AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 5
Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mer 23 Fév - 11:47

Floriane était toute excitée à l'idée de pratiquer l'art subtil de préparer des filtres et autres potions. Elle entra dans la salle de cours et vu au fond, le bureau du professeur :

Bonjour professeur .

Au moment d'aller s'asseoir, Floriane aperçu un Gryffondor assis seul à une table. Il avait l'air préoccupé par une histoire de chaudron. Floriane s'approcha doucement de lui et lui demanda poliment :

Bonjour, c'est mon premier cours de potions, est-ce-que je peux m'asseoir à côté de toi ??? Je ne t'ais encore jamais vu, comment tu t'appelle ???

Floriane se mordît les lèvres. Elle posait trop de questions à la fois et craignait que ce Rouge et Or ne l'a trouve ennuyante ... Floriane resta donc debout devant lui à attendre sa réponse ...


Dernière édition par Floriane Malefoy le Mer 23 Fév - 16:18, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mer 23 Fév - 16:15

Cours de potion. C'est avec cette idée en tête qu'Alicia se leva ce matin là. Un cours passionant pour la jeune femme, c'est pourquoi elle était de bonne humeur en se rendant dans la salle. En entrant de la salle, Alicia se remémora de son premier cours, notamment de l'accueil qu'elle avait reçu lorsqu'elle était entrée. Kélan lui manquait. D'autres souvenirs lui revinrent en mémoire; l'altercation avec les Gryffondors et l'explosition du chaudron d'Elwean et de l'agitation qui s'en était suivit. On ne pouvait pas dire que les cours de potions étaient ennuyeux !

La jeune femme salua la professeure et regarda un peu les autres élèves : Laura, un Poufsouffle qu'elle avait vu en cours de Sortilège, Laura, Raymond, Abygael, une Serpentard et des Gryffondors qu'elle n'avaient encore jamais vu.
Retrouvant le sourire, Alicia se dirigea vers le jeune Serdaigle qui semblait un peu fatigué.

- Héé ! Salut Ray. Comment vas-tu ? Dis, ça ne te déranges si je me mets à côté de toi ? Lui demanda t-elle avec un petit sourire en lui montrant le siège libre à côté de lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mer 23 Fév - 20:02

- Paas du tout ! répondit le jeune mage qui s'était appuyé à la paillasse pour essayer de dormir un peu. Il se redressa correctement et sourit à sa nouvelle voisine.

- Ça va bien, si j'ai les yeux explosés c'est que je suis incapable de maintenir un lumos correctement avec ma baguette. Ce disant il joignit le geste à la parole et effectivement la lumière au bout de sa baguette de runes vacillait comme une bougie.
"Essayes de lire avec ça ... "Murmura-t-il avec dérision. Devant le regard surpris d'Alicia qui devait surement se demander pourquoi il n'avait pas tout simplement lut dans la salle commune des Serdaigle il ajoute sous le ton de la confidence.

- Chez les Serdaigle c'est squatté la nuit devant la cheminée maintenant. Je parie que Céleste t'en a parlé déjà.

Il rit doucement en se demandant ce que pouvait bien penser sa condisciple des petites réunions devant la cheminée dans la tour de Rowena. Elle était sûrement au courant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Mer 23 Fév - 20:44

Talas est assis, il regarde le tableau en attendant que le cour commence, à côté de lui, se trouve son sac. Dans sa tête, Talas fut rassuré, il n'est pas le dernier à être rentré en cours. Deux demoiselles sont aussi rentrées après lui. Talas est dans ces rêves lorsqu'une voix féminine, le fait sortir de ces rêves. Talas tourne son regard et regarde la personne, plus particulièrement son blason...Une Gryffondor...*Qu'est ce qu'elle veut ?*, Talas a très vite la réponse. Elle veut s'asseoir à côté de lui et faire la discussion. Talas n'est pas habitué, à être accompagné durant les cours. Il n'aime pas la compagnie des autres durant les cours....Enfin plus que d'habitude, Talas trouve qu'avoir un voisin n'est pas une bonne solution. Ca parle, ça n'écoute pas. Il en a la preuve en directe, avec les membres qui participent aux cours. Ils parlent, ils parlent, ils parlent et le cours n'a pas encore commencé. Pauvre de lui et du professeur. Talas remet ses yeux sur le tableau et dit quelques mots à la Gryffondor. Il pense ces mots, puis il dit, avec un petit mensonge.

