AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 5
Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 27 Fév - 21:24

Adya observa l’arrivée de chaque élève et leur répondit tour à tour. Le salut du premier Serdaigle à entrer lui fit lever le sourcil. En effet, si elle n’avait pas su que le soleil venait de se lever, elle aurait pu avoir un doute. Puis un Gryffondor arriva en la faisant rire intérieurement. Il n’avait pas de chaudron et pensait suivre le cours sans rien faire. Elle le classa donc soit dans les fainéants, soit dans les benêts. Les élèves continuèrent à défiler et à se répartir les places dans un brouhaha relativement calme si on compare avec celui du tout premier cours qu’elle avait donné.

- Bien, dit-elle assez fort pour couvrir le bruit ambiant, installez vous confortablement parce que vous êtes là pour quelques heures... dit-elle en se tournant vers le tableau vierge pour le moment.

Un instant de doute la saisit. Elle fit de nouveau face à ses élèves pour une précision sûrement inutile.

- Confortablement, ça ne veut pas dire comme à la maison... mais vous m’aviez compris, n’est-ce pas ? Monsieur Sibana, j’ai de vieux chaudrons dans le placard que vous pouvez utiliser pour aujourd’hui. Il n’est pas question que vous passiez la durée du cours à bailler aux corneilles pendant que vos camarades travaillent. Mais je vous préviens que vous devrez être équipé de votre propre chaudron pour le prochain cours.

Faisant un rapide demi-tour, elle fit apparaître deux lignes pour se tourner de nouveau vers ses élèves.

Philtre Calmant
ou
Potion de Ratatinage


- Je vous demande à tous de fermer vos livres immédiatement... quelques claps firent écho à ses paroles. Voici les potions que vous allez préparer aujourd’hui selon votre niveau. Chacun votre tour, pouvez-vous me citer un ingrédient les composant, ou un effet indésirable, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ces potions ?

Les yeux d’Adya parcoururent la salle de classe pour entendre les réponses.



[HRPG :
1/ on va partir sur le fait que je connais vos noms et niveaux, tout comme vous devez sûrement savoir que votre professeur s’appelle Adya Cystenin. Donc pas besoin de présentation.
2/ pas la peine d’attendre que je vous donne la parole pour répondre sinon, on est pas sorti de l’auberge... enfin du cours !
3/ ne donnez pas toutes les réponses. Une à deux réponses par élève est bien suffisant : laissez-en à vos camarades. Sinon je me fâche ^^.
4/ à l’attention de Taylor : le livre du cours s’intitule « les potions courantes... ou pas ». Voir ici.
4/ à l’attention d’Evan : la prof est là, à son bureau...
5/ à l’attention de James : que veux dire « idiotçu » ?
6/ bienvenue au cours de potion :D ]
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Rily Dacker, le  Lun 28 Fév - 11:24

- Bien, commença le professeur en parlant assez fort pour couvrir le bruit ambiant, installez vous confortablement parce que vous êtes là pour quelques heures... dit-elle en se tournant vers le tableau vierge pour le moment.

Rily remarqua avec amusement quelques élèves qui prenaient leurs aises, comme si ils étaient au cinéma. Aussi trouva-t-elle la réplique du professeur très approprié.
- Confortablement, ça ne veut pas dire comme à la maison... mais vous m’aviez compris, n’est-ce pas ? Monsieur Sibana, j’ai de vieux chaudrons dans le placard que vous pouvez utiliser pour aujourd’hui. Il n’est pas question que vous passiez la durée du cours à bailler aux corneilles pendant que vos camarades travaillent. Mais je vous préviens que vous devrez être équipé de votre propre chaudron pour le prochain cours.

Faisant un rapide demi-tour, elle fit apparaître deux lignes pour se tourner de nouveau vers ses élèves.
Rily lut:
Philtre Calmant
ou
Potion de Ratatinage




- Je vous demande à tous de fermer vos livres immédiatement... quelques claps firent écho à ses paroles, dont celui du livre de Rily, qu'elle rangea dans son sac.. Voici les potions que vous allez préparer aujourd’hui selon votre niveau. Chacun votre tour, pouvez-vous me citer un ingrédient les composant, ou un effet indésirable, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ces potions ?

