AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 9 sur 12
La nuit dans la réserve
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 25 Oct - 2:01

Même si elle avait l’air du genre plutôt courageuse, ma camarade n’avait visiblement pas envie que l’on se souvienne d’elle pour son apparition dans le livre des décès les plus insolites, et accepta donc volontiers le sortilège que le hasard (ou le destin?) nous avait envoyé. Petite précision : non, je ne croyais absolument pas au destin, mais il fallait tout de même que je sorte cette vieille blague pourrie. Ma répartie se dégradait au fur et à mesure que ma fin semblait approcher. Je souris à la bleue et or et la rejoignis bien assez tôt, scandant à mon tour un bon gros #Protego Horribilis... Mais rien ne sembla se passer.

Tout comme Nessa, je commençais à me demander si mon incantation avait fonctionné. Pas de grand dôme qui se manifestait autour de nous, pas même un bruit quelconque qui nous aurait averti que quelque chose s’était bel et bien produit… Je ne me sentais pas plus indestructible qu’avant non plus… Voilà qui était rassurant. Je regardai mon interlocutrice et haussai les épaules. Bah, c’était un livre de magie noire après tout, hein. Son auteur pouvait très bien avoir tenté quelque chose qui n’avait pas abouti, ou encore avoir menti pour rassurer ses ennemis et ainsi mieux les exterminer par la suite… Ou alors, on était juste pas douées. Quoi qu’il en soit, je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin. De toute façon, on s’était lancées dans l’aventure sans même penser à un éventuel sort de protection. En tout cas, personnellement, je n’y avais pas pensé. Peut-être que ma camarade s’était juste abstenue de le mentionner.

Elle n’avait toutefois pas non plus l’air décidée à changer d’avis, et s’assit sur la table, les pieds sur la chaise. Ah bah ça va, on fait comme chez soi… Amusée, je m’emparai du livre et pris place à ses côtés. La brunette riait maintenant aux éclats. J’avais du mal à déterminer si c’était un rire nerveux ou si elle avait réellement hâte de voir où notre petit jeu allait nous mener, mais partis du principe que la deuxième option était la bonne. Je n’allais donc pas la faire attendre plus longtemps. Je laissai tomber le pavé au sol dans un bruit assourdissant, les pages virevoltant au gré de l’accélération du bouquin.

« Bon, au moins comme ça on est sures que c’est du hasard, et qu’on ne va pas purement et simplement tomber sur la page qui a été le plus souvent recherchée. »


C’était probablement la raison pour laquelle on était tout de suite tombées sur le sortilège de protection. Toute personne un minimum saine d’esprit qui voulait manipuler l’ouvrage commençait par se trouver un semblant de protection. À l’aide d’un #Wingardium Leviosa, je fis léviter l’énorme bouquin jusque sur mes genoux et, sans même prendre la peine d’analyser la situation plus que cela, je pointai ma baguette droit devant moi, histoire d’épargner Nessa, et lançai le premier sortilège que je parvins à lire : #Animales Ignes Exitioses Invocatur a Nigra Magica.

Pfiou, c’était bien trop long pour un simple sort, ce truc. Ça sonnait vraiment magie noire. Et comme de fait, j’eus à peine le temps de me tourner vers ma partenaire de crime improvisée qu’un énorme feu faillit de ma baguette et me propulsa en arrière, me faisant par la même occasion tomber de la table. Je me relevai rapidement et remarquai que les flammes avaient pris la forme d’un dragon, et se baladaient maintenant à travers la réserve, détruisant tout sur leur passage. Je n’avais plus aucun contrôle sur ma création, et me contentai donc d’observer l’étendue de ma stupidité brûler des livres datant de plusieurs siècles. L’animal enflammé ne tarda pas à faire demi-tour. Il se dirigeai maintenant en plein sur nous. Par réflexe, je poussai ma camarade hors de sa portée, et me jetai de l’autre côté pour l’éviter.

« Euh… Deux Aquamenti ne suffiront pas à éteindre ces flammes-là, pas vrai? »

Si on ne trouvait pas rapidement un moyen de renvoyer le dragon, on allait finir en cendres, comme les sorcières de l’ancien temps…
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 25 Oct - 11:12

Nessa fut un peu rassurée en constatant que lorsque Nya scanda l'incantation de protection, il ne se passait rien non plus. Elle ne semblait pas plus perturbée que sa camarade. Elles devaient probablement toutes les deux se dire la même chose : advienne que pourra. La jeune aigle repris son sérieux lorsque Nya prit place également sur la table avant de lancer un sortilège sans aucune seconde de réflexion.

L'incantation était tellement longue que ça ne pouvait pas être bon signe. Nessa se crispa dans l'attente de voir ce qu'il allait se passer. Elle ne fut pas déçue en voyant sa camarade propulsée en arrière tant le jet de flamme était puissant. Les flammes se transformèrent en dragon. L'espace d'un instant, elle fut tellement fascinée qu'elle ne bougea pas et se contenta de l'admirer alors qu'il détruisait absolument tout. Nya la réveilla de sa torpeur en poussant alors que le dragon se dirigeait droit sur elles. La chaleur qu'il dégageait lui donnait l'impression que sa peau était en train de rôtir. L'air devenait de moins en moins respirable. Et pourtant, elle sourit en entendant la remarque sur les Aquamenti.

Bien, il fallait réfléchir et vite avant que la réserve ne se transforme en tas de cendres. Elle repassa en vitesse tous les sorts dont elle se souvenait qui étaient présents dans ce livre. Dès que le dragon se tourne dos à elle, Nessa se rua vers l'ouvrage encore intact. Plusieurs possibilités s'offraient à elle, soit elle cherchait un sort avec de l'eau, soit elle pouvait tenter d'immobiliser ce monstre pour au moins qu'il arrête de tout brûler sur son passage. Elle savait qu'il y avait un moyen de le faire disparaître comme il était apparu mais en général, c'était écrit en tout petit en bas de la page ou parfois il fallait carrément chercher à une autre page. Évidemment le livre avait perdu sa page avec ce capharnaüm et il était tellement immense que pour la retrouver ça risquait de ne pas être évident, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas le nom de cette créature...

*Réfléchis! Réfléchis!* Elle se rappela soudain une conversation qu'elle avait eu avec une amie qui avaient des parents moldus. Lorsqu'ils campaient, ils mettaient de la terre sur le feu pour l'étouffer. Elle tourna les pages à la vitesse de l'éclair jusqu'à tomber sur une incantation qui pourrait leur permettre de respirer deux secondes avant de résoudre le problème pour de bon.  
Elle hurla pour couvrir le bruit des flammes qui s'étendaient de plus en plus :

- Nya! Protège toi ! Ferme la bouche, les yeux... ça va devenir le désert du Sahara ici !

Nessa se redressa, chose qu'elle n'aurait pas dû faire puisque cela attira le dragon vers elle. Elle brandit sa baguette fit un grand cercle et scanda le plus vite possible #Harenam Terra Fluctus. Cette fois-ci, ce fut un puissant jet de sable qui sortit de la baguette. Elle le dirigea droit sur le dragon pour l'ensevelir ainsi que sur les étagères pour stopper la combustion des livres. Le jet était tellement puissant qu'elle mit un genou à terre. Elle ne voulait pas lâcher tant que ce fichu dragon produirait encore ne serait-ce qu'une seule flamme. Elle espérait que Nya avait eu le temps de se protéger. Finalement, ses forces finirent pas diminuer et elle laissa retomber son bras totalement engourdi le long de son buste. Elle était essoufflée et couverte de sueur et de poussière mais miraculeusement toujours en un seul morceau.

- Nya? Nya tout va bien? Il faut qu'on retrouve la formule pour l'inverser! Il va pas rester en statue de pierre bien longtemps !

