AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 5
Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 19 Fév - 13:46

Le jour n’était pas encore levé lorsqu’Adya ouvrit la porte du cachot qui était sa salle de cours. Avec un frisson la professeur alla poser sur son bureau un sac qui émit des bruits de fioles s’entrechoquant et se dirigea tout droit vers la cheminée dans laquelle seules des cendres occupaient le centre. Aidée de sa baguette, elle plaça des bûches par-dessus et créa quelques flammes. Elle avait la tête complètement ailleurs et dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’enflammer les bûches et de commencer à ressentir la chaleur bienfaisante.

Son deuxième geste fût pour se préparer une tasse de thé. Celle-ci, aromatisée aux fruits rouges, embauma les alentours directs du bureau. Elle avait la fâcheuse manie de se brûler la langue avec ses préparations et, pour une fois, elle prit patience avant de tenter de l’avaler, soupira fortement en jetant un dernier coup d’œil à son breuvage préféré et commença à extraire les différentes boites et fioles du sac placé sur son bureau.

Moins d’une heure plus tard, elle avait étiqueté tout le nécessaire pour le cours du jour et l’avait rangé dans l’immense armoire qui prenait pratiquement tout un pan d’un mur. Elle sourit et se tourna enfin vers son thé pour froncer les sourcils dessus.

Adya ne savait pas comment elle pouvait être si forte pour préparer des potions alors qu’elle n’était pas capable de se souvenir qu’une tasse de thé bien chaude l’avait attendu assez longtemps pour refroidir complètement. Résignée, elle avala la mixture désormais froide et s’en prépara une seconde dans la foulée.

Maintenant assise à son bureau dans la saine chaleur que dégageait la cheminée, elle était penchée sur la liste des élèves inscrits au cours du jour lorsque le premier d’entre eux(elles) entra.


- Bonjour, l’accueillit-elle.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Ashley Mary Shepper, le  Sam 19 Fév - 14:10

James devait se rendre à son cours de potion. Il était content car il avait envie d'aller à ce cours. Il avait lieu le matin. Son réveil sonna à l'heure et il se rendit vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Il prit deux pains au chocolat et un chocolat chaud, il vit aussi quelques amis. Il était maintenant temps de se rendre à son cours.

Les escaliers qui bougeaient sans cesse ralongea le chemin du Pouffy, il se dit alors qu'il était en retard mais ce n'était qu'une intuission. La cloche n'avait pas encore sonné alors tout allait bien. Il marchait dans le couloir pour se diriger vers une porte. Il la poussa et il vit qu'il était le premier. Il y avait des fioles un peu partout. James s'adressa au profeusseur:

-Bonjour Madame.

Elle lui répondit par un bonjour et il alla s'asseoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 19 Fév - 14:37

Laura detestait être en retard, elle trouvait ça impoli et humiliant, elle arriva donc avec quelques minutes d'avance à son deuxième cours de potions, elle entra dans la salle, la professeur de potions était assise à son bureau, il y avait très peu d'élève dans la classe, en fait il y en avait qu'un seul, c'était James Mayer, un poufy que Laura avait rencontré dans la cabane hurlante, elle passa devant le bureau de la professeur en s'exclamant:

_ Bonjour professeure

Elle s'approcha de James et s'assit à coté de lui et lui dit avec un sourite très joyeux:

_ Salut James, Ca va?

Laura était très joyeuse, quand elle pensait à tout ce qui venait de lui arriver, son coeur était rempli d'une maladit que l'on nommait la joie et qui arrive que la jeune Serpy donne aux autres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 19 Fév - 18:09

Ce matin, Ambre s'était levée avec le sourire. Elle allait enfin assister à son premier cours de potion! Elle avait attendu cette journée avec tellement d'impatience qu'elle ne prit même pas le temps de déjeuner, elle n'avait pas le temps de traîner de toute manière ou elle risquait d'être en retard et cela, elle ne le voulait pour rien au monde. La serpentarde se dirigea donc d'un pas vif vers les cachots. Auparavant, elle se serait certainement perdue mais elle s'était vite habituée aux escaliers du château.
Quand elle arriva à proximité de la salle, elle devient un peu plus angoissée. Après tout elle ne connaissait personne... Mais elle se ressaisit. Si elle allait en cours, ce n'était pas pour se faire de nouveaux amis ! Elle devait se concentrer sur les potions avant tout ! Elle prit une grande inspiration et poussa la porte de la salle. Il n'y avait pas grand monde pour le moment, juste une autre serpentarde et un pouffy, elle ne connaissait ni l'un, ni l'autre mais ils semblaient être déjà amis.
Elle salua donc la professeure et alla s'asseoir seule, le plus loin possible des autres élèves, attendant le début du cours.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Ashley Mary Shepper, le  Sam 19 Fév - 18:31

