AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 8 sur 11
Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Theophania Fitzgerald, le  Ven 6 Nov - 22:00

Une fois l’avalanche de question passée, l’enseignante reprit point par point les choses évoquées par les élèves. Le tout était intéressant, bien que Theophania connaissait une partie des réponses. La petite fille avait gardé son regard dans le vide pendant le long flot de réponses. Finalement, quand il fut question de son intervention, elle releva la tête et écouta avec attention.

- Miss Fitzgerald, vous avez raison. Les détraqueurs ne sont plus les gardiens d'Azkaban, par respect pour "l'humanité" des prisonniers. Ils sont remplacés par des sorciers très compétents. En effet; le ministère a jugé ignoble d'imposer au pénitencier la présence de ces créatures.

Intéressant. Theophania était un peu soulagée qu'on ne laisse pas de telles créatures à côté d'êtres humains. Visiblement ce début de cours était tourné vers la théorie. En effet, dans le court intervalle de temps qui s’était écoulé, probablement toutes les choses possibles et imaginables avaient été évoquées. Ce ne fut donc pas avec déplaisir que Theophania entendit le professeur déclarer qu’ils feraient à présent un exercice :

-Je vais vous demander de fermer les yeux et de vous concentrer sur vous-même. Quelles sont vos qualités ? Vos défauts ? Que ressentez vous quand vous êtes seule, ainsi, face à vous même... ? Faites abstraction du monde entier et essayer de vous visualiser autrement. Personnellement, j'ai ainsi accès à la vision agréable de mon ami aux plumes noires ! Vous ne réussirez pas tous, mais je suis certaine que vous pouvez au moins essayer.

De la concentration. Parfait pour Thia. La jeune fille aimait prendre du temps pour elle, seule et faire le vide en elle-même. Ne plus penser à rien était tellement reposant ! La petite brune s’assit donc en tailleur, comme les autres à même le sol. Position relativement pas des plus confortables mais elle s’y ferait. Elle ferma les yeux, respira doucement. Faire ralentir son cœur, se détendre… Les mains posées sur les genoux, ouvertes.


Pile - Le calme, la concentration… Theophania se concentre et réfléchit sur elle-même. Elle entre dans une méditation profonde.
Face - Tiens une mouche. Elle tourne autour de Thia qui est déconcentrée et n’arrive pas à se calmer pour réfléchir sur sa personne.


Dernière édition par Theophania Fitzgerald le Ven 6 Nov - 22:06, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Ven 6 Nov - 22:00

Le membre 'Theophania Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Pile3-10
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Shela Diggle, le  Lun 9 Nov - 21:36

J'vois quelque chose. Ou je sens ? Mais il y a bien un petit truc qui me titille, le corps l'esprit la croyance, même, peut être, j'essaie d'en discerner les formes, les contours, la couleur peut être, j'essaie de ressentir quelque chose qui me pousserais à pencher pour une chose sur laquelle je pourrais mettre un nom. Et si j'y arrivais pas ? J'penserais jamais pouvoir atteindre ce niveau il y a à peine quelques instants. Paf. Disparu. Tout ressenti image chose que j'avais pu ressentir voir deviner, perdue, envolée. Suffisait d'y croire, ça serait venu. Soupir. Fallait que ça tombe aujourd'hui, les patronus. Chouette sujet, pas chouette état d'esprit, trop encombré - pouvait-il seulement l'être moins ? Pas souvent, ces derniers temps. Penser à autre chose. Au cours lui-même, par exemple. Chuut. Redescendre la frustration à un seuil acceptable, ne plus penser qu'au noir devant ses yeux, oublier les respirations présences corps des autres, voilà, maintenant ils sont réapparus, eux, bordel, j'y arriverais pas, défaitisme, tant et si bien que j'ai comme envie d'en rire. C'pourrait peut être aider, tiens, de se décharger un peu. J'n'ai aucune idée de pourquoi je me met toute cette pression, il s'agit d'un cours, rien d'autre, pas d'affaire déterminante, pas de non-occasion de s'y frotter à nouveau afin d'y arriver, cette fois, pas de raison de s'inquiéter, en somme. Du calme. Ne pas réfléchir, finalement. Ne pas se concentrer. Juste être là. Se voir soi. Sans miroir, pas besoin. Un soi intérieur, peut être. Défauts équivalent aux qualités, je crois, j'espère, tout est affaire qu'équilibre. Trop tout. J'suis faible. M'faudrait une force. Intérieure pour extérieur. Souffles. Inspires, expires, l'air dans la gorge les poumons la gorge à nouveau, ou que sais-je, la bio, c'pas mon truc. Juste ça.