Elle n'osait le quitter du regard. Pour le moment, le sable avait durci comme de la pierre mais ce dragon était bien trop fort pour que ça le retienne plus de quelques minutes. Le peu que Nessa vit de la pièce n'était pas joli à voir et vu le bouquan qu'elles avaient dû faire, il fallait faire vite pour redresser la situation.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mer 26 Oct - 2:17

La température de la pièce avait facilement gagné une bonne dizaine de degrés en quelques secondes. Moi qui n’aimais pas la chaleur, j’étais servie… Je sentais déjà les petites gouttes de sueur couler le long de mon dos. Yup, il fallait qu’on se débarrasse de ce dragon enflammé au plus vite si je ne voulais pas littéralement fondre sur place – en plus d’avoir réduit en cendres la moitié des ouvrages présents dans la réserve. Plus les secondes s’écoulaient, plus l’air se faisait oppressant. J’en avais du mal à respirer.

J’étais vraiment sur le point d’étouffer lorsque ma camarade se rua sur l’énorme bouquin, feuilletant les pages à toute vitesse. Elle avait l’air de savoir exactement ce qu’elle cherchait. Tant mieux, parce que personnellement, j’étais un peu à court d’idée, là. Je me contentai donc de rester plantée au milieu de la pièce, résignée à mourir sur le bûcher que je m’étais moi-même imposé. Que le sortilège de protection ait fonctionné ou non, j’étais pas mal sure que l’animal ne ferait qu’une bouchée de nous.

Le désert du Sahara, hein? Tout ce que j’espérais, à ce stade, c’était que la brillante idée de la bleue et bronze n’allait pas réchauffer encore plus la pièce. J’avais toujours vraiment mal toléré la chaleur, et ça commençait à vraiment se faire sentir. Évidemment, je n’avais que très peu de temps pour me mettre à l’abri, puisque le dragon se dirigeait droit vers nous. Ma première réaction fut donc d’attraper une chaise, de la placer à l’horizontale sur le sol et de me cacher derrière.

L’incantation de Nessa me fit toutefois sortir de ma cachette et, à ma grande surprise, la foutue bestiole se retrouva ensevelie sous une épaisse couche de sable. Elle n’allait probablement pas rester dans cet état-là longtemps et allait vite se dégager, il fallait donc trouver un moyen de l’immobiliser sur le long terme. Je reportai donc mon regard sur la jeune femme, qui avait l'air vraiment épuisée. Vivante, mais exténuée.

« Je vais bien. Et toi, comment ça va? »

Bon, il fallait trouver un contre-sort maintenant… Ouais, bah c’était facile à dire, hein. Même si je n’avais pas particulièrement regardé plus loin sur la page, il ne me semblait pas avoir lu quoi que ce soit qui s’en rapprochait de près ou de loin… Au moins, la chaleur était un peu retombée et mon sourire refaisait lentement surface. Et ben, c’était une soirée haute en couleur. En quelques minutes à peine, j’avais fait le plein d’adrénaline pour un bon moment.

Je savais pertinemment que ça ne fonctionnerait pas, mais tentai tout de même un #Finite Incantatem… Qui ne servit effectivement absolument à rien. Je m’emparai donc du livre de magie noire et fouinai jusqu’à retomber sur la page du sort… Ce qui ne m’avança pas plus.

« Bon bah guess what? Y’a pas de contre-sort. »

Un petit sourire amusé sur les lèvres, je me demandai quand même vraiment comment on allait pouvoir se sortir de là. Je me souvins alors d’un sortilège supposé envoyer l’objet visé de le non-être… Avec un peu de chance, celui-ci allait peut-être fonctionner. Je me plaçai donc devant Nessa et criai un bon gros #Evanesco, agitant ma baguette en direction de la forme ensablée…
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mer 26 Oct - 11:21

La réserve ne ressemblait plus à rien : il y avait du sable partout, des étagères carbonisées, des livres déchirés... L'air était à peine respirable et par dessous tout il y avait un dragon enseveli sous une tonne de sable. Non franchement, les filles avaient fait du bon boulot dans la catégorie : détruisons l'école en moins de 5 minutes.

Nessa était épuisée mais de savoir que Nya allait bien la rassura et lui redonna un peu d'énergie. Elle se contenta de hocher de la tête pour répondre à la question qu'elle venait de lui poser. Sa bouche était asséchée, elle pouvait à peine avaler sa salive correctement. Elle n'osa pas regarder l'état de ses vêtements mais elle sentit bien qu'ils avaient subi des dommages. De toute façon, il y avait une priorité à ne pas négliger. Qu'allaient-elles faire de ce dragon? Nya tenta d'inverser le sort mais l'incantation n'eut absolument pas le moindre effet. Il n'y avait évidemment rien dans ce fichu ouvrage qui pourrait les aider. Si elle n'avait pas autant d'affection pour les livres, elle l'aurait envoyé valser à travers la pièce.

Finalement Nya sembla avoir une idée. Elle se dirigea vers la statue d'un pas décidé et cria une incantation. À peine l'eut-elle prononcée qu'une sorte d'énorme détonation se fit entendre. Le dragon se recroquevilla jusqu'à disparaître dans une explosion d'air. Le souffle fut si fort qu'il fit décoller les deux filles sur plusieurs mètres avant de se heurter à des étagères. Nessa hurla en sentant l'impact dans son dos et sa tête. Elle crut que ça n'allait jamais s'arrêter jusqu'à ce que tout à coup, elles retombent au sol.
La jeune aigle étouffa de nombreux jurons en tentant de se relever. Elle prit appui sur le premier meuble qu'elle trouva pour tenter de se hisser. Une fois debout, elle observa les dégâts. Tous les meubles avaient été plaqués contre les murs, le sable formait des dunes sur les étagères mais point positif le dragon avait disparu. En constatant cela Nessa se laissa glisser au sol, elle allongea ses jambes et laissa sa tête reposer sur ce qui ressemblait à un morceau de table.

- J'hésite... je ne sais pas si à nous deux on représente une excellente équipe ou la pire qu'ait connu Poudlard... Quoi qu'il en soit, il a disparu.

Nessa était bien tentée de laisser tout ça sans rien toucher et d'aller se coucher. Cependant, sa conscience lui rappela que c'était sa stupidité qui avait entrainé la destruction de cette salle et par conséquent, c'était bien la moindre des choses que de tenter d'aranger au maximum ce bazar.
Elle se traîna jusqu'à l'énorme livre. Elle y trouva le moyen de faire disparaître le sable, elle indiqua à Nya la page. Cette dernière venait de lancer un sacré sort, Nessa décida donc de faire le suivant. Elle pointa sa baguette avant de dire le plus distinctement possible #Harenam relinquo. Tout le sable s'éleva dans les airs avant de se mettre à tournoyer dans la pièce. Et il se meut à tourner de plus en plus vite. Les grains étaient tellement rapides que dès qu'ils la touchaient, Nessa eut l'impression de se faire lacérer la peau.

- Mais c'est pas vrai ! Ça ne va jamais s'arrêter ou quoi ? marmonna-t-elle dans sa barbe.

Elle eut quand même le réflexe de se protéger avec Nya sous sa cape. Le sable forma une mini tornade qui acheva de détruire la pièce avant de défoncer la porte. Nessa eut à peine le temps de souffler en la voyant disparaître qu'elle entendit une vitre bien plus loin se briser. *Bien, au moins il est quand même sorti...*
Toutes ces bêtises l'avaient totalement vidée de ses forces. Elle s'allongea sur le sol en ne regardant que le plafond. Si Nya ne prenait pas les choses en main, elle serait capable de rester ici jusqu'à sombrer dans le sommeil. À ce stade, elle s'en moquait éperdument de se faire attraper. Elle avait survécu à un dragon de flammes, elle pourrait survivre à n'importe quelle retenue.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Evelynn Kayne, le  Mer 26 Oct - 22:20

Aye sir,
j'tape l’incruste vu que le rp est libree,
si problème mpottez moi

J'sais pas vraiment comment ni pourquoi, mais ce soir fallait que je sorte. Fallait que j'bouge de ma "cabane" et que j'aille voir ce qui se passait ailleurs. Remarque, j'allais peut-être avoir des surprises. En vrai, j'avais pas tellement sommeil, même pas du tout. Et je savais très bien que j'étais pas la seule dans ce cas, oui oui, y'avait les petits malins qui sortaient toujours après le couvre feux. Ils pullulaient de plus en plus, une vrai infection. Mec si tu veux prendre des risques pas la peine de sortir le soir  à minuit, vas te promener dans l'allée des embrumes en pleine journée avec ta baguette magique en l'air et ton air innocent. Parce que oui. Presque tous les petits malins qui suivaient pas le règlement se retrouvaient toujours en mode : ah non, non non c'pas moi qui suit là, j'ai rêvé, j'suis somnambule, j'suis innocent. Bref.

