AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 10 sur 16
La nuit dans la bibliothèque
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Invité
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 25 Mai - 22:15

Azénor Philaester a écrit:
-C'est bon ! J'ai enfin finit mon côté. As-tu bientôt finit le tiens ? Cette endroit me fait froid dans le dos j'ai du toucher au 14 araignées en rangeant les livres. Beuuurk

- Oui oui, juste deux trois bouquins à mettre ici. Oui...Allons...Allons nous en d'ici...Je te rejoins!


Azénor sourit timidement, du coin des lèvres. Elle attendit l'air de rien que Lola avance de quelques pas pour se retourner et re plonger son regard sur le vieux livre poussiéreux. Elle le prit sous son bras et rejoignit Lola. Face à son regard interloqué, Azénor se sentit obligée de fournir quelques explications.

- Ce n'est rien. C'est juste, un livre. Que j'ai trouvé la. Enfait Philaester c'est mon père. Sa lignée. Ma famille. Ou peut-être pas. Peut-être qu'il y a plein de Philaester. Enfin bref, c'est mon passé. On a tous des trucs dont on ne veut pas parler non?

Gênée, Azénor s'assit sur un siège de la réserve et soupira. Elle était fatiguée. Un serait bien allé se plonger sous sa couette douillette. Mais cela ne se faisait pas de laisser sa nouvelle amie seule. Lola avait l'air de vouloir traîner. Pourquoi pas...

Réponse au RP d'Azénor

- Ce n'est rien. C'est juste, un livre. Que j'ai trouvé la. Enfait Philaester c'est mon père. Sa lignée. Ma famille. Ou peut-être pas. Peut-être qu'il y a plein de Philaester. Enfin bref, c'est mon passé. On a tous des trucs dont on ne veut pas parler non?

-Oh ne t'en fais pas *lui sourit* et puis... moi aussi j'ai pris un livre *sort de sa poche le minuscule livre, puis le rangea*

Quand Azénor avait parler de trucs dont on ne voulais pas forcément parler. Je me reconnus dans cette phrase, c'est vrai enfin... Dans mon cas ce n'est pas de ma famille que j'ai honte. Loin de là ! Non... C'est... Mon sang. Beaucoup de Serpentard s'amusait à l'appeler Sang-De-Bourbes et elle se contenta de leur lancer des regards noirs. Même si à première vue, Azénor avait l'air d'une gentillesse sans pareil. Je me méfiai un peu, en plus si j'avais bien compris c'était une sang pure, qu'est ce qu'elle dirait si elle savait que... J'étais... Une née moldus !

-Je sais qu'on se connaît que depuis quelque minute mais sache que... si tu... as besoin de parler de... ta famille ou n'importe quoi hein, je serais là *lui lance un mince sourire angélique*
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Azénor Philaester, le  Mer 25 Mai - 22:32

Pour la jolie Lola Gallagher

-Oh ne t'en fais pas et puis... moi aussi j'ai pris un livre.
- Ah fais-voir ? C'est quel livre?

Azénor comprit à ce moment là que Lola était une fille qui adorait lire. Voila un point commun.
Les Horcruxes? Mais pourquoi vouloir se renseigner sur de la magie si noire? Les Horcruxes de Tom Jédusor ont été assez abominables pour que Lola ne connaisse pas cette histoire... Ou alors voulait-elle devenir la future mage noire de l'histoire de la sorcellerie? Non certainement pas. Pas Lola. Pas cette merveilleuse jeune fille bourrée de gentillesse et à première vue inoffensive.

-Je sais qu'on se connaît que depuis quelque minute mais sache que... si tu... as besoin de parler de... ta famille ou n'importe quoi hein, je serais là.

Sous ces paroles, Azénor fut stupéfaite. Tant de gentillesse pour une quasi-inconnue. C'était une intention délicate qui toucha fortement Azénor. Et si elle avait besoin de parler? De vider son sac? Non. Non non non. Certainement pas.

- C'est...Ouah...Adorable. On s’assoit un moment ça te dit? J'ai des dragées surprises dans ma poche regarde.

Azénor proposa à Lola ses friandises. Elles s'assirent alors toutes les deux, dans un coin de la réserve, et chuchotèrent comme cela pendant plusieurs heures. Elles ne virent pas le temps passer. Peu à peu, elle divaguèrent dans les sujets de conversation. Elles parlèrent de musique, de cours, des professeurs mignons, de Poudlard...

