AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 6
Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Ven 26 Nov - 14:35

-Je l'ai trouvé à la Bibliothèque de l'école. Il y en a plusieurs exemplaires. Mais on peut aussi en acheter en librairie. J'avais demandé à ma Directrice de Maison c'est grâce à elle que je l'ai trouvé. Nous irons voir ci il en reste si tu veux après les cours ? C'est Mme Ady elle même qui l'a écrit j'en revenais pas qu'elle serait notre prof cette année.

Il était à nouveau heureux en plus ils parlaient de potions quoi de mieux lorsque l'on veut en faire ça futur profession.


-Je l'ai lu mais je n'ai pas pu tout retenir mais je trouve qu'il 'est assez intéressant comme livre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Ven 26 Nov - 14:47

- Super ! Merci, tu me sauves la vie ! Moi aussi j'en revenais pas quand j'ai vu que serai elle le prof. Ben, au moins on est sur d'avoir de bons cours. Ce qui promet pour notre futur formation !
J'ai vraiment hâte que l'on commence les cours, je veux en apprendre de plus en plus pour être une bonne maîtresse de potion. Ou une bonne médicomage, je ne me suis pas encore décidée sur ma voie. Et toi, c'est sur qu'il n'y a que cette option, avec les soins aux créatures, ou bien il y a autre chose ?


Alicia replaça alors l'une de ses mèches de cheveux qui venait de tomber devant ses yeux. Puis elle attendit la réponse de Kélan, qui semblait ailleurs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Ven 26 Nov - 15:05

Kélan avait entendu la question et justement il repensa au métiers qu'il avait voulu faire, puis il lui répondit :

-En fait je ne sais pas exactement encore, je suis toujours entrain de vouloir tout essayer. mais j'avoue que médicomage m'est déjà traversé la tête mais je n'avais que 8 ans à l'époque. Quand j'avais 9 ans je voulais être ministre de la magie un an plus tard j'avais encore changer je voulais devenir joueur de Quidditch professionnel... En ce moment je voudrais principalement apprendre le plus de chose possible principalement sur les potions. Puis il finit en disant : C'est quand même assez drôle le nombre de choses que l'on voudrait faire quand on est enfant. Et toi tu as toujours voulu devenir Maîtresse des potions ou médicomage ou avais-tu d'autre rêve ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Ven 26 Nov - 15:27

Elle commença à sourire alors qu'elle repensait à ce qu'elle avait voulu faire quand elle était petite.

- Non, Maîtresse de potions n'était pas ma première idée. A 4 ans, je voulais être une fée qui apporterait le bonheur partout. A 6 ans, je voulais être maîtresse d'école, à 8 ans je voulais être la Reine du Monde, pour que personne ne meure plus jamais de faim, ni de maladie qui peuvent être soigner, mais j'ai vite réaliser que ça n'était pas possible. Et depuis mes 13 ans j'hésite entre prof d'enchantement, médicomage et maîtresse de potions. Et mes parents m'encouragent plutôt dans ces voies là. Mon père serait très fier si je devenais Maîtresse de potions.

Alicia songea au regard que lui lancerait son père si elle arrivait à ce métier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Ven 26 Nov - 17:52

    Emma consulta sa montre : son cours de potions allait commencer d'ici dix minutes, et étant donné qu'elle se trouvait dans la salle commune des Gryffondor, elle allait devoir partir si elle ne voulait pas arriver en retard. La jeune femme décida enfin de se lever, saisit son sac et son chaudron d'un état impeccable et partit en direction de la sortie de la salle. Huit minutes plus tard, Emma se trouva devant la porte de la salle de classe. Elle entra, vers le fond de la classe, des élèves de différentes maisons avaient l'air de chamailler. Lorsqu'elle avança et se trouva devant le bureau du professeur, elle reconnut la directrice de sa maison et la salua :

    - Bonjour professeur, je suis Emma Weisber.

    Elle lui adressa un sourire puis recommença à marcher de façon à trouver une table libre, et, malheureusement, il n'y en avait plus. La Gryffondor demanda lors à un élève si elle pouvait s'assoir à sa table :

    - Excuse moi, je peux m'assoir à côté de toi ? Il n'y a plus de tables libres.

    La jeune femme ouvrit son sac sortit son livre, et posa son chaudron sur la table dans un bruit métallique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 12:05

[HRPG : « la prof » est bel et bien là. Et elle aurait bien voulu intervenir plus tôt mais 4 pages de RP en 3 jours, c’est pas simple de s’immiscer dans vos histoires, surtout quand elles vont si vite ^^. Bref. Je ne critique pas votre rapidité de réponse mais, moi-même, je ne peux pas répondre tous les jours. Donc, je m’excuserais bien de ne pas être intervenue plus tôt mais je ne serais pas sincère ^^. Je vais donc me débrouiller pour que votre prof soit « hors de vue » afin de coller à vos histoires.]


