AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 6
Cours n°1 : Les bases de la protection
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Benedict Adams, le  Mar 3 Mar - 0:28

L'échec de mon sort est total. Quelle honte. Je secoue légèrement ma baguette, comme si cela pouvait la faire mieux fonctionner. Il ose dire que je suis rancunier. Et bien il a raison. Et il n'est pas au bout de ses peines. Je lâche ma baguette subitement lorsqu'il la fait chauffer. Je secoue légèrement la main, tout en lui lançant un regard noir. Je suis prêt à lui répondre, à lui dire que j'ai des droits, et que je ne me laisserais pas faire. Mais il est plus rapide que moi, annonce qu'il sera mon binôme pendant l'exercice pratique. Bizarrement, cette perspective suffit à me faire oublier toute tentative de protestation. Enfin, ça, et la menace des furoncles. Dans le doute, s'il est sérieux, je préfère ne pas trop l'ennuyer et risquer de devenir moche.

- Bien Professeur.

Je m'affale légèrement sur ma table, bien peu envieux que le cours arrive à sa partie pratique. Mon niveau en magie est bien insuffisant pour rivaliser avec un professeur, et j'en suis tout à fait conscient. En plus, je voulais pratiquer avec Gabin. Il y a une fille qui lance un sort de l'autre côté de la porte avant d'entrer quand le prof intervient. Comme quoi, si le cours se barre en cacahuète, ce n'est pas uniquement de ma faute. Dans tous les cas, le cours continue, et une Gryffondor prend la parole. Son petit commentaire me fait lever les yeux au ciel tout en mimant un parfait "gnagnagna" des lèvres et de la bouche.

Décidément, les gens dans cette école sont bien trop sérieux, ça en devient flippant. N'empêche que la dernière arrivée donne le nom du sortilège auquel je pensais. Protego Horribilis, c'est exactement ça ! Sauf que voilà, pour se concentrer, c'est de plus en plus difficile avec Gabin qui est mort de rire à côté de moi. Enfin, ce n'est pas comme si j'avais vraiment envie de me concentrer sur ce cours étant donné que le professeur m'est déjà des plus antipathiques. D'ailleurs, lorsqu'il nous donne un exercice à faire, je fais exprès d'écrire n'importe quoi sur mon parchemin. Na.

Je vais déposer le parchemin sur son bureau avant de rejoindre ma place à côté de Gabin. J'irai au fond que lorsque tout le monde y sera. Je chuchote quelques mots à mon voisin.

- Je l'aime pas beaucoup ce prof.
Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Charlie Primrose, le  Mar 3 Mar - 15:20

Mon cocon de sécurité est bien rapidement brisé. La cape qui me protège disparaît bien rapidement et je plisse les yeux, à nouveau dérangé par l'éclairage de la salle. Mes yeux mi-clos aperçoivent face à moi un visage souriant ; celui de Beaux-cheveux. Je hoche tout doucement la tête à ce qu'il me dit, pas réellement convaincu mais prêt à faire des efforts. Même si j'ai l'impression d'en faire constamment, des efforts.

L'agitation se poursuit, mais je me bouche les oreilles et je me concentre sur mon tire-bouchon. J'attends sagement que le cours reprenne, et quand le calme semble de retour, j'ôte mes mains de mes oreilles pour écouter les explications du professeur. Je trempe ma plume dans l'encrier et rédige quelques notes. Il m'est difficile d'être synthétique, j'essaie d'écrire tout ce que dit le professeur mais le rythme est un peu trop rapide pour moi. L'écriture est maladroite, mais j'ai l'essentiel.

Le professeur nous propose ensuite un petit exercice. Je prends une paire de ciseaux dans ma trousse -je préfère utiliser les moyens moldus pour couper des feuilles, c'est plus sûr et j'ai moins de chances de me rater, et j'entreprends de découper un bout de parchemin pour rédiger ma réponse. Je trace avant un trait au crayon avec ma règle pour que ce soit bien droit, après avoir pris quelques mesures. Puis je coupe, je suis la ligne avec attention. Je me rate légèrement alors je reprends. Quand enfin j'ai terminé de découper mon bout de parchemin, je réalise que les cinq minutes sont presque entièrement écoulées et je n'ai rien écrit. Je griffonne rapidement quelques réponses sans réellement prendre le temps de réfléchir -c'est à peine si je développe la dernière question, puis je me relève maladroitement et apporte mon parchemin que je dépose sur le bureau.

