AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 9 sur 18
Salle d'entraînement
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
Invité
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Lun 13 Mai - 23:17

Je courrais encore dans les couloirs. C'était forcé que je sois encore en retard pour un cours. Et pourtant on était en début d'après midi... un dimanche en plus. Je me demandais vraiment comment je faisais pour être en retard tout le temps. M'enfin aujourd'hui c'était normal... il m'était arrivé pleins de catastrophe. Notamment une grosse ce matin là : j'avais accidentellement fait tomber le bocal d'insectes d'une fille de mon dortoir et ça avait été la panique total. Mes camarades n'arrêtaient pas de crier parce qu'elles pensaient que les petites bêtes s'étaient logées dans leur cheveux. Mais ce n'était qu'une impression parce que j'avais tout de suite remarquer que les résidents du bocal cassé s'étaient réfugiés en groupe sous une commode. C'était vachement intelligent pour des insectes dit donc. Par contre, j'avais pas été capable de retrouver le nom de ces bestioles. Mais peut importe.
Deuxième catastrophe de la journée qui était elle arrivé il y a une demie heure : Un élève de Poudlard s'entrainait à lancer des sorts avec sa nouvelle baguette, qui n'avait évidement pas vraiment fonctionner. Et au lieu de lancer un petit aguamenti qui était censé faire tomber quelques gouttes d'eau, il avait fait tomber des trombes d'eau, exactement à l'endroit où je me trouvais. J'étais bonne pour changer mes vêtements et me sécher les cheveux...

Donc maintenant, j'en étais arrivée à ce point là... je trébuchais sur les marches, je percutais les gens qui me râlaient dessus par la suite. Mais enfin, l'endroit où je me dirigeais n'était plus très loin et j'allais enfin pouvoir me mettre à l'aise. En tournant pour rentrer dans la salle sur demande, je tombais nez-à-nez avec un joli mur. Bah oui bien sur j'avais oublié que je devais souhaiter que quelque chose apparaisse pour que je puisse y accéder. Plus facile à dire qu'à faire. J'avais tout le temps fait ça avec quelqu'un d'autre... jamais seule.
Et pourtant, je réussis à faire apparaitre la porte du premier coup. Quelle exploit !

Je poussai donc doucement la porte, et me retrouvais dans une salle de cours qui n'était pas bien rempli. Au milieu se tenait une grande femme blonde. C'était la professeur de métamorphose. Je m'approchai lentement d'elle et finis par murmurer un petit " bonjour".
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Mer 15 Mai - 16:11

Solange attendit un certain temps avant que Merit ne fasse son entrée. Ce qui n'était pas de bon augure pour commencer un cours avec la Serpentard ! Elle n'appréciait pas les retards, surtout lorsqu'on lui demandait de faire un cours supplémentaire. Enfin, elle avait décidé d'être moins intransigeante, c'était le moment de commencer...

- Bonjour Miss Sullivan, installez vous s'il vous plaît.

La professeure attendit que la petite le fasse et se mit à l'étudier. Merit avait l'air d'avoir couru pour arriver jusque là, ce qui voulait dire que bien qu'au final, elle ait été en retard, elle avait tout de même souhaiter arriver à l'heure... Dommage que le souhait ne se soit pas concrétisé ! En tous les cas, Solange en fit abstraction, elle était surtout là pour lui faire rattraper quelques leçons, pas pour la lyncher.

- Bien, j'aimerais que vous me disiez déjà ce que vous connaissez en métamorphose... Quels sorts avez vous déjà appris, qu'est-ce que vous aimeriez aborder comme sujet ? C'est surtout pour en savoir plus sur vous et voir ce que nous allons devoir travailler ensemble. Rassurez-vous, vous n'êtes pas notée donc il n'y a aucune raison de stresser...

Solange voulait la réconforter un peu, car ce n'était jamais facile d'être seule devant un professeur, même si on avait sollicité l'aide du-dit professeur. Il fallait avant toute chose que Merit soit en confiance pour qu'elles puissent se mettre à travailler et soient efficaces.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Lun 20 Mai - 13:32

Septimus n'allait pas avoir cours de toute l'après midi ce jour-la. Il décida alors qu'il serait préférable qu'il aille s'entraîner à lancer des sorts. Il se rappela alors de ce qu'il avait lu dans "Histoire de Poudlard" . Il y avait une salle qui nous donnait ce que nous avions besoins. Il marcha jusqu'à l'emplacement de celle ci puis il fit les cents pas en pensant à une salle pour s'entraîner à faire des sorts basiques.

Septimus n'en croyait pas ces yeux, une gigantesque porte s'était dressée juste devant lui. Il hésita à l'ouvrir mais finalement il entra, sa baguette à la main et son grimoire des sortilèges dans l'autre. La salle était plus grand qu'on aurait pu l'imaginer. Il y avait des mannequins qui tenaient des fausses baguettes. Ils devraient sûrement servir à maîtriser le sortilège de Désarmement. Il y avait une deuxième salle fermée à clé. Un sortilège de Déverrouillage et sa devrait s'ouvrir.

Septimus posa son grimoire des sortilèges sur une table. Il commença par s'entraîner au sortilège de Désarmement. Il s'approcha du mannequin. Au total il y en avait 5. Septimus leva sa baguette et dit d'une voix normale

" #Expelliarmus. "

Le premier mannequin vit sa baguette voler en l'air.
Dix minutes plus tard Septimus venait de désarmer tout les mannequins. Il pris son livre et avec une plume il écrit un "acquis" sur la fiche du sortilège. Il décida de partir et de revenir plus tard.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Ven 31 Mai - 20:25

Je regardai la professeur de métamorphose que j'admirais beaucoup. Ses cours étaient réputés pour faire partit des meilleurs dans l'école. Et pourtant elle me faisait plutôt peur... en effet, elle était assez impressionnante quand tu te trouvais devant elle, seul pour ma part. Je vis ses lèvres bouger, et peinai à comprendre ce qu'elle me disait

- Bonjour Miss Sullivan, installez vous s'il vous plaît.

