AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 11 sur 34
La Volière
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
Invité
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Mar 26 Mar - 17:38

Emma se baladait près de la volière, car le beau temps l'avait poussé a se balader. Pourquoi la volière ? Là était la question... Elle aimait aller voir les chouettes et hiboux de ses camarades, car elle-même rêvait d'en posséder un ou une.
Alors qu'elle regardait un hibou d'un gris argenté magnifique, elle entendit une Serpentard parler à sa chouette.

- J'ai une mission pour toi. Apporte ça à papa et maman.

Emma sourit en pensant à ses propres parents... Elle était perdue dans ses pensées, lorsqu'elle vit la chouette de la Serpentard s'approcher. Emma la vit uriner près de ses pieds. Sa jeune maîtresse s'excusa et gronda sa chouette.

- Excuse-moi... Elle n'est pas très sociable ! VILAINE FEATHER !

Emma aurait pu se fâcher mais le beau temps l'a mettait dans une bonne humeur constante. Elle regarda la dénommée Feather en souriant avant de regarder sa maîtresse toujours avec un grand sourire.

- Non ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas ! Feather est magnifique !

Emma regardait par intervalle la chouette et la Serpentard. Lorsqu'elle vit que cette dernière était un peu étonnée qu'elle ne s’énerve pas, elle lui sourit et rajouta ;

- Au fait ! Je m'appelle Emma Lowna, j'ai 14 ans et je suis à Serdaigle ! Et toi ?

Elle eu soudainement envie de la connaître alors que d'habitude elle évitait plutôt la fréquentation des Serpentards...
Décidément ! Le beau temps la changeait totalement !
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 28 Mar - 17:33

Raphaëlle était un peu gênée et sa chouette la regardait ne comprenant pas pourquoi elle se faisait gronder. Vexée la chouette fit dos aux deux jeunes filles et gratta le sol en signe de mécontentement. La Serdaigle était calme, souriante et mignonne. Elle ne s’énerva pas au vu du comportement de Feather et rassura la Serpentard:

"Non ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas ! Feather est magnifique ! "


Elle ajouta un grand sourire qui mit Raphaëlle tout de suite plus à l'aise. Elle se frotta le bras car elle n'était pas très douée à être sociable et se demandait encore si elle devait être gentille ou pas avec cette inconnue. Raphaëlle resta muette et échangea un sourire timide à la bleue et bronze. Feather elle, à ce compliment tourna la tête en direction de la Serdaigle et s’avança timidement en la regardant et se frotta à sa jambe.

"Au fait ! Je m'appelle Emma Lowna, j'ai 14 ans et je suis à Serdaigle ! Et toi ?"


14ans ? Elle en faisait bien plus , la verte et argent haussa les sourcils. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir croisé la jeune fille dans Poudlard. Elle était peut-être nouvelle ? Ou le destin avait fait qu'elle ne s'était jamais croisée, c'était possible, Poudlard était immense. Elle se décida à lui répondre avec une voix calme:

" Raphaëlle Elfast de Serpentard. Je suis en 6ème année"


La Serpentard se sentant supérieur, et légèrement plus grande que sa camarade la regardait de haut. Elle ne lui trouva aucun défaut physique: c'était déjà une bonne chose car Raphaëlle ne parlait pas avec des gens qu'elle trouvait moche. Elle était très axée sur le physique des gens et dès qu'ils ne lui plaisait pas, elle était hautaine et dur. La petite chouette était toujours là, et semblait avoir été flattée par Emma. Raphaëlle s'étonna maintenant de la présence de la jeune fille dans la volière elle ne semblait pas venir pour envoyer une lettre. La brune aux yeux bleus lui demanda:

"Que fais-tu ici ? Tu viens poster une lettre?"

Raphaëlle savait que sa réponse serait négative, mais elle voulait savoir ce qui amenait la Serdaigle ici. Elle regarda aux lentours, et pensa qu'elle venait peut-être voir ses camarades Serdaigles qui étaient présents dans la volière. Raphaëlle se sentait plus vraiment en position de force. Elle pris sa chouette dans les bras la caressa et lui dit d'y aller. La chouette ouvrit ses ailes comme on ouvre un livre, et décolla . Elle s'éloigna , de plus en plus jusqu'à ce qu'elle forme un petit point dans le ciel. Raphaëlle regarda alors Emma attendant sa réponse.


Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Sam 30 Mar - 12:41

Emma était heureuse que la Serpentard est l'air de l'apprécier. D'habitude, elle évitait de croiser les Serpentards.
Elle sentit aussi Feather venir se frotter contre ses jambes. Emma sourit, contente de voir que la chouette l'appréciait aussi ! Elle entendit la jeune fille lui dire ;

- Raphaëlle Elfast de Serpentard. Je suis en 6ème année.

Emma regarda Feather s'envoler avec envie et pensa ;

* J'aimerai tellement avoir une chouette moi aussi... *

Emma ne fut pas étonnée d'apprendre qu'elle était en 6 ème année. Raphaëlle était vraiment grande et Emma se sentait petite à côté d'elle. Par contre, elle remarqua que la Serpentard avait été très étonnée lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait 14 ans. Peut-être la trouvait-elle plus petite ou plus grande que son âge...
Emma chassa ces pensées de son esprit pour se concentrer de nouveau sur Raphaëlle qui venait de lui parler.

- Que fais-tu ici ? Tu viens poster une lettre ?