La salle était vide ou presque. Les fioles étaient de toutes les couleurs. James avait peur d'être arrivé trop en avance mais, en regardant la grosse horloge accroché à un mur, il n'avait que cinq minutes d'avance. Il regardait un peu autour de lui et il vit Laura, une ami à lui, qui venait d'entre dans la salle. Elle salua la professeur et elle s'assit à côté du jeune homme et elle prit soudainement la parole:

-Salut James, Ca va?


Elle sa voix déraillait, elle avait l'air heureuse car elle lui fit un sourire et sa façon de parler le lui indiquait:

-Oui, je vais bien, merci et toi?

Il avait rencontré Laura dans la Cabane Hurlante. Il fixa la porte des yeux et il vit une Serpentarde rentrer dans la salle et elle alla s'asseoir dans la place qui se situait le plus loin des deux élèves. Il la regarda puis reposa son regard sur Laura.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 20 Fév - 13:41

Bon James avait l'air d'aller bien ce qui voulait dire que ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait énervé quelqu'un, le dernière fois qu'elle avait était si heureuse et qu'elle l'avait montré à une personne qui avait été malheuresement pour elle de mauvaise humeur et elle répondit au poufy qui lui renvoya la question:

_ Moi, je vais super bien. Il t'est déja arriver de revoir une personne qui t'étais très cher et qui un jour avait complètement disparu de ta vie? Eh bien, à moi c'est ce qui m'est arriver

Laura vit une Serpentarde qu'elle n'avait jamais vu, peut importe, elle était avec son ami et en ce moment c'était tout ce qui comptait.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Ashley Mary Shepper, le  Dim 20 Fév - 14:44

James et Laura discutaient en attendant que les autres élèves arrivent au cours de potion de potion. James s'était coiffé avant de venir au cours mais sa coupe commençait à se dégrader peu à peu, c'est pour ceci qu'il passait sa main dans ses cheveux, pour se recoiffer. La Serpy demanda au Pouffy si il allait bien et le jaune et noir lui répondit que oui et il lui retourna la question:

-Moi, je vais super bien. Il t'est déja arriver de revoir une personne qui t'étais très cher et qui un jour avait complètement disparu de ta vie? Eh bien, à moi c'est ce qui m'est arriver

-Non, ça ne m'est jamais arrivé, toutes les personnes qui ont disparus de ma vie sont morts..

James se mit à penser à sa mère, tous les bons moments qu'il avait passé avec elle. Puis le jour où son père lui annonça qu'elle fut tuer par un mangemort.. Cela le rendait triste, mais grâce à la mort de celle-ci, James voulait accomplir de grandes choses, dont le fait de devznir auror et d'ouvrir son restaurant car c'était un très grande cuisinière. Son regard était planté sur ses pieds mais il le reporta sur Laura en s'exclamant:

-C'est pour ça que tu as l'air si joyeuse? Car tu as retrouvé une personne?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 20 Fév - 14:54

Laura aurait finalement ne pas poser cette questions, elle était certaine que James pensait à quelqu'un qu'il avait aimé et qui était mort, Laura s'en voulait, même quand elle était heureuse, elle créé la tristesse mais comment faisait elle pour causer tant de peines aux gens même quand elle ne le veut pas. Et Laura arrêta de sourire, les gens qu'elle avait le plus aimé était ses amis, ses parents la battait pour qu'elle soit aussi forte que Voldemort. James lui demanda si c'était la raison du bonheur de la jeune Serpentarde, elle esseya de lui sourire mais ça ne servait à rien, elle n'y arrivait pas et elle lui répondit:

_ Oui, j'ai revu une amie que j'ai du quitter en partant à Poudlard

Laura baissa ses yeux, elle avait rendu James triste et elle s'en voulait, elle aurait aimé s'excuser mais pour lui dire quoi " desolé de terappelait quelqu'un que tu aimais", non, Laura était loin d'être sur que ce soit une bonne idée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 20 Fév - 17:43