Aie, son ton semblait être froid...c'était mauvais signe. Apparemment, elle n'avait pas vraiment apprécié mon retard, et ce n'était pas le moment de l'énerver. Je l'avais fait déplacer pour rattraper les cours que j'avais manqué. Je décidai de m'excuser en vitesse après m'être installé sur une chaise et avoir déposé ma baguette devant moi.

-Je suis désolée de mon retard madame... j'ai eu quelques problèmes aujourd'hui qui m'ont... empêché de partir à temps de ma chambre pour venir ici.

Je baissai ensuite les yeux en rougissant. J'étais vraiment très timide avec les professeurs et avais beaucoup de mal à contrôler le tremblement de ma voix quand je m'adressai à eux. Pourtant, je m'étais déjà améliorée : avant je bégayai et mes paroles étaient incompréhensibles. Les élèves se moquaient souvent de moi dans ces moments assez embarrassants. Du coup, je me renfermais de plus en plus sur moi même et ne parlais quasiment jamais aux gens que je ne connaissais pas et qui ne m'inspirais pas confiance...


- Bien, j'aimerais que vous me disiez déjà ce que vous connaissez en métamorphose... Quels sorts avez vous déjà appris, qu'est-ce que vous aimeriez aborder comme sujet ? C'est surtout pour en savoir plus sur vous et voir ce que nous allons devoir travailler ensemble. Rassurez-vous, vous n'êtes pas notée donc il n'y a aucune raison de stresser...

Je fini par relever la tête vers la professeur quand elle m'adressa la parole

-Et bien... je ne connais pas grand chose à la métamorphose. J'ai appris les sorts : Evanesco, le sort de disparition, Vera Verto qui permet de changer un animal en verre à pied. Je connais aussi une multitude d'autres sorts mais je n'ai jamais appris à les pratiquer. Est ce que vous penseriez qu'un sujet me conviendrait plus que les autres? Car je n'ai pas vraiment d'idées...

J'attendis sa réponse avec impatiente, les yeux brillants d'envie d'étudier et d'apprendre de nouvelles choses.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Lun 3 Juin - 11:38

Malgré son énervement, Solange écouta la petite se justifier. Et grand bien lui en prit puisqu'elle put constater que la Gryffondor était extrêmement timide. Aussi décida-t-elle de ne pas l'embarrasser plus et de rentrer dans le vif du sujet. Merit affirmait ne pas connaître de sorts en métamorphose, presque comme si elle n'avait jamais assisté à un cours, pourtant, elle semblait maîtriser deux sorts déjà, ce qui n'était pas si mal.

- Vous ne connaissez rien ? Pourtant vous êtes capable de maîtriser deux sorts déjà ! C'est déjà un bon début. Nous allons commencer par les deux sorts que vous venez de me citer, afin que vous gardiez confiance en vous. Ensuite je vous apprendrai d'autres sorts qui je l'espère, vous plairons... Lui dit-elle dans un sourire.

Puis, à l'aide de sa baguette, Solange fit venir à elle une boîte contenant une petite souris blanche. Merit devrait jeter le sort Vera Verto sur elle. Ce fut ensuite le tour d'une tablette de bois. Sur celle-ci, la petite pratiquerait le sort Evanesco.

- Bien, la boîte que vous avez devant vous contient une souris. Vous allez devoir jeter le sort Vera Verto dessus. Quant à la tablette de bois qui se trouve là, je vous demanderai d'utiliser le sort Evanesco pour la faire disparaître. Vous pouvez commencer par le sort que vous voulez, moi, je vais simplement vous observez et vous aidez si besoin. L'informa-t-elle d'une voix douce, afin de ne pas l'intimider plus qu'elle ne l'était déjà.

Les sorts n'étaient pas bien compliqués, mais sans concentration, elle ne pourrait y arriver. Or Solange souhaitait voir ce qu'elle savait déjà faire afin de combler les lacunes par la suite, comme cela lui avait été demandé par la petite en face d'elle. Au fond, Merit était assez incompréhensible. Elle avait osé venir lui demander des cours de rattrapage, mais elle était toute intimidée devant elle alors qu'elle avait fait preuve d'un grand courage en venant la voir. Des fois les adolescents étaient de vrais mystères aux yeux de la blonde...
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Mer 5 Juin - 16:48

Je regardai ma professeur quand elle me répondit après un petit temps d'absence :

- Vous ne connaissez rien ?

Je réfléchi longuement à cette question... je ne connaissais rien. C'était presque faux puisque je lisais souvent des livres sur la métamorphose. Mais je ne retenais jamais rien donc ça ne m'apportait pas grand chose...Il me fallait un cours, et un vrai, où je pouvais être aidée d'un professeur si jamais je doutais.


-Pourtant vous êtes capable de maîtriser deux sorts déjà ! C'est déjà un bon début. Nous allons commencer par les deux sorts que vous venez de me citer, afin que vous gardiez confiance en vous. Ensuite je vous apprendrai d'autres sorts qui je l'espère, vous plairons...

