AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 21
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Arthur Digler, le  Mer 24 Juin - 18:48

Lorsque ce fut l’heure de partir au cours de Défense contre les Forces du Mal, Arthur se leva de son lit où il traînait depuis la fin du repas, la musique dans les oreilles. Heureusement qu’Aliocha était là, il avait failli oublier qu’ils avaient encore cours. Il était habillé de son meilleur survêtement multi-tâches puisqu’il était parfait pour rien faire, sortir ou faire du sport.  

Malgré l’heure qui n’était absolument pas appropriée, le lion n’était pas mécontent. C’est sûr que cela lui faisait moins de temps libre pour lui, mais il le sentait bien ce cours... D’autant plus que c’était une des rares matières où il s’en sortait bien. Très bien même. La mine maussade d’Aliocha n’influençait pas le bouclé et il comptait bien le rendre un peu plus souriant. Le jour était encore présent et plus le couple s’approchait, plus Arthur sentait sa curiosité piquer. Un léger sourire en coin, il comprit rapidement que face à eux se trouvait un labyrinthe. Hello ! Dit-il aussi pour saluer tout le monde. Son copain le traîna légèrement à l’écart des autres, alors, au lieu d’ébouriffer les cheveux de Daisy, ce qu’il faisait à chaque fois qu’il la voyait, il se contenta d’un clin d’œil.  

Arthur s’accroupit et leva le nez au ciel. Le soleil était encore là, mais il allait certainement bientôt laisser sa place à la lune. S’il y avait bien une chose qu’il ne dirait jamais, c’était sa peur. Il détestait les ombres lorsqu’il faisait nuit et plus globalement, il n’était pas à l’aise dans le noir. Au vu de la taille des haies, des ombres, il y allait forcément en avoir. C’était le moment de faire parler le Gryffondor qui était en lui... Il était courageux et il ne voulait pas que Lio l’apprenne.  

— Carrément ouais, y’a pas meilleur que moi de toute façon. Dit-il fièrement. C’était Aliocha qui allait devoir compter sur lui. Et au pire, ils n’auraient qu’à se partager les tâches selon les consignes. L’un qui pouvait utiliser sa tête et ses connaissances et l’autre sa baguette. Au sens propre du terme bien évidemment. Quoique.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Morgana Wilson, le  Jeu 25 Juin - 19:47

Saison 31 -- Eté
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Le cours de Défence Contre les Forces du Mal allait être particulier aujourd'hui. La première raison était que nous avions rendez vous en soirée, la seconde était que nous devions nous y inscrire en binôme et la troisième, on allait avoir cours dans le terrrain de Quidditch.

Le professeur avait piqué ma curiosité. Ma première tâche avait été de trouver un ou une partenaire. J'avais pensé à Arthur, mais le lion allait surement s'y inscrire avec Aliocha. Puis, comme si il s'agissait d'une évidence, j'ai pensé à Awanne. Ce cours serait l'occasion de nous rapprocher.

J'appréciais vraiment la Serpentard, et je nous voyais bien coopérer en équipe !

Après un cours, j'avais rejoint la verte dans les couloir. Elle avait accepté ma proposition ! Ce qui me fit très plaisir.

Nous nous étions donc rejointes dans la Grande Salle pour partager le repas. Puis, nous sommes parties, ensemble au cours du professeur Montgomery. Je me demandais bien ce que les autres étudiants allaient penser de ma nouvelle couleur de cheveux. J'avais opté pour un blond assez froid, je trouvais que l'été était la saison propice aux changements capilaires. Je m'étais habillée simplement. Un t-shirt noir, un jeans délavé et des chaussures de sport. Le plus important, c'était que je me sente à l'aise dans mes habits, et je l'était. Eviddemment j'avais mes bagues aux doigts et les cheveux noués en queue de cheval.

Il y avait déjà du monde devant le terrain de Quiddditch quand nous sommes arrivées. Notre professeur (heureusement), Arthur, Lio, Elida, Daisy, Lilith, les Adams et plein d'élèves que je croisais régulièrement en cours.

- Bonj..soir ! Addressais-je à tout le monde en rejoignant le groupe d'élève. J'envoyais un bisous à Arthur qui se tenait plus à l'écart. Je ne voulais pas mettre mon amie mal à l'aise en le rejoignant, puis, il aimerait sans doute rester seul avec son copain pour une fois.

J'avais hâte de savoir ce que nous allions devoir faire !


Dernière édition par Morgana Wilson le Sam 15 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Jennifer Wilson, le  Jeu 25 Juin - 22:23

Je ne peux qu'être de l'avis d'Hastur concernant Montgomery. Il faisait parti assurément d'un des meilleurs professeurs de Poudlard même si je n'ai, pour ma part, jamais vraiment échangé avec lui en dehors des cours. Je ne doute pourtant pas ces derniers inintéressants. Mon sourire se fait plus large, j'ai l'impression même qu'il part jusqu'à mes oreilles en l'entendant me dire être tout aussi enchanté que moi à l'idée de faire un nouveau duo ensemble. Je ne pouvais espérer meilleur partenaire. A notre arrivée, le Serpentard ne manque pas lui aussi de saluer le professeur comme il se doit avec un respect qui... je dois dire m'étonne et me trouble à la fois. Étrangement, je me sens un peu nue avec mon simple "bonsoir". Mince. Peut-être aurait-il fallut que j'en dise un peu plus mais bon j'étais certaine que la plupart des élèves avaient fait de même si ce n'est moins.

