AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 6
Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Jeu 2 Déc - 10:27

Alicia regarda Kélan, qui était repartit faire sa potion. Elle réalisa alors, qu'elle n'avait pas éteint le feu en dessous son chaudron, aussi elle se précipita vers son chaudron et l'éteignit.
La potion avait prit une couleur noirâtre donc elle lança un "Evanesco" pour faire disparaître la "chose" de son chaudron. Elle ne savait pas quoi, faire, elle n'avait pas le temps de recommencer, l'heure et demie nécessaire à la réalisation de la solution de force était déjà bien avancer.


*Bah, je ferai mieux de rester au près d'Elwaen, même si l'infirmière est là. Et puis, elle aura peut-être besoin d'aide.*
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Jeu 2 Déc - 12:03

[HJ: Alicia Rogue-> Cliodhna a déjà pris soin d'éteindre ton feu^^]

Cliodhna s'écarta un peu du groupe réunit autour du serpentard blessé. Elle jugea que la situation aurait pu être pire et que, malgré la douleur qui ne devait pas être loin d'être insoutenable, il allait s'en sortir. En plus, l'infirmière était on ne peut plus compétente et elle venait de le prouver. Le comportement du pouffsoufle débile (mais pas moins sexy) l'agaça. Elle n'aimait pas sa manière de se comporter et elle avait été choquée par la manque de respect dont il avait fait preuve vis à vis de sa directrice de maison.

"Aie aie aie, j'ai vraiment mal pour lui le pauvre, tu penses que ça va aller ?", lui demanda Cassie qui n'avait pas tardé à la rejoindre près de Vandrake. D'ailleurs, elles avaient bien été les seules à se préoccuper de ce qui se passait...

"Mais oui, t'en fais pas! Regarde, il va déjà mieux et il oubliera tout ça rapidement. L'infirmière s'occuperait bien de lui", répondit Cliodhna machinalement et en forçant un peu sa confiance pour ne pas inquiéter le serpentard qui n'était quand même qu'à quelques mètres de lui.

Elle jeta un air compatissant au blessé et, n'ayant plus d'utilité (de toute manière, sa professeure refusé son aide), Cliodhna décida de retourner à sa potion, qu'elle avait laissé en plan. Elle espérait que ce long entracte n'avait pas tout gâché.

"Allez, viens, on ferait bien de s'y remettre nous aussi", dit-elle à Cassie avant de rejoindre sa place.


Malgré la petite agitation qui s'en était suivie, Cliodhna n'avait pas remarqué le rapetissement de sa copine Amy sinon elle l'aurait bien sûr accompagnée à l'infirmerie pour la soutenir. Elle n'aurait pas manqué non plus de se moquer d'elle et de sa maladresse.


Cliodhna revint donc à son chaudron et, visiblement en tout cas, rien de grave n'était arrivé. Elle pouvait donc continuer. Pour cela, elle raviva le feu qu'elle avait considérablement amoindrit avant de le quitter des yeux. Sa potion était d'un vert éclatant, nettement plus que celles de ses camarades. Elle se dit que c'était simplement dû au fait qu'elle l'avait laissé reposer plus longtemps...

Elle consulta à nouveau son manuel pour voir la suite de la démarche à suivre:
Citation :
Solution de Force
Temps de préparation :
1h30
Identification :
De couleur bleu intense, cette potion dégage une odeur de sudation
Niveau :
Acceptable (A)
Ingrédients :
Eau – ½ de gallon d’eau ferrugineuse – 1/10 de gallon de sang de salamandre – ¼ de gallon de jus de grenade – 10 onces de poudre d’ongles de griffon – 5 onces d’herbe de perse – 10 onces de poudre de lune – 5 onces de raclure de morve de taureau – 4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie)
Effet :
Accroit la force de celui qui la boit.
Précaution :
Turquoise
Préparation :
Faire chauffer l’eau et l’eau ferrugineuse. Y ajouter la moitié du jus de grenade. Ajouter le sang de salamandre goutte par goutte. Verser le reste du jus de grenade. Ajouter les scories de pouzzolane. Patienter jusqu’à ce que la mixture ai une couleur verte prononcée. Tourner la potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Broyer la raclure de morve de taureau avec l’herbe de perse et les ajouter au mélange. Laisser cuir durant 20 minutes minimum. Saupoudrer la mixture de poudre d’ongles de griffons. Lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, ajouter la poudre de lune après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laisser cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise.
Origine :
Nom et effet canoniques.