- Et sinon toi tu viens d'où? Qui sont tes parents? Ils font quoi dans la vie? Ils ont étudiés à Poudlard? Dans quelle maison étaient-ils?
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 25 Mai - 23:15

Azénor Philaester a écrit:
Pour la jolie Lola Gallagher

-Oh ne t'en fais pas et puis... moi aussi j'ai pris un livre.
- Ah fais-voir ? C'est quel livre?

Azénor comprit à ce moment là que Lola était une fille qui adorait lire. Voila un point commun.
Les Horcruxes? Mais pourquoi vouloir se renseigner sur de la magie si noire? Les Horcruxes de Tom Jédusor ont été assez abominables pour que Lola ne connaisse pas cette histoire... Ou alors voulait-elle devenir la future mage noire de l'histoire de la sorcellerie? Non certainement pas. Pas Lola. Pas cette merveilleuse jeune fille bourrée de gentillesse et à première vue inoffensive.

-Je sais qu'on se connaît que depuis quelque minute mais sache que... si tu... as besoin de parler de... ta famille ou n'importe quoi hein, je serais là.

Sous ces paroles, Azénor fut stupéfaite. Tant de gentillesse pour une quasi-inconnue. C'était une intention délicate qui toucha fortement Azénor. Et si elle avait besoin de parler? De vider son sac? Non. Non non non. Certainement pas.

- C'est...Ouah...Adorable. On s’assoit un moment ça te dit? J'ai des dragées surprises dans ma poche regarde.

Azénor proposa à Lola ses friandises. Elles s'assirent alors toutes les deux, dans un coin de la réserve, et chuchotèrent comme cela pendant plusieurs heures. Elles ne virent pas le temps passer. Peu à peu, elle divaguèrent dans les sujets de conversation. Elles parlèrent de musique, de cours, des professeurs mignons, de Poudlard...

- Et sinon toi tu viens d'où? Qui sont tes parents? Ils font quoi dans la vie? Ils ont étudiés à Poudlard? Dans quelle maison étaient-ils?


Réponse au RP de la jolie Azénor

- Et sinon toi tu viens d'où? Qui sont tes parents? Ils font quoi dans la vie? Ils ont étudiés à Poudlard? Dans quelle maison étaient-ils?[/quote]

A ses paroles, Lola devint pâle. Aussi pâle que le Moine Gras. Puis elle s'étouffa avec une dragée. Non ! Elle ne devait pas tous gâcher... Pas maintenant ! Elle venait de se faire une amie... Une amie qu'elle commençait vraiment à apprécier. La première chose que Lola voulut faire c'était mentir. S'inventer une vie. Des parents sorciers et présents, une famille faite que de sang purs.
Elle ouvra la bouche pour dire son mensonge mais elle grimaça. Non, elle ne pouvait pas mentir. Et puis Azénor le saurait bien un jour donc... Autant lui dire maintenant.
*Allez Lola, lance toi*

-Je... *elle hésita longuement* je suis née moldus !

Après avoir dit sa, elle baissa la tête. Elle se sentait mal. Elle voulait savoir la réaction de son "amie". Allait elle l'insulter de Sang-de-Bourbe, allait elle partir en lançant des jurons, allait elle rire en se moquant d'elle ? Ou alors allait elle le prendre bien, et s'intéresser à ma vie d'avant ?
Lola resta dans l'incertitude jusqu'à ce que la sorcière lui répondit.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Azénor Philaester, le  Jeu 26 Mai - 12:41

En réponse à Lola ♥

-Je...  je suis née moldus !
Au tac au tac, Azénor, enchantée, répondit:
-Oh, maman aussi est une moldue! Mais elle a rencontré mon ... mon père, qui est un sorcier, ou était... Enfin bref, tes parents ont dus tombé des nues à l'arrivée de ta lettre pour Poudlard!

Azénor souriait. Décidemment, ce soir là, elle avait fait une géniale découverte. Et une nouvelle amie, une! La rouge et or semblait passionnée par le récit de Lola. Si bien que toutes deux ne virent pas le temps passer. C'était déjà l'aube et elles n'avaient pas dormi de la nuit. Mais qu'importe! Elles rattraperaient leur nuit en se couchant plus tôt le lendemain. Aucune autorité quelconque n'était venue les déranger durant leur escapade nocturne. Pour le moment...Elles allaient sans doute rester là. Jusqu'à ce que les gens comment à arriver dans la bibliothèque, et elles pourraient regagner leur dortoir, comme si de rien était.


