AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 2 sur 8
Prendre des nouvelles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Jeu 5 Fév - 23:58

Le corps secoué de sanglots, Jayden ne parvenait plus à contrôler le flot de larmes qui coulaient sur ses joues. Il se sentait épris d'une grande souffrance, mais en même temps de la délivrance d'enfin se laisser aller. Lorsqu'il s'aperçut enfin que quelqu'un était entré dans la pièce, il frotta rapidement son visage humide et se mit à renifler. Il ne voulait surtout pas qu'on le surprenne en position de faiblesse. Mais trop tard. Il s'agissait d'Emma, et celle-ci se rua sur lui en criant son prénom. Ses yeux rouges le trahissaient.

- Jayd'! Qu'est ce qu'il y a?? Parle moi!

- Non ç... ça va. Je vais très bien. Répondit-il, la voix tremblotante.

A peine eut-il finit sa phrase qu'il sentit qu'il allait craquer de nouveau. Un nouveau sanglot le secoua et il se laissa tomber dans les bras de son amie, pleurant sur son épaule. Son amie... l'était-ce toujours ? Laissant ses émotions ressurgir, il se rendit compte qu'elle lui manquait et qu'il avait plus que tout besoin du soutien de ses proches. Il ne voulait pas la perdre pour une histoire aussi bête que celle qu'ils avaient eut quelques jours plus tôt. Maintenant qu'il y pensait, il s'était comporté comme un grand frère possessif envers elle, et avait rejeté la faute sur son petit ami. Et surtout il se rendait compte qu'au final, la Serdaigle et lui se ressemblaient : ils avaient tous les deux voulu protéger une personne chère à leurs yeux. Elle son petit-ami, lui Emma. Ses paroles n'étaient pas parties d'une mauvaise intention, il avait juste été maladroit et plus blessant qu'il ne l'aurait pensé.

En tout cas, même si la jeune brune lui en voulait, elle était là aujourd'hui et elle semblait touchée par la tristesse de Jayden.

- Tout va mal en ce moment Emma. J'ai perdu mon père, je me fais pleins d'ennemis, je n'ose même plus aller voir ma mère parce que je ne supporte plus de lire la tristesse dans ses yeux, même avec mes amis ça ne va plus ! Je les évite au maximum, et puis cette dispute qu'on a eu toi et moi... Et puis ces saloperies de Mangemorts qui sont partout.

Jayden n'en rajouta pas plus. Il ne parla pas de la méfiance qui le gagnait, de toutes ces nuits à se demander à qui il pouvait bien faire confiance, ses cauchemars ou ses propres amis étaient eux aussi des Mangemorts, ces fois où il était à la limite de la paranoïa. Tout ce qu'il venait de dire était déjà un terrible effort. Il ne parlait que très peu de ses problèmes. Ce moment était certainement un de ceux où il s'était le plus confié. Il ferma les yeux, les battements de son cœur encore rapides. Il avait peur de ce qu'allait répondre l'adolescente. Peur qu'elle se souvienne qu'ils n'étaient plu si amis que ça et qu'elle le rejette pour le laisser là, seul à pleurer dans la volière.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Ven 6 Fév - 0:27

Emma-Lee se sentait désemparée face au silence de son ami. Même avec les yeux rouges, les joues humides et la voix tremblante, il avait l'audace de lui dire que tout allait bien!

Cependant, cet état ne dura qu'une poignée de secondes. L'instant d'après, le jeune homme fier craqua et se laissa tomber contre l'épaule de son amie. Emma-Lee, touchée au plus profond d'elle-même par la douleur de Jayden, passa ses bras autour du Gryffondor et le serra aussi fort qu'elle le put en posant sa main droite sur la nuque du garçon.
La jeune fille savait que ce geste pouvait ne pas plaire, mais elle connaissait aussi les "vertues" qu'il pouvait avoir: une main bien placée et la personne retrouvait son calme.

Après un certain temps, Jayden lui expliqua alors ce qui n'allait pas:

- Tout va mal en ce moment Emma. J'ai perdu mon père, je me fais pleins d'ennemis, je n'ose même plus aller voir ma mère parce que je ne supporte plus de lire la tristesse dans ses yeux, même avec mes amis ça ne va plus ! Je les évite au maximum, et puis cette dispute qu'on a eu toi et moi... Et puis ces saloperies de Mangemorts qui sont partout.

- Je suis là... Depuis quand ton père est... parti? demanda t-elle maladroitement. Pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt? Et c'est quoi cette histoire d'ennemis? Tu as des ennuis avec des élèves?

Resserrant son étreinte, Emma-Lee poursuivit en tenant compte de son expérience personnelle, même si elle différait quelque peu:

-Tu sais, la douleur de perdre quelqu'un ne passe jamais, on s'y habitue. Au début, c'est difficile, mais petit à petit, tu mets un pas devant l'autre et tu vas de plus en plus loin. Ta mère et toi, vous en serez capables d'ici quelques semaines et vous pourrez vous retrouver tous les 3. Vous vivrez des moments compliqués à gérer, mais d'autres seront heureux et joyeux. Comme avant...

La Serdaigle se remémora alors leur dispute et sa conduite puérile. Jayden ne voulait que la protéger et elle ne l'avait même pas écouté...