Une jeune élève de serpentard vint en premier pour lui demander où trouver le livre de potion. Adya avait ouvert la bouche lorsqu’elle fut interrompue par des éclats dans la salle. Oubliant totalement la pauvre Alicia, elle se cala confortablement au fond de son fauteuil, son thé à la main et observa la joute verbale.

Évidemment, dans son autre main, elle tenait sa baguette, prête à intervenir si les choses allaient trop loin. Deux gryffondors en particulier dépassèrent les bornes mais il n’y avait aucune menace physique de la part des belligérants.

Enfin, voyant que tout rentrait dans l’ordre sans qu’elle ai eu besoin d’intervenir, Adya prit le temps de s’isoler derrière un paravent afin de ranger sa tasse qu’elle venait de finir en se brûlant la langue comme à l’accoutumée et de nettoyer d’un coup de baguette magique. Ce petit coin cachait une armoire verrouillée contenant ses plus dangereux produit et – bien évidemment – son thé favori.

Ce n’était pas comme ça qu’elle pensait voir débuter son cours. Prenant une grande inspiration, elle ferma les yeux une seconde et retourna sur son estrade afin que tout le monde la voit... malheureusement, elle n’était pas très grande. Il faudrait donc qu’elle se fasse entendre pour attirer l’attention de chacun.


- Bien.

Son ton était calme mais sa voix assez puissante pour attirer l’attention de chacun dans la pièce. Et une fois que tout le monde eu tourné la tête vers elle, elle reprit.

- Je vois que votre petite querelle s’est finalement calmée et nous allons pouvoir commencer le cours. Votre comportement m’importe peu. Vous avez le droit de discuter, draguer, rire, pleurer, faire le singe pour vos camarades... L’essentiel pour moi est que votre potion soit réussie. Personnellement, je réussie mieux mes potions seule avec un fond de musique. A vous de trouver votre meilleure façon de travailler tout en respectant les préférences de ses voisins. Cependant, le prochain, ou la prochaine, que je surprend à insulter ou porter verbalement atteinte à l’un de ses camarades verra sa maison perdre de précieux points et héritera d’une punition. J’espère avoir été assez claire...

Adya s’imaginait déjà accompagner certains élèves d’une autre maison dans le bureau du directeur concerné afin de demander une punition à la hauteur de la bêtise. Ou mieux ... se penchant légèrement en avant vers les élèves de sa maison, elle leur offrit un sourire légèrement pervers. Son imagination ne lui manquait pas ce matin.

- Aujourd’hui, reprit-elle, selon votre niveau, vous devrez me préparer soit une Potion d’Enflure, soit une Solution de Force.

Les deux noms de potions furent accompagnés de deux coups de baguette magique et se virent matérialiser sur le tableau. Elle fit alors apparaître la liste des ingrédients de chaque potion sous leur nom et se tourna de nouveau face à ses élèves.


Potion d’Enflure :
Solution de Force :
4 onces de poudre de corne de crapaud cornu
6 feuilles d’ambroisie
2 pustules séchées de clabbert
2 racines d’orties
3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre
½ de gallon d’eau ferrugineuse
1/10 de gallon de sang de salamandre
¼ de gallon de jus de grenade
10 onces de poudre d’ongles de griffon
5 onces d’herbe de perse
10 onces de poudre de lune
5 onces de raclure de morve de taureau
4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie)


- Je conseille aux élèves de la première à la quatrième année de commencer par la Potion d’Enflure. Pour les élèves des trois dernières années, je leur demande de nous préparer une Solution de Force. Cependant, si vous êtes dans la première catégorie et que vous avez assez confiance en vous, vous êtes autorisés à tenter la Solution de Force.

Elle se tourna de nouveau vers le tableau en si disant qu’elle avait forcément oublié quelque chose... *Ah oui, c’est ça !*.

- Je soupçonne certains d’entre vous – tout comme moi, d’ailleurs à l’époque – d’utiliser des mesures françaises. Voici donc la correspondance entre les mesures anglaises et françaises.

Sa baguette magique réagit encore une fois et fit de nouveau apparaître quelque chose au tableau.


Un gallon impérial représente environ 4,5 litres
(ou très exactement : 4,54609 litres)

Une once représente environ 28 grammes
(ou très exactement : 28,349 523 125 grammes)

- Normalement, chacun d’entre vous doit avoir des racines d’orties et de l’herbe de perse dans son nécessaire à potion. Chacun doit aussi s’être procuré un livre de potion. Si ce n’est pas le cas, vous en trouverez dans l’armoire à ingrédients.

Elle désigna une armoire – autre que celle où elle cachait son thé et ses ingrédients dangereux – encastré dans le mur qui se situait sur sa droite et qui était assez large pour accueillir au moins 5 élèves debout et assez haute pour mériter un escabeau qui se trouvait d’ailleurs à proximité.