Dernière édition par Azénor Philaester le Jeu 26 Mai - 18:49, édité 1 fois
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Shae L. Keats, le  Jeu 26 Mai - 14:00

Incruste du personnel Ange


Tu tournes. Vires. Vacilles. Il fait chaud. Vraiment chaud dans la petite chambre de ton appartement de fonction. Tu détestes cet endroit. C'est dénué de tout âme, des murs nus, sans vie. Tu n'as que peu de souvenirs ici.  Hormis deux trois cauchemars, et une nuit d'ivresse. Mais tu ne préfères pas les conserver cela.

Tu sors de ton lit, en sueur. Encore un rêve étrange. Qui te glace d'effroi, et fait courir des frissons le long de l'échine. Alors tu t'habilles, à la hâte, et tu sors. Marcher. Juste Marcher. Dans les couloirs froids. Accueillants. Rassurant? Tu les connais eux au moins. Tu sais à quoi t'attendre. Deux, trois élèves rebelles, un dédale que tu connais par cœur. Pas comme tes rêves, pas comme ta tête. Tes voix. Perdu. You're lost. In your mind. In your life. In this world.

Alors tu avances. Un pied. Après l'autre. Sans faire attention à où tu vas. C'est en passant devant la réserve de la bibliothèque que tu percutes. Que  tu reviens. Et que tu sais où tu es. Alors tu décides d'y faire un tour. Parcourir les œuvres interdites des yeux. Qui t'étaient interdite quand tu étais toi même élève ici.

Seulement, un bruit attire ton attention. Des voix. Tu entends le mot "Moldu". Intéressant.  Alors tu t'avance, et te montre au deux élèves.

- Tiens Tiens. Deux élèves hors des dortoirs. Vos noms et vos maisons s'il vous plait. Ne me mentez pas, je le saurais sinon.  


Dernière édition par Shae L. Keats le Mar 19 Déc - 15:56, édité 1 fois
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Azénor Philaester, le  Jeu 26 Mai - 18:33

Réponse au (on l'espère) gentil petit directeur de Gryffondor.

- Tiens Tiens. Deux élèves hors des dortoirs. Vos noms et vos maisons s'il vous plait. Ne me mentez pas, je le saurais sinon.

Azénor n'avait vraiment pas vu Léo venir. Le directeur de sa maison. Mais tant mieux. Quitte à se faire prendre, autant le faire par Léo Keats. Le merveilleux directeur des rouge et or. Il était charmeur et vu sa prestance; le savait. Azénor, qui avait entendu parler de lui plusieurs fois, ne le craignait pas. Elle ne craignait plus grand monde de toute manière. Et puis il était le directeur de sa maison. Il n'allait pas la renvoyer de Poudlard quand même... C'est donc assurée qu'Azénor répondit, armée de son sourire le plus charmeur:

-Azénor Philaester, Gryffondor. Mais je suis sure que vous le savez. Du moins j'espère. Nous faisions juste un petit tour par là monsieur Keats, rien de bien méchant... Souvenez-vous de vos années d'études.. C'est de bonne guerre non?.

Avec ses longs cheveux châtains, son regard profond et son sourire flamboyant, Azénor était sure d'elle et paraissait plus âgée que ce qu'elle ne l'était. Elle espérait que monsieur Keats serait plus avenant, et plus compréhensif si elle lui montrait de l'assurance.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Sam 28 Mai - 1:00

Réponse au RP de la jolie Azénor et du beau directeur des Gryffy

- Tiens Tiens. Deux élèves hors des dortoirs. Vos noms et vos maisons s'il vous plait. Ne me mentez pas, je le saurais sinon.

Son regard se glaça, ainsi que son sang, et puis son corps entier finalement. Elle n'avait pas vraiment peur de se faire prendre... Enfin... Si elle était effrayer à l'idée de se faire prendre. En plus de ça, la dernière fois qu'elle s'était balader un soir dans les couloirs, son meilleur ami, Dylan, s'était fait renvoyer (la raison pour laquelle elle était un peu seule). Elle ne répondit rien et le regarda avec insistance pour avoir le verdict de son silence.

-Azénor Philaester, Gryffondor. Mais je suis sure que vous le savez. Du moins j'espère. Nous faisions juste un petit tour par là monsieur Keats, rien de bien méchant... Souvenez-vous de vos années d'études.. C'est de bonne guerre non?