Pile : Ca revient tout doucement. Du calme.
Face : Impossible de me concentrer.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Lun 9 Nov - 21:36

Le membre 'Shela Diggle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Pile3-10
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Megan K. Hayajân, le  Jeu 3 Déc - 18:47


-Cours 8 -
[Pardonnez mon retard, j'étais en pleins partiels, me voilà de retour]

____________________


Le spectacle était relativement désolant mais je ne pouvais pas leur en vouloir, moi-même, à l'époque où j'avais commencé mes tentatives de communication intérieures, je n'avais pas été douée. Puis, un déclic s'était produit et aujourd'hui, le Corbeau était clairement la moitié de mon être, ma part animale, maléfique, mauvaise, sinueuse, qui hantait mes nuits et compliquait mes jours. Les concessions que je lui faisais m'accordait cependant une puissance que je ne pouvais négliger. Même le plus fier des sorciers ne pouvait refouler l'appel de la Magie avec un grand M. La métamorphose en faisait partie, et moi qui était d'un niveau misérable en cette matière, j'avais réussi à devenir une animagus talentueuse; Rien n'était jamais perdu, seul le travail payait.

Certains avaient cependant réussi, et à chaque fois que je voyais un visage se détendre, symbole de victoire, je notais son nom. Lentement, tous rouvrirent les yeux. Nous étions partis pour la suite. Je me relevais à mon tour et m'adressais à eux.

"Passons à la suite ! Ceux qui ont réussi et qui ont plus de seize ans, à gauche. Les autres, à ma droite ! Nous allons nous entraîner à vide. Nous allons tous commencer par un patronus simple, avant que le groupe de gauche ne s'essaie au patronus corporel. Vous connaissez tous la formule ? Répétez après moi. Spero Patronum.

Tous répétèrent.

"Bien. Maintenant, en tenant fermement votre baguette : #Spero Patronum

Le sourire de Georgio fonctionna à nouveau, et bien que légère sur la puissance de la magie que j'insufflais à ce sort, de ma baguette jaillit une lumière bleutée tamisée qui s'intensifia, créant devant moi un véritable bouclier. J'annulais le sort et indiquais aux élèves qu'ils pouvaient à leur tour s'y essayer.


____________
Bonsoir ! Vous avez une semaine pour effectuer cet exercice : un lancé de dés est pour cela nécessaire. Tout d'abord, petite recommandation, merci de ne pas oublier vos lancés. Ensuite, vos propositions doivent laisser apparaître un échec, une réussite, et deux réussite partielles (c'est à dire que le patronus se forme mais retombe aussitôt). Je rappelle qu'il ne s'agit pour le moment pas de patronus corporels.
Je vous souhaite une bonne semaine et au moindre problème, contactez moi ! (Elena, je prends déjà compte de ton MP, merci à toi Wink )


Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Jeu 3 Déc - 19:48



Cours 8 ~
Patronus détraqués !  



Ouvrant les yeux lentement, Elena laissa apparaître un sourire très discrètement, fière d'elle pour cette première partie. La suite s'annonçait surement plus complexe mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeront non ?! Le professeur se releva et s'adressa à la classe entière.

- Passons à la suite ! Ceux qui ont réussi et qui ont plus de seize ans, à gauche. Les autres, à ma droite !