- D’ailleurs, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à la préparation de votre potion dans cette armoire. Pour le prochain cours, je vous demanderais de vous procurer votre exemplaire du manuel de potion. Vous pourrez l’emprunter à la bibliothèque, si vous voulez une solution provisoire. Personnellement, je l’ai acheté... ah non, je ne l’ai pas acheté...

Un instant, Adya fut perdue dans ses pensées. Bien sur que non, elle ne l’avait pas acheté. C’était l’un des exemplaires offert par la maison d’édition magique. Mais elle avait entendu parlé d’une boutique qui le vendait pourtant...

- La boutique d’accessoires de magie noire. Il me semble qu’ils en vendent là-bas. Ils ne l’ont pas mis dans leur catalogue – pas assez magie noire, sûrement – mais je crois qu’ils le vendent. Et si vous ne souhaitez pas y aller vu son emplacement et sa réputation, vous pouvez toujours y envoyer un hibou.

La gorge sèche, Adya soupira et survola ses élèves du regard. Dix personnes. C’était déjà un très bon groupe. Restait à savoir s’ils allaient tout faire exploser.

- Vous pouvez commencer. Vous avez deux heures. Dit-elle de sa voix calme.


[HRPG : vous avez le droit de vous tromper (ce qui serait logique puisque vous êtes étudiants) et donc de créer des « effets surprises » à vos potions. Évidemment, il vous faudra respecter le libre-arbitre.
Pour exemple, vous avez le droit de dire : ma potion fit apparaître des bulles qui explosèrent à la figure de Machin. Malheureusement, ces mêmes bulles firent apparaître des pustules sur le visage de Machin.
Et vous n’avez pas le droit de dire : ma potion fit apparaître des bulles qui explosèrent à la figure de Machin. Malheureusement, ces mêmes bulles firent apparaître des pustules sur le visage de Machin qui pleura comme un gamin !
Vous avez cependant de faire agir les autres lorsqu’ils vous en donnent l’autorisation. Et dans ce cas, il faut le signaler en début de votre RP]

[HRPG 2 : je précise que ce n'est pas parce que vous aurez réussi votre potion que vous aurez une meilleure note. Les meilleures notes sont données si votre personnage colle avec ses faits et gestes et qu'il/elle correspond à son niveau scolaire. Et rendre le devoir en fin de cours rapporte aussi des points !]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 14:22

Cliodhna était bien gentiment assise à sa table lorsque le professeur Cystenin prit la parole et commença son cours. Elle papotait juste un peu avec Cassie mais s'arrêta aussitôt. Cette dernière ne s'était toujours installée et Cliodhna se demanda si elles feraient équipe, en quelque sorte...

Pour commencer, la prof commenta leur petite querelle et les avertit qu'elle ne tolèrerait plus de tels comportements. Cliodhna comprit bien sûr qu'elle était visée même si elle pensait n'avoir fait que se défendre de manière légitime... Peu importait, elle espérait juste ne pas être mal vue par sa directrice de maison.

Elle leur annonça qu'ils allaient devoir faire des potions d'enflure ou de force, selon leur niveau. Étant en 6ème, Cliodhna n'avait pas le choix et était obligée de faire une Solution de Force. Si elle avait pu choisir, elle aurait pris l'autre car elle était plus facile et qu'elle l'avait réussie lors du passage de son BUSE de Potions l'année précédente. Elle avait même eu un Effort Exceptionnel, ce qui constituait un véritable miracle pour elle!

Ensuite, les ingrédients et les proportions furent affichées au tableau. La gryffondor prit soin de les recopier sur un morceau de parchemin. C'était un peu lourd mais on ne savait jamais, cela pouvait être utile pour un test ou pour les ASPICs...

Citation :
~ Solution de Force ~

Eau ferrugineuse = ½ gallon
Sang de salamandre = 1/10 gallon
Jus de grenade = ¼ gallon
Poudre de griffes de grype = 10 onces
Herbe de Perse = 5 onces
Poudre de lune = 10 onces
Raclure de morve de taureau = 5 onces
Pouzzolane = 4 scories (1 scorie = ~0,15 once)

En effet, elle traduisait les ingrédients selon sa manière de penser. Par exemple, elle évitait d'utiliser le mot 'griffon' et privilégiait le terme de grype. Cela évitait les mauvaises blagues sur les Gryffondors. En outre, elle trouvait ça bizarre que la prof parle d'ongles plutôt que de griffes donc elle le corrigea.

Cliodhna ne connaissait rien aux mesures françaises et ne releva donc pas ce détail. Elle trouvait ça un peu grave que la prof se demande la peine de préciser ça... Tant qu'elle y était, elle n'avait qu'à donner les mesures chinoises ou masaïs! C'est vrai quoi, les élèves en question n'avaient qu'à se débrouiller... Bref!

