AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 6
Cours n°1 : Les bases de la protection
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Cours n°1 : Les bases de la protection
Adonys Montgomery, le  Lun 17 Fév - 9:44

⇦ #004 - Le travail du bois#006 - Une rencontre sous le signe de la tulipe  ⇨


#005 - Cours n°1 : Les bases de la protection
Saison 30 - Printemps


Qu'il est étrange pour toi de te retrouver ainsi, debout au milieu d'une salle de classe vide. Dans quelques minutes, les élèves s'installeront sur leurs chaise et attendront patiemment le début d'un cours dont tu n'as pas encore planifié le déroulement exact. Non pas que tu n'ais pas eu le temps ou que tu n'ais pas eu l'envie de le faire, mais tu sais pertinemment que les cours ne se passent jamais comme les professeurs les ont imaginés et que, si tu veux pouvoir capter leur attention pendant l'heure à venir, il va te falloir t'adapter à leurs envies et humeurs du moment.

Tu termines d'écrire sur le tableau noir ton identité ainsi que l'intitulé du cours avant de retourner te perdre à la contemplation du parc vide et des mouvements des arbres de la foret interdite. Lorsque enfin la cloche sonne la fin du cours précédent, le bruit des chaises raclant sur la pierre et le bois se fait entendre dans tout le château. Nous y voilà, dans quelque minutes tu donnerais ton tout premier cours à un groupe d'élèves que tu ne connais pas et que tu n'as même jamais vu.

Poussant un soupir, tu mets fin à ta contemplation silencieuse pour venir t'asseoir sur l'avant de ton bureau, ta baguette soigneusement dissimulée dans un pli de ta manche.

Sont attendus pour ce cours:

Salle de classe:

Pour plus d'information sur les délais et la notation, veuillez consulter le déroulement des cours. Début du cours lundi 24 février à 10 heures.


Dernière édition par Adonys Montgomery le Mar 18 Fév - 14:06, édité 2 fois
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Ezequiel Espinosa, le  Lun 17 Fév - 20:57

Le printemps a déjà pointé le bout de son nez. Les beaux jours vont commencer à arriver et je dois dire que je suis plutôt content. Évidemment, je le serai davantage lorsque j'aurai eu tous mes examens avec une belle mention. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pour le moment, je dois aller en cours. Défense Contre les Forces du Mal. C'est une matière que j'affectionne relativement bien, puisqu'elle est me paraît semblable à celle des Sortilèges. Pour l'heure, je suis encore dans ma salle commune, le nez plongé dans un bouquin passionnant. Et pourtant, je dois me préparer si je ne veux pas être en retard. Je referme donc mon livre et me dirige dans mon dortoir afin de me changer pour aller en cours. J'attrape de quoi prendre des notes et enfonce tout ça dans mon sac à bandoulière. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis très euphorique. Ce n'était pas réellement le cas dernièrement. Il faut dire que j'ai traversé une sale période, en parti à cause de problèmes personnels. Alors que je déambule dans les couloirs du château, je me demande quel sera le thème du cours. J'espère que ça sera quelque chose de passionnant, ou alors, je risque de piquer du nez tout le long, ce qui ne sera pas agréable pour l'enseignant comme pour moi. En arrivant devant la salle de cours, je me décide à franchir le seuil et constate avec surprise que je suis le premier arrivé. Je m'avance vers le bureau du Professeur :

- Bonjour Professeur, j'ai hâte de commencer le cours !

Je lui adresse un large sourire laissant des dents impeccablement blanches apparaître. Puis, je m'installe sur une chaise (table 5). Je commence à déballer mes affaires et pose ma baguette devant moi. Je la contemple un instant, songeant à beaucoup de choses. J'espère que les autres ne vont pas tarder à arriver. En levant les yeux au tableau, je m'aperçois que le cours portera sur la protection. Voilà qui promet d'être intéressant !