Diantre. Quatre minutes pour découper une feuille et une pour écrire les réponses. Approximativement. Bravo Charlie. Je me déplace vers le fond de la salle et j'attends, en espérant être suffisamment visible pour que l'on ne m'oublie pas et que j'aie un binôme. Et pourquoi ne sommes-nous que deux au fond de la salle ? Je pensais avoir terminé en dernier.
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Charlie Baldwin, le  Mar 3 Mar - 16:36

   La situation semble enfin se calmer. Le professeur peut enfin prendre le temps de répondre à nos interactions. Chaque maison à le droit à sa part de points. Enfin, un exercice est lancé. Quelques questions auxquelles il nous faut répondre, juste pour voir si l'on est bien attentif à ce qui est dit j'imagine. S'en suivra un exercice en binôme. ... Pourquoi les profs cherchent toujours à nous faire travailler à plusieurs ?! Je n'aime pas ça ! Il faut généralement adresser la parole aux autres élèves, ce qui a plus ou moins tendance à me déranger ces derniers temps. Après tout, on pourrait très bien travailler seul de notre côté, cela fonctionnerait tout autant. Et je suis certain que chacun apprendrait son cours pareillement, sans pour autant être dans l'obligation de se sociabiliser.

   Avant de passer à la seconde étape, essayons déjà de se concentrer sur la première. Je prends ma feuille et lis les énoncés. Faisable. Largement faisable. Je réponds assez rapidement malgré quelques doutes, surtout en ce qui concerne les deux premières questions. La dernière question est plus intéressante car elle se pose sur notre propre avis. Je me demande en quoi c'est utile au professeur : Y a-t-il vraiment une bonne et une mauvaise réponse à cette question ? Je ne pense pas.

   Lorsque je relève la tête au bout d'une dizaine de minutes, je remarque que certains élèves sont déjà au fond de la classe, en attente de leur binôme. Soient ils connaissaient toutes les réponses sur le bout des doigts, soient ils ne devaient pas connaître grand chose pour répondre aussi vite. A mon tour, je me lève et dépose mes réponses sur le bureau avant de me déplacer au fond de la salle. Les deux élèves déjà présents sont tous deux des Pouffys. Le premier, celui avec lequel j'avais un cours en commun, semblait attendre quelqu'un d'autre. Restait donc le second : le petit peureux de tout à l'heure. En même temps je comprends, il a dû avoir une sacrée frousse.
J'avoue que je me fiche un peu de la personne avec qui j'effectuerai le prochain exercice. Puisque je ne pouvais pas changer les règles établies par le professeur au risque de me faire transpercer de flèches à mon tour, j'étais dans l'obligation de m'y soumettre. Je m'approche donc du Pouffsouffle le plus jeune et lui demande doucement :

- Hey, ça te dit qu'on fasse le prochain exercice ensemble ?

   J'essayais malgré tout de sourire et de cacher un maximum ma non-envie de sociabilité. Ce n'est pas parce que la consigne ne me plaît pas que je dois partager ma mauvaise humeur avec tout le monde. Autant la garder pour moi.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Gabin Šprajc, le  Mar 3 Mar - 21:45

Gabin du se concentre de longues minutes avant de réussir à retrouver son calme et à faire passer son fou rire. Il pensait réussir à se contrôler, mais lorsque Adams se rassit à ses côtés, le Serdaigle ne réussit à se contenir et son rire résonna encore dans la salle de classe. Inspirant profondément, le garçon arriva petit à petit à se calmer mais il garda à immense sourire amusé sur ses lèvres. Ce cours était vraiment drôle et il espérait que cela continuerait dans se sens. Cela changeait des cours ennuyant que pouvaient donner certains des autres professeurs de l'académie.

