AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 4 sur 12
La nuit dans la réserve
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 28 Juil - 2:02

Tandis que le voile de la nuit tombait petit à petit, une silhouette arpentait le plus discrètement possible les couloirs de l’école de sorcellerie. Autant que cela lui était possible en tout cas, avec ces talons hauts qui martelaient sur le sol de pierre en émettant des claquements sourds et réguliers au rythme de ses pas. Il s’agissait bien entendu la jeune professeure de métamorphose, Miss Quinn, qui était en train d’effectuer une mission particulièrement périlleuse. Une mission secrète de la plus haute importance ! Elle avait attendu la soirée pour que la bibliothèque, le lieu du crime, commence à désemplir, et ce afin d’agir en toute impunité…

Se glissant dans les rayons tel un félin qui file sa proie, Clíodhna finit par atteindre le rayonnage qui l’intéressait, et c’est alors que :

« Nom d’un troll en goguette, c’est quoi ce b*rdel ?! », ne put-elle s’empêcher de jurer en constatant un emplacement vide à l’endroit exact où le livre qu’elle convoitait était supposé se trouver.

Ce n’était peut-être pas très distingué sortant de la bouche d’une lady comme elle, mais il fallait bien reconnaître qu’elle était assez mal barrée. Qu’allait-elle bien pouvoir raconter aux quatrièmes années à l’aube le lendemain si elle ne mettait pas rapidement la main sur leur ouvrage de référence ? Parce que, oui, si vous en doutiez encore, on ne pouvait pas dire que la jeune femme était des plus compétentes pour le poste qui était pourtant le sien.

Certes, elle n’était pas véritablement une bouse en métamorphose et avait même toujours présenté un certain potentiel lorsqu’il s’agissait de jeter des sorts, mais elle n’avait jamais été des plus studieuses et il lui manquait cruellement de connaissances en la matière. Si bien qu’elle s’efforçait de rattraper ses lacunes au jour le jour en préparant ses cours du mieux qu’elle pouvait. Bien souvent en s’y prenant à la dernière minute néanmoins, car elle avait toujours de bonnes excuses pour repousser à plus tard ce qui pouvait pourtant passer pour une priorité suprême…

Enfin bref, il lui fallait donc retrouver ce livre et vite ! En prenant un air détaché, la demoiselle se mit donc à sillonner ce haut lieu de savoir qu’était la bibliothèque de Poudlard, scrutant plus ou moins subtilement les titres des bouquins qui traînaient sur les tables ou, chose moins aisée, dont les derniers élèves présents étaient en train de s’abreuver. Tandis qu’elle commençait déjà à se chercher des excuses pour s’absenter le lendemain, elle finit par distinguer une élève  qu’elle n’avait pas encore examinée. Elle se trouvait dans un petit coin exigu, légèrement à l’écart.

« Tu appelles ça jeter un sort ?! lança ironiquement la jeune enseignante lorsqu’elle surprit White, puisque c’était elle, se pourvoir en jetant un sort pourtant basique. Avoue que ce n’est pas une réussite. Moi, à ton âge, je ne jetais que quelques sorts faciles, bien sûr… Ça a marché à chaque fois ».

Un sourire satisfait se dessina alors sur ces lèvres. Vu de l’extérieur, on aurait sans doute pu croire qu’elle se moquait de la petite Poufsouffle, ce qui en soit n’était pas faux, mais en réalité elle jubilait : elle revenait de mettre la main sur son précieux manuel de cours, les quatrièmes années n’auraient donc pas à retourner se coucher demain matin !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Lun 4 Mai - 14:24, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 29 Juil - 12:46

« Tu appelles ça jeter un sort ?! »

Lileas déglutit et baissa les yeux. Ce n'était pas très réussi, n'importe qui aurait pu en attester. Pendant que la professeure de métamorphose commençait à raconter sa vie et ses expériences de jeunesse en matière de sortilèges, la jeune sorcière de troisième année examina à nouveau le cadavre fondu puis congelé de sa petite plume.