Dernière édition par Ezequiel Espinosa le Mar 18 Fév - 23:23, édité 1 fois
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Charlie Baldwin, le  Lun 17 Fév - 21:41

        Le soleil recommençait à traverser le ciel. Enfin le printemps arrivait, il était temps. Le froid m'avait un peu déprîmé cette année, peut-être dû au déménagement, le temps de s'adapter. Je pouvais enfin lâcher mon énorme manteau pour laisser à mon magnifique blazer que j'aime tant durant la journée. Aujourd'hui, j'étais particulièrement enjouée. Mon cours favori approchait enfin : Défenses Contre Les Forces Du Mal. Il était temps. Apprendre à se battre, à attaquer, à se défendre. J'avais envie d'apprendre toutes ces mauvaises choses et comment les traiter. J'avais hâte d'être enfin diplômée et d'être fin prête à me défendre par moi-même. Je pourrais même peut-être rentrer dans une de ses sociétés plus ou moins secrètes qui défendent le bien à tous prix. Ou bien je pourrais devenir Auror, mais honnêtement, ça m'attire moins, pourtant le job n'est pas si différent... mais, je ne sais pas, c'est moins d'adrénaline je trouve.

     C'est donc toute enthousiatse que je me rends vers mon cours de DCFM. J'entre en classe, à l'heure pour la deuxième fois. Yes. Je commence à vraiment bien le connaître ce château ! Cette fois, je ne me suis pas perdue du tout, et je n'ai pas non plus eu besoin de demander mon chemin à qui que ce soit. Autant dire que c'est une belle réussite.

- Bonjour professeur !

Un élève est déjà là. Je le connais, ou du moins, je l'ai déjà vu. On a déjà eu un cours en commun. Cela dit, j'avoue avoir totalement oublié son nom. Je lui souris poliment. Enfin, je me dirige vers un bureau du deuxème rang [table 6], pose mon sac et sors mes affaires. Hâte que le cours commence. Au tableau, notre professeur y a déjà marqué le thème que l'on va aborder : Les bases de la protection. Hmm, je les connais déjà plutôt bien mais pourquoi pas. Un p'tit rappel, ça ne fait jamais de mal.


Dernière édition par Charlie Baldwin le Mar 18 Fév - 18:55, édité 1 fois
Math Smith
Math Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Math Smith, le  Lun 17 Fév - 22:26

Voilà un bon moment que le Poufsouffle n'avait pas assisté à un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Et l'heure allait bientôt sonné le début de celui-ci, auquel il avait prit grand soin de s'inscrire une fois revenu de ses escapades chez Ollivander's.

Attendez, c'est même, plus que bientôt, que le cours allait commencer. Bon sang, le voilà déjà en retard, tout ça à cause d'une petite sieste d'une heure. Math est encore dans son dortoir alors qu'il se lève rapidement, les cheveux encore en batailles d'avoir lutté contre son oreiller afin de trouver un peu le sommeil. Pas qu'il est du mal à dormir, non, - bref.

Celui-ci une fois sur ses guibolles, se saisit alors de son sac, d'un carnet et du nécessaire pour prendre des notes, quoiqu'ils doivent sûrement le mettre à disposition en classe. Enfin, peu importe, on n'est jamais trop prudent, ou prévoyant, n'est-ce pas ?

Il se précipite dans les couloirs, courant à vive allure, du moins autant que ses grandes jambes et son endurance ne le lui permette, manquant d'envoyer bouler quelques élèves sur sa route. C'est qu'on se croirait presque à un jeu de bavboules grandeur nature, avec les élèves comme "billes". Le jeune homme n'en démords pas, grimpant les marches des escaliers deux à deux, les descendant quatre par quatre alors qu'il manque à plusieurs reprises de se casser la figure.

C'est finalement au bout de quelques courtes minutes, qu'il atteindra la salle de classe. Une chance qu'il connaisse plutôt bien Poudlard, maintenant, et qu'il arrive à s'y retrouver plus aisément. Faut dire qu'il est en quatrième année, aussi, donc bon, il y aurait un problème dans le cas contraire.

Il franchit le seuil de la salle de classe, et remarque avec surprise que seul deux élèves sont arrivés avant lui.

- Pfiou. pense t-il.

Finalement, il prendra une légère inspiration, pour se remettre de sa longue cavalcade, et constatant qu'il est finalement à l'heure, viendra simplement s'avancer jusqu'à un bureau du premier rang, pas en face du professeur non plus, parce que ça fait vraiment trop lèche-bottes. Avant de s'asseoir, il saluera l'intervenant, inclinant légèrement du chef.

- Bon-bonjour professeur !