J'arrivais à peu près à l'heure pour le cours de potions: seuls trois élèves étaient arrivés. J'entrai dans la salle, saluai poliment Mrs Adya d'un joyeux bonjour souriant. Je reconnus Laura, ma co-équipière de DCFM, et James, que je connaissais mais à qui je n'avais jamais adressé la parole. Je leur adressai un grand sourire mais ne me dirigeai pas vers eux. Ils semblaient en pleine conversation, mieux valait ne pas les déranger. J'aperçus une élève seule, loin des autres. Le cours n'avait pas encore commencé pourtant elle semblait déjà très concentrée. Elle devait avoir mon âge, et portait l'insigne des Serpentards. Vais-je aller lui parler, au risque de me faire repousser? ... Allez, j'aime le danger. Je m'approchai d'elle en souriant et me présentait:
- Abygael Thompson, de sixième année.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Lun 21 Fév - 18:03

Ambre était perdu dans ces pensées. Il n'était encore que trois dans la salle et le cours tardait à commencer. Elle était toujours seule, mais cela ne lui posait aucun problème... Elle aimait bien la solitude, elle pouvait se plonger librement dans ses pensées, sans que personne ne vienne la déranger. Depuis son arrivée à Poudlard, beaucoup de choses avaient changés pour elle.

Une autre élève venait d'entrer dans la salle mais la jeune fille ne lui prêta pas attention. Ce n'est que quand celle-ci s'approcha d'elle qu'elle la remarqua vraiment. Le Pouffy se présenta ainsi :

- Abygael Thompson, de sixième année.

Surprise, Ambre ne réagit pas immédiatement. Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne lui adressait la parole aussi vite... Cependant elle se ressaisit et lui répondit en essayant d'avoir l'air gentille.

- Ambre Wingrove, troisième année... C'est ton premier cours de potion? Viens tu peux t'asseoir avec moi si tu veux !

Elle lui adressa un grand sourire et poussa ses affaires pour lui laisser la place.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Ashley Mary Shepper, le  Lun 21 Fév - 19:06

James parlait avec Laura en attendait que le cours de potion commence. Laura était joyeuse mais James pensait à sa mère qui était morte lorsqu'il avait 8 ans. La Serdy avait retrouvé une amie qui était revenu à Poudlard mais elle avait l'air désolé. Le jeune et noir ne comprit pas pourquoi.

Une Pouffy rentra dans la salle et se dirigea vers la Serpentarde qui s'était mis au fond. James ne fit même pas attention à elles. Laura fit un sourire forcé.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Il y a deux minutes tu avais l'air toute contente et là tu as l'air triste.

James vit que la cloche allait bientôt sonner mais personne n'était là, il n'y avait seulement que quatre élèves. "Les gens ne sont jamais à l'heure.." pensait-il, il détestait être en retard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Lun 21 Fév - 22:09

-Ambre Wingrove, troisième année... Tu aimes les cours de potions?* Viens tu peux t'asseoir avec moi si tu veux !
Ambre me sourit tout en déplaçant ses affaires, me laissant la place de m'installer. Je faillis lui demander "Tu es sûre? Je ne veux pas m'imposer" avant de me rendre compte de la stupidité de ces paroles: si elle me le proposait, elle devait bien en avoir envie, non? Je m'assis donc à sa droite, heureuse qu'elle ne m'ait pas repousser ce que je trouvais peu commun en ce moment.
- Je ne suis pas très douée en potion... en fait, je suis une bien piètre sorcière mis à part en DCFM. J'espère juste que cette fois-ci je ne ferai pas trop de dégâts.
Je me mis à rire en pensant au dernier cours où ma potion avait pris une couleur louche et une odeur plus que nauséabonde.
- Au fait, ne te vexe pas mais... quel âge as-tu? Tu sembles avoir le même âge que moi pourtant tu as trois classes de moins que moi...
* [RP: Je suis désolée, j'ai dû changer ta phrase car cela ne concordait pas vraiment avec mon RP... Dans le mien, j'écris comme si les cours se déroulaient de même façon que dans le livre: obligatoirement et en continu depuis mon entrée à Poudlard. Mon perso étant en 6e année il n'y a pas de sens à que tu lui demande si c'est son premier cours de potions. Désolée, merci de ta compréhension.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mar 22 Fév - 6:44

Un petit blondinet entra dans la salle baillant aux corneilles. Pourtant il n’était pas assez tôt pour qu’il vienne de se réveiller et pas assez tard pour que ce soit la faim qui s’exprime. Non, le jeune garçon avait passé une nuit blanche à lire à la lumière de sa baguette et maîtriser la luminosité d’un lumos constante s’était avéré plus épuisant que de ne simplement pas dormir. Il salua le professeur en étouffant son geste ce qui le contraria un peu, fit un peu de bruit mais restait quand même plus correct que de lui dire bonjour en lui montrant le fond de son slip. L’idée le fit rire et il s’excusa.