Emma sourit. A vrai dire c'était normal que Raphaëlle se pose cette question, elle n'avait strictement rien à faire ici !
Elle lui répondit avec aisance.

- Ta question ne m'étonne pas ! En faite non, je ne viens rien poster, mais seulement regarder et câliner quelques chouettes ou hiboux. Je trouve ces animaux fascinants ! J'aime venir ici parfois... Je n'ai ni chouette ni de hibou mais j'aimerai beaucoup en avoir un ou une. Alors venir à la volière me permet de combler un peu mon envie ! Et toi ? Tu es venue poster une lettre pour tes parents j'ai cru comprendre, non ?

Emma songea qu'elle aimerait bien elle aussi pouvoir correspondre par hiboux avec ses parents...
Elle pensa qu'elle ferait mieux d'arrêter de se torturer en pensant à ses envies, et qu'elle devrait plutôt se concentrer sur Raphaëlle qui avait l'air très sympathique...
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Raphaëlle Elfast, le  Sam 30 Mar - 13:18

Emma sourit à sa question. Comme si elle se doutait ce qu'allait lui demander Raphaëlle. Ses yeux pétillaient, elle semblait à l'aise et heureuse d'être ici. Tant de bonne humeur étonné Raphaëlle. Elle paraissait plus mûre que 14ans ça c'est sur.

"Ta question ne m'étonne pas ! En faite non, je ne viens rien poster, mais seulement regarder et câliner quelques chouettes ou hiboux. Je trouve ces animaux fascinants ! J'aime venir ici parfois... Je n'ai ni chouette ni de hibou mais j'aimerai beaucoup en avoir un ou une. Alors venir à la volière me permet de combler un peu mon envie ! Et toi ? Tu es venue poster une lettre pour tes parents j'ai cru comprendre, non ?"

"Oui en effet. A mes parents, ils sont fascinés par le monde magique... Ils sont moldus"


Elle avait un peu honte d'avoué que ses parents étaient moldus, car ses vrais parents étaient tous deux des sorciers. Mais Raphaëlle ne les avaient jamais connu, n'avait aucun souvenirs deux à part deux vieilles photos de leur portrait. Ils avaient été tué, par une raison que Raphaëlle ignorait. Ses parents adoptif avaient étés adorable avec la jolie brune, il lui avait toujours apporté ce dont elle avait besoin, et elle commençait à avoir de bonnes relations avec eux. Car Raphaëlle avait été une enfant difficile, et ingrate. Elle secoua la tête pour s'échapper de ses pensées et répondit à la Serdaigle:

" T'as vraiment l'air d'aimer les chouettes. Pourquoi tu vas pas en acheter une au Chemin de Traverse ? Je veux bien t'accompagnée !"


Raphaëlle avait bien envie d'y aller. Elle aussi avait envie d'acheter une petite bestiole à câliner. Elle aimait les animaux magiques, mais seulement ceux qui étaient mignons! Elle n'aurait jamais pu aimer et câliner un scrout à pétard! Elle était enjouée et espérait que la réponse de sa camarade soit positive.
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
John Sawyer, le  Sam 30 Mar - 13:25

{One Shot}


C'était... déconcertant... John s'était rendu à la volière. Il avait soit disant reçu du courrier. Mais de qui pouvait-il s'agir ? Personne ne lui avait jamais envoyé de lettre. Aussi il s'était précipité dans la tour annexe de Poudlard, traversant le parc à grandes enjambées. Il avait le cœur qui battait la chamade. L'impatience et la crainte du courrier faisait monter en lui de l'adrénaline et un stress inconnu.
Grimpant les marches 3 à 3, Snow arriva devant la porte en bois mité de la tour. D'un un grincement de gonds, il pénétra dans la grande pièce circulaire maculée de fientes, boulettes et plumes. Face à lui, une chouette effraie l'attendait. Il la fixait avec un regard peu farouche, attendant juste qu'il vienne prendre le colis qu'elle avait transporté jusqu'ici.
Arrivant à sa hauteur, John retira la lettre de ses serres et l'ouvrit.













A peine avait-il lut la première ligne qu'il s’arrêta, incapable de lire quelque chose d'autre. Les yeux ronds comme des billes il regardait l'écriture sans même chercher à comprendre le sens. C'était l'écriture de sa belle mère. Pourquoi lui envoyait-elle une lettre ?? Elle qui n'avait jamais pu lui parler sans se montrer dédaigneuses et irrespectueuse ? Cela n'annonçait rien de bon. Edward, son père, était-il malade, ou même mort ? Les idées se bousculaient dans son esprit, des scénarios catastrophes prenaient forme dans sa tête.
Reculant de trois pas, il manqua de glisser sur le sol... il laissa alors tomber la lettre. John se rattrapa, se pencha repris la lettre.
Le sursaut occasionné par son déséquilibre lui avait fait reprendre ses esprits. Snow alla alors s'assoir sur un banc présent dans la tour. Il fallait peut être mieux être assis pour lire. Il venait de manquer de se retrouver le postérieur sur les dalles froides de la volière. De plus il se dit que le choc serait moins violent si il était assis.

Assis sur un banc, il regardait la lettre sans la lire. La respiration lente, il essayait de calmer son rythme cardiaque. Il n'avait plus la moindre notion du temps et dehors le temps semblait se couvrir pendant que le vent sifflait par les quelques ouvertures de la tour.
Peut être une minute, comme une heure, après il s'était a peu près calmé. John rouvrit la lettre et s’engagea dans sa lecture.

