AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 6 sur 7
1er cours : Et c'est parti !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Lilith Bee, le  Dim 9 Nov - 20:54

HRP:

Avant même d'avoir pu continuer à s'amuser un peu, Lilith sentit deux mains l'agripper par la taille pendant qu'elle vérifiait qu'Izsa se remettait de ses émotions.
*C'est quoi déjà la phrase? Ah oui, "vigilance constante"... Pour le coup, j'ai pas vraiment assuré.*
En un instant, elle se retrouva coincée dans ce qui ressemblait à une énorme toile d'araignée. Heureusement, elle avait gardée sa baguette bien serrée dans sa main droite, et Izsa semblait avoir repris une bonne partie de ses forces.
Elle profita de ce point de vue d'exception pour admirer le beau bazars qu'elles avaient créer dans la salle de classe. Une véritable oeuvre d'art... La rouge et or ne pu s'empêcher de sourire en voyant Justin recevoir en pleine face le Conjonctivis de Proulx.
*Bien fait. Mais sinon, aucun élève ne va se défendre là? C'est maintenant que ça devient intéressant! *

A coté d'elle, Izsa observait aussi la scène, mais se lassa plus vite que Lilith. La serpentard voulait repartir dans le feu de l'action. Malheureusement, et malgré ses contorsions et des essais infructueux de se dépêtrer de la toile d'araignée, elle semblait toujours affaiblis par le Terrorim qui l'avait atteint quelques minutes plus tôt.

- Lilith, lance un Lashlabask.

La Gryffondor se retourna avec de grands yeux vers son acolyte. *"S'il te plait", c'est pour les chiens??* Elle répondit donc avec une froideur feinte.

- Avec plaisir, mais tu me rend la pareil derrière. Hors de question que je te laisse t'amuser toute seule!


Le #Lashlabask partit ensuite quasi-instantanément, et Izsa tomba lourdement sur le sol.

- A moi maintenant! Et essaie de bien viser!

Riu avait l'air de vouloir s'amuser lui aussi, et Lilith ne voulait louper pour rien au monde la fin d'une partie pratique des plus stimulantes. Allait-elle se ranger du coté des Proulx pour s'acharner un peu plus sur Davis? La jeune élève n'avait pas encore décidée, mais la partie n'était pas terminée. A moins bien sur que le prof ne mette fin au cours, ce qui aurait été bien dommage.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Eileen I. Hilswood, le  Lun 10 Nov - 0:49

Après avoir parlé à Lilith, Izsa se rendit compte qu'elle n'avait pas été très poli, voire un peu sèche. Enfin bon, elle n'allait pas lui en vouloir pour ça.

- Avec plaisir, mais tu me rend la pareil derrière. Hors de question que je te laisse t'amuser toute seule !

Izsa eu un sourire en quoi, signifiant approximativement : Mais non, tu crois quoi ? Je vais te laisser scotchée ici, évidemment ! Le Lashlabask ne tarda pas suivre, et Izsa retomba peu élégamment sur le sol.

- A moi maintenant! Et essaie de bien viser !

Le problème n'était pas tant la précision que la puissance magique. Mais ce sort n'était pas bien complexe, du même niveau qu'un Wingardium Leviosa, à peu de choses près.

- #Lashlabask

Ça y était à présent, les deux "mauvaises élèves" de compétition étaient de retour dans la partie ! Enfin, plutôt une et demi, parce qu'Izsa ne se sentait pas trop de re-balancer des sorts du niveau de son Eolo Procella.
Elle observa les combattants, choisissant avec soin sa prochaine cible. Finalement, son regard s'arrêta sur l'Homme au Nom Absurde. Izsa lui en voulais toujours de l'avoir éliminé lors de l'animation des préfètes, étant la pire perdante du monde, revancharde à l’extrême. Et en plus, il s'en était prit à Lilith. La guerre était officiellement ouverte.
Il y avait une gamine à côté de lui, qui se transformerait sûrement en adversaire pour les deux jeunes filles dès qu'elles enverraient les premiers sorts, mais en somme cela ne représentait qu'une toute petite menace. Elle était en quoi ? Première, deuxième année ? Rien de bien dangereux.

#Cortes Titilandus, formula-t-elle en visant soigneusement.

Le Serpentard l'énervait pas mal avec ses airs de dandy avec un balais coincé dans le c*l, le sortilège d'Ivresse lui ferait perdre de sa superbe. Maintenant qu'elle y pensait, il était assez étonnant qu'aucun élève n'ai parlé de ce sort durant le cours. Dans le genre humiliant et pas trop dangereux, c'était un incontournable. Enfin, avec un peu de chance cette tête d'ampoule n'en aurait jamais entendu parlé, et se retrouverait bourré sans savoir pourquoi.

