AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 6
Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mar 23 Nov - 22:13

Il était 8 heures lorsque Adya ouvrit sa salle de cours. Celui-ci devait commencer à 8h30 mais elle voulait prendre le temps de tout mettre en place avant l’arrivée des élèves. Elle l’avait déjà fait la veille mais elle n’avait pas encore assez confiance en elle-même pour arriver zen à son deuxième cours de potion. Surtout que celui-ci serait son premier vrai cours de potion.

En effet, pour le premier elle avait tenté de faire comprendre à ses élèves que les potions n’étaient pas indépendantes des autres cours. Au contraire, pour être bon en potion, il faut avoir de bonnes bases dans toutes les autres matières. Elle ne savait pas si ses élèves avaient assimilé la leçon. Mais au moins, avait-elle essayé.

Quoi qu’il en soit, son premier vrai cours allait débuter dans une demi heure et il fallait qu’elle vérifie que tous les ingrédients requis étaient bien présents dans son armoire. Normalement, les élèves devaient disposer des racines d’orties dans leur nécessaire à potion, tout comme l’herbe de perse. Mais ces ingrédients étaient également présents dans l’armoire de la salle potion. Elle les énuméra tous un par un et finit son inventaire en sortant la poudre de lune de son sac et en la posant en évidence sur une des étagères du bas.

Tout était enfin prêt. Elle avait même quelques vieux chaudrons en trop et des exemplaires racornis du manuel de potion... celui-là même qu’elle avait écrit. Adya trouvait toujours étonnant de voir son nom sur la couverture du livre. Ses doigts effleurèrent la couverture d’un des livres. Tant d’heures de travail... elle était fière d’avoir apporté quelque chose de bien, surtout si ça servait de jeunes sorciers. Elle avait renoncé à son idéal mais avait finalement pu apporter quelque chose de constructif.

Il était quasiment l’heure, maintenant. Deux coups de baguette magique et de l’eau apparut dans sa tasse. Le second fit chauffer le tout en un clin d’œil et elle pu mettre du thé à la menthe à infuser. Poussant un soupir nerveux, elle s’installa à son bureau, lequel était installé sur une estrade qui donnait une impression de domination. A défaut de ressentir cette sensation, au moins avait-elle une bonne vue sur la salle et paraissait-elle moins petite que ce qu’elle était.

Ses premiers élèves arrivèrent enfin. Souriante, elle attendit que tout le monde s’installe.


- Bonjour à tous, sourit-elle. Je vous invite à sortir votre nécessaire à potion, votre chaudron et votre manuel de cours, s’il vous plait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 15:37

Alicia venait d'entrer dans la salle, où tout était déjà près. Elle vit sa prof assise derrière son bureau, avec, semblait-il une tasse de thé. Elle partit devant le professeur, car elle comptait lui parler avant que les autres n'arrivent.

-Bonjour Professeur.Je suis Alicia Rogue, de Serpentard. J'aurais une question à vous poser. Où est-ce que je peux trouver le manuel de potions ? Car j'ai beau le cherché, je ne le trouve pas.

Alicia attendait la réponse de son professeur, tout en priant pour qu'elle ne fasse pas prendre de points à Serpentard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 16:31

Arrivant à l'heure pour le premier cours de potions, il entra et vit que le professeur avait déjà tout installer et que Alicia venait à l'instant d'arriver.

-Bonjour Professeur, dit-il à Mme Adya, puis il se tourna vers Alicia et lui dit d'un sourire éclatant :

-Bonjour Belle Colombe. Il s'approcha, comme le jour de leur première rencontre il lui baisa la main puis alla vers la rangée du centre de la partie gauche de la classe. Il s'assit a une place et sorti son livre de potions qu'il avait trouvé dans la bibliothèque de Poudlard. Il avait l'intention d'aller en acheter un exemplaire dans une bibliothèque du chemin de traverse. Puis il attendit que les autres élèves arrivent car il avait hâte que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 18:32

Saluant ses élèves, leur nouveau professeur de potions prit place à son bureau, leur demandant de sortir leurs affaires. Lui retournant le bonjour, elle s'exécuta et mit tout en ordre sur sa table, puis, ayant fini, elle regarda pensivement autour d'elle. Elle vit alors un pouffy, l'air benêt, faire un sourire éclatant à une serpy.