Citation :

John,

Tu le sais, je ne t'apprécies pas. Au delà de sa condition originale, tu as toujours été le symbole de l'infidélité d'Edward. Pourtant j'ai accepté et j'ai fait avec toi. Seulement sache que tu n'étais que toléré chez moi. Et j'ai passé de nombreuses années a faire des recherches sur toi, d'où tu pouvais venir, qui était ta catin de mère.
Aussi pendant toutes ses années, 10 environ, j'ai écumé tous les registres de naissances de grande Bretagne et d’Irlande. Dans le but de t'envoyer hors de chez moi et que tu vives avec ta génitrice.

Ce ne fut pas une mince à faire. Mais j'ai fini par trouvé ce que je voulais. A partir de ce jour tu n'auras donc plus à porter le nom de Snow.
Tu trouveras ci-joint une copie de ton registre de naissance.

John était sous le choc, ce n'était pas surprenant. Mais il ne savait pas ce qu'il devait penser. La remercier pour avoir cherché ses origines ? Ou la détester car cette action était loin d'être désintéressée ? Quoi qu'il en soit il voulait savoir qui était sa mère. Il ouvrit donc le second morceau de papier et le lut d'une traite.

La Volière - Page 11 Sanstitre1-32_zpsc3f2b965

Comment se pouvait-il qu'il soit de père inconnu. Edward avait toujours dit qu'il l'avait reconnu.... Et pourquoi Kathy lui annonçait qu'il pouvait dès a présent reprendre son nom, et laisser la famille Snow ?

Alors qu'il continuait à scruter, cela fini par lui apparaitre comme une évidence. John avait été adopté, et ainsi Edward, son "père", avait menti à tout le monde, à lui, aux autres... Mais John lui ressemblait tellement. Ce n'était pas logique. Edward avait menti à tous le monde... Mais question, qui était Peyton Sawyer ? Une sorcière ? Peut être. Comment la retrouver ?
John était perdu. Pourtant les faits étaient là. La chose qu'il lui restait à faire était de chercher qui était cette Peyton Sawyer. Et si elle était une sorcière vivant à Londres, elle devait avoir fait ses études à Poudlard. La bibliothèque était alors l'endroit le plus indiqué pour cette recherche. Les anciens registres de l’école...

Froissant la lettre de Kathy, il plia le registre et le rangea délicatement dans sa poche. Dehors un coup de tonnerre se fit entendre. Il devait se dépêcher avant d'être coincé par l'orage dans la volière.
Il pressa le pas, sorti de la tour et fila droit vers le château. Il ne savait pas encore si il était triste ou heureux, heureux d'avoir une mère comme les autres, triste de se rendre compte que sa vie était bâtie sur un mensonge. John ne se laissa pas abattre pour autant. Il sera toujours temps de déprimer une fois le clair fait sur cette affaire.

{suite ici}
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Dim 31 Mar - 12:10

Emma était en train de regarder un hibou qui essayait de se gratter le cou lorsqu'elle entendit Raphaëlle lui dire ;

- Oui en effet. A mes parents, ils sont fascinés par le monde magique... Ils sont moldus.

Emma ne fut pas étonnée de voir que la Serpentard était gênée que ses parents soit moldus. A vrai dire, un grand monde de sorciers à Poudlard (surtout les Serpentard d'ailleurs...) avaient honte de leurs géniteurs modus. Emma trouvait cela stupide. Peut-être parce qu'elle adorait les moldus et qu'elle aimait les aider ou passer du temps avec eux... Elle était dans ses pensées lorsque Raphaëlle la ramena sur terre.

- T'as vraiment l'air d'aimer les chouettes. Pourquoi tu vas pas en acheter une au Chemin de Traverse ? Je veux bien t'accompagnée !

Emma fut contente d'entendre Raphaëlle dire ça.

- Oui avec plaisir ! Je comptais aller m'en acheter une bientôt !

Elle releva la tête, et pensa ;

* Je crois qu'il serait temps que j'aille voir combien j'ai à la banque... Je vais aller m'acheter une chouette ! Mon rêve ! *

Emma regarda de nouveau le hibou de tout à l'heure qui semblait gêné par quelque chose dans son cou. Elle s'approcha de lui, et lui caressa l'endroit qui le démangeait. Elle sentit une petite bosse, elle passa deux doigts entre ses belles plumes et en sortit un tout petit caillou.

- Ca va mieux mon beau ??

Elle vit le hibou la regarder avec un regard qui lui semblait rempli d'amour et de reconnaissance...
Emma se tourna vers Raphaëlle qui l'observait et lui sourit.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 11 Avr - 13:35

"Oui avec plaisir ! Je comptais aller m'en acheter une bientôt !"


Raphaëlle lui sourit. Elle aussi avait des achats à faire à la boutique d'animaux magiques. Mais elle voulait quelque chose de plus rare, de moins commun. A vrai dire elle savit pertinemment ce qu'elle voulait acheté mais se demandait si elle pouvait en avoir un.. un Elfe de Maison. Elle pourrait lui faire porter son sac, et lui faire faire tellement de chose! Le regard de Raphaëlle pétilla à l'idée d'aller à la boutique! Pendant ce temps Emma caressait un hibou d'une main et retira un petit caillou de osn plumage. Raphaëlle lui sourit, elle était vraiment attentionné.