«J'attends quelqu'un, pas possible que tu prennes la place.......Talas... »
Déjà que habituellement, tout ce que dit Talas est incompréhensible, mais là, ça serai un exploit que la Gryffondor comprenne son explication, mais Talas n'est pas humeur à parler. Mais vraiment pas! Comme d'habitude vous me direz ? Non, là c'est pire. Car en plus, il y'a risque de Sanction et il ne le veut pas. Talas regarde son sac, qui prend la place juste à côté de lui...Lui c'est un bon voisin de classe. Il n'a jamais eu de problème avec lui. Normal, ce n'est qu'un sac. Bref, après toutes ces pensées absurdes, Talas regarde le professeur en attendant une réaction de sa part ? Il n'aime pas être dans le doute, comme cela se passe en ce moment même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Jeu 24 Fév - 3:28

Laura vit Ray et Alicia entrer dans la salle de courset elle leur fit un petit sourire et elle se retourna vers James, Laura lui avair raappelé de sombres souvenirs, elle le savait mais elle ne lui dirait pas pour eviter de lui faire plus de peine et Laura lui dit:

_ Ca ne te dérange pas de changer de sujets, tu es doué en potions?

Laura aurait peut être du se mettre à une table seule et attendre que Raymond vienne à coté d'elle, ou qu'elle reste seule, il était une des rares personnes qu'elle avait réussi à ne pas rendre triste, qu'est ce qu'elle s'en voulait d'avoir des paroles rempli de maladresses.


Dernière édition par laura jedusor le Sam 26 Fév - 17:42, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Ven 25 Fév - 10:59

J'attends quelqu'un, pas possible que tu prennes la place.......Talas...

Il avait l'air embarrassé et Floriane se doutait qu'il lui mentait pour rester seul. Déçue, Floriane alla s'asseoir seule au fond de la classe. Le cours n'avait pas encore commencé mais Floriane était déjà impatiente de commencer... Elle profita pour ouvrir son manuel de Potions . On parlais de plusieurs filtres et des ingrédients qui allaient avec . Floriane découvrît le filtre d'amour, le bézoard, le tue-loup, la potion de la goutte du mort vivant ... Floriane en étais déjà à six pages et le cours n'avait pas encore commencé ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Ven 25 Fév - 13:24

Dire qu'Alicia était surprise était peu dire. Pourquoi le jeune garçon cherchait à maintenir un "lumos" toute une nuit. Elle eut très vite la réponse, il ne pouvait pas lire dans sa salle commune. Néanmoins la référence à Céleste éveilla sa curiosité.

- Non, elle ne m'as pas parlé de ça. C'est bizarre, dans notre salle commune, tout le monde a une place près de la chéminée. Lui dit-elle. Vous avez souvent des réunions de ce genre ? Lui demanda t-elle.

Elle était curieuse de savoir en quoi consistait ces réunions. Les Serdaigles, n'étaient pourtant pas réputés pour faire des réuniosn louches en pleine nuit. Ca, c'était plutôt certains Serpentards. Quoi qu'elle s'imaginait certainement des choses. Peut-être qu'ils parlaient simplement des livres ou des cours.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Rily Dacker, le  Sam 26 Fév - 15:40