Il finit par se poser sur la chaise du troisième bureau, sortant donc de quoi prendre des notes, et ne remarquera que maintenant l'intitulé écrit au tableau. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres, alors qu'il est clairement question des sortilèges de protection, à priori, sur lesquels Math dispose déjà d'un peu de connaissances.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Charlie Primrose, le  Mar 18 Fév - 15:03

Un peu d'appréhension pour ce cours. Je n'excelle pas dans l'art de lancer des sortilèges. C'est même une catastrophe, selon les dires de mes parents. Mais pour ce qui est des défenses contre les forces du mal -pour reprendre encore une fois les termes de mes géniteurs, "on touche le fond". Le fond de quoi, je n'en sais rien : je comprends simplement qu'encore une fois, je suis source de déceptions.

Mais c'est tellement habituel que je n'y prête plus réellement attention. En quelque sorte, j'y suis résigné. Au moins, je me débrouille bien ailleurs : en histoire de la magie, en potions et en astronomie, tout va à peu près bien. Et il y a mes tire-bouchons mais ça, ce n'est hélas le sujet d'aucun cours à Poudlard. Néanmoins, ils me rendent heureux et quand je les nettoie ou que je les dessine, je me sens enfin moi-même et complet.

Tentons tout de même de ne pas offrir une trop piètre performance aujourd'hui en cours. J'arrive en salle de classe à l'heure. La ponctualité est importante.

« Bonjour professeur, j'aime bien vos cheveux. » dis-je à l'adulte avant de me tourner vers l'une de mes places préférées -fort heureusement encore libre. Il faut compenser, m'ont dit mes parents. « A Poudlard, sois toujours poli, serviable, obéissant, et... » Là, ils m'avaient regardé longuement de haut en bas. Même en étant plongé dans la contemplation de la citrouille posée sur l'étagère derrière eux, je sentais leurs regards sur moi. Et je n'aimais pas cela, mais, c'était habituel. « ...Si tu as des difficultés dans un domaine ou que tu ne comprends pas tout ce qui t'entoure, c'est d'autant plus important. Tu peux faire des compliments par exemple, ça met les gens dans de bonnes dispositions. Comme ça, ils font moins attention à tes... défauts. » Et encore une fois, je n'ai pas tout compris, mais j'ai remercié mes parents pour leurs sages conseils puis j'ai complimenté Papa sur son choix de cravate.

Donc théoriquement, si je complimente le professeur sur ses cheveux, il sera peut-être plus à même de me mettre de bonnes notes. Peut-être ?

Je m'installe au premier rang sur le côté, à une place tout près du mur. [Table 1] D'ici, je devrais être tranquille. Je sors mes affaires, mon tire-bouchon porte-bonheur est délicatement posé à côté de ma plume. Je suis prêt.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 18 Fév - 21:30

Sa cape volant dans les couloirs, Awanne se rendait maintenant en cours de défenses contre les forces du mal. Il avait lieu de l'autre côté du château, histoire de bien perdre du temps à marcher.
La jeune fille n'attendait pas ce cours avec impatience, mais elle voulait tout de même savoir comment le nouveau professeur allait aborder la matière. La blonde adorait la classe de défenses contre les forces du mal pendant ses premières années, mais elle s'était peu à peu lassée. Elle ne déteste pas cette matière, mais elle y porte peu d'importance contrairement à la plupart de ses camardes serpents. Il faut dire qu'elle ne trouve rien de très beau dans cette matière... Elle, elle préfère l'astronomie, les étoiles, l'infini du ciel et les constellations plus magnifiques les une que les autres ! Ou le vol, c'est prenant, ça remplit d'adrénaline et rien n'est plus excitant que de sentir la vitesse et le vent sur son visage !

Enfin arrivée devant la salle de classe, Awanne entra. Elle n'était pas la première, quatre élèves étaient déjà là. Une fois la porte passée, elle salua son professeur et ses camarades rapidement.


- Bonjour à tous.


Les élèves déjà présents s'étaient placés principalement vers l'avant de la salle mais n'y voyant aucun intérêt, la vert s'approcha d'une table toute proche [table 7]. Son sac pausé à sa droite et sa cape sur le dossier de la chaise elle s'assit alors.
Un seul de ses camardes lui était familiers, un pouffsoufle de septième année. Ils étaient ensemble dans plusieurs cours, mais ils ne se connaissaient pas. Les trois autres étaient totalement inconnues au bataillon.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Jennifer Wilson, le  Mar 18 Fév - 22:52