"Ca te dis on décolle MAINTENANT ? Si tu veux faire un tour à la banque avant histoire de voir combien tu as sur ton compte, et après go à la boutique "

Elle lui adressa un grand sourire et pris son sac prête à partir. Elle avait pas mal de sous avec elle, et éspérait qu'un elfe de maison ne lui ferait pas dépasser son budget. Elle s'avança vers le pas de la porte en regardant Emma.

~Fin du RP~

HRPG/ Désolé du mini -RPG? tu post la suite dans la boutique ? J'y suis déjà tu veux dire que tu reviens de la banque!

Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Ven 19 Avr - 19:29

    RP AVEC GARETT PENDRAGON, ROMY SKARS & MARCY VADJANO
    Il était une fois ... Non, son histoire ne peut pas être contée de cette manière car ce n'est pas un conte, un conte doit se terminer de la plus belle façon qui soit et ne doit pas traiter de certains sujets. Victoire, elle, ne vit pas un conte de fée, pas du tout ... Pourtant elle l'aurait aimé attendre patiemment son prince charmant sans rencontrer le moindre problème mais hélas, les contes restent des contes et la vie réelle, aussi tragique qu'elle soit, reste réelle. Ce fut après une dure journée de labeur que Victoire eut une pensée pour son père, que devait-il faire seul ? Elle essaya d'empêcher ses pensées virer sur l'idée qu'il puisse boire, boire pour combler un vide, le vide causé par la mort de sa femme, la mort de la mère de sa fille. Bien qu'il puisse s'avérer froid envers elle, Victoire s'efforce de l'aimer, de le chérir comme une fille doit chérir son père tandis que lui reste de marbre et ne s'intéresse à elle que pour qu'elle aille chercher une bière dans le frigo. Victoire souhaitait écrire à son père, simplement quelques mots pour qu'il puisse avoir une idée de sa vie actuelle, elle savait pertinemment qu'il ne répondrait pas mais elle se mettait à l'esprit que ses mots pouvaient heurter une corde sensible du corps de son père, elle l'espérait ...

    Assise en tailleur sur son lit, sa plume glissait sur le papier jauni qui allait lui faire office de papier à lettre. Elle y retranscrit ce qu'elle vivait en tant que vendeuse de Waddiwasi, quelques anecdotes tout en le rassurant sur le fait qu'elle travaillait toujours aussi rigoureusement et c'est tout ... Elle aurait très bien mettre qu'il lui manquait mais à quoi bon, même si cela était vrai qu'est-ce que ça pourrait bien lui faire de savoir que sa fille avait hâte de le revoir ? Sur cette note réaliste, Victoire se prépara alors pour aller à la volière, ses cheveux étaient noués en queue de cheval avec son habituel ruban rose et elle se chaussa avec des ballerines en cuir noir. Ses vêtements étaient les mêmes que ceux qu'elle avait porté pendant la journée, c'est-à-dire un pull maillé blanc comportant le blason de Poufsouffle ainsi qu'un slim noir d'encre.

    La traversée des couloirs se fit tranquillement, même si son poste de stagiaire lui permettait de rencontrer beaucoup de monde elle restait tout de même très discrète. Discrète, voila un mot qui peut décrire une grande partie de la personnalité de Victoire, ses amis pouvaient ce compter sur les doigts de la main, elle eut d'ailleurs une pensée pour eux à ce moment : que pouvaient-ils bien faire ? Arrivant devant les grandes portes du hall, ses yeux azurs s'arrêtèrent pour contempler le magnifique soleil du crépuscule, restant ainsi pendant quelques secondes, elle prit un bain de soleil et sentait sa peau se réchauffer lentement et faire le plein de vitamine D.

    Le chemin vers la volière était assez escarpé, Victoire prenait toutes les précautions du monde pour ne pas tomber dans une flaque de boue mais heureusement sa souplesse légendaire l'aidait beaucoup dans de pareil situation. Montant à un rythme constant les marches humides et emplies d'une mousse verdoyante elle arriva au sommet de la volière. Victoire était assez effrayée par la centaine de hiboux qu'il y avait et c'est avec ses petites mains qu'elle prit une chouette de petite taille lui donnant les instructions et l'adresse de son appartement à Londres. Celle-ci sembla comprendre alors la jeune femme lui attacha la lettre à la patte. Elle lâcha alors la chouette dans les airs qui s'envola avec la grâce d'une danseuse étoile pour continuer son chemin jusqu'à atteindre l'horizon. Victoire se laissa emporter par la contemplation de ce magnifique oiseau et n'avait pas fait attention au fait que de nouvelles personnes venaient d'entrer dans la volière.
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Mer 24 Avr - 22:48

    J'avais toujours du mal à m'habituer à Poudlard. Ses couloirs innombrables, mouvants, ses cours où les professeurs étaient tellement étranges que j'étais encore plus intrigué par eux que par leur cours. Des élèves, comme il y en a ailleurs, et qui pourtant formaient pour moi une de ces barrières infranchissables, totalement inconnues. Et pourtant, contre toute attente, alors que je ne sais pas même pas comment, j'avais réussi à m'entendre avec quelques uns de mes camarades. Une soi disant Romy Skars, une Serdaigle Marcy Vadjano - dont je la soupçonnais d'être une de mes cousines par alliance ou quelque chose du genre - et Victoire Grey, une autre pouffy. Je les connaissais peut être peu, peut être était-ce toutes des filles, mais en tout cas, cette brillante avancée, quoi que modeste, me semblait être un rayon de soleil dans mon univers gelé et désespéré.