Soudain, son cœur se mit à battre très fort et très vite : elle venait de réaliser que ce n'était pas
_sa- plume, mais celle de sa camarade de table en cours d'enchantements. Ses grands yeux s'ouvrirent davantage, elle se mordit les lèvres puis détourna à nouveau son regard vers miss Quinn qui, elle, avait l'air satisfaite, un joli petit sourire aux lèvres. Au fait, qu'avait-elle dit trois secondes plus tôt?

« Euh... Eh bien... il ne me reste qu'à travailler davantage!

Elle lui rendit son sourire.

A l'heure de fermeture de la bibliothèque, je demanderai si je peux emprunter cet ouvrage et réviser dans la salle commune. »

Lileas tapota du bout de la main le vieux et non moins gros livre, comme elle aurait fait avec le gros chat de sa grand-mère comme pour lui dire « T'es un peu bête mais je t'aime bien, alors on va passer la soirée ensemble ». Enfin, puisque miss Quinn était là, peut-être pouvait-on lui demander quelques conseils... Après tout, pour être professeur à Pouldard, on devait être sacrément balèze.

« Sinon, un préfet m'a dit l'autre jour que pour inverser une métamorphose ratée, il fallait être super fort; vous pourriez m'aider? »
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Jeu 31 Juil - 4:30

La jeune White sembla surprise de voir débarquer sa professeure et il y avait de quoi, parce que ce n’était pas souvent que Miss Quinn s’aventurait dans cette partie particulière mystérieuse du château, la bibliothèque de Poudlard !

L’élève semblait confuse d’avoir été surprise en réalisant une aussi piètre performance et observa bientôt avec dépit les conséquences de sa maladresse. En même temps, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. À quoi s’était-elle attendue exactement lorsqu’elle avait décidé de changer une plume en glace, se rendait-elle seulement compte qu’il ne s’agissait pas là d’un élément liquide ? Autrement dit que, avant même de parler de ses capacités, ses probabilités de réussite équivalaient à peau de chagrin ?

L’heure de la fermeture des lieux approchant grands pas, White émit le désir d’emprunter le manuel afin de s’exercer, une perspective qui ne faisait pas franchement l’affaire de son interlocutrice :

« Ça va pas être possible, regarde la tranche... bluffa la jeune enseignante afin de s'assurer que la gamine ne disparaisse pas avec le précieux ouvrage. Il fait partie des livres qui ne peuvent être empruntés… Et, de toute façon, tu ferais peut-être mieux de maîtriser les sorts de ton niveau avant de chercher à t'avancer, pas vrai ? », n’éprouvant aucune honte pour ce mensonge qu’elle jugeait inévitable.

Rien n’était encore gagné, mais la jeune fille passa alors à tout autre chose, la prenant pour un service après-vente ou en tout cas de réparation :

« Franchement, t'as vu dans quel état t'a mis cette plume… ?! se moqua-t-elle alors ouvertement, jugeant que c’était peine perdue. T'auras beau conjurer ton sort dans tous les sens, elle restera intrinsèquement ce... truc fondu ! J’espère que t’as d’autres plumes parce que c’est mort et tu vas devoir faire un tour chez Scribenpenne… ».

Le plus subtilement du monde, elle enchaîna alors :

« Mes condoléances, conclut-elle. Je pense que tu n’as plus qu’à me laisser ton bouquin pour que j’aille le ranger et à retourner dans ta salle commune », espérant sincèrement pour que la petite brune n’y trouve rien à redire.


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Lun 4 Mai - 14:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Ven 1 Aoû - 15:57

Et voilà que le même bouquin qu'elle avait emprunté trois jours plus tôt le temps d'une journée, était devenu impossible à sortir de la bibliothèque. Soit miss Quinn se moquait d'elle, soit le documentaliste n'avait pas tout compris dans son boulot. Ou peut-être que...

Les yeux de Lileas s'illuminèrent et parcoururent de long en large la couverture du vieil ouvrage tandis qu'on lui expliquait que la plume de sa voisine ne retrouverait jamais sa forme d'origine. D'ailleurs, elle n'écouta pas tellement, tant son cerveau bouillonnait de suppositions et de questionnements. Si la grande experte en métamorphose tenait tant à avoir sous les mains un livre contenant apparemment une liste de sortilèges qu'elle maîtrisait tous sans aucun doute, c'était probablement parce qu'il renfermait quelque chose d'autre... Des trucs secrets!

