AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 1 sur 22
Jeu des chansons
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jeu des chansons Empty
Jeu des chansons
Maître de jeu, le  Mer 29 Mai - 12:16

Jeu des Chansons

Principe : Le but du jeu est de constituer l'alphabet avec des titres de chansons. Chacun à des goûts musicaux propres à ses appréciations et le but est de faire découvrir une chanson à un autre membre. Dans ce cas, merci de bien indiquer le nom de l'artiste ou du groupe entre parenthèses. D'autre part, afin de rendre le jeu plus intéressant, nous vous demandons de commenter brièvement la musique précédente, puis d'écrire une petite phrase sur la chanson que vous proposez, en racontant une anecdote par exemple.

Exemple :
Citation :
J'ai bien aimé la musique précédente, même si ce n'est pas ce que j'ai l’habitude d'écouter.

A = Ameno (Era)

J'adore cette musique, c'est ma sœur qui me l'a passé (même si je le connaissais des visiteurs, me semble-t-il ) et depuis je l'écoute en boucle. Je la trouve envoûtante *-* Ce que je préfère, c'est les cœurs qui chantent. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas du latin mais une langue imaginaire.

A vous de jouer !


La dernière joueuse a écrit :

Liberty Owen a écrit:
Fondu au noir - Coeur de Pirate

Nous poursuivons donc avec les nouvelles règles et la lettre suivante !
Naoki Ryosuke
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Naoki Ryosuke, le  Mer 29 Mai - 14:38

Bon allez, je commence alors ! Razz


Pour la chanson précédente, j'ai pas cherché à écouter tout simplement parce que j'aime pas Coeur de Pirate. Voili voilou.


Pour la lettre G j'ai choisi :


Give life back to music - Daft Punk



Je propose cette chanson issue du nouvel album de notre duo casqué préféré tout simplement parce que c'est ce que j'écoute en ce moment, tout le temps, en boucle. C'est cette chanson qui ouvre l'album et j'adore tout simplement, ça me donne trop envie de danser, c'est funky comme j'aime, bref, c'est d'la bombe.
Kao Snape
Kao Snape
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Kao Snape, le  Mer 29 Mai - 17:58

Hey!

Je n'ai pas entendu le nouvel album de Daft Punk à part Get Lucky qui passe en boucle, mais c'est vrai que la musique que tu as posté est pas si mal Smile Moi j'choisis ça :

Heart of Courage - Two Steps From Hell


C'est une chanson instrumentale, qui se trouve dans plusieurs films. Je la trouve juste épique !


Dernière édition par Kao Snape le Dim 2 Juin - 16:53, édité 1 fois
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
John Sawyer, le  Jeu 30 Mai - 10:58

L'hymne de nos campagnes ?
Ahaha que de souvenirs, enfin souvenir c'est juste une chanson intemporelle, depuis qu'elle est sortie a aujourd'hui j'ai pu la chanter avec tout plein de monde, la petite choré en plus qui est arrivée au fil du temps !

Mr Brightside - The Killers


Ya plusieurs raisons du choix de la chanson, premièrement car, c'est une chanson que j'écoutais y'a pas mal d'année, avec The Servant - entre autre. Ensuite parce que le clip est assez sympatoche, cette aristocratie décadente, bourgeoisie un peu trop fière, qui y est représentée me plait beaucoup ! Smile
Puis tout simplement, parce qu'on fait pas forcement des meilleurs trucs de nos jours ! Smile

Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Hugh Dey, le  Ven 31 Mai - 10:39

Alors Daenerys, merci beaucoup ! Parce que comme beaucoup de chansons que j'affectionne en les entendant pour la première fois, je connais pas le titre... Et cette chanson fait partie de celles qe j'ai toujours adoré entendre, mais que jamais je n'ai pris la peine de chercher parce que je n'avais ni le nom d'interprète, ni le titre. J'adore parce qu'elle fait bouger franchement, elle donne la pêche et c'est cool ce genre de musique *-*