Quand elle vit la jeune rouge et or dire cela, elle se sentit en quelque sorte "sauver" de ne pas avoir à parler. Elle décida donc de garder le silence pour voir ce qu'allait dire le directeur des rouges et ors.

Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Shae L. Keats, le  Mar 31 Mai - 2:06

Il est beau, grand et fort.
Il le sait,
Pas la peine de le lui rappeler

Léger sourire, un peu sadique qui s'immisce lentement, mais surement sur tes lèvres. Deux gamines. Tu vas pouvoir t'amuser. Tu vas bien trouver une tache ingrate à leur confier. Tu aimes bien, les remettre en place. Tu as beau avoir  toi même été élève, ça ne te pose aucun soucis d'empêcher ceux-ci de s'amuser à explorer le château de nuit. D'autant plus que, si on ne court aucun danger à courir les couloirs de nuit, parce que le personnel du château ferme les yeux, ça perd tout son intérêt.

Les escapades  qui donnent l'impression d'enlacer la nuit de ses bras. Tu as connu ça. Ça a été ton échappatoire, des années durant, mais tu es adulte désormais. Tu comprends mieux les risques que tu courrais. Assez grand pour prendre tes propres décisions. Heureusement, à 23 ans. Il serait temps.

Comme quoi il y a toujours une once d'intelligence chez une partie des élèves. La première obtempère.

- Azénor Philaester, Gryffondor. Mais je suis sure que vous le savez. Du moins j'espère. Nous faisions juste un petit tour par là monsieur Keats, rien de bien méchant... Souvenez-vous de vos années d'études.. C'est de bonne guerre non?

Pas de bonne guerre. La guerre c'est mal. Et c'est à toi de décider si c'est méchant ou non. Les pauvres, elles sont tombées sur toi. Et la seconde qui ne parle pas. Ça t'horripile.

- Je ne suis pas votre ami, ni même votre égal Miss Philaester. Ce n'est donc pas la peine de ma lécher les bottes. Et vous jeune fille. Votre nom et votre maison. Ne jouez pas avec moi, je sortirai gagnant dans tous les cas.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Alhena Peverell, le  Mar 31 Mai - 4:18

Il est beau, grand et fort.
Il le sait,
Il est casse-pied,
Mais il m'a invité à se joindre au RP
Pas de chance pour vous, désolée !

_____________________________

Tu es épuisée, lessivée. Tu viens d'arriver au château aujourd'hui. T'as commencé un peu à prendre tes marques, t'installer. Bientôt c'est ton tout premier cours. Il faut dire que tu stresses beaucoup, trop peut-être pour une Peverell. Alors tu relis maintes fois les papiers que tu as préparés pour ton cours. Il se fait tard, très tard. Minuit est dépassé depuis quelques temps. Sauf que tu remarques un trou dans ta feuille de préparation, un trou qui doit absolument être comblé. Tu cherches alors le livre qui t'est nécessaire mais tu ne le trouves pas. Ô doux Merlin, tu l'avais certainement perdu dans ton déménagement ou oublié à un endroit incongru.

Bref, t'as pas le choix. Tu te lèves, te diriges droit vers la bibliothèque. Heureusement que t'es professeur. D'ailleurs ça te fait bizarre de trainer dans les couloirs la nuit sans avoir à te cacher. Ça te fait sourire, tu repenses à ces deux petites années passées ici. Avec Laurae, Ombre, à longer les murs, te cogner à des tableaux méprisants. Un léger rire s'échappe de ta gorge.

Tu arrives enfin dans la bibliothèque, lances un petit #lumos pour y voir plus clairement. Tu cherches, tu cherches dans cette bibliothèque qui est en bordel. Tu trouves pas et ça t'énerves. Il faut avouer que le livre que tu veux n'est pas un livre facile à se procurer. Alors tu décides d'aller dans la réserve. Et là t'entends des voix, tu flippes et tu te ressaisis. Par Morgane, faut pas oublier : t'es prof, pas élève. En plus, si t'as envie de te mettre Kholov dans la poche, peut-être mieux vaut respecter le règlement et coincer les élèves que tu croises. Tant pis si tu passes pour une méchante, c'est pas comme si t'avais pas l'habitude d'être prise pour une sociopathe totalement diabolique. T'es bouffée depuis longtemps par les ténèbres et tu le sais.