#Promptus Nebulae

J'dois avoir un truc avec les sortilèges météorologique. Entre le Meteorribilis recanto, l'Eolo Procella et celui-ci, j'ai de quoi devenir présentatrice de bulletin météo.
Le brouillard qui apparut n'était pas extrêmement dense ni très étendu. Il faisait à peine deux mètre de rayon autour d'elle, mais au moins elles étaient plus ou moins camouflées. Avec ça, elles ne feraient pas des cibles faciles. Mais le revers de la médaille, c'était qu'il était également moins aisé pour elle de viser, et en plus elles ne pouvaient rien voir de ce qui se tramait autour.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Lun 10 Nov - 11:57

Toujours caché derrière une table aux côtés d'Emma-Lee, Severus observa Charli Proulx éjecter une magnifique toile d'araignée de sa baguette et y balancer les deux complices non sans un sourire malicieux. Voir Izsa collée à une toile et se dépêtrait le rendait particulièrement heureux. Bon, ce n'était pas aussi fort que lorsqu'il lui avait chopé son chasuble lors de l'animation près du village de Pré-au-Lard, mais tout de même cela valait le détour.

Cependant, alors que Lilith essayait en vain de se tirer de sa situation collante, Izsa parvint rapidement à se détacher de la toile. Elle sembla aider son amie car quelques secondes après le Serpentard la vit à terre également. * Bordel, elles vont s'y remettre à cœur joie c'est clair! * se dit Severus en accentuant sa poigne sur sa propre baguette. Le jeune homme était persuadé que ce serait bientôt son tour de s'en prendre plein la tronche. Izsa ne pouvait pas avoir oubliée sa défaite aussi facilement.

Et en effet, toutes deux revinrent à l'attaque. Proulx et Riu semblaient n'avoir pas eu le moindre effet sur ces élèves-là. * Navrant... * pensa-t-il en fronçant les sourcils. Allaient-ils attendre une catastrophe avant d'intervenir sérieusement? A quoi jouaient-ils bon sang? Ainsi, Lilith et Izsa repartirent à l'attaque. Severus ne les quittait pas des yeux. Quand il vit Izsa lever sa baguette, le Serpentard eut un mauvais pressentiment. La cible d'Izsa: lui, bien entendu. * Oh, quelle originalité... * murmura Severus en levant sa baguette prêt à intervenir.

A cet instant, Severus ne prêtait plus attention à la jeune Serdaigle qui se trouvait à côté de lui. Emma-Lee restait cachée derrière la table et c'était mieux ainsi. Fronçant les sourcils et offrant un petit sourire provocateur à Izsa, le Serpentard attendit qu'elle se lance.
* Vas-y ma belle... Venge-toi! C'est ton heure de gloire après tout... * Izsa était une très mauvaise perdante même avec ceux de sa propre maison. Cela serait un plaisir de pouvoir en découdre avec elle, Severus en était persuadé. * Tu vas voir ce que le "bâtard" te prépare... *

Le sort fusa droit sur lui. Severus eut juste le temps de lancer un #Protego afin que le sort ne soit pas trop violent. En effet, ce sortilège ne permettait pas toujours de faire rebondir le sortilège. Parfois, il ne faisait que l'amoindrir. Le Serpentard le prit tout de même de plein fouet. Les effets atténués du sort d'Izsa commençaient à agir. Il sentit son cerveau s'embrumer légèrement. Un #Cortes Titilandus original mais efficace. * Petite idiote... * murmura-t-il d'un ton froid. * Tu vas me le payer! * Il était hors de question de ne pas contre-attaquer, même dans son état de sobriété légère.

Alors que Severus s'efforçait à garder les idées claires et la vision active, Izsa eut la merveilleuse idée de formuler un #Promptus Nevulae. Encore un sortilège atmosphérique. * Elle est en manque d'idées pour accomplir ses conneries ou quoi? * Le Serpentard trouvait ça tellement facile de se cacher derrière un brouillard. Si encore elle avait le cran de rester à découvert et d'engager le combat frontalement. Serait-ce un signe de lâcheté? Enfin au moins, le sort les empêcherait de viser correctement à l'avenir. Severus secoua la tête et réfléchit à un sort à balancer sur sa condisciple. Quitte à entrer dans la danse et avoir des ennuis autant le faire avec brio! Elle voulait en découdre, parfait. Une fois le sortilège trouvé, le Serpentard se mit à progresser vers la dernière position où se trouvait les deux complices. Bien que vacillant quelque peu, sa détermination et son audace le poussaient à avancer à croupi vers elles. Lorsqu'il distingua les deux silhouettes, Severus reconnut aisément celle d'Izsa. Après tout, il passait le plus clair de son temps à la croiser dans la Salle Commune ou dans la Grande Salle. Lorsque les brumes de son esprit se dissipèrent l'espace de trois secondes, le Serpentard se concentra pour viser afin que le sort l'atteigne de plein fouet et lança la formule qu'il avait en tête.

- Vicero! s'exclama-t-il en admirant les effets qu'allaient avoir son sortilège sur la jeune orgueilleuse.