Elle fit donc tourner la potion trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela n'avait rien de sorcier... Ensuite, elle prit le soin de bien remettre ses gants et saisit, non sans un air particulièrement dégouté, la raclure de morve de taureau qu'elle broya avec l'herbe de perse. La résultat n'était pas vraiment joli à voir... Et elle versa cette sorte de purée au reste de sa concoction. Elle trouvait ça vraiment répugnant et se dit que, pour rien au monde, elle n'avalera ne fusse qu'une gorgée de ce breuvage!

Elle fallait maintenant attendre vingt longues minutes! C'était malin, si elle avait su, elle aurait vite fait ça avant de s'inquiéter de l'état de Vandrake qu'elle ne connaissait même pas! Elle soupira, enleva ses gants, les posa sur sa table et puis s'assit nonchalamment sur sa chaise, en regardant sa potion bouillir. Cela n'avait rien de particulièrement passionnant mais que faire de mieux? Elle jeta un coup d'œil vers Cassie. Ça serait bien qu'elles discutent un peu pour passer le temps...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Jeu 2 Déc - 15:30

[i]Il était temps que Laura commence à faire la potion

Potion d'Enflure
Temps de préparation :
Moins d’une heure.
Identification :
Potion gris bleuté, générant périodiquement des bulles venues de nulle part. Reconnaissable à sa légère odeur de fromage fondu.
Niveau :
Piètre (P)
Ingrédients :
Eau - 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu – 6 feuilles d’ambroisie – 2 pustules séchées de clabbert – 2 racines d’orties – 3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre
Effet :
Elle permet d'enfler le corps de celui qui la boit.
Précaution :
Il est conseillé de porter des gants lors de la préparation de la potion.
Préparation :
Faire chauffer l’eau. Ajouter les 6 feuilles d’ambroisie. Touiller la mixture quelques minutes. Couper finement les racines d’orties, les mélanger avec les yeux de poisson fumeur en poudre et les réserver. Ajouter les 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu à la potion. Laisser cuir une quinzaine de minute en surveillant que l’eau n’entre pas à ébullition. Ajouter les 2 racines d’orties coupées puis les 2 pustules séchées de clabbert. Remuer jusqu’à obtention d’une potion de couleur bleu-vert.
Origine :
Nom et effet canoniques.


Faisons chauffer l'eau,voila c'est fait.Mettons les feuilles d'ambroisie.Je mélange...Je mélange et...je mélange encore.Couper les racines d'orties, non là c'est trop épais, voila je pense que comme ça c'est assez fin.Beurk des yeux de poissons fumeur,troo degeulasse...Bon mélangeons tout cela.
15 minutes plus tard:
Ajoutons les orties que j'au decoupés quelques minutes avant,les 2 pustules,je remue et voila un beau vert,un peu bleu,il faut dire que dans l'un des journal de Tom il y avait cette potion.

Elle appela la professeur:
Madame,j'ai finis qu'en pensez vous
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 4 Déc - 15:33

[Pour Kélan : je vois que tu as édité ton message après que je l’ai lu... au temps pour moi, en effet, tu avais déjà lancé le sort.]

La professeur n’avait effectivement pas vu que le sortilège avait déjà atteint Elwaen. L’effet n’était pas dramatique mais elle n’approuvait pas pour autant le geste. Finalement Kélan retourna à son chaudron pour poursuivre le cours et Alicia, maintenant calmée en apparence, resta près d’eux après avoir arrêté et fait disparaître son travail du jour.

Cette dernière, laissant le blessé et la lilliputienne aux mains de l’infirmière, reprit le tour de sa classe pour voir l’état d’avancement de chaque potion. Certains de ses élèves réclamaient son attention et il était temps de revenir au cours.

Sa première visite fut pour les chaudrons d’Amy et d’Alex qui avaient tout laissé en plan. Le garçon n’avait apparemment pas eu le temps de préparer grand-chose et c’était dommage. Elle ne pourrait pas lui donner de note. Amy, de son côté, s’était complètement loupé. Malheureusement, Adya ne comprit pas comment elle s’y était prise pour obtenir un tel résultat. Elle alla donc quérir une fiole vide, la rempli de la mixture d’Amy, referma la bouteille et l’étiqueta avant de la glisser dans la poche et de faire disparaître ce qui restait dans le chaudron. La professeur aimait chercher le pourquoi du comment, surtout en matière de potion, et ce cas serait sûrement fascinant.