J'en avais pas pour longtemps alors j'étais juste habillée normalement : pas très chaud, pas très découverte. Je mettais quand même ma longue cape grise en peau de loup. Relax le défenseur des animaux, c'est vraiment du vrai t'inquiète, tu peux encore sentir l'odeur du sang. Le froid me glaçait un peu plus chaque jour et c'était franchement désagréable, c'était l'automne, le mois d'octobre, on était pas encore en hiver. Dame nature semblait faire dodo, mais la nature, elle, savait pas se gérer toute seule. Du coup, je traversais le parc à grandes enjambées pour rentrer au château le plus vite possible. Un hibou un peu trop bruyant passa au-dessus de moi un courrier aux pattes, ça m'aurait bien plu de l'intercepter, mais comme on dit : chacun ses affaires.

Le château n'était pas forcement mieux car les murs glaçant me donnaient froid dans le dos, comme si un fantôme me traversait le corps chaque fois que j'avançais. En parlant de fantôme, j'en voyais plus tant que ça. J'aimais bien parler avec le moine et le baron, ils étaient cool, vraiment. Le chevalier m'énervait un peu. C'est bon gars, ton histoire de tête coupée on la connait, il méritait des petites claques à toujours refaire son discours. Et l'autre, enfin, la dame blanche, on l'a voyait jamais, à croire que c'était une légende. Sinon j'aimais bien Peeves, même s'il était super pénible  il avait son petit charme. J'me souvenais des soirées de ronde préfère avec Altaïr, quand il nous sautait dessus et qu'on le fuyait. Ah la la, être préfète c'était le bon vieux temps ça. Mais fallait revenir à la réalité, maintenant Peeves me respectait et j'étais plus une préfète mais une garde-chasse et... stop. Je sentais une odeur de brûlé, c'était quoi encore cette histoire ?

La bibliothèque. Pourquoi c'était toujours la bibliothèque ? Qu'est-ce qu'elle avait de spécial cette bibliothèque ? Une aura particulière ? Ou juste l'envie de se la jouer intello ? J'vous mettais ma main à couper qu'on avait des innocents dans la réserve, j'vous pariais. L'odeur de brûlé était plus intense et je m'imaginais déjà les pires scénarios, parce que franchement à part Keira la pyromane quel est le crétin qui aurait pu mettre feu à la bibliothèque ? Je voyais de la fumée, beaucoup de fumée, et c'était bizarre. J'arrivais dans la bibli et là, (attention passé simple) que ne fut pas ma surprise quand j'entrevis deux élèves dans la réserve baguette à la main ? Des étagères renversées de partout, du sable partout, pourquoi du sable ? C'était l'enfer, why ? Franchement j'avais hâte de voir leur alibi et de rigoler. J'crois que la punition allait être terrible, mais j'voyais le blason de gryffondor et notre sablier avançait pas beaucoup alors ce soir j'allais pas retirer de point.

- Vous avez cinq minutes pour m'expliquer c'qui vient de se passer dans cette foutue bibliothèque.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Jeu 27 Oct - 4:19

On était belles à voir, tiens. Pleines de sable, les cheveux tout ébouriffés -parce que mine de rien, un dragon en feu, ça décoiffe-, épuisées et dégoulinantes de sueur – pour ma part, en tout cas… Cela faisait vraiment longtemps que je ne m’étais pas autant amusée. Et que je n’avais pas autant eu véritablement peur pour ma vie, aussi. Au moins, mon sortilège semblait avoir fonctionné. L’horrible bestiole avait été aspirée par le néant et ne risquait plus de nous embêter. La puissance du trou noir nous avait tout de même projetées plusieurs mètres en arrière et n’avait pas manqué de nous assommer contre les étagères. Le cri de ma camarade me fit réaliser que, contrairement à moi qui était particulièrement dure à la douleur, d’autres la sentaient, et le choc n’avait pas dû faire du bien. Je pointai donc ma baguette dans sa direction et maugréai un #Curo As Velnus. Ce n’était pas grand-chose, mais ça allégerait au moins un minimum la douleur.

La réserve n’avait pas plus fière allure que nous. Tout était sans dessus-dessous, carbonisé et/ou recouvert d’une bonne couche de sable. La bleue et bronze se releva difficilement, avant de se laisser glisser au sol. Sa remarque me décrocha un bon gros rire satisfait. Au moins, on avait eu ce qu’on était venues chercher : on ne pouvait pas dire qu’on s’était ennuyées. On avait failli y passer, certes, mais on avait réussi à s’en sortir relativement indemnes. À mes yeux, cela signifiait qu’on formait une bonne équipe. Avec beaucoup d’autres sorciers, j’aurais clairement fini en tas de cendres, et ne serais plus là pour avoir cette discussion. Je pris donc place à côté de ma camarade, essayant de reprendre mon souffle. Je regardai la jeune aigle droit dans les yeux, puis lui répondis, d’un air satisfait :

« Qu’on forme une excellente team ou la pire jamais connue, moi je t’accepte volontiers comme partenaire quand tu veux! »

La jeune femme devait avoir envie de me fuir plus que de reproduire ce genre de soirée, mais moi je l’avais trouvée des plus distrayantes, et je n’hésiterais pas à recommencer si l’occasion se présentait. D’autant plus qu’elle n’était visiblement pas encore finie. Nessa souhaitait probablement remettre un peu d’ordre dans la pièce, mais le sortilège qu’elle me désigna eut plutôt l’effet inverse. Voilà qu’on se retrouvait coincées avec une tornade de sable, maintenant. La bleue et bronze me protégea en m’entourant de sa cape, et je m’empressai de la remercier d’un hochement de tête significatif. Mes réflexes n’étaient pas à leur plus fort, ce soir-là… J’avais tout de même eu le temps de bien me faire amocher par les grains de sable : mes vêtements -et la peau qui se trouvait en dessous- en avaient pris pour leur grade. J’avais l’air d’une vraie itinérante qui n’avait pas pris de douche ni changer de fringues depuis de longues semaines. Ma partenaire s’étendit sur le sol, complètement vidée. La seule chose qui me permettait de rester debout, c’était l’adrénaline qui coulait encore à flot dans mes veines. Dès qu’elle s’estomperait, je finirais sans l’ombre d’un doute dans la même position.

« Bon, mettons qu’il vaudrait mieux arrêter de tester des sorts pour ce soir, tu crois pas… On va vraiment y rester si on continue. »

La tornade acheva de détruire la réserve puis sortit de la pièce. On allait clairement se faire cramer – sans mauvais jeu de mots. Et comme de fait, quelqu’un ne tarda pas à faire irruption dans la pièce. C’était Eléna Gilbert, la garde-chasse de Poudlard, qui m’avait déjà prise en train de contourner le règlement dans la forêt interdite avec Aileen. Décidément, elle avait un don pour se trouver au bon endroit au bon moment. Je ne savais pas si l’aigle avait peur des répercussions, mais personnellement, j’avais l’habitude de me faire prendre en flagrant délit. Je m’approchai donc de la nouvelle arrivante et lui répondis d’un ton qui se voulait le plus naturel possible.