La jeune fille se leva et se décala sur la droite avec les plus jeunes de la classe. Agréable d'entendre cela, elle avait eu peur au début d'ailleurs de devoir jeter des sortilèges comme ceux bien plus âgé qu'elle.

- Nous allons nous entraîner à vide. Nous allons tous commencer par un patronus simple, avant que le groupe de gauche ne s'essaie au patronus corporel. Vous connaissez tous la formule ? Répétez après moi. Spero Patronum.

Faisant de même que ses camarades, Elena répéta après le professeur en tachant d'avoir une voix assez distinct est clair.

- Bien. Maintenant, en tenant fermement votre baguette : #Spero Patronum. Une lumière bleue jaillit hors de sa baguette formant un bouclier. Annulant après cela le sort, elle indiqua aux jeune gens de faire de même.

Bon. Ce n'est plus de la rigolade. Fallait lancer un sort, pas juste y penser. Concentration, réflexion, concentration... Doute. Ça commence très mal ! Respirant lentement, elle se re-concentra sur ses pensées. Ses amies, famille ou du moins ce qu'il en reste... Inspire, Expire. Aller, protection, joie, bonne humeur. Autant ne pas faire bruler quelqu'un en faisant une bêtise. Tenant sa baguette fermement, elle essaya en espérant réussir à faire ce qu'attendait Valentina.

- #Spero Patronum.

1/ Oui ? Oh vous n'avez rien vus ? Normal, il n'y a rien eu. Echec.
2/ Une légère lueur sortit de la baguette mais, ne reste pas. Partielle.
3/ Une lueur bleuatre jaillit de la baguette s'agrandissant pour former ce que le professeur attendait. Lunette de soleil bonjour. Réussite.
4/ Une légère lueur sortit de la baguette mais, ne reste pas. Partielle.






Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Jeu 3 Déc - 19:48

Le membre 'Elena Denger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Jeu 3 Déc - 21:38

Conformément aux instructions de l'enseignante, Arcturus allait se mettre à gauche avec ceux qui, comme l'avait précisé Miss Boccini, avait plus de seize ans, lui-même en ayant dix-huit, et sachant faire un patronus. Il alla donc observer les jeunots de Serpentard, de Serdaigle, de Poufsouffle et de Gryffondor, qui allait tenter de donner vie à leurs pensées positives. En les voyant faire, il eût un petit sourire quelque peu nostalgique, se souvenant peu à peu de l'époque où lui-même pratiquait ces sortilèges dans le seul but de parvenir à un résultat concret. Il avait fallu plusieurs semaines à Arcturus pour faire apparaître son patronus corporel. Même si c'était plutôt réussi, il voyait ça comme un échec, étant donné qu'il espérait y parvenir plus tôt. Dans le fond, qu'est-ce qu'un patronus corporel ? Si ce n'est que l'incarnation de ce qu'on est ? Il était très difficile de savoir quel était le message derrière tel ou tel patronus...Arcturus était très fier du sien mais il se demandait pourquoi celui de son camarade Dominic était un bison, après tout, ce n’était pas un fonceur, il était très réfléchi et ingénieux...Pourquoi un bison ? Il décida de profiter de l'entrainement des élèves pour poser la question.

- Professeur Boccini, je me suis souvent poser une question au sujet des patronus, j'avais dû la poser lorsque j'ai appris une première fois à faire tout ça mais...Qu'est-ce que le patronus...pour nous ? L'incarnation de ce qu'on est au fond ? La forme que l'on donne à nos rêves ? A nos désirs ? L'animal qui nous caractérise le plus ? Le symbole de notre identité ? Je ne demande pas pour moi, j'aime beaucoup mon patronus...mais c'est par rapport à celui d'un de mes camarades qui, à mon sens, ne le représente absolument pas, vous savez, Dominic DeWinter, son patronus est un bison mais il n'a pas l'âme d'un bison...je me demandais, en express, si cela avait un rapport. dit-il poliment.