-Bonjour Belle Colombe. dit le jeune homme en lui baisant la main.

Amy ne put s'empêcher d'avoir un sourire. "Belle colombe". La situation était ridicule et elle détourna brusquement la tête, faisant voler ses boucles dorées tout en se mordillant les lèvres, essayant à grand peine de contenir le fou rire qui montait en elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 18:37

Elodie était à l'heure à son cours de potion. La jeune Poufsouffle n'était pas en retard pour une fois. Elle avait apporté tout dans sa petite sacoche. Elle avait une feuille, une plume, sa baguette (même si elle savais qu'elle n'e aurais pas besoin) et son necessaire de potion.

Le dernier cours de son professeur avait été assez interessant... Leur professeur avait tenté de leur expliquer qu'il fallit être bon dans toute les matières pour réussir en potion..Du moins, c'est ce qu'elle avait compris. La leçon était interessante mais Elodie n'aimait pas répondre aux quesions en classe, par pure timidité. Elle savait souvent les réponses mais elle n'osait pas lever la main. A vrai dire, la moitié de ses professeurs ne connaissaient pas son nom car beaucoup d'autres élèves étaient plus ré-actifs qu'elle en classe. Cela attritait quelque peu la jeune fille, mais tant qu'elle réussissait en contrôles, cela l'importait peu.

Elle arriva finalement dans la salle, pensive et curieuse. A son arrivée, la porte était ouverte. En jetant un coup d'oeuil rapide en direction de la salle, la Poufsouffle remarqua que déjà deux élèves y étaient assis : Une Serpentar et un Poufsouffle qu'Elodie n'avait jamais rencontré. Adya, la professeur paraissait souriante. Elle était assise à son bureau. La jeune fille lui adressa un timide bonjour suivi d'un signe de tête et trouva une place libre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 19:01

Pour une fois dans toute sa scolarité, Némésys arriva en avance au cours de potion. Bien sur celui-ci était clairement son préféré mais elle n'avait jamais été quelqu'un de très...ponctuelle. Et pour une fois elle était contente d'elle. Elle salua le professeur et vint s’asseoir à sa chaise. Elle sortit ses affaires de potion et patienta. Peu de temps plus tard, elle vit Amy Lily passer la porte et elle la gratifia d'un petit sourire. Puis elle vit un garçon de Poufsouffle passer la porte.

"Bonjours belle colombe!!!", entendit-elle murmurer. Elle leva la tête vivement avant de tomber sur le garçon de Poufsouffle, faisant un baise main, à une élève. D'abord sidéré, elle éclata d'un rire que tous purent entendre dans tout les coins de la salle de classe. Elle qui aimait semer la zizanie, ce garçon lui offrait une prise de choix. Contente d'elle, elle se retourna vers la jeune élève avant de lancer.

" Tu m'excusera si je ne vient pas te saluer ainsi!!! il se trouve que je possède encore un semblant de dignité que je souhaiterai conservé...!!! .

Elle se retourna en direction du garçon et lui fit un petit clin d'oeil amusé avant de se retourner et d'éclater de rire une nouvelle fois.
Décidément, elle allait bien s'amuser cette année...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 19:38

" Tu m'excusera si je ne vient pas te saluer ainsi!!! il se trouve que je possède encore un semblant de dignité que je souhaiterai conservé...!!! .

Elle se retourna en direction de Kélan et lui fit un petit clin d'œil amusé avant de se retourner et d'éclater de rire une nouvelle fois. Kélan lui la regarda avec mépris. La colère commençait à monter petit à petit. Mais il se contrôla tout de même et lui d'une voix morgue :

-Il n'y a aucune honte à être soit, par contre elle réside là ou demeure l'indigence d'esprit.