Tu t'avances, Keats te tournes le dos. Il y a deux jeunes filles devant lui. Visiblement une d'elle, la Azénor, a l'air de vouloir jouer la carte de la sympathie et de l'indulgence. Une chose bien connue pour ne pas marcher. Tu l'avait testé et tu n'avais pas vraiment apprécié de nettoyer tous les excréments de chouette le lendemain.

- Je ne suis pas votre ami, ni même votre égal Miss Philaester. Ce n'est donc pas la peine de me lécher les bottes. Et vous jeune fille. Votre nom et votre maison. Ne jouez pas avec moi, je sortirai gagnant dans tous les cas.

Tu poses une main sur l'épaule de ton collègue, juste histoire qu'il soit au courant de ta présence. Il se plait à être supérieur, lui. Ça te fait grincer des dents. Mais pour le coup il fallait avouer que c'était plaisant de coincer les autres. Pour une fois que ce n'était pas l'inverse. D'une voix suave, tu t'exprimes :

- Bonsoir...Mesdemoiselles, Monsieur Keats.

Tu regardes les deux jeunes filles tour à tour. Non, tu n'étais certainement pas là pour les sauver. Elles ne te connaissaient peut-être pas, mais il était certain qu'elles allaient se souvenir un minimum de toi à l'avenir.  

- Je vois que nous avons deux élèves qui ne respectent pas le règlement. Quel dommage...

Sarcasme, sarcasme. Penchement de tête sur le côté, léger sourire en coin. Elles étaient dans de beaux draps, pas de chance pour les jeunes filles. Tomber sur Keats c'était une chose, mais tomber sur Keats et Peverell, s'en était une autre. Il ne manquait plus que McKinley pour former un joli tableau.

- Du coup, tu tournes la tête vers celle qui ne parle pas, Mademoiselle peut-on avoir votre nom ? Mais peut-être que si je me présente, ça vous délieras la langue.

Regard perçant, lèvres rouges sang. Malgré l'heure tardive, tu gardes ta classe, ta beauté légendaire, ta voix froide mais aussi suave et sarcastique.

- Je suis le Professeur Peverell, votre nouvelle enseignante en Histoire de la Magie. J'espère qu'après ce... léger problème, nous finirons pas nous apprécier quand même. Donc allons droit au but, ne négocions pas. Cela vous attira beaucoup moins de problème.

Tu leur lances un sourire mi-rassurant, mi-inquiètant. Allez, et si pour cette fois, avec Leo, vous vous amusiez ensemble au lieu de vous taper dessus ?


Dernière édition par Alhena Peverell le Mar 31 Mai - 15:56, édité 1 fois
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Azénor Philaester, le  Mar 31 Mai - 13:12

MECHANTS PROF! ♥



- Je ne suis pas votre ami, ni même votre égal Miss Philaester. Ce n'est donc pas la peine de ma lécher les bottes. Et vous jeune fille. Votre nom et votre maison. Ne jouez pas avec moi, je sortirai gagnant dans tous les cas.


A ces mots, la jeune lionne perdit son sourire. Sa tactique n'avait pas marché. Mais elle avait quand même voulu essayer. Echec. Monumental. Et puis au pire? La dernière des Philaester se foutait de tout, ou presque. Vraiment. Elle avait un air désintéressé et espérait bien que cela se voyait. Paraître stressée et effrayée ? Pour quel but? Donner encore plus de plaisir à ce vieux crapaud ? Non merci.
La sans mêlé aperçu au loin une silhouette se dessiner. Plus elle avançait, moins elle la reconnaissait.
Une magnifique femme à l'allure forte et assurée fit son apparition, la main sur l'épaule de Keats.

- Je suis le Professeur Peverell, votre nouvelle enseignante en Histoire de la Magie. J'espère qu'après ce... léger problème, nous finirons pas nous apprécier quand même. Donc allons droit au but, ne négocions pas. Cela vous attira beaucoup moins de problème.

Super. Et de deux. La lionne aurait nettement préféré se trouver au fond de son lit, un thé et des gourmandises à portée de mains; et pourquoi pas en lisant le nouveau livre qu'elle venait de découvrir. Mais ce livre...Allait-elle l'ouvrir un jour? Allait-elle avoir le courage de s’inonder dans l'histoire de sa lignée paternelle ?
Les deux adultes plantés devant elle ne lui inspiraient rien qui vaille.