La voix du Professeur Montgomery résonna dans la salle de classe et Gabin rapporta son intention vers le seul adulte de la pièce. Le regard noir qu'il lança à Gabin eu pour effet retirer instantanément le sourire amusé que le garçon arborait sur ses lèvres. Il s'adossa correctement contre sa chaise afin d'adopter une position plus acceptable face aux yeux de l'enseignant. Il ne devait pas se le mettre à dos des son premier cours. Sourire désolé aux lèvres, yeux baissés. Gabin espérait bien faire croire au Professeur Montgomery qu'il avait comprit que son comportement avait été quelque peu... immature. Une couverture. Car intérieurement, Gabin faisait les plus grands efforts pour ne pas rire de nouveau.

De nouveaux élèves donnèrent les réponses attendues par le Professeur Montgomery, qui reprit la parole pour féliciter ceux qui avaient participé. Gabin devait avouer qu'il n'avait pas écouté les réponses prononcées par les autres élèves de la classe et quand l'enseignant leur donna un exercice sur feuille à faire, l'adolescent laissa grommela. Il allait devoir compter sur ses connaissances... Et celle de Adams, dont les yeux de Gabin essayèrent de déchiffrer le charabia que le jeune garçon écrivait sur son parchemin. Un sourire amusé apparu de nouveau sur les lèvres du bleu et bronze en voyant que son camarade de maison n'avait strictement pas l'envi de répondre correctement aux questions posées. Gabin se força donc à se concentrer quelques instants afin de faire revenir ses connaissances sur les sortilèges de protection, avant de répondre à son tour aux questions.

Le bruit de la chaise d'Adams se déplaçant lui fit lever la tête quelques instant de son parchemin. Il suivit du regard son jeune camarade déposer son parchemin puis revenir à leur table.

- Je l'aime pas beaucoup ce prof, chuchota Adams à l'intention de Gabin.

Le Serdaigle hocha la tête pour montrer qu'il était bien d'accord avec son camarade. Ce professeur ne semblait pas aimer l'amusement. Mais Gabon allait tout de même attendre la suite du cours. La matière de Défense Contre les Forces du Mal n'était pas sa préférée et si le professeur ne rajoutait pas un peu de malice et de jeux, il y avait de forte chance pour que Gabin s'ennui ferme pendant le cours.

Ses réponses écrites sur son parchemin, Gabin se leva à son tour pour se rendre vers le bureau du Professeur. Sourire amical aux lèvres, il déposa son parchemin sur la pile où se trouvait ceux des autres élèves de la classe, avant de faire demi tour pour retourner à sa place. Sourire amical qui était bien entendu l'un des plus faux que le garçon détenait dans sa palette de sourire.

- T'as bien raison, ce prof manque d'amusement, déclara Gabin en s'asseyant aux côtés de Adams. Trop sérieux. Trop ennuyant. Si tu veux mon avis...Le Serdaigle jeta un regard vers leur professeur avant de chuchoter plus doucement, il devrait tirer son coup pour se détendre un peu celui la.

Assis sur sa chaise, au fond de la classe, Gabin entama son habituel balancement sur sa chaise, tout en pensant à la suite du cours. Il aurait adoré être en duo avec Adams. Cela aurait été pétillant et non sans surprise à tous les coups. Mais Professeur Rabat Joie en avait décidé autrement. Soupira, Gabin se demandait bien qui allait oser venir vers lui afin de former un duo.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Benedict Adams, le  Mer 4 Mar - 18:58

Au moins, Gabin est d'accord avec moi. Montgomery est trop sérieux, ça le rend ennuyeux. Et puis je lui en veux vraiment pour le sortilège à mon arrivée. Dire que je me contentais de me présenter le plus poliment et le plus respectueusement du monde... Il faut croire que les valeurs inculquées par une bonne éducation lui sont passées à côté. Et tandis que mon voisin propose LA solution pour remédier au problème, c'est à mon tour de rire. Bien plus discrètement, évidemment, un léger pouffement avant que je ne me reprenne presque aussitôt.

Il n'a pas tort sur le fond, peut-être que ça le détendrait un peu. Mais je dois bien avouer que Montgomery est loin d'être moche. Mon regard glisse sur lui, de haut en bas, et je me penche de nouveau vers mon voisin avec un petit sourire entendu.

- Si il n'y a que ça pour le détendre je veux bien me sacrifier pour le bien de la communauté !