« Mais bon, attendons de voir ce que nous prépare le professeur Montgomery. Peut-être que ça ne sera pas d'ordre compétitif. » Quoiiii ?! Pas d'ordre compétitif ?!  Tournant brusquement la tête vers lui, je le regarde limite avec les gros yeux plus qu'étonnée. « Tu plaisantes ? J'espère bien que ça sera d'actualité ! Mais, si tu veux une confidence, je suis moins fan des labyrinthes... C'est la mode des professeurs en ce moment tu sais... » Sourire. Laissant mon regard s'ancrer dans celui de mon partenaire de soirée, je l'observe curieuse de sa réaction alors que mon ton est devenu presque moqueur à ce sujet. C'était on ne peut plus vrai. Ça faisait déjà deux cours auquel j'assistais avec des labyrinthes et, si vous voulez mon avis, j'en avais un peu par dessus la tête des labyrinthe moi. A croire qu'ils s'étaient tous passés e mot mais comme il s'agissait du cours de Montgomery, j'avais grand espoir sur l'originalité de ce cours. D'autres élèves arrivent et je remarque au loin le salut d'Aliocha auquel je réponds tout en limitant, un sourire en plus même si celui-ci reste encore un peu sur la réserve. Je ne connais pas trop le jeune Gryffondor mais il m'avait l'air vraiment sympathique. Puis, c'est au tour de la petite Elida d'arriver. Depuis le cours de vol, on avait appris à faire connaissance en dehors des cours et je crois que l'on s'appréciait toutes les deux. Elle me fait penser un peu à la petite sœur que je n'ai pas eue. Au loin, la jolie Morgana ne met pas non plus longtemps à faire son apparition. Croisée plusieurs fois, elle aussi et elle me paraissait plutôt amicale. Je lui réponds également d'un bonsoir poli. Impatiente, je trépigne presque sur place. Bon c'est quand qu'on le commence ce cours ??


Dernière édition par Jennifer Wilson le Jeu 25 Juin - 23:00, édité 1 fois
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Winniemae Bishop, le  Jeu 25 Juin - 22:48


J’avais caché des biscuits sablés dans la poche de mon short en jean, je m’étais attaché les cheveux de deux chignons de guerrière prête à affronter tous les dangers, j’avais eu une sérieuse discussion avec ma jolie baguette. J’étais prête. À affronter cette terrible matière qu’était la Défense contre les forces du mal. Je n’étais pas fortement douée, c’est que les livres parlaient et répétaient qu’il fallait de la pratique et de l’entraînement, affronter de faux adversaires pour quand on rencontrerait des monstrueux dans le vrai monde - quelle idée !
Alors c’est un peu la boule au ventre que j’avais suivi les chaleureuses lanternes, pas tellement sûre de ce à quoi je devais m’attendre. C’est que j’adorais le salles de classe, leur disposition fixe, le réconfort routinier qu’elles représentaient. Mais là, non, plus j’avance et plus je vois les grandes haies. L’estomac se noue davantage, ça ne laissait présager rien de bon. Je soupire je soupire je soupire encore jusqu’à rejoindre l’attroupement. Un labyrinthe. Le prof était sérieux, y’avait vraiment un vrai labyrinthe. On allait aller dedans, et je devrai prier fort fort pour ne pas me faire avaler par les feuillages - bonsoir que je grogne.

On dirait que j’suis jamais contente mais c’est pas tout à fait ça. C’est eux aussi, à inventer des cours rocambolesques qui consument le confort acquis jusqu’ici, eux aussi, ces élèves naïfs qui discutaillaient légèrement en attendant.
Discrètement, je m’approche des buissons bien taillés et tend l’oreille, j’écoute. J’écoute le bruit de la brise estivale et le ronronnement du silence dans les chemins sinueux du labyrinthe. J’allais me perdre, c’était sûr.
Et pourtant, c’est bizarre. J’entrevois sur ma rétine comme une sécurité, une paix intérieure alors que j’arpenterai ce décor funeste. Je m’y vois et je sais pas, j’ai comme l’impression que ça ne se passerait pas si mal.
Je secoue les chichis sur ma tête, c’était quoi ça ?
J’ai comme envie d’enfoncer davantage le nez dans les arbres des haies, envie de savoir ce qui venait de me souffler des choses murmurées dans le cervelet. Est-ce que le labyrinthe venait de me parler ? De me rassurer ?

Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Elisa Lewis, le  Ven 26 Juin - 10:20

Juin avait ramené sa fraise si vite qu'Elisa voyait déjà les vacances d'été s'esquisser. Elle s'y croyait déjà un peu d'ailleurs. Ça se levait plus tardivement le matin, ça traînassait dans les couloirs entre les cours, ça papillonnait dans le parc au lieu de potasser en bibliothèque... bref, ça profitait des longues journées ensoleillées, d'une chaleur durement arrachée au lointain hiver, et d'un sentiment naissant de liberté qui voguait entre les élèves depuis déjà plusieurs semaines. Enfin de liberté... c'était vite dit. Restait une ombre indélébile au tableau dessiné d'une promesse d'été. Les examens. Rien de moins que les BUSE pour clôturer une cinquième année dans les règles de l'art pour ce qui était d'Elisa et de tous ses camarades ayant atteint la quinzaine. Elle n'appréhendait pas outre mesure, mais ça l'angoissait. Merci à Lewis Senior pour cette pression permanente rédigée dans de longues lettres à l'encre noire. Elle n'avait pas le temps de s'occuper de son aînée à la maison, mais pour lui rabâcher la dure loi de l'emploi et l'importance de bonnes notes pour la bonne marche de ses futurs demandes d'emploi là il y avait du monde. Enfin, il y avait du courrier. Chaque semaine ou presque. Elisa ne les lisait d'ailleurs plus qu'en diagonale.