Doux mépris frémissant.
Mélange amer de dureté.
Violent regard éclatant.
Triste odeur de pitié.
Pauvres hommes.
Occupez-vous bien autrement.
Regardez vos airs.
Rictus toujours autant méprisant.

La lionne regarda Peverell puis Keats, avec un rictus au coin des lèvres. Un rictus invisible. Le bon côté des choses, c'est que Miss Peverell avait l'air d'avoir un bon fond. Surtout comparé à Léo. Qui paraissait entièrement perdu. Mais bon. Il ne fallait pas montrer le mépris, la pitié qu'Azénor ressentait. Elle retrouva vite son air désintéressé, en attendant son jugement.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 31 Mai - 20:06

Réponse au RP de Keats, Peverell et Philaester

Lola était là. Planter au milieu de Keats et d'Azénor. Elle tremblait, la dernière fois qu'elle du se trouver dans ce genre de situation, son meilleur ami avait été renvoyé et Lola était rester seule. Lola avait assez peur de se faire renvoyer. Elle était la fierté de la famille Gallagher, une famille moldu mais loin d'être une famille normal pour autant. Elle ne voulait pas retourner dans le monde moldu et perdre tous ce qu'elle avait réussi à construire ici, à Poudlard.

-Je ne suis pas votre ami, ni même votre égal Miss Philaester. Ce n'est donc pas la peine de ma lécher les bottes. Et vous jeune fille. Votre nom et votre maison. Ne jouez pas avec moi, je sortirai gagnant dans tous les cas.

A ses mots, Lola perdit son sang froid. Elle n'avait pas peur de lui, mais peur d'être expulsée. Elle allait répondre, elle entrouvrit la bouche pour parler quand une main toucha l'épaule de Keats. Lola eu donc le droit à en plus d'une professeure assez froide à première vue. Lola écouta du coup les mots que la femme avait à dire :

-Bonsoir...Mesdemoiselles, Monsieur Keats. Je vois que nous avons deux élèves qui ne respectent pas le règlement. Quel dommage...

Lola avait bien sûr reconnu le sarcasme dans ces mots. La Pouffsoufle n'essayait surtout pas de jouer la carte de la rebelle, surtout maintenant.

- Du coup *tourne la tête vers Lola*, Mademoiselle peut-on avoir votre nom ? Mais peut-être que si je me présente, ça vous délieras la langue. Je suis le Professeur Peverell, votre nouvelle enseignante en Histoire de la Magie. J'espère qu'après ce... léger problème, nous finirons pas nous apprécier quand même. Donc allons droit au but, ne négocions pas. Cela vous attira beaucoup moins de problème.

Lola lâcha directement après :

-Lola Gallagher, Pouffsoufle



Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Shae L. Keats, le  Jeu 2 Juin - 10:45

Contact,
Tu trésailles.
Une main.
Sur ton épaule.


Tu t'retournes. Rapidement. Furieusement, à toute vitesse. Nez-à-Nez. Avec Peverell. Il ne manquait plus qu'elle .Un soupir. Long, équivoque. Tu n'es pas content de la voir. Et tu veux qu'elle le sache. Elle te ravit tes proies. Tes jouets.

- Bonsoir...Mesdemoiselles, Monsieur Keats.

Tu hausses un sourcil. Voix suave. Étrange, elle n'a pas l'air disposée à te prendre la tête. Prudemment, tu esquisses un sourire. Se pourrait-il que la jeune femme ait aussi envie que toi de s'amuser ? Se divertir. Rien de plus. Terroriser. Tu aimes faire respecter le grand manitou là-haut. Alors que tu t'y es toi même sauvagement opposé. Ta main. Même cinq ans après, en porte toujours les stigmates. Légère et pâle ligne. Illisible. Mais toujours là. Tu n'as même pas besoin de regarder pour te souvenir de ce qui y est marqué. "Je ne boirais plus dans l'enceinte du château et je ne manquerais plus de respect à Miss Blanchet et Mr Kholov". Cinquante lignes. Gravées dans ta main. Ça aide à apprendre à filer droit. Ou à être plus discret. Tu as bien compris leurs actions. Faire de toi un mouton. Ca n'a pas l'air trop mal réussi. En apparence du moins. Tu files professionnellement droit.

- Bonsoir Miss Peverell.

- - Je vois que nous avons deux élèves qui ne respectent pas le règlement. Quel dommage...