C'est qu'il n'a pas l'air mal foutu en plus. Quelle idée d'être presque beau et d'être aussi insupportable, vraiment ? Lorsque la nature nous gâte, il faut l'en remercier et en faire profiter les autres, exactement comme je le fais du haut de ma perfection. A croire que lui fait l'exact opposé. Sourire en coin, j'ajoute quelques mots, toujours chuchotés.

- T'en penses quoi toi ? C'est ton style ?

Il préfère peut-être les filles. Peut-être pas. En tous cas, c'est un bon moyen de savoir si j'ai mes chances avec Gabin à défaut d'en avoir avec le professeur.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Jennifer Wilson, le  Ven 6 Mar - 21:18

Le professeur annonce finalement les réponses qui suivent les unes après les autres et je me sens satisfaite quand je l'entends finalement nous dire que ma réponse apportée n'est pas fausse mais c'est surtout le fait d'apporter des points à ma maison qui me réjouis le plus. La peur de se rendre ridicule face à une réponse me fait parfois hésiter à participer même si je dois avouer m'en sortir généralement plutôt bien. Des fois vaut mieux rester silencieux que de dire des âneries mais au moins pour ce cours ma participation aura été utile.

Je tourne la tête quand j'entends une voix prononcer une partie de mon prénom et mon sourire s'affiche presque aussitôt en voyant Ezequiel. Il faut dire qu'à présent je commence à bien connaître le jeune homme qui m'est toujours sympathique. Je le vois maintenant comme un rayon de soleil et je suis contente de le voir ainsi.

« Salut Ezequiel ! Je vais bien merci et toi ? Oui moi aussi. Le cours m'a l'air, en effet, hyper intéressant et surtout utile ! Oh ce sera avec plaisir de parler avec toi à la fin du cours, j'ai un peu de temps de toute façon avant le prochain. »

Je continue à lui rendre mon sourire avant de me concentrer à nouveau sur le cours du moment. J'avais tenté de parler en chuchotant mais ce n'était pas vraiment mon fort enfin j'étais assez sérieuse en général même s'il pouvait comme maintenant de parler quelques minutes et puis bon il était normal que je lui réponde.

Sceptique,, mes yeux s'étant sûrement agrandit je regarde le prof. Cinq minutes ?! Il est sérieux ? Apparemment oui. Bon puisqu'il le faut, je m’exécute prenant à mon tour un bout de parchemin comme il vient de le demander. Je réponds aux différentes questions pour venir lui donner ensuite mon fameux parchemin avant de rejoindre enfin à nouveau Ezequiel au fond de la salle redoutant tout de même un peu la partie pratique même si j'ai hâte de commencer cette dernière.

« Si tu veux qu'on fasse équipe ensemble, je suis partante. »

Les parties pratiques étaient généralement faître pour être en duo voir plus et être avec le jeune Pousfouffle ne me dérangeait nullement, au contraire cela rendrait ce cours beaucoup plus intéressant, heureuse de pouvoir me mettre en duo avec lui.

Math Smith
Math Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Math Smith, le  Sam 7 Mar - 11:42

Quelques minutes, même pas, secondes, après avoir donné sa réponse, la salle de classe s'était transformée en véritable champ de bataille. Cinq ou six sorts avaient bien fusés de toute part, venant notamment du Serdaigle dénommé Hyperion, qui sortait encore davantage par les yeux de Math, l'antipode même de son propre caractère.

Enfin, il faut croire qu'il n'était pas le seul, à être en forme aujourd'hui, étant donné qu'une autre Poufsouffle ne trouva rien de mieux à faire que lancer un autre sort, avant même d'arriver en classe, et ce, alors qu'elle était en retard.
Fort heureusement, le professeur s'avérait être un homme compétent, et plutôt doué, il fallait bien l'avouer, si bien qu'aucune de ces situations n'était partie en cacahuète.

- Pfiou..

Le jaune et or se colla au fond de son siège, ravi que tout ça se décante un peu.
Finalement, le professeur reprit donc, comme si de rien n'était, et lança un exercice écrit. Math prit ça comme une bonne opportunité, pour montrer ce qu'il savait, sans avoir en plus, à subir le regard des autres. Il se saisit d'une feuille, ainsi que de sa plume, et commenca à rédiger les réponses sur celle-ci, avec application.