Le coeur de la petite sorcière se mit à battre la chamade. Vite, il fallait trouver un truc pour pouvoir filer avec le précieux livre!


« Quel dommage. Dans ce cas, je vais aller le rendre au documentaliste; vous savez comment ils sont : ils veulent toujours que les livres passent par leurs mains avant de faire un nouveau prêt! »

Ni une ni deux, elle fourra ses affaires dans son petit sac, adressa un sourire poli à la grande brune, jeta un oeil à ses chaussures, rectifia intérieurement (« pas très grande brune ») et se dirigea vers le bureau près de la sortie. Elle avançait d'un pas vif. Discrètement, elle échangea le gros livre plein de secrets qu'elle tenait dans sa main avec un autre d'une taille similaire qui était dans son sac. Elle jeta un bref coup d'œil à son intitulé avant de le déposer sur l'espère de guichet où se passaient habituellement les prêts. Miss Quinn allait récupérer un bel exemplaire de « Botanique et cosmétique » par un certain Mateo Aëndal. Quel coup de génie!

« Bonne soirée monsieur. » adressa t-elle au documentaliste avant de sortir par la porte principale de la bibliothèque. Elle se mit à courir en direction de la salle commune des Poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 4 Aoû - 11:13

Dans son genre, la jeune White était assez pénible. Ne pouvait-elle pas simplement obtempérer docilement en lui passant ce fichu livre, était-ce vraiment trop lui demander ? Mais non, au lieu de ça la demoiselle voulait jouer les élèves en allant rendre le vieux bouquin en mains propres au bibliothécaire... C'était vraiment n'importe quoi, ne voyait-elle pas qu'il était coutume pour les étudiants de laisser nonchalamment leurs livres derrière eux, sans se soucier de ce qu'ils adviendraient ? N'était-ce pas d'ailleurs précisément pour ramasser et classer les livres que le bibliothécaire était payé ?

Frustrée, la jeune enseignante grinça des dents et gratifia la petite brunette de son sourire le plus hypocrite. Elle la laissa ensuite aller jusqu'à l'accueil de la bibliothèque, se contentant de la suivre du regard. Elle ne voulait pas que cette gamine se doute de quoi que ce soit et encore moins la laisser penser qu'elle avait la moindre importance à ses yeux.

Néanmoins, aussitôt la jeune fille eut-elle déposé son livre que sa professeure trottina jusqu'au comptoir où attrapa le livre avec autant de vigueur qu'un attrapeur se saisit du vif d'or :

« Je vais emprunter... déclara-t-elle au bibliothécaire sur un ton victorieux, avant de s'arrêter brusquement. Quoi ? Mais c'est quoi cette m*rde ?! Elle va m'entendre, cette vermine ! », avant de balancer le livre par terre et se lancer à sa poursuite dans le dédale du château...


Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
RP Lexi
Invité, le  Mar 2 Sep - 18:02

Lexi était encore à la bibliothèque malgré l'heure tardive qu'il était. Elle cherchait à tout prix une potion, de préférence à effet négatif sur la personne, à essayer. La jeune fille était de nature très curieuse et était toujours prête à tout pour découvrir de nouvelles choses. Elle avait amassé une dizaine de livres autour d'elle et les parcourait avec avidité. À sa droite elle avait posée un parchemin, de l'encre et une plume pour pouvoir prendre note de ce qu'elle pouvait trouver. Actuellement son parchemin était désespérément vide mais elle ne renonçait pas. Borner comme personne, elle était capable de travailler tout le restant de la nuit pour trouver ce qu'elle souhaitait.

La fatigue commençait cependant à prendre possession de son esprit et elle ne cessait de bailler. Parfois ses yeux se fermaient mais elle se reprenait rapidement et repartait avec plus d'ardeur dans sa recherche. Peu à peu elle commença à noter quelques potions mais elle n'était pas satisfaite de ses trouvailles. Non... Il fallait plus que ça... Beaucoup plus que ces petites potions simples ont réalisé. La jeune fille aimait les défis, elle ne prenait aucun plaisir a réalisé une potion trop simple. Il lui fallait de la complexité, qu'elle dépasse ses limites.