Rily leva immédiatement la main. Sa mémoire ne l'avait pas abandonnée, pour une fois.
- La potion de Ratatinage, quand elle est bien préparée, a pour effet de faire rapetisser celui qui l'a prise. Par exemple, ajouta-t-elle de peur de ne pas être assez clair, si on la fait boire à une grenouille, celle-ci deviendra un tétard. Mais si elle est mal préparé, l'animal sera empoisonné...
Sur ces paroles, Rily se tut. Elle avait plein de chose à ajouter, notamment certains ingédient entrant dans la composition de la potion, mais elle préférait laisser aux autres la parole. Et puis, elle n'était pas sure que sa voix tienne le coup, elle pouvait être à peine audible, des fois...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Lun 28 Fév - 11:48

Alicia détourna son regard de Ray pour le poser sur le professeur qui avait pris la parole. Celle-ci leur demanda de bien s'installer, avant de préciser sa pensée. Visiblement, elle craignait que certains prennent trop leurs aises. Puis elle fit apparaître les potions qu'ils feraient aujourd'hui au tableau. Philtre calmant et Potion de Ratatinage. Puis elle leur demanda ce qu'ils savaient sur ces potions. Cherchant dans sa mémoire des informations sur le philtre calmant, elle écouta d'une oreille distraite la réponse d'une Serdaigle sur la potion de Ratatinage. Ayant trouvé ce qu'elle allait répondre, Alicia prit la parole d'une voix calme et assurée.

- En ce qui concerne les effets du philtre calmant, il apaise les nerfs de celui qui le boit. Cependant, pris trop souvent, le philtre peut entrainer une perte de mémoire du buveur. Ah, et lorsque l'on commence à préparer la potion, il faut remplir le chaudron au tiers d'eau, puisque, à la fin, le volume aura doublé. Ajouta t-elle, avant de se taire enfin.

La jeune femme espérait qu'elle n'en avait pas trop dit. Elle savait qu'elle s'était laissé emporter par son enthousiasme.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Ashley Mary Shepper, le  Lun 28 Fév - 17:27

J’étais en cours de Potions et parlait avec Laura. J’avais très hâte que le cours commence. Je commençais à m’impatienter lorsque le Professeur Cystenin prit la parole :

-Bien, installez vous confortablement parce que vous êtes là pour quelques heures...

Puis après quelque secondes, elle dit que s’installer confortablement, ce n’était pas faire comme chez soi et elle demanda à une élève d’aller chercher un chaudron dans le placard. Elle fit apparaître le sujet d’aujourd’hui : Philtre Calmant ou Potion de Ratatinage. Je ne connaissais pas beaucoup ces deux potions, mais, je connaissais deux ou trois petites choses. J’avais toujours mon livre sur ma table mais le professeur demanda à tous les élèves de le fermer.

-Chacun votre tour, pouvez-vous me citer un ingrédient les composant, ou un effet indésirable, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ces potions?, s’exclama le professeur.


Je levais la main en ésperant être interrogé mais il y avait d’autres mains levées. Ce fut une Serdy, sans doute nouvelle, qui fut interrogé : elle expliqua ce qu’était la potion de Ratatinage. Elle prenait un exemple sur une grenouille. En deuxième, ce fut une Serdy interrogée : elle racontait les effets du filtre Calmant. Je fus enfin interrogé :

-La potion de ratatinage peut aussi faire rajeunir, elle inverse l’effet du vieillissement.


Je baissais la main, content de moi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Lun 28 Fév - 22:42

Bien, dit-elle assez fort pour couvrir le bruit ambiant, installez vous confortablement parce que vous êtes là pour quelques heures... dit-elle en se tournant vers le tableau vierge pour le moment.

Confortablement, ça ne veut pas dire comme à la maison... mais vous m’aviez compris, n’est-ce pas ? Monsieur Sibana, j’ai de vieux chaudrons dans le placard que vous pouvez utiliser pour aujourd’hui. Il n’est pas question que vous passiez la durée du cours à bailler aux corneilles pendant que vos camarades travaillent. Mais je vous préviens que vous devrez être équipé de votre propre chaudron pour le prochain cours.