- Concernant tes amis, tu peux t'appuyer sur eux. On est là pour te soutenir donc ne fuis pas... Et tu peux supprimer un de tes problèmes car je ne t'en veux pas. Je me suis comportée comme la reine des garces. Je ne t'ai pas écouté, alors que tu ne veux que me protéger. Certes, ce n'est pas utile avec Severus, mais tes intentions étaient louables. Et je m'en excuse.... Je m'excuse aussi de t'avoir mis une gifle. C'est la première fois que ça m'arrive, j'étais tellement en colère que je n'ai pas su me contrôler... Pardonne moi...
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Ven 6 Fév - 0:57

Jayden fut profondément soulagé de voir qu'Emma ne le repoussait pas. Elle l'avait même serré dans ses bras et il se sentit aussitôt soutenu et bien moins seul dans son chagrin. C'était là qu'on reconnaissait les vrais amis, dans les pires moments.

- Je suis là... Depuis quand ton père est... parti? Pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt? Et c'est quoi cette histoire d'ennemis? Tu as des ennuis avec des élèves?

La question à propos de son père était délicate. Jayden avait subit son "deuil" deux fois : il avait cru une première fois à son décès, puis avait finit par comprendre plusieurs mois après qu'il était en réalité vivant mais qu'il avait mené une double vie pendant des années. Au final, son père, celui qu'il avait connu, n'avait jamais réellement existé. Il s'agissait d'une fausse identité, d'un faux personnage. Il avait compris bien des choses après cette révélation, mais il avait surtout compris qu'il allait devoir vivre sans lui. Il ne préféra pas rentrer dans les détails, l'histoire étant bien trop compliquée et douloureuse à raconter :

- Il y a six mois. C'était trop dur pour moi d'en parler, j'avais pas envie de craquer devant vous. Il fit une courte pause. Pas de gros ennuis, c'est juste que j'ai tendance à me mettre les gens à dos en ce moment, comme avec cette Serpentard à la bibliothèque. Eryeen je crois. Je sais pas ce qui m'a pris de me moquer d'elle, elle a pas apprécié et on s'est pris la tête. C'est rien de grave, mais c'est l'accumulation de tout ça qui me fait péter les plombs.

Il essuya ses larmes. Sa respiration s'était calmée et l'étreinte d'Emma l'avait adouci. Il écouta son discours, le coeur serré :

- Tu sais, la douleur de perdre quelqu'un ne passe jamais, on s'y habitue. Au début, c'est difficile, mais petit à petit, tu mets un pas devant l'autre et tu vas de plus en plus loin. Ta mère et toi, vous en serez capables d'ici quelques semaines et vous pourrez vous retrouver tous les 3. Vous vivrez des moments compliqués à gérer, mais d'autres seront heureux et joyeux. Comme avant...

Emma avait subi l'abandon de ses parents, elle savait de quoi elle parlait et elle donnait de très bons conseils à ce sujet. Mais le simple fait d'évoquer la perte, et ces deux derniers mots "comme avant" provoquèrent en lui une vague de douleur. Sa vie d'avant était si belle. Elle lui paraissait parfaite maintenant qu'il avait vécu tout cela. Ses parents, son petit frère, tout allait comme sur des roulettes. Il aurait tellement aimé faire un retour dans le passé.

- Concernant tes amis, tu peux t'appuyer sur eux. On est là pour te soutenir donc ne fuis pas... Et tu peux supprimer un de tes problèmes car je ne t'en veux pas. Je me suis comportée comme la reine des garces. Je ne t'ai pas écouté, alors que tu ne veux que me protéger. Certes, ce n'est pas utile avec Severus, mais tes intentions étaient louables. Et je m'en excuse.... Je m'excuse aussi de t'avoir mis une gifle. C'est la première fois que ça m'arrive, j'étais tellement en colère que je n'ai pas su me contrôler... Pardonne moi...

Elle ne lui en voulait pas, voilà enfin une bonne nouvelle ! Malgré les larmes qui perlaient sur son visage, le métisse ne put s'empêcher d'afficher un léger sourire. Ses excuses lui faisaient un bien fou. Il releva la tête de son épaule pour regarder Emma dans les yeux et l'écouter dire ce qu'elle avait à dire. Il était vraiment très reconnaissant de sa réaction qui arrivait à un moment où ça ne pouvait que lui remettre du baume au coeur.

- Je suis vraiment content que tu ne m'en veuilles pas. Je suis désolé aussi si je t'ai blessé... J'aimerais qu'on oublie ce qui s'est passé, et puis peut-être même que je rencontrerai ce fameux Severus un jour...


Discuter avec lui ne pouvait être que bénéfique. Il pourrait enfin mettre un visage sur celui dont Emma parlait et il pourrait affirmer qu'il était bel et bien l'homme qu'elle prétendait : gentil, attentionné et sincère.
Jayden ajouta pour détendre l'atmosphère :

- En tout cas t'as de la poigne, j'ai bien senti ma joue chauffer ! Je crois que je ne te chercherais plus jamais après ça !