Of All the Gin Joints in All the World - Fall Out Boy

Alors cette chanson et moi c'est une grande histoire d'amour. Dans le bus en rentrant du lycée, je l'écoutais souvent... et surtout sur le chemin à pied pour brailler dans la campagne. Je la trouve incroyablement motivante et elle défoule à fond quand on la chante. En plus Fall Out Boy, même si je trouve que ce qu'ils font est un peu répétitif, j'aime quand même beaucoup leurs albums. Enfin ça faisait longtemps que je l'avais écoutée mais ça me fait du bien *-*

PS : Merci beaucoup Kao Snape pour la découverte de Two Steps From Hell, ça fait deux jours que j'écoute en boucle !
Kao Snape
Kao Snape
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Kao Snape, le  Mer 5 Juin - 20:03

Hey !

Tout d'abord merci Hugh, y'a pas de quoi !
Pour ce qui est de la chanson du dessus, je n'aime pas du tout. Au contraire de toi, je préfère ce qui est pop rock au rap ! Mais ça, c'est une question de goût Razz
Qu'il soit dans Sexion d'Assaut ou pas, je n'adhère pas du tout. Après tu as raison, un artiste sera toujours critiqué pour la simple raison que tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux, ce qui est tout à fait logique.
Par contre la chanson 74' 75', j'adore ! Cette chanson est trop belle et ça m'a fait du bien de la réécouter. Merci Nina ! Smile

Moi je propose une chanson de Metallica. Bon, ce groupe ne plait pas à tout le monde, c'est du rock. Mais ce il a quand même de très belles chansons et celle là en fait partie ! J'adore surtout les riff de guitare du début avant que la chanson démarre. A 1:16, c'est trop cool ! MDR

The Day That Never Comes


Bon, j'ai posté une chanson commençant par T pour suivre Nina, vu que Andrew n'a pas suivi l'alphabet.
Naoki Ryosuke
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Naoki Ryosuke, le  Jeu 6 Juin - 13:01

Ah Roméo & Juliette ... Une grande histoire d'amour cette comédie musicale ! ♥_♥

Quand j'avais 10-11 ans j'étais fan à fond ! J'étais amoureuse de Damien Sargue, je voulais porter les robes de Cécilia Cara, je connaissais les chansons par coeur (je les connais toujours par coeur d'ailleurs...), et voilà quand j'suis allée au Palais des Congrès pour voir le spectacle c'était juste énorme ! Un très grand souvenir !

D'ailleurs le spectacle était superbe, décors, costumes, chorégraphie, musique, tout était parfait et les chanteurs étaient vraiment excellents ! Aucune autre comédie musicale n'arrivera à la cheville de celle-ci ! J'aurais bien aimé voir la nouvelle version de 2011 mais finalement le succès ne fut pas trop au rendez-vous et y'a pas eu de tournée... T_T


Pour ma part je vous propose ceci :


Wish - Nine Inch Nails



Le plus grand groupe (peut-on vraiment parler d'un groupe ?) de musique industrielle du monde de la galaxie de l'univers signe (enfin) son retour aujourd'hui avec un nouveau single ! o//
(mais comme ça correspond pas à la bonne lettre, je peux pas la présenter)

Wish c'est une chanson qui casse des culs, sur un album qui casse aussi des culs avec un clip qui poutre ! Et puis Trent Reznor ... Grrrrr !!!
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Darnel James Williams, le  Mar 11 Juin - 19:10

Mon dieu ! Je n'ai jamais posté ici, mais si j'ai bien compris, je dois commenter la musique du dessus ? Bah je vais d'abord commencer par commenter celle de Daenerys Pendragon, tous simplement, car, oui même si je suis un garçon, J'ADORE cette chanson ! La première de la Comédie musical, que j'ai eu la chance, oui la CHANCE d'aller les voir en direct live à Paris ! Et je suis LOVE de cette histoire ! Qui est tellement triste ! Pourquoi deux personnes de familles différentes ne pourrait pas s'aimer ? Ecouter la musique de Grand Corps Malade, qui est plus d'actualité "Roméo Kiff Juliette". Et vous m'en direz des nouvelle ! Merci d'avoir poster cette chanson ! ♥