Sarcastique. Tu le sens. Tu souris. Elle semble rentrer dans ton jeu. Les deux loups et les brebis. Coincées.

- Je suis le Professeur Peverell, votre nouvelle enseignante en Histoire de la Magie. J'espère qu'après ce... léger problème, nous finirons pas nous apprécier quand même. Donc allons droit au but, ne négocions pas. Cela vous attira beaucoup moins de problème.

Tic. Tac.

- Lola Gallagher, Pouffsoufle.

Tu lances un regard admiratif à Peverell. La politesse, voilà qui semble fonctionner. Faudrait que tu essaies un jour. Alors tu cèdes. une fois. Te présente aussi. Tant qu'à faire. Les dents serrées.

- Leo Keats. Directeur de Gryffondor. Mais je suis sûr que vous le saviez déjà Miss Philaester. Vous êtes sous ma responsabilité. C'est moi qui vais me charger vous je suppose. Cela vous convient-il Miss Peverell ? Je vous laisse la Poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Jeu 2 Juin - 18:08

Lola détestait se faire traiter tel une brebis, un mouton, une sous-catégorie. Mais elle avoue elle même qu'elle ne voulait pas trop de problème se soir. Alors elle ne dit rien, elle resta froide et passive.

- Leo Keats. Directeur de Gryffondor. Mais je suis sûr que vous le saviez déjà Miss Philaester. Vous êtes sous ma responsabilité. C'est moi qui vais me charger vous je suppose. Cela vous convient-il Miss Peverell ? Je vous laisse la Poufsouffle.

¨Je vous laisse la Poufsouffle¨ gnagnagna ! Lola serrait les dents pour ne rien dire mais qu'est ce que sa l'énervait. Elle détestait cela, je m'étais présenter ce dit elle, alors appeler moi par mon prénom, ou mon nom limite se serait limite mieux, mais pas La Poufsouffle. Mais Lola se canalisa mais je pense que cela se sentait, ce qu'elle ressentait.

Lola resta encore froide et passive. Ne dit rien Lola, ne dit rien ! Sers les dents.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Alhena Peverell, le  Jeu 2 Juin - 18:32

Tu souris. Lances un petit sourire mesquin à Keats. Au moins, pour une fois ce type à compris qu'ils étaient du même côté. Heureusement que vous ne vous êtes pas trop croiser à Poudlard dans votre jeunesse, surtout que vous étiez de la même promo. Vous auriez passer votre temps à vous taper dessus. Fin bref, ça aurait pas changer de maintenant à dire vrai.

- Lola Gallagher, Pouffsoufle.

Tu esquisses un sourire, au moins elle ferait pas perdre de point à Serpentard. C'était clair. Sinon tu lui en aurai fait baver des masses à la demoiselle. Espérons seulement pour elle, que cette jeune Poufsouffle, ne soit pas dans ton premier cours le matin même. Parce que t'allais avoir une très très bonne impression d'elle ! Ni un comportement très sympathique.

-  Leo Keats. Directeur de Gryffondor. Mais je suis sûr que vous le saviez déjà Miss Philaester. Vous êtes sous ma responsabilité. C'est moi qui vais me charger vous je suppose. Cela vous convient-il Miss Peverell ? Je vous laisse la Poufsouffle.

Ne voulant pas contre-dire son partenaire devant des élèves. La jeune professeure accepta sans soucis, et puis c'était plus logique dans l'ensemble. Elle n'aurait rien trouver à redire et ça reviendrait à discréditer son collègue. Chose à ne surtout pas faire devant les adolescents. Ça leur faisait perdre toute crédibilité et autorité.

- Évidemment Monsieur Keats. Je n'y vois aucun inconvénient. Il est même plutôt logique que les événements se déroulent ainsi. Donc Mademoiselle Gallagher, je retire vingt points à votre maison et vous écopez d'une heure de colle avec moi. Je reviendrais vers vous, quand j'aurais trouver quoi vous faire faire. Sauf si notre cher directeur de Gryffondor ici présent, me souffle une idée.