Enfin les choses commençaient à être intéressantes.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Heather Wells, le  Jeu 13 Nov - 21:43

Le cours fut interrompu par nul autre que Proulx. Il était toujours là pour s'incruster lui, ça en devenait presque flippant. Le professeur, qui semblait atteint de bougeotte, avait depuis sauté sur la table, donnant les consignes de la phase pratique. Il fallait attaquer le Serpentard avec les sortilèges dont ils avaient parlé auparavant. Heather se coucha sur sa table, refusant l'exercice pour deux raisons très simple. La première, l'instinct de survie, si elle attaquait son capitaine de Quidditch, il lui rendrait puissance mile à l'entrainement. Et deuxième raison, elle lui mettait sa race quand elle voulait et n'avait pas besoin d'un public d'admirateurs pour le faire. C'était complètement faux mais elle avait bien le droit de le penser.

La verte et argent sombra bien vite dans un profond sommeil, rattrapant ainsi les nuits où elle ne dormait pas. Ni le bruit, ni l'agitation ne purent la réveiller. Une respiration paisible soulevait et abaissait sa poitrine à un rythme régulier. Mais quelqu'un ne semblait pas approuver cette sieste improvisée. Riu profita de ce total manque de concentration pour punir son élève. Alors qu'il lui était totalement incapable de se protéger, il lui lança le maléfice de la danse endiablée. Comme il n'était ni imbécile, ni maladroit, ni bourré, il atteignit sa cible sans aucun soucis. L'ex-préfète se réveilla au moment où son corps se releva de lui-même. Ses jambes furent prisent d'une frénésie incontrôlable et se mirent à bouger dans tout les sens. Soudain, elle sentit l'un de ses genoux s'écraser contre le coin de sa table. Malgré son cris de douleur, elle était persuadée de l'avoir entendu craquer, et n'était certainement pas la seule. Une douleur aiguë se répandit dans toute sa jambe. Elle aurait aimé pouvoir s'asseoir par terre, seulement, elle ne pouvait plus contrôler ses jambes. Alors elle continuait de se tenir debout, de s'agiter, aggravant ainsi la douleur.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Evelynn Kayne, le  Sam 15 Nov - 22:29

Le cours de monsieur Riu ne ressemblait meme plus à un cours. Une fois que tout le monde eut infligé son sortilège du mauvais élève au gardien, le déroulement de l'heure fut interrompu par un b*rdel monumental. Les élèves commencèrent à s'envoyer des sortilèges les uns aux autres. Plus rien n'était sérieux. Le bruit que fessait les jeunes gens en devenait presque dérangeant. C'était dans ces moments-là que le lionne se disait que finalement, c'était mieux que la principale restait dans son bureau. En-tout-cas mieux pour le nouveau professeur d'enchantement qui pour ce premier cours, avait bien fait fort.

La Gryffondor refusa de se prêter au vacarme. Elle restait sur sa chaise assise seule un crayon à la main. Celle-ci ne préférait pas prendre partie par risque de faire perde des points à sa maison. Et même, elle n'avait rien à prouver. Au loin, elle aperçut Heather affalée sur sa table, elle devait bien s'ennuyer. Eléna eut un petit sourire puis se re-concentra sur le bazars pour voir ce que les élèves fessaient. Lilith et Isca avaient vraiment l'air de se faire plaisir. Un Serpentard, qu'Eléna avait croisée dans la volière et qu'elle n'appréciait pas trop était planqué derrière une table. ( Severus.S ) Celui-là aussi devait prendre joie à la bataille.

Désespéré, la brune croisa ses bras sur la table et posa sa tête dessus. Eléna était bien tentée par faire une sieste, mais elle ne préféra pas baiser la garde au moment où elle vu Heather subir un sortilège. La lionne sortit sa baguette et la posa sur la table. Comme les sorts fusaient de partout, on n'était jamais assez prudent. "Vivement la fin" pensa Miss Gilbert. Et comme elle l'attendait, tout ce fiasco allait bientôt prendre fin, car l'heure était presque écoulée. La rouge et or espérait juste qu'après la fin du cours épouvantable qu'elle avait subi, monsieur Liam Riu ne donnerait pas de devoirs maisons.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Dim 16 Nov - 0:45

{Libre-arbitre de Heather accordé}

Liam avait peut être sous-estimé les cours que dispensait Boccini à ses élèves car les deux perturbatrices avaient plus d'un tour dans leur sac. Malgré la forte adhérence de la toile, elles pouvaient compter l'une sur l'autre. Une amitié Serpentard-Gryffondor. Maintenant l'appartenance à une maison n'avait plus tellement d'importance quand il s'agissait de tisser des liens. Avec l'aide de l'autre, elles s'échappèrent chacune de l'emprise du spider-teacher. Un Lashlabask. Il y avait sûrement une malfaçon dans sa toile, il n'avait pas souvenir qu'on puisse en échapper avec un sort aussi basique. Quoiqu'il en soit, elles étaient de nouveau libres.