Elle était plutôt confiante quant à ses capacités. Dans certaines matières du moins. La Botanique n'était clairement pas son point fort, de même que l'Astronomie. Mais la DCFM, cours vers lequel elle se dirigeait toujours avec énergie, elle gérait pas mal. Pas mal du tout même. Parce qu'elle aimait ça, et aussi parce que le prof était badass. Ce soir d'ailleurs, il semblait que Montgomery leur avait préparé quelque chose de surprenant. L'heure du rendez-vous était tardive, et le lieu surprenant : le terrain de Quidditch. L'excitation de la jeune Lewis était palpable tandis qu'elle passait les grandes portes pour suivre un chemin de lanternes particulièrement mystérieux. L'ambiance était clairement là pour les mettre dans le bain. Une dernière embardée lui fit découvrir le fameux spectacle, et elle resta coite à fixer ce qui semblait être une jungle improvisée en sus et place du terrain de vol. Non, pas une jungle. Un labyrinthe. Les sourcils se froncent, les lèvres se plissent. Une main se porte à une bouclette sauvage pour l'entortiller autour de l'index tandis qu'elle rejoint l'attroupement d'élèves. Au vu de l'horaire, elle s'était permise de se passer de l'uniforme pour enfiler un jogging et un large tee-shirt n'épousant aucun de ses formes. Le confort avant tout. Elle glissa un subtil bonjour qui glissa entre les feuillages et repéra une Winnie en pleine écoute de la végétation. Approchant d'un pas rapide, elle lui glissa un coup de coude. Qu'est-ce que tu fous, tu t'souviens pas ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est collé à des trucs verts ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Daisy Wellington, le  Ven 26 Juin - 10:41

Et nous voilà à attendre ... pendant que le temps s'assombrit. Je regarde le labyrinthe avec un peu appréhension.

Autour de nous, les autres élèves continuent d'affluer. Des têtes connues pour la plupart. Arthur, Aliocha et Morgana. Le "gang des lion". Même si évidemment je connais davantage Arthur, j'ai de la sympathie pour les deux autres. Il fait équipe avec son copain. Normal.

Winnie et Elisa. Croisées en cours de vol (entre autres). Je leur adresse un rapide sourire. Elisa avec qui "on a fait ce qu'on a pu" au Quid. Une sacrée leçon pour nous, m'en ego me titille encore un peu parfois quand je repense à la "leçon" qu'on a prises. J'ai jamais osé m'approcher de Winnie pour lui parler ... Elle a l'air marrante pourtant.

Il y a deux autres serpentards que je connais pas vraiment. De vue au mieux. (Hastur et Esme). Et surtout il y a Elida. La petite Serdaigle adorable, dingue de bestioles. Là où les autres avaient droit à un rapide salut de ma part, je lui adresse un sourire plus chaleureux.

Salut Elida. Ca roule ... ? T'as réussi à te trouver quelqu'un de plus âgé avec qui faire équipe ?

En d'autres temps, en d'autres lieux, je lui aurais proposé de l'aider, la pauvre. Sauf que là, moi et Lilly, toutes les deux à faire équipe au milieu d'équipes constituées de grands ... on va sans doutes se faire malmener ...  Et récolter une piteuse en prime. Surtout si c'est compétitif comme je le crains, personne nous fera de cadeaux ... Au mieux le gang des lions nous épargnera un peu. Non en DCFM, vraiment, je ne peux rien pour la pauvre Elida. Je prie pour qu'elle ait un binôme qui assure.

Je me tourne vers Lilly avec une petite moue.

-J'ai quand même un peu la trouille ... et toi ?

Je n'avoue pas tous les jours mes faiblesses. Mais je sais qu'avec elle ... c'est différent.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Lilith A. Strix, le  Ven 26 Juin - 11:38

Plus le temps avançait, plus tu te tendais. Tu te souvenais de la légende que te racontait ta mère quelquefois avant de dormir. Avant, ça te paraissait rassurant. Elle te parlait de la course du soleil et du serpent. Râ, le soleil, parcourait ainsi chaque jour le ciel pour éclairer et réchauffer la Terre de ses rayons.  Mais parvenu au bout de son voyage, Nout, le ciel, l'avalait, et ne le recrachait que le lendemain matin. Ainsi arrivait la nuit. Durant tout le temps que dure la nuit, Râ sur sa barque parcourt le ventre du ciel étoilé, là où le guettait son redoutable ennemi, cachée dans le néant, le titanesque serpent Apophis. Chaque nuit, ce monstre chassait Râ en tentant de faire chavirer sa barque. Ainsi, en voulant noyer Râ dans le néant, il déclencherait la nuit éternelle. Mais un ami de Râ, Seth, la foudre, le protège et chasse le serpent de ses éclairs. Le jour suivant, Râ peut de nouveau éclairer le chemin des mortels. Cette légende, ça avait été ta préférée petite. Mais aujourd'hui, tu avais l'impression d'être Râ, pourchassée par Apophis, symbolisant le temps et surtout... le cours. Heureusement que Seth était à tes côtés. Il avait peur, il était tendu, mais les deux amis se donnaient suffisamment du courage l'un et l'autre pour affronter, ensemble, le vilain Apophis. Même s'ils en avaient la frousse. Tu observas ton amie qui avait subtilement agrippé ton bras. Elle avait raison. Tu ne devais pas faire faux bonds.