Il faisait bien entendu allusion à la gifle qu'elle lui avait donné dans le parc.
Son rire mélangé aux larmes résonna dans la volière. Il prit une grande inspiration, décidé à se ressaisir. Craquer lui avait fait du bien.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Ven 6 Fév - 15:26

Jayden se calmait peu à peu dans les bras d'Emma-Lee. Sa respiration était moins saccadée et le flot de larmes se calmait. Et lui lui parlait. Enfin.

- Il y a six mois. C'était trop dur pour moi d'en parler, j'avais pas envie de craquer devant vous. Pas de gros ennuis, c'est juste que j'ai tendance à me mettre les gens à dos en ce moment, comme avec cette Serpentard à la bibliothèque. Eryeen je crois. Je sais pas ce qui m'a pris de me moquer d'elle, elle a pas apprécié et on s'est pris la tête. C'est rien de grave, mais c'est l'accumulation de tout ça qui me fait péter les plombs.

La jeune fille ne connaissait pas la Serpentard qui tourmentait Jayden de cette façon, mais elle le découvrirait et lui ferait payer. D'une façon cautionnée par l'école bien sûr. Après tout, on ne peut pas prévoir la réaction des animaux en cours de Soins aux Créatures Magiques. Pas officiellement en tout cas...
Emma-Lee se sentait toutefois impuissante face à ses problèmes familiaux. Elle n'avait pas eu d'autre choix que de taire sa douleur et d'avancer pour son frère et sa sœur au quotidien, sans faillir une seconde car elle partageait à l'époque la chambre de la petite Anna-Lee. Aujourd'hui, elle se rendait compte à quel point son attitude ne les a pas aidés car cette absence de sentiments qu'elle avait affiché pendant 3 ans les avait enfermé dans une cage de peine silencieuse.

- Je suis vraiment content que tu ne m'en veuilles pas. Je suis désolé aussi si je t'ai blessé... J'aimerais qu'on oublie ce qui s'est passé, et puis peut-être même que je rencontrerai ce fameux Severus un jour...

Jayden s'excusait. Lui qui était si fier s'excusait. Emma-Lee lui aurait certainement demandé s'il était malade si celui-ci n'avait pas enchaîné sur un ton plus léger:

- En tout cas t'as de la poigne, j'ai bien senti ma joue chauffer ! Je crois que je ne te chercherais plus jamais après ça !

Sur le même ton, simulant le choc, Emma-Lee renchérit:

- Ah mais en plus, tu pensais que j'étais faible?! Bon, d'accord, ça se voit peut être pas, mais je passais mon temps à me battre avec des garçons quand j'étais petite. Je n'avais que des copains. "Les filles, c'est nul! Ça parle que de robes et de coiffures et de barbies!", dit-elle en s'imitant plus jeune avec une voix fluette.

Et sur ces mots, la jeune fille éclata de rire face à cette imitation minable d'elle même à 5 ans.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Sam 7 Fév - 0:07

Au fil de la conversation, les nerfs du jeune métisse s'étaient détendus. Il avait encore les yeux rouges et on pouvait deviner au premier regard qu'il venait de pleurer, mais sa crise de larmes était clairement passée. Il commençait même à se rendre compte qu'il était dans un endroit où n'importe qui pouvait aller et venir, et qu'il risquait de se faire surprendre. Accepter le fait qu'Emma le voie dans cette posture était déjà un véritable effort. Il ne voulait pas que quelqu'un d'autre l'aperçoive ici à ce moment. Le garçon essuya rapidement ses joues une fois de plus et écouta son amie lui répondre :

- Ah mais en plus, tu pensais que j'étais faible?! Bon, d'accord, ça se voit peut être pas, mais je passais mon temps à me battre avec des garçons quand j'étais petite. Je n'avais que des copains. "Les filles, c'est nul! Ça parle que de robes et de coiffures et de barbies!"

L'atmosphère s'était visiblement détendue, et tous deux se mirent à dire en chœur à l'évocation du passé de la Serdaigle.

- Ca ne m'étonne pas de toi ! Je t'imagine plutôt bien en garçon manqué à jouer au foot ou à la boxe. Dit-il d'un air amusé. D'ailleurs en parlant de ça, tu pourrais même venir te battre avec moi sur un ring dans la Salle sur Demande !

Jayden avait dit cela en plaisantant bien sûr, il n'était pas certain d'être capable de se battre avec Emma, même avec des gants de boxe pour les protéger des coups. Porter la main à son visage était presque inimaginable. Le Gryffondor était bagarreur, mais se battre avec une fille même pendant un match de boxe réglementé n'était pas envisageable.
Après s'être mis à rire, le métisse retrouva son sérieux et regarda son amie dans les yeux avec un sourire de reconnaissance. Il murmura :

- Ça m'a fait plaisir de me confier un peu à toi. Je te revaudrai ça et toi aussi tu peux me parler le jour où tu vas mal. D'ailleurs, tu as évoqué une attaque de Mangemort la dernière fois... j'espère qu'ils ne t'ont pas blessé.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Sam 7 Fév - 2:15

Emma-Lee était heureuse d'avoir redonné le sourire à son ami de Gryffondor. Il riait à présent avec elle, la crise était passée.