Il hésita à deux reprises, notamment, pas vraiment certain que la réponse qu'il allait apporter était celle attendue, mais bon, il ne pouvait pas avoir bon partout, et encore moins avec seulement cinq minutes de réflexion. Une fois l'exercice terminé, alors que le temps était pratiquement écoulé, le blaireau se pressa jusqu'au bureau du professeur, afin d'y déposer sa copie, et gratifier celui-ci d'un sourire aimable.

Finalement, le moment était venu d'aller au fond de la salle. D'un pas peu assuré, Smith se décide à y aller, observant un peu ses camarades. Certains semblent déjà être en équipe, d'autres sont encore sur leur copie. Il finit par arriver au fond de la pièce, toujours accompagné de sa baguette, qu'il a prit dans sa main droite, et avise un peu les autres personnes présente. Alors qu'il s'apprêtait à proposer au plus jeune Poufsouffle de faire équipe, la Gryffondor le devance. Zut, tant pis.

La seule bonne nouvelle dans la décision, ou l'attribution d'un partenaire, c'est qu'il est certain de ne pas se retrouver avec Misteur Poudlard. C'est déjà une épine de moins dans le pieds, mais reste à voir avec qui il va finir par se retrouver. Sa première tentative d'aller vers quelqu'un étant un échec, il se contentera d'attendre la proposition d'un ou d'une autre, relativement en retrait par rapport au reste du groupe.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Riley Callaghan, le  Sam 7 Mar - 15:18

« Défenses c.l. Forces du Mal
Les bases de la protection
»

LA de Gabin accordé

Saison 30
Printemps


Tic. Un sourire du Serdaigle. Tac. Un attentat contre le professeur. Tic. Benedict se ridiculise. Tac. Un Poufsouffle disparaît. Tic. Une porte qui claque. Tac. Une Poufsouffle apparaît. En l’espace de deux minutes, le cours suivait la direction d’un match de tennis. Coup droit. Revers du gauche. Faute. Ace. On fait quand une pause ? Ma nuque me faisait mal, à force de la tourner dans tous les sens, pour assister aux diverses scènes de ménage dans la classe. Ils avaient tous mangé des lions au petit-déj’ ou quoi ?

Gabin, à une table de moi, était littéralement mort de rire. Il riait, tordu sur sa chaise, à s’en décrocher la mâchoire. J’avais également du mal à maintenir mon calme, moi qui d’habitude gardait une totale indifférence. Mais bon sang, ils ont tous des pets au casque ici. Et pourtant, dans le genre cinglé, j’étais pas mal ! Je me contente alors d’un sourire ahuri, incrédule. Heureusement la plaisanterie toucha à sa fin, chacun retrouvant un minimum de sérieux, quand la sanction tomba. Pas mal, Mongo. Mais ça l’arrêtera pas.

J’étais très étonnée, en plus de ça, de voir les deux Serdaigles complices. Benedict ne donnait d’attention qu’à lui-même. À la limite, son miroir devait être assez supportable pour lui. Mais après tout, je ne pouvais pas me vanter de connaître toutes les lubies de Gabin, et il était assez grand pour choisir ses amis. Même s’il se fourrait le doigt dans l’oeil avec Adams.

J’oubliais vite ces histoires, une fois devant mon parchemin. Les distractions, ça pouvait attendre, surtout quand le temps était compté. Je n’étais pas mauvaise élève, mais je devais bien admettre qu’avec le raffut de tout à l’heure, les réponses qui avaient fusé m’avaient un peu échappées. Tant pis. Plusieurs élèves se levèrent de leur chaise, les faisant grincer du même mouvement. Je tiquais, légèrement agacée de perdre si facilement ma concentration.