Tête tournée vers Leo, bras croisés. Elle lui faisait passer un message : non, je n'ai pas d'idée machiavélique pour le moment. Mais si toi tu en as une, je la prend !
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Azénor Philaester, le  Mar 7 Juin - 13:05

[right][ HRP: Je tente une autre personne pour l'écriture ! De plus, je précise que ce qui est marqué sur Keats, c'est ce que pense Azé! Je n'ai pas la prétention de décrire ton personnage à ma manière, c'est juste les pensées d'une ado qui n'aime pas son dirlo! ♥ ][/right]




- Leo Keats. Directeur de Gryffondor. Mais je suis sûr que vous le saviez déjà Miss Philaester. Vous êtes sous ma responsabilité. C'est moi qui vais me charger vous je suppose. Cela vous convient-il Miss Peverell ? Je vous laisse la Poufsouffle.

Quel blagueur "Je suis sur que vous le saviez déjà gnagnagna". S'occuper de moi? Oh j'adore ça. Occupe toi bien de moi grand fou. Emmène moi jusqu'aux étoiles. Ahah. Pathétique. Cet air supérieur qu'il prend. Une façade. Ce gars est une façade. Un mur sépare son être et son paraître. Très subtil. En fait non. Ça se voit comme le nez au milieu de visage. Ce mec est faux, et sans doute malheureux. Le pauvre. Pauvre directeur de Gryffondor. Enfn mince quoi. J'aurai préféré tomber sur un directeur un peu mieux dans ses baskets. Enfin bref. Pas grave. Je vais me débrouiller avec tout ça. Quelques points en moins? Une retenue? Des corvées? Une ballade dans la forêt interdite? Et puis quoi encore? Comme si j'étais la seule à me balader dans les couloirs la nuit. Qui ne le fait pas? A part les trouillard et les lèches-bottes.

J'avais l'impression que Léo Keats me regardait, qu'il attendait une réponse de ma part, ou un signe de tête, je sais pas. Quelque chose. Alors j'ai souris, en levant les sourcils. Et après je me suis dis que c'était pas bien approprié vue la situation. Donc, j'ai arrêté de sourire. Voilà. J'ai raclé ma gorge un peu trop longtemps sans doute. J'ai fais balader mes yeux, de gauche à droite, puis de haut en bas. Ensuite j'ai croisé les bras. En attendant les 'ordres'. Et j'ai mis le poids de mon corps sur ma jambe gauche tendue. Puis sur ma droite. Et donc j'attendais la fameuse sentence de Keats.

Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Lun 17 Oct - 3:38

Une nuit à la biblio feat : Caelan Donnelly & Mordann Watkins

Caelan avait de très gros regret à propos de cela. Qu'est qui lui était venu par la tête ? Sortir la nuit pour aller dans la bibliothèque, c'est de la folie pure et simple, mais il avait envie de le faire. Sa mère lui avait expressément dit de ne pas briser les règles. Il avait déjà désobéi à cela. Quel ingrat il faisait, mais ce n'était pas le moment de penser à cela.

Il se rendit jusqu'à la bibliothèque, durant le peu de temps qu'il avait passé à l'école, il avait toujours voulu y aller, mais il y avait toujours tant de gens. Ça le gênait un peu, il adore lire, mais seul et dans le silence. Ce n'est certainement pas en pleine après-midi avec des élèves cinq ans plus vieux que lui qui le rendra plus à l'aise à s'y rendre.

Il se demandait surtout quel genre de livre il pourrait y avoir, il chercherait surtout ceux concernant les créatures magiques. C'était surtout cela qui l'intéressait. Le problème reste tout de même qu'il n'a absolument aucune idée où chercher. Le ou la responsable de la bibliothèque devait être au lit. Il avait emmené une lampe de poche moldu avec quelques pilles dans son sac.

Caelan espère que personne ne viendra, un élève comme un professeur. Quoi que, en toute réflexion, il serait probablement moins grave que cela soit un élève, car cela voudrait juste dire que ça serait un briseur de règle. Donc, pas très susceptible de le dénoncer, par contre, un préfet, ça serait aussi pire que tomber sur un enseignant. Il fallait qu'il soit prudent.

Il se dirige vers les rayons, et il réfléchit. Il commencera dans la rangée des " C'' " pour " Créatures Magiques ". Il va voir s'il peut y trouver quelque chose à son goût, mais il n'ira pas jusqu'à le voler. Il a tout de même quelques valeurs. Il vient seulement pour les voir en avance et pouvoir en emprunter un le lendemain. C'était tout. Concentré sur sa tâche, il ne remarqua pas d'autres bruits de pas dans la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

La nuit dans la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 16

 La nuit dans la bibliothèque

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.