A l'entente de la définition du mot confortablement, Floriane esquissa un sourire et regarda le tableau où allait s'inscrire l'intitulé du cours du jour.

Faisant un rapide demi-tour, la Prof fit apparaître deux lignes pour se tourner de nouveau vers les élèves.

Philtre Calmant
ou
Potion de Ratatinage



Je vous demande à tous de fermer vos livres immédiatement... quelques claps firent écho à ses paroles. Voici les potions que vous allez préparer aujourd’hui selon votre niveau. Chacun votre tour, pouvez-vous me citer un ingrédient les composant, ou un effet indésirable, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ces potions ?


Floriane vît les yeux du Professeur parcourirent la salle de classe pour entendre les réponses.

Le livre fermé, Floriane se savait pas trop quoi répondre. Hésitante, elle se lança :

La Potion de Ratatinage permet de rapetisser quelqu'un ou quelque chose. Les ingrédients utilisés sont : des racines de marguerites coupées, des figues pelées, des chenilles en tranche, un foie de rat et des sangsues

Floriane avait énumérer les ingrédients rapidement et craignait que le Prof n'ait pas tout compris ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Lun 28 Fév - 23:03

Confortablement, ça ne veut pas dire comme à la maison... mais vous m’aviez compris, n’est-ce pas ? Monsieur Sibana, j’ai de vieux chaudrons dans le placard que vous pouvez utiliser pour aujourd’hui. Il n’est pas question que vous passiez la durée du cours à bailler aux corneilles pendant que vos camarades travaillent. Mais je vous préviens que vous devrez être équipé de votre propre chaudron pour le prochain cours.

Talas se lève donc est va en direction du placard pour prendre un vieux chaudron...Mais le choix est dur à faire, tout les chaudrons sont en mauvais état. Talas réussit à prendre un Chaudron et à retourner à sa place, en lançant un mauvais regard au professeur. Cette dernière n'est pas bien accueillante, après tout, ce n'est qu'un professeur. D'ailleurs, cette dernière commence son cours en demandant à tout élève de bien vouloir fermer son livre, Talas le fit. La professeur demande aux élève de donner soit les effets, soit les ingrédients de la potion de ratatinage, soit du Philtre de Calmant....Pouif ! Que cela est dur pour Talas. Ce dernier essaye de se rappeler des histoires qui se raconte dans le mur du château pour essayer d'avoir un souvenir. Alors que Talas fait cet effort, plusieurs réponses passent, cela réduit son champs de manœuvre. Talas fait un effort et au bout d'un moment, le professeur de potion lui donne la parole avec la traditionnelle phrase :

Oui Monsieur Sibana

Talas prend donc la parole avec une voix toujours aussi ennuyante pour les autres et même un peu prétentieuse, mais pour une fois, il a la réponse, il va pas se gêner.

Je pense que la potion de Philtre calmant se fait à partir de queue de rat, enfin d'après mes souvenirs. Après la possibilité que je me trompe n'est pas à exclure.

Talas soutient le regard du professeur avant de remettre ses yeux sur le tableau...Ces yeux sont de retour dans le vent. Il écoute le cours mais il n'est plus attentif au professeur, ayant donné sa réponse. Talas pense à quelque chose par rapport au cours, mais il ne fait pas attention et le dit tout haut, se croyant seul dans ces rêves.

De toute façon, toutes les potions sont dangereuses, si elles sont mal préparées. Car une goutte peut tout changer.

Talas se rend compte qu'il à dit tout haut ce qu'il pensait...Mais ce n'est pas pour cela qu'il va s'excuser.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mar 1 Mar - 10:17

Laura n'était pas très forte en potions pour ne pas dire qu'elle est nul mais elle aimait beaucoup mélanger de differents ingredients, elle ne pouvait malheuresement répondre au quelqtions de professeur mais ce n'était apparement pas le cas de James puisqu'il leva la main et répondit une réponse qui semble correcte, Laura lui chochota:

_ Tu n'es pas si nul en potions.