D'autres arrivèrent. Alliés ou rivaux, tu ne savais pas trop. Mais pour l'instant, vous étiez dans le même bateau, prêt à vous faire avaler par Nout. Certains étaient excités, d'autres semblaient plus... réservés. Tu les saluas rapidement, et aperçu Élida. Day prit de suite les devant avant que tu aies pu entre-ouvrir les lèvres. Salut Élida. Ça roule ... ? T'as réussi à te trouver quelqu'un de plus âgé avec qui faire équipe ?. Tu savais qu'Élida n'était pas quelqu'un de très confiant en duel. Tu l'avais vu lors du stage. Alors tu la saluas toi aussi, avec un grand sourire. Si elle était contre vous deux, elle n'avait rien à craindre. Ton sourire se fit encourageant. Cette discrète Serdaigle avait tous les atouts en main grâce au stage. Maintenant qu'elle connaissait quelques sorts, elle allait épater tout le monde, c'était certain! "Bonjour Élida". Tu n'étais pas très bavarde en général, mais toute l'attention était là. Une salutation amicale, de la chaleur dans la voix, et comme une petite invitation à rester avec elles avant le commencement du cours.

Day n'était toujours pas rassurée. Et tu le comprenais parfaitement. Elle s'était retournée vers toi avec une de ses expressions... Si ce n'était pas de l'inquiétude que tu lisais dans ses yeux, tu aurais trouvé ça ultra-mignon. Mais c'était de l'inquiétude. Alors tu lui dévoilas tes quenottes, leva ta main et du revers de l'index caressa le bout de son nez d'un geste rapide. Taquin presque. "On est ensemble. Ça se passera bien. Et au pire, maintenant je sais créer un nuage d'encre pour qu'on puisse fuir à l'abri !". Tu brandis Furficer. Regarda autour de toi... et aspira quelques petits cailloux présents sur le sol comme on te l'avait appris. "Aspirum !". Voilà. Maintenant tu te sentais plus prête que jamais. Enfin... non. Mais presque. Tu observas ensuite Élida. Ferait-elle de même pour se rassurer? Tu souris de nouveau vers Day. Vous allez y arriver. Il n'y avait pas de raison.


Dernière édition par Lilith A. Strix le Lun 29 Juin - 0:24, édité 2 fois
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Matt Deliers, le  Sam 27 Juin - 0:24

Le Deliers dans toute sa splendeur : la démarche nonchalante et l'Esprit pensif. Evasion mentale tandis que ses pas le guidaient naturellement vers le point de chute. Combien pouvait-il y avoir de vaches dans toute l'Ecosse ? Quatre ? Non, sûrement beaucoup plus. Sept ? Sept cents ? Vingt-six mille trois cent cinquante-neuf ?  Quelqu'un - Autre que lui - s'était-il déjà un jour posé la question au moins ? La réponse l'intriguait au plus haut point. Pire encore, Matt ne pensait plus qu'à cela. Il lui fallait la réponse.

Oh.. des lanternes. Quelle pxtain de bonne idée ! Pratiques pour éclairer le chemin. Les yeux du petit Lion observaient, à mesure qu'il les dépassait, les lanternes autour desquelles virevoltaient en trajectoires douteuses des dizaines et des dizaines d'insectes. Sources de lumières. Sources de chaleur. Lieux de rassemblement des moustiques et autres saloperies volantes. N'empêche que ça devait en faire beaucoup.. du lait. Avec autant de vaches. Ah. Ah. Excellent. Du lait à foison ! Une source illimitée de lactose, voilà à quoi ressemblait le paradis. Voire même des quantités astronomiques en fait ; toutes ces belles petites vaches écossaises.

Du bruit. Des éclats de rire. Un stade de Quidditch toujours aussi craint, flippant et se rapprochant petit à petit mais inexorablement. Imposant. Dangereux. Encore plus impressionnant dans le crépuscule. Faire un cours de DCFM un soir. A 20h et des cognards. Au stade du Château. N'importe quoi. Attendez, pourquoi le stade d'ailleurs ?? En binôme de ce qu'il avait compris. Aucune trace du sien. $hit. L'Elisa bête avait quand même pas oublié ? Parce que bon, un binôme composé uniquement du Deliers - aussi stylé soit-il - ça ressemblait quand même beaucoup à un monôme. Et aussi stylé le monôme soit-il, pas sûr que le Montgomery apprécie.

Plein de gens étaient déjà là. Forcément. Beaucoup d'élèves ; qu'il connaissait. Forcément. Le prof aussi était là. Avec, dans la main, un... balai ? Non. Non. Non. Alors là. Non. C'est mort mon pote.. Non ! Sa tête se balançait horizontalement de contestation. Négatif, sergent ! Jamais le Deliers n'était monté sur un pxtain de balai. Pas aujourd'hui que cela commencerait. Pxtain, il savait qu'il avait eu une idée « merveilleuse » en venant... Hors de question qu'il enfourche un truc aussi casse-guxule, que tout le monde sache qu'il avait le vertige et.. Bref. Super.

Les prunelles soudainement alarmées par cette terrible découverte le Deliers ne laissa rien paraître. Faire le type normal alors que rien que l'idée de devoir s'élever du sol sur un balai le faisait grave flipper au plus haut point. Une tignasse broussailleuse en vue, le Gryffondor reconnut direct le bordel capillaire de la Lewis. La demoiselle avait l'air de taper la causette avec une autre fille, Winny. Rester tout seul ? Aller voir des gens qu'ils connaissaient comme le duo du dortoir Digler-Corbier en pleine discussion ou Morgana qu'il venait de repérer aussi ? Flemme de bouger, d'aller se taper l'incruste dans un groupe ou une conversation. Loin d'être asocial mais aucune envie de parler. Alors Matt resta planté debout à attendre comme les Autres - mais dans son coin. Mains dans les poches. Et priant pour qu'il n'y ait pas de balais planqués dans un coin attendant sagement les élèves. Qu'est-ce qu'ils foutaient ici devant cette jungle improvisée ? Autant aller en Forêt...
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Riley Callaghan, le  Dim 28 Juin - 22:05