La jeune gryffondor possédait le dit-livre et trouvait que c'était la moindre des choses que de se procurer la totalité de sa liste de fournitures scolaires avant la rentrée... Apparemment ce n'était pas l'avis de tout le monde. Elle s'était d'ailleurs donné le plaisir de visiter le séduisant Atrion Aweness, vendeur pour la boutique de magie noire, qui à lui seul rendait l'Allée des Embrumes plus accueillante. Avec un alibi pareil, il n'y avait pas de raison de se priver!

"Vous pouvez commencer. Vous avez deux heures", termina le professeur Cystenin. Cliodhna grimaça. Ca lui semblait un peu court pour une telle potion... A vrai dire, elle avait toujours entendu que ça durait plusieurs jours. Mais peut-être fallait-il juste simplement la laisser reposer avant de l'ingurgiter...

Elle se hâta et, avant toute chose, sorti des gants de son minuscule sac à main. Or de question de toucher à des trucs aussi dégueulasses de ses doigts nus! C'était une des raisons pour lesquelles elle n'aimait pas le cours de Potions... Qui aurait l'idée de tripoter de choses aussi viles? Ça dégoutait la jeune femme au plus haut point et la moindre projection sur elle, aussi minime soit-elle, la faisait hurler répulsion.

"Bon, Cassie... En attendant que tu te décides où tu te mets, je vais chercher les ingrédients. Je prend tout en double pour toi je suppose?", dit-elle d'une voix un peu lasse avant de se rendre jusqu'au placard en question. De toute évidence, cela ne l'enchantait pas vraiment de faire cette potion.

Elle possédait déjà l'Herbe de Perse et avait même du Jus de Grenade qu'ils avaient eux-même produit en cours de Botanique. Elle n'alla donc que les autres composants, ce qui fut plus facile que prévu grâce au sortilège 'Accio'. Seuls quelques bocaux particulièrement fragiles étaient immunisés contre ce sort, ce qui força Cliodhna à utiliser escabeau. Elle ne trouva pas de Poudre de Griffes de Grype toute faite donc elle se contenta de prendre des griffes entière qu'elle devrait réduire en poudre elle-même.

Quelques instants plus tard, elle revint à sa table. Elle disposa ses ingrédients devant elle et donna à Cassie ceux qu'elle avait pris pour elle.
"Voilà! Tout y est", lui dit-elle, souriante. Il fallait vraiment que la Serdaigle profite de ce soudain élan de gentillesse car cela risquait vraiment de ne pas durer.

Cliodhna commença par s'attaquer aux Ongles de Griffon. Elle leur jeta quelques 'Cracbadabum' pour les réduire en poudre mais ce ne fut pas vraiment concluant... La jeune fille fut donc obligée de s'y prendre manuellement, ce que, en outre, elle trouvait plutôt dégradant. Mais une fois cela terminé, elle en tira une certaine satisfaction. Elle trouvait qu'elle s'en était plutôt bien sortie.

Elle sortit en suite le livre de cours et l'ouvrit à la page voulue:

Citation :
Solution de Force
Temps de préparation :
1h30
Identification :
De couleur bleu intense, cette potion dégage une odeur de sudation
Niveau :
Acceptable (A)
Ingrédients :
Eau – ½ de gallon d’eau ferrugineuse – 1/10 de gallon de sang de salamandre – ¼ de gallon de jus de grenade – 10 onces de poudre d’ongles de griffon – 5 onces d’herbe de perse – 10 onces de poudre de lune – 5 onces de raclure de morve de taureau – 4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie)
Effet :
Accroit la force de celui qui la boit.
Précaution :
Turquoise
Préparation :
Faire chauffer l’eau et l’eau ferrugineuse. Y ajouter la moitié du jus de grenade. Ajouter le sang de salamandre goutte par goutte. Verser le reste du jus de grenade. Ajouter les scories de pouzzolane. Patienter jusqu’à ce que la mixture ai une couleur verte prononcée. Tourner la potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Broyer la raclure de morve de taureau avec l’herbe de perse et les ajouter au mélange. Laisser cuir durant 20 minutes minimum. Saupoudrer la mixture de poudre d’ongles de griffons. Lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, ajouter la poudre de lune après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laisser cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise.
Origine :
Nom et effet canoniques.

Elle vida donc son chaudron (qui était remplit de toutes ses affaires) et le posa sur le foyer le plus proche. Elle se servit d'un 'Incendio' pour allumer le feu. C'était donc parti et, après avoir mis une base d'eau normale avec le sortilège d' 'Aguamenti', elle versa la quantité voulue d'eau ferrugineuse. Jusque là c'était assez facile.

Cela ce compliquait déjà un peu lorsqu'elle dut y ajouter un premier huitième de Jus de Grenade. Elle fut obligée d'aller chercher une éprouvette et de la nettoyer avant de se verser la bonne quantité de jus et de l'incorporer dans son chaudron. Ça avait toujours l'air d'aller...