Au bout d'un long moment la jeune sorcière lâcha un profond soupire. Pourquoi est-ce qu'il n'existait pas un sort permettant d'ouvrir un livre à la page que l'on désir ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Eileen I. Hilswood, le  Mar 2 Sep - 21:28

Izsa avait l'habitude de se rendre dans la réserve la nuit. C'était l'un des endroits les plus intéressant de Poudlard, juste après la Salle sur Demande. Elle ne s'était encore jamais fait prendre, d'ailleurs elle doutait sérieusement de la compétence des concierges de l'école. C'était tellement facile qu'elle ne prenait même plus la peine de se faire discrète.
Ce jour-ci, elle n'avait pas de but précis, elle se contenterait donc de continuer son exploration des diverses bouquins, normalement interdit à de simples élèves.

Elle poussa la porte sans faire attention au bruit. Jusqu'alors, elle n'avait croisé personne, il n'y avait aucune raison que ça change. Si elle s'était fait plus discrète, elle aurait sans doute entendu les pages qui se tournaient, ou vu la lumière diffuse qui perçait de derrière les rayons. Mais non, une fois n'était pas coutume, son sens de l'observation lui faisait défaut.

Se dirigeant grâce au léger Lumos éclairant le bout de sa baguette, elle traversa la réserve, cherchant aléatoirement un livre qui retiendrait son attention. Ce n'est qu'en se retrouvant en face de l'intrus qu'elle se rendit qu'elle n'était pas seule. Elle sursauta puis se reprit. Ce n'était pas grave, c'était juste un élève qui, comme elle, bravait le règlement. Elle ne la dénoncerait jamais, puisqu'elle aussi traînait dans ce lieu interdit, après le couvre-feu qui plus est. En plus c'était une Serpentard ; elle serait totalement dépourvue de la morale stupide que possédait certains Poufsouffle pour balancer tous les manquement au règlement qu'ils voyaient. Au mieux, elles pourraient se couvrir mutuellement.

-Salut, engagea Izsa. Tu trouves ton bonheur ?

Elle aurait pu sortir une phrase cliché du style : "Qu'est ce que tu fais ici ?" ou encore mieux : "C'est interdit d'être ici" mais, de 1) tout le monde sait que la réserve était interdite aux élèves et de 2) pas besoin de faire un dessin, on sait bien que si on fait des recherches dans la réserve, c'est pas pour connaître le régime alimentaire des licornes. Il valait mieux assumer qu'elles faisaient quelque chose d'interdit, la conversation avancerait bien plus vite ainsi.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mer 3 Sep - 19:50

Lexi s’était finalement laissé porter par ses pensées et jouait distraitement avec sa plume. Elle réfléchissait à ce qu’elle désirait précisément faire avec cette potion, parce que, c’était bien d’être curieuse, de vouloir relever des défis, mais encore fallait-il savoir ce qu’il adviendrait de la potion ! Elle ne pouvait pas risquer de l'utiliser sur un gryffondor, bien que l'idée soit très, très tente, elle n'était pas assez folle pour risquer pareille sottise. Surtout qu'elle serait la seule à savourer le plaisir de voir le rouge et ou souffrir. Non ça n'avait aucun intérêt. Elle pourrait bien sûr la converser et l'utiliser contre un ennemi potentiel. Après tout, son sale caractère pouvait bien lui en créer dans l'avenir. La jeune serpentard soupira, pourquoi fallait-il toujours qu'elle se prenne la tête ?

Soudain elle sursauta lorsqu’elle entendit une voix féminine s’adresser à elle. Elle se tourna vers la jeune fille et se détendit constant que ce n’était qu’une élève et de plus, elle était de sa maison.


- Salut... Répondit-elle avec une légère moue pour la frayeur que lui avait faite la jeune fille, pas vraiment à vrai dire... Je cherche une potion intéressante à faire, qui soit un peu compliqué quand même, j'adore les potions. Mais le souci c'est que, même en n'ayant pas trouvé, je ne sais pas ce que je ferais de cette potion après... Tu pourrais peut-être m'aider ?