Rily se glissa avec soulagement dans la salle de cours. Elle n'était même pas en retard, heureusement, car c'était son premier cours de potion de l'année, et elle ne voulait pas que le (enfin, la) professeur est une mauvaise opinion d'elle dès le premier jour!
Elle s'installa au deuxième rang, au bord de la rangée. Sa nature discrète la poussait à ne pas se mettre en avant, comme toujours, mais elle brûlait d'envie d'avoir quelqu'un à côté d'elle à qui parler. Et puis, elle espérait que le professeur poserait une ou deux questions en début de cours, pour qu'elle puisse tenter de faire remporter quelques points à Serdaigle.
Elle sortit son livre "Mille herbes et champignons magiques" et se mit à le feuilleter distraitement, attendant la suite.
Elle espérait de tout son coeur pouvoir passer un excellent cours, et plus que tout, se sentir à l'aise. Ce qui n'était pas la cas. Ou du moins, pas encore. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. Des petits groupes se formaient par-ci par-là.
Elle soupira et se replongea dans sa lecture, avec une pointe de tristesse dans le coeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 26 Fév - 15:46

- Oui bien sûr, nous aussi mais hier soir c'était particulier...
Entendant la suite de la phrase d'Alicia, Ray ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire devant sa méprise. C'est vrai qu'il n'avait pas été très explicite et que les Serpentards allaient chercher des idées louches dans toutes paroles, même aussi claires que de l'eau de roche.

- J'ai surpris deux Serdaigle en train de s'embrasser. Tu vois, j'allais pas tenir la chandelle à deux heures du matin avec eux. Murmura-t-il en souriant.

Le fait que ce soient deux garçons n'avait rien de particulier aux yeux du jeune poussin. Si bien qu'il ne jugea pas nécessaire de le préciser pour rendre son potin encore plus croustillant. Après tout que faire de plus en attendant que le cours ne commence, il n'allait quand même pas se mettre à parler du dernier livre qu'il avait lut ? Il observa un moment Alicia se demandant si l'histoire d'un faucheur pouvant métamorphoser les choses et les personnes à volonté pourrait l'effrayer ou la distraire ?
N'ayant aucun indice pour délibérer il préféra encore garder le silence et recommença à somnoler malgré lui en attendant les retardataires en même temps que le professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 26 Fév - 15:55

- Oh... Et bien, féliciations à ses deux élèves. Dit-elle avec un sourire

Elle avait bien entendu le petit rire de Ray, et elle avait un peu rougit à cause de sa méprise. Mais bon, elle avait une imagination débordante et s'imaginant souvent toute sorte d'histoire, alors... Puis elle vit que le jeune garçon avait commencé à somneler. Le pauvre semblait assez fatigué. Mais pourquoi diable n'avait-il pas remit à plus tard sa lecture ? Elle voulait lui poser la question, mais préféra le taquiner un epu en représaille de son petit rire.

- Eh bien, je ne sais pas ce que l'on va faire aujourd'hui, mais j'espère que c'est une potion d'insomnie, vu ta tête, tu en aurais bien besoin ! Lui dit elle, un grand sourire aux lèvres et un éclat de malice dans le regard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 26 Fév - 16:13

Le petit afficha à la plaisanterie un rire candide, plissant ses yeux gris. Aussi imperméable qu'une feuille de songe, Ray ne releva pas la taquinerie, simplement la malice dans ses yeux.

-J'aimerais bien aussi. Avoua-t-il sérieux, sentant l'impatience le gagner peu à peu vis à vis du début du cours.

Remarquant que le potin n'était pas au goût de la Serpentarde, il se décida finalement à lui parler de son livre quitte à passer pour un rat de bibliothèque. Il appuya ses coudes sur la paillasse pour en rapprocher son tabouret et prendre une position plus confortable pour discuter.

- Quand je commence un livre, je ne peux plus m'arrêter. Heureusement que la plus part ne sont pas enchantés avec un nombre de pages illimitées, je pourrais bien m'y perdre ! Quand j'étais petit j'oubliais même de manger. Dit-il en riant.
* Quand j'étais petit * résonna dans son esprit comme une cloche. Il esquissa un sourire distrait avant de se reconcentrer sur ce qu'il voulait partager.
Je viens de terminer une histoire vraie ! Celle d'un sorcier qui pouvait d'un simple contact de la main métamorphoser tout ce qu'il touchait, même les humains ! Il était employé par les services secrets américains pour commettre des meurtres. Il métamorphosait le cœur de ses victimes en pierre faisant passer de prime abord le meurtre pour un simple infarctus !







Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 26 Fév - 16:39

Alicia était surprise par la lecture de Raymond. Un sorcier capable de transformer en n'importe quoi une personne simplement en la touchant ! Cela lui semblait étrange, même dans le monde de la magie. Par contre, elle se rendit compte que le jeune garçon lui ressemblait un peu. Lui aussi se perdait dans la lecture.

- Eh, ben ! Quelle histoire ! Dit-elle, se remettant un peu de sa surprise. Même dans le monde magique, je n'avais encore jamais entendu une telle histoire. Quoique, ça ressemble un peu au myhte du Roi Midas. Ajouta t-elle après quelques secondes de réfléctions. Tu sais à quand remontes cette histoire ? Lui demanda t-elle, curieuse malgré elle.

Le Choixpeau l'avait envoyé à Serpentard, mais elle aurait sans doute fait une excellente Serdaigle, à toujours vivre dans les livres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Sam 26 Fév - 17:32

Taylor entra dans une salle des cachots ( où se passait le cours de potions), d'une démarche assurée comme à son habitude. Pour une fois, le Gryffondor était un peu en avance, et le cours n'avait pas encore commencé. Le professeur était assis sur une chaise, et attendait que tout le monde soit arrivé. Bien, enfin une bonne institutrice..Celle de l'année dernière était parfaitement odieuse, et virait les élèves qui était arrivés ne serait-ce que deux minutes en retard. Il regarda un peu les élèves ( n'en reconnaissant quasiment pas), et se mit sur une table près d'un groupe d'élèves, pas trop loin du professeur mais pas trop près non plus. Trop près , ca fait lèche, et trop loin on pige rien , et il n'y a que les boulets au fond.

Il prit donc son livre " Milles herbes et champignons magiques" et commença a le feuilleter . Ce livre était bien plus complet que celui de l'année dernière, à croire qu'on voulait qu'ils aient une éducation médiocre.. Il était vraiment captivé par le bouquin, à un tel point qu'il oubliait de jeter un coup d'oeil à la porte, histoire de voir s'il y avait des têtes reconnaissables. Soudain, sa lecture fut interrompue par une de ses mèches argentés, qui était tombée sur ses yeux violets. Il la repoussa d'un air agacé, et reprit sa lecture, paisiblement, en attendant le début du cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 27 Fév - 13:50

Evan avait passé une bonne dizaine de minutes à chercher le cours de potions il était assez excité a l'idée de participer aux cours de potions pour la 1ère fois. Il ouvrit plusieurs portes, il rencontra quelques élèves mais il n'avait pas le temps, il pressa le pas et vit une grande porte qui semblait être la porte qu'on lui avait décrit.
Il frappa et ouvrit en s'écriant: Bonjour prof... Mais il vit que la professeur n'était pas encore la. *Ouf* heureusement je ne ferais pas mauvaise impression, pour mon premier cours pensa-t-il. Il regarda un peu partout dans la salle lanca un discret: "Salut" a des éleves qui s'était tournés vers lui et s'en alla à une table au 2nd rang.

Voyant que la professeur n'arrivait pas il prit un parchemin et écrivait des tas de choses. Notamment Maman en grandes lettres avec un coeur.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Ashley Mary Shepper, le  Dim 27 Fév - 14:16

Nous étions en train de parler avec Laura. Elle avait l’air si joyeuse d’avoir retrouvé une amie. Elle m’expliqua que c’était une élève qui était revenu à Poudlard. Elle me demandait si j’avais déjà connu ça mais c’est mots me firent penser à ma mère qui était décédée lorsque j’avais huit ans. Elle voyait que je pensais à quelqu’un et elle eut un air triste, je ne comprenais pas, elle, qui avait l’air si joyeuse. Je lui demandais ce qu’il n’allait pas et elle me demanda si l’on pouvait changer de sujet.