La jeune fille regarda un peu autour d'elle et vit qu'elle était même un peu en avance. Elle décida tout de même d'attendre un petit peu avant de mettre le Sang de Salamandre. Déjà parce qu'elle devait se préparer psychologiquement! C'était tout de même vraiment trop glauque... du sang! Mais surtout parce qu'elle voulait pouvoir regarder comment s'y prenaient les autres et ainsi ne pas commettre d'erreur. Elle savait qu'elle n'était pas la déesse des potions et préférait par conséquent être prudente. Pendant ce temps là, elle se mit à préparer les autres ingrédients... Elle lut le reste des instructions et conclut que, tout compte fait, ça n'avait pas l'air trop trop difficile...

Enfin, il ne fallait pas parler trop vite, car le contenu de son chaudron se mit tout à coup à s'emballer. Après un petit moment de panique, Cliodhna comprit que ça chauffait trop! Elle eut juste le temps d'éteindre le feu avant qu'une catastrophe ne se produise. Ensuite, elle lança un nouvel 'Incendio' pour rallumer le feu et ne pas laisser sa potion se refroidir complètement, ce qui pourrait avoir des conséquences pour la suite... Voilà qui l'apprendrait à attendre pour copier la manière de faire des autres!


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Sam 27 Nov - 19:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 15:49

Enchantée moi c'est Cliodhna... Quinn. Installe-toi ici si tu veux

Cassie sourit à la jeune fille et posa ses affaires sur la table mais elle ne s'assit pas tout de suite, elle n'avait pas finis de régler ses comptes avec l'autre Gryffondor et voila que cette fille remettait ouvertement la faute sur Cliodhna, elle ne put s'empêcher de faire une remarque pourtant cela ne plus pas énormément à Cliodhna qui lui conseilla de ne pas s'en mêler. La Serdaigle ne lui répondit pas tout de suite, elle ne voulait pas laisser passer une telle remarque aussi facilement.

Oui tu as raison...C'était pas très malin!!! Je m'excuse de t'avoir parler aussi durement!!!.

Ces excuses stoppèrent complétement Cassie dans son élan. Elle s'était préparée à plusieurs répliques cinglante à lancer à la Gryffondor et voila qu'elle venait lui demander son pardon.
La jeune fille leva les yeux au ciel, elle n'était pas rancunière, elle n'a jamais réussi à en vouloir à quelqu'un plus de quelques jours et ce n'est pas pour des broutilles de ce genre qu'elle allait commencer. Elle lui adressa un léger sourire accompagner d'un hochement de tête, sa arrive à tous le monde de s'emporter et Cassie était bien placé pour le savoir.

"Bon, alors comme ça tu es à Serdaigle... La maison de l'Intelligence, c'est plutôt flatteur a priori même si vous n'êtes pas vraiment réputés pour être les plus... fêtards on va dire! Ça fait longtemps qu'on se croise mais on ne sait jamais parlé je crois. Tu es en... 5ème, c'est ça?"

-Ne te fie pas aux apparences, tout les Serdaigles ne passent pas leurs temps dans les bouquins, c'est juste que j'ai des facilités en cours sinon je ne travaille pas tellement que sa tu c'est, je sais m'amuser sa tu peux en être certaine ! Lui répondit Cassie avec un superbe sourire aux lèvres.

La jeune fille aurait bien continuer à faire connaissance, si la profs de potion n'était pas soudainement apparu d'un coin de la classe. Cassie ne la remarqua que lorsqu'elle prit la parole pour réprimander les élèves présents de leurs comportement. Cassie jeta un regard gênée Cliodhna en espérant qu'elle n'ait pas de problèmes, elle ne put rien lui dire car la professeur commença son cours.

- Aujourd’hui, selon votre niveau, vous devrez me préparer soit une Potion d’Enflure, soit une Solution de Force.

Elle se tourna vers le tableau et inscrivit les ingrédients nécessaires aux 2 potions en ajoutant diverse instructions, étant en 5ème année elle devait préparer la potion de force, Cassie souris, elle aimait les potions et était bien décider à réussir celle-ci.

"Bon, Cassie... En attendant que tu te décides où tu te mets, je vais chercher les ingrédients. Je prend tout en double pour toi je suppose?"

La jeune fille lui jeta un regard étrange avant de se rendre compte qu'elle était encore debout, elle s'empressa d'ajouter :

-ah.. euh.. oui oui, je met à cotée de toi bien sur !