Plusieurs autres élèves avaient levé la mein et donné une réponse après et avant le camarade Pousoufle de Laura qui sortit un petit carnet et fit quelques notes sur ce que disaient les élèves. C'était dommage que Laura n'était pas plus forte en potions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 5 Mar - 11:07

Madison s'était réveillée beaucoup trop tard, elle avait dû se préparer en vitesse. Elle n'avait pas manger, et courait à présent dans les couloirs. Elle bousculait des élèves et s'excusait. C'était son première cours de potion de l'année, et elle était déjà en retard. Elle courait de plus en plus vite, et se dirigeait vers les cachots. Elle frappa à la porte.
- Excusez-moi professeur, pour ce retard. Je me suis réveillée en retard, et puis j'ai fait tomber mes affaires dans les couloirs, et ..
Madison se rendit compte qu'elle parlait beaucoup trop. Elle se tut et alla s'assoir à côté de Rily, qu'elle avait rencontré à la bibliothèque. Elle sortit ses affaires, en prenant bien soin de laisser son livre fermé.
- Salut Rily ! murmura-t-elle
Madison lui adressa un sourire, puis prit des notes de ce que disaient les autres élèves et le ( enfin, la, mais bon enfin voilà quoi ) professeur.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Rily Dacker, le  Sam 5 Mar - 11:33

Rily vit à sa grande surprise Madison débarquer, un peu en retard, dans la salle de classe. Elle s'excusa auprès du professeur puis vint s'assoir à côté de Rily.
- Salut Rily ! murmura-t-elle
- Madison! Je ne pensais pas te revoir si tôt! Comment ça se fait que tu sois arrivée en retard? chuchota précipitemment Rily, étonnée. Tu sais quelque chose, sur ces potions? demanda-t-elle, en montrant le tableau. J'ai déjà dit deux ou trois trucs sur la potion de Ratatinage, et certains ont parlé du philtre Calmant...
Elle se tut. Bavarder en cours n'était pas son trucs, elle avait sans cesse l'impression que tout le monde l'observait.
Elle brûlait d'envie de rajouter quelque chose au cours, sur le philtre Calmant de préférence, mais elle n'arrivait pas à se souvenir d'un composant quelconque... ah si! Elle leva la main, et le professeur l'interrogea, puisque personne d'autre ne se proposait.
- Le philtre Calmant se reconnaît à sa couleur claire, avec des teintes de bleue. Elle a une odeur... de caramel je crois. Caramel à quelque chose, mais je ne sais plus quoi.
Rily se rassit. Ses joues avaient pris une couleur rouge, et elle se demandait si elle avait bien fait de parler deux fois...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Lun 7 Mar - 18:58

- Je vous demande à tous de fermer vos livres immédiatement... Rose ferma immédiatement son livre. Voici les potions que vous allez préparer aujourd’hui selon votre niveau. Chacun votre tour, pouvez-vous me citer un ingrédient les composant, ou un effet indésirable, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ces potions ?

Rose avait lu son livre en entier il y a quelques jours à la bibliothèque. Son premier cours de l'année... Elle posa son visage entre ses mains et fouilla profondément dans sa mémoire. *La potion de ratatinage... qu'est-ce que le livre disait déjà?* Elle entendait de nombreux élèves répondre avant elle, et à chaque réponse dite, elle se trouvait stupide de ne pas y avoir pensé. Après plusieurs secondes de profonde réflexion, elle tenta une réponse:

- Euhm.. Elle se racla la gorge. Je crois que la potion de ratatinage est généralement une mixture de couleur vert-clair.

Elle trouvait sa réponse très courte et peu explicite. Elle réfléchit un autre instant pour tenter de se souvenir d'un quelconque autre détail mais rien n'y venu à l'esprit... Avoir su, elle aurait porté d'avantage attention à une potion susceptible d'être pratiquée en classe plutôt que des potions bien trop avancées (mais bien plus intéressantes...).
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mar 8 Mar - 21:33

Wena s'extirpa de son lit avec difficultés. Elle n'avait jamais été une lève-tôt. Plutôt dans le genre fêtarde-couche tard et lève tard. Retirant en râlant ses chaudes couvertures, elle entreprit de s'habiller. Pourtant ce n'était pas faute de motivation ! Aujourd'hui elle se rendait à son premier cours de potion, et, si elle n'avait pas fait son excursion nocturne près des cuisines cette nuit, elle aurait surement eu un air un peu plus enjoué et frais.
Lorsqu'elle réussit enfin à mettre tout ces habits à l'endroit et à la bonne place, la jeune Rouge et Or descendit dans la salle Commune des Gryffondors, pour prendre une douche après un dernier regards d'envie à ses draps encore chauds.