« DCFM
Le Labyrinthe des Connaissances
»



Saison 31
Été


DCFM. À 20H30. À l’extérieur du château. Déjà, ça partait mal. m*rde, ça sentait clairement l’Aventure nocturne, avec un grand « A ». Montgomery a, je l’espère, préparé minutieusement son coup ; ce serait pas le moment de perdre ou tuer un gosse par inadvertance. Juste en fin d’année et alors que la direction du château se fait bousculer dans ses fondements. Fallait pas d’une nouvelle bavure. Et le pire, c’est qu’une fois sur place, c’était moins l’ambiance feu de camp - avec les petites lanternes, ça partait bien pourtant - que celle d’un camp de la mort qui nous attendait. Parce qu’entre les balais qui faisaient gigoter comme de vieux squelettes les jambes des moins avertis et les immenses murs végétaux qui avaient remplacé l’habituel espace de jeu des joueurs de Quidditch, y’avait de quoi se demander si on allait pas mourrir ce soir.

Pour le coup, j’étais loin d’être excitée ; à côté, le labyrinthe de Turner dans la Salle sur Demande c’était du pipi de chat. Une autre instruction avait été laissée d’ailleurs, celle de se trouver un binôme pour le cours. J’regrettais un peu maintenant d’avoir voulu jouer la fière et de n’avoir par conséquent, pas estimer qu’un équipier soit nécessaire. J’me démerdais souvent seule, même plutôt bien. Mais là... Montgomery a pété un plomb c’est pas possible. Je marche, je marche, je marche, mais dans ma tête je rêve de regagner le confort douillet de mon lit. D’autres étudiants patientent tout comme moi ; je repère Winniemae à quelques mètres, fourrée comme toujours avec Lewis. La jeune Elida est également bien entourée ; au moins cette fois n’a-t-elle pas l’inexpérience du vol sur balai. Les Adams ont également répondu présents. Et tant d’autres sont là, à bavarder discrètement - nerveusement ? - en attendant le début du cours. Et moi, pour une fois, j’me contente d’imiter un Gryffondor (Matt), non loin de là, poings dans les poches et nez en l’air pour ne pas avoir à découvrir les expressions de mes camarades. Advienne que pourra.
Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Angela Adams, le  Dim 28 Juin - 22:07

Ohhhh un câlin groupé avec mon frère et mon professeur ! Une idée géniale ! J'adore ça. En vérité, ce pervers est sympathique. Je suis certaine qu'on pourrait faire plein d'autres trucs ensemble. Par exemple, il faudrait que je lui montre ma combinaison Licorne qu'Alhena m'a donnée. Elle est trop bien ! Je peux même voler un peu au-dessus du sol. C'est trop génial !

J'affiche un très beau sourire quand je me relève, je passe une main dans mes cheveux comme dans une pub. Je me recule, lentement et observe ce qu'il y a devant moi. Des gens arrivent, puis je me tourne vers le terrain de Quidditch. J'essaie de comprendre un peu ce qu'il y a, j'ai mon idée et je pense que le cours ne sera pas de tout repos. J'espère qu'il ne sera pas trop éprouvant et que tout ira bien pour nous. Ce serait dommage que je m'énerve et que je crame tout. Mais ça ne devrait pas arriver. C'est Le Monsieur qui nous donne cours et je suis avec Ben, mon amour de Ben. Rien ne peut arriver quand il est là, non ?

Petit à petit, les gens arrivent. Je reconnais ma préfète, la petite bizarre, la stalkeuse et mon photographe préféré. Je reste en retrait un petit peu, profitant des étoiles. Je glisse mes bras autour de Beni, mon front contre son torse. Hum, qu'est-ce que j'aime son odeur. C'est comme si ça me donnait des forces. J'adore faire ça. Quand on est un Adams, on partage tout, on est toujours plus fort ensemble.

Sentant l'ennui me traverser les veines. Je m'approche de mon professeur, qui fait je ne sais quoi. Je me glisse sur la pointe des pieds, lui fait un énorme baiser sur la joue, laissant une trace de rouge à lèvres. Bon, j'en ai marre d'attendre mon cher Professeur ! Qu'est-ce qu'on doit faire cette nuit ? Pas juste dormir j'espère ! Très beau sourire aux lèvres, légèrement espiègle. Mon aura de demi-vélane qui se diffuse comme un parfum sur le groupe. Je maîtrise de mieux en mieux cet art, même si ça me fatigue, mais le but, c'est d'être toujours le centre de l'attention non ? Il faut souffrir pour être belle à ce qu'on dit, bah là c'est pareil. Bonsoir à tous ! Ma voix s'élève, pour que tout le monde puisse m'entendre et me regarder. M’exercer sur les petites foules, c'était mon truc préféré. En plus, ça me faisait quelques fois de nouveaux admirateurs ! Peu de personnes peuvent résister à une demi-vélane non ? Mais je n'en suis pas encore là, je suis encore trop jeune pour que ça marche sur tout le monde. Moi, je suis Angela Adams et je suis ravie qu'on partage ce cours ensemble. J'espère qu'on va bien s'amuser ! Sourire chaleureux jusqu'aux oreilles, mains sur le cœur. Même si vous êtes moins bien que moi, je vous aime déjà tous !

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 29 Juin - 0:20

C'est en marchant dans un couloir que la jeune serpentard s'était vu inviter (ou proposer ou même simplement suggérer) par Morgana, pour un cours du professeur Montgomery qui se ferait cette fois en binôme. Faire équipe avec une demoiselle de son année qui plus est une rouge et or semblait un choix plutôt judicieux. Surtout que la jeune femme en question était fort sympathique dans le sens où malgré son côté sociable et entreprenant, elle n'en faisait pas trop et ne passait pas son temps à se donner en spectacle. Ce qui on ne va pas se le cacher un fait des plus avantageux.