Elle commença à sortir son livre et ses affaires quand Cliodhona revint avec les ingrédients nécessaires, elle la remercia avant d'ouvrir son livre à la bonne page, alluma un petit feu à l'aide de sa baguette pour son chaudron.
La jeune fille s'étira longuement, remonta les manches de sa robe de sorcières et finit enfin par lire les instructions données dans son manuel :

Citation :
Préparation :
Faire chauffer l’eau et l’eau ferrugineuse. Y ajouter la moitié du jus de grenade. Ajouter le sang de salamandre goutte par goutte. Verser le reste du jus de grenade. Ajouter les scories de pouzzolane. Patienter jusqu’à ce que la mixture ai une couleur verte prononcée. Tourner la potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Broyer la raclure de morve de taureau avec l’herbe de perse et les ajouter au mélange. Laisser cuir durant 20 minutes minimum. Saupoudrer la mixture de poudre d’ongles de griffons. Lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, ajouter la poudre de luns après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laisser cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise.

-Bien, c'est partit!


Cassie commença tranquillement sa potion en versant l'eau et l'eau ferrugineuse dans son chaudron, elle jeta un coup d'oeil à sa voisine qui avait dut éteindre son feu pour ne pas que sa potion explose, pour ne pas faire la même erreur qu'elle, elle évitat de se distraire en lui faisant un commentaire et préférât se concentra sur la sienne. Elle ajouta la moitié du jus de grenade demander et commença a s'attaquer au sang de Salamandre, elle prit le petit pot de verre où était le liquide et s'empara des doses nécessaires avec un compte-gouttes.
Elle prit une légère inspiration et versa tout doucement la première goutte dans son chaudron. Rien d'étrange ne se passa, elle continua alors aussi doucement et méthodiquement avec le reste du sang de Salamandre. Au bout du compte, sa potion avait pris une légère teinte rouge qu'elle espérait normale.
Elle sourit légèrement et se permis de reprendre discrètement la discussion qu'elle avait arrêté avec sa voisine :

-Et toi, chez les vaillants Gryffondor, on fait la fête tout les soirs alors ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 16:25

La prof venait de ré-apparaître, aussi Alicia se tût es se tourna vers elle. La prof leur fit comprendre qu'elle n'accepterait plus de querelles entre eux durant ses cours puis elle leur dit où ils pouvaient acheter le manuel avant de donner les instructions. Alicia laissa Clio, la Gryffondor y aller avant de se lever pour prendre un manuel et les ingrédients nécessaires à sa solution de Force.

Puis elle vint se rassoeir et alluma un feu sous son chaudron grâce à un "Incendio".
Elle mélangea l'eau avec l'eau ferrugineuse, puis ajouta la moitié du jus de grenade, comme indiquer dans le livre. Ensuite elle ajouta les scories de pouzzolane avant d'ajouter le sang de salamandre au goutte à goutte. Enfin elle versa le reste du jus de grenade et attendit que la potion prenne une couleur verte. Sauf que celle-ci devient verte pâle.
Elle regarda ses deux "coéquipiers" et leur demanda :

-Dites, c'est normal que ma potion soit verte pâle ? Elle est de quelle couleur la votre ?
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Roxanne Jones, le  Sam 27 Nov - 16:57

Elwaen avait suivit Alicia au placard des ingrédients. Il se servit et s'installa. Il commença sa potion en faisant chauffer l'eau et l'eau ferrugineuse. Il suivit avec attention les instructions du manuel jusqu'à la chauffe de 20 min. Il fit alors un blocage sur un des ingrédients. Il venait de réaliser que le liquide rouge devant lui était... du sang. Même s'il l'avait lu dans le manuel il n'y avait pas vraiment fait attention. Il fixait le sang devant lui avec une peur montante. Depuis toujours Elwaen avait détesté le sang. Il était à la fois fasciné et à la fois terrifié. Dans sa jeunesse il avait eu la malchance de voir beaucoup de sang, trop pour lui. Il prit le bocal entre ses mains et fit tournoyer le liquide qu'il fixait toujours. Alicia demanda alors :

-Dites, c'est normal que ma potion soit verte pâle ? Elle est de quelle couleur la votre ?

Elwaen sursauta, lâchant le bocal dans le chaudron. La mixture passa alors du vert proche de l'émeraude à une gris violacé menaçant. Il paniqua et agita sa baguette pour tenter de récupéré le sang et le bocal. Dans sa panique il éteignit le feu sous le chaudron. La cuisson s'arrêta alors et le potion se mit à fumer. puis soudain, plus rien. La fumée fut comme aspirée par la potion qui format une plaque dure de couleur argent . Elwaen la tâta de sa baguette.

-Je sais pas répondit-il enfin à Alicia, mais moi je l'ai foiré.

La plaque se fissura et perça le chaudron. Il eut juste le temps de lancer un Protego autours du chaudron avait que celui-ci n'explose et blesse quelqu'un. Elwaen, qui n'était pas complètement protégé par le sort, reçut un éclat dans la cuisse. Il grogna de douleur. Il fit un rapide garrot avec sa cravate et retira l'éclata argenté.

-Waow dit-il ironique, j'ai fait de l'argent... encore heureux que je ne sois pas lycan...