Puis il se tourna vers la serpent et lui murmura de telle manière à ce que personne à part elle ne l'entende.

- Ne fais pas attention ce n'est qu'une idiote. Elle ne mérite que l'on s'intéresse à sa personne.

Il lui sourit et partit s'assoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 19:53

Némésys sourit lorsqu'elle entendit cela. O, elle ne voulait jamais être méchante...elle aimait juste de tant en tant provoquer les autres. Et la répartie du Poufsouffle lui plaisait bien...surtout parce qu'elle en avait presque autant. Elle espéra juste que sa phrase ne fut pas mal perçut. Elle se retourna de nouveau. Mais cette fois ci elle arborait un visage sérieux et elle fronça les sourcils.

"Mener grand bruit à propos d'une offense reçue n'en diminue pas la douleur, mais en accroît la honte". De plus "l'intelligence sans humour est rarement de l'intelligence".

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 20:41

Kélan s'aperçut qu'elle s'était à nouveau tournée, mais cette fois ci elle arborait un visage sérieux et les sourcils fronçaient.

"Mener grand bruit à propos d'une offense reçue n'en diminue pas la douleur, mais en accroît la honte". De plus "l'intelligence sans humour est rarement de l'intelligence".

Il fut d'abord véritablement surprit mais il se mit très vite à rigoler. Il avait perdu tout colère qu'il avait, il était redevenu heureux. Il avait beaucoup de mal à se calmer. C'était la première fois que une personne lui répondait comme lui parlait.

-Le rire châtie certains défauts mais le son mélodieux qu'il produit révèle toute son intention.
A présent il souriait.

-J'avoue je me suis peut être trompé.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 21:11

" Tu m'excusera si je ne vient pas te saluer ainsi!!! il se trouve que je possède encore un semblant de dignité que je souhaiterai conservé...!!! dit Némésys au pouffy après avoir bruyamment éclaté de rire.

-Il n'y a aucune honte à être soit, par contre elle réside là ou demeure l'indigence d'esprit. répliqua froidement le pouffy, apparemment vexé par les propos de la gryffonne.

"Mener grand bruit à propos d'une offense reçue n'en diminue pas la douleur, mais en accroît la honte". De plus "l'intelligence sans humour est rarement de l'intelligence". répondit Némésys, reprenant son sérieux.

Amy réfléchit aux paroles échangées par les deux élèves. Même si elle trouvait Kelan ridicule avec ses airs supérieurs, elle admirait son sens de la répartie. Néanmoins, celle de son amie dépassait largement celle du pouffy. Regardant Kelan, elle vit son visage se crisper. Il n'avait pas dû aimer les propos tenus par la gryffonne. Amy sentit que la situation commençait à tourner au vinaigre, surtout que le professeur n'allait pas longtemps tolérer que ses élèves s'envoient des pics pendant son cours. Elle se dit que niveau "clashs" et répartie, il ne manquait plus que Clio pour parfaire cette atmosphère froide et ces tons ironiques.

-Le rire châtie certains défauts mais le son mélodieux qu'il produit révèle toute son intention. J'avoue je me suis peut être trompé. dit le pouffy en rigolant.

Voyant le poufsouffle rire, l'ambiance électrique commença à s'apaiser et Amy se surprit même à éprouver un peu de sympathie à l'égard du jeune homme. Alors qu'elle regardait les deux élèves, écoutant leur discussion admirativement car, elle, n'aurait jamais su répliquer comme ils l'avaient fait, elle vit quelqu'un entrer dans la salle. Se retournant vers le nouveau venu, elle le reconnut. Maladroite, voulant lui dire bonjour, elle fit sans le faire exprès tomber son énorme manuel de potions sur le pied du jeune pouffy. Celui-ci, ne s'attendant pas à se retrouver avec le pied broyé, eût un petit cri de surprise et de douleur. Faisant un "wingardium leviosa", elle reposa son livre sur sa table, confuse.