Attendant une réponse, il garda sa baguette à la main et incanta la formule magique pour faire apparaître, en premier lieu, la boule argentée et de lumière, en se basant sur ses émotions, ses souvenirs et les passages de sa vie les plus heureux.

***

1- Arcturus est à semi-concentré par ce qu'il fait, attendant la réponse de Miss Boccini, son patronus fait son apparition et disparaît quelques instants plus tard. PARTIELLE

2- La question tourne à l'obession et Arcturus ne reste pas assez concentré pour faire apparaître son patronus, il préfère laisser faire les autres, préférant attendre que le professeur Boccini ne lui réponde. ECHEC

3- Totalement concentré et restant attentif malgré tout à ce que pourrait dire l'enseignante, Arcturus fait jaillir une immense boule de lumière de sa baguette. REUSSITE.

4- Arcturus est à semi-concentré par ce qu'il fait, attendant la réponse de Miss Boccini, son patronus fait son apparition et disparaît quelques instants plus tard. PARTIELLE


Dernière édition par Arcturus Madverier le Ven 4 Déc - 21:15, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Jeu 3 Déc - 21:38

Le membre 'Arcturus Madverier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 D-4-4-10
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Shela Diggle, le  Jeu 3 Déc - 22:56

Etrange. J'ai réussi. Une seconde fois. J'ne suis peut être pas si dissipée que ça, ou tant perdue que ça donne le même résultat. J'n'ai pu bien longtemps analyser l'image s'étant ouverte à moi, des cornes, pour le reste, envolé. Mais cela suffisait à me montrer que mon corbeau n'était plus - du moins en tant que patronus immatériel, ça pourra changer, pas vrai ? Parce qu'il est peu attrayant de perdre la première forme de son animal de lumière. Idée étrange puisqu'il ne s'agit que d'une part de soi qui n'est plus, ou même d'une simple idée auquel je pensais n'attacher aucune forme de proximité, c'n'est presque rien, alors pourquoi en changer est-il si déplaisant ? Peut être qu'il n'a pas changé, hein, tu n'en sais rien. T'verras bien, de toute manière. Je n'avais aucune idée de comment les autres s'en sortaient, et balayer les visages d'un regard ne suffit pas à me donner une réponse claire; bien que chez certains, la frustration se lisait facilement, la plupart des élèves semblaient seulement concentrés. Pas douée pour décider des états des gens.

Boccini lança la suite du processus, et je suivis docilement Arcturus, qui posa une question des plus intéressantes. Effectivement. C'est quoi, au fond ? Histoire de savoir pour quelle raison je me sentais tout chose d'avoir appris que mon patronus s'était - peut être - métamorphosé en un autre. Outrage et trahison, bien qu'il s'agisse de moi en vérité. Debout, cette fois. Baguette en avant, se concentrer sur un souvenir heureux, me semble-t-il, plus sur son soi-même, souvenir heureux et fort, allez, t'en as plein, arrêtes de chercher le pire... Voilà, ça, ça sera parfait. Fermes, non, ouvres les yeux peut être, c'est mieux, oublis le reste, j'me plonge dans cette pensée, seule pensée, la laisse m'envahir, me coloniser, laisse sa fougue imprégner chaque partie de mon corps, m'arrache un sourire, dirige l'énergie dans mon bras, la laisse filer jusqu'au bout de mes doigts et la prête autant que possible à ma baguette.

1 - Ca va pas du tout ma chérie, changes de souvenir.
2 - Folie douce, c'est finalement une autre onde positive qui m'effleure avant de lancer la formule, et ça fonctionne... Incroyablement bien.
3 - Première vague qui s'essouffle rapidement; une auréole bleue tremblote un instant avant de chavirer.
4 - Un vague murmure détourne mon attention, assez pour réduire ma concentration; un filet de lumière s'échappe, mais c'est tout.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Jeu 3 Déc - 22:56

Le membre 'Shela Diggle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 D-4-1-10
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Lïnwe Felagünd, le  Ven 4 Déc - 0:30

*Allez Lin'... tu peux y arriver... Concentre-toi mieux que ça !* Un combat faisait rage dans l'esprit du garçon. Il tentait de trouver la paix intérieure, d'être en harmonie avec son corps, ses pensées, soi-même. Essayant en vain d'effacer cette idée qui se développait et se propageait dans sa tête. Cette idée dévorante et dévastatrice qui ne cessait de grandir: quel est cet animal totem ?