Dernière édition par Elwaen Vandrake le Sam 27 Nov - 17:09, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 17:07

Alicia observa Elwaen faire sa potion. Celui-ci paniqua alors, fit de grnd gestes avec son chaudron et lui répondit, qu'il ne savait pas et qu'il veanit de foirer sa potion. Sa mixture explosa, le jeune homme protègea les autres mais fut blessé par un éclat d'argent qu'il se prit dans la cuisse. Alicia se leva et se précipita pour voir l'état de la blessure.

-Mince ! Elwaen, ça va ? Laisses-moi voir. Lui dit-elle avant de se pencher pour voir la blessure. Bien qu'ayant été garotté, celle-ci saiganit qu'en même beaucoup. Alicia retira donc sa propre cravate et appuya sur la blessure, pour que le flux de sang s'arrête.

- Professeur, je crois qu'il faut faire venir l'infirmière ici. Il ne pourra pas se déplacer avec tout ce sang en moins dans son organisme. Puis elle tourna sa tête vers son camarade et ajouta à son intention : bien que je ne sous-estime pas tes forces, ça vaut mieux que ce soit elle qui vienne à toi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 18:36

    Emma commençait sérieusement à s'activer autour de son chaudron bouillant : elle disposait de deux heures, comme l'avait préciser le professeur pour créer la potion d’Enflure. Elle lut, une fois de plus les ingrédients auquel elle avait besoin ainsi que les conversions des mesures françaises et anglaises :

    Solution de Force :

    4 onces de poudre de corne de crapaud cornu
    6 feuilles d’ambroisie
    2 pustules séchées de clabbert
    2 racines d’orties
    3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre

    Un gallon impérial représente environ 4,5 litres
    (ou très exactement : 4,54609 litres)

    La jeune femme devait faire cette potion étant donné qu'elle était en quatrième année, et que d'après le professeur, les élèves qui étaient de la première à la quatrième année devait faire celle-ci.Emma faisait des allers-retour entre la grande armoire qui contenait tous les ingrédients et sa table en bois sur la quelle sont chaudron était posé. Elle vérifia si elle avait bien tous ses ingrédients : " la poudre - OK ; les feuilles - OK ; les racines - OK ; les yeux - OK ". Elle avait tout sauf les pustules qui lui manquait. Elle alla les chercher. Celles-ci étaient vraiment répugnantes mais la Gryffondor fit comme si de rien n'était. Réussir cette potion lui tenait vraiment à cœur, étant donné que c'était une excellente élève.

    Après une heure et demi de préparation, Emma avait presque fini, mais soudain, sa potion porta à ébullition et le chaudron déborda un peu. En l'espace de quelques secondes, Emma paniqua. Finalement, elle se rattrapa en beauté puisqu'elle avait éteint le feu. La Gryffondor douta tout de même un peu d'elle. Toutes les potions qu'elle avait créées durant ces années étaient pratiquement parfaites, il serait bête de se tromper cette fois-ci, surtout si c'est à la portée d'un élève de première année. Pour s'assurer que sa potion était réussie, Emma interpela le professeur et lui demanda :

    - Madame, je pense réussi ma potion... En tout cas, je l'ai terminée. Qu'en pensez-vous ?

    La jeune femme avait suivi la préparation à lettre, elle avait mit la bonne quantité de chaque produit, donc, logiquement, sa potion était réussie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 18:48

Nell est arrivé au cours en retard. Elle s'en voulait beaucoup de ne pas être à l'heure pour son premier cours mais elle s'était disons un peu perdu dans le château qu'elle venait de découvrir il y a tout juste deux jours. quand elle vit le professeur elle lui dit:

_ Excusez moi d'être en retard Madame je ne trouvait pas la salle de cours.

Intimidé et gênée elle alla s'empressa d'aller chercher un livre de potion dans l'armoire ainsi que les ingrédients qu'elle aperçu au tableau. C'était sa toute première potion et elle avait vraiment très peur de tout faire exploser. Elle se répéta mainte et mainte fois la procédure ( Solution de Force :4 onces de poudre de corne de crapaud cornu,6 feuilles d’ambroisie,2 pustules séchées de clabbert,2 racines d’orties,3 onces d’yeux de poisson fumeur en poudre). Elle décida ensuite de se lancer. Elle comença à mettre une puis deux puis trois et enfin 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu. Elle fixe son chaudron mais pour l'instant rien ne se passait se qui la rassura. Ensuite elle mit ses 6 feuilles d'ambroisie d'un coup et la des bulles c'étaient formées au fond du chaudron se qui la paniqua. Elle regarda autour d'elle et vit que quelques élèves avait également du mal ce qui la rassura également. Elle mis ensuite une par une les pustules séchés de clabbert. Les bulles s'estompèrent un peu. Plus confiante elle finit par introduire les deux racines d'orties et les 3 onces d'yeux de poisson fumeur en poudre.
Au final sa potion était d'une couleur jaunâtre. Elle se demandait comment étaient la potion de ses camarades. Elle attendit que la prof passe voir son chaudron et s'attendait déjà à un échec.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 19:04

[HRPG : je vous demanderai de lire les RPs des élèves qui ont posté avant vous. Ca permettrait de ne pas donner l’impression que vous êtes seuls au monde mais dans une classe où il peut se passer des évènements qui peuvent faire interagir votre personnage.]