Bon, pour commenter la musique du dessus, posté par Angelina Johns, je dois dire que je ne connaissais pas. Et franchement ? J'AI SURAIME, SURADORE, SURKIFFE, tous ce que tu veux ! Quoi que... En y repensant, c'est possible que je l'ai déjà entendu quand j'étais plus jeune. Oui je l'écoute en écrivant, et maintenant, je change d'avis ! Je l'ai déjà entendu ! Ca me rappelle mon premier amour, oui, la première fois que je suis tomber amoureux d'une fille, la première fois que j'ai embrassé cette fille, la première fois qu'on est passé à l'acte avec cette fille, car elle était tombé amoureuse de cette chanson ! Et je dois dire que j'adore ! Merci encore ! ♥

Pour ma part, ce sera "Avant de s'en aller" de Soprano et REDK ! Pourquoi ? Tous simplement car Soprano est LE SEUL, ou un des seuls, rappeurs à "chanter". Ce mec a deux facettes. Une, kikeur professionel, qui débale des rimes à la vitesse de la lumière, mais autant il peut faire des chansons touchantes, qui peuvent de filer le bad ! J'aime ce gars ! J'aime sa personne ! J'aime ses textes ! J'aime tout de lui ! ♥

Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Harradas Spinner, le  Sam 15 Juin - 9:45

Alors alors, The Ramones je ne connaissais vraiment pas du tout ! Mais là je pense que je vais faire un petit tour dans leur album parce que cette chanson était vraiment entrainante, et très motivant pour se rebeller !! haha et j'espère que j'apprécierais autant les autres, en tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce groupe Razz

Pour le C je suis désolé mais je suis obligé xD

Description : Est-ce vraiment nécessaire ? xD :



Le prochain est obligé de l'écouter en chantant les paroles tout haut et en dansant sur sa chaise au moins rambo
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
July Swann, le  Mar 18 Juin - 18:51

Bonjour par ici !

Diamonds - Rihanna : Alors, j'allais dire que je n'étais pas plus fan que ça, mais finalement en écoutant la musique, j'aime bien. Le passage que j'apprécie le moins c'est "Shine bright like a diamond, Shine bright like a diamond", je trouve que ça sonne mal :Cagoulé: Ce n'est donc pas la musique de je préfère dans son dernier CD, j'aime beaucoup plus "Stay" Smile

Je change de registre et je vous propose : En chantant de Michel Sardou. J'adore cette chanson, essentiellement pour ses paroles et son côté entrainant, même si la musique n'est pas vraiment rapide, elle me met de bonne humeur : "Et c'est tellement plus mignon, De se faire traiter de con, En chanson" ♫ ♥.

Pour la chanson, c'est par ici
Noah Alniott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Noah Alniott, le  Mar 18 Juin - 21:04

J'aime beaucoup Jimi Hendrix, ses valeurs et sa musique ! Après je crois que de Jimy je préfère Hey Joe, et ce genre de musique "plus simple" qu'il nous a fait. Enfin bon, Foxy Lady et une p'tite clope ça me va super bien O:)


Breeef, il faut absolument que je vous montre une musiiiiique!!!!!!! 


Gentiment je t'immole. C'est d'une artiste  pas du tout connue, je connais que ça d'elle d'ailleurs, mais c'est ouf. Donc c'est de Mai Lan. Et il faut écouter jusqu'au bout! C'est genre ... Des paroles super trash, complètement délurées, et totalement jouissives quand on est super en colère contre quelqu'un ... Genre " Je déterre ta grand mère et la viole comme une chienne, et si t'es pas content, je viole ton pèèèère." Hum. Nan mais dit comme ça, ça fait gros pervers fou, mais en fait, entendu avec la voix douce de la chanteuse c'est juste trop drôle et ça défoule bien. Donc je vous laisse juger ^^



Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Darnel James Williams, le  Ven 21 Juin - 12:52

Coucou April,

Je dois dire que je suis un fanatique d'Eminem ! En temps normal.. Car je dois dire que je n'aime pas, mais alors pas du tout cette chanson. Je ne sais pas pourquoi, surement parce que c'est pas assez rap pour moi, je préfère sans hésiter "Lose Yourself"; "Kim"; "Not Afraid" et encore d'autre, donc désolé mais t'as pas choisis la meilleure hein !