Et visiblement, elles étaient déterminées à continuer leur bordel. Leur motivation arracha même un sourire au Poufsouffle. Il aimait l'animation et elles lui donnaient un véritable spectacle. Cela ne plaisait sûrement pas à tout le monde qu'il laisse autant de liberté à ses élèves mais franchement, en avait-il quelque chose à faire ? Pas vraiment. Il s'amusait, les autres aussi et c'était incroyable le nombre de sortilège qu'ils venaient de voir à l'oeuvre en l'espace de quelques minutes ! Il était fier de ce premier cours. La miss Hilswood prit les devants en balançant un sortilège d'ivresse vers le Storm qui se le prit en pleine face et enchaîna avec un autre sort météorologique qui fit s'épaissir l'air dans la classe et empêchait toutes les personnes à l'intérieur de voir quoique ce soit. Il acquiesça, ravi d'avoir trouvé ses meilleurs élèves. Mais le cours touchait à sa fin, aussi la partie était finie.

Il formula un #Eollo Procella qui fit disparaître le brouillard de la classe et lui permit de voir ce qu'il s'y passait. Son attention fut capté par un Severus déséquilibré par le Cortes Titilandus de sa camarade de Serpentard. Cela ne présageait rien de bon et il voulait que le cours se termine. Il pointa alors sa baguette devant Isza en prononçant : "Ragnarok". Un mur invisible se tint devant elle et lorsque son adversaire lança son Vicero, celui ricocha et s'évanouit dans un coin de la classe. Voilà qui mettait une terme à ces effusions d'enchantements.

Il monta sur l'un des bureaux et fut arrêté par Heather qui continuait à bouger les jambes d'une manière effrénée. Il eut un petit sourire sadique pour elle, se demandant s'il devait laisser le sort se poursuivre ou non. Il opta pour la deuxième solution même si la perceptive de la voir se diriger dans les couloirs en pratiquant une danse des jambes étrange lui était plutôt amusante. Un Finite fila de sa baguette droit sur la jeune femme, qui s'écroula par terre. Ses jambes ne la tenaient plus ? Elle n'avait pas l'air capable de se relever. Bon. Tant pis. Il verrait ça plus tard.

- Bon très, les réjouissances sont terminées ! Lança-t-il d'une voix forte avant de se tourner vers les agitatrices. Vous avez tout l'étoffe des plus grands casse-cous Ms Bee et Ms Hilswood, je vous félicite ! Cependant, chaque casse-cou paie un moment ou un autre ses conneries, aussi vous allez m'aider à ranger la salle avant de sortir. Sinon je vais être obligé de retirer des points ce que je n'avais pas prévu de faire pour un premier cours et d'utiliser d'autre sortilège dont vous ne soupçonnez sûrement même pas l'existence. Se retournant vers l'ensemble de la classe, il finit son discours : Aucun devoir n'est à rendre pour la semaine prochaine cependant, vous avez intérêt à réviser certains sortilèges des sorts évoqués ici. Même si vous ne prévoyez pas de les utiliser, vous serez avertis si on les utilise sur vous. L'heure est donc terminée, vous pouvez sortir.

Il descendit de son estrade tout en regardant intensément la Gryffondor et la Serpentard et leur faisant bien signe qu'elles avaient du boulot. Les bourrasques de vent et tous les autres sortilèges lancés sur leur camarade avaient fait volé feuilles et plumes dans la classe. Il n'y avait pas beaucoup d'affaire à terre mais juste assez pour faire comprendre aux deux sorcières que tout avait un prix. Le cours était donc terminé mais il restait toujours Heather, immobile au sol. Que voulait-elle ? Des cours particuliers ? Finalement, c'était plutôt des jambes défectueuses. Qu'avait-elle fait pendant que le sort agissait sur elle ? Il n'y avait pratiquement aucun moyen de se blesser avec un Tarentallegra et c'était, comme par hasard, elle qui réussissait. Quelle boulette dis donc.

Il s'approcha d'elle et s'accroupit à terre pour examiner ce qui n'allait pas. En surface, tout était à sa place, rien ne manquait. C'était donc pas à cause du sortilège. Et sans lui demander quoique ce soit, il lui attrapa une jambe et commença à la plier et la déplier pour voir une quelconque réaction.

- ça te fait mal ?

Puis sans attendre de réponse, il empoigna la deuxième jambe et recommença à la bouger, tout en tendant l'oreille pour entendre une craquement ou alors un cri de la part de Wells. Il fit signe au Proulx de le rejoindre, il aurait peut-être une idée de ce que la jeune fille avait.


HRPG:


Dernière édition par Liam Riu le Jeu 20 Nov - 0:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Lun 17 Nov - 6:02

Alors que Charli s’écroulait comme un malpropre suite au sortilège d’Autumn, le cours virait à la pagaille générale. C’était partit de Lilith et Isza, et ça avait contaminé toute la classe. Les sortilèges fusaient, et Spencer restait figé, toujours à se demander s’il devait bouger ou non. Il opta pour le lancer de bouclier et ignora les gerbes d’étincelles autour de lui. Il avait autre chose à faire que de participer à une bataille en pleine classe. Il jeta un oeil ennuyé à son manuel. Lorsqu’il releva la tête, les fauteurs de troubles avaient été paralysés par une immense toile de la main de Liam, et Proulx avait été libéré du sortilège qui le maintenait en place plus tôt. La partie pratique ne prenait pas vraiment la direction qu’attendait Spencer. Si le gardien avait le droit de se venger, c’était beaucoup moins drôle ! Spencer se fit tout petit et prit garde de ne pas regarder le Proulx dans les yeux. Pas moi. Sauf que bien sûr, ce fut lui, la cible.