Le chaudron suivant fut celui de Cassie. Cette dernière avait malheureusement abandonné sa mixture pour assister (moralement, sûrement) ses camarades. Un geste très bien dans les faits mais qui lui vaudrait de ne pas recevoir la meilleure note car sa potion était loin d’être terminée.


- Cassie, interpella Adya. Votre potion était très bien, je pense, dommage que vous l’ayez laissée en l’état.

La cause de l’abandon du chaudron revint en mémoire du professeur et elle se dirigea de suite vers le chaudron cassé d’Elwaen. Ce dernier était vide de tout élément argenté. Se penchant par-dessus la table, elle ne vit rien non plus par terre. *Zut, quelqu’un a déjà tout nettoyé*

Frustrée, elle se dirigea vers le chaudron de la jeune serpentard. Elle ne trouva rien dans son chaudron et se tourna alors vers elle

- Alicia, je ne pourrais pas vous donner de notes puisque votre chaudron est vide.

Kélan réclama alors son intervention. Il n’y avait rien à dire sur sa mixture. La couleur, l’odeur et la consistance paraissaient correctes. Elle alla chercher une cuillère dans un tiroir de son bureau et vint goûter la potion. Les risques étaient très minimes mais elle avait toujours quelque antidote approprié dans sa poche au cas où ... Elle tendit la main vers un restant de pouzzolane et réussit à le réduire en poudre à main nue.

- Bien. Votre potion est réussie, jeune homme.

Un petit tour vers sa droite la mena vers Némésys. Cette dernière se tenait devant un chaudron semblant contenir la même mixture que Kélan. Adya fronça le nez et poursuivit sa route vers Cliodhna. Sa potion n’était pas un échec. Elle n’était pas une réussite non plus. La couleur n’était pas celle qu’on trouvait habituellement *conséquence d’une attente trop longue entre deux étapes* et l’odeur n’était pas aussi forte que prévue *sûrement un manque de Grenade*.

- Malgré ce que vous m’avez dit, je pense sincèrement qu’il manque de la Grenade. Elle n’allait pas critiquer le temps d’attente trop long puisqu’un de ses camarades avait été blessé. [hrpg : si tu relis un de tes rp, tu verras que tu n’avais mis qu’un huitième de jus de grenade au lieu de la moitié ^^]

Emma se tenait non loin devant un chaudron contenant, lui aussi en apparence, un contenu conforme à ce qu’elle attendait. Elle ne s’arrêta donc pas devant.

La directrice se dirigea alors vers une poufsouffle qu’elle n’avait pas vu entrer
*honte sur moi* et vers la mixture bizarre qui se trouvait devant elle. Intriguée, elle se pencha au dessus de la concoction et la touilla du bout de sa baguette.

- Bizarre. On dirait que tout est là... mais cette potion n’aura aucun effet. Nell, je vous soupçonne d’avoir tout bien ajouté mais de ne pas avoir respecté l’ordre d’ajout des ingrédients. Mais ce n’est pas grave, s’empressa-t-elle d’ajouter.

L’élève était jeune et elle ne voulait surtout pas l’effrayer ou la décourager. Elle lui offrit donc un sourire et s’approcha de laura. Pour cette dernière aussi, elle ne l’avait pas vue arrivée. Mais sa potion paraissait très bien.

Adya monta sur son estrade pour se faire entendre de tous.

- Qui est volontaires pour goûter les potions – apparemment réussies – d’Emma et Némésys ? Je garantis à 99,9% qu’il n’y a aucun risque. Dans le cas contraire, je peux vous assurer que j’ai de quoi remédier tout problème dans mon armoire. Bien sûr, si la potion a l’effet désiré, il vous faudra être prudent dans vos gestes puisque votre force sera décuplée pendant plusieurs minutes.

Elle les aurait bien goûtées elle-même mais elle avait déjà testé l’une d’elles et les effets d’une autre ingestion seraient invisibles. Avant que quiconque ait répondu, elle poursuivit en sortant une fiole d’un tiroir de son bureau.

- Et je cherche également un volontaire pour ingurgiter la potion d’enflure de laura et, dans la foulée...

Adya tendit la main contenant une fiole qui contenait un liquide ambré.


- ... le remède à la potion d’enflure.


