.

 Ensuite, le professeur accorda des points par ci par là... Et même des points pour le seul fait d'être présent à son cours! Quentin se félicita d'avoir vaincu la flemme qui l'habitait. Il prit ensuite... Non il ne prit rien, il n'avait pas sorti d'affaires, il les avait oublié. Il ferma donc son sac à dos resté ouvert, et entreprit de sortir de la salle. Là, une élève de sa maison bouscula un Gryffondor après lui avoir dérobé un morceau de papier. Bah, c'était bien fait pour elle, si le garçon l'avait énervé, elle le titillait depuis le début du cours.

 Une fois sorti de la salle de classe, Quentin se rendit directement à la bibliothèque, espérant en apprendre un peu plus sur la métamorphose.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Lun 22 Juil - 19:23

Luia, ayant levé la main la première, se retrouva à être choisie et s'en félicita... Même si elle allait surement subir des choses horribles... Elle se leva de sa chaise et se mit en route vers le bureau, observée par tous les autres élèves.

- Merci de vous être porté volontaire Miss Luminos.

La professeur prit sa baguette et se lançant en murmurant le sort et Luia entendit tout le monde rire. Mais pouquoi? Elle allait sûrement le savoir avec les informations de Mme O'Riley qui ne tardèrent pas à arriver.

- Comme vous le voyez, ce sort dont je tairais le nom pour ne pas vous poussez à le faire, permet de transformer partiellement, voire complètement une personne en animal. Là, votre camarade se retrouve avec le bec de l'oiseau emblématique de sa maison. Bien sur, si l'un d'entre vous lançait ce même sort à une autre personne, le résultat serait catastrophique. Il faut de la maîtrise et une puissance magique conséquente pour se permettre de lancer un tel sort. Les dommages pourraient être irréversibles, soyez donc gentils et ne lancez jamais un tel sort sans être capable de le modifier

Après tout ce bla-bla sur le sort et ses effets, la professeur annula les effets du sort et recommença à parler après avoir renvoyée Luia à sa place. Elle accorda des points à Luia pour ce qu'elle venait de subir puis des points à chaque élève présent à ce cours qui était son dernier:

- 10 points sont accordés à Serdaigle pour l'épreuve que vous venez de subir Miss Luminos. Et 10 points seront accordés à chaque élève présent aujourd'hui dans ma classe. Prenez cela comme un cadeau de départ. Sur ce, le cours est fini, vous pouvez y aller.

Elle accompagna le tout d'un sourire et les élèves commencèrent à sortir. Certains, comme Antoni Londubat et une Serpentard, se précipitèrent vers le professeur pour lui parler. Luia regrettait de n'avoir plus suivre qu'un cours avec elle mais de là à la saluer et l'inviter à passer au Trois Balais...

Elle prit donc ses affaires, salua juste la professeur de la main et sortit vers d'autres horizons...
Contenu sponsorisé

Quatrième cours : Métamorphose humaine - Page 5 Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Quatrième cours : Métamorphose humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.