-Oups! Je suis confuse, je n'ai pas fait attention. s'excusa-t-elle rapidement à l'intention du poufsouffle qui se tenait le pied entre les mains, sautillant sur place.

Le voyant dans cette posture ridicule, elle ne pût s'empêcher de rajouter: "Désolée...ma colombe!". S'en fût alors trop, Némésys et elle éclatèrent de rire, les larmes aux yeux. Le nouveau venu s'arrêta, regardant avec étonnement le spectacle qui se déroulait devant lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 21:27

La jeune femme fit un petit sourire lorsqu'elle vit que le jeune homme rigolait. Puis il ajouta.

"Le rire châtie certains défauts mais le son mélodieux qu'il produit révèle toute son intention".

...

Et bien!!! Voila un jeune homme qui sait parler. Némésys était contente. Oh, elle ne connaissait certainement pas autant de citations que le Poufsouffle, mais elle en connaissait un certains nombres.
Cependant, malgré le fait que la première phrase du jeune homme l'avait fait rire, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était peut être allé trop loin. Elle s'empressa d'ajouter alors.

" Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli"!!! Celle-ci elle vient de Victor Hugo, un célèbre écrivain français moldu...que j'aime beaucoup!!!.

Elle se tut quelque instants avant de rajouter.
" J'avoue également avoir peut être été un peu trop loin..."

A ce moment précis un gros bruit retenti dans la salle de classe. Némésys écarquilla grand les yeux lorsqu'elle vit un énorme bouquin s'écraser sur le pied du jeune homme. Elle tourna la tête pour remarquer Amy Lily, confuse la baguette en main, qui devenait petit à petit rouge écarlate. Némésys se retourna vers le jeune Poufsouffle, et lui demanda.

"Par Merlin...tu va bien??? Ca va aller???"

...

Puis quelque instant après Némésys se retourna vers Amy lorsque cette dernière ouvrit la bouche en direction du jeune Poufsouffle.

"Désolée...ma colombe!"

Némésys ouvrit de grand yeux, toujours fixés sur Amy...et elle ne put s"empêcher d'éclater de rire!!! Honnêtement elle ne voulait surtout pas provoquer une nouvelle fois le jeune homme, mais ce qu'Amy venait de sortir...Les deux Gryffondors riaient à gorge déployés, les larmes aux yeux, devant un jeune élève qui venait de pénétrer dans la classe et qui devait certainement ce demander ce qu'il se passait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 21:54

" Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli"!!! Celle-ci elle vient de Victor Hugo, un célèbre écrivain français moldu...que j'aime beaucoup!!!

-Je ne connais pas cet écrivain mais je pense qu'il en vaut le détour.

" J'avoue également avoir peut être été un peu trop loin..."

-Je pense avoir réagit aussi vite qu'un hippogriffe énervaaaaaï Aïe Aïe Aïe....

A ce moment précis un gros bruit retenti dans la salle de classe. Un livre de potions venait d'atterrir sur son pied. La Griffondor se tourna vers lui, et lui demanda.

"Par Merlin...tu va bien??? Ca va aller???"

Une goûte d'eau perla sur sa joue.


-Je pense que ça passera. Je ne vais de toute manière pas en mourir.

L'autre Griffondor s'excusa au près de Kélan...

"Désolée...ma colombe!"

De manière assez comique. Puis les deux jeunes filles éclatèrent de rires en ce regardant. En ce remémorant tout les faits qui s'étaient produit depuis son arrivé au cours, il se joignit à elles avec un rire fort mais sans qu'il ne le veuille, son rire était aussi séduisant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 22:02

La jeune femme prit peur au moment même ou elle se mit à rire. En effet, la relation qui avait mal commencer avec ce nouveau camarade, se stabilisait et même devenait plutôt positive. Alors elle ne voulait que celui-ci se braque!!! Cependant à la surprise de Némésys Le jeune Poufsouffle se joignit au fou rire, qui tendait à se généraliser.
Et bien...quel beau tableau ils faisaient. Par Merlin que devait penser la prof...??? Surtout qu'il était clair qu'elle ne laisserait pas passer le cours dans cette ambiance ci!!!
Cependant, ils ne pouvaient s'arrêter de rire pour autant, tant la situation avait été comique pour eux tous...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 24 Nov - 23:54