PS : Elodie, je ne t'ignore pas mais ton personnage n'a pas préparé sa potion. Et j'espère n'avoir oublié personne. Auquel cas, je vous invite à me joindre par MP pour le signaler, s'il vous plait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 4 Déc - 16:23

- Et je cherche également un volontaire pour ingurgiter la potion d’enflure de Laura et, dans la foulée...

Le Professeur Adya tendit la main contenant une fiole qui contenait un liquide ambré.


- ... le remède à la potion d’enflure.

Kélan qui s'était assit se leva et se dirigea vers l'estrade. Puis il dit :

-Malgré mon dégoût profond pour certains des ingrédients, j'accepte d'avaler la potion d'enflure. Puis dans la logique le remède.


Sans que Mme Adya n'est eu le temps d'ajouter quoique se soit, il attrapa la fiole contenant la potion de couleur bleu/vert et l'avala d'une traite. Il trouva qu'elle avait mauvais goût, il fit une grimace de dégoût.. Son corps si parfait, se transforma et gonfla.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Dim 5 Déc - 13:03

Alors que Cliodhna attendait encore un peu que les vingt minutes de cuisson soient écoulées, la professeure se remit au travail et passa de chaudron en chaudron afin de voir l'état des potions de chacun. Elle recueillit des flacons de certaines, qu'elles soient réussies ou non, et elle donnait, de temps à autres, des conseils... Lorsque ce fut son tour, Clio scruta les moindres faits et gestes de la prof... Globalement, elle n'avait pas l'air trop désespérée, ce qui était déjà un bon point.

"Malgré ce que vous m’avez dit, je pense sincèrement qu’il manque de la Grenade", déclara-t-elle enfin avant de reprendre sa route.

Cliodhna leva les yeux au ciel, visiblement agacée. Voilà qu'elle revenait avec ça, c'était vraiment lourd car la gryffondor était certainement d'avoir respecté les proportions requises... Enfin, jusqu'à ce qu'elle remarque qu'il restait un bon tiers de gallon de Jus de Grenade à côté de son chaudron... Cela l'étonna beaucoup et, avec le plus de discrétion possible, elle versa le jus à sa potion. Elle regarda autour d'elle et apparemment personne ne l'avait vue. Il lui était inconcevable de reconnaitre qu'elle s'était trompée. Sa potion s'emballa un peu puis reprit son apparence initiale... Son petit oubli passait tout à fait inaperçu et elle en fut fort contente. Et si sa concoction n'avait pas les effets escomptés à cause de ça, ça lui était bien égal puisque pour rien au monde elle ne boirait un tel breuvage!

Une fois les vingt minutes écoulées, elle put enfin finaliser sa potion. Elle jeta un bref coup d'œil à la théorie et se dépêcha un petit peu. Elle avait assez perdu de temps comme ça.

Citation :
Saupoudrer la mixture de poudre d’ongles de griffons. Lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, ajouter la poudre de lune après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laisser cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise

Elle saupoudra donc sa concoction avec les ongles de grype qu'elle avait préalablement réduits en poudre. Une fois la potion devenue bleue foncée (mais toujours anormalement flashie), elle la mélangea en la faisant tourner six fois dans le sens horlogique à l'aide de sa baguette et y incorpora la poudre de lune. Elle la laissa ensuite cuire, comme indiqué, et elle prit une couleur turquoise même si elle était particulièrement vive, du fait qu'elle avait trop reposé à un moment donné de la préparation.

Quoi qu'il en soit, Cliodhna était assez fière d'elle et elle versa, à l'aide d'une louche et d'un entonnoir, un échantillon de sa mixture à l'intention de son professeur qui devrait la noter dessus. Elle prit l'initiative de jeter un 'Evanesco' pour le reste de son chaudron puis elle alla poser la petite fiole sur le bureau.


Elle eut fini juste dans les temps pour pouvoir suivre attentivement ce l'interversion de la prof qui était montée sur l'estrade:

"Qui est volontaires pour goûter les potions – apparemment réussies – d’Emma et Némésys ? Je garantis à 99,9% qu’il n’y a aucun risque. Dans le cas contraire, je peux vous assurer que j’ai de quoi remédier tout problème dans mon armoire. Bien sûr, si la potion a l’effet désiré, il vous faudra être prudent dans vos gestes puisque votre force sera décuplée pendant plusieurs minutes. Et je cherche également un volontaire pour ingurgiter la potion d’enflure de Laura"

Cliodhna se fit la plus petite possible. Certes, le courage de sa maison était supposé être légendaire mais elle préférait de loin avaler directement un gallon de Belladone plutôt que de se risquer à goûter ce qu'avait fait les autres élèves! Surtout à la vue des ingrédients qui avaient été utilisés...