Il n’avait pas entendu le sortilège. Mais il le sentait monter. C’était vicieux, et ça le rendait nauséeux, comme si un crochet venait de l’attraper par l’estomac. Ses mains étaient moites, son corps tremblant, un courant d’adrénaline lui couraient dans les veines. Mais s’il voulait courir, il ne pouvait pas. Il pouvait pas crier non plus. Il pouvait pas bouger du tout. Il était pétrifié. Il savait même pas de quoi il avait peur, mais il savait qu’il fallait qu’il se barre, maintenant, tout de suite. Y avait un truc qui grimpait tout le long de sa colonne vertébrale. Un frisson. Spencer ferma les yeux pour les rouvrir aussitôt. Pas bonne idée non plus. Il se sentit tomber, en plein sur les genoux, mais ne pu rien y faire. Parce que s’il bougeait il arriverait quoi ? Il était plus sûr de rien.

Lorsque le Serdaigle émergea, il vit Liam debout sur le bureau.

« […] ne prévoyez pas de les utiliser, vous serez avertis si on les utilise sur vous. L’heure est donc terminée, vous pouvez sortir. »

Le garçon obéit sans y penser. Il attrapa sa sacoche, ne prêta pas un regard à ses camarades et se dirigea vers la sortie. Avant de passer la porte, il jeta un oeil en arrière. Proulx. Saleté.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Lun 17 Nov - 18:58

Son sort ricocha contre un mur invisible lancé par Riu. Les hostilités étaient donc enfin finies. Severus ne prêta pas attention au professeur, qui levait l'ensemble des sortilèges lancés pendant le cours. Le jeune homme retourna vers Emma-Lee. Le sortilège lancé par Izsa se dissipait peu à peu et le Serpentard reprit ses esprits. Les mots du professeur d'Enchantements résonnèrent dans la salle de classe.

- Bon très, les réjouissances sont terminées ! Vous avez tout l'étoffe des plus grands casse-cous Ms Bee et Ms Hilswood, je vous félicite ! Cependant, chaque casse-cou paie un moment ou un autre ses conneries, aussi vous allez m'aider à ranger la salle avant de sortir. Sinon je vais être obligé de retirer des points ce que je n'avais pas prévu de faire pour un premier cours et d'utiliser d'autre sortilège dont vous ne soupçonnez sûrement même pas l'existence. Se retournant vers l'ensemble de la classe, il finit son discours : Aucun devoir n'est à rendre pour la semaine prochaine cependant, vous avez intérêt à réviser certains sortilèges des sorts évoqués ici. Même si vous ne prévoyez pas de les utiliser, vous serez avertis si on les utilise sur vous. L'heure est donc terminée, vous pouvez sortir.

Tout en aidant la jeune Serdaigle à se sortir de sa position délicate, Severus remarqua que Liam était penché sur Heather. Peut-être s'était-elle blessée pendant le cours? Izsa et Lilith avait réussi leur coup. D'ailleurs, elles devraient rester ranger le bordel qu'elles avaient foutu. Sympa comme punition. La chose positive et cool c'était qu'aucun élève n'avait de devoir à rendre pour le prochain cours. Liam était un professeur vraiment cool et motivant! Si tous ces cours ressemblaient à celui-là, ce serait intéressant et exaltant, mais fatiguant.

Severus chercha à rassembler ses affaires et celles d'Emma-Lee à l'aide de deux
#Accio. Une fois ses affaires rangées dans sa sacoche noire, le Serpentard se tourna vers la jeune Serdaigle et lui tendit ses affaires.

- Je t'attends dehors pour aller dîner dans la Grande Salle ensemble, lui siffla-t-il à voix basse.

L'étudiant jeta un dernier regard en arrière et sortit dans le couloir pour attendre Emma-Lee.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Evelynn Kayne, le  Lun 17 Nov - 20:15

Eléna avait beaucoup apprécié la première demi-heure du cours, mais la fin fut beaucoup moins intéressante. Eléna était là, sur sa table à ne rien faire. Spencer et Heather étaient comme elle, ils ne voyaient pas l'intérêt de cette mini bataille ou trouvait ça stupide. La lionne fut tentée de sortir un livre, mais elle préféra observer les élèves, sans rien dire sans rien faire.