A la suite d'un dîner déjà en duo, les deux jeunes filles se dirigèrent vers leur "nouvelle" salle de cours.

Haa ! le terrain de quidditch, quel bel endroit ! Mais pour jouer au quidditch ou à la limite pour s’entraîner à voler, mais pas pour un cours de défense contre les forces du mal ! Bon, l'heure pouvait tout de même donner le ton.
Profitant de cet horaire inhabituel, Awanne avait échangé son uniforme de classe contre un short relativement long en cuire et un chemisier laissant apparaître ses épaules. Une tenue qui aurait fortement déplu à l’intégralité des membres de sa famille, mais bon après tout, ils ne sont pas là pour donner leur avis.

Une fois passé toutes les petites lanternes, le groupe Awanna rejoint les autres. Ils étaient déjà nombreux, peut-être étaient-ils même déjà tous là.

Nouveau point positif sur ce binôme, Morgana semblait disposer à s'occuper du social, ce qu'Awanne avait en général horreur de faire. L'une des jolie blonde salua alors les autres élèves pendant que l'autre se mit légèrement en retrait.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Elisa Lewis, le  Lun 29 Juin - 10:53

Repérage d'une Wellington qui lance un salut presque timide. Peut-être à cause de la Winnie. La Winnie n'est pourtant pas effrayante. Elisa lui fait un signe de tête, se remémore un certain cours de vol quelques semaines plus tôt. Bigre. Les Cognards s'étaient battus comme des lions. Et c'était en dire long pour une équipe qui n'avait compté qu'une seule et unique Gryffondor à sa table. Un Deliers fait subitement son apparition mais reste en retrait. La Lewis engage son approche sans prendre le temps de sortir le train d'atterrissage. Salut binôme. Elle lève un poing pour taper dans le sien, reste à l'observer un instant. T'as une sale gueule, on t'as confisqué ton lait ou quoi ? L'amour du Deliers pour son précieux lactose était connu. Y avait qu'à le voir prendre son petit déjeuner. Et comme l'Elisa avait pas grand chose à fxutre le matin que d'observer ses camarades, c'était une info qu'elle avait enregistré malgré elle.

La vision d'une Adams en pleine crise d'égocentrisme la ravie à l'attention du Gryffondor. Une moue se dessine sur les lèvres de la Lewis, dont le regard fixe Miss ravie de partager ce cours avec vous avec ce qui semblerait un profond désir de la catapulter au milieu du labyrinthe. Comme ça, pour le fun. Elle est canon, mais qu'est-ce qu'elle est cxn. elle chuchote à l'attention du binôme. Autant le Ben lui plaisait, autant l'Angela elle l'avait en horreur. Peut-être c'était lié aux dortoirs en commun, au fait de devoir se coltiner une sainte nitouche qui se croyait tout permis au quotidien. Peut-être les Serdaigles avaient le benjamin de la famille Adams en horreur aussi, à le voir tous les jours se pavaner comme si l'école était son cirque personnel. Le pire était sans doute d'éprouver un désir quasi-instantané dès qu'elle ouvrait la bouche. Oh oui l'Elisa la détestait. Presque autant qu'elle la désirait.
Thomas C. Hastings
Thomas C. Hastings
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Thomas C. Hastings, le  Lun 29 Juin - 11:18

LA échangé avec Elida durant tout le cours


L'heure d'enfiler sa robe de sorcier est arrivé. Qu'elle idée de faire cours durant la nuit... C'est fait pour dormir ! Pas pour faire je ne sais quoi dans le terrain de quidditch... Mais je suis tout de même content ! Elida a accepté d'être en binôme avec moi ! Normalement, j'aurais dû être avec un élève plus vieux, c'est ce qu'à dit le Professeur. Mais moi je préfère Elida. Je suis super fort ! J'ai pas besoin d'aide !

La jeune serdaigle m'a donné une horaire précise pour qu'on se retrouve, je sais même pas où est le terrain. J'espère qu'elle saura m'y amener. Niveau orientation, il ne faut pas vraiment compté sur moi ! Quand j'arrive sur place, je me demande si je suis en retard... Ou alors elle est en avance ! Ouais c'est sûrement ça ! Je suis Elida en traînant des pieds, la harcelant de questions. Elida c'est pas une vraie sorcière. Enfin si ! Comment dire... Elle est moldue de base, comme mamie ! Qu'est-ce que je raconte moi... Faut que j'arrête de dire des bêtises, papa serait pas fier de moi !

Au bout de quelques minutes de marches, nous arrivons au terrain. De grandes herbes hautes sont devant moi. Qu'est ce que c'est ? Un labyrinthe ? Il vas pas nous lâcher là-dedans le prof quand même ? Si ? Oh bon sang ! Je vais pouvoir faire mes preuves devant les grands ! Je gratifie le Prof d'un Bonjour avant de m’asseoir à côté de mon ami. Des élèves plus âgées s'approchent de nous et pose une question à la serdaigle. Je répond rapidement à sa place.

Salut ! Elida et moi on fait équipe !

Je pose mon regard bleu sur mon amie et lui fait un grand sourire.

Dis, est-ce que je te dérange avec mes questions ?

C'est vrai que je pose toujours des questions. Mais on m'a toujours dit d'être curieux ! Cela ne peut pas être un défaut quand même ? Je fais une moue dubitative, faudrait que j'en parle à maman. Une voix s'élève et je tourne ma tête vers une jeune femme qui s'adresse à tout le monde. Cela me fait rire comment elle se présente. Alors je me lève et j'élève la voix comme elle.