Son crâne bouillonnait comme un chaudron non surveillé dans les cachots. Sa main droite crispée sur sa robe de sorcier, il rouvrit les yeux, soupira discrètement et se détendit de nouveau en pensant à sa propre petite sœur. Ses muscles se décontractèrent aussitôt. Cette vision le calmait instantanément. Pourvu que cela dure... Malheureusement ce ne fut pas le cas. Toutes les bonnes choses ont une fin et là, la séance de spiritisme-sophrologie n'était plus. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal se leva et reprit la parole, brisant alors le doux silence qui s'était installé depuis:
- Passons à la suite ! Ceux qui ont réussi et qui ont plus de seize ans, à gauche. Les autres, à ma droite !

Déçu de son échec, il se leva penaud, à l'en croire qu'il avait fauté gravement.
- Nous allons nous entraîner à vide. Nous allons tous commencer par un patronus simple, avant que le groupe de gauche ne s'essaie au patronus corporel. Vous connaissez tous la formule ? Répétez après moi. Spero Patronum.

Il n'arrivait même pas à trouver son animal totem, alors le fait de pouvoir délibérer un patronus simple relevait de l'utopie. Mais il ne fallait jamais perdre espoir. Le proverbe suivant est d'ailleurs particulièrement véridique: « L'espoir fait vivre ». Espoir, un seul mot suffit à faire revivre un être humain.
Il suivit les élèves de moins de seize ans, soit, il se dirigea à la droite du prof comme indiqué au préalable. La classe répéta en parfaite harmonie de chœur la formule donnée par Valentina Boccini avant de passer enfin à la pratique.

Un souvenir heureux. Il te faut un souvenir heureux. Quelque chose ou quelqu'un qui te fait sourire, chaque jour, à chaque instant. Quel que soit le contexte. Quel que soit le temps ou l'envie. Une personne qui était, est et sera là pour toi. A jamais. Au fond de ton corps, de ton cœur, de ton âme. Elena.
Il braqua sa pensée sur sa petite sœur et tenta de faire un premier essai. Qui ne tente n'a rien ?

1- Spero Patronum ! Rien... Est-ce le bon sortilège ? Je pencherai plutôt pour un souvenir pas assez puissant. [Raté]
2- Baguette brandie, un filet de vapeur informe lumineuse s'échappe. C'est un bon début ! [Partiel]
3- Devant les yeux ébahis du garçon, un jet de lumière s'échappe de sa baguette avant de former un bouclier devant lui. Le charme du patronus... [Réussi]
4- Le bouclier commence à se former !! Ah mais non, fausse alerte. C'est comme avec un Gobelin, on aura toujours l'espoir qu'il soit aimable un jour. [Partiel]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Ven 4 Déc - 0:30

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 D-4-1-10
Mordecai Magnussen
Mordecai Magnussen
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Mordecai Magnussen, le  Dim 6 Déc - 15:02

Les traits de Jacob devinrent petit à petit plus... durs, froncés par la concentration.
Il essayait de rester calme, d'aller encore plus loin de ce qu'il avait accompli... Il cherchait à ne pas apeurer la présence superficielle qu'il sentait tout autour de son être, essayant de mêler concentration intense et " zenitude ".
Et malgré tout ses efforts, le Gryffon sentait l'étrange entité glisser lentement, s'éloigner, et lui retrouver le monde réel au fur et à mesure. Il contracta ses muscles, désespéré, animé par la curiosité d'enfin reconnaitre son " moi animal " qu'il voyait s'enfuir sous son nez.