- Ca ne m'étonne pas de toi ! Je t'imagine plutôt bien en garçon manqué à jouer au foot ou à la boxe. D'ailleurs en parlant de ça, tu pourrais même venir te battre avec moi sur un ring dans la Salle sur Demande !

- Chiche que je te mets une raclée!
répondit-elle avec un clin d’œil. J'ai fais du karaté et du judo pendant un court laps de temps mais j'ai retenu certaines choses. Et j'ai pratiqué la boxe à l'école, c'était super sympa surtout pour passer ses nerfs sur les gens que je n'aimais pas.

Puis le jeune homme retrouva son sérieux et souffla doucement:

- Ça m'a fait plaisir de me confier un peu à toi. Je te revaudrai ça et toi aussi tu peux me parler le jour où tu vas mal. D'ailleurs, tu as évoqué une attaque de Mangemort la dernière fois... j'espère qu'ils ne t'ont pas blessé.

Emma-Lee ne voulait pas parler de cet événement qui avait failli lui coûté la vie aussi bien à elle qu'à Severus, Dorian et Spencer, mais elle le devait à son ami. Elle se souvenait de chaque détails de l'attaque, comment elle avait voulu protéger son compagnon, comment le mangemort avec fais de son bras gauche une charpie encore douloureuse par moments, comment elle avait perdu connaissance...

- Je... Oui je me suis fais attaquer... Ils étaient deux, j'avais rendez-vous avec Severus et deux autres amis et je suis arrivée en avance comme d'habitude. Et ils me sont tombés dessus, l'un d'eux m'a lancé le sort du fouet enflammé et m'a tailladé le bras à plusieurs endroits. J'ai envoyé Mercor pour que Severus et les autres ne viennent pas mais il a foncé tête baissée.

La jeune fille se mit à trembler violemment au souvenir de la peur qu'elle avait ressenti ce jour là. Elle continua son récit, la gorge nouée et tenant son bras gauche de sa main droite:

- Quand je l'ai vu sur le pas de la porte, j'avais envie de lui hurler de foutre le camp mais il m'a poussé contre le mur et je me suis évanouie à cause du choc à la tête. Je suis revenue à moi et tout avait changé: il y avait un brouillard épais, je ne voyais plus rien mais j'ai quand même réussi à les trouver. Severus a été privé de ses pouvoirs pendant 15 minutes, j'ai jeté plusieurs sorts et je l'ai attrapé pour qu'on se sauve. Il a reçu un sort qui lui a surement causé une hémorragie et sa tête était amochée. Il y avait tellement de sang....
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Sam 7 Fév - 13:48

- Chiche que je te mets une raclée! J'ai fais du karaté et du judo pendant un court laps de temps mais j'ai retenu certaines choses. Et j'ai pratiqué la boxe à l'école, c'était super sympa surtout pour passer ses nerfs sur les gens que je n'aimais pas.

Jayden la comprenait tout à fait, lui même avait ressenti cela en se défoulant quelques jours auparavant dans la Salle sur Demande. Il comptait bien pratiquer ce sport plus souvent, ça l'aiderait certainement à canaliser ses émotions et il éviterait ainsi de passer ses nerfs sur les autres ou de s'énerver trop facilement. Et puis il prendrait du muscle en même temps, chose qui le motivait de plus en plus en ce moment. Le jeune homme grandissait et commençait à vraiment envier les hommes musclés, et puis il cherchait de plus en plus à plaire aux filles.

Alors que la conversation s'orientait vers les Mangemorts, Jayden sentit une certaine réticence dans l'expression d'Emma. Peut-être n'avait-elle pas vraiment envie d'en parler... Pourtant, c'est ce qu'elle fit :

- Je... Oui je me suis fais attaquer... Ils étaient deux, j'avais rendez-vous avec Severus et deux autres amis et je suis arrivée en avance comme d'habitude. Et ils me sont tombés dessus, l'un d'eux m'a lancé le sort du fouet enflammé et m'a tailladé le bras à plusieurs endroits. J'ai envoyé Mercor pour que Severus et les autres ne viennent pas mais il a foncé tête baissée.

Le métisse arqua les sourcils d'un air inquiet et posa sa main sur l'épaule de son amie comme pour lui apporter réconfort et calmer ses tremblements. Elle poursuivit :

- Quand je l'ai vu sur le pas de la porte, j'avais envie de lui hurler de foutre le camp mais il m'a poussé contre le mur et je me suis évanouie à cause du choc à la tête. Je suis revenue à moi et tout avait changé: il y avait un brouillard épais, je ne voyais plus rien mais j'ai quand même réussi à les trouver. Severus a été privé de ses pouvoirs pendant 15 minutes, j'ai jeté plusieurs sorts et je l'ai attrapé pour qu'on se sauve. Il a reçu un sort qui lui a surement causé une hémorragie et sa tête était amochée. Il y avait tellement de sang....


Le Gryffondor sentit son estomac se nouer. La façon de faire des Mangemorts était effrayante. Ils n'avaient aucun scrupule, aucune émotion dans leurs actes. Ils les accomplissaient comme une simple tâche sans importance. Cela faisait froid dans le dos.
Après être parcouru de frisson, il sentit la haine monter en lui. Il toucha le poignet d'Emma du bout des doigts et demanda en un souffle :

- Je peux ?