Je souris d'avance à cette idée : j'espérais vraiment pouvoir apprendre de nouveaux sorts... ca améliorerait mes connaissances déjà et puis, j'aurai moins de difficultés en cours pour sortir le nom d'un sort. Ca me permettrait aussi de ne pas rougir à chaque fois que je donnais une réponse, de peur qu'elle soit fausse et que les autres se moquent de moi.
Pendant mon grand moment de réflexion, je constatai que la professeur de métamorphose avait fait apparaitre sur la table, une boite fermé, et une petite tablette en bois. Je m'interrogeai rapidement sur le contenue de la boîte et attendis que la professeur ne dévoile ses projets... ce qui ne tarda pas, car elle se mot aussitôt à parler :

- Bien, la boîte que vous avez devant vous contient une souris. Vous allez devoir jeter le sort Vera Verto dessus. Quant à la tablette de bois qui se trouve là, je vous demanderai d'utiliser le sort Evanesco pour la faire disparaître. Vous pouvez commencer par le sort que vous voulez, moi, je vais simplement vous observez et vous aidez si besoin.

Une souris... j'aurai dû m'en douter puisque j'avais cité le sort Vera Verto. Une boîte aussi petite ne pouvait contenir qu'une souris... ou un rongeur de toute évidence.
Décidant de me lever pour être plus à l'aise afin de lancer les sorts, je pris la boîte dans mes mains et l'ouvris, avant de prendre la souris au creux de ma main. La pauvre avait l'air terrorisé et je m'attendris devant cette gentille bête. Je lui passai délicatement le doigt sur sa tête qui semblait très fragile puis jetai un coup d'œil à la jeune femme. Elle me regardait encore... il était temps de commencer à jeter les sorts.
Je fini par poser l'animal au centre de la table, et pointai ma baguette devant moi avant de me concentrer. Si je me précipitai, je la raterais, alors autant prendre son temps...

Quand enfin, je me sentis prête, j'articulai vivement et à intelligible voix un "Vera Verto" en visant la souris blanche... qui se transforma directement en verre à pied. Un sourire au lèvre, et pensant être encore assez concentrée, je lançai à la suite un "Evanesco" sur la tablette en bois, mais rien ne se produisit. Je grimaçai en voyant le résultat avant de regarder la professeur qui contemplait toujours ce que je faisais. Je lui adressai la parole afin de connaitre son avis :

-Pas assez concentré?

Ma question en disait long sur ce que je pensais de ma "prestation" Je me rassis mollement sur la chaise en attendant sa réponse.



Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Mer 5 Juin - 17:38

Sans un mot, Merit se leva et s'attela aux exercices que Solange venait de lui donner. Au moins, la petite était pleine de détermination et d'entrain. Il faut dire qu'avoir loupé le premier cours de la blonde n'avait pas trop joué en sa faveur au départ et que la professeure l'avait black listé directement. Au final, venir lui demander de rattraper les cours l'avait remonté dans l'estime de la sorcière.

Si elle parvint directement à lancer son premier sort, elle eut plus de difficultés avec le second. Evanesco demandait une certaine concentration au départ et la rouge et or fut consciente qu'elle ne l'avait pas. En plus de cela, elle n'avait certainement pas imaginé l'objet entrain de disparaître, de repartir dans le tout... Ce qui ne lui faciliterait donc pas la tâche.

- Effectivement, c'est un petit problème de concentration qui vous bloque. Respirez un bon coup. Ensuite, je veux que vous imaginiez l'objet entrain de disparaître. Ayez cet objectif en tête lorsque vous lancez votre sort.

Une fois son explication achevée, Solange laissa la rouge et or lancer le sort une nouvelle fois. Il allait falloir qu'elle cesse de se croire ridicule. Cela diminuait ses capacités, la blonde le sentait. Parfois les élèves la désespéraient en se pensant lamentables ou pires que les autres... Tous oubliaient qu'ils n'étaient ici que pour apprendre et que cela ne pourraient aller sans quelques erreurs.

Une fois que Merit eut réussi à lancer le sort, Solange décida de passer directement à un autre sort intéressant. Elle n'avait certes pas le temps de rattraper tous les cours qu'elle avait fait jusque là, mais elle pouvait en faire un résumé. Aussi avait-elle choisi deux sorts pour la suite, histoire que son élève soit à peu près au même niveau que les autres...

- Félicitations. Vous voyez, vous réussissez des choses en métamorphose ! Sachez qu'il faut toujours garder en tête que même si l'on échoue une fois ou deux, on finit toujours par arriver à ses fins... Lui dit-elle pour l'encourager à se faire un peu confiance. Et maintenant, vous allez vous déambuler dans la salle. J'ai caché précédemment un objet... Il est invisible et la seule façon de le faire réapparaître, c'est en utilisant le sort Aparecium. Sondez la pièce et une fois que vous aurez l'objet, nous passerons au dernier sort que je veux vous apprendre aujourd'hui...

Sur ces mots, la blonde l'invita d'un geste à se mettre à la recherche de l'objet caché. Elle avait utilisé le même procédé dans son second cours et cela avait plutôt bien fonctionné, les élèves avaient été ravi d'avoir un peu d'action de ce genre, cela leur avait changé des cours habituels....
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Dim 9 Juin - 10:57

La professeur répondit à ma question bien que je connaissais déjà la réponse.

- Effectivement, c'est un petit problème de concentration qui vous bloque. Respirez un bon coup. Ensuite, je veux que vous imaginiez l'objet entrain de disparaître. Ayez cet objectif en tête lorsque vous lancez votre sort.