Wena entra dans la Grande Salle déjà presque vide, et ce fut à sa vue que la Gryff se rendit compte de quelque chose. La cloche allait sonné dans quelques minutes et elle n'avait même pas encore déjeuner ! Une sueur froide lui coulait le long du dos tandis que les battements de son cœur s'accélérait. En retard à se premier cours ! Attrapant une tartine recouverte de marmelade et un verre de jus de citrouille, la jeune fille se précipita dans les profondeurs du château pour rejoindre les cachots. C'est alors qu'un seau d'eau glacée lui tomba dessus. Elle leva les yeux et eut juste le temps d'apercevoir Peeves qui s'envolait en trombe, emportant le sac de la Rouge et Or qu'elle avait laisser tomber sous le choc.

-Rend-moi ça !! cria-t-elle de toute ses forces.

Elle s'élança à travers le couloir, laissant des traces d'eau sur son passage. Elle avait perdu l'esprit frappeur de vu et commençait à désespérer quand elle le vit flotter au-dessus d'elle, la narguant en lui agitant son sac sous le nez.
Wena se calma et sortit sa baguette magique.

-Accio sac !
lança-t-elle d'une voix sure et déterminée.

Le sac en question sauta des mains de Peeves pour allez atterrir dans celles de La jeune Gryff. Une fois son bien en mains, celle-ci courut jusqu'à la porte des cachots (Wena court beaucoup !).
Le couloir était vide lorsqu'elle atteignit la porte. Elle frappa doucement et entra.

-Euh... bonjour. Excusez-moi, c'est que je me suis faite prendre mon sac par Peeves qui m'a aussi lancé une bomba à eau et j'ai du le poursuivre dans le couloir pour pouvoir le récupérer et...

A ce moment-là elle se rendit compte qu'elle était encore trempée jusqu'aux os. Et évidemment tête-en-l'air comme elle était, elle avait oublié la formule pour se sécher !
Elle baissa la tête en devenant aussi rouge que le blason qui ornait sa poitrine et parcouru le cachot des yeux.
La salle n'était pas vide, mais pas bondée non plus. Elle aperçut Floriane qui était assise seule à une table, et Evan seul également. Elle leur adressa un petit signe de la main à chacun, ne sachant trop ou se placer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 12 Mar - 20:29

Lune marchait vite dans les couloirs il y avait un vent léger elle en avait marre d'être en retard, après tous c'est pas de sa faute si toutes les inscriptions avaient étaient en retard à cause de sa mère. Elle avait un peu mal à la tête et ce matin elle s'était mal réveillé. Elle toqua deux trois fois puis elle entra dans la salle de classe. Toutle monde la regarda. Lune regarda le professeur gentillement. Elle commença à parler :

Bonjour professeur, excuser-moi pour mon retard. Malheureuseument toutes mes inscriptions ont étaient retardés à cause de ma mère.

Lune fit un léger sourire et elle se méta assise sur la chaise. Elle vit sur le tableau marquer :

Philtre Calmant

ou

Potion de Ratatinage

Lune fit un sourire. Elle leva la main et dit :

La potion de Ratatinage est un breuvage magique qui permet de faire rétrécir les objets. Il permet également d'inverser le processus de vieillissement. Si on commet une erreur durant la préparation, le breuvage devient un poison .

Lune arrêta de parler en attendant une réponse du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 13 Mar - 6:03

Encore en retard, c'était la deuxième fois. J'avais déjà était en retard au cours de botanique. Arriver devant la salle de potion, j'ouvris la porte. Je dis:

Bonjour et désolé d'être en retard.