La jeune fille aimait être direct et franche. Bien sûr elle ne connaissait pas la jeune serpentard en face d’elle, rien ne l’empêchait d’aller la dénoncer auprès d’un professeur. Seulement quelque chose lui disait que si la jeune fille était dans la réserve à cette heure si,  c’est qu’elle ne devait pas trop se préoccuper du règlement.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Eileen I. Hilswood, le  Ven 5 Sep - 0:38

A en juger par le sursaut de l'autre fille, Izsa n'avait pas été la seule surprise de rencontrer quelqu'un dans la réserve, surtout à un horaire si tardif. Elle se reprit vite et répondit :

-- Salut...pas vraiment à vrai dire... Je cherche une potion intéressante à faire, qui soit un peu compliqué quand même, j'adore les potions. Mais le souci c'est que, même en n'ayant pas trouvé, je ne sais pas ce que je ferais de cette potion après... Tu pourrais peut-être m'aider ?

Izsa haussa les sourcils. Il y avait une différence entre parler dans un lieu interdit et embarquer une personne dans ses recherches. Enfin, cette Serpentard était juste en train de chercher une potion originale, pas en train de concocter des décoctions de magie noire. Enfin, dans ce rayon si de la bibliothèque, la potion ne pouvait pas être blanche comme neige non plus. M'enfin, j'peux parler. Je suis loin d'être un modèle de vertu moi aussi.

Izsa se décida donc à l'aider, de toutes façons elle n'avait rien de mieux à faire. Mais le problème, s'était que les indications de sa camarade étaient pour le moins...vagues. Il y avait des dizaines et des centaines de potions intéressantes et un peu ardues. Et puis, que faire de la potion ?Ben je sais pas moi, l'utiliser ? Ça serait un bon début ?

- Tu sais, trouver une potion qui réponde à tes critères ses vraiment pas la mer à boire. Comme ça, je peux déjà te proposer le Felix Felicis ou la potion Crache-Flamme par exemple. Non, le plus dur sera de se procurer les ingrédients. Et puis ils seront vraiment chère, pas le genre de chose qu'on peut se payer avec son argent de poche.

Izsa était bien placée pour parler : ces parents étaient de gros radins. Ils ne lui envoyait pas plus d'un Gallion par mois, alors autant dire que c'était pas demain la veille qu'elle se paierait une corne de licorne ou des écailles de dragon. Heureusement que son grand-père était plus généreux ; à chacune de ses visites elle recevait une petite somme d'argent. Petite, mais toujours plus grosse que ce que me refile mes parents. Elle espérait vivement trouver un emploi rapidement, histoire d'avoir des moyens plus importants.

Mais pour en revenir à la potion, à moins que l'autre fille ai des parents richissimes ou soit détentrice d'un héritage conséquent, elle ne pourrait jamais fabriquer une potion à la hauteur de ses ambitions. Il fallait être pragmatique avant de ce lancer comme ça dans des projets peu réalistes.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Ven 12 Sep - 16:50

Lexi réfléchit un instant. La remarque de la Serpentard n'était pas idiote. Où allait-elle trouver les ingrédients si jamais elle trouvait la potion qu'elle cherchait. Dans la réserve peut-être ? Mh... Voler n'était pas vraiment ce qu'elle préférait, même en tant que Serpentard.

« C'est vrai que les ingrédients coûtent cher, mais ce n'est pas mon crétin de père qui m'aidera à financer mes trucs de sorcière. Soupirai-je, je me demande bien pourquoi ils ne nous donnent pas un peu plus accès à la réserve ! »

La jeune fille soupira de nouveau et se retourna vers le livre, il est vrai qu'elle ne savait pas non plus qu'elle type de potion elle souhaitait faire. À dire vrai elle cherchait juste à se changer un peu les idées et à fuir ses cauchemars nocturnes. Souvent c'était des souvenirs des moments où son père commençait à boire de trop et finissait par être violent avec elle.

« Je ne sais vraiment pas quelle potion faire... C'est juste histoire de faire passer la nuit en fait... Je suis un peu insomniaque sur les bords. »

Lexi esquissa un léger sourire et referma son livre.