Bon finis les conneries ! C'est à moi de poster ! Et j'ai opté pour :

Incompris de Sinik !

Oui, d'accord, tous le monde n'est pas fan de rap FR ! Mais je dois dire que Niksi n'est pas comme les autres. Autant il a des textes agressifs qui clash. Mais autant il peut avoir des texte doux ! Comme celui-ci, par exemple.

July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
July Swann, le  Jeu 11 Juil - 10:24

Plop,

Incompris de Sinik : J'aime bien le rap, donc je pourrais écouter cette chanson comme ça, lorsqu'elle passe à la radio, mais je n'irais pas la mettre dans ma play list. Je ne suis pas fan des paroles, par contre j'aime bien la mélodie.


Je vous propose ... *roulement de tambour*
Juke Box Hero de Foreigner
Que dire de cette chanson ... j'aime le rythme, je la trouve motivante, ça donne la pêche MDR Au niveau des paroles je ne sais pas ce qu'ils disent et j'ai la flemme d'essayer de traduire :roll: Je crois surtout que si elle me plait c'est parce que c'est ce qu'écoutaient mes parents quand j'étais petite, la musique c'est mes madeleines de Poust Smile 

Salut
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 11 Juil - 12:51

Yoplaboum,

Alors pour la chanson de July déjà elle est old school c'est sympa, moi j'aime bien ce qui est old school Ange. Quand j'ai écouté les premiers acccords puis la voix du chanteur j'ai trouvé que ça ressemblait un peu vite fait à Queen. Après ce que j'aime bien, c'est que t'as envie de bouger la tête en ryhtme, et de taper du pied aussi . Le guitariste est pas mal dans son genre aussi. Bref, j'aime bien mais c'est pas non plus ce que j'écoute d'habitude. Et je vais vous faire découvrir ma chanson du jour:

Knife Party - Power Glove

https://www.youtube.com/watch?v=y_z9W_N5Drg


Voilà, c'est une chanson que je trouve trop bien, qui me donne la pèche. Déjà c'est un groupe que je suis depuis pas mal de temps vu que les membres de ce groupe formait avant le groupe " Pendulum ". Ça change un peu des musiques qui passent à la radio, alors j'attend votre avis dessus !
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Catherine Holmes, le  Ven 21 Fév - 18:13

Bonjour par ici!



Alors comme ça on parle musique? Comment j'ai pu passer à côté de ce topic aussi longtemps moi?? Bref, si je suis là aujourd'hui c'est pour réparer cette erreur Wink
Et je vais commencer par te féliciter et te remercier Eisha! Merci et bravo pour cette chanson que je ne connaissais pas du tout et que j'aime beaucoup! Car même si j'écoute peu de musique québécoise (tout ce que je connaissais avant se résume aux CowBoys Fringants et à Linda Lemay, honte à moi), tu m'as fait découvrir un chouette truc qui vient de rejoindre mes playlists!  Très bien 



Pour continuer cet alphabet, je suis tombée sur la lettre Q: et je vous propose un incontournable de la chanson française...


Quand la musique est bonne - Jean-Jacques Goldman



Parce que quand je déprime, quand je veux me sortir de mon apathie, quand je fête le Nouvel An avec des gens de plus de 35 ans, quand je vais bien, quand je me prends un trip eighties are coming baaaaack,... Bref à toutes les occasions, j'adore mettre cette musique à fond les ballons!!



Voilà voilà,j'espère que vous apprécierez autant que moi  Play Boy Au suivant!
Contenu sponsorisé

Jeu des chansons Empty
Re: Jeu des chansons
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 22

 Jeu des chansons

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.