AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 7
1er cours : Et c'est parti !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 21:26

Bizarrement, la journée était passée à une vitesse affolante. Ce qui n'était clairement pas normal. Lorsqu'on attendait avec impatience que quelque chose se produise, on se retrouvait à voir passer chaque minute, plus longue que la précédente. Cette fois échappait à la règle et l'ex Poufsouffle était déjà assis sur l'un des bancs. Oui, sur les mêmes où se poseraient les élèves, sûrement fatigués après une longue journée de cours. Il ne savait pas exactement pourquoi mais son premier cours avait été placé en fin de journée, en dernière place. Liam espérait qu'ils seraient malgré tout en forme, car ce cours ne serait sûrement pas de tout repos. Ils n'auraient pas le temps de faire la sieste.

La salle d'Enchantements était telle qu'il l'avait laissée 5 ans auparavant : un long couloir accueillait les élèves avec, au bout, une table et une chaise sur une estrade. Des rangées de bancs étaient disposées de chaque côté de l'allée principale. Une grande fenêtre au-dessus de l'estrade éclairait abondamment la pièce. C'était sûrement pourquoi il s'y était toujours senti aussi bien. Elle était chaleureuse et propice aux bavardages. Il avait toujours excellé dans ce domaine.

En attendant les premiers arrivants, le nouveau prof regardait le soleil joué avec les nuages dehors. Un temps d'automne banal, terne mais avec des couleurs chaudes telles que le rouge ou le marron. L'heure de changer de cours avait enfin sonné pour les étudiants de Poudlard mais le Métamorphomage était perdu dans ses pensées. Toujours un peu dans la lune, le château retrouvait le Poufsouffle tel qu'il était parti finalement. Il était serein, sans aucun stress. C'était peut être mauvais après tout d'être aussi confiant de soi pour un premier cours. Il lui semblait que Kyara n'avait pas été très nerveuse non plus. Ce cliché de la première rencontre avec les élèves était sûrement dépassé.

La porte claqua et la tête du Riu frissonna par ce retour aussi brutal à la réalité. Il pivota légèrement vers les premiers arrivants, prêt à les saluer peu importe s'ils le faisaient ou pas. Ce premier contact lui permettrait d'évaluer lesquels d'entre eux seront utiles pour son cours. Il avait bien prévu de les faire participer et ce, sans exception. Et le fait qu'il se soit assis parmi ses élèves n'étaient pas une manière de retrouver sa jeunesse ou ses années collèges, non. Il attendait de voir où se placeraient les adolescents par rapport à lui. Il avait une idée bien précise de sa manière de les juger. En fonction de leur décision, ils auraient chacun le droit à quelque chose de particulier. Ils n'étaient sûrement pas prêts d'imaginer ce que ce Mr Riu prévoyait de les faire étudier.


HRPG:


Dernière édition par Liam Riu le Ven 24 Oct - 10:14, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 21:40

Je sortais de mon cours pour aller en salle d'enchantements,* ahhh l'enchantement, enfin!*. Je parcourais les couloirs avec hâte pour arriver dans une salle que je ne connaissais pas *si je la connais, mais ça fait longtemps que j'étais pas venue et puis un nouveau prof' faut voir le bon côté des choses*. Je rentrais donc dans le couloir et, bizarrement je voyais le prof sur le banc, mais est-ce bien lui ? Pour en être sûre je dit alors :

"Bonjour Mr" avec un grand sourire comme à mon habitude. Je partais alors m'asseoir sur la première rangée qui était en face du prof. *C'est bizarre quand même, il est nostalgique sûrement, mais en tout cas pas mal physiquement parlant*.