Je l'écoutai attentivement avant de me tourner de nouveau vers la tablette en bois. Cette fois, il fallait que j'y arrive, et que je fasse disparaitre cette fichu tablette. J'étais déçu et avais honte d'avoir raté la première fois... donc je ne devais absolument pas rater mon coup. C'était tout ou rien.
Je visualisai dans mon esprit la tablette en train de disparaitre et me concentrai sur cette image jusqu'à ce que je lance encore une fois un "Evanesco" en direction de l'objet. Pensant ne pas y arriver, je fermai les yeux quelques secondes, puis les ouvrai brusquement en n'entendant aucune réaction de la part de la Serpentard : la tablette avait bel et bien disparu et j'esquissai un demi-sourire, fière du résultat. La professeur de métamorphose fini par reprendre la parole :

- Félicitations. Vous voyez, vous réussissez des choses en métamorphose ! Sachez qu'il faut toujours garder en tête que même si l'on échoue une fois ou deux, on finit toujours par arriver à ses fins... Et maintenant, vous allez vous déambuler dans la salle. J'ai caché précédemment un objet... Il est invisible et la seule façon de le faire réapparaître, c'est en utilisant le sort Aparecium. Sondez la pièce et une fois que vous aurez l'objet, nous passerons au dernier sort que je veux vous apprendre aujourd'hui...

J'écarquillai les yeux quand je sus quel sort elle voulait m'apprendre. "Aparecium" était un sortilège qui demandait beaucoup de concentration, ce que je n'étais pas vraiment capable de faire. La concentration n'était pas du tout mon point fort...mais je m'empressai de réaliser sa demande.

Je me mis à tourner autour de la salle, jusqu'à vouloir lancer le sort au niveau d'une bibliothèque. Je sentais que la magie était présente, mais étais encore indécise sur l'emplacement de l'objet invisible. Je visai en premier lieu la première étagère, puis après m'être suffisamment concentrée en m'imaginant la scène puis articulai distinctement le sort d'apparition. Rien ne se produit malheureusement. J'essayai de lancer le sort sur toutes les étagères, mais rien à faire, aucune chose ne faisait son apparition, et je commençai à m'impatienter. Suivant mon instinct, je me remis à viser la première étagère, où était caché l'objet. J'en étais sûr et certaine, mais je n'étais vraiment pas assez concentrée. Je finis par attendre quelques minutes, comme je l'avais fait avec le sort de disparition, afin d'avoir suffisamment de concentration. Et le tout porta ces fruits. A peine avais-je prononcer "Aparecium" qu'un livre apparu sur le rebord de l'étagère. Je m'empressai d'aller le prendre dans mes mains, et de retourner à la table pour le donner à la grande blonde.

-C'est bien cela que vous vouliez que je trouve?

Mes bras tremblaient. J'étais toujours aussi tendue quand je lui adressais la parole et avais peur que l'objet ne soit pas le bon.

Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Dim 9 Juin - 13:26

Solange croisa les bras et attendit que la petite se mette au travail. Elle avait vu le regard que Merit lui avait lancé à l'annonce du sort qu'elle allait travailler et la blonde s'était retenue de la secouer. Car si elle venait de réaliser l'Evanesco, l'Aparecium requérait la même technique... La Gryffondor finit néanmoins par se mettre au travail et déambulait dans la salle.

Un micro sourire naquit sur les lèvres de la professeure lorsqu'elle vit que l'attention de son élève était concentrée sur une étagère en particulier, celle où Solange avait mis l'objet après lui avoir lancé un sort de désillusion. Si Merit avait un gros problème de concentration, elle avait aussi un instinct très développé, ce qui était assez rare chez les sorciers de son âge. Malheureusement, la petite ne parvint pas à lancer convenablement le sort et partit vers le reste de la salle. Pourtant, après d'autres essais infructueux, la rouge et or revint devant la première étagère et marqua un temps d'arrêt. Ensuite elle lança le sort et fit apparaître le livre que Solange avait dissimulé. La gamine revint vers sa prof, le doute transpirant de tous les pores de sa peau... Et ça, la blonde ne parvenait pas à le comprendre...

- Bien sur que c'est cela que je voulais que vous trouviez. C'est le seul objet dissimulé dans cette salle, et vous l'avez bien vu puisque vous n'êtes parvenue qu'à trouver que ce livre... Arrêtez de douter de vous comme ça, votre instinct est sur et il ne vous reste qu'à apprendre à vous concentrer plus intensément et plus vite... Bien, maintenant, nous allons passer au dernier sort que je voulais vous montrer aujourd'hui. Après cela, la leçon sera terminée pour aujourd'hui. Lui expliqua-t-elle avant de continuer : Le sort que je vais vous montrer se nomme Multicorfors. Il permet de changer la couleur et la matière des vêtements. Je veux que vous lanciez ce sort sur moi, en pensant à une tenue particulière. Attention toute fois, si je veux bien jouer les cobayes, je n'aimerais absolument pas me retrouver habillée de trucs ridicules...

Sur cet avertissement, Solange lui fit signe qu'elle pouvait commencer à tenter le sort. Pour celui là aussi, il fallait une bonne dose de concentration, mais Merit avait déjà fait les sorts les plus durs de cette leçon. Aussi la professeure était persuadée que la petite réussirait à s'en sortir avec cette nouvelle incantation.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Dim 9 Juin - 18:58

La professeur me répondit aussitôt que j'eu posée ma question :

-Bien sur que c'est cela que je voulais que vous trouviez. C'est le seul objet dissimulé dans cette salle, et vous l'avez bien vu puisque vous n'êtes parvenue qu'à trouver que ce livre... Arrêtez de douter de vous comme ça, votre instinct est sur et il ne vous reste qu'à apprendre à vous concentrer plus intensément et plus vite...