Le temps filait a une vitesse. Voilà déjà que venait le printemps. Même pas le temps de s'habituer à l'hivers. Non pas que j'étais très fan de cette période mais les plaids ou lire un bon livre au coin de la cheminée étaient mon dada. Comme pour honorer cette nouvelle saison, un nouveau cours débutait en cette belle matinée malgré une nuit un peu agitée. La cause n'était pas vraiment le cours même si c'était toujours avec une légère appréhension que je me rendais à cette matière. Lancer des sortilèges n'étaient pas un problème enfin pas totalement mais en ce qui concernait celle ci, c'était une autre affaire. Toujours est-il qu'en cette nuit, mes pensées avaient été occupées par mes dernières rencontres. Après tout, il y avait eu celle avec la jeune Tara qui m'avait assurée l'envoi d'un autre Phénix puis mes instants partagés avec le jeune Gryffondor. Des instants parfois souvent révélés un peu trop courts à mon goût mais relativement forts. Avec tout cela j'avais donc de quoi cogiter la nuit quand le sommeil avait du mal à venir.

Entrant dans la salle, quelques élèves étaient déjà présents comme habituellement. Ce n'était plus une surprise mais au moins je n'étais pas en retard et c'était déjà en soi un exploit. Surtout quand l'orientation n'était pas votre fort. Un sourire avenant mais toutefois qui reste poli, je m'avance dans la salle le regard fixe vers celui pour qui nos oreilles devront prêter attention au moins pendant une heure.

« Bonjour Professeur ! »

Jetant un regard circulaire à la salle, je trouve vite la (table 4) et viens m'y asseoir sans tarder. Enlevant ma cape que je pose sur le dos ma chaise, je pose quelques affaires utiles au cours histoire de. Arriver en cours et ne rien mettre sur la table me donne toujours un sentiment de mal être comme si j'étais venue les mains vides alors que non. Le second rang est en tout cas parfait. Ni trop près ni trop loin pour suivre le cours. Un coup d’œil en direction d'Ezequiel, je souris à la vue du jeune Poufsouffle. Sa présence me fait revenir à son courrier que ce dernier m'a envoyé. Pour le coup c'était vraiment une surprise mais agréable et j'avoue être curieuse de voir ce qu'allait donner notre prochain rendez vous mais pour l'heure je dois me concentrer sur le cours en question. Un cours qui s'annonce déjà comme une énigme en soit.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Riley Callaghan, le  Mar 18 Fév - 23:35

« Défenses c.l. Forces du Mal
Les bases de la protection
»



Saison 30
Printemps


Défenses contre les Forces du Mal. Voilà un cours que j’appréciais, même si je n’y avais jamais vraiment excellé. Mon impulsivité avait tendance à entacher ma concentration, à la détériorer au détriment de sortilèges précis. J’étais trop pressante, trop impatiente de réussir, au final je mettais trois fois plus de temps que la plupart de mes camarades. C’était frustrant.

Et pour une fois j’arrivais à l’heure, c’était presque un exploit. Voir toutes ces tables vides me procuraient une joie étrange. C’est donc ça d’avoir le choix ! Je butinais un peu sur le pas de la porte, encore indécise, puis finis par m’avancer dans la salle la démarche hésitante. Je jetai un coup d’oeil au professeur, assis tranquillement sur son bureau. C’était notre premier cours sous sa direction, et pourtant il ne montrait aucune appréhension. Il avait même l’air plutôt à l’aise... Cela dit, rien d’étonnant, quand on savait quelle matière il enseignait !

La main crispée sur la lanière de mon sac, je lançai un timide Bonjour professeur..., je lorgnai sur le tableau, ... Montgomery, avant de filer à une place libre du troisième rang (Table 9). J’y installais ensuite mes affaires studieusement, plaçant mes plumes parallèlement à mon parchemin. Puis, je croisai les bras, en fixant obstinément le tableau, me refusant à accorder le moindre regard à mes camarades.

Les bases de la protection... Ce titre me laissait songeuse. J’en aurais probablement eu besoin contre ce Mangemort. Ce maudit corbeau. Sur ce toit. Une douleur intense se réveilla d’un coup à ces souvenirs, je ressentais encore l’ombre de son sortilège flotter sous ma peau.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Gabin Šprajc, le  Jeu 20 Fév - 14:24

La journée était longue. Tellement longue. Gabin en avait ras l'arrière train des cours. L'approche des examens, la pression continuelle que sa famille lui mettait, la pression qu'il s'infligeait à lui aussi, tout cela le rendait petit à petit fou et exténué. Mais malgré cela, l'adolescent essayait d'être positif et de respirer la gaieté. Sa scolarité était importante, mais il devait réussir à la mettre un peu de côté, prendre du bon temps pour lui. Si cela continuait, il allait finir comme les autres Serdys, la tête continuellement dans un livre ou au dessus d'un parchemin. Non. Le garçon était décidé. Après les cours, il se faufilerait comme une ombre à l'extérieur du château pour aller se boire et faire la fête à Londres.