C'est alors que je venais de me rendre compte que j'étais la première. N'osant pas me coucher sur la table pour faire bonne impression, je baillais discrètement puis, m'accoudais en regardant la porte. Somnolente que j'étais, mes paupières tombèrent, mais je me réveillais aussitôt. J'attendais donc comme ceci jusqu'à ce que quelqu'un que je connaissais peut-être serais là ou alors jusqu'au début du cours, à moi de voir.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Hugo Mourlevat, le  Jeu 16 Oct - 21:51

Morgan bailla. Il sortait tout juste de potion. Un cours passionnant sur la Décoction Hoqueuteuse. C'était son avant dernier cours et il se sentait déjà fatigué. Il fit un détour par les toilettes des garçons et s'aspergea le visage d'eau bien froide, pour se réveiller un peu et tenir le dernier cours. Il sortit alors son emploi du temps et regarda la salle. Tiens, il ne connaissait pas ce professeur. Il rangea ses affaires et se rendit dans la classe attribuée pour le cours. Il était le deuxième.


-Bonjour, Professeur !


Dit-il avec enthousiasme. Il remarqua que le prof était assis sur un bac réservé aux élèves. Il ne dit rien et alla s'installer à côté d'Autumn. Il était n'était pas très loin du prof et pouvait l’apercevoir du coin de l’œil.


-Coucou Autumn ! Tu vas bien ?
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 21:55

La journée n'avait clairement pas été de tout repos pour le Serpentard, une journée d'un septième année quoi. D'après son emploi du temps il devrait avoir cours d'Enchantements avec leur nouveau professeur, Miss Warren ayant déserté l'école. C'était une nouvelle étonnante, elle était une bonne professeurs mais peut-être qu'après l'attaque des Mangemorts elle ne se sentait plus en sécurité au château, comme beaucoup d'élèves. Le château, Justin n'aurait pût le quitter pour rien au monde. Il s'y sentait bien, chez lui, dans son monde. Il était à l'aise et plutôt doué en matière de magie et un monde sans sorcellerie en devenait presque impensable pour lui. Pressé de rencontrer son nouveau professeur, le Serpentard quitta les cachots où il avait eu Potions avec le professeur West. Le vert et argent déambula dans les couloirs à la recherche de signes de vie mais le château semblait mort durant les heures de cours, seulement la concierge qui semblait passer de temps en temps. Puisqu'il ne trouva aucun élève qui avait cours avec lui il décida d'y aller seul, les autres arriveraient forcément. Il se dirigea vers l'habituelle salle d'Enchantements espérant que le sujet du cours serait attractif et le professeur pas trop chiant, voir pas du tout dans l'idéal. Après quelques minutes de marche le serpent rejoint finalement la salle de cours. Il ouvra la porte et la referma bruyamment pour prévenir qu'il était présent. Sur un des bancs se trouvait un jeune homme, environ la vingtaine, blond enfin bref, on aurait dit un élève un peu vielli. Il jouait dans l'équipe de Poufsouffle si le cerveau de l'étudiant ne lui jouait pas de tours. Il partit s'asseoir aussi sur un des bancs, près du professeur mais pas celui des deux autres Poufsouffle, un banc isolé. Essoufflé de sa longue traversée du château l'élève prit le temps de souffler mais n'en oublia pas pour autant les bonnes manières. Aujourd'hui il tenterait de bien se faire voir et de ne pas se faire remarquer négativement. Souriant, il lança à son nouveau professeur :

« Bonjour professeur »

Il ne le connaissait pas vraiment et ne savait pas comment celui-ci réagirait s'il essayait d'engager la conversation, il décida simplement de le saluer poliment en attendant l'arrivée du troupeau d'élèves.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 21:59

Je voyais entre mon ouverture de paupière une silhouette se formée à côté de moi, puis en ouvrant les yeux je vis que c'était Morgan. C'était le moment ou jamais de lui demander, mais avant ça il avait dit :

"Coucou Autumn ! Tu vas bien ?"
Par signe de politesse je lui répondais donc : "Ah salut Morgan, ça va bien, un peu fatiguer mais rien de plus et toi ?"
*Lance toi* "Hum je voulais te demander, je sais tu viens que de t'installer, mais ça te dit de venir avec ta famille passer Noël en été chez moi ? C'est à Sydney, je sais tu vas dire que c'est loin, mais ta famille viens aussi donc qu'en dis-tu ? Et puis sinon on va le passer toutes seules avec ma mère..."