La grande blonde n'avait pas tord. Beaucoup de professeurs m'avaient déjà fait remarquer ce manque de confiance et m'avaient dit de ne plus douter en moi. Et pourtant, impossible d'améliorer ce défaut qui me démoralisait en permanence depuis que j'étais petite. La Serpentard reprit la parole :


-Bien, maintenant, nous allons passer au dernier sort que je voulais vous montrer aujourd'hui. Après cela, la leçon sera terminée pour aujourd'hui. Le sort que je vais vous montrer se nomme Multicorfors. Il permet de changer la couleur et la matière des vêtements. Je veux que vous lanciez ce sort sur moi, en pensant à une tenue particulière. Attention toute fois, si je veux bien jouer les cobayes, je n'aimerais absolument pas me retrouver habillée de trucs ridicules...

Les recommandations pour ce sort étaient clair et net et je pensai que ça n'allait pas me poser trop de problème. En revanche, le fait de lancer le sort sur la professeur m'inquiétait un peu. Elle qui ne voulait pas se retrouver ridicule à cause de certains vêtements, elle allait sans doute être mécontente.
Je pointai ma baguette devant moi, vers la professeur de métamorphose en imaginant son pantalon de couleur noir très foncé, et son haut de couleur vert pomme, un peu pour rappeler dans quelle maison elle se trouvait.
Puis je prononçai le sortilège à voix haute une fois bien concentré sur l'image.

" Multicorfors!"

Je contemplais de nouveau les vêtements de la Serpentard et souris, fière du résultat. Les couleurs étaient exactement comme celles que j'avais imaginé. Je n'avais pas pris le temps de me concentrer sur les textures, et relançai donc le sort, afin de modifier ce léger détail. Le pantalon ne changea pas de texture, mais le haut qui était en lin fini par se transformer en coton.
Je levai les yeux vers la verte et argent et esquissai de nouveau un sourire :

-C'est bien réussi d'après vous?
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Sam 15 Juin - 19:07

Après avoir fini, Solange eut la satisfaction de voir que son élève craignait vraiment de se tromper dans le choix des vêtements dont elle allait l'affubler. Bien. Mieux valait que la petite la craigne pour cela, parce que les bêtises, la blonde n'en voulait pas. Merit prit le temps de se concentrer avant de lancer son sort.

Sortilège qui fonctionna à la perfection puisque Solange portait soudain un pantalon noir foncé et un haut vert pomme. Bon, le vert pomme était un peu trop flash à son goût, mais ce n'était qu'un détail. L'important étant qu'elle n'était pas ridicule et que la petite rouge et or avait réussi son sortilège. Elle qui craignait tant de se tromper avait, semblait-il, compris que tout était une question de concentration !

- C'est parfait Miss Sullivan. Vous venez de clore notre leçon en beauté. Lui répondit-elle avec un léger sourire. Gardez à l'esprit que tout dépend de votre concentration lorsque vous lancez des sorts. Et surtout, félicitations, vous venez d'apprendre en un seul cours ce que les autres ont appris en deux leçons...

Bien sur, certains les maîtrisaient déjà avant qu'elle ne reprenne le cours de métamorphose, mais bon, le but était de donner un peu de confiance en elle à la petite qu'elle avait devant les yeux. D'un geste, Solange l'invita à prendre ses affaires et à regagner son dortoir ou à aller ailleurs, en tous les cas, elle lui signifiait que la leçon était belle et bien terminée avec son dernier sort.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Sam 22 Juin - 22:03

[Désolée du retard, je n'avais pas vu que tu avais posté ^^']


Quand j'entendis enfin la réponse de la professeur, je fus soulagée. J'étais rassurée de voir qu'elle ne trouvait pas son apparence ridicule suite au passage de mon sort. En plus, le petit sourire qu'elle fit en répondant montrait qu'elle était plutôt satisfaite.

- C'est parfait Miss Sullivan. Vous venez de clore notre leçon en beauté. Gardez à l'esprit que tout dépend de votre concentration lorsque vous lancez des sorts. Et surtout, félicitations, vous venez d'apprendre en un seul cours ce que les autres ont appris en deux leçons...

J'étais contente de savoir que j'avais pu rattraper un peu le retard que j'avais pris en ratant certains cours. Au moins, les autres n'auraient pas une longueur d'avance sur moi pendant le prochain cours. Ce qui était bien et qui était prometteur pour mes futurs cours, c'est que j'apprenais vite. Et même très vite. C'était une bonne capacité pour moi. Au moins, je savais que si je ratais des cours importants, je n'aurai aucun problème pour apprendre dans les bouquins et seule, ce que les autres avaient apprit avec un professeur et à plusieurs.
 
La professeur de métamorphose me fit signe, d'un seul geste, de ranger mes affaires et de sortir de la pièce. C'est ce que je fis de suite, le sourire aux lèvres. Je me dirigeai ensuite vers la porte, et me retournai pour saluer la Serpentard : 

-Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de votre temps madame. Bonne fin de journée !

J'appuyai sur la poignée de la porte, et sortis dans le couloir, joyeuse comme une gosse ayant une nouvelle poupée dans sa collection, afin de rejoindre mon dortoir.


[Fin du rp]
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Sam 7 Sep - 11:36

Tandis qu'il attendait au pied de l'escalier de marbre, il sentit qu'une légère angoisse grandissait raisonnablement, jusqu'à lui faire vérifier l'heure toutes les 14 secondes environ. Pourtant il n'était pas d'un naturel stressé. D'ordinaire c'était plutôt lui qui faisait paniquer ses collègues avant les examens en affichant une assurance désarmante.