Heureux à la pensée de fuir une nuit la monotonie de Poudlard, un grand sourire se dessina sur les lèvres du Serdaigle, oubliant le tracas des examens. Gabin se mit à siffloter joyeusement tout en avançant dans les couloirs, sa démarche toute droite tirée d'un dessin animé avec un gamin élève par les loups dans la jungle. Sa joie habituelle revenue, il arpenta les couloirs de l'école de sorcellerie en direction de son prochain cours. Il n'avait pas prit la peine de regarder la matière qui allait être enseignée, seulement de retenir la salle dans laquelle cela aura lieu. Et ses pas ne tardèrent pas à l'amener à bon port.

Sifflotant encore et toujours, il prit la peine de toquer à la porte de la salle avant de faire son entrée. S'arrêtant quelques instants de siffloter, il offrit son plus beau sourire au professeur déjà présent au son de la salle. Un nouveau. Les yeux clairs de l'adolescent lisèrent rapidement le nom affiché sur le tableau. Montgomery. Gabin ne l'avait jamais eu durant ses sept années à Poudlard. La valse des professeurs était continuelle ici et cela n'étonnait guère le Serdaigle. Par la barbe de Merlin, qui pouvait supporter de continuer à passer du temps à enseigner après avoir été diplômé ? Aucun doute que la plupart de leurs professeurs avaient seulement besoin d'un peu d'argent.

- Enchanté Professeur Montgomery, dit-il d'un ton amusé.

Gabin se permit de prendre quelques secondes afin de regarder la salle de classe devant lui et les élèves déjà présents dans cette dernière. De dos, il ne réussit pas à en reconnaitre un seul. Ses pupilles s'arrêtèrent les tables les plus proches des fenêtres et il constata que ces dernières étaient prises. Enfin, il aurait pu s'asseoir à côté de la Serdy mais elle paraissait bien trop stricte et ennuyante. L'adolescent continua son tour d'horizon puis d'un haussement d'épaule, tira la chaise devant qui lui faisait face. La table (8) était la plus proche de la sortie après tout. Au moins, il pourra décamper à toute vitesse une fois le cour fini.

Sa veste sur le dossier de la chaise, Gabin sorti ses affaires. Après tout, il était tout de même assez sérieux pour avoir le nécessaire à chaque cour auquel il se rendait. L'adolescent s'essaya enfin sur sa chaise et sans perdre de temps, d'un mouvement arrière de son corps, commença à se balancer sur l'objet à quatre pieds tout en reprenant un léger sifflotement. Mains derrières croisées derrières la tête, le Serdaigle fit un nouveau tour de la salle de la classe et constata que, à la table située à sa droite, se trouvait une jeune fille de Serpentard (Riley) qu'il avait déjà eu la chance de voir quelques temps auparavant. Un large sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il leva une main pour la saluer, ses yeux pétillants de malice. Il y avait déjà au moins une bonne raison de supporter cette heure ci d'enseignement. Manquait plus que le petit Adams se joigne à la fête, et Gabin était sur que ce cours allait pouvoir pleinement l'intéresser.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Benedict Adams, le  Lun 24 Fév - 19:26

Nouveau cours, nouveau prof ! J'ai trop hâte. J'adore rencontrer de nouveaux professeurs, ça veut dire que je peux encore changer de prénom. J'en ai plein. Des tas et des tas, et j'ai bien envie d'en tester un nouveau aujourd'hui, le cours de Défense contre les Forces du Mal est parfait pour ça. Je débarque dans la salle avec un enthousiasme débordant, même que la porte claque contre le mur à cause de mon geste un peu trop ample. Oups, sourire contrit, je lève la main en signe d'excuses, et parle d'une voix forte, comme d'habitude.

- Désolé ! J'ai pas fait exprès, c'est la joie de venir en cours ! Bonjour à tous, j'espère que cette journée saura vous illuminer de savoir et de bonheur comme je m'efforce de le faire chaque jour que je marche sur cette Terre !