Je le regardais, tout en voyant une autre personne arrivée, un Serpentard, mais je ne savais pas vraiment comment il se nommait, tant pis au pire c'est pas lui qui viendra me parler et moi non plus d'ailleurs.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Lilith Bee, le  Jeu 16 Oct - 22:04

Préssée d'en finir avec sa longue journée de cours, Lilith se hata vers la salle d'enchantements. Ni particulièrement passionnée, ni ennuyée par ce cours lors de ses 5 dernières années, elle attendait tout de même avec impatience de rencontrer le nouveau professeur.
Elle avait vu sur le panneau d'affichage des Gryffons qu'il s'agissait de Liam Riu. Encore un ancien élève du château, Poustouffle si ses souvenirs étaient bons...
Lilith arriva devant la porte de la salle à estrade au moment ou cette dernière claqua juste devant son nez. Manquant de se prendre le battant sur la tête, elle rentra en pestant contre le vent et contre l'idiot qui avait laissé cette "fichue fenêtre ouverte".
Elle s'arrêta immédiatement en voyant une personne, un garçon, se retourner vers elle au moment où elle franchissait l'entrée. Le sorcier, sensiblement plus âgé qu'elle adressa un sourire lumineux à la jeune élève. Elle mit un certain temps à comprendre que son écart d'âge devait en effet être une réalité: il s'agissait du professeur d'enchantement lui-même qui avait pris place nonchalamment au milieu des bancs réservés aux élèves. Non loin, deux Poustouffles et un Serpentard que la brune avait déjà croisé prenaient place après avoir salué Mr. Riu.
Prenant la place du professeur comme une provocation plutôt bon enfant de sa part, Lilith sourit à son tour, ses yeux verts brillants de malice lorsqu'elle croisa le regard assuré du jeune enseignant.
Elle avança alors vers lui, se faufila le long du banc et s'installa à coté du blond.

- Bonjour professeur! La place du professeur n'est-elle pas sur l'estrade?, dit-elle en désignant l'autre coté de la salle, non sans garder un sourire équivoque, avant de se retourner vers l'ancien Poustouffle.
- Il me tarde de connaitre le thème du cours en tout cas.

Loin d'elle l'idée d'être insolente, ce n'était pas son style. Mais elle appréciait bien qu'un professeur décide de briser la frontière qui séparait souvent enseignant et élèves. Etant de nature sociable et taquine, Lilith avait donc voulu accueillir le nouveau venu comme il se devait. Il fallait maintenant espérer que ce dernier ne serait pas trop susceptible face à l'incontrôlable lionne et ses remarques acerbes.
Elle sortit ensuite son carnet de note, une plume et un encrier, installa le tout bien empilé devant elle et profita tranquillement de la brise de fin d'après midi- la même qui l'avait fait pester quelques minutes auparavant- en attendant le reste des élèves.
Les sautes d'humeur était son quotidien, et elle s'en accommodait assez bien: d'une humeur massacrante l'heure d'avant, elle se trouvait maintenant être tout à fait encline à passer une heure des plus agréables. En espérant que cela se vérifierait!
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Jeu 16 Oct - 22:22

C'était une fin de journée d'automne. Emma-Lee avait passé une bonne partie de l'après-midi à faire des recherches sur les Dragons, dernier sujet de conversation qu'ils ont eu avec son ami Severus à la bibliothèque.

Peu avant le début du cours d'enchantements, Emma-Lee rangea ses affaires qu'elle avait étalé sur la table de la salle commune des Serdaigles, remonta dans le dortoir déposer le livre sur les créatures magiques, prit quelques parchemins ainsi que de l'encre et une plume, et redescendit dans la salle. Elle prit une petite collation composée d'une pomme et d'un thé aux fruits rouges et se rendit en cours.

Elle parcourut le chemin en fredonnant une chanson portugaise datant du XXIe siècle, c'était, pour la jeune fille, les meilleures chansons qui ont été écrites et qui résonnaient en elle.
Elle arriva devant la porte de la salle et l'ouvrit doucement. Elle vit deux élèves de Poufsouffle qu'elle reconnaissait rapidement, un élève de Serpentard et une élève de Gryffondor, mais aucun qu'elle ne connaissait.
Il y avait également un homme un peu plus âgé au milieu des élèves et qui regardait en direction de la porte, donc dans sa direction. La jeune Serdaigle supposa donc qu'il s'agissait du nouveau professeur, M Riu.