« Mais toi, que fais-tu ici ? » Demanda-t-elle par curiosité.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Eileen I. Hilswood, le  Mer 17 Sep - 19:23

Lexi ! Voilà, c'est ça ! Il lui avait fallu un certain temps avant de se souvenir de son nom, mais elle avait finit par y arriver. Mis à part les Serpentard de son année, elle ne connaissait que très peu de prénoms. Mais bon, cela faisait quand même six ans qu'elle et Lexi partageait le même dortoir et la même salle commune, alors au bout d'un moment son prénom était quand même rentré.

« C'est vrai que les ingrédients coûtent cher, mais ce n'est pas mon crétin de père qui m'aidera à financer mes trucs de sorcière. Je me demande bien pourquoi ils ne nous donnent pas un peu plus accès à la réserve ! »


Izsa sourit ironiquement. Évidemment, elle avait un peu manqué de pragmatisme dans ses recherches. Ce n'était pas vraiment étonnant, vu toutes les potions incroyables qui existaient. On se perdait vite dans les livres, émerveillé par ce qu'ils contenaient.

« Je ne sais vraiment pas quelle potion faire... C'est juste histoire de faire passer la nuit en fait... Je suis un peu insomniaque sur les bords. »

Ça, Izsa pouvait bien le comprendre. Si elle se trouvait là elle aussi, à deux heures du matin, c'était qu'elle non plus ne trouvait pas le sommeil. Ou alors c'est juste que mon rythme de sommeil est complètement décalé par rapport à un élève normal. Elle se couchait toujours tard, et se réveillait juste assez tôt pour ne pas être en retard en cours. Et encore, ce n'était que son rythme scolaire. En vacances c'était bien pire.

« Mais toi, que fais-tu ici ? »

Izsa ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à une réponse. Que faisait-elle ici ? Je n'en ai aucune idée. Elle n'avait pas vraiment de raison particulière.
Elle finit par hausser les épaules.

- Je m'instruis. Et ce genre d'information n'est pas vraiment accessible en plein jour avec tous ses "adultes responsables" qui pensent qu'on est trop sensibles pour ce genre de lecture.

A vrai dire, seule la réserve était vraiment intéressante dans la bibliothèque. Le reste des livres étaient pour le moins...basiques.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 28 Sep - 17:35

Lexi referma son livre pour pouvoir se tourner complètement face à la Serpentard. De toute ses virées nocturnes s'était bien la première fois qu'elle croisait un autre élève. Combien était-il à enfreindre les règles chaque nuits ?

- C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la réserve pour pouvoir s'instruire de sujet réellement intéressant, qui est-ce qui s'intéresse réellement à la vie des petits lutins ? Personne à part les intellectuelles et les Serdaigles.

Lexi n'était pas vraiment le type de personne à critiquer l'autre pour son intelligence, mais parfois elle trouvait que certain abusait un peu à vouloir tout savoir sur tout.

- Tu as une idée de ce que tu voudrais apprendre cette nuit ? Demanda-t-elle.

Pourquoi ne pas en profité ? Elle n'était jamais aller au-delà des livres de potions, cela lui ferait une bonne découverte et surtout lui ferait connaître d'autre façon d'ennuyer ses ennemis. Lexi eu du mal à retenir un sourire narquois, elle aimait l'idée de jouer des mauvais tours aux personnes qu'elle n'aimait pas, même si dans le fond elle n'était pas complètement mauvaise.

Spoiler:
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Eileen I. Hilswood, le  Sam 4 Oct - 3:23

- C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la réserve pour pouvoir s'instruire de sujet réellement intéressant, qui est-ce qui s'intéresse réellement à la vie des petits lutins ? Personne à part les intellectuelles et les Serdaigles.

Izsa sourit.. Effectivement, ce genre de livres avait un intérêt plutôt limité.

- Tu m'étonne...

- Tu as une idée de ce que tu voudrais apprendre cette nuit ?

Elle haussa les sourcils, indécise, et se mit à réfléchir. Sur quoi passerait-elle du temps cette nuit-ci ? Elle regarda les rayons autours d'elle, sans savoir ce qu'elle cherchait. Puis, d'une main hasardeuse, elle attrapa un grimoire parmi tant d'autre. Elle observa la couverture en pointant le bout allumé de sa baguette dessus.

- Le roi des serpents : le basilic, lu-t-elle à haute voix. Excellent sujet pour des Serpentard, pas vrai ?