« Il nous faudrait bien plus que cinq minutes pour t’expliquer tout ça, ma grande… »

Je n’avais aucune envie de lui mentir. Après tout, j’étais plutôt fière de nous. Enfin… Pas d’avoir réduit en miettes la réserve, là, Aileen allait probablement m’en vouloir pendant des mois. Mais je n’aurais jamais cru m’en sortir vivante, et à ce moment précis, c’était tout ce qui m’importait. Puisque je ne savais pas si Nessa voulait tenter de s’en sortir ou non, je m’arrêtai là et la laissai prendre le lead. La suite des événements m’importait peu, je dois dire.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Jeu 27 Oct - 10:44

« Il nous faudrait bien plus que cinq minutes pour t’expliquer tout ça, ma grande… »

Nessa explosa de rire en entendant sa camarade répondre à la garde-chasse. Elle-même ne la connaissait guère. Nessa avait toujours eu beaucoup de chance et le chic pour passer inaperçue. N'étant pas connue comme étant une trouble-fête et surtout étant totalement vidée de ses forces, Nessa ne mit pas le filtre qu'elle utilisait pour passer pour une parfaite petite fille innocente.

- Nya tu exagères! J'estime qu'en une minute c'est faisable. Je vous le fais en mode narrateur d'histoire mystérieuse : Il était une fois deux jolies jeune femmes -faut bien se faire mousser parfois- qui s'ennuyaient. Enfin, moi je m'ennuyais, tu t'ennuyais toi? Bref, on va dire qu'on s'ennuyait toutes les deux. Ne se connaissant pas, nos deux jeunes héroïnes décidèrent de se lier à jamais dans une épreuve de vie ou de mort. Comme c'est dramatique, non? C'est ainsi que prenant un livre au hasard et choisissant le premier sort qui leur tombait sous la main. Elles se protégèrent contre la magie noire -soit disant passant on n'est pas totalement sûres que ça ait fonctionné mais je m'égare à nouveau-. N'ayant peur de rien, ces jeunes élèves intrépides lancèrent un deuxième sort. C'est ainsi qu'un fichu dragon de feu apparut, et franchement le fait qu'on soit toujours en vie, prouve qu'on est doué! [Elle tapa dans la main de Nya pour s'auto-congratuler]. Bon, comme il détruisait tout, elles lancèrent un sort pour étouffer les flammes avec du sable. Futé, non? Une fois immobilisé sous une tonne de sable, elles envoyèrent la bête dans le néant. Et comme on est très sympas, on était en train de ranger.

Le silence était total. Elle se permit alors d'ajouter :

- Bon ok, j'ai dépassé le temps, mais franchement j'ai bien raconté, non?

C'est ainsi qu'en toute honnêteté et sans aucun complexe, la jeune aigle raconta ce qui deviendra une légende. Le manque d'oxygène dans son cerveau devait légèrement altérer son sens de la proportion.
Nessa était toute souriante, elle avait survécu, elle s'était amusée comme une folle. Alors franchement, peu importait la retenue.

PS:
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Evelynn Kayne, le  Ven 28 Oct - 11:26

Elle voulait prendre plus que cinq minutes, la petite. Un air presque hautain, finalement naturel. Je tiquais sur le "ma grande". Un peu familier, elle prenait ses aises rapidement, peut-être trop ? Je fronçais les sourcils et attendais la suite. L'autre restait muette tant que la rousse parlait, j'voyais à quel genre d'élève j'avais à faire. Et finalement elle rigola, était-ce drôle ? Puis toute contente, elle commença à raconter les événements, mais genre elle narrait l'histoire. Le "il était une fois deux jolies jeunes femmes" me parut de trop. Alors apparemment les deux gamines s'ennuyaient, excusez-nous. "Se lier à jamais dans une épreuve de vie ou de mort." Je m'étouffais, rigolant discrètement : ma belle si tu voulais ce genre d'épreuve qu'est-ce que tu foutais encore à poudlard au chaud entre ses murs ? Et après quoi ? De la magie noire. Je toisais la fille de haut en bas, cette soirée avait dû être la plus risquée de toute son existence. Un petit sortilège impardonnable en plein tronche lui aurait remis les pieds sur terre, histoire de comprendre qu'on rigole pas trop avec la magie noire, un bon coup de réalité en pleine face quoi. Pour continuer, sinon l'histoire n'est pas drôle, un dragon de feu. J'aurais aimé voir ça, la seule chose distrayante de la soirée. Elle avait les chevilles bien grosses. L'autre rouquine n'avait rien dit, elle, elle était plus maligne, presque plus intelligente. Elle me plaisait.

- Et si vous écriviez un livre ma petite ? J'suis à peu près sûre que vous aurez du temps à perdre d'ici une semaine quand vous aurez été renvoyée de poudlard. Vos talents de narration sont à exploiter hors du château, vous ne pensez pas ? Puis livrez à vous-même dans la nature vous pourriez.. vous lier à jamais dans une vrai épreuve de vie ou de mort.

Est-ce que les deux aventurières d'un soir se rendaient compte de leur foutu bordel ? Est-ce qu'elle voyait à peu près le nombre de bouquin rare et ancien qu'elles avaient défoncés ? Alors okay, ils étaient vieux, poussiéreux et ennuyeux, j'vous l'accorde, mais c'était le patrimoine de l'école, et elles allaient le payer très cher, et c'est pas moi qui fixais ce genre de règle. Pourquoi quand on est à poudlard on croit que tout pourrait être effacé, pardonné et oublié si facilement ? Dans un premier temps, elles allaient faire un peu de ménage. Elles s'ennuyaient ? Eh bien j'allais les occuper. J'voulais pas passer pour l'horrible dame qui punie tout l'monde mais fallait bien payer l'prix de ses actes, et venez pas vous plaindre, j'étais sympa, juste de la besogne, pas de retrait de point. D'un accio informulé j'attrapais les deux baguettes des jeunes filles. Prenons les meilleures précautions.

- Je vous les rendrais après. Dîtes moi vos nom et ensuite allez me chercher tous les livres défoncés, brûlés, enfin bref tous ceux hors d'usage à cause de vos conneries.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Sam 29 Oct - 17:10

Nessa ne tarda pas à exploser de rire. Ce n’était pourtant pas si drôle que ça… Je mis bien rapidement son comportement sur le dos de la fatigue et de la nervosité. Après tout, on s’en était quand même sorties de justesse et il s’en serait fallu de peu pour que tout dégénère encore plus. Visiblement, elle n’avait pas plus l’intention de mentir que moi et se contenta plutôt de romancer la vérité. Je l’écoutai attentivement, au même titre qu’Élena. La bleue et bronze s’empara finalement de ma main et me fit un high-five pour s’auto-féliciter. Un peu prise au dépourvu, je souris légèrement, amusée. Je me demandais bien ce qui pouvait se passer dans sa tête, à ce moment-là, pour ainsi provoquer un membre du personnel. Un peu, ça va, mais là fallait être suicidaire – quoi qu’au vu de la soirée qu’on venait de passer, je ne suis pas sure que la question se posait encore.

Par contre, niveau rangement, ce n’était pas encore ça. Au lieu d’aider, son sortilège avait pas mal empiré la situation. En plus d’être couverts d’une bonne couche de cendres, les livres étaient maintenant aussi recouverts d’un épais duvet de sable. J’espérais sincèrement que quelqu’un connaissait un sortilège de rangement efficace, parce que s’il fallait le faire à la main, ça allait prendre des heures – voire des jours. La nouvelle arrivante me sortit bien vite de mes pensées, suggérant à ma camarade d’écrire un bouquin après son expulsion de Poudlard. Je tiquais légèrement. Bon, je m’attendais depuis longtemps à me faire exclure de l’académie, au nombre de fois que je transgressais le règlement, mais ça me faisait toujours sursauter d’entendre le risque prononcé de vive voix.