Quand mon parchemin fut enfin noirci de mes réponses, je soufflais et marchais discrètement jusqu’au bureau. J’y déposais mon papier, sur la pile des autres, puis gagnais la table des deux Serdaigles. « C’est moi son style, Adams. » Une main sur l’épaule de Gabin, je les regarde tous deux sans faillir. Le sourire qui se peint sur mes lèvres quand Gabin se lève et me suit finalement au fond de la classe, est empli d’une satisfaction sournoise. J’avais piqué le nouveau jouet d’Adams et j’avais maintenant pour moi toute seule Gabin. Win-Win.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Gabin Šprajc, le  Sam 7 Mar - 23:03

Gabin ne réussi pas à se contenir lorsque Adams déclara qu'il était prêt à se sacrifier pour le bien de tous afin de donner son corps à leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Plié en deux sur sa table, une nouvelle fois, à cause de ses rires, le garçon du mettre quelques minutes avant de retrouver son souffle. Aujourd'hui, il se sentait à fleur de rire. La moindre farce pourrait le tuer sur place. Et quelle mort pouvait être plus belle que celle par le rire ? Aucune.

Adams enchaina, plus sérieux même si entre eux deux, l'humour semblait être le maître mot. Et lui ? Quand pensait-il alors du Professeur Montgomery ? Gabin plissa les yeux afin de fixer la silhouette de l'enseignant qui se tenait au fond de la salle, à son bureau. Gabin ne s'était jamais vraiment posé la question de savoir si il préférait la gente féminine ou celle masculine. Et devait-il vraiment se la poser ? Non. Les deux sexes lui plaisait. Deux styles différents pour un même plaisir. Et aurait-il pu, par exemple au cours d'une soirée, tenter sa chance avec un homme comme leur enseignant ? Question épineuse. Le caractère du Professeur Montgomery n'avait rien de très attrayant pour Gabin, préfèrent le rire, la malice, à l'ennui et le sériosité. Après, physiquement, ce dernier avait tout pour plaire. Dommage. L'adolescent misait plus sur l'esprit que la musculature. Après tout, il n'était pas très légitime pour se permettre de choisir seulement sur le physique d'une personne, lui même étant des plus banals.

Alors que le Serdaigle s'apprêtait à répondre à son camarade de maison, il fut coupé dans son élan par une voix féminine: « C’est moi son style, Adams ». Avant même que la main de la jeune fille se pose sur son épaule, Gabin avait deviné la propriétaire de cette jolie voix. Riley. Un grand sourire amical se dessina sur les lèvres du bleu et bronze tout en levant les yeux au ciel s'arrêter sur le visage de la Serpentard. Puis, sans la quitter des yeux, il se leva doucement de sa chaise pour lui faire face.

- Première réponse juste au " questionnaire Adams ". Je vous félicite Miss Callaghan, s'exclama-t-il un sourire maintenant amusé aux lèvres. Gabin lança un regard malicieux à Adams avant de reprendre: Je te laisse avec le Professeur ennuyeux cher camarade. Aujourd'hui, mon style est plus... Hum... aux couleurs vertes et argents.

Le garçon avait la fâcheuse tendance à s'enflammer très rapidement avec la gente féminine ou masculine. C'était un défaut pour lui, de voir des signes dans tous les recoins. Ou était-ce seulement son âge et l'adolescence qui voulait cela ?
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 8 Mar - 19:16

Awanne recopia les questions de l'exercice avant d'y répondre.

Déterminez la protection la plus efficace pour chacune de ces situations :
1 - Un sorcier vous fait face et tente de vous désarmer avec un sortilège ******
2 - Un sorcier vous fait face et vous fonce dessus, armé de ses poings ******
3 - Trois sorciers vous entourent et vous lancent des sortilèges en cascade ******
4 - Deux sorciers s'en prennent à un autre sorcier en usant de magie noire ******

Déterminez, selon vous, le sortilège de protection le plus important à maîtriser. Développez en quelques lignes.

********************************************************************

Elle ne mit pas très longtemps à tout compléter, mais beaucoup d'élèves avaient fini avant elle. Ils étaient beaucoup à déjà être au font de la salle.
La blonde se leva à son tour pour poser ses réponses sur le bureau de son professeur.
Des binômes s'étaient déjà formés. La serpentard ne savait pas vraiment avec qui se mettre et n'avait aucune préférence.
Après tout, sa seul hantise était de devoir parler avec Mr Adams, mais aillant fait le malin en début de cour, il allait se retrouver en groupe avec le professeur. En espérant qu'il fasse moins le malin !