Le hasard faisait définitivement bien les choses. Elle n'avait rien lu de très pointu sur le sujet jusqu'à présent, elle savait juste qu'un de ses monstres avait hanté Poudlard pendant près d'un millénaire, et qu'il avait été tué par le Survivant, Harry Potter. C'était donc une occasion en or pour en apprendre un peu plus.
En plus, cela lui permettrai de faire un peu plus connaissance avec cette Lexi. En règle générale, elle aimait bien connaître la façon de penser des gens, histoire de savoir si elle traînait avec des futurs Mangemorts ou des futurs gentils Aurors. Et, à vrai dire, elle ne savait presque rien de sa benjamine...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 17 Nov - 21:39


[Rp with Flora Sulivan ]

Cela faisait une demi-heure que la jeune rousse était devant la réserve, aux aguets, de peur d'être surprise. Elle attendait patiemment Flora, qui avait acceptée de l'accompagner afin d'approfondir ces recherches sur les sombrals. Pourtant, Eléonora commençait à paniquer ! Non pas que la jeune poufsouffle était en retard, c'était elle plutôt qui était en avance. Enfaîte, elle était toujours en avance ! Elle ne supportait pas d'être en retard, ça la mettait mal à l'aise, et elle n'aimait encore moins attendre. Elle était donc là, dans la réserve à attendre sa nouvelle amie, guettant les couloirs, et jetant un coup d’œil tous les deux secondes à sa montre en argent que son père lui avait offert pour son anniversaire.

- Pourquoi n'ait-elle toujours pas là ! Chuchotait-elle pour elle-même.

Elle avait d'ailleurs commencée à se ronger les ongles, et si ça continuer, elle n'en aurait plus un seul. Non pas que ça l'inquiétée vraiment, elle les aimait long certes mais elle ne ferait pas tout un fromage si elle n'avait plus de jolie ongles. Ce signe montrait seulement qu'elle stressait.

Dans n'importe quelle circonstance n'étant pas dans ces habitudes, elle avait tendance d'ailleurs à stresser. Et souvent c'était pour tout et n'importe quoi, du genre lorsque quelqu'un qu'elle ne connaissait pas venait lui parler, lors des examens, ou encore lorsqu'elle montait sur un balais ! Elle avait toujours été comme ça. Ces excès de stress provoquait chez elle de l'exéma sur ces mains, et elle détestait ça. En même temps qui aimerait. Déjà qu'elle ne se trouvait pas spécialement jolie, si en plus ses mains étaient amocher. Dans ces moments là, elle persévérait à cacher ses mains dans ses poches toute la journée, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace.

Elle crut soudain entendre des pas au loin. Elle ne savait pas si elle devait se cacher ou si justement c'était Flora qui était enfin arrivée, mais pour plus de précaution, elle décidait d'aller ce caché sous l'une des tables présentes dans la pièce. De ça cachette, Eléonora prier pour que ce soit la jeune fille, et non un préfet, ou encore pire, un personnel de poudlard ! Se serrait vraiment le pire et à la limite de la honte de s'être déjà fait prendre alors qu'elle n'avait même pas encore entamée leur recherche ! Elle entendait les pas se rapprocher de plus en plus, la porte s'ouvrit ...


Dernière édition par Eléonora Farron le Lun 17 Nov - 21:40, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 17 Nov - 22:03

Flora n’avait pas vu le temps passer cette nuit-là, il était pratiquement une heure du matin, elle s’était endormie aux environs de vingt et une heure et n’avait pas senti le départ de sa nouvelle amie, car elle avait un sommeil profond. Elle se leva d’un bond de son lit à baldaquin en sursaut, elle venait d’oublier le rendez-vous qu’Eléonora lui avait donné quelques heures auparavant dans la grande salle lors du dîner.

*Mince Eléonora doit m’attendre, je suis nulle* pensa-t-elle

Elle attrapa les premiers habits qui lui tombaient dans la main et s’habilla rapidement  sans prendre soin de faire attention à elle. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval bien haute pour ne pas être dérangée par sa longue chevelure. Elle prit le chemin en direction de la salle commune dans laquelle aucun élève ne s’y trouvait car tous étaient dans leurs lits soit à dormir, soit à rêvasser ou encore à finir leurs devoirs avant que la nuit ne s’achève.  Flora regarda autour d’elle pour vérifier si personne ne l’avait vue et passa par le portrait qui la menait dans les couloirs du château.