« Eh, ne nous attire pas d’ennuis parce que tu as manqué toute la partie amusante, là. »

Je m’approchai de la jeune femme, prête à tenter de me sortir de là comme à chaque fois que je me retrouvais dans une situation périlleuse : by flirting my way out (pas moyen de trouver une traduction aussi imagée en français, sorry). Malheureusement pour moi, la garde-chasse ne me laissa même pas le temps d’ouvrir la bouche et s’empara de nos baguettes magiques à l’aide d’un sort non-formulé. Elle voulait maintenant connaître nos noms et que nous allions ramasser les livres hors d’usage qui trainaient un peu partout. Sérieusement? On allait y passer la nuit.

« Ce ne serait pas plus simple si on gardait nos baguettes? »

Une fille s’essaye, comme on dit. Je doutais qu’Élena nous les rende, mais ça valait le coup d’essayer. Ramasser tous les bouquins brûlés aurait pu être aussi rapide qu’un mouvement de baguette magique. Mais non, apparemment, l’abus de pouvoir est partout à Poudlard, et il allait falloir qu’on fasse ça à la moldu. Je haussai donc les épaules et me dirigeai vers ta table sur laquelle nous étions quelques minutes auparavant, attendant patiemment sa réponse. Je tentai de m’assoir dessus… Et me retrouvai sur le sol, le meuble en bois à moitié carbonisé se désagrégeant sous mon poids. Ah, ben je devais avoir l’air maligne comme ça, tiens. Je me relevai en une demi-seconde, tentant tant bien que mal de ne pas exploser de rire.

« Oh au fait, moi c’est Nya. »

J’avais hésité à lui donner un faux nom, mais à quoi bon? De toute façon, elle me tombait dessus bien trop souvent pour que ça change quoi que ce soit. Elle finirait par savoir qui j’étais quoi qu’il arrive.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 30 Oct - 11:02

Nessa était épuisée, son dos était en compote. Le choc qu'elle avait subi quelques minutes plus tôt la faisait horriblement souffrir. Elle ne laissa rien paraître parce que premièrement c'était sa faute, et deuxièmement, elle ne montrait jamais quand elle soufrait. Elle tenta de se relever en serrant les dents. Elle vit mille chandelles et dû se rattraper discrètement à une étagère derrière elle.

La garde-chasse n'avait pas eu l'air d'apprécier sa petite histoire mais elle s'en moquait. Par ailleurs, elle notait dans un coin de sa tête l'idée d'écrire un livre. Elle aimerait probablement ça. En revanche, être virée de l'école pour sa dernière année serait vraiment dommage. La seule chose répréhensible qu'elle avait fait jusqu'à maintenant était de sortir après le couvre-feu et elle ne s'était jamais fait prendre. Enfin pour le moment, la seule chose à faire était de réparer les dégâts. Chose qu'elle comptait déjà faire avant qu'on le lui demande. Elle avait peu-être eu un comportement irréfléchi mais elle n'était pas irrespectueuse pour autant et savait pertinemment qu'il fallait qu'elle répare ses bêtises.

Nessa ne prit pas la peine de répondre à la provocation. Elle savait qu'elle n'aurait pas du raconter les évènements de cette manière mais c'était fait et elle ne regrettait rien. Elle se contenta donc de se diriger vers les livres en ignorant la remarque de la nouvelle arrivante. Effectivement, nombre d'entre eux semblaient mal en point. Cependant, ils auraient dû être protégé par un sort parce que franchement à quoi bon être sorcier si on ne peut même pas protéger des livres. Elle fût arracher à ses pensées en entendant un bruit assez sinistre, en regardant rapidement par-dessus son épaule elle vit Nya qui était tombée, la table ne supportant plus son poids. Nessa sourit en se disant que ça aurait très bien lui arriver. Sauf que les hématomes qu'elle avait probablement dans le dos ne lui auraient pas permis de se relever aussi prestement que la jeune Gryffondor.

Lorsque Nya se présenta, Nessa se rappela qu'on lui avait posé une question. Elle était déjà ailleurs et ne prêtait guère attention à ce qui se disait. Elle avait bien compris qu'on lui avait retiré sa baguette, ce qui était normal au vu des circonstances. Elle se tourna légèrement pour se présenter également.

- Nessa.

Elle ramassa un livre à ses pieds, et tenta de l'épousseter. Elle tira sur la manche de sa robe pour le nettoyer mais elle était aussi crasseuse que le reste de la pièce. Comprenant que de cette façon elle ne réussirait à rien, elle le posa sur une table et se retourna enfin vers les deux autres pour savoir quel serait le plan. Elle serait plus que ravie de remettre la pièce en état avec ou sans baguette mais si elle n'avait ni sort, ni matériel peu importe sa bonne volonté rien ne serait fait.
En attendant, qu'on lui donne des indications, elle s'adossa au mur. Elle eut un mince sourire en pensant que cette soirée lui aurait appris que décidément la magie pouvait être aussi bienfaitrice que destructrice. Elle savait qu'elle ne recommencerait probablement jamais, ce n'était pas spécialement dans ses habitudes de vouloir tout détruire. Cependant, elle ne regrettait pas d'avoir vécu cette expérience. Elle s'était toujours demandé comment elle réagirait face à la peur. Elle était heureuse de constater qu'elle n'était pas le genre à rester figée sur place.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Ven 25 Nov - 23:51


HRP:

La garde-chasse avait fumé un peu trop de substances illicites si elle s’imaginait qu’on allait être capable de ranger tout ça à mains nues. Quoi que, même avec nos baguettes, on aurait probablement beaucoup de mal aussi, rendues là. La moitié des livres étaient purement et simplement carbonisés et irrécupérables. Comment le personnel de l’école avait-il pu laisser des ouvrages aussi précieux sans la moindre protection? Décidément, plus le temps avançait, plus je trouvais que l’école de magie était loin d’être à la hauteur de sa réputation. Personnellement, je n’avais jamais été une grande fan de lecture, et détruire le patrimoine sorcier ne me faisait ni chaud ni froid, mais Aileen allait clairement vouloir me tuer si elle apprenait tout ça.

Gilbert n’étant visiblement pas d’humeur à nous rendre nos baguettes, je tentai tant bien que mal de replacer certains bouquins sur les étagères. Celles-ci finirent par tomber en miettes, un peu trop affaiblies par les flammes et le sable qui avaient envahis la pièce quelques minutes auparavant. Non, décidément, il n’y avait plus grand-chose à faire. La bleue et bronze aussi avait abandonné et attendait maintenant de voir comment allait réagir la nouvelle arrivante. Elle ne pouvait pas nous obliger à nettoyer tout ça manuellement, on y serait encore dans plusieurs années – sans exagération.

Cette dernière soupira, visiblement aussi désespérée qu’énervée. Elle finit par nous rendre nos baguettes et nous envoya nous coucher, sans manquer de préciser qu’elle ne tolèrerait pas de détours et que ce n’était pas encore fini. Il était trop tard pour aller voir le concierge, mais on allait clairement en réentendre parler le lendemain… Ouais, bah je n’étais plus à ça près, hein. Ma camarade, cependant, n’avait pas l’air du genre à transgresser les règles à tour de bras. Un léger sourire compatissant aux lèvres, je m’excusai donc, avant de prendre la direction de la tour de Gryffondor.

« Désolée pour tout ça… Mais merci pour la soirée, c’était vraiment amusant pareil. »

Mon sourire s’élargit, un peu plus sincère cette fois. C’est vrai que je m’étais bien éclatée, malgré tout. Par contre, maintenant que l’adrénaline était retombée, j’étais vraiment crevée. Et puis, je préférais foutre le camp avant qu’Élena change d’avis et nous vire de Poudlard sur le champ. J’adressai donc un petit signe de main à la Serdaigle et ne perdis pas une seconde pour rejoindre mes dortoirs.



Fin du RP pour ma part
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 20 Fév - 21:57

RP avec Ellana Lyan J'ai son LA pour la fin du post.