Petit salut, main sur le coeur, il faut dire que souhaiter tant de bonne chose et de perfection aux autres est vraiment altruiste de ma part. Je vois Gabin du coin de l'oeil, et je dépose mon sac sur la même table que lui (Table 8) avec un clin d'oeil, avant de me diriger vers le professeur à qui je tends la main pour me présenter, sourire éblouissant sur les lèvres, comme à mon habitude.

- Bonjour à vous Monsieur. Je suis Hypérion Adams, et je suis ravi de vous rencontrer !

Oui, j'avais prévenu que je voulais tester un nouveau prénom. Voilà que je tape dans la mythologie maintenant. Un titan, mais pas n'importe lequel, le Titan de la lumière ! Parce que je suis une lumière, une vraie, et je resterai lumineux aussi longtemps que j'existerai. Voilà, c'est ma nature profonde, de briller, d'éblouir les autres par ma perfection. Autant avoir un prénom qui reflète ce que je suis, pas vrai ?
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Adonys Montgomery, le  Lun 24 Fév - 20:50



Petit à petit, les élèves affluent vers la salle de classe. Certains se font discrets, se contentant d'une rapide salutation avant de prendre place devant l'une des tables. Certains au contraire, semblent être d'humeur à te remuer les méninges, un peu comme ce jeune élève de Poufsouffle qui ne trouve rien de mieux à avouer à ses salutations qu'un compliment sur ta coupe de cheveux. Tu réponds à l'ensemble des élèves d'un signe de la tête assorti d'un sourire de circonstance, surveillant l'heure du coin de l'œil. Lorsque la trotteuse s'aligne sur ta montre, tu pointes ta baguette sur la porte de la salle qui se referme dans un claquement sonore.

Sans crier gare, tu pointes ta baguette sur le dernier arrivé dans la salle de classe et informule un Exteo Stattiga Imagonem générant un éclair de lumière brune, tandis que le jeune Serdaigle qui voit son corps transpercé de trois flèches. Presque aussi rapidement qu'il a été foudroyé, l'illusion est levée. Jeune homme vous venez de mourir... puis avant que la panique ne s'empare des élèves tu ajoutes : Ou du moins vous seriez morts si ce sortilège avait été réel.

D'un petit bond, tu quittes ton bureau pour faire face au tableau et te saisit d'une craie blanche afin de rajouter quelques informations à l'intention des élèves.

Règle n°1 :
Veuillez garder votre baguette magique à porter de mains lors des cours de DCFM.


Cette base établie, tu retournes prendre position sur ton coin de bureau afin de faire face à tes élèves. Ignorant leurs remarques et leurs mines tantôt étonnées, tantôt choquée, tu toussotes afin de récupérer leur attention. J'ignore de quelle façon mes collègues gèrent leurs cours, toutefois je vous demanderais de garder votre baguette à porter de mains dès lors que vous entrerez dans cette salle de classe. Vous êtes, bien entendu, libre de tenter de vous protéger de tout sortilège que je vous lance, je vous demanderais toutefois de ne pas en lancer sans autorisation. Que ce soit contre moi, ou contre vos camarades de classe. Suis-je clair ?

Balayant l'assemblée du regard, tu attends une réaction de leur part, un acquiescement de tête ou une simple réponse affirmative, avant de continuer. Si vous souhaitez survivre dans le monde actuel, il n'y a pas trente six solutions... il y en a trois. Trois sortilèges que vous devez savoir manier les yeux fermés, trois variantes que vous devrez connaître avant la fin du cours. Je parle bien entendu du charme du bouclier et de ses deux variantes, qui peut me donner leur formule ainsi que leurs effets ?


Cette phase théorique va s'étendre sur deux semaines, je répondrais régulièrement afin d’alimenter le débat et de faire avancer le contexte. Vous êtes libre de lever la main pour prendre la parole, vous avez mon L.A. pour dire que Adonys vous donne la parole d'un mouvement de la tête. Attention : adaptez vos réponses aux connaissances de votre personnage. Des points seront attribués et retirés en fonction de la cohérence de vos réponses.

Retardataires:


Lancés de dés:
Math Smith
Math Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Math Smith, le  Lun 24 Fév - 22:09

L'avantage d'arriver à l'heure, et même un peu en avance en cours, c'est qu'on avait tout le loisir de préparer ses affaires afin de pouvoir commencer à suivre dans de bonnes conditions, et qu'en plus, on pouvait jauger un peu les autres arrivants, histoire de voir comment ils se comportaient, ou du moins, se faire une idée pré-faite de leur comportement, et sûrement très clichée par la même occasion.