Elle s'avança dans la salle, et dit en allant s'installer au deuxième rang, encore inoccupé, devant l'estrade:

- Bonjour Professeur.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 22:37

Ma journée avait été plus qu'épuisante. Déjà, j'avais passé la nuit à me tourner, et me retourner dans mes couvertures sans vraiment trouver le sommeil. Une fois réveillée, je n'ai pas trouvé de quoi m'habiller, malgré le fait que ma garde robe soit pleine à craquer. Finalement j'ai choisi une jupe taille haute, noire et moulante et un petit pull court. C'est ainsi que sans grande conviction je quitta mon dortoir et ma Salle Commune. Ensuite, les cours s’enchaînèrent… Botanique, Défense contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Soins aux créatures magiques… Et comme par hasard, pas de Potions ; ma matière préférée ! Les cours avaient étés plus que difficiles à suivre, mon manque de sommeil m’empêchait de me concentrer et en Histoire de la Magie j'avais failli m'endormir. Super ! Non mais vraiment, quelle journée ! Et le pire, je m'étais encore disputés avec une Sang-De-Bourbe. Rien ne pouvait être plus horrible que cette satanée journée, vivement qu'elle finisse. C'est sans penser à la pile de devoirs qui m'attendait à mon retour que je me mis en direction de la salle d'Enchantements. Un nouveau professeur allait donner le cours aujourd'hui et j'espérait vraiment qu'il ait un peu de pep's pour améliorer mon humeur. En entrant dans la classe, je l’aperçus. Niveau physique, il était pas mal, je dirais plutôt mignon même, mais pour le reste, c'était à voir. Je lui souris en quête de faire bonne impression.

- Bonjour professeur.

Je balaya la classe du regard, très peu d'élèves étaient présent. Entre eux, il y avait Davis. C'est sans hésiter que je m'assis à côté de lui, épuisée. Je priais pour qu'il me distraie un peu et qu'il me remonte le moral aussi.

- Salut !

J'esquissa un faible sourire en sortant mes affaires ; plume, encre, parchemins et la baguette magique bien sûr. Un cours d'Enchantements sans baguette magique n'est pas un cours d'Enchantements, pardi !
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 22:52

Noa venait de passer une journée plutôt particulière et semblait tout de même heureux de se rendre en cours d'Enchantements. Il avait son sac bien lourd sur l'épaule, vêtu un peu facilement, les manches de sa chemise ressortants de celles de son pull. Il traversa le château, il avait déjà prit ses marques dans le domaine et savait où se rendre. Il vit sur la route quelques élèves fatigués.

Il voulait faire preuve de rigueur en rentrant en classe, malgré sa tenue un peu débraillée. Il arriva à l'heure et pénétra dans la salle. Déjà quelques élèves s'étaient installés, son petit frère Morgan, aussi était là.

Le Né-Moldu leva la tête vers le Professeur. À sa grande surprise, il le connaissait déjà, l'ayant rencontré à Pré-au-Lard. Il avança à travers tenant son regard ambré face à celui de Monsieur Riu. Il vint s'installer sur le banc le plus proche du bureau.


" Bonjour, Monsieur. "

Dit-il avec peu d'entrain, il fit un signe discret de tête à l'homme qu'il avait rencontré aux Trois Balais. Il ouvrit son sac et posa ses affaires flegmatiquement sur le bureau qui se tenait devant lui.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Jeu 16 Oct - 23:05