Heureusement, rapidement, le pouffsoufle se dévoua et ne tarda pas à gonfler comme un ballon. C'était affreux et Cliodhna crut qu'elle allait vomir à l'idée de prendre une telle apparence!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Dim 5 Déc - 15:31

"Allez, viens, on ferait bien de s'y remettre nous aussi" lui proposa gentillement Cliodhna

Casssi la suivît sans rien dire jetant quelques regards inquiets au jeune Serpentard qui s'en allait avec l'infirmière. Arrivant à son bureau, elle vit sa voisine se remettre au travail, elle avait pris un peu d'avance sur elle. En regardant la sienne, elle put voir qu'elle avait pris la teinte verte foncée inscrit dans le manuel, elle soupirât de soulagement en partant voir comment allait Elwaen, elle avait eu peur que sa potion ne rate. Elle s'attaqua donc à la suite de sa potion, elle la tourna trois fois dans les aiguilles d'une montre et commença à broyer la raclure de morve de taureau avec un grand dégout qu'elle se dépêcha de recouvrir de l'herbe de perse et d'ajouter le tout à sa potion, elle mélangea le tout légèrment et se posa enfin sur sa chaise, elle devait maintenant attendre vingts minutes.
Elle jeta un regard à Cliodhna, sa potion avait pratiquement finit de cuir, comme Cassie n'avait plus rien à faire, elle pensa qu'il était bien temps de se remettre à sa matière préferée : le bavardage !

-Je me demande vraiment comment il a réussi à ce que sa potion ne se retrouve dans cette état,dit-elle tranquillement en s'examinant une mèche de cheveux, mais bon s'est passé s'est passé. Si on parlait un peu de toi, tu viens d'où ? C'est quoi ta matière préférée ? Est-ce qu'il y a un garçon qui t'intèresse à Poudlard, mais au fait est-ce que tu as un petit copain ?

Et voilà Cassie était lancé, elle avait cette mauvaise habitude de poser des questions plus ou moins indiscrète aux personnes qu'elle ne connaissait pas, elle attendait avide de la réponse de la Gryffondor lorsque la profeseur de potion passât examiner sa potion :

- Cassie. Votre potion était très bien, je pense, dommage que vous l’ayez laissée en l’état.

La jeune fille se mordit sévèrement la lèvre à cette remarque, elle avait l'habitude d'avoir des bonnes notes et sa potion n'était pas si loin d'être finis, elle jeta un coup d'oeil à sa potion, cela faisait déjà environ 10 minutes qu'elle cuisait, elle avait quand même pris une légère teinte bleuté. Elle ne s'était malheureusement pas rendu compte que le cours était déjà pratiquement terminé.

-Madame je peux la réussir, laissé moi juste un tout petit peu de temps s'il vous plait, lui supplia-t-elle, elle n'allait quand même pas laissé sa potion dans cet état alors qu'elle pouvait avoir une excelente note.

Alors que la profeseur reprenait son cours en demandant des volontaires pour tester des potions, Cassie tenta de reprendre le cours de sa potion, il ne lui restait plus que quelques minutes de cuisson et elle était maintenant bleue saphir, ça n'était pas tellement grave si elle la reprenait avant non ?
Elle ajouta discrètement la poudre d’ongles de griffons qui laissa échappé un léger sifflement aiguë pendant quelques secondes avant de disparaitre. La Potion n'avait pas changé, la Serdaigle pris ça comme un bon signe, elle poussa un soupir de soulagement et commença à s'attaquer au reste avant de remarquer l'étrangeté de la situation dans la salle de classe, un Pouffsouffle était débout au milieu de la salle de cours et gonflait de plus en plus sous le regard effrayé des élèves de la classe.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Alex Sweet Pearl, le  Dim 5 Déc - 17:37

Il était 8.20 du matin lorsque Miley sortie de la salle commune des Serdaigles, pour se rendre à un cours de Potion qui commencer à 8.30. En 10 minutes, la blondinette avait le temps de s'y rendre, pour arriver pille à l'heure, sauf si elle se perdait dans les couloirs se qui n'es jamais arrivé sauf lors de sa 1er semaine au château. C'était une époque bien triste, elle n'avait pas d'amis, elle se perdait tout le temps l'horreur. Heureusement que cette vielle époque est passé.