Il faut dire qu'il était en avance au rendez-vous, ce qui lui permettait d'être sûr de ne pas paraître impoli, mais qui avait l'inconvénient de faire grandir son stress à mesure que les minutes défilaient. Il vérifia mentalement qu'il avait bien tout préparé dans la salle où il allait donner le cours de rattrapage à Liberty. Les cours des deux derniers jours lui étaient passé complètement par dessus de la tête puisqu'il n'en avait quasiment pas suivi le contenu, se contentant de reprendre quelques notes fébriles de temps à autre sur la copie voisine, sous le regard courroucé de sa propriétaire. Le parchemin sur lequel il notait les idées pour le cours de ce samedi, et qu'il gardait précieusement caché sous ses manuels, était en revanche bien plus noirci. Et raturé.

Une chevelure blonde familière descendit bientôt l'escalier et Simon monta quelques marches pour la rejoindre.

- Salut ! Alors, toujours prête à passer un moment la tête dans un chaudron ? Tu as encore la possibilité de t'enfuir si tu veux..., dit-il en croisant les doigts dans le fond des poches de son jean. Il se rendit compte alors qu'il n'avait pas vraiment pensé à son apparence vestimentaire dans ses préparatifs. Le jean qu'il portait était sûrement celui qui était le plus délavé et élimé de sa garde robe. Et la chemise à carreaux qu'il avait mise par dessus son tee-shirt blanc avait un petit air campagnard qu'il ne parvenait pas à s'enlever de la tête. Bon, de toute façon, impossible de revenir en arrière maintenant. Comme la plupart des mecs de son âge, il se souciait assez peu de son apparence, s'assurant seulement que ses vêtements sentaient à peu près le propre avant de les enfiler.

Simon ouvrit finalement la voie et les deux sorciers parcoururent de multiples couloirs et montèrent d’innombrables escaliers avant d'arriver au septième étage.

Là le Gryffon marqua un arrêt face à la tapisserie de Barnabas le Follet et fit signe à Liberty de ne pas bouger. Il marcha ensuite de long en large à trois reprises devant l'endroit précis où se trouvait ce dont il avait besoin.

Une porte apparut alors dans le mur et le Gryffon invita la Serdaigle à entrer. Il était plutôt fier de connaître cette salle, même s'il n'était sûrement pas le seul élève à y être déjà entré. La salle sur demande avait traversé les âges, faisant partie des légendes de Poudlard les plus intéressantes pour des jeunes gens : une salle qui n'apparaissait que si on le souhaitait et qui ne révélait que ce que l'on voulait. Et surtout où on pouvait faire ce que l'on voulait sans risquer de se faire prendre.

Alors qu'il pénétrait dans la salle, suivi par la jeune fille, Simon se sentit soudain beaucoup moins à l'aise qu'avant. Il espérait vraiment que le programme qu'il lui avait concocté lui plairait. Ou en tout cas ne lui ferait pas détester les potions encore plus qu'aujourd'hui.

Il avait essayé de rendre la pièce plus chaleureuse en évitant qu'elle ne ressemble à l'un des cachots où se déroulaient normalement les cours de potions. Quelques coussins jonchaient le sol ça et là et une lumière douce -mais magique- baignait la pièce depuis une large fenêtre.

- Je ne sais pas si tu connais cette salle mais je me suis dit que ce serait le plus pratique pour nous entraîner... Et puis c'est beaucoup moins humide et froid que dans les cachots.

Une table en bois trônait au milieu de la salle, juste à côté d'une étagère dont le contenu était dissimulé par un grand rideau violet. Derrière la table, contre le mur du fond, se tenait un long meuble bas avec plusieurs portes identiques.

La seule chose un peu étonnante était le fait qu'il n'y avait aucun chaudron en vue...
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Dim 8 Sep - 12:46

13h40. Il ne restait plus que 20 avant le rendez-vous prévu entre Liberty et Simon. Enfin, rendez-vous était un bien grand mot. Il s’agissait d’un cours de potions entre deux personnes qui avaient sympathisé à la bibliothèque. Tout de suite, le terme potions ne rendait plus cette rencontre si palpitante. Liberty attendait néanmoins ce « rendez-vous » avec impatience. Le fait qu’elle hésitait entre des choses banales devait lui mettre la puce à l’oreille. Devait-elle s’attacher les cheveux ? Les laisser délié, lissé ou frisé ? Jamais jusqu’à aujourd’hui, la jeune fille ne s’était posée la question.

13h50. Il était temps de se décider. La Serdaigle allait arriver en retard, chose qui n’était pas dans ses habitudes. Ainsi, elle opta pour une tenue décontractée : slim noir et top rose. Liberty décida de rester naturelle, après tout ce n’était qu’un cours de potions ! Pas une soirée ou un rendez-vous aux Trois Balais ! Elle laissa donc ses cheveux déliés. Un petit coup d’œil dans le miroir : ça devait faire l’affaire au vu des circonstances. La sorcière attrapa son sac et mis son livre de potions qu’elle avait bouquiné toute la semaine. Elle y glissa également sa baguette magique et un paquet de chocogrenouille, comme à son habitude.

La blonde se dépêcha de sortir de sa salle commune afin de rejoindre le Gryffondor. Lorsqu’elle descendit les marches de l’escalier de marbre, elle reconnut aussitôt Simon. Un sourire s’afficha presque instinctivement sur le visage de la jeune fille. Le garçon venait à sa rencontre et entamait déjà la conversation avec son naturel légendaire.