Lily était quelque peu anxieuse à l'idée de s'aventurer seule, durant la nuit, dans l'immensité du château. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'elle enfreignait cette règle, mais cela ne la rassurait pas pour autant. Jamais, au grand jamais, elle  n'avait posé un pied dans la réserve. Cette partie de la bibliothèque lui était interdite. Elle avait une motivation bien particulière pour y entrer: La forêt interdite.
La jeune fille savait pertinemment ce qu'on y trouvait, des créatures dangereuses, une obscurité infinie, des choses dont même les professeurs n'osaient parler, de quoi ficher la trouille au premier venu. Mais il y avait aussi des dizaines de choses intéressantes, et ça Lily ne comptait pas passer à côté. Il lui fallait des livres traitant de cet endroit, et ces livres étaient "interdit". On ne les trouvait que dans un certain lieu et il fallait une autorisation pour y entrer: la réserve. Elle avait pourtant bien parcouru la bibliothèque de long en large mais aucun des bouquins poussiéreux posés sur ses étagères ne traitait des sombres recoins emplis de magie noire du bois.
La jeune Gryffondor avait ainsi décidé de ne pas poser de demande pour accéder à la réserve. Ses professeurs se seraient demandé pourquoi une élève s'intéresserait tant à la magie noire, ils auraient peur qu'elle suive la voie du plus grand mage noir de tous les temps. Non seulement ils la surveilleraient de près, mais en plus ils lui refuseraient catégoriquement l'accès à cet endroit étrange. Elle allait s'y rendre la nuit, sans personne pour la réprimander ni la surveiller par après.
Lily enfila un pull en laine par dessus son chemisier et se leva doucement de son lit afin de ne pas réveiller les autres occupantes du  dortoir. Elle marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la grande porte en bois verni et l'ouvrit le plus délicatement possible mais celle-ci grinça malgré tout. Une élève se retourna dans son lit mais heureusement, personne ne se réveilla. Elle referma la porte et dévala les escaliers recouverts d'un tapis de velours rouge presque en tombant, glissant sur le tissus.
Elle traversa rapidement la salle commune où brûlait encore une petite flamme dans l'âtre de l'ancienne cheminée. La grosse dame broncha légèrement quand Lily fit pivoter son portrait mais ne s'éveilla pas non plus. Jusque là, tout se passait à merveille, aucun obstacle ne s'était mis en travers de son chemin. En voyant la volée de marche interminables devant elle, elle sentit la peur monter. Et si quelqu'un la surprenait, que lui arriverait-il?
Elle dévala les escaliers le plus rapidement et silencieusement possible ne s'autorisant aucun regard aux alentours à part pour vérifier que personne ne la suivait. Arrivée tout en bas des nombreux escaliers mouvants, elle s'attarda devant l'énorme porte de la grande salle, close à cette heure-ci. Elle était encore plus impressionnante de nuit, dans l'obscurité, avec les  ombres projetée sur celle-ci, c'était terrifiant, mais la jeune Gryffondor se rappela les valeurs de sa maison et passa outre son inquiétude. Elle traversa le couloir ,sans bruit,plus froid encore que le dortoir et arriva devant la porte cette fois ouverte de la bibliothèque. Aucune lumière ne s'en échappait pourtant, peut-être la bibliothécaire avait-elle omis de la fermer? Où peut-être quelqu'un avait-il eu la même idée qu'elle? Elle refoula son envie de rebrousser chemin et pénétra un peu plus loin dans la grande pièce remplie d'étagères. La réserve se trouvait derrière le bureau de la bibliothécaire, elle enjamba celui-ci avec quelques difficultés et passa la porte de l'annexe.
Lily commença à parcourir les rayons, les livres ici étaient encore plus poussiéreux qu'à l'accoutumée, il fallait dire qu'ils n'étaient pas souvent manipulés. Elle attrapa quelques ouvrages sur les créatures composant l'étrange forêt et chercha un petit coin confortable afin de commencer sa lecture. Elle avait toute la nuit devant elle, mais au moment où elle arrivait dans l'allée où les rares élèves venaient travailler, elle fut surprise par une lanterne allumée sur l'un des bureau. Elle laissa tomber ses livres bruyamment et s'étala sur le sol alors qu'un ceux-ci de glissa en direction de la chaise sur laquelle était assise une jeune-fille que je ne parvenais pas à identifier malgré la lueur de sa lanterne.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Vanille Fleury, le  Mar 21 Fév - 11:09

Musique...

Dans les couloirs sombres.
Les ombres se délient.
Frayeur nocturne sur les murs de pierres.
Une brise d’adrénaline qui parcourt les membres.
L'envie de vivre, simplement de profiter.
Se fait grandissante en moi.
La douleur s'est calmée.
Comme atténuée par la morphine.
Celle qu'a déversée la fée.
Mais les cauchemars eux.
Ont décidé de ne pas me laisser en paix.
Alors je fuis le soir dans le château.
Je cours, j’explore.
Pour ne pas penser que tout le monde dors.
Pour oublier le mauvais sort.
J'avance, un pas, un autre.
Je ne crains pas les mauvaise rencontre.
Je n'ai que faire de faire perdre des points.
Les Serpentard me le rendent bien.
Il fut un temps où je m'en souciait.
Cette époque doit donc être révolue.
.
..
Le monde n'a plus aucun sens.
.
..
Le haut est bas, la gauche est droite.
Je ne perds pas mon temps.
À quoi bon tracer un itinéraire.
Si c'est pour faire disparaître.
La goût distrayant du danger.
Qui contribue à me maintenir éveillée.
Je n'ai rien demandé.
Je veux juste m'amuser un peu.
Mes doigts frôlent les mur glacé.
Je n'ai pas peur de toi château endormis.
Tu sombre et je vis.
Ton heure est passée, la mienne est maintenant.
Alors que je règne sur ton néant.
.
..
Princesse des ténèbres.
.
.
Je souris tendis qu'une porte se dessine devant moi.
Je la pousse doucement, consciente du moindre bruit.
Ce n'est pas le moment de se faire prendre dans l'obscurité.
Si je me fiche des point.
Je ne suis pas grande admiratrice des retenues.
Je préfère de loin garder ma liberté en ce lieux.
Surtout si c'est pour plus tard, me faire surveiller.
Je hausse les épaules et entre dans la salle.
La bibliothèque, pourquoi pas ?
Les doigts passe sur les reliure de cuire.
Mais aucun titre n'attire mon regard.
Je sais ce que je cherche sans être venue le chercher.
N'est ce pas ironique ?
.
.
Déception.
.
..
J'attrape une lanterne oubliée sur une table.
Un coup de baguette et cette dernière m'aveugle.(#)
Qui aurait pu croire qu'une simple flamme.
Fasse l'effet d'un soleil miniature ?
C'est quand même joli une petite flammèche dans le noir.
Une simple lueur d’espoir.
Comme cette pièce vide que j'essaie de combler.
Même si la tâche est difficile.
Je m'acharne est finirais.
Par réussir cette mission d'espérance.
Que je me suis fixée.
.
Aujourd'hui je n'ai pas droit à l'échec.
.
Je contemple un instant la lumière.
J'aurais presque envie de la caresser.
Mais je ne suis pas inconsciente.
Belle et dangereuse.
Comme la rose, je garde mes distances.
Préférant regarder de loin.
.
Admiration.
.