-Euuh.. Ok
, dis-je intrigué.

Elle me demanda aussi si j’étais fort en potion :

-Si on prend en compte que quelque chose n’explosera pas, oui, on peut dire que je suis doué
, rigolais-je.


J’étais préssé que le cours commence, j’avais beau ne pas être très doué en potion, j’adorais cours : faire des mélanges, les couleurs qui changent au fur et à mesure .. C’est captivant ! La salle commençait à se remplir de plus en plus, alors, pour bouffer le temps, je sortais mon livre pour le cours : « Les potions courantes.. ou pas». C’était un livre écrit par le professeur qui a été idiotçu, je pense, pour ce cours.
J’observais la couverture : Il y avait des photos d’animaux, un carnet de notes.. Je feuilletais le livre en m’amusant, attendant que le cours commence..


Dernière édition par James Mayer le Lun 28 Fév - 16:41, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Invité, le  Dim 27 Fév - 21:24

Adya observa l’arrivée de chaque élève et leur répondit tour à tour. Le salut du premier Serdaigle à entrer lui fit lever le sourcil. En effet, si elle n’avait pas su que le soleil venait de se lever, elle aurait pu avoir un doute. Puis un Gryffondor arriva en la faisant rire intérieurement. Il n’avait pas de chaudron et pensait suivre le cours sans rien faire. Elle le classa donc soit dans les fainéants, soit dans les benêts. Les élèves continuèrent à défiler et à se répartir les places dans un brouhaha relativement calme si on compare avec celui du tout premier cours qu’elle avait donné.

- Bien, dit-elle assez fort pour couvrir le bruit ambiant, installez vous confortablement parce que vous êtes là pour quelques heures... dit-elle en se tournant vers le tableau vierge pour le moment.

Un instant de doute la saisit. Elle fit de nouveau face à ses élèves pour une précision sûrement inutile.

- Confortablement, ça ne veut pas dire comme à la maison... mais vous m’aviez compris, n’est-ce pas ? Monsieur Sibana, j’ai de vieux chaudrons dans le placard que vous pouvez utiliser pour aujourd’hui. Il n’est pas question que vous passiez la durée du cours à bailler aux corneilles pendant que vos camarades travaillent. Mais je vous préviens que vous devrez être équipé de votre propre chaudron pour le prochain cours.

Faisant un rapide demi-tour, elle fit apparaître deux lignes pour se tourner de nouveau vers ses élèves.

Philtre Calmant
ou
Potion de Ratatinage


- Je vous demande à tous de fermer vos livres immédiatement... quelques claps firent écho à ses paroles. Voici les potions que vous allez préparer aujourd’hui selon votre niveau. Chacun votre tour, pouvez-vous me citer un ingrédient les composant, ou un effet indésirable, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ces potions ?

Les yeux d’Adya parcoururent la salle de classe pour entendre les réponses.



[HRPG :
1/ on va partir sur le fait que je connais vos noms et niveaux, tout comme vous devez sûrement savoir que votre professeur s’appelle Adya Cystenin. Donc pas besoin de présentation.
2/ pas la peine d’attendre que je vous donne la parole pour répondre sinon, on est pas sorti de l’auberge... enfin du cours !
3/ ne donnez pas toutes les réponses. Une à deux réponses par élève est bien suffisant : laissez-en à vos camarades. Sinon je me fâche ^^.
4/ à l’attention de Taylor : le livre du cours s’intitule « les potions courantes... ou pas ». Voir ici.
4/ à l’attention d’Evan : la prof est là, à son bureau...
5/ à l’attention de James : que veux dire « idiotçu » ?
6/ bienvenue au cours de potion :D ]
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant - Page 2 Empty
Re: Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.