Marchant, un sac à dos sur l'épaule gauche, la jeune femme s'arrêta net devant une jeune fille qui avait les larmes aux yeux. Que lui était-il arrivé à cette pauvre poufsoufle ? Miley s'approcha d'elle doucement et essaya de savoir ce qu'il lui était donc, arrivé.

- Qu'il y a t'il pour que tu es les larmes aux yeux ?

- Je.. Suis tombé.. sniff.. Et je me suis fait mal au bras.

Pourquoi n’est-elle pas aller à l’infirmerie ? Peu être qu'elle ne connait pas le chemin, qui sait. Sur le coup, Miley, ne savait pas trop quoi faire, car elle ne pouvait pas l'à laissait là, mais en même temps, son cours de potion aller bientôt débuté.. Que faire ? Miley essuya les larmes de la poufsouflle en attendant de prendre en décision.

- Viens, je vais t’emmener à l'infirmerie, elle va te soigner ça, va. Ne pleure plus, maintenant.

- Merci, beaucoup.

Miley, tenait par la main la jeune poufsouffle. Elles devaient faire demi-tour pour pouvoir rejoindre les escaliers et se rendre à l'infirmerie qui était au 1er étage. Si la préfète avait sus, elle serait partie une demi-heure plus tôt, au lieu de partir de sa salle commune 10 minutes avant le début du cours.

Après avoir monté les escaliers à toute vitesse en compagnie de la jeune fille, Miley aperçut la grande porte de l'infirmerie qui était au bout du couloir. Pas le temps d'aller plus, loin, la blondinette dit alors à la poufsouffle que l’infirmerie n’était au fond du couloir. Et hop, Miley repartie en sens inverse en courant pour regagner les escaliers et se rendre au sous-sol, au se trouvait la salle de classe.

Après 10 minutes de footing, Miley arriva enfin, devant la porte de la classe. TOC TOC TOC, elle entra et se dirigea en vitesse vers son professeur. La jeune femme se gratta la gorge et s’apprêta à dire quelques mots.

- Bonjour, professeur, excuser moi de mon retard, je sais que ça fait deux fois en deux cours, mais, j'ai croisé une poufsouffle qui s'était casser le bras et malheureusement elle ne savait pas où se trouver l'infirmerie. J'ai du l'accompagné, d'où mon retard.

[HRPG1 : Désoler, vraiment, je n'avais pas vus que le cours avais commencer :/]
[HRPG2 : J'ai pas fait, m'à potion sur ce poste, pour attendre votre réponse suite à mon retard.. ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Lun 6 Déc - 11:46

[b]- Alicia, je ne pourrais pas vous donner de notes puisque votre chaudron est vide.

Alicia ne comprenait pas vraiment la réaction de son professeur. Elle n'allait qu'en même pas tenter de la noter alors que sa potion était ratée, du fait qu'elle soit partie à l'infirmerie pour Elwaen !

*Bah, de toute manière, vu l'état de ma potion, j'aurai eu une mauvaise note.*

La jeune fille voulant participer qu'en même, elle se décida pour servir de cobaye.

-Professeur, je veux bien tester l'une des solutions de force.

Puis elle attendit de voir si la prof accepterai ou pas sa proposition. Elle n'était peut-être pas à Gryffondor, mais puisque les risques étaient limités, elle n'avait pas trop à se forcer.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Lun 6 Déc - 19:12

Laura était là debout et regardé les différents élèves qui se proposaient à gouter les potions. Laura se proposa à son tour.Toute de façon il y avait le remède donc il ne pouvait pas lui arriver grand chose:
_Moi aussi,je veux bien gouter madame

|Edit Chris : Votre RP est trop court. Effectivment il fait moins de 600 caractères. Merci d'étoffer vos futurs RP.|
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mar 4 Jan - 10:31

Alors que plusieurs élèves se dévouaient pour essayer les potions, Cliodhna revint à Cassie, sa voisine avec laquelle elle avait pu un peu sympathisé.