Je jette un œil autour de moi.
La pièce est encore plus belle.
Quand les ombres la rende irréelle.
J'avance sans faire le moindre bruit.
Tel un serpent entre les étagères.
Mais ça ne sert à rien.
Il a bien dit que des livres sur les loups-garous.
Il n'y en a pas.
Mensonges, ce n'est pas possible.
Je veux être sûre.
Le constater par moi même.
.
.
Cette absence.
.
..
Soudain quelque chose attire mon regard.
Bien sûr, la réserve.
Pourquoi n'y ais-je pas pensé ?
Je n'y ais jamais pénétré.
Mais une fois n'est pas coutume.
J'avance sans hésiter.
Alors que toute peur s'est envolée.
Je passe le cordon qui m'en sépare.
Et avance à la lueur de ma lanterne.
Soupire d’insatisfaction.
Décidément je ne trouve rien.
Mais mes doigts rencontre autre chose.
Un petit livre intrigant que je sors de l'étagère.
Le titre est usé et je n'arrive pas à le déchiffrer.
Mais un coup d’œil suffit.
À me décider.
Les pages sont illustrées.
Des sortilèges qui pourraient.
Une fois bien utilisés.
Régler son compte en quelque temps.
À l'abominable Arya.
Je souris d'un air mauvais.
La connaissance est toujours intéressante…
.
.
Excitation.
.
..

Un peu plus loin je trouve une table.
Et trop désireuse de me plonger dans l'ouvrage.
Je ne remarque pas la silhouette qui entre à son tour.
Les phrases coulent et les mots me happent.
Emportée dans ma lecture, j'oublie le monde autour de moi.
Tentant de retenir le maximum d'information.
Puisque je sais très bien que je ne pourrais pas l'emporter.
De peur que quelqu'un ne s'en aperçoive.
Mes pieds se balancent doucement.
Mon dos reste collé au dossier de la chaise.
Pourtant, lentement, je décroche.
Quelque chose que je ne comprend pas me gène.
Je ne quitte pas le livre des yeux.
Mais mon ouïe est ailleurs.
Bientôt je ne comprend plus le sens de ma lecture.
Fronçant les sourcils.
Je me redresse juste à temps.
Pour voir une gamine trébucher.
Et les livres qu'elle portait en main.
Se répandre sur le sol.
.
.
Consternation.
.
.
Je ramasse un ouvrage qui à glisser jusqu'à moi.
Le titre ne me dit rien je remarque juste.
Qu'il s'agit des créature de la forêt interdite.
Je soupire et lève les yeux vers la gamine.
Comme si je ne pouvais pas être tranquille deux minutes.
J'ai envie de souffler ma bougie mais n'en fait rien.
L'heure est à l'observation.
Pas encore à la frayeur.
J'avance de deux pas vers elle.
Elle ne doit pas être de Serpentard.
Sinon je la reconnaîtrais.
Les Poufsouffles sont bien trop peureux.
Pour avoir envie de sortir la nuit.
Quand aux aigles ils également respectueux du règlement.
Enfin la plus part, il faut dire que je connais.
De belle exception (pensée pour Mary ^^).
Je préfère quand même en déduire qu'elle est chez les rouges.
Une pauvre petite lionne perdue dans la réserve.
Voilà qui n'est pas pour me déplaire.
.
..
Approche petite fille.
Viens trouver ta place.
Entre les mâchoires
.
.
Du serpent.
.

- Alors gamine, tu as perdu le chemin de ton dortoir.
C'est pas une endroit pour toi ici ma jolie.
Tu sais la nuit, comme dans la forêt.
Il est des créatures que tu ne souhaiterais pas rencontrer.
Et je te laisse souhaiter que jamais l'une d'entre elle ne croise ton chemin.


Tu es perdue jeune enfant.
Tu n'avais rien à faire ici.
Tu m'énerves tu sais ?
D'être là.
Parce que je voudrais continuer ma lecture moi.
Et que toi petit insecte.
Tu viens m'en empêcher.
.
.
Stupide petite chose.
Tu n'es pas faite pour ces couloirs…

Sombres…


Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mer 1 Mar - 0:09

RP avec Ellana Lyan
Lily se releva lentement et vérifia que chacun des livres empruntés se trouvait dans ses environs.
Deux des trois ouvrages étaient ouverts à quelques mètres d'elle mais le troisième se trouvait entre les mains de la jeune fille assise.
Lily se releva lentement tout en regardant la fille se lever et approcher de deux pas vers elle. Elle épousseta sa jupe plissée et ramassa les deux livres. Elle sentait comme une atmosphère de compétition. La jeune fille n'avait plus peur maintenant. Au contraire, la confiance l'envahissait peu à peu. Comme si le destin avait décidé de lui jeter une poignée de positivité. C'était le bienvenu, après ce qu'il venait de se passer.
-Alors gamine, tu as perdu le chemin de ton dortoir.
C'est pas une endroit pour toi ici ma jolie.
Tu sais la nuit, comme dans la forêt.
Il est des créatures que tu ne souhaiterais pas rencontrer.
Et je te laisse souhaiter que jamais l'une d'entre elle ne croise ton chemin.

Des paroles acerbes si joliment tournées ne pouvaient provenir que de la bouche venimeuse d'une verte et argent. Lily fit elle aussi un pas en avant et défia le serpent des yeux la tête haute fière d'être une lionne et prête à tout. On ne s'en prenait pas à Lily Pernington de la sorte. On la reconnaissait à son culot et elle aimait le faire savoir. La vipère devant elle semblait beau avoir quelques années de plus qu'elle, la rouge et or n'était pas le moins du monde intimidée. Elle ne cilla pas et resta droite comme un I. Si quelqu'un reflétait bien le courage d'un Gryffondor, c'était elle. La seule chose dont elle se méfiait, c'était la solitude. Seule, elle perd confiance et doute d'elle-même. Mais dès que quelqu'un se trouve à proximité, son côté audacieux reprend le dessus. C'est son talon d'Achille, elle a du mal à l'accepter.
Elle entreprit de formuler une réponse digne d'elle-même.
-Tu sais, ce n'est pas prudent de s'en prendre à un lion affamé. Il risque de te dévorer, tout comme les diverses créatures dont tu ne sembles pas apprécier la compagnie. Et bien, au contraire de ce que tu penses, je les trouve... divertissantes. Les sombres secrets de cette forêt m'intriguent plus que ne me rebutent.
Mais dis-moi, il n'est pas prudent de t'aventurer si loin de la sécurité des cachots si douillets dans lesquels tu passes tes nuits. Il est des dangers que tu ne souhaiterais pas rencontrer
, contrattaqua la rouge et or, un sourire narquois aux lèvres.
Il fallait s'attendre à tout de la part d'un reptile. Cette créature vicieuse que lui semblait être la verte et argent devant elle était capable de tout. Lily savait les Serpentards particulièrement pugnaces, elle risquait vite de  tomber de Charybde en Scylla et devait donc s'y préparer mentalement.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Vanille Fleury, le  Ven 3 Mar - 13:40

Encore un instant, la solitude fuit.
Un simple moment, la lionne sourit.
Avance à son tour, simple pions.
Oui nous sommes les marionnettes.
De cette querelle ancestrale.
Stupide enfants qui ne voient pas.
La malédiction entre serpent et gryffond.
Pourtant aucune ne va rien tenter.
Le combat est bien trop ancré.
Si profond dans les racines.
Même si il n'y a aucune raison.
Que tout n'est qu'illusion.
Que j'ai des amies Gryffondor.
Enfin s'il on peut considérer.
Les personnes que je ne hais pas.
Comme un semblant d'amitié.
.
..
Désillusion.
.
..

Elle ne semble pas avoir peur.
Situation amusante, pour nous.
Les rouges sont têtus, butés.
Quelque chose qu'on appelle courage.
Pourtant juste insolence.
Parce que je suis plus âgée.
Que je suis un serpent.
C'est donc moi la méchante ?
Je souris doucement.
L'enfant m'amuse.
Aucune joie, juste une alerte.
Pour le moment tu me plais.
Dans deux minutes ton cadavre.
La petite ne se démonte pas.
Elle aussi décide d'avancer.
Mon regard se plisse.
Mes muscle se tendent.
Un pas de plus et…
Mais la fille s'arrête.
.
.
.
Qu'imagine t-elle donc ?
.
Alors viennent les paroles.
Comme si c’était moi.
Qui devait avoir peur.
Je rirais bien, mais n'en suis pas capable.
La dernière phrase me gifle.
Même si elle est incapable.
De comprendre son impact.
Tous ça ne sont que des mots.
Lancé au hasard qui plus est.
Elle ne peut pas connaître.
Cette histoire.
Dans ses fichus cachots.
Ce jours où le préfet m'avait trouvé.
Entrain de frapper l'autre lionne.
Et puis la nuit de cauchemars.
Partagée avec l'autre sœur d'insomnie.
.
..
Doutes.
..