Lorsque Liam Riu calma tout le monde et remonta sur son pupitre, Eléna sentit la fin du cours, parfait. Et à ces mots, c'est bien ce qui arriva. Mamamamia ce cours était enfin terminé. La lione rangea sa plume, son encrier et ses livres avant de prendre son sac. Elle quitta respectueusement le cours derrière Spencer et ce Serpentard qu'elle n'appréciait pas trop en saluant son professeur. Bien joué pour cette première, la brune avait hâte de voir la suite.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Lun 17 Nov - 21:17

Emma-Lee avait peur, elle était angoissée par la tournure que prenait ce cours et n'était pas du tout rassurée. Elle resta donc cachée derrière l'amoncellement de tables et de fournitures en priant de ne pas se faire prendre en cible, Severus et elle.
Malheureusement Severus fut touché par Izsa Hilswood, une Serpentard qu'elle avait déjà croisé dans le château. Le Serpentard commença à se lever et se dirigea maladroitement vers le lieu où se trouvait sa camarade sans que la jeune Serdaigle puisse l'en empêcher. * Un #Cortes Titlandus...*

- Bon très, les réjouissances sont terminées ! Vous avez tout l'étoffe des plus grands casse-cous Ms Bee et Ms Hilswood, je vous félicite ! Cependant, chaque casse-cou paie un moment ou un autre ses conneries, aussi vous allez m'aider à ranger la salle avant de sortir. Sinon je vais être obligé de retirer des points ce que je n'avais pas prévu de faire pour un premier cours et d'utiliser d'autre sortilège dont vous ne soupçonnez sûrement même pas l'existence. Se retournant vers l'ensemble de la classe, il finit son discours : Aucun devoir n'est à rendre pour la semaine prochaine cependant, vous avez intérêt à réviser certains sortilèges des sorts évoqués ici. Même si vous ne prévoyez pas de les utiliser, vous serez avertis si on les utilise sur vous. L'heure est donc terminée, vous pouvez sortir.

*Ouf, c'est fini...* Rassurée, la 3e année vit Severus s'approcher d'elle et l'aider à sortir de son château de tables. Il lança également un #Accio pour retrouver leurs affaires qui avaient bien évidemment volées partout et lui murmura:

- Je t'attends dehors pour aller dîner dans la Grande Salle ensemble.

Emma-Lee hocha la tête et rassembla son matériel. Son encrier s'était renversé, sa plume était abîmée mais son carnet n'avait rien et cela la soulagea. Au moins n'avait-elle pas perdu ses notes, elle retrouverai la liste des sortilèges donnés par le professeur dans sa mémoire.
Après avoir rangé ses affaires, la jeune Serdaigle sortit de la salle et s'arrêta près de Severus:

- On peut y aller, c'est bon. Je suis contente que ce cours soit terminé, dit-elle en s'éloignant de la salle auprès de son Serpentard préféré.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Ashton Parker, le  Lun 17 Nov - 21:43

Ashton n'avait absolument pas compris comment et à quel moment le cours avait dégénéré. Il avait été l'un des premiers à participer à la partie pratique du cour en lançant un sort sur Charli. Renesmée avait cassé tout l'intérêt du Commere Deverse en jetant un Blocklang directement à la suite. Comment il pouvait parler en continu si sa langue pouvait pas bouger, hein ?  Enfin bref, il était retourné somnoler à sa place et avait sursauté en voyant soudainement passer juste à côté de lui un sortilège. On devait pas viser Proulx normalement ? Visiblement non parce que les élèves se battaient entre eux et la plupart avaient carrément oublié que le gardien était là. Le pire était que le prof ne disait rien et regardait les choses se passer.

Ah si, il intervint pour lancer les principales responsables de la pagailles, Izsa et Lilith, sur une toile d'araignée géante. Puis les deux adultes censés surveiller le bon fonctionnement du cours se mirent également à lancer des sorts. Ashton était tellement étonné par cette façon de gérer les perturbateurs qu'il resta planté là sans rien faire à regarder ce qu'il se passait. Elenna, Spencer et Heather faisaient plus ou moins la même chose, et les autres s'en donnaient à cœur joie. Ah non en fait, Riu avait lancé un sortilège à la Serpentard pour la faire danser toute seule alors qu'elle dormait et cette pas douée s'était cogné le genou contre sa table. Le professeur annonça (enfin) la fin du cours et Ashton fut un des premiers à faire ses affaires pour partir. Pas de devoirs en plus, trop cool ! Il passa à côté d'Heather sans lui porter d'attention, comme la plupart des autres élèves. Elle avait qu'à être sympa et les gens s’inquièteraient un peu pour elle. Le Gryffondor passa la porte et rejoignit sa salle commune.

Départ d'Ashton
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Mar 18 Nov - 15:13

Un après-midi, lors du cours d'enchantements, à la fin d'une longue leçon sur quoi, déjà ? Elle ne le savait pas d'ailleurs. Ginny savait qu'elle serait notée, elle se demandait si elle le serait sur ce qu'elle n'avait pas répondu ou sur le fait de ne pas avoir fait l'exercice. Mais qui pouvait juger les compétences de Ginny sans l'avoir vu à l'œuvre ?  Un diseur de bonne aventure peut-être mais pas un sorcier en tout cas. De toute manière, elle était pas doué pour lancé de sort, elle se trouvait comme une vrai cancre. A part le fait d'être arrivé en retard, tout ce qui convenait c'est qu'elle n'avait dérangé personne en préférant se taire.