-Bonjour, désolé j’ai très mal dormit, mais je suis assez passionné pour suivre attentivement comme à chaque fois. Précisa-t-il dans un sourire charmeur. Puis il salua ses camarades avec un petit signe de tête poli montrant qu’il les avait remarqués et s’installa à sa paillasse habituelle préparant ses affaires pour le cours qui allait débuter. Le simple fait de jeter un œil à sa baguette magique lui rappelait la lumière vive qui imprimait encore sa pupille. Il soupira en regardant ailleurs. Le cours allait être long cette fois. Il espérait que le sujet serait captivant ou bien… ses lèvres s’étirèrent tandis qu’il évaluait ses camarades de classe selon leur potentiel à ce qu’il y ait de l’action.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mar 22 Fév - 20:00

Dans le dortoir des Gryffondor, un homme se réveille le sourire aux lèvres, normal, il a bien dormi. Cet homme est Talas. Notre héros se met assis, baille et regarde l'heure...Non, ce n'est pas possible. Son réveil n'a pas sonné, il va être en retard pour son cours de potion. Le cours, où il ne faut pas être en retard pour un Gryffondor, puisque le professeur est la directrice de la maison des Gryffondor. Talas prend sa douche en quelques minutes et s'habit en quelques secondes. Il chope son sac...Cherche son chaudron dans sa malle, il ne le trouve pas. D'un coup, Talas se frappe le front en s'insultant de tous les mots. Il a oublié d'acheter son nouveau chaudron...Quel débile !!!! Talas met son sac sur son épaule et descend les escaliers en poussant les 1ère année qui commençent plus tard que lui. Une fois dans le couloir, Talas fait un sprint jusqu'à la grande salle pour pouvoir prendre un fruit...Sans nourriture notre héros n'est rien. Il en profite pour jeter un coup d'oeil sur la table des professeurs et il remarque, malheureusement, que son professeur n'est pas présent. Talas se précipite pour manger son fruit, boire un coup puis il recommence sa course contre le temps vers les cachots...Mauvais...Mauvais...Mauvais !!! Personne n'est présent les couloirs, personne devant la porte de la classe. Talas se pose la question, si cela est vraiment nécessaire pour lui d'aller en cours maintenant ??? Enfin, on peut toujours essayer, le professeur va peut être lui prêter un chaudron...Sinon, le cour ne sera que de la théorie pour lui. C'est toujours ça de pris ceci dit. Talas prend son courage à deux mains et ouvre la porte. Un petit nombre d'individu est présent dans le cachot. Talas va tout d'abord mettre ces affaires dans un coin de la salle, loin des autres, avant de retourner voir son professeur. Il prend la parole pour dire le strict minimum. On ne le change pas comme cela le Talas.

« Bonjour, J'ai oublié d'acheter mon nouveau chaudron....J'écouterai donc que le cours. », suite à ces mots, Talas se remet à sa place et commence à sortir ses affaires, pour au moins noter son cours. A défaut, de pouvoir faire le mélange. C'est toujours ça de gagner. Et puis, cela devient une habitude pour Talas, puisque chaque année, il oublie d'acheter son chaudron. Ce cours peut être passionnant mais étant maladroit avec ses mains, Talas réussit que très rarement ces mélanges. Donc chaudron ou pas chaudron cela ne change pas grand-chose pour lui, mais cela dérange surement le professeur, qui va surement sanctionné Talas, d'une heure de retenue, comme chaque année depuis sa deuxième année. Enfin, peut être qu'un miracle va se produire et qu'il va échapper à sa retenu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mer 23 Fév - 11:47

Floriane était toute excitée à l'idée de pratiquer l'art subtil de préparer des filtres et autres potions. Elle entra dans la salle de cours et vu au fond, le bureau du professeur :

Bonjour professeur .

Au moment d'aller s'asseoir, Floriane aperçu un Gryffondor assis seul à une table. Il avait l'air préoccupé par une histoire de chaudron. Floriane s'approcha doucement de lui et lui demanda poliment :

Bonjour, c'est mon premier cours de potions, est-ce-que je peux m'asseoir à côté de toi ??? Je ne t'ais encore jamais vu, comment tu t'appelle ???

Floriane se mordît les lèvres. Elle posait trop de questions à la fois et craignait que ce Rouge et Or ne l'a trouve ennuyante ... Floriane resta donc debout devant lui à attendre sa réponse ...


Dernière édition par Floriane Malefoy le Mer 23 Fév - 16:18, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.