Elle n’était jamais sortie la nuit, les couloirs étaient silencieux, elle pouvait même entendre ses pas résonnaient dans les couloirs. Il faisait assez sombre et priait pour ne pas tomber nez à nez avec un préfet ou tout autre personnel du château qui pourrait encore soutirer des points à sa maison, déjà qu’ils étaient pour le moment à la quatrième place, ce n’était pas du tout le moment d’en faire encore perdre.  Elle se mit alors à courir dans les couloirs qui se ressemblaient les uns aux autres en pleine nuit, Flora n’avait pas de sens de l’orientation en pleine journée, alors en pleine nuit c’était une autre histoire. Elle prit les premiers escaliers qui se présentaient à elle, en les montant quatre à quatre.

Après plusieurs couloirs et escaliers, la jeune irlandaise arriva devant la porte de la bibliothèque, elle se demandait si sa nouvelle amie était déjà dans la réserve, Flora poussa la porte délicatement et fit passer tout d’abord sa tête afin de balayer la salle du regard. Celle-ci était plongée dans une pénombre qui empêchait la jeune fille de distinguer les moindres détails dans la pièce. Elle entra alors timidement en posant son regard sur la porte donnant sur la réserve et y vit une silhouette, Flora s’approcha doucement et commença à déceler la chevelure rousse de la jeune Poufsouffle qui semblait l’attendre depuis maintenant plusieurs minutes, voir même plusieurs heures.

-Je suis désolée Eléonora, je n’avais pas vu le temps passer

Elle se mit à côté de la jeune fille et lança un sortilège pour allumer le bout de sa baguette afin de mieux voir ce qu’elles cherchaient.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 17 Nov - 22:48


-Je suis désolée Eléonora, je n'avais pas vu le temps passer

Heureusement pour elle, c'était Flora. Le coeur de la rousse avait faillit faire une crise cardiaque lorsqu'elle s'était approchée d'elle, mais elle l'avait reconnu au son de sa voix.

- Ce n'est pas grave, tu es quand même venu, c'est déjà ça ! Maintenant allons-y avant que quelqu'un ne nous tombe dessus.

Elle ne lui en voulait pas d'être arrivée en retard, ça arrivait à tout le monde de ne pas être à l'heure. Elle avait tout de même d'abord pensée que peut être elle c'était ravisée sur sa décision et avait décidée de ce fait, de ne pas venir. Mais connaissant la jeune fille, même un temps soi peu, elle doutait que celle-ci ne l'aurait pas prévenu avant leur petit virée nocturne. Elle avait alors décidait de l'attendre quoi qu'il advienne.

Eléonora entrait alors dans la réserve, qui était immense d'ailleurs, bizarre, dans sa tête elle avait imaginée les lieux plus petits et moins sombre. Elle pris sa baguette et récita la formule « Lumos » afin d'éclairer un peu plus les lieux. Elle ne savait pas vraiment par où elle allait pouvoir commencer. Elle pris l'initiative de se diriger au rayon « créature magique » qui semblait le mieux approprier de part son nom.

- On va commencer par ce rayon, avec un peu de chance, on trouvera ce qu'on était venu chercher ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander.

Elle regarda alors le rayon de plus près, cherchant un livre qui pourrait avoir un rapport avec les sombrals. Bon, elle savait qu'ils aimaient l'obscurité de la Forêt interdite, qu'ils étaient considérés comme dangereux... Ah, la rousse trouvait enfin un livre qui pourrait comporter les réponses qu'elle souhaitait. Elle pris le vieil ouvrage en mains, et s'assit par terre pour plus de confort. Elle regardait dans le lexique si un chapitre ne comportait pas un nom qui la guiderait, puis ce plongea dans le livre. Elle n'avait malheureusement pas beaucoup de temps, la nuit était déjà bien tombé, et Eléonora doutait qu'elle puisse faire ça deux nuits de suite.
Contenu sponsorisé

La nuit dans la réserve - Page 4 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 12

 La nuit dans la réserve

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.