Il voulait voir à quel point ils l'avaient blessée. Lui-même possédait une large cicatrice de brûlure à son mollet due à l'attaque des Mangemorts à Pré-au-Lard. Marque qui lui rappelait la peur et l'horrible souffrance qu'il avait ressenti à ce moment.
Il fallait que cela cesse. Le Ministère devait faire quelque chose ! Les élèves étaient sans défense face à leurs ennemis, ils auraient du apprendre des sorts offensifs plus efficaces pour répliquer. Quitte à étudier des maléfices dangereux, mais ça ne pouvait plus continuer ainsi. Intérieurement, Jayden se promit d'arrêter de sécher les cours et de se laisser aller. Il ferait de son mieux à l'école, et ferait tout son possible pour s'améliorer et devenir un sorcier puissant, pour enfin se venger des Mangemorts lorsqu'il en serait capable. Ça mettrait du temps, des années, mais il le ferait.

- Il faut vraiment qu'ils paient pour tout ce qu'ils ont fait. Dit-il d'une voix grave et froide.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Sam 7 Fév - 17:22

Emma-Lee s'était quelque peu calmée quand Jayden avait posé sa main sur son épaule. Et le fait de se confier à un ami l'avait soulagée un peu de sa peur. Il était vrai que le Gryffondor aussi avait subi une attaque de la part des Mangemorts, et en était ressorti blessé...

- Je peux ?

Jayden tenait le poignet de la jeune fille et demandait la permission de voir sa blessure. Emma-Lee n'aimait pas trop cette idée d'exposer ainsi la trace que lui avait fait le sorcier cagoulé, mais l'élève était son ami.
Retirant sa cape, la jeune fille se recomposa une attitude calme et détachée. Il lui restait donc son pull bordeaux et sa chemise à manches longues de la même couleur. Elle tenta de remonter sa manche suffisamment haut pour que le Gryffondor puisse voir la blessure sans qu'elle ai à retirer son pull mais elle n'y parvint pas.
Soufflant un peu, la jeune fille retira alors son bras de son pull et de sa chemise et le fit passer par dessous. Jayden avait donc vue sur le bras et l'épaule de la demoiselle.

Sur le bras gauche d'Emma-Lee se trouvaient des lacérations presque cicatrisées. On pouvait voir toutefois, au bord de celles-ci que l'objet utilisé était brulant car la peau se reformant prenait l'aspect de vilaines brûlures. Ces marques que son frère aurait qualifié de "blessures de guerre" lui faisaient mal par moments, et c'était le cas en ce moment même. Mais le visage de la jeune fille ne trahissait aucune douleur.

- Il faut vraiment qu'ils paient pour tout ce qu'ils ont fait.

Jayden paraissait sous le choc et profondément énervé par les événement et les attaques à répétition. Quant à elle, Emma-Lee essaya de le calmer.

- Ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air et ça aurait pu être pire, Jayden. Les mangemorts finiront par payer ce qu'ils font, mais le ministère n'est pas tout rose non plus, si tu veux mon avis. Aujourd'hui, on ne peut faire confiance à personne, et encore moins à ceux qui sont censés représenter l'autorité...
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Lun 9 Fév - 22:01

La vision de la blessure d'Emma lui fit un grand pincement au cœur. Son bras était lacéré et marqué par une large brûlure. Il fit une grimace, se rappelant de la douleur que pouvait provoquer le feu. Un frisson lui parcourut l'échine. Emma avait beaucoup souffert, il le savait. Des blessures physiques, mais aussi psychologiques. La peur qu'engendraient les Mangemorts n'étaient pas négligeable, et elle avait parfois beaucoup plus d'impact que la douleur physique qu'ils pouvaient infliger.

- Ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air et ça aurait pu être pire, Jayden. Les mangemorts finiront par payer ce qu'ils font, mais le ministère n'est pas tout rose non plus, si tu veux mon avis. Aujourd'hui, on ne peut faire confiance à personne, et encore moins à ceux qui sont censés représenter l'autorité...
- Dis moi que tu as réussi à les blesser toi aussi.

On pouvait sentir toutes les émotions qui traversaient ses mots. De la rancœur, de la colère, mais aussi de l'amertume. Il avait prononcé ces mots comme un supplice. Il espérait du fond de lui-même qu'elle ai réussi à les toucher. Ne serait-ce qu'une petite griffure ou un petit coup dans le ventre. Emma n'était qu'en troisième année, et bien que douée pour son âge, il avait conscience qu'elle ne faisait pas le poids face à des Mangemorts adultes. Mais il ne pouvait imaginer qu'elle ne se soit pas défendue, il ne voulait pas que ce soit le cas. Ces hommes affreux ne méritaient pas qu'on se laisse faire, ne méritaient pas de lire la peur dans les yeux de leurs victimes. Ça leur faisait bien trop plaisir.

Puis Jayden se mit à réfléchir aux dires d'Emma. "Le ministère n'est pas tout rose non plus...". Le Gryffondor avait encore du mal à s'intéresser aux affaires du Ministère. Il était jeune et il ne comprenait pas tout. Certaines choses le dépassaient.