Je m'assis à une table. Un cours de potion ! Sa allait être bien. Je lis se qui avait écrit et le recopiai sur mon parchemin que j'avais sortis:

Philtre Calmant ou Potion de Ratatinage

J'espérais que ce cours n'allait pas être trop dur. J'avais eut le temps de lire quelques livres sur les sortilèges ou défense contre les forces du mal mais pas potion. De toutes façon, j'étais là pour apprendre donc sa n'allait pas être trop dur. Enfin en théorie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 13 Mar - 11:13

Euh... bonjour. Excusez-moi, c'est que je me suis faite prendre mon sac par Peeves qui m'a aussi lancé une bomba à eau et j'ai du le poursuivre dans le couloir pour pouvoir le récupérer et...

Floriane se retourna et regarda Wena, dégoulinante, immobilisée sur le pas de la porte. Floriane avait une place libre à côté d'elle et proposa donc à Wena de venir s'y asseoir :

Viens t'asseoir près de moi, il y a de a place.

En attendant que la jeune fille se décide, Floriane reporta son attention sur le Professeur et attendît la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 13 Mar - 13:57

-Viens t'asseoir près de moi, il y a de a place.

Wena se tourna vers Floriane qui lui avait parler et se glissa rapidement vers la place libre à côté d'elle. Elle lui sourit et lui dit d'un murmure à peine audible, de peur de se faire reprendre par le Professeur :

-Merci !

Après quoi elle sortit ses affaire constituées d'un livre, d'un rouleau de parchemin, d'un bouteille d'encre et d'une plume et écrivit :

Philtre Calmant
ou
Potion de Ratatinage

Hum... Son parchemin était un peu vide à son gout. Elle écouta les réponses es autres, et recopia tout ce qu'elle entendait :


-Couleur vert-clair
-La potion de Ratatinage est un breuvage magique qui permet de faire rétrécir les objets. Il permet également d'inverser le processus de vieillissement. Si on commet une erreur durant la préparation, le breuvage devient un poison .

En entendant les paroles de ses camarades, la rouge et or ragea intérieurement. Elle connaissait cela ! En arrivant un peu plus tôt elle aurait pu le dire ! Elle fouilla sa mémoire, mais tout ce dont elle se rappelait avait déjà été dit. Malheureusement, elle ne connaissait pas les ingrédients... Elle se contenta donc d'écouter, sans faire de bruit pour essayer de faire oublier son retard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 13 Mar - 16:20

Danitus émergea difficilement de son sommeil.Il fut réveiller par un hibou tapant avec son bec sur la fenêtre du dortoir.
Il espera que le hibou partirait mais celui-ci continua à taper sur la vitre.
Jurant d'être réveiller aussi brutalement, il se leva, ouvrit la fenêtre et fit déguerpir le hibou.


-Maudit hibou!!!Est-ce que je viens te réveiller à la Volière moi?!!!

Il referma la fenêtre et son coeur fit un bond quand il vit l'heure.Il était en retard au cours de potions.
Il se précipita vers sa malle, sortit sa robe de sorcier et s'habilla en hâte.Comme à son habitude il lui manquer une chaussettes sur les deux.Il la chercha partout en jurant de plus belle, sous son lit, dans sa malle,sous son oreiller mais en vain.
Il pensa enfin qu'il était sorcier et donc qu'il disposé de pouvoirs magiques.Il sortit sa baguette:


-Accio chaussette!!!

Sa chaussette sortit de sous l’armoire et vint se poser sur le lit. Il l'enfla en vitesse, mit ses chaussures, prit son sac et descendit en trombe les marches du dortoir.Il bouscula un groupe d'élèves dans la salle commune et se jeta à la sortie de la salle commune.
Il prit plusieurs passages secrets et arriva enfin aux cachots.Il pria le ciel pour ne pas se perdre et arriva enfin dans la salle des potions.


La salle était déjà pleine, tout le monde était au travail.
Il s'adressa au professeur, encore haletant de sa course:

-Désolé...Hibou... Chaussette...Pas le temps...Encore désolé!
Il espéra que son excuse serait accepter et partit s'installer au fond de la salle.
Sur le tableau il était écrit:

Philtre Calmant
ou
Potion de Ratatinage


Il connaissait vaguement ses potions, surtout la potion de Ratatinage. Il sortit de son son sac une plume, une bouteille d'encre et un parchemin en essayant de se faire remarquer le moins possible.
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 3 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.