      Chère nourrice,

      Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écris, et la dernière fois c'était pour t'apporter des nouvelles déplorables qu'Herdrix s'était envolé jusqu'à toi. Mais à présent, c'est sous de meilleures auspices que je te parle.
      A vrai dire, tout va mieux en ce moment. Je m'entends mieux avec mes camarades de maison, j'ai mon chat - dont je t'ai déjà parlé non ? Il s'appelle Veraufeses, il est très sympathique - et j'ai de bien meilleurs résultats scolaires. J'espère que tout va bien pour ta part, et que Père prend parfois quelques jours de repos de temps en temps au moins. Je ne voudrais pas t'importuner plus, car tu as toujours énormément de travail nourrice,
      Ainsi j'achèverai ma lettre ici, et même si elle semble brève, elle porte toute mon affection.

      Garett P.


    J'avais achevé cette lettre le matin même en me levant et j'espérai pouvoir la porter à la volière avant d'aller prendre mon petit déjeuner - puis de toute manière, la faim me faisait quelque peu défaut en ce moment.

    Quand j'arrivais à la Volière, une drôle d'odeur - assez repoussante je dois dire - régnait dans les lieux. Le sol était jonché de déjections d'oiseaux et d'os brisés. J'aimais bien la volière, à part ce petit détail qui me faisait toujours retrousser le nez et pincer les lèvres. J'arrivais finalement devant une brochette de volatiles somnolents sur une planche suspendue au mur. Un ouvrit un oeil hagard, presque soupçonneux, et je m'excusais d'un pauvre sourire. Comme s'il avait exactement compris mon geste, Herdrix - un oiseau de l'école, que j'aimais appeler par ce nom - me tendit la patte, l'air excédé. Je marmonnais un remerciement tout en accrochant la ficelle autour de sa patte, de telle manière à ce que cela tienne. Et ajoutait l'air de rien que de toute manière, il pouvait bien se plaindre, mais ma maison n'était pas très loin, ce n'était rien par rapport aux distances que les autres hiboux pouvaient faire comparé à lui. Il hulula d'un air un faussement indigné et je souris à nouveau, lui caressant le plumage doucement. Il se laissa faire quelques instants, comme pour prendre un peu de répit sur son voyage, puis prit appui et battit des ailes, les entendant de tout son long, pour finalement s'envoler.

    Herdrix traversa la grande fente de la volière, là où entraient et sortaient les oiseaux, et je remarquai alors une silhouette à l'autre bout de la pièce. Je fronçais légèrement les sourcils pour tenter de l'apercevoir, puis résolut, je m'avançais un peu timidement vers l'inconnue. A peine l'eus-je reconnu que des voix s'élevèrent au dehors et je tournai la tête, en même temps que la Poufsouffle, vers l'entrée de la Volière.
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Sam 27 Avr - 19:13

Romy s'était levée tot aujourd'hui pour se rendre à la bibliothèque et finir son devoir d'Histoire de la Magie. Elle était vraiment mauvaise dans cette matière. Malgré le nombre d'heure passé à essayer de remonter son niveau, elle ne volait pas bien haut. Elle avait une mémoire à court terme et adorait la pratique. L'heure qu'elle devait passer à faire son devoir se transforma donc en plusieurs heures. Elle se rappela à un moment qu'elle devait envoyer une lettre à sa mère cette semaine pour son anniversaire, ferma les livres qui encombraient la table puis sortie un nouveau parchemin. Elle se mit à écrire de son écriture manuscrite quasi illisible mais sa mère avait l'habitude et cela lui permit d'écrire plus vite. Elle n'avait pas à se forcer à faire de jolie lettre. Son écriture restait petite et allongée, comme celle des médicomages.

Citation :
Chère mère,

j'ai bien reçu ta lettre concernant mon anniversaire, je tenais à te remercier. Bien sûr que je n'en veux pas à père d'avoir oublié, il a beaucoup à faire en ce moment. Je te remercie pour le carnet en cuir que tu m'as envoyée ainsi que les confiseries. J'ai déjà commencé à me servir du cahier pour continuer mes histoires. Je sais que tu n'approuves pas ce hobby et j'apprécie donc d'autant plus ce présent.

Pour répondre à ta question, oui, je m'en sors toujours en potion et oui, j'envisage toujours de devenir maitresse de potion. J'espère que toutes la famille se porte bien et que père aura bientôt un peu de temps pour lui.

Avec tout mon amour.

Romy.

Elle scella son parchemin et rangea les livres qui ne lui appartenait pas dans les différentes étagères dont elle les avait tirés, il y a plusieurs heures. Elle rangea le reste de ses affaires dans son sac en bandoulière et se dirigea vers la volière, sa lettre à la main. Elle n'avait pas de hibou, elle n'en voulait pas spécialement même si ils étaient très pratiques. Elle rêvait d'avoir une salamandre et apparemment un concours en salle commune poufsouffle lui avait permis d'en gagner une. Elle allait bientôt l'avoir et été toute excitée par cette idée.

Tellement heureuse qu'elle commença même à fredonner une chanson suédoise en montant les marches de la volière. Quand elle y entra elle fut surprise d'y retrouver son amie Victoire.


- Oh ! Bonjour Victoire, je ne savais pas que tu avais quelque chose à poster, tu aurais du me le dire, on aurait pu venir à deux.

Alors qu'elle regardait dans la pièce pour trouver l'hibou noir qu'elle adorait, elle aperçu quelqu'un d'autre. Un jeune Gryffondor dont elle n'était pas très proche mais suffisamment pour connaitre son prénom.