- Tu penses que le Ministère a des choses à se reprocher lui aussi ?


HRP :
Spoiler:
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Lun 9 Fév - 22:19

Emma-Lee pouvait voir la douleur qui perçait du visage de son ami. Elle lisait dans ses yeux la haine qu'il vouait aux Mangemorts, mais aussi la tristesse qu'ils semaient sur leur passage à chaque agression.

- Dis moi que tu as réussi à les blesser toi aussi.

- Je ne sais pas si j'ai réussi à les toucher, mais au moins j'ai essayé. C'était difficile... Après tout, je ne suis qu'en 3e année et ils étaient deux...

Sentant le froid au niveau de son ventre, Emma-Lee espéra que le jeune Gryffondor n'avait rien vu de son anatomie. Elle remit alors correctement sa chemise et son pull, cachant son corps comme elle le faisait habituellement.

- Tu penses que le Ministère a des choses à se reprocher lui aussi ?

- Oui, je le pense malheureusement. Bien sûr, aucune preuve n'en ressortira. Ils sont trop intelligents pour laisser filtrer quoi que ce soit.

La jeune fille n'aimait pas cette période d'incertitude, elle ne se sentait pas en sécurité, où qu'elle soit. L'été, elle avait peur de retourner chez elle, de mettre sa famille en danger. Mais elle n'avait pas le choix.

- C'est plus une intuition que des témoignages réels. Dehors se mène une guerre dont nous n'avons pas idée....

Regardant son ami dans les yeux, elle se recomposa un visage doux et lui dit:

- Mais ici, nous sommes saufs et c'est tout ce qui compte. Et tout aurait pu être pire. On aurait pu ne jamais se rencontrer, j'aurais pu mourir dans mon enfance ou il y a quelques jours. Tu aurais pu perdre ta famille, ou pire, te perdre dans la douleur. Mais tu es là, plus fort qu'hier et moins que demain.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Lun 9 Fév - 23:10

- Je ne sais pas si j'ai réussi à les toucher, mais au moins j'ai essayé. C'était difficile... Après tout, je ne suis qu'en 3e année et ils étaient deux...

Jayden se doutait un peu de la réponse. L'essentiel était qu'elle ne se soit pas laissée totalement faire, et qu'elles aient osé utiliser sa baguette pour leur lancer un sort. Emma était courageuse, il était vraiment content qu'elle ai au moins essayé.
Après le choc, il se rendit alors compte que son amie s'était légèrement dévêtue pour montrer ses blessures. Bien qu'il ne soit pas du tout timide, il ressentit une petite gêne. Il n'avait pas l'habitude de voir Emma ainsi. Elle devait certainement être pudique car elle semblait légèrement mal à l'aise et se rhabilla rapidement.

- Oui, je le pense malheureusement. Bien sûr, aucune preuve n'en ressortira. Ils sont trop intelligents pour laisser filtrer quoi que ce soit. C'est plus une intuition que des témoignages réels. Dehors se mène une guerre dont nous n'avons pas idée...

Le garçon fronça les sourcils. Ces histoires avaient l'air bien plus compliquées qu'elles n'y paraissaient à la base. Il essayerait de se renseigner un peu plus sur le sujet en s’intéressant aux nouvelles et à ce que les gens racontaient.

- Mais ici, nous sommes saufs et c'est tout ce qui compte. Et tout aurait pu être pire. On aurait pu ne jamais se rencontrer, j'aurais pu mourir dans mon enfance ou il y a quelques jours. Tu aurais pu perdre ta famille, ou pire, te perdre dans la douleur. Mais tu es là, plus fort qu'hier et moins que demain.

Les paroles et le regard d'Emma étaient doux et réconfortaient Jayden. Il se perdait parfois dans la douleur, mais au final il parvenait toujours à remonter la pente en compagnie de ses proches dont la Serdaigle faisait partie. Il la regarda avec un sourire reconnaissant.

- Tu as raison, faut pas se laisser abattre. Par contre, je suis pas certain qu'on soit très en sécurité ici. Les apparences sont trompeuses et puis quand on voit l'attaque qu'il y a eu l'année dernière à Poudlard...

Il soupira. Leur conversation n'était pas très joyeuse. Il décida de lancer pour la taquiner et rire un peu :

- Puis quand on voit des folles comme toi dans le château ! Tu m'as quand même menacé de me donner en pâture à Mercor la dernière fois, si c'est pas digne des plus grands psychopathes ça ! Décidément on n'est vraiment pas en sécurité ici.

Emma n'était bien sûr pas folle à proprement parler, il voulait juste la taquiner un peu. Il tira la langue à la jeune fille et se mit à rire.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Lun 9 Fév - 23:42

Emma-Lee essayait coute que coute de remonter le moral de son ami mais leur discussion ne s'y prêtait guère. EN effet, le sujet de la guerre n'était pas très conseillé en cas de déprime...
Mais les mots de la jeune fille avaient visiblement atteints leur objectif: faire de nouveau sourire Jayden.