Justin était toujours assis seule sur son banc, pendant qu'une sorte de groupe semblait de former. Ça commençait à être ennuyant, personne ne se ramenait. Il jeta un coup d'œil à l'heure et apparemment les autres élèves ne devraient pas tarder à rentrer en cours. Justin essayait d'évaluer son professeur du regard, de dire si il serait autoritaire, cool ou chiant, intéressant ou ennuyeux à mort. Le cours d'Enchantement n'était clairement pas son préferé mais il préférait ça à la botanique, oh oui. En Botanique c'était tout simplement une brêle. Oui il n'avait pas honte de l'avouer, après tout qui s'intéressait sincèrement à cette foutue matière. Le Serpentard était doué quand il avait une baguette entre les mains et il espérait que pendant cette courte - ou pas - heure il aurait l'occasion de l'utiliser au maximum. Sans plus attendre il se mît à sortir les affaires habituelles, un morceau de parchemin légèrement jauni acheté dans une papetière sur le Chemin de Traverse, un encrier et une plume, quelques broutilles, un paquet de gâteaux, sa baguette magique, un mini drapeau américain (pourquoi ?) enfin bref, vous l'aurez compris, le sac du jeune homme était limité un musée d'objets trouvés. Pendant ce temps une élève entra. Le blondinet la connaissait, c'était Bruna Evans. Elle était devenu une "amie" à lui on va dire. Comme 90% des élèves, dont Justin elle semblait dévastée par la journée de cours beaucoup trop longue. Un faible sourire se dessina sur ses jolies lèvres alors qu'elle salua le vert et argent. Elle était vraiment belle, fallait le dire. Il la salua à son tour et décida d'entamer la conversation pour tuer le temps.

« Pas trop fatigué ? Comment tu vas depuis la dernière fois ? »

Justin sourit, laissant percevoir deux lignées de dents parfaitement blanches et droites. La jolie brune comprendrait le sous-entendu. La chasse à l'Accromentule m'voyez.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Eileen I. Hilswood, le  Ven 17 Oct - 0:21

Enchantements ! Ahahah ! Enfin ! Izsa avait attendu ce cours toute la journée. Et il y avait trois raisons à cela. Primo, c'était sa matière préféré, après la métamorphose. Ici, pas de télescopes, de boules de cristal ou d'ingrédients bizarres, et encore moins des animaux. Juste une baguette magique et c'était tout. Secundo, il y avait un nouveau professeur, et Izsa avait vraiment hâte de le rencontrer. Il s'agissait d'un certain Mr Riu, et d'après quelques élèves, il était assez jeune, ils avaient donc partagé deux années à Poudlard en temps qu'élève. Mais en fait, la Serpentard l'avait totalement oubliée, tant est qu'elle l'ai déjà vu un jour. En enfin, Tertio, Lilith et Bruna seraient présentes. C'était toujours agréable de passer un cours avec des amies.

Elle arriva en cours sans se presser, ayant suffisamment d'avance pour marcher tranquillement. En arrivant, elle fut heureuse de voir que ses deux amies étaient présentes. Elles n'étaient pas assises ensemble, ce qui n'était guère étonnant, mais au moins elles étaient là.
Bruna discutait avec Justin Davis, dont le nom complet avait fini par s'imprimer dans sa tête depuis leur sortie dans la forêt interdite. Elle préféra les laisser ensemble, les saluant juste de loin. Surtout que Lilith, de son côté, s'était assise sur un banc un côté d'un blond, qui se trouvait être le professeur. Elle la salua avec bonne humeur puis prit place à côté d'elle. Elle se pencha ensuite légèrement vers l'avant, de façon à voir le professeur.

- Bonjour Monsieur. Puis, décidant que définitivement, elle ne pouvait pas laisser passer cette situation atypique sans aucune remarque ironique de sa part, elle ajouta : Vu que vous avez prit la place de l'un d'entre nous, je suppose que le dernier arriver ira à votre bureau et nous fera cours, n'est-ce pas ?

