AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 6 sur 6
Cours n°1 : Les bases de la protection
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Maître de jeu, le  Sam 18 Avr - 8:59

Le membre 'Ezequiel Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 6 D-4-4a10
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Jennifer Wilson, le  Sam 18 Avr - 19:16

Ezequiel réagit rapidement a mon attaque. Petit sourire quand je le vois tomber mais je suis vite déçue. Je hausse des épaules en le voyant se relever presque trop facilement. Bon, c'était déjà ça mais c'est assez frustrant. Il n'était pas en plus à sa première réussite. Mais au final tout ce qui comptait, c'est que ce cours aura été relativement plaisant. Les sortilèges s'estompent peu à peu, les voix aussi. J'adresse un nouveau sourire à mon partenaire ne perdant pas de temps à récupérer mon sac laissé à ma place et ranger mes affaires. De mon avis, la partie théorie avait été tout aussi intéressante que la pratique.

« Super notre duo. Je te dis à très vite. »

Lui adressant un signe de la main, je porte mon attention vers le Professeur. J'allais très vite revoir de toute façon le jeune Poufsouflle, une rencontre qui ne me décevais jamais mais voilà un cours qui avait été fort plaisant. J'avais presque pas envie de partir désirant poursuivre les tentatives mais toute avait une fin. Le professeur insista d'ailleurs sur le fait de continuer ces sorts en présence d'un membre enseignant. Oui c'était un peu logique mais je ne doute pas que pour certains, il était bon de rappeler certaines règles élémentaires.

« Au revoir professeur. Merci pour le cours. »

Je quitte les lieux. Bien qu'un peu mitigée par mes quelques échecs au moins un cours avait été des plus divertissants concernant la seconde pratique et surtout il avait été un cours excellent défouloir.



HRPG:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Benedict Adams, le  Lun 20 Avr - 21:04

LA d'Adonys


J'aime beaucoup voir ses oreilles s'agiter de la sorte, j'ai vraiment réussi mon sort comme jamais ! C'est absolument ridicule, et ça me tire directement un éclat de rire. Moquerie ou satisfaction, je ne sais pas ce qui prédomine, mais en tous cas, j'ai bien du mal à m'arrêter. Il me dit que c'est parfait, mais je le sais bien, tout ce que je fais est parfait. N'empêche, difficile de reprendre mon sérieux en voyant la danse de ses oreilles qui semblent prêtes à le faire s'envoler dans les airs à force de s'agiter ainsi. Je commence à avoir mal au ventre à force de rire, les larmes me montent même aux yeux. Je suis à peu près dans le même état que Gabin au début du cours, mais là, c'est clairement mérité.

J'en oublie même d'écouter les propos que le prof donne à toute la classe. En même temps, comment se concentrer dessus alors qu'il y a ses magnifiques oreilles qui n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter ? Non, décidément, c'est impossible. Je suis trop fier de moi sur ce coup-là, j'ignorais que mes sortilèges d'attaque pouvaient être si réussis alors même que je n'en lance presque jamais. Combien de dons cachés ai-je encore en réserve ? Petit à petit, je parviens à reprendre une respiration normale, entre deux pouffements. Mais d'un coup, un sortilège me frappe, sans qu'aucune formule n'ai été entendu. Voyant la baguette du prof sur moi, je fronce les sourcils, n'ayant soudainement plus envie de rire.

- Mais l'Occamy avec le gramophone qui biblote dans le coin !

Hein ? Mais qu'est ce que je raconte moi ? Il parle de sortilège informulé... C'est carrément de la triche, je pouvais pas me protéger ! Se baser sur les mouvements... J'étais basé sur les mouvements de ses oreilles moi, il abuse ! Qu'est-ce que je lui ai fait pour qu'il me prenne en grippe de la sorte ?

- Pas touche à la pédoncule de l'ongle de Marie !

Niveau crédibilité, je crois que je m'enfonce. Je peux même pas me plaindre sciemment. Je commence à devenir légèrement rouge, c'est la honte, je déteste ça. Moi qui fait si attention à mon image, qu'est-ce qu'il est en train de faire ? Et puis, j'ai beau faire le mouvement du Finite Incantatem sur moi, ça change rien du tout, sans la formule aucun sort de part. Faut dire que ma baguette est incapable de lancer tout sort informulé, on m'avait bien prévenu... Me voilà en train de jurer en l'agitant dans tous les sens. Enfin, jurer...

- C'est pas à l'abricot de boire l'herbe du ciel en arc de cercle !

Tout cela devient vraiment embarrassant. Après quelques nouveaux effets infructueux, de plus en plus énervé, je lance un regard au prof. J'ai besoin de son aide, aussi rabaissant cela soit-il. Et il finit par lever le sort d'un Finite Incantatem qui me permet de récupérer mes affaires en silence pour m'en aller de ce cours sans chercher à me venger davantage. C'est que ça finit toujours par me retomber dessus...


Départ de Ben', merci pour ce cours ! amour
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Ezequiel Espinosa, le  Lun 4 Mai - 23:23

Voilà que je dois me défendre. Ce cours de magie défensif a été très instructif et j'espère que le prochain le sera tout autant. Je n'ai jamais réagi aussi vite à une attaque lancée. Mais d'une certaine manière, tant mieux. Dans la réalité, du moins dans une situation requérant la défense, il faut être prêt à être réactif de manière optimale. Mon sortilège de défense a été réussi, mais pas complètement. En tombant à terre, je vois que Jennifer me lâche un sourire, comme si c'était pour me narguer, façon de parler. En effet, elle semble déçu de me voir debout aussi rapidement. Mais elle peut être fière d'elle quand même, son sortilège m'a quand même atteint, c'est le but recherché non ? Elle me relance un sourire avant de récupérer ses affaires. Elle les rangent avant de me dire que nous formions un très bon duo. Elle n'a clairement pas tort, je suis toujours content de faire ça avec elle. Je lui adresse un petit clin d’œil :

- C'est vrai qu'on fait un très bon duo, j'te dis à bientôt, porte-toi bien !

Je la regarde partir après m'avoir fait un signe de la main. Je le lui rend avant de récupérer mes affaires. Je n'ai plus trop envie de continuer à lancer des sortilèges, même en présence d'un membre du corps enseignant. J'crois que j'en ai eu pour mon grade, même si c'était intéressant. Je prends mon sac sur les épaules avant me diriger vers le bureau du professeur pour le saluer. Puis, je quitte le cours, légèrement fatigué. Plus qu'à dormir !

- Départ d'Ezequiel -
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours n°1 : Les bases de la protection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.