C'est le genre de choses que Math ne manqua aucunement de faire, bien au contraire. C'est presque s'il se retournait pour voir ses camarades arriver, histoire de mettre un visage sur leurs mimiques, et leur voix. Finalement, il résista à la tentation. Surtout parce qu'il se rappela que si il se mettait à se retourner ainsi, les autres se mettraient sûrement à le regarder, et ça le rendrait mal à l'aise pour le reste de la séance. Hors, il n'était pas question que ça arrive.

De ce que le Poufsouffle avait pu relever, il y avait trois catégories de personnes. Celles qui, comme lui, n'avaient prit la peine que de saluer le professeur, et c'était la majeure partie de ceux qui étaient arrivés après lui, à vrai dire. On notera tout de même un jeune Poufsouffle, qui avait trouvé le moyen d'être original en commençant par une remarque sur l'impeccable coupe du professeur. Math avait à peine sourit, à ce moment-là.

Ensuite, comme deuxième catégorie de personnes, il y avait celles qui prenaient le temps, ou qui étaient assez sûres d'elles en tout cas, pour saluer l'ensemble de la classe. Il y en avait un, une ou deux à vrai dire, et pas davantage après que Smith ne soit arrivé et se soit installé. C'était probablement la méthode de salutations la plus agréable, car au moins, on saluait tout le monde, on ne se contentait pas que du professeur.

Finalement, il y avait une dernière catégorie de personne, qui avait notamment fait tiquer le pauvre or et noir. C'était celle, bien baptisée du : " Bonjour, je suis le nombril du monde, regardez-moi. " Il n'y avait pas grand chose que Math n'aimait pas, voir détestait, mais ce genre d'attitudes, ça le dépassait. Notamment parce qu'il était incapable de se présenter ainsi lui-même, mais juste parce que, non, c'est tout. C'est juste qu'il n'était pas capable d'être aussi confiant en lui que ça, que ça lui sortait par le nez.

L'heure fatidique du début du cours arriva, et le jeune homme entendit la porte, au fond de la salle, claquer alors que le professeur avait prit soin de lever sa baguette. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'avait pas sursauté. Il avait vu le prof' user de sa baguette, alors il s'était forcément préparer à une réaction en conséquence. Pour autant, la suite de ce début de cours s'avèra bien plus intéressante.

Math s'était retourné presque aussitôt, en voyant le Serdaigle qu'il avait déjà en horreur se faire transpercer de trois flèches qui s'avèraient finalement être des illusions. Il avait écarquillé les yeux, surpris l'espace d'un instant et avait retenu comme il se devait un cri de surprise. Pfiou, l'honneur est sauf, pour le moment. Il revint ensuite vers le professeur, qui rajoutait quelque chose au tableau. Le jeune homme ne se fit pas prier pour attraper sa baguette, la glisser sur le bureau, et poser sa main droite dessus, prêt à s'en saisir à la moindre occasion. Il était alerte. Il se contenta d'opiner ensuite, en regardant l'intervenant.

Enfin, la théorie commençait. Il s'agissait de donner la formule du charme du Bouclier, ses variantes, ainsi que les effets pour chaque. Assez bon en DCFM, Math avait au moins deux réponses sur trois, mais alors qu'il s'apprêtait à lever le bras, il sentit, ou plutôt s'imagina les regards tournés vers lui.

- T'es déjà au premier rang, et en plus, tu vas faire le lèche-botte en répondant en premier, à la question du professeur. Bah bravo.

Allons, il fallait se reprendre. C'était des points facilement gagnés, ça, ce n'était pas le moment de faire son coincé, ou faire son timide.
Après quelques secondes à tergiverser avec son lui intérieur, Smith se décida à lever le bras, doucement, et pas bien haut.
Les yeux du professeur s'étaient alors posés sur lui, et d'un mouvement de tête, on lui avait donné la parole.

Pfiou, allez, du courage. Tu as l'occasion de répondre, et tu as la bonne réponse, alors il n'y a pas de raisons.

- Mh.. Le sortilège du Charme du Bouclier, celui de base, a pour formule Protego. Il n'est utilisable que sur nous-même, et protège des sortilèges mineurs qui nous sont jetés. Physiquement, ça donne lieu à l'apparition d'une barrière qui est capable de contrer également les agressions physiques.