Adya avait quitté son bureau pour circuler autour des tables et surtout des chaudrons. Cliodhna semblait un peu plus en avance que ses camarades. Elle s’approcha un peu de sa mixture alors que la jeune gryffondor sauvait sa mixture de la catastrophe.

- Ne vous laissez pas déconcentrer, jeune fille.

Puis, approchant un peu plus son nez du chaudron, la professeur fronça les sourcils.

- Êtes-vous sûre d’avoir la bonne quantité de Jus de Grenade. On dirait qu’il en manque. Ça expliquerait d’ailleurs que la première goutte de sang ai eu cette effet sur votre préparation.

Le nez d’Adya fureta vers le chaudron de sa voisine et constata que tout se passait bien pour elle pour le moment. Sa petite inspection fut interrompu par un bruit étrange près de la table des deux serpentards et du poufsouffle. Vu la couleur et la texture du mélange devant Elwaen, elle en conclut qu’il venait d’ajouter tout le sang de salamandre d’un seul coup.

Une élève de poufsouffle en retard pris place et s’activa de suite à sa préparation tandis qu’Emma l’appela pour réclamer son avis.

C’est alors que l’accident se produisit. Un éclat de potion raté mais d’une jolie couleur argentée se ficha dans la cuisse de l’élève. A la vue du sang, Adya marmonna un
« plus tard » à Emma, se dirigea vers sa réserve personnelle de potion et choisit un fiole d’aspect solide contenant un liquide ambré. Elle tendit la potion à Elwaen.

- Buvez-en une seule gorgée. Ca devrait ralentir le saignement en attendant l’arrivée de l’infirmière. Alicia, votre idée est bonne, je vous invite donc à aller chercher l’infirmière au plus vite. Évitez cependant de courir, votre camarade ne se videra pas de son sang dans mon cachot, rassurez-vous.

Prenant le relais sur le garrot improvisé de la vert et argent, elle l’encouragea du regard à partir au plus tôt.

- Et vous autre, continuez. Faites cependant attention à ne pas créer une autre catastrophe, s’il vous plait.

Son cours ne se déroulait décidément pas comme elle l’aurait voulu.

- J’espère, jeune homme, que vous ne craignez pas la vue du sang. Sinon, j’ai un remède miracle pour vous aider.

La solution à laquelle elle pensait était certainement très controversée mais elle avait au moins le mérite d’être efficace.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov - 19:30

Alicia vit la prof partir vers sa réserve et elle en sortit une fiole qu'elle donna à boire à Elwaen. Puis elle lui enjoingnit de partir à chercher l'infirmière. Alicia hésita un peu puis se leva, laissa la prof prendre sa place et dit à Elwaen :

- Je fais aussi vite que je peux. T'as intêret à tenir bon Elwaen !

Puis elle se dirigea vers la porte, sans vraiment écouter le conseil de la prof.

*S'est qu'en même un de mes camarades qui est blessé*

Elle sortit en courant des cachots et monta quatre à quatre les marches de l'escalier qui se trouvait juste à côté de la salle et qui menait vers le hall.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Roxanne Jones, le  Sam 27 Nov - 20:09

Le professeur avait fait le tour de la salle avant de se diriger vers lui. Elle approuva l'idée d'Alicia et tendit une potion à Elwaen, dont la cuisse était toujours aussi douloureuse.

- J’espère, jeune homme, que vous ne craignez pas la vue du sang. Sinon, j’ai un remède miracle pour vous aider.

Elwaen blêmit. Déjà que le sang de salamandre était répugnant pour lui... mais le sien.

- Du sang ? Il y en aura beaucoup ? Je... non.. C'est vraiment obligatoire ?

La voix d'Elwaen se voulait assurée, mais on sentait bien son malaise. Un vieux traumatisme refaisait surface. En plus, la douleur le sonnait plus qu'il ne laissait paraitre. Il tentait de l'outrepasser mais il se crispait d'avantage. Il avait l'impression de dire n'importe quoi. Alicia se leva et dit

- Je fais aussi vite que je peux. T'as intérêt à tenir bon Elwaen !

- Je vais pas mourir non plus. souffla-t-il.

Il bougea pour la voir partir mais sa jambe lui fit mal. Il lâcha un faible cri de souffrance et décida d'attendre qu'Alicia revienne. Il tournaa un regard agaçé et désolé vers son professeur.

- je suis désolé... je suppose que vous ne vous attendiez pas à ça ?
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 4 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.