Non elle ne sais pas.
Ces histoires n'ont pas été racontée.
Même étant le déclencheur.
D'un mécanisme écœurant.
Une douleur qui m'a conduit.
Au plus profond de la douleur.
Mais maintenant que je suis revenue.
Enfin délivrée des enfers.
Il faut que les fantômes me suivent.
Comme me narguant.
Par la voix de cette enfant.
.
..
Haine.
.
.
Elle à trop joué avec le feu.
La colère commence à monter.
Personne n'a le droit.
De me rappeler ce fichu passé.
Parce que les cicatrices.
Sont encore trop visible.
Que je ne suis pas encore capable.
D'accepter ce qu'il s'est passé.
Je voulais simplement vivre.
Me voilà à nouveau prisonnière.
De ses fichus démons.
.
.
Horreur.
.

Mes yeux deviennent noir.
Mon regard lance des éclairs.
L'effet de surprise est passé.
Je ne veux plus qu'elle puisse parler.
Prononcer le moindre mot.
D'une chose dont elle ignore tout.
Mais qui a pourtant un sens pour moi.
Le destin rit, nouveau regard noir.
C'est elle qui va payer.
Pour cette souffrance que je dois endurer.
.
..
Colère.
.
.
Ma baguette se retrouve dans ma main.
Quand j'en aurait fini avec toi.
Tu ne sortira plus de ton dortoir.
De gré ou de force.
Physiquement ou moralement.
Je te promet que tu n'en seras.
Plus jamais capable.
Folle de rage.
De cette envie irrépressible.
De la faire taire.
De lui faire du mal.
Pour que se taise ma souffrance.
Un brin de soulagement.
Dans cette nuit noire.
.
.
Détermination.
.
.
Pourtant j'hésite.
Dois-je vraiment lui faire du mal ?
Suis-je ainsi capable d'agir ?

Plus tôt je ne me serais pas posée ces questions.
Mais on m'a relever, tendu des mains.
Sauvée d'un mort certaine.
M'offrant une chance pas méritée.
Suis-je vraiment capable ?
De jeter ainsi à terre.
Une enfant comme je l'étais.
Une gamine qui n'a rien fait.
D'autre que de me mettre en colère.
N'est ce pas une insulte à la fée ?
.
.
Hésitation.
.
..

Mais alors mes yeux se pose sur elle.
Et je vois son petit air innocent.
Non, elle ne mérite pas ma clémence.
Elle n'avait qu'à pas sortir.
Cet endroit n'est pas pour elle.
Elle n'a rien à faire là.
Et je meure d'envie de la faire taire.
D'arrêter cette petite voix d'enfant.
Qui tente de me narguer.
Même si ce n'est qu'une épreuve.
Que je perds un combat contre moi même.
Je ne peux pas contrer cette envie.
De la voir à mes pieds.
.
..
J'ai pourtant essayé.
.
.

Pardonne moi petite fée.
Je ne suis pas digne de toi…
..


- Tu parles mais tu ne sais rien.
Des dangers que j'ai pu rencontrer.
Tu ne sais pas d'où je reviens.
Du combat incessant que je mène.
Tu ne sais rien de moi.
Alors juste tais toi !!
Ferme ta sale bouche, gamine.
Et ne pense pas un instant pouvoir.
Ne serait-ce que m’effrayer !


Je lève ma baguette sur elle.

- (#) Bloclang (#) Electrocorpus

La jeune fille semble désarmée.
À son niveau je doute fort qu'elle parvienne.
À éviter mes deux sortilèges.
Pourtant je reste sur mes gardes.
Je ne lui confierais pas.
Cet effet de surprise.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 2 Juil - 15:28

RP avec Philouw (dont j'ai le LA).

Assis dans mes appartements, je fixais les flammes dans la cheminée. De plus en plus chaque soir, je me perdais dans mes pensées, toutes occupées par une seule et même personne, Azénor. Tout cette semaine, j'avais essayé de l'attraper dans un coin, pour échanger quelques mots avec elle, mais encore une fois elle m'avait évitée, prenant soin de ne jamais passer près de ma salle de classe. Cette situation me rend fou, parce que je ressens le besoin de la voir, je pense à ce baiser que nous avons échangé, et j'ai envie de recommencer. Et je sais qu'elle aussi, sinon pourquoi m'éviter, hein ? Il ne me manque pas grand chose pour l'avoir, quelques heures tout au plus, mais elle ne souhaite pas me les accorder. Alors je vais devoir me créer cette opportunité tout seul.

Je lève les yeux et les posent sur mon elfe, absorbé par des tâches ménagères. Notre relation était devenue tendue depuis cette soirée en compagnie d'Alhena. Je peux comprendre pourquoi, tout n'a pas été agréable pour l'elfe cette soirée-là. Avant, nous discutions, il m'occupait, maintenant il se contente de faire son devoir, sans y prendre de plaisir. Ça ne me gêne pas. Ce n'est qu'un elfe, de toute façon.

- Lawson ! criais-je d'une voix sec et puissante.

Le petit être sursaute, et émet un petit cri de surprise. Il se retourne et me regarde droit dans les yeux, son regard est effrayé, il tremble légèrement.

- O.. Oui mai..tre ?

Sa petite voix se fait hésitante, il semble terrorisé. N'aurait-il pas la conscience tranquille ? Je laisse un rictus s'échapper de la gorge. Pathétique.

- Trouve la directrice des Gryffondor pour moi. Ne te fais pas voir, et rapporte moi sa position.

L'elfe ne dit rien, il se contente d'acquiescer en silence puis s'enfuit via la porte d'entrée.

Je reste immobile cinq minutes encore après son départ, puis je me lève et commence à me préparer. Je prends une douche, pour lavée la saleté accumulée tout au long de cette journée, puis j'enfile une chemise propre, de couleur noir, et un pantalon beige. Je me fais classe. Je me fais beau. J'achève ma coiffure lorsque l'esclave magique revient dans les appartements de son maître. Il a le sourire aux lèvres, visiblement fière de ce qu'il vient d'accomplir.

- Madame est dans la bibliothèque, Mons..

- Ouai c'est bon. Je veux que tout soit nickel quand je rentre, je compte revenir accompagné..

Je claque la porte en prononçant ce dernier mot. J'accélère le pas, essayant de me dépêcher. Il doit être près de 23h, je ne sais pas ce qu'Azénor fait à la bibliothèque, mais elle risque de ne pas y rester très longtemps. Je monte les escaliers quatre à quatre, me stop à l'entrée de la bibliothèque, histoire de reprendre mon souffle, devenu saccadé suite à cet effort, puis pousse la lourde porte. Immédiatement, je repère la lueur d'une bougie au loin. C'est là que se trouve Azénor. J'attrape un ou deux livres au hasard, puis me rapproche de sa position.

- Qui.. ?

Je prends mon air le plus surpris possible et sort ma tête de l'allée dans laquelle je me trouve. La belle est assise à une table ronde à deux ou trois mètres de moi, mon regard se plonge dans le siens.

- Et bien et bien.. le destin semble nous mettre, encore une fois, sur la route de l'autre.

Je lui fais un clin d'œil et me positionne en face d'elle, assis sur une chaise. Mes pieds touche les siens.

- Que fais-tu ici si tard ? Il y a d'autres façon de s'occuper aussi tard le soir.
Contenu sponsorisé

La nuit dans la réserve - Page 9 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 12

 La nuit dans la réserve

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.