Après sa tirade, le Poufsouffle vint se rasseoir au fond de son siège, expiant comme si il avait accomplit une tâche titanesque. Bon sang, il y avait aussi la formule du Protego Maxima, dont il avait entendu parler, et qu'il venait de zapper.
Math s'apprêtait de nouveau à relever la main, quand il se ravisa bien vite. C'est bon, tu as déjà donné une réponse, là, pas la peine d'en faire trop non plus. Les autres vont râler, après.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Benedict Adams, le  Lun 24 Fév - 22:13

Même pas il me serre la main. La politesse, ça se perd. Au lieu de ça, il me lance un sort, et trois flèches se fichent dans ma poitrine. Je ne ressens aucune douleur, mais je regarde les armes avec des yeux écarquillés, complètement sous le choc d'un tel accueil. Mais avant que je ne puisse m'écrier quoi que ce soit et m'indigner, les flèches disparaissent. Il m'annonce que je suis mort. Je crois que je le saurais si c'était le cas. Je hausse les épaules avec une moue légèrement boudeuse. Tu parles d'une leçon. La pédagogie, elle, est bien morte.

Je vais donc m'asseoir aux côtés de Gabin, rejoignant mes affaires, et sortant ma baguette magique. Au moins, j'ai bien retenu la leçon. Peut être que finalement la pédagogie fonctionne ainsi. N'empêche que j'aurais préféré ne jamais voir mon magnifique corps transpercé par des flèches. Quelle vision d'horreur, on n'a pas idée de vouloir défigurer ainsi ses élèves les plus beaux ! Il dit qu'on peut se protéger de ses sorts mais qu'on peut pas en lancer. Mouais, bah il va pas être déçu. Comme si j'allais obéir à un type qui m'a lancé un sort, c'est pas la fête.

Si lui peut nous en lancer, j'estime qu'on a le droit également. Rien n'est à sens unique dans la vie, et il va vite le comprendre. Le cours commence alors, et portera sur le charme du bouclier. Apparemment, il risque de nous être très utile vu la façon d'enseigner du prof. Premier élève qui répond, j'écoute. A mon tour maintenant. Je lève donc la main, véritable élève modèle, et il me donne la parole d'un geste du menton.

- Y'a aussi un Protego spécial pour la magie noire, mais je me souviens plus de la formule...

Et j'en profite pour pointer ma baguette sur lui en prononçant un joli #Bombarda. La guerre est déclarée !

1 - 2 : BOUM ça va exploser sur le prof !

3 - 4 - 5 : BOUM... Enfin boum juste devant moi, ça sert à rien à part à faire voler mes affaires.

6 : Nooooon, rien de rieeeeeen, nooooon il ne se paaaaasse rieeeeeen
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Maître de jeu, le  Lun 24 Fév - 22:13

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours n°1 : Les bases de la protection D-2-4a10
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Adonys Montgomery, le  Lun 24 Fév - 22:33



L'un des premiers à être arrivé en cours lève la main afin de prendre la parole, tu écoutes ses mots avec attention, le laissant terminer sa tirade avant de le reprendre. C'est partiellement exact jeune homme, mais bravo ! La variante la plus simple et la plus connue est le charme du bouclier. La seule petite erreur que vous avez faite, c'est en disant que ce sortilège ne pouvait servir qu'à se protéger soi-même. En réalité vous pouvez tout à fait lancer ce sortilège pour protéger un tiers, le bouclier se matérialisera là où votre baguette est pointée. Cinq points pour Poufsouffle.

Vient ensuite le tour de l'élève ayant servi de cobaye pour ta démonstration, tu lui donne la parole d'un bref mouvement du menton pour finalement qu'il ne donne qu'une bride de réponse parcellaire. Toutefois, il ne reste pas sur un semblant de bonne réponse, lève sa baguette et formule un sortilège à ton encontre. Protego ! Son maléfice vint s'exploser contre ta barrière magique et le souffle provoqué par l'explosion balaie les quelques feuilles qui traînaient sur ton bureau. Excellent exemple monsieur Adams, cependant il me semble avoir précisé que vous ne deviez pas lancer de sortilège sans autorisation, si vous n'êtes pas capable de vous contrôler je vais devoir vous y aider et ce moment sera pénible pour tout le monde.

Un sourire éclatant qui ne laisse rien présager, le jeune homme a tout intérêt à porter un peu plus d'attention aux consignes s'il ne veut pas servir à nouveau de cobaye.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les bases de la protection Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours n°1 : Les bases de la protection

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.