Il lâcha finalement prise, comprenant qu'il ne pouvait plus rien faire. Il rouvrit les yeux se sentant étrangement apaisé malgré sa frustration, puis se releva en époussetant sa robe. Il jeta un coup d'oeil aux autres élèves. Certains s'étaient déjà relevés, l'air soit satisfait soit dépité, tandis que d'autres étaient toujours en transe.
Il attendit alors adossé à un mur, en contemplant d'un oeil distrait les élèves qui se levaient un par un, ayant réussi l'exercice ou non. Avait-il réussi ? Avait-il échoué? Jacob se posait franchement la question. Il était tout de même parvenu à " synthétiser " une présence, et à tenter de se rapprocher avec cette présence... qui s'était enfuie. Ca ne comptait probablement pas.. dommage, l'expérience avait réussi à l'intéresser ( quoique "intriguer" était le terme qui convenait )

Puis, quand tout le monde se fut relevé, les élèves se réunirent autour de Miss Boccini, qui s'était elle aussi relevée, l'air amusée par l'expression des élèves. On lisait clairement sur son visage qu'elle était elle-même passé par là et qu'elle avait, elle aussi, connu des échecs. Jacob essaya d'imaginer la prof quand elle était plus jeune, à leur âge. Probablement une élève de Poudlard, elle aussi.

Il fut tiré de ses pensées par la voix doucereuse mais forte de Miss Boccini :

-Passons à la suite ! Ceux qui ont réussi et qui ont plus de seize ans, à gauche. Les autres, à ma droite ! Nous allons nous entraîner à vide. Nous allons tous commencer par un patronus simple, avant que le groupe de gauche ne s'essaie au patronus corporel. Vous connaissez tous la formule ? Répétez après moi. Spero Patronum.


Peu après, Jacob se dirigea vers la droite avec les autres élèves, comme ordonné, avec cependant le goût amer de l'échec à la bouche. Il dévisagea avec une pointe de jalousie les visages satisfaits des personnes se dirigeant à la gauche de Boccini ( mais n'en laissa rien paraître )
Il se demandait alors ce qu'avaient vu, et ressenti ceux qui avaient passé l'exercice avec succès. Peut-être avaient-ils réussi à entr'apercevoir leur version animale.. Comment était-ce ? Avaient-ils pris contact avec celle-ci ? Et quelle était sa version animale? Aigle ? Loup ? Ours ? Ou un oiseau quelconque ?
Le Gryffondor répéta avec application la formule magique. Il était bien décidé à se rattraper à présent, et il insuffla le plus de puissance dans sa récitation de la formule, en marquant notamment l'intonation.


"Bien. Maintenant, en tenant fermement votre baguette : Spero Patronum."

Jacob s'emprit de sa baguette, la tint fermement à la base, en appréciant au passage le doux contact du bois sculpté du manche de sa baguette. Il réunit ses sens, pensa fort à l'un de ses plus beaux souvenirs ( le jour où il avait réussi sa première potion )  inspira, et d'une voix claire, prononça la formule :

1) Rien ne semble se produire, même pas un étincelle ou un halo bleu. La journée va être mauvaise. ( Echec )

2) Un léger fumet bleu se dégage de la baguette, mais se dissipe rapidement ( Réussite partielle )

3) Surprise : un nuage bleuté fantomatique sort de la baguette, assez opaque, et se dissipe petit à petit. ( Réussite )

4) Un halo bleuâtre sort de la baguette de Jacob, mais il n'est pas vraiment épais et disparaît en quelques secondes ( Réussite partielle )

Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Emily Lynch, le  Dim 6 Déc - 15:24

Lancer de dé pour Jacob Reeves
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Maître de jeu, le  Dim 6 Déc - 15:24

Le membre 'Emily Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 D-4-3-10
Contenu sponsorisé

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 8 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 11

 Cours 8 ~> Patronus détraqués !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.