- Tu as raison, faut pas se laisser abattre. Par contre, je suis pas certain qu'on soit très en sécurité ici. Les apparences sont trompeuses et puis quand on voit l'attaque qu'il y a eu l'année dernière à Poudlard... Puis quand on voit des folles comme toi dans le château ! Tu m'as quand même menacé de me donner en pâture à Mercor la dernière fois, si c'est pas digne des plus grands psychopathes ça ! Décidément on n'est vraiment pas en sécurité ici.

La jeune fille fit semblant de rester pantoise. Elle le bouscula légèrement de son bras droit, faisant mine d'être offusquée par ses propos. Le Jayden joueur et taquin était de retour, mais Emma-Lee ne comptait pas se laisser faire:

- Tout ça c'est de ta faute! Tu me contamine avec ta folie, car c'est quand même toi qui est passé maître dans l'art, Monsieur Jayden Moonstone! Et puis, si tu ne passais pas ton temps à me chercher, je ne serais pas obligée de riposter et de passer pour une folle dans tout le château. Quoique, je n'ai pas besoin de toi pour ça, il suffit juste qu'on me regarde en train de parler avec un animal... Au fait, c'est vrai que j'ai l'air d'une folle quand je parle à des animaux?

La jeune fille était réellement curieuse de savoir ce que les gens pensaient de sa manière de se comporter, non pas qu'elle change en fonction de la réponse du Gryffondor.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Mar 10 Fév - 0:10

L’atmosphère s'était soudainement détendue entre les deux adolescents. Emma poussa le garçon et il fit semblant d'avoir mal et se frotta le bras en grimaçant.

- Quelle femme violente, c'est de la maltraitance !

C'était le cas de le dire, Jayden avait retrouvé le sourire et sa bonne humeur, alors que quelques temps auparavant il pleurait en se lamentant sur son sort. Qui aurait cru que les deux jeunes s'amuseraient ensemble ce jour-ci alors qu'ils se faisaient la guerre quelques jours auparavant ? Il avait retrouvé son amie. Ne lui manquait plus que rendre visite à sa famille, et trouver une petite amie tiens, et il pourrait enfin surmonter ses soucis. Il vivrait toujours avec son drame familial, mais c'était ces petites choses de la vie qui le ferait accepter un peu plus son vécu et qui le rendraient finalement heureux.

- Tout ça c'est de ta faute! Tu me contamine avec ta folie, car c'est quand même toi qui est passé maître dans l'art, Monsieur Jayden Moonstone! Et puis, si tu ne passais pas ton temps à me chercher, je ne serais pas obligée de riposter et de passer pour une folle dans tout le château. Quoique, je n'ai pas besoin de toi pour ça, il suffit juste qu'on me regarde en train de parler avec un animal... Au fait, c'est vrai que j'ai l'air d'une folle quand je parle à des animaux?

- Tu n'as pas besoin de moi pour être cinglée ! Il lui fit un clin d'oeil et un sourire taquin. Et je dois t'avouer que le premier jour où je t'ai vu parler à un animal je me suis demandé si ça tournait vraiment rond dans ta tête. Pendant un moment j'ai même cru que l'animal auquel tu parlais était en fait un humain transformé par un sortilège, ça aurait tout expliqué. Après tu m'as expliqué et je me suis dit "woow, elle ne doit pas être dans son état normal, elle a du avaler une potion qui lui donne des hallucinations ou un truc comme ça", et puis après j'ai compris. Maintenant quand je te vois faire ça je me dis juste que tu as un don.

Ce don pouvait paraître étrange aux yeux des autres, mais Jayden avait pris l'habitude et il avait compris au fur et à mesure du temps. Elle avait cette sensibilité qui lui permettait de comprendre les animaux. Parfois, les premiers mois durant lesquels ils se parlaient, Jayden s'était demandé si elle ne faisait pas simplement semblant. Mais sa proximité avec les créatures semblait tellement sincère qu'il avait fini par y croire.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Mar 10 Fév - 0:32

- Tu n'as pas besoin de moi pour être cinglée ! Et je dois t'avouer que le premier jour où je t'ai vu parler à un animal je me suis demandé si ça tournait vraiment rond dans ta tête. Pendant un moment j'ai même cru que l'animal auquel tu parlais était en fait un humain transformé par un sortilège, ça aurait tout expliqué. Après tu m'as expliqué et je me suis dit "woow, elle ne doit pas être dans son état normal, elle a du avaler une potion qui lui donne des hallucinations ou un truc comme ça", et puis après j'ai compris. Maintenant quand je te vois faire ça je me dis juste que tu as un don.

Emma-Lee comprenait tout à fait de quoi il parlait. La première fois qu'elle avait entendue la voix d'un animal, elle était allée pleurer dans les bras de sa mère en criant qu'elle était folle. Des jours durant, cela a empiré et la jeune fille avait refusé de sortir de chez elle. Puis, n'en pouvant plus, elle était allée voir ce même chien et les voix avaient recommencées. Mais cette fois, elle s'était prise au jeu et l'animal avait répondu à toutes ses questions patiemment, confirmant ses pouvoirs aux yeux de ses parents qui l'abandonnèrent quelques mois plus tard.

- Je me disais bien aussi qu'au départ, tu réagissais bizarrement! En fait, tu pensais que je prenais une drogue ou une potion! Et non, je ne prends rien d'illicite! Contrairement à toi qui fait de la gonflette!