Elle avait un peu du mal avec le respect de l'autorité, et cette remarque risquait d'être très mal prise si l'adulte était dépourvu d'humour. Mais bon, s'il s'était assis là, il ne s'attendant sûrement pas à ce qu'on le traite avec déférence.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Ven 17 Oct - 9:17

Le soleil avait disparut à l'horizon. Et Severus était légèrement en retard au cours d'Enchantements. Cependant, le jeune homme n'accéléra pas le pas pour autant. Il avait passé sa journée le nez plongé dans ses bouquins. L'étude des potions et de la Défense contre les Forces du Mal avait grandement occupé son temps; autant que le reste des cours d'ailleurs. Agacé par la théorie, il espérait enfin faire un peu de pratique. Agiter un peu sa baguette ne lui ferait pas de mal. Le Serpentard ne se débrouillait pas trop mal avec les sortilèges, mais il lui restait encore pas mal de choses à apprendre en matière d'enchantements.

Tout en montant les escaliers, Severus replaça sa sacoche sur son épaule. Il sauta les dernières marches de l'escalier et s'engouffra au pas de course vers la salle de cours. Le jeune homme n'avait pas l'habitude d'être en retard. D'ordinaire, il était plutôt à l'avance, même carrément à l'avance. Il ralentit sa course en arrivant près de la salle dans laquelle devait se tenir le cours d'Enchantements. La porte était ouverte. Severus jeta un coup d’œil à l'intérieur. Il y avait déjà beaucoup d'étudiants: deux Poufsouffles, deux Gryffondor dont Delaube, trois Serpentards qu'il connaissait: Izsa, Bruna et Justin... Ses yeux se posèrent alors sur l'unique Serdaigle déjà arrivé: Emma-Lee. Projetant d'aller s'installer à ses côtés, le Serpentard s'avança dans la salle et salua le professeur tout en se dirigeant vers la Serdaigle.


- Monsieur, lança-t-il d'une voix grave tout en accentuant son salut d'un hochement de tête.

Severus aimait faire dans la sobriété. Se lancer dans une discussion avec un professeur ou faire dans l'humour n'était pas son style. D'une nature cynique et sarcastique, il maintenait souvent sa langue dans sa poche afin de ne pas s'attirer d'ennuis. Liam Riu était le nouveau professeur d'Enchantements. Le Serpentard se demanda s'il allait être à l'aise et compétent. Certainement. S'avançant au deuxième rang, il se pencha sur Emma-Lee et siffla à son oreille:

- Hiya Miss ! Comment s'est passée ta journée?

Severus lança un sourire à la jeune Serdaigle et s'installa à côté d'elle. Le jeune homme déposa sa sacoche près de lui et se mit à sortir plume, encrier et parchemin. Le principal étant sa baguette magique, mais il l'avait déjà en main. Bois de Houx, aorte de Sombral, 23 cm. Le Serpentard adorait sa baguette et celle-ci le lui rendait bien en général.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Ven 17 Oct - 10:39

Emma-Lee s'était installée tranquillement au deuxième rang. Elle avait sorti ses parchemins, son encrier, sa plume, sa baguette et son calepin pour ses notes personnelles, le tout bien aligné et bien ordonné. Puis elle avait ouvert son petit carnet et se mit à lire les notes qu'elle avait relevé dans la salle commune de sa maison. Elle était plongée dans sa lecture mais elle restait néanmoins attentive à ce qu'il se passait autour. C'est comme cela qu'elle sût que Severus, son meilleur ami, son confident, arriva dans la salle.
Elle l'entendit saluer le professeur de sa voix douce et grave, puis il se pencha à son oreille et souffla:

- Hiya Miss ! Comment s'est passée ta journée? dit-il avec un grand sourire en s'installant à côté d'elle.

- Très bien! J'ai été en cours ce matin, Soins aux créatures magiques, répondit-elle en lui faisant un clin d’œil, et j'ai passé l'après-midi à faire des recherches sur les dragons et j'ai tout noté sur mon carnet. C'est passionnant comme sujet! Ces animaux sont si.... si puissants, si majestueux...

La jeune fille, la tête pleine d'informations, se rendit compte qu'elle s'emballait. Elle s'arrêta de parler, rougit mais continua avec le sourire:
- Enfin bref, tu sais déjà tout ça! Et la tienne?

Severus prépara ses affaires comme elle l'avait fait un peu plus tôt, il sortît sa plume, son encrier et son parchemin d'une main car dans l'autre, on pouvait voir sa baguette.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Ven 17 Oct - 12:36

Emma-Lee répondit du tact-au-tact pendant que Severus s'installait auprès d'elle.