Elle avait passé toute la durée du cours, lové sur le banc et au bout de quelques minutes après s'y être assise, Diggory s'était finie par s'endormir. Pendant son sommeil, ses yeux étaient fermés, elle n'avait entendu personne, même pas le bruit d'un sort lancé, ni même les mouvements d'élèves passés ; elle avait dormi comme un loir. C'est la sonnerie qui la fit sortir de son mauvais rêve qui prit fin au contraire de sa volonté. La Poufsouffle était contente que l'heure soit passé rapidement, pour plusieurs raisons. Depuis le début, elle avait ressenti de l'antipathie de la part de l'enseignant et puis ensuite de la part d'une camarade de Poufsouffle qui avait salué son retard par un clin d'œil. Cette dernière pensait vraiment qu'elle avait fait exprès, mais pas du tout, ce n'est pas facile pour une première année de se retrouver dans un immense château qu'elle connaissait à peine. Elle ne pouvait pas regretter de ne pas avoir suivi le cours, ni d'avoir participé puisqu'elle ne savait pas ce qu'elle avait raté, ce qui s'était passé, pendant qu'elle était en train de rêvasser.

Elle se leva moins flapi qu'avant, elle s'étira les bras sans se soucier de qui pourrait bien être à côté d'elle. Elle rangea rapidement ses affaires dans son sac qu'elle remit sur son dos. Elle passa devant le professeur, "Bonne fin de journée, monsieur", lança-t-elle avec un sourire forcé. Elle s'hâta de sortir, ce qui comptait pour tous, elle était enfin partie.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 20 Nov - 0:08

Le brouillard qu'avait lancé Izsa ne tarda pas à être balayé. Elle ne comprit pas vraiment ce qu'il se passa, mais apparemment un sort qui la visait rebondit devant elle. C'était sans aucun doute Servilou qui l'avait attaqué, et c'était de bonne guerre. Mais qui l'avait donc protégé ? Elle regarda autour d'elle. Étonnamment, cela semblait être Riu. Elle aurait plutôt cru qu'il l'aurait laisser faire, en se marrant un bon coup. Il est vraiment cool ce prof !

Cela semblait être la fin du cours, le bordel se calmait peu à peu.

- Bon très, les réjouissances sont terminées ! Lança Riu, avant de se tourner vers le deux acolytes. Vous avez tout l'étoffe des plus grands casse-cous Ms Bee et Ms Hilswood, je vous félicite ! Cependant, chaque casse-cou paie un moment ou un autre ses conneries, aussi vous allez m'aider à ranger la salle avant de sortir. Sinon je vais être obligé de retirer des points ce que je n'avais pas prévu de faire pour un premier cours et d'utiliser d'autre sortilège dont vous ne soupçonnez sûrement même pas l'existence. Aucun devoir n'est à rendre pour la semaine prochaine cependant, vous avez intérêt à réviser certains sortilèges des sorts évoqués ici. Même si vous ne prévoyez pas de les utiliser, vous serez avertis si on les utilise sur vous. L'heure est donc terminée, vous pouvez sortir.

Pas de points perdus ? Ça, ça envoyait du pâté. Et il les avaient même félicités ! En même temps, elle avait un peu l'impression qu'elles avaient été les seules à comprendre ce que "Sortilèges du mauvais élève" signifiait vraiment. Et si ranger la classe était le revers de la médaille, alors elles s'en tiraient vraiment bien.
Izsa décida de se calmer et d'obéir, elle ne tenait pas à énervé le prof alors qu'il semblait encore de bonne humeur. Des punitions comme ça, elle en voulait bien toutes les semaines si ça lui permettait de se marrer un bon coup avant. Elle envoya un clin d'oeil victorieux à Lilith, le pouce levé.

La Serpentard commença à remettre les tables et les banc à leurs places initiales, en attendant que les autres élèves libèrent la place. De cette façon, ils récupéraient eux-même leurs sacs et leurs feuilles qui avaient volés, et ça faisait ça de moins à faire.

Izsa remarqua alors Heather, au sol, se demandant ce qui lui était arrivé. Le seul sort qu'elle s'était prise était le Tarantalegra du prof, autrement dit rien de bien grave, potentiellement. Mais l'ex-préfète ne se relevait pas. La jeune fille pensa un moment à voir ce qui n'allait pas, mais les adultes responsables s'en occupaient déjà. Ça peut pas être bien grave de toute façon
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Lilith Bee, le  Jeu 20 Nov - 11:29

D'un coup, aussi vite que le la bagarre générale avait commencé, les choses se calmèrent. Le brouillard lancé par Izsa se dissipa et les derniers sorts à voler dans la pièce furent arrêter avant d'atteindre leur cible.
Le cours touchait à sa fin, et c'est un peu déçue que Lilith écouta le professeur l'annoncer. Elle prêta une oreille attentive à Riu, attendant la punition quant au comportement "borderline" qu'elles venaient d'avoir Izsa et elle. Au moins elles avaient bien rigolé!