*Pfff je ne sais vraiment pas avec qui me mettre, peut-être le poufsouffle là, celui qui semble être en quatre ou cinquième année.
Oui, mais c'est un Blaireau...
Mais qui d'autre alors ?
On dirait que tous les autres sont déjà en groupe.
Au pire, Mr Montgomery nous attribuera un binôme non ?
Et si il décide ne finalement me mettre avec cet horrible serdaigle ?
Après pourquoi pas lui lancer quelques sorts ? ça serait plutôt amusant !
Non, en fait je ne préfère pas du tout lui parler.
Mais je ne veux pas non plus demander directement au jaune et noir.*


La jeune fille se dirigea alors vers ses camarades et se plaça stratégiquement aux côtés du Poufsouffle.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Adonys Montgomery, le  Lun 9 Mar - 17:48


Mademoiselle le temps est écoulé ! Déposez votre feuille je vous prie et rejoignez vos camarades. Une jeune élève de Poufsouffle (Lilith) était la dernière assise devant son parchemin. Complet ou pas, il était temps maintenant de passer aux choses concrètes. Une fois tout le monde dans le fond de la classe, tu empiles derrière ton bureau, d'un mouvement de baguette magique, l'ensemble des pupitres et des chaises qui habillaient la salle quelques secondes auparavant.

Un rapide calcul te fit te rendre compte que te mettre en binôme avec Hypérion n'était pas la meilleure idée que tu ais eu. avec un nombre pair d'élèves, il allait falloir à présent composer un groupe de trois. Tous semblaient s'être placés stratégiquement proches de leurs binôme souhaité. Veuillez vous placer à quelques pas les uns des autres en veillant à ne pas vous retrouver entre deux membres d'un même binôme. Mademoiselle vous allez faire équipe avec Hyperion et moi même. Observez attentivement les mouvements à effectuer...

Les uns après les autres, tu lances alors les trois sortilèges de protection utilisables. Un petit mouvement sec ciblant la direction à protéger pour le Protego classique, tu pointes ta baguette avec fermeté devant toi pour lancer la variante Protego Horribilis du charme et effectue un mouvement en arc de cercle au dessus de ta tête pour matérialiser la bulle protectrice du Protego Totallum.

Tu répètes deux fois l'opération avant de reprendre la parole. Il y a également un quatrième sortilège que vous devriez maîtriser, c'est l’antisort général Finite Incantatem . Il peut se révéler très utile si vous veniez à être frappé par un maléfice quelconque pendant ce cours. De toutes manières, je garderai un oeil sur chaque binôme au cas ou... Tu te places dans un coin de la pièce en attendant que l'un de tes deux compères ne se décide à attaquer. Quelque chose te dit que tu n'auras pas longtemps à attendre...


Binômes:

Consignes:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Benedict Adams, le  Lun 9 Mar - 19:59

La réponse vient, mais pas de Gabin. D'une Serpentard, celle-là même à qui j'ai fait sa fête en cours d'Histoire de la Magie. Et sa réponse me tire un rire sincère. C'est que ça sonne vachement comme un "chasse gardée" alors même qu'elle ne pourra pas le garder bien longtemps. Mais ce n'est pas de sa faute, qui pourrait rivaliser avec ma beauté et mon charisme ? Sans parler que j'ai bien plus d'humour qu'elle, et Gabin sera forcé de s'en rendre compte. Enfin, je ne suis pas pressé, j'ai bien d'autres conquêtes potentielles à mon actif.

Je ne peux m'empêcher de repenser au Directeur de Serpentard. J'ai bien envie de le revoir, lui. Je l'aime vraiment bien. J'incline la tête face à Gabin avec un immense sourire empli de sous-entendu.

- Aucun souci, je peux comprendre. Amuse-toi bien !

Je me lève à mon tour, profitant que Callaghan tourne le dos pour me déhancher légèrement en mimant une fessée avec un clin d'oeil pour Gabin. Malheureusement, l'amusement s'arrête ici parce que le Professeur sonne la reprise du cours. Et là, je vais devoir me le coltiner pour la partie pratique. Quelle poisse. J'aurais franchement préféré faire équipe avec quelqu'un d'autre. Je le regarde à peine lorsqu'il fait ses démonstrations. Je m'en fiche moi, je veux m'amuser, discuter avec les autres, pas... Travailler.