Bonsoir Angela ! Et bonsoir les autres ! Je suis Thomas Aidan Cray Hastings ! Je suis sûr que l'on vas s'éclater dans ce labyrinthe !

Eh ! Peut-être que des élèves vont savoir qui je suis du coup ! J'ai le prénom et le nom de famille de papa ! Et papa a été Professeur ici ! Je pose mes yeux sur le Professeur et m'approche vers lui.

M'sieur ! Vous savez que mon papa il a été Professeur ! Il était à votre place avant ma naissance ! C'est marrant hein ? Vous l'avez connu ? Il se nommait Aidan Cray !
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Elida Cestero, le  Lun 29 Juin - 11:58

Daisy est toujours aussi polie, gentille, souriante. Aussi bavarde que Thomas je dirais, mais je sais pas trop en fait, c’est pas facile de comparer puisque je ne compte pas le nombre de mots que tout le monde lâche en un cours ou une conversation. Peut-être que ça pourrait être utile d’essayer ? Il y a Lilith aussi qui est un peu comme Daisy, très gentille et polie, souriante, en moins bavarde je crois, je l’aime bien elle aussi. Je leur souris tandis que la première s’interroge sur mon équipe pour le cours, la deuxième se contentant d’un grand sourire agréable et d’un bonjour poli. Moi, j’aime bien les sourires, pourquoi beaucoup parler ? Un sourire, c’est bien aussi – surtout que celui de Lilith est toujours gentil et sincère, voir encourageant comme pendant le stage de magie où ma baguette a encore, comme toujours, fait sa boudeuse. Ou c’est moi qui ai un problème avec la magie, on ne va pas se cacher que c’est tout à fait possible. En attendant, il faudrait que je réponde à Daisy mais finalement Thomas s’en occupe le premier. Il ne s’appelle pas Elida, sauf que ce n’est pas le genre de choses qui vont l’arrêter. Il n’empêche que je suis polie, alors je réponds quand même. «Bonjour Daisy et Lilith ! Oui, je vais bien et vous ?» On reste polie, même si le je vais bien n’est pas tout à fait vrai. C’est rare, mais j’aimerais bien être ailleurs qu’ici. Je ne sais pas ce qui se prépare pour le cours, mais ce n’est rien de très rassurant.

Daisy tourne la tête vers celle qui doit être son binôme, moi vers le Gryffondor qui me demande s’il m’embête à toujours me demander plein de trucs. C’est une question un peu bête, comme s’il allait arrêter d’en poser si je lui dis oui… Ça reste tout de même certainement gentil, alors je secoue un peu la tête – j’ai pas envie de risquer de le vexer alors qu’on est censé faire une équipe. «Il faudrait juste que tu retiennes que je ne sais pas tout…» Et que je n’aime pas trop parler, que je préfère le silence ou à la rigueur les dessins aux paroles, mais bon, je connais la politesse moi aussi donc je me contente de dire ça. Et puis, la grande Serpentard qui a voulu que je la dessine s’agite, toujours aussi… Comme multi-noms en fait, mais en fille, je n’ai pas les mots. Elle peut être gentille, mais un peu embêtante parfois. Je la regarde embrasser le professeur sans trop comprendre le but – elle est bizarre, c’est tout. Elle se présente bien joyeusement, bien fort. C’est complètement inutile, surtout qu’on n’est pas en cours pour s’amuser mais pour apprendre. Enfin, essayer d’apprendre, faire de son mieux. Et comme si c’était l’exemple à suivre, mon binôme se met à se présenter tout aussi fort. Au moins, il est content d’avoir cours. Si lui aussi pense qu’on va s’amuser, c’est qu’il est fort non ? Il vaudrait mieux pour lui, parce que moi ce sera certainement un miracle si j’arrive à lancer plus d’un sortilège.

Il exagère un peu quand même… C’est impressionnant. Comment fait-il pour être aussi ouvert et bavard, encore plus avec un professeur ? Je secoue un peu la tête en soupirant, il ne faut pas chercher à comprendre. Mais bon, on ne va pas rester là à attendre tout le monde et bavarder inutilement non plus ? Je suis pressée que ce cours commence. Comme ça, il sera plus vite terminé, même si le mieux serait qu’il n’ait pas lieu du tout. Vraiment, quelle idée. J’ai un peu peur de savoir ce qu’a prévu le professeur. De la magie sur un balais ? Je ne l’espère vraiment pas.
Morgan Lendley
Morgan Lendley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Morgan Lendley, le  Lun 29 Juin - 14:30

L.A. de Erin Erskine

Morgan lisait silencieusement son livre, dans son dortoir comme d'habitude après le souper. Cette période de digestion lui permettait d'être libre de vaquer à son passe-temps favori : la lecture. Ses pensées étaient perdues entre les mots, parmi noms et verbes, au fin fond de la galaxie littéraire quand une pensée le.a tira de son recueil. Iel avait oublié l'horaire quelque peu tardif de son cours de Défense contre les Forces du Mal. Qui avait bien pu décider d'une heure si tardive ? Il me semble que la plupart d'entre nous, étant en pleine adolescence qui plus est, avaient d'autres projets avant de s'inscrire au cours que de se trouver sur le stade, Les jours se rallongeant, l'heure avait donc eut le temps de faire un bon. La panique s'empara alors d'ellui.