- Salut Garett, comment vas tu?
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Mar 30 Avr - 23:31

Une page blanche avec en haut un mot « bonjour ». C’est tout ce que la serdaigle avait réussi à écrire en une heure. L’inspiration ne venait pas, elle avait beau chercher et rechercher, elle ne trouvait pas quoi écrire. Les minutes passaient, elle était toujours devant sa feuille, désespérément vide. Bientôt trois semaines qu’elle était sans nouvelle de sa famille. En 5 années à Poudlard, c’était la première fois que cela arrivait. Même si sa mère et ses sœurs étaient moldues, elles chargeaient le père de Marcy de lui envoyer des hiboux, ils s’écrivaient une à deux fois par semaine. Mais là, que dalle. La jeune femme hésitait entre la colère et l’inquiétude. Quelque chose clochait probablement, sinon pourquoi personne ne lui aurait écrit ? Elle hésita une énième fois et finalement se décida à attraper sa plume.

Spoiler:

Elle reposa sa plume et se relu. Pas fameux tout ça, elle qui habituellement écrivait des pavés entiers devrait se contenter de quelques lignes. Après tout que devait-elle dire ? « Coucou ça fait trois semaines sans nouvelle, vous pourriez répondre à mes hiboux avant que je pique une crise ? Merci, Cordialement, Marcy. ». Non. Mieux valait mettre un message tout simple, histoire de pas montrer sa colère de suite. La jeune femme attrapa sa veste qu’elle mit sur son pull aux couleurs de Serdaigle. Elle sortit de sa chambre et traversa la salle commune des aigles, pleine à craquer à cette heure-ci. Elle pressa le pas, ce trop de bruit lui donnait mal au crane.

Son parchemin à la main, elle se dirigea vers la volière. A cette époque de l’année, la majorité des élèves étaient à l’exterieur, en train de flâner autour du château. Marcy croisa une bonne dizaine de couples scotchés collés, comme si le monde autour n’existait pas. Elle soupira et continua son chemin. Les escaliers de volières étaient toujours aussi escarpés, elle manqua de tomber une fois ou deux, comme à son habitude. A son arrivée sur la terre promise, elle vit que d’autres élèves étaient là aussi. Il s’agissait de deux pouffsouffles qu’elle avait déjà rencontrés, Romy et Victoire. L’autre était un gryffondor, Garett Pendragon. Garett faisait plus ou moins parti de la famille de la serdaigle, puisqu’il était le neveu de la tante de la cousine de Marcy. Ou le cousin de la tante de Marcy. Ou quelque chose dans le genre. Bref, ils étaient censés être de la même famille mais n’avaient jamais vraiment fait connaissance ensemble. Apparemment le fait d’avoir une lettre à envoyer tous les 4 les avaient réunis dans cet endroit inhabituel. Elle salua ses camarades d’un sourire discret tout en se dirigeant vers un hibou disponible.

Bonjour vous trois. Comment allez vous?

Elle attrapa un des hiboux de Poudlard et lui accrocha le petit mot à destination de ses parents. Elle l’observa partir en esperant qu’il reviendrait avec une réponse cette fois ci…

Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Jeu 2 Mai - 11:56

    En premier lieu, elle vit apparaître la somptueuse chevelure blonde de Garett, la stagiaire se précipita pour lui coller une paire de bise en guise de bonjour, pourtant il ne fut pas le seul à pénétrer dans la mythique volière car quelques secondes après une brune fit son apparition que Victoire identifia rapidement comme étant Romy, une amie de Poufsouffle qui se trouvait être par la même occasion la cousine de Liam Riu, le magnifique préfet de Gryffondor que Victoire trouvait craquant. Toutefois, le seul Gryffondor dans la salle ne devait pas se sentir inférieur, il avait lui aussi des qualités que la jeune femme appréciait beaucoup. Romy s'approcha d'elle et à son tour elle dut subir les bises de la sang-mélé.


      Oh ! Bonjour Victoire, je ne savais pas que tu avais quelque chose à poster, tu aurais du me le dire, on aurait pu venir à deux.
      Bonjour Romy, excuses-moi, je n'avais pas du tout pensé à te le dire, j'ai du envoyer la lettre en urgence.


    La brune partit alors discuter avec Garett mais quelle surprise ce fut de voir arriver Marcy à son tour ? Cette situation était tellement étrange qu'elle paraissait irréelle, combien y avait-il de chances pour qu'ils puissent se retrouver tous les quatre ici-présent dans un endroit aussi peu ragoûtant ? Victoire se dirigea alors vers Marcy, souriante, pour lui faire subir le supplice de la bise.

      Bonjour vous trois. Comment allez vous ?
      Je vais très bien et toi ?


    ... Elle allait bien ... Non, pas du tout, c'était un mensonge, elle n'allait pas bien mais elle avait appris au cours des années à le cacher, elle avait appris à sourire pour ne pas dévoiler la tristesse profonde qu'elle combattait chaque jours. Sourire, toujours sourire ... Elle se souvenait qu'à l'enterrement de sa mère son père lui avait ordonné de sourire pour montrer à quel point elle allait bien, ce qui avait donné une scène assez étrange où l'on voyait une petite fille sourire tout en ayant de grosses larmes coulant de son visage. Essayant d'avoir en tête des pensées meilleures, Victoire se tourna vers ses trois camarades :

      Mais quelle coïncidence que l'on soit tous les quatre dans la Volière !!