Heureusement, si la protection m'intéresse bien peu, le droit d'attaquer directement le professeur me permet de quand même vouloir participer. Je vais bien finir par parvenir à me venger de lui, n'est-ce pas ? Même si lancer des sorts n'a jamais été vraiment mon point fort. D'ailleurs, il y a un sortilège que j'ai bien envie de tester, pour la première fois. Et Montgomery fera le cobaye parfait pour ça. Ma baguette se pointe directement sur lui lorsque je clame la formule du sortilège.

- #Calvorio !

1 - 2 : Youhou, le sortilège est parfaitement lancé, avec un peu de chance l'autre va perdre ses cheveux et fera moins le malin !
3 - 5 : Alors le sortilège est lancé, et dans la bonne direction. Mais là, vu la puissance du sort, tout au plus on aura l'impression que le prof sort tout juste de chez le coiffeur.
6 : Décidément, ma baguette a l'air d'adorer faire des étincelles. Alors j'adore les étincelles aussi, mais là ça devient gênant.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Maître de jeu, le  Lun 9 Mar - 19:59

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 D-5-4a10
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Gabin Šprajc, le  Jeu 12 Mar - 21:20

Son immense sourire aux lèvres, Gabin se trouvait aux côtés de Riley avec qui il allait poursuivre le cours de Défense Contre les Forces du Mal. L'adolescent ne pouvait pas être plus heureux, appréciant particulièrement sa camarade de Serpentard. De plus, il avait la bénédiction Adams, donc rien ne pouvait entacher sa bonne humeur. Surtout que son camarade bleu et bronze était en trinôme avec un élève et le Professeur Montgomery. Les choses promettaient d'être amusant et ce cours ne serait certainement pas si ennuyant que cela.

Gabin écouta attentivement les consignes, ne souhaitant pas faire une erreur lors de l'exécution de ses sortilèges. Puis, il devait faire bonne impression à leur enseignant. Les heures de retenue n'étaient pas vraiment faites pour lui. Il trouvait cela d'un ennui mortel et continué à travailler après les cours, s'était tout bonnement une tâche monstrueuse. Les pupilles claires du brun décrivirent Riley tandis qu'il se positionnait face à elle, baguette en main. Il prit le temps de déplacer quelques tables afin de faire de la place autour d'eux, se moquant de l'espèce de combat des autres.

- Je t'aurai bien laissé l'honneur de lancer le premier sort ma petite Riley mais vois-tu, le concept de galanterie c'est tellement "so 2176", s'exclama l'adolescent, un sourire amusé aux lèvres. Promis, j'irai pas trop fort avec toi. Je voudrai pas blesser un si joli minois, rajouta-il tout en riant.

Une profonde inspiration. Une profonde expiration. Le bleu et bronze agrandi l'écartement entre ses jambes, une derrière l'autre. Il leva son bras qui tenait sa baguette, pour la pointer vers sa camarade de Serpentard. Quel sortilège utiliser ? Commencer doucement. un sortilège d'attaque qui le représentait et qui favorisait l'humour. L'adolescent formula à voix haute: #Furunculus.La trainée de lumière provenant de la pointe de l'arme du sorcier se dirigea droit sur le visage de Riley.


1 - 2: BIM BAM BOUM ! Le sortilège frappe Riley en pleine face, provoquant la pousse de furoncles sur son visage. Gabin hilare, ne peut s'empêcher de pleurer de rire devant la scène.
3 - 5: Le sortilège s'élance. Fuse. Se projette. Une beauté rarement vue. Mais le manque de concentration légendaire de Gabin fait que son sortilège s'épuise rapidement et retombe mollement au sol, à quelques mètres des pieds de Riley.
6: Mauvaise formulation de Gabin qui roule le "R" à la manière d'un conquistador. Aucun sortilège ne pointe le bout de son nez.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Artemis Wildsmith, le  Jeu 12 Mar - 21:57

Lancer de dé pour Gabin Sprajc.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Maître de jeu, le  Jeu 12 Mar - 21:57

Le membre 'Artemis Wildsmith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 D-3-4a10
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les bases de la protection - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les bases de la protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 Cours n°1 : Les bases de la protection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.