-         Salut ! Alors, toujours prête à passer un moment la tête dans un chaudron ? Tu as encore la possibilité de t'enfuir si tu veux...

Le chaudron ! Elle avait complètement oublié d’en prendre un ! A quoi avait-elle pensé ? A rien visiblement, puisqu’elle était venue semble-t-il en touriste à ce cours. Pas de chaudron, pas d’ingrédients, juste un manuel scolaire. Son regard se posa sur les mains du garçon. Pas de chaudron non plus, et pas de sac. Liberty priait intérieurement que Simon ait tout prévu dans la salle où il allait l’amener.  Quoi que… Pas de chaudron, pas de potions ! Cette idée ne déplaisait pas la bleue et bronze puisqu’elle détestait cette potion.

-          Toujours prête ! acquiesça Liberty. Je te suis.

La jeune fille suivi ainsi le sorcier dans les couloirs du château. Ils durent gravir de nombreux escaliers. Liberty se demandait toujours où aller l’emmener Simon. Arriver au sixième étage, la sorcière ouvrit la bouche pour lui poser la question, mais se rétracta. Il ne restait plus qu’un étage dans cette école, elle allait vite être fixée.

Simon se stoppa devant une tapisserie inconnue à la sorcière. Liberty n’avait pas l’habitude d’aller au septième étage du château. Cet endroit lui était donc presque inconnu. Elle fronça les sourcils sans comprendre en regardant le Gryffondor marcher de long en large trois fois de suite devant la tapisserie. Soudain, une porte apparut dans le mur. Liberty secoua la tête pour vérifier qu’elle n’avait pas une hallucination. Décidément, le château contenait bien trop de secret pour elle.

Simon l’invita ensuite à rentrer dans cette nouvelle pièce. Liberty passa devant lui et pénétra dans la salle. La pièce était chaleureuse. La sorcière avait imaginé travailler les potions dans une atmosphère froide. C’était tout le contraire.

-          Je ne sais pas si tu connais cette salle mais je me suis dit que ce serait le plus pratique pour nous entraîner... Et puis c'est beaucoup moins humide et froid que dans les cachots.

-          Un bon point pour toi !

Liberty avança dans la pièce et l’examina dans tous les sens. Elle s’avança vers les coussins posés sur le sol tout en observant l’étagère située à côté d’une table. Cette étagère devait contenir des ingrédients pour effectuer les potions. Dommage, la jeune fille serait bien restée assise à discuter avec le jeune homme plutôt qu’à travailler.

-          C’est quoi cette pièce ? J’en ai jamais entendu parler.

Après avoir formulé cette question, Lib’ s’installa sur les coussins loin de la table en posant son sac près d’elle. Elle n’était pas décidée à travailler et allait tout faire pour retarder ce moment. C’était pour le moins ridicule puisque le passage des BUSE se rapprochait. Elle allait finir avec l’appréciation Troll si elle continuait à négliger cette matière.

                                                                                                               
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Dim 15 Sep - 15:54

Vu l’air ébahi de la jeune Serdaigle lorsqu’elle pénétra dans la salle, il était clair qu’elle n’en connaissait pas l’existence. Son aspect sembla néanmoins lui convenir puisque le fait qu’elle soit moins glauque que leur salle de cours habituelle valu à Simon l’attribution d’un bon point. Cette simple phrase le ragaillardit et le Gryffon garda le silence mais afficha un petit sourire en voyant sa condisciple découvrir l’endroit. Il faut dire qu’il avait un peu misé sur l’effet de surprise, en se rappelant que la jeune fille était assez réfractaire à la matière. Il était persuadé qu’avoir un bon cadre de travail pouvait aider à mieux apprendre. Et puis lui non plus n’aimait pas vraiment les cachots en vérité.

Liberty déambula dans la salle, observant le peu de meubles qu’elle contenait et finit par se diriger vers les coussins. Simon ne s’attendait pas vraiment à ça et se demanda d’abord pourquoi elle n’avait pas préféré rejoindre la table. Elle devait pourtant bien se douter qu’il ne lui apprendrait pas à réaliser une potion correcte s’ils restaient affalés dans les coussins, certes confortables mais assez inadaptés pour une leçon. Mais en l’entendant lui poser une question concernant la salle, il se dit qu’après tout c’était tant mieux. Il n’était pas vraiment pressé de commencer le cours. Il appréciait tout autant de rester discuter de tout et de rien avec elle.

- C’est la salle va-et-vient, révéla-t-il en s’asseyant un peu maladroitement dans le tas de coussins. Ou la Salle sur demande. Des générations d’élèves sont venues ici. Enfin pas vraiment ici puisque cette salle change suivant ce que l’on y cherche, expliqua-t-il. Elle pourrait aussi bien être pleine de confiseries si tu avais une soudaine envie de bonbons ou se transformer en chambre douillette si tu voulais faire un petit somme. Je l’ai déjà utilisée avec mon groupe pour répéter, mais elle est aussi très pratique pour y cacher quelques vivres ou d’autres trucs plus illicites…

Non pas que ça soit son cas. Enfin, pas récemment en tout cas. Il s’empressa quand même de changer de sujet.

- Enfin c'est typiquement le genre d'endroits qui me fait croire que... Poudlard va sacrément me manquer, dit-il avec un sourire un peu contrit. Ses sept années dans le château étaient passées à une vitesse incroyable... Enfin, pas la peine de sombrer dans la nostalgie alors qu'il avait l'opportunité de passer une après-midi avec la Serdaigle.Tu veux boire quelque chose ? Les elfes de maison m'ont préparé assez de jus de citrouille et de gâteaux en tout genre pour tenir un siège. Accio jus de citrouille !