D'ordinaire, Cliodhna faisait le long chemin qui séparait le tour de Gryffondor au cours de potions avec des camarades de sa maison, souvent Amy d'ailleurs. Mais ce matin là, elle se rappela un peu trop tard qu'il valait mieux s'attacher les cheveux avant ce genre de cours et fut donc contrainte, élégance oblige, de repasser par la salle de bain pour se les nouer en chignon. Pour le coup, sa coiffure, sois dit en passant, aurait sans doute été plus appropriée pour aller à un bal ou quelque chose de ce genre que pour assister à un coup. Mais peu importait, cela faisait partie intégrante de la philosophie de la jeune fille. Après cette petite séance beauté, elle avait littéralement fourré son manuel, sa plume, ses parchemins, ... dans son chaudron et l'avait fait lévité devant elle pendant tout le trajet. Elle n'était pas de celles qui s'avilissaient à porter un chaudron comme on le ferait avec un sac à main.

"Bonjour professeure!", déclara-t-elle en passant la porte, avec un enthousiasme peu naturel de si bonne heure.

La brunette arriva juste à temps pour assister à la curieuse scène qui venait de se produire, à commencer par le 'Belle colombe' parfaitement ridicule d'un pouffsoufle qu'elle avait déjà repéré pour sa stupidité. Et, à vrai dire, elle trouvait la situation plutôt consternante. Elle eut même un peu pitié de Némésys qui semblait se laisser prendre au jeu. Cliodhna décida de ne pas se joindre à l'euphorie collective et elle se contenta de s'installer bien gentiment à côté d'Amy. Pour elle, s'exprimer de la sorte et sortir une citation dès que l'occasion se présentait étaient davantage des signes d'asociabilité que d'intelligence.

Mais au moment où Amy fit tomber le livre sur le pied du dit pouffsoufle et ne trouva rien d'autre pour s'excuser que de reprendre l'expression du jeune homme "Désolée...ma colombe!", Cliodhna ne put se retenir de rire elle aussi. Mais d'un rire nettement plus moqueur et méprisant que celui de ses amies. D'ailleurs, elle s'arrêta brusquement lorsque le jeune homme se joignit à elles... Elle ne permettrait jamais aucune confusion au sujet d'un éventuel copinage avec ce genre d'individu. Elle détourna donc son attention sur son manuel de potions.

Les potions étaient loin d'être sa matière favorite. A vrai dire, elle trouvait même assez inutile d'après à en préparer puisque plus tard, il était évident que si elle avait besoin d'une mixture, elle ne la réaliserait pas elle-même mais ferait appel aux services d'un professionnel. Mais soit, avec un peu de travail et d'aide, elle avait quand même réussi à obtenir un Effort Exceptionnel dans cette matière pour ses BUSEs l'année précédente et c'était une de ses grandes fiertés. En plus, la prof de potion étant également la directrice de sa maison, elle était obligée de faire un minimum bonne impression.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Jeu 25 Nov - 8:08

Alicia me put même pas répondre au "salut" de Kélan qu'un Gryfoondor l'attaqua alors qu'elle n'avait même pas parler ! Au moment ou elle allait répliquer, Kélan la défendit avec une réplique bien placée. S'en suivit une bataille entre le Poufsouffle et la Gryffondor, qui fut vite rejointe par l'une de ces "amies".

*Décidement, les Gryffondors ont toujours besoin de renfort !*

Puis elle entendit le "désolé ma colombe" de la Gryffy, qui singeait Kélan. Et celui-ci éclata de rire avec les deux petites Griffy !
Alicia n'en pouvait plus, elle n'attendit pas la réponse de son professeur et partit s'asseoir à une table libre, à l'opposé de Kélan et de ses nouvelles amies.
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.