- Très bien! J'ai été en cours ce matin, Soins aux créatures magiques, répondit-elle en lui faisant un clin d’œil, et j'ai passé l'après-midi à faire des recherches sur les dragons et j'ai tout noté sur mon carnet. C'est passionnant comme sujet! Ces animaux sont si.... si puissants, si majestueux...

Le Serpentard la regarda un instant et la vit rougir alors qu'elle s'arrêtait de parler. Sa passion pour les créatures magiques occupait vraiment beaucoup de son temps libre. Lui n'avait pas les mêmes préoccupations en dehors des cours.

- Enfin bref, tu sais déjà tout ça! Et la tienne?

Se mettant à faire tournoyer sa baguette entre ses doigts fins d'un geste distrait. * Décidément, cela commence à devenir une habitude * se dit-il en constatant que ce n'était pas la première fois que ce geste le prenait comme un mécanisme récurrent. Sa journée... Bonne question. Dans l'ensemble, il s'agissait d'une journée ordinaire. Le réveil, le petit-déjeuner, les cours, le repas du midi, les cours et le voilà dans cette salle, en attendant que le cours d'Enchantements ne commence. Cependant, intrigué par les propos d'Emma-Lee, il avança sa main vers son carnet qui trônait sur le pupitre et s'en empara, curieux de voir ce qu'il contenait. C'était un geste indiscret au possible, mais Severus ne regarderait que la partie sur les dragons. Même si les petits secrets de la Serdaigle l'intéressaient tout autant.

- Ma journée fut des plus ordinaire, répondit-il à son amie tout en cherchant la page sur les dragons. Je me suis levé à six heures du matin. J'ai pris une douche, un rapide petit-déjeuner et je suis allé prendre l'air dehors en attendant les cours. J'ai assisté aux cours de Potion et de Défense contre les Forces du Mal. J'ai mangé à midi. Et l'après-midi, j'ai étudié tranquillement dans mon coin.

A la fin de sa phrase, le Serpentard reporta son attention sur le carnet. Il avait trouvé les recherches d'Emma-Lee. Il les parcourut des yeux en prenant sa plume pour corriger quelques anomalie dans ses observations. Après un court instant, Severus lui rendit son carnet, ayant préalablement mis une petite note destinée à la jeune fille: " Comment va Mercor? ". Son écriture fine et petite était difficile à déchiffrer généralement. Le jeune homme espérait qu'Emma-Lee puisse comprendre ses signes.


Dernière édition par Severus Storm le Sam 18 Oct - 16:53, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Evelynn Kayne, le  Ven 17 Oct - 15:04

Journée pourrit, absolument pourrit. La Gryffondor avait deux heures de potions dès le matin et pour couronner le tout elle avait eu un Acceptable à l'une de ses potions faites en cours. Elle était dégoûtée. Heureusement elle était allée en Métamorphose et avait eu un Optimal pour lui remonter le moral. À présent elle avait un cours d'enchantement. Il y avait un nouveau professeur, espéront qu'il soit sympathique.

Dans les couloirs, la rouge et or était seule, lorsqu'elle s'approcha de la porte, elle toqua doucement, tous les élèves n'étaient pas encore arrivées. Voyant le professeur à son bureau, elle l'approcha avec un beau sourire et le salua d'un simple bonjour. Sur une table du premier rang, il y avait Bruna et un autre garçon Justin. Elle adressa un sourire au garçon. Et se tourna ensuite vers Brune.

-Salut Brune ça va bien ?

Puis elle s'installa sur la table à côté. Elle sortit dans un premier temps ses cahiers puis sa plume. Le cours devrait bien se passer. Eléna connaissait Brune depuis quelques temps. Elle l'appréciait assez bien malgré le fait qu'elle soit une Serpentard. Elles avaient rarement eu l'occasion de se parler. C'était dommage.
Contenu sponsorisé

1er cours : Et c'est parti ! Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 1er cours : Et c'est parti !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.