Rapidement, Morgan sortit de sa malle ce qu'iel pensait nécessaire : une tenue de sport, assez ample pour dissimuler ses quelques formes, un sac et sa baguette. Pour ce cours, Morgan était normalement en groupe avec Erin, une sixième année de sa maison. Sa coéquipière et elle avaient plusieurs fois parlé ensemble, souvent sur les canapés de la salle commune et se connaissaient assez bien. Ensemble, les deux jeunes élèves avaient inventé un nom de binôme, Origan, faisant référence à la plante. Toustes les deux, la sixième année et le.a quatrième année avait prévu d'aller au cours ensemble. Malheureusement, cette dernière ne pouvait pas y aller, c'est donc en solitaire que Morgan se dirigeait vers le stade de Quidditch.

Un certain nombre d'élèves étaient déjà présents, que Morgan ne connaissait que par vue, du moins pour la plupart. Soudain, un tas de questions s'introduirent dans sa tête : et si on ne lui trouvait pas de partenaire ? et si le cours se déroulait mal ? Malgré tout, iel finit enfin par relativiser : il ne s'agissait que d'un cours normal, et puis tout se passerait bien du moment que les consignes étaient respectées, non ? Un peu rassuré.e, iel prit alors son courage à deux mains et s'avança vers le groupe.

« Bonsoir ! Erin a eu un empêchement, elle ne pourra donc pas assister au cours. » La note finale s'adressait davantage au professeur, c'est pour cela que iel se tourna vers lui en prononçant cette phrase.

Après cette rapide salutation, Morgan se faufila parmi les élèves, un peu à l'écart. Tout ce monde lui faisait un peu peur. Tant de personnes agglutinées sur le stade, c'était de quoi avoir des crises de panique, et à vrai dire, ce n'était pas vraiment ce qu'iel désirait le plus à ce moment précis. Au moins, il y avait des personnes de sa maison.
Après quelques pensées envahissantes, iel se mit à réfléchir à ce qui m'entourait. Le groupe était en en effet sur un stade de Quidditch. Peut-être allaient-ils utiliser des balais, ou bien fallait-il avoir de l'espace. Pour le savoir néanmoins, il faudra attendre que tout le monde soit là et que le cours commence, ce que Morgan attendait avec impatience.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Adonys Montgomery, le  Lun 29 Juin - 16:45



Les deux jeunes poufsouffle sont décidément bien peu rassuré de la composition de leur groupe. Ne t'inquiète pas, vous devrez faire preuve d'un peu d'ingéniosité pour combler les connaissances qui vous manqueront, mais il ne peut rien vous arriver. Je ponctue ma déclaration d'un petit sourire rassurant avec de saluer un et un les élèves qui doucement affluent.


Déjà les groupes se forment, les discussions se lancent, certains arrivent avec leur binôme comme Aliocha et Arthur, d'autres arrivent en solitaire comme Morgan ou Esmé. Le petit groupe se faisant de plus en plus conséquent, je m'éclaircit la voix pour lancer le cours lorsqu'un jeune gryffondor (Thomas, de mémoire) se présente et m'abreuve de questions.


Une petite moue sur le visage, je me gratte l'arrière du crâne cherchant une réponse à apporter... je n'ai pas connu de professeur du nom de Cray pendant ma scolarité et personne ne m'en a parlé depuis que je suis ici. Tu dois être incollable alors ! Un sourire de circonstance, un nouvel éclaircissement de la gorge et une nouvelle fois... je suis coupé dans mon élan.


Angela dans toute sa splendeur. Posant ma main sur son épaule, je la recule doucement du devant de la scène afin d'enfin pouvoir prendre la parole. Merci Angela ! Bien, bonsoir à toutes et à tous ! Merci de vous être porté volontaire pour ce cours un peu particulier en pleine période de révision, j'ose espérer que le format de celui vous sera utile.


Balayant des yeux la petite assemblée, je pose au sol mon balai et récupère dans une poche la liste des élèves inscrits et des groupes à former. Avant toute chose, je vais vous demander de vous regrouper par binôme. Sauf erreur de ma part nous avons Angela et Hyperion (groupe n°1), Arthur et Aliocha (groupe n°2), Jennifer et Hastur (groupe n°3), Aysha et Fañch (groupe n°4), Thomas et Elida (groupe n°5), Awanne et Morgana (groupe n°6), Riley et Winniemae (groupe n°7), Daisy et Lilith (groupe n°8), Matt et Elisa (groupe n°9) et pour terminer Esmé et Morgan


Laissant quelques secondes pour que chaque groupe puisse se rejoindre, je reprends rapidement la parole avant que les discussions ne se lancent. Ce cours se présente comme un concours, vous allez tous vous élancer dans le labyrinthe en même temps, vous serez en binôme du début à la fin et aurez toute une série d'épreuve à surmonter pour arriver au terme du labyrinthe. Vous êtes libre d'utiliser toutes les compétences, les ruses et les connaissances dont vous disposez. Deux règles cependant. Premièrement il est interdit de sortir du labyrinthe, votre but est d'en trouver le cœur. Deuxièmement, il est interdit de blesser vos camarades. Si vous rencontrez un problème lors de votre exploration, utilisez le sortilège PERICULUM pour signaler votre position par une gerbe d'étincelles rouges. Je survolerai constamment le labyrinthe pour surveiller votre progression. Sachez que des récompenses seront attribués à chacun de vous et que les premiers binômes arrivés auront également un lot spécial.


Attendant quelques secondes pour répondre aux éventuelles questions, j'enfourche mon balai et donne le top départ ! Groupes 1 à 5 vous partez à droite, vous trouverez des arches taillées dans les haies avec vos numéros de groupes pour entrer dans le labyrinthe. Groupes 6 à 10 vous partez à gauche ! A vos marques ? Partez ! Sans plus attendre, d'un coup de pied au sol, je m'élance dans les airs pour superviser les choses. Ce cours va être intéressant...



Instructions:
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 21

 Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.