    Au fond d'elle-même Victoire ne croyait pas aux coïncidences, elle était persuadée que tout était déjà joué d'avance et que l'on ne pouvait pas modifier le destin, pourtant elle essayait de croire pour une fois que leur venue était toute due au hasard. Au passage, quelques hiboux revenaient dans la volière et la stagiaire fut choquée de voir qu'il y en avait un qui possédait une souris dans la gueule, essayant de se remettre rapidement de ce petit choc elle dit, toujours d'une voix enjouée :

      Vous savez ... J'ai toujours voulu monter sur le dos d'un hippogriffe ...


    C'était une manière détournée d'inciter ses trois amis à l'escapade nocturne, l'année dernière la jeune fille ne se serait jamais permise de faire de telles choses mais cette fois-ci tout était différent depuis qu'elle travaillait à Waddiwasi, il semblerait qu'elle se soit dévergondée ...
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Jeu 16 Mai - 21:38

[rp avec Jayden Moonstone]
En début de journée, après le petit-déjeuner, Anthony avait l'habitude de monter à la volière pour vérifier son courrier sans attendre la distribution générale du midi. En ce sens, il avait demandé à l'hiboux de la famille de ne revenir quotidiennement qu'ici à la même heure et de l'attendre patiemment.
Un matin, finissant ses tartines, il sourit, s'essuya le visage de sa manche et se leva. Il sortit dans le parc, huma l'air. Ses yeux pétillants se tournèrent vers la volière, où il se dirigea un instant plus tard, les doigts agités. Il entra dans une tour puante et froide dans un concert d'ululement. Il s’avança au centre de la structure et attendit, essayant parmi les centaines d'oiseaux de distinguer le sien, le visage tiré par une grimace. Après un long moment, il l'aperçut enfin et se mit à respirer profondément. L'oiseau descendait avec grâce en formant une spirale et atterrit sur l'épaule du garçon. Celui-ci ne réagit pas immédiatement. Ils se dévisagèrent un instant, puis Anthony reçu un coup de bec sur le nez. Les mains tremblantes, il détacha lentement le colis accroché aux petites pattes, le posa sur le sol et l'observa un moment, comme s'il n'osait le déballer encore. Il finit par l'emporter hors de la volière, l'ouvrit sur le perron et en sortit, l'air émerveillé, un petit livre à la couverture caractéristique. Il vit soudain quelqu'un qui s’approchait de lui par derrière et il fourra rapidement le bouquin dans son sac.

Édit Jessy : Bonjour Anthony, vous venez de vous introduire dans un RP en cours, or le Règlement RPG l'interdit formellement. N'oubliez pas qu'il faut attendre que le dernier message date d'un mois ou plus avant de poster, sauf si vous avez l'accord des RPGistes concernés. Sachez également que la FAD est ouverte pour toute demande d'ouverture de sujet. Merci de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement,
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Mer 22 Mai - 22:47

Spoiler:

- Bonjour Romy, excuses-moi, je n'avais pas du tout pensé à te le dire, j'ai du envoyer la lettre en urgence.
Romy sourit à sa camarade de poufsouffle, ce n'était pas vraiment grave mais il avait bien fallut qu'elle trouve une phrase pour entamer la conversation. Elle n'était pas très douée pour la socialisation, elle préférait souvent être seule et elle laissait généralement une mauvaise impression alors qu'elle faisait de son mieux.

- Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir que j'y allais aussi en fait, tu es toute pardonnée.


- Bonjour vous trois. Comment allez vous?

Je vais très bien et toi ? Lui répondit Victoire calmement.

Romy se retourna en entendant cette voix plus ou moins familière, elle sourit à la nouvelle arrivante, une serdaigle. Elle se rappelait vaguement lui avait déjà parlé mais très peu. Elle faisait partie des élèves qu'elle appréciait mais a qui elle ne parlait pratiquement jamais. Elle essaya de se souvenir de son prénom avant qu'elle ne puisse poser la question le beau gryffondor les interrompit.

- Je suis désolée, les filles mais je dois y aller.

Romy sourit et lui fit un signe de la main alors qu'il s'éloignait de la volière puis reporta son attention sur la serdaigle.


- Je vais bien et toi? Vraiment désolée mais j'ai complétement oublié ton prénom.

Elle lui fit un petit sourire d'excuse, Romy n'avait aucune mémoire des noms et des dates, c'était principalement pour cela qu'elle était si mauvaise en Histoire de la Magie. Elle cherchait toujours quelqu'un pour l'aider mais ses amies proches n'étaient pas trop fan de la matière non plus.

- Mais quelle coïncidence que l'on soit tous les trois dans la Volière !!


Une coïncidence, pas vraiment, il n'était pas rare que plusieurs élèves se retrouvent en même temps dans la volière et la plupart des élèves se connaissent entre eux même lorsqu'ils ne sont pas dans la même maison. Elle ne le fis néanmoins pas remarqué, elle avait tendance à se faire ce genre de remarque dans sa tête mais dès qu'elle quittait ses lèvres, cela jetait toujours un froid.


- Vous savez ... J'ai toujours voulu monter sur le dos d'un hippogriffe ...


La conversation devenait intéressante, Romy observa calmement Victoire et vit une lueur dans ses yeux qui ne pouvait annoncer qu'une chose, une aventure. Et Romy avait vraiment envie d'en faire partie. Elle adorait voler, on l'avait mise sur un balai très tôt et même si elle n'aimait pas le quidditch, cela ne l’empêchait pas de voler dès qu'elle en avait l’occasion.