Le rideau de l'étagère se tira d'un coup sec et une grande carafe pleine de jus orangé et de glaçons, accompagnée de deux verres à pied, en sortit lentement avant de se diriger vers Simon. Il servit un verre qu'il tendit à la jeune fille et s'en servit un également.

Au bout de quelques minutes passées à siroter son verre, il lui demanda, un grand sourire aux lèvres : Alors, tu te sens d'attaque pour le cours où tu préfères gagner du temps en papotant ? Non pas que cela me dérange, loin de là. Mais...j'ai bien l'intention de te voir un peu à l’œuvre.

Joignant le geste à la parole, il se releva lestement et alla déposer son verre sur la table. Il laissa à côté de celui-ci sa baguette et prit le temps de relever consciencieusement les manches de sa chemise. Puis il tendit la main à Liberty, l'invitant à se relever pour le rejoindre.
Invité
Anonymous
Invité

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Invité, le  Sam 21 Sep - 22:43

Liberty écouta attentivement la description faite par Simon de cette pièce. La salle sur demande… La sorcière avait déjà entendu parler d’une pièce pouvant se transformer en n’importe quel endroit. Liberty pensait que c’était un mythe, ou simplement une pièce que les élèves aménageaient. Elle n’aurait jamais imaginé une pièce avec un tel « pouvoir ». La jeune fille acquiesça d’un air entendu la remarque du Gryffondor. Oui… Poudlard est un endroit vraiment « magique » avec des facettes extraordinaires.

Ensuite, Simon lui proposa quelque chose à boire. La bleue et bronze était satisfaite de s’être installée sur ces coussins. Elle n’avait pas encore touché à un ingrédient que Simon lui proposait déjà de se désaltérer. La sorcière vit alors une carafe et deux verres à pied sortir de l’étagère qu’elle observait quelques minutes plus tôt. Liberty s’était trompée, l’étagère ne comportait pas d’ingrédients magiques mais du jus de citrouille et des gâteaux. La jeune fille fut touchée de l’attention que lui porté le garçon. Avec un petit sourire, elle lui souffla un « Merci… » avant de commencer à boire sa boisson.

La Serdaigle continua à détailler la pièce. Elle ne se rendit pas compte qu’un silence s’était installé entre les deux étudiants. Soudain, la voix de Simon lui fit revenir à la réalité.

«  Alors, tu te sens d’attaque pour le cours où tu préfères gagner du temps en papotant ? » Mince, le jeune homme s’était rendu compte de son petit manège. Cependant, Liberty ne voulait pas seulement gagner du temps, elle voulait également apprendre à connaître le rouge et or. Devant une potion nauséabonde ou à l’aspect visqueux, ce n’était pas envisageable.

« Non pas que cela me dérange, loin de là. » La Serdaigle sourit à cette remarque. Elle était rassurée de voir que sa présence ne dérangeait pas le Gryffondor et qu’il n’était pas là juste pour étudier.

« Mais, j’ai bien l’intention de te voir un peu à l’œuvre. » Bon, c’était raté pour la sorcière. Elle allait quand même devoir travailler une matière qu’elle méprisait.

Simon ne perdit pas une seconde de plus. Il se leva et invita son interlocutrice à faire de même. Liberty regarda quelques instants la main que lui tendait le jeune homme. Elle releva la tête vers Simon et fit la moue.

« On est vraiment obligé ? Tu ne voudrais pas… me montrer de quel instrument tu joues ?! »

En souriant, la bleue et bronze saisit tout de même la main du septième année pour se relever. Une fois debout, la sorcière resta quelques secondes face à Simon. C’était la première fois que les deux sorciers avaient un « contact physique ». Cette situation déstabilisa Liberty qui ne savait pas comment réagir. Elle se passa sa main dans ses cheveux avec un sourire gêné et ramassa son verre laissé sur le sol pour le poser à côté de celui de Simon.  Elle se dirigea ensuite pour observer les gâteaux concoctés par les elfes de maison. Liberty eut envie de se servir. Un petit cupcake rose semblait l’appeler, tellement il avait l’air appétissant. Néanmoins, la jeune fille se tourna sagement vers la table en bois situé au milieu de la salle.

« Alors, qu’est-ce que tu me proposes pour ce premier cours ? Un antidote ? Un philtre d’embrouille ? Une potion Occulus ? Oh et si on faisait cette potion … Liberty sortit son livre de potion et feuilleta les pages. Celle-ci : la potion d’haleine de chien ! Il parait que la personne qui en boit souffle du feu ou quelque chose dans le genre… Je veux bien essayer, mais c’est toi le cobaye ! » s’exclama la jeune fille.

Liberty voulait montrer à Simon un peu d’enthousiasme. Même si elle aurait préféré faire n’importe quoi plutôt que de s’exercer aux potions. Un quidditch par exemple, ou un duel ! Néanmoins, la Serdaigle se montra aussi agréable et intéressée qu’elle le pouvait. Elle jeta un coup d’œil dans la salle.

« Euh… tu as pensé au chaudron ? »

Une lueur d’espoir s’alluma dans le regard de la bleue et bronze. Pas de chaudron – pas de potions ! Liberty espérait tout de même que l’après-midi ne s’arrêterait pas là.
Contenu sponsorisé

Salle d'entraînement - Page 9 Empty
Re: Salle d'entraînement
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 18

 Salle d'entraînement

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.