"Je me demande vraiment comment il a réussi à ce que sa potion ne se retrouve dans cette état", lui avait-elle demandé, l'air distraite. Cliodhna avait bien une petite idée sur la question, mais n'étant pas particulièrement douée en Potions, elle préféra s'abstenir plutôt que de dire n'importe quoi. Elle poserait la question à Némésys plus tard car c'était vrai que c'était intrigant. "Mais bon, c'est passé, c'est passé. Si on parlait un peu de toi, tu viens d'où ? C'est quoi ta matière préférée ? Est-ce qu'il y a un garçon qui t'intéresse à Poudlard, mais au fait est-ce que tu as un petit copain ?"

Cliodhna fut un peu surprise que la Serdaigle attaque de front, si rapidement, avec des questions aussi directes. Mais bon, près tout, qu'est-ce qu'elles avaient de mieux à faire que de papoter un peu? Justement, ce fut le moment que choisit la prof pour inspecter la potion de Cassie. La gryffondor lui répondit alors que cette dernière s'affairait à terminer sa mixture dans les temps.

"Et bien... Je suis d'origine irlandaise, comme tu as pu le remarquer à mon nom, mais je suis née et j'ai grandi à Londres...", recommença-t-elle, toujours fière de parler de ce genre de choses. "Et toi? Tu as des origines... 'exotiques'?", lui demanda-t-elle, à tout hasard. "Aussi étrange que ça puisse paraître, le cours que je préfère c'est l'Histoire de la Magie! Je pense que je dois être une des seules, mais c'est le genre de trucs que j'aime étudier! Je compte faire du droit sorcier après Poudlard...". Elle sourit, attendant visiblement que la serdaigle réponde à son tour. "Pour ce qui est des mecs et bien...". Elle rigola un peu nerveusement, ce n'était pas une question facile à aborder avec une inconnue, même pour une fille comme Cliodhna. "Non, je suis célibataire depuis un petit temps. Je suis sortie avec pas mal de garçons l'année passée alors je me calme un peu! Je ne suis intéressée par personne en particulier, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de beaux gosses à Serpentard par exemple!". Elle pensait bien évidemment à Atrion, ou encore à Nathaniel, mais ça ne lui disait rien d'aborder la question avec une fille qui ne se gênerait certainement pas de répandre la rumeur par la suite. "Et toi? Il y en a des intéressants à Serdaigle? T'as un copain?...", lui demanda-t-elle à son tour. Cassie était plutôt sympa. Elle ne pouvait pas encore dire comme les choses évolueraient avec elle, si elles deviendraient amies un jour, mais elle faisait une camarade de cours plutôt agréable. Elle était loin du cliché de la petite intello coincé comme il y en avait tant dans cette maison.

En attendant une réponse, son attention se reporta, comme tout le reste du cours, sur le poufsouffle qu'elle avait remis à sa place un peu plus tôt et qui, suite à la dose de potion d'enflure, n'en finissait pas de gonfler à vue d'œil! Ce n'était vraiment pas joli à voir et la jeune femme grimaça. S'était-il vraiment senti obligé de relever le défi? ...Personne ne l'y avait forcé!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Ven 7 Jan - 18:52

[Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le temps que j’ai mis à répondre. Entre les fêtes et le boulot, je ne pouvais guère faire autrement...]


Adya commençait a ressentir un peu de fatigue. Finalement, professeur n’était pas une sinécure ! Elle s’en doutait mais quand même... le vivre c’était autre chose.

Pour répondre à son invitation, Kélan accepta d’emblée de boire la potion d’enflure de Laura tandis qu’Emma se proposait de boire une des potions de force.

C’est ce moment que choisit Miley pour arriver. Voilà la deuxième fois que la jeune fille était en retard à un de ses cours et la professeur savait qu’elle ne pouvait pas laisser passer ça... sans compter que la jeune était préfète de Serdaigle. Elle qui devait donner le bon exemple n’était malheureusement pas un modèle côté exactitude horaire.


- Malheureusement, il est trop tard pour commencer une potion à cette heure-ci, Miley. Cependant, j’aimerais que vous passiez me voir à mon bureau lorsque le cours sera fini, s’il vous plait.

Adya elle-même se sentirait mal à l’aise de la réprimander devant tout le monde. Il valait donc mieux en discuter tranquillement en tête à tête.

Son œil accrocha alors une forme anormal. Kélan, sans attendre son accord, avait avalé la potion d’enflure de Laura. Le jeune poufsouffle gonflait à vue d’œil ! Débouchant la fiole d’antidote, elle se précipita vers lui et lui fit ingurgiter le liquide ambré.