- Ça dépend ce que tu as en tête? Un sombral doit être pas mal aussi mais je ne suis pas sûre que vous soyez capable de les voir...


Elle laisse un peu sa phrase en suspend, elle ne les connaissait pas asez pour savoir si c'était le cas ou non. Romy pouvait les voir, et elle aurait sans doute préferait que cela soit le contraire, elle ne voulait pas les faire penser à des choses tristes.
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Lun 27 Mai - 22:32

- Je vais bien et toi? Vraiment désolée mais j'ai complétement oublié ton prénom.
Je vais très bien et toi ?

Pour être franche, je n’avais pas très envie de m’attarder ici. J’voulais retrouver ma chambre, mon lit, ma couverture ! Mais une des Pouffys, Victoire semblait avoir besoin de compagnie. Je ne la connaissais pas vraiment, elle devait avoir dans mes âges, je la croisais souvent dans les couloirs. L’autre, Romy, avait complètement zapé mon prénom. Après tout, je la comprenais, parfois je me demandais si mes parents n’étaient pas bourrés le jour où ils ont choisi de m’appeler comme ça. Marquoi déjà ? Romy et Victoire, au moins ce sont de bons prénoms. Victoire, pour la signification, lorsque vous avez un nom comme ça vous êtes obligé de réussir votre vie. Romy me faisait plutôt penser à cette actrice française que maman adorait tant. Elle voulait appeler l’une de mes sœurs –ou moi-même- comme ça mais mon père a toujours été contre pour je ne sais quelle raison. Bref, je divague.

Je m’appelle Marcy, je suis en 5ème année à Serdaigle. Ca va aussi.

C’est moi où les deux autres étaient aussi bonnes menteuses que moi ? Apparemment chacune devait avoir sa raison d’être là et tentait de cacher sa peine aux autres. Je ne les connaissais pas assez pour leur demander ce qui clochait et je n’avais pas envie de discuter de mes propres problèmes. Après tout, chacun avait son jardin secret.

Vous savez ... J'ai toujours voulu monter sur le dos d'un hippogriffe ...
Ça dépend ce que tu as en tête? Un sombral doit être pas mal aussi mais je ne suis pas sûre que vous soyez capable de les voir...


La remarque de Victoire me prit au dépourvu. Je ne m’y attendais pas, comme si elle prononçait un souhait qu’elle n’avait jamais osé formuler. Je n’avais jamais approché un hippogriffe, je savais d’eux ce dont j’avais lu dans mes livres et que j’avais appris en cours de soin aux créatures magiques. Ces animaux me fascinaient. Ils étaient la définition même de la noblesse et du mystère. Si inaccessibles et si beaux. Je connaissais moins les sombrals. Je n’étais pas capable de les voir, n’ayant jamais été en danger de mort. Cela signifiait donc que Romy avait dû être un jour tellement proche de la mort qu’elle est désormais capable de voir les sombrals. Même si je n’étais pas capable de les voir, une rencontre avec l’un d’eux me tentait bien.

Je ne peux pas voir les sombrals, non. Mais tout comme les hippogriffes, une rencontre avec un sombral pourrait être passionnante. Vous savez où on peut en trouver ?
Invité
Anonymous
Invité

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Invité, le  Dim 23 Juin - 16:06


    Après sa proposition un tantinet déroutante, Victoire regarda de ses yeux verts d'eau ses camarades. Il fut un peu déçue de voir Garett se retirer mais elle ne pouvait pas l'obliger à rester. Elles n'étaient donc plus que trois dans la Volière, trois jeunes femmes en manques d'aventures. La stagiaire attendait la réaction de ses consœurs et celle-ci ne se fit pas tarder car Romy répondit à la suite :

    - Ça dépend ce que tu as en tête? Un sombral doit être pas mal aussi mais je ne suis pas sûre que vous soyez capable de les voir...

    Sur ces dires, Marcy rebondit en les informant de son avis :

    - Je ne peux pas voir les sombrals, non. Mais tout comme les hippogriffes, une rencontre avec un sombral pourrait être passionnante. Vous savez où on peut en trouver ?

    Les neurones de la jeune fille se mirent en action, elle creusait son esprit pour essayer de trouver la réponse à la question de Marcy. Où est-ce qu'elles pouvaient bien en trouver ?.. Les souvenirs d'un lointain cours de Soin aux Créatures Magiques firent irruption dans son petit esprit.

    - Je pense que si l'on se rend dans la Forêt Interdite avec de la viande ensanglantée cela peut avoir pour effet d'attirer ces créatures, non ? Personnellement, je peux aussi voir des sombrals.

    Ces créatures d'un pelage sombre quasi-inexistant ne pouvaient être vues que par des sorciers ayant vu la mort. C'est exactement le cas de Victoire qui avait assisté à l'accident de voiture qui avait conduit sa mort dans un monde sans-retour. Elle n'aimait pas se souvenir de ce cauchemar, elle en fit donc abstraction de son mieux pour revenir dans la conversation :

    - Alors, qu'est-ce que vous en dîtes ? Une excursion ce soir dans la Forêt Interdite vous tenterait ou pas ? Dit-elle d'un air malin.
Contenu sponsorisé

La Volière - Page 11 Empty
Re: La Volière
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 34

 La Volière

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.