La Serdaigle lui rendait son sourire tout en parlant. L'atmosphère était plus détendue et ce moment de rigolade avec Jayden lui faisait vraiment beaucoup de bien.

- Au fait, ça donne quoi côté filles?
demanda t-elle un sourire malicieux sur les lèvres et le regard pétillant.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Mar 10 Fév - 1:19

- Je me disais bien aussi qu'au départ, tu réagissais bizarrement !

Emma s'en était donc aperçue. Heureusement, bien qu'il ne l'eut pas cru tout de suite, cela n'avait été qu'un détail dans leur relation, et malgré tout Jayden l'avait apprécié dès leurs premiers échanges. Aujourd'hui non seulement il comprenait son lien avec les animaux, mais en plus il l'appréciait d’avantages puisqu'ils avaient passé beaucoup de bons moments ensemble. Il s'était même attaché à son dragon, bien que le garçon ne sache pas, lui, parler aux animaux.

- En fait, tu pensais que je prenais une drogue ou une potion ! Et non, je ne prends rien d'illicite! Contrairement à toi qui fait de la gonflette!


Jayden fit une mine outrée.

- De la gonflette moi ? Il releva ses manches et montra son biceps à Emma. C'est du vrai muscle ça, du vrai de vrai mad'moiselle !

Jayden n'était pas aussi musclé qu'il le prétendait, il le savait bien. Depuis son arrivée dans l'adolescence, il avait tout de même commencé le sport et avait pris quelques muscles, mais rien d'extraordinaire. Il aurait tout le temps de développer sa musculature en grandissant. Il était déjà impatient d'en arriver là, ne serait-ce que pour plaire aux filles. D'ailleurs, Emma avança le sujet en demandant :

- Au fait, ça donne quoi côté filles ?

Il remarqua tout de suite son regard curieux et pétillant. C'était le genre de sujet auxquels les adolescents s'intéressaient. Jayden aussi commençait à y trouver de l'intérêt, mais malheureusement aucune petite amie ne l'accompagnait dans sa vie en ce moment.

- Boh pas grand chose. J'ai rencontré une fille il y a pas longtemps, elle est pas mal je trouve, je m'entends bien avec elle mais on est juste potes. La dernière fille avec qui je suis sorti était une moldue. Mais tiens, tu dois bien avoir des jolies filles à me présenter toi non ?
Demanda-t-il avec un large sourire dévoilant toutes ses dents.

Jayden n'était pas le genre de garçon à chercher l'amour. Il était jeune, et ça ne durait jamais bien longtemps avec ses petites amies. Il n'était pas un grand sentimental et n'était encore jamais tombé réellement amoureux. Cela viendrait avec le temps. En tout cas, le jour où ça arriverait il aurait certainement bien du mal à mettre sa fierté de côté pour l'admettre.
Le Gryffondor avait une préférence pour les filles blondes, sans savoir réellement pourquoi. Mais il aimait surtout les filles avec beaucoup d'humour et de bonne humeur.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Mar 10 Fév - 18:44

- De la gonflette moi ? C'est du vrai muscle ça, du vrai de vrai mad'moiselle !

Jayden semblait faussement outré par les propos de la jeune fille, il releva même ses manches pour le prouver. Faisant mine de rentrer dans son jeu, la Serdaigle alla jusqu'à tâter avec son doigt les dires de son ami.

- Mouais, je pense quand même que tu dois prendre quelques stéroïdes..., rajouta -telle avec un clin d'oeil.

Emma-Lee savait qu'elle pouvait se permettre cette blague auprès de Jayden. Leurs joutes verbales étaient purement amicales et cela depuis le début.

- Au fait, ça donne quoi côté filles ?

- Boh pas grand chose. J'ai rencontré une fille il y a pas longtemps, elle est pas mal je trouve, je m'entends bien avec elle mais on est juste potes. La dernière fille avec qui je suis sorti était une moldue. Mais tiens, tu dois bien avoir des jolies filles à me présenter toi non ?

- Euh, tu sais, les amies se font rares chez moi... Mais j'ai bien quelqu'un qui pourrait te plaire. Elle s'appelle Jasmine, c'est une 5e année chez les Serdaigles. Bon d'accord, c'est la préfète, mais elle est géniale! Sinon, je ne connais personne d'autre qui pourrait te convenir. Enfin, je ne connais personne... Ah mais, tu as rencontré quelqu'un tu me disais! Qui est-ce? Elle te plais?

La Serdaigle ne voulait pas le mettre mal à l'aise, mais sa curiosité était plus forte. Elle ne voulait que le bonheur de son ami, et elle sentait qu'une présence féminine à ses côtés lui ferait le plus grand bien. Cette fille pourrait lui aérer l'esprit, le faire sourire et oublier ses problèmes. Il pourrait compter sur elle, comme elle sur lui. Et puis, avoir quelqu'un qui partage ses sentiments est quelque chose de formidable qu'Emma-Lee souhaitait à tout le monde...
Contenu sponsorisé

Prendre des nouvelles - Page 2 Empty
Re: Prendre des nouvelles
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Prendre des nouvelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.