Il fallut une longue seconde avant que la potion ne fasse effet mais, finalement, Kélan reprenait sa forme originale à la même vitesse qu’il avait enflé.


- Votre courage est exemplaire, jeune homme, mais la prochaine, assurez-vous d’avoir l’antidote en main avant de boire des potions de ce genre.

La colère montait au fur et à mesure que le poufsouffle désenflait.

- Et si je vous reprend à faire une bêtise du même genre, vous hériterez d’une punition et ferez perdre des points à votre maison.

Encore énervée, Adya emplit une fiole vide avec la potion préparée par Emma et la porta à Alicia, l’autre volontaire.

- N’oubliez pas d’être prudente après avoir bu cette potion. Ca peut durer au maximum une heure. Et puisque personne d’autre ne veut goûter la potion de Némésys, on va considérer qu’elle est réussie.

Tout en gardant à l’œil l’effet de la potion de force sur Alicia, la directrice se tourna vers le tableau et agita sa baguette devant. Du texte apparu.

Devoir :
Qu’est-ce que le Bhot Jolokia ?
Dans quelle potion peut-on en trouver ?
Mêmes questions pour le Cassia et l’Aventurine.

Merci de développer les réponses


Quelques secondes plus tard, tout le monde pouvait constater qu’Alicia semblait en pleine forme. Adya lui porta ce qui semblait être un caillou dans un bol en bois.

- Pensez-vous avoir la force de réduire ceci en poudre, s’il vous plait ? demanda-t-elle à Alicia

Après ça, le cours serait terminé et elle pourrait enfin aller se reposer. Les quelques mésaventures de ces dernières heures avaient eu raison de ses nerfs et de sa patience.



[HJ : le cours est terminé mais vous pouvez encore poster à la suite ! Pour le devoir, il est à me rendre par MP. Merci !]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty

Invité, le  Sam 8 Jan - 12:07

Alicia avait attendu patiemment que la professeur s'occupe de Kélan, qui se fit réprimander d'ailleurs, afin de savoir son son bénévolat était accepté ou non. Heureusement pour la jeune fille, il le fut et la maitresse de potions donna la solution de force à la verte et argent qui la bu sans hésiter. Après avoir vider la fiole, elle s'attendait à ressentir quelque chose, mais rien ne se produisit. Puis la professeur lui demanda de réduire une pierre en poussière. Un peu nerveuse, elle prit la pierre et ferma sa main dessus. A son grand étonnement, elle sentit la pierre se briser et devenir de fines particules de poussière. Elle sourit au professeur en lui montrant sa main et fit voir le résultat au reste de la classe.
Puis elle se rassit, prit en note le devoir à rendre et commença à ranger avec précaution ses affaires.
Puis elle salua son professeur et le reste de la classe et partit prendre un bon bol d'air.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Alex Sweet Pearl, le  Lun 10 Jan - 12:58

    Adya : Malheureusement, il est trop tard pour commencer une potion à cette heure-ci, Miley. Cependant, j’aimerais que vous passiez me voir à mon bureau lorsque le cours sera fini, s’il vous plait.

    C'était la fin de tout, jamais Miley n'avait était convoqué dans un bureau, jamais depuis sa rentré au château. Elle en était malade. Juste à cause une petite fille, elle devait se rendre au bureau du professeur, la préfète trouvait cela injuste. La jeune femme alla s’asseoir à une table isoler de tout le monde et sortie un parchemin pour prendre quelques notes.

    Malheureusement, elle ne pouvait prendre guère de notes, car la directrice des gryffondors passé tables à tables, chaudrons par chaudrons pour voir les potions de force au d'enflure qu'avaient réalisé les élèves. Quand elle eu fini, elle sortie sa baquette et inscrivit un devoir à faire.

    Devoir :
    Qu’est-ce que le Bhot Jolokia ?
    Dans quelle potion peut-on en trouver ?
    Mêmes questions pour le Cassia et l’Aventurine.
    Merci de développer les réponses


    Ce devoir était un jeu d'enfant. Miley connaissait pratiquement toutes les réponses aux questions. Elle prit sa plume et commença à rédiger ses réponses quand la cloche sonna. Le cours était terminé. La blondinette rangea alors ses affaire et partie en direction du bureau du professeur.

    [Désoler de ce Rp pitoyable, mais j'ai eu un manque d'inspiration]
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 6 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.