- Bon très bien, les réjouissances sont terminées ! Vous avez tout l'étoffe des plus grands casse-cous Ms Bee et Ms Hilswood, je vous félicite ! Cependant, chaque casse-cou paie un moment ou un autre ses conneries, aussi vous allez m'aider à ranger la salle avant de sortir. Sinon je vais être obligé de retirer des points ce que je n'avais pas prévu de faire pour un premier cours et d'utiliser d'autre sortilège dont vous ne soupçonnez sûrement même pas l'existence. Aucun devoir n'est à rendre pour la semaine prochaine cependant, vous avez intérêt à réviser certains sortilèges des sorts évoqués ici. Même si vous ne prévoyez pas de les utiliser, vous serez avertis si on les utilise sur vous. L'heure est donc terminée, vous pouvez sortir.

Ranger la salle de classe ? C'était tout? Avec en prime des félicitations du professeur, visiblement ravie de la tournure des événements. Voilà ce que Lilith appelait rendre un cours vivant. Elle hocha donc la tête face à Riu qui leur intimait de rester et n'opposa pas plus de résistance. Déjà, il n'avait pas enlevé de points à leur maison, n'avait pas donné de devoir et en plus il leur permettait de rester un peu plus longtemps pour débriefer après ce joyeux b*rdel.
L'air satisfait d'Izsa accompagné de son pouce en l'air montrait que les deux jeunes enquiquineuses partageaient le même avis sur la question.

Lilith se mit donc à ranger les chaises et ramasser quelques papiers vierges qui trainaient encore par terre. Elle aurait bien utilisé un sortilège de rangement, mais la sorcière se doutait bien que la punition n'avait pas pour but de leur faire utiliser un nouvel enchantement.
Pendant qu'elle s'affairait, elle remarqua du coin de l'oeil que le professeur était penché sur une élève restée au sol. Peut-être était-elle assommée par un quelconque projectile? Lilith devait bien avouer qu'elle n'avait pas fait attention à tout au milieu des sorts.
Elle s'approcha de sa complice tout en lancent un #récurvite sur une tache d'encre au sol et lui adressa un clin d'oeil .

- On a bien joué sur ce coup là! Si on range c'est plus pour la forme: il ne faudrait pas qu'il passe pour une jeune prof sans autorité. On lui a tapé dans l'oeil, moi je te le dis!
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Renésmée, le  Mar 25 Nov - 20:10

Renésmée était restée assise, dos au mur pendant tout le reste de la bataille. Ce n'était pas une très bonne idée car elle était beaucoup plus exposée, mais elle avait arrêté d'être la cible. Cependant, la Pooufsouffle avait observé attentivement toute cette pagaille. Elle avait vu Izsa tomber à terre à cause d'un sortilège qui avait dû lui faire peur, Lilith la secourir et finalement le Professeur agir. Renésmée s'était relevée en espérant que le cours allait se terminer, mais les deux filles s'étaient déjà libérées.

*Pas très efficace tout ça...*
Cette avec cette pensée qu'elle fit demi tour et se rassit par terre. Finalement, sa mauvaise humeur était partie grâces aux "mauvais élèves". La Pousouffle sourit et regarda Ginny. Celle ci semblait dormir dans toute cette pagaille. Renésmée tenta d'aller la voir, mais se ravisa en voyant les sorts voler dans les airs. Elle secoua les épaules et un énorme sourire quand elle entendit le Professeur annoncer la fin du cours. Il n'y avait même pas de devoirs! Renésmée sortit de la salle après avoir salué le Professeur d'un léger "Au revoir!" Elle se dirigea vers son autre salle de cours en repensant à cette heure qu'elle avait passée.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Mar 25 Nov - 21:16

Une touffe de cheveux rouges sous une table, voilà comment on pouvait reconnaître Autumn, grâce à ses cheveux. Durant la première partie du cours, elle n'avait rien eu à dire, elle avait participé un minimum et c'était le principal à ses yeux. Sauf que la deuxième partie du cours, elle s'était reçue un sort de vomissement...de limace, chose qu'elle n'avait pas réellement apprécier et elle avait donc trouvé refuge sous sa table.

En boule sans regarder, ni écouter la scène d'ailleurs, elle s'était balancée d'avant en arrière pour se calmer et quand elle eût rouvert les yeux, elle vit que les élèves partaient petit à petit, elle se leva donc à son tour et sortit dehors en disant au revoir au professeur. Ça y est, c'est sa matière la plus détestée, mais où elle essaierait de faire des efforts tout de même.

*Allez, courage, dis-toi que y a pas de devoirs*


HRPG:
Contenu sponsorisé

1er cours : Et c'est parti ! - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 1er cours : Et c'est parti !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.