AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 7
1er cours : Et c'est parti !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Evelynn Kayne, le  Ven 17 Oct - 15:04

Journée pourrit, absolument pourrit. La Gryffondor avait deux heures de potions dès le matin et pour couronner le tout elle avait eu un Acceptable à l'une de ses potions faites en cours. Elle était dégoûtée. Heureusement elle était allée en Métamorphose et avait eu un Optimal pour lui remonter le moral. À présent elle avait un cours d'enchantement. Il y avait un nouveau professeur, espéront qu'il soit sympathique.

Dans les couloirs, la rouge et or était seule, lorsqu'elle s'approcha de la porte, elle toqua doucement, tous les élèves n'étaient pas encore arrivées. Voyant le professeur à son bureau, elle l'approcha avec un beau sourire et le salua d'un simple bonjour. Sur une table du premier rang, il y avait Bruna et un autre garçon Justin. Elle adressa un sourire au garçon. Et se tourna ensuite vers Brune.

-Salut Brune ça va bien ?

Puis elle s'installa sur la table à côté. Elle sortit dans un premier temps ses cahiers puis sa plume. Le cours devrait bien se passer. Eléna connaissait Brune depuis quelques temps. Elle l'appréciait assez bien malgré le fait qu'elle soit une Serpentard. Elles avaient rarement eu l'occasion de se parler. C'était dommage.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Hugo Mourlevat, le  Ven 17 Oct - 16:23

Morgan regarda la jeune Poufsouffle. Il lui semblait qu'il venait de la réveiller, et il la comprenait. C'était la dernière heure, tout le monde était fatigué. Il priait pour que le cours ne soit pas trop épuisant, mais qu'il soit divertissant.


-Ah salut Morgan, ça va bien, un peu fatiguée mais rien de plus et toi ?


-Un peu fatigué aussi, j'ai eu une dure journée. J'espère que le cours sera amusant.


Il essaya de deviner sur quoi le cours pouvait porter. il sortit son livre de sortilège et le feuilleta. Le sortilège du Waddiwasy pouvait être amusant. L'Aguamenti pourrait être divertissant aussi. Il referma son manuel et le déposa sur un côté de son bureau. Il sortit ensuite un parchemin neuf, une plume et de l'encre. Il inscrivit la date en haut à droite, son nom à gauche, et en titre "Sortilège :". Il attendait que leur nouveau professeur leur indique sur quoi ils aillaient travailler pour le compléter. Il entendit alors Autumn lui demander quelque chose.


-Hum je voulais te demander, je sais tu viens que de t'installer, mais ça te dit de venir avec ta famille passer Noël en été chez moi ? C'est à Sydney, je sais tu vas dire que c'est loin, mais ta famille viens aussi donc qu'en dis-tu ? Et puis sinon on va le passer toutes seules avec ma mère...


Le Jaune et Noir mit un peu de temps avant de comprendre sa question. Elle lui demandait de venir fêter Noël chez elle ? Ils ne se connaissaient qu'à peine !


-Et bien, il faut que je pose la question à mes parents... Bon, je pense qu'ils voudront prendre l'avion, mais moi c'est hors de question. Tu penses qu'ils peuvent prendre le magicobus eux aussi ? Ou le fait qu'ils soient des moldus les en empêche ? Ah, et puis il faut aussi que je vois avec Gabriel ! Je leur enverrai un hibou demain !


L'idée lui plaisait bien. Il n'était jamais allé en Australie, et puis passer noël au Soleil pouvait être amusant. Il en discuterait plus tard avec ses parents.

Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Ven 17 Oct - 18:34

Severus et sa baguette. Il l'avait généralement en main et, comme en ce moment, il la faisait tourner entre ses doigts. Emma-Lee se surprit à penser qu'il exécutait parfaitement le pen spinning avec sa baguette et un petit sourire se glissa sur son visage.

Alors Severus attrapa son petit carnet, chose que personne n'avait fait! Elle était surprise par son geste mais elle le laissa faire, la jeune fille savait très bien qu'il était intéressé par ses notes et que ce carnet ne contenait aucun secret, à part une reproduction fidèle de Mercor, sur sa personne ou ses sentiments.
Et tout en tournant les pages du petit calepin, Severus lui dit:

- Ma journée fut des plus ordinaire. Je me suis levé à six heures du matin. J'ai pris une douche, un rapide petit-déjeuner et je suis allé prendre l'air dehors en attendant les cours. J'ai assisté aux cours de Potion et de Défense contre les Forces du Mal. J'ai mangé à midi. Et l'après-midi, j'ai étudié tranquillement dans mon coin.

Puis il s'arrêta sur la dernière page, où se trouvait ses recherches les plus récentes et son petit croquis et écrivit dessus. Puis il le rendit à Emma-Lee qui retrouva cette même page pour voir ce qu'il avait noté. Il avait corrigé certains passages qui ne devaient pas être justes et noté en tout petit en bas " Comment va Mercor? "
La jeune fille prit alors sa plume, la trempa dans son encrier et écrivit " Il va très bien, je lui ai demandé de rester sage dans ma poche, il est adorable! " tandis qu'elle lui demanda:

- Et qu'avez vous étudié dans votre coin, Monsieur, si ce n'est pas trop indiscret?
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Ashton Parker, le  Ven 17 Oct - 19:54

Aujourd'hui était un jour plutôt banal à l'école Poudlard, et Ashton avait eu une journée de cours assez chargée. Il s'aperçut qu'il ne lui restait plus qu'un dernier cours, Enchantements. Il s'agissait du premier cours de l'année avec le nouveau professeur : Liam Riu. Le Gryffondor se souvenait un peu de lui pour savoir qu'il était encore dans l'école lors de sa première année, mais c'était tout. Ce cours serait un test, afin de savoir quel type d'enseignant il serait. Le sang-mêlé monta les escaliers pour se rendre à la salle où avait lieu cette matière. Lorsqu'il passa la porte, il vit qu'un bon nombre d'élèves étaient déjà installés. Il en connaissait certains, mais pas tous. Chose étrange, Liam Riu ne s'était pas mit au bureau mais au niveau des élèves.

- Bonjour ! lança-t-il à son professeur en souriant.

Vu qu'il ne le connaissait pas encore, autant faire bonne impression dès le début. Après avoir jeté un regard d'ensemble à la salle, il décida de poser ses affaires à un banc inoccupé pour le moment, non loin de la place où était installé leur enseignant. N'ayant rien à faire en attendant l'arrivée du reste des élèves, il détailla le détailla du regard (discrètement bien sûr). Blond, la vingtaine, Ashton se souvint maintenant qu'il faisait partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Il eut un pincement au cœur en repensant à son accident et au fait qu'il ne remonterait pas sur un balais avant un bon moment. Mais bon, ce n'était vraiment pas le moment de déprimer !
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Ven 17 Oct - 20:27

Durant le temps que les personnes inscrites rentrées, Morgan me répondit :
"Un peu fatigué aussi, j'ai eu une dure journée. J'espère que le cours sera amusant."

Je vis par la suite qu'il cherchait sûrement le sujet du cours d'aujourd'hui. Après lui avoir poser la question pour Noël il me dit :
"Et bien, il faut que je pose la question à mes parents... Bon, je pense qu'ils voudront prendre l'avion, mais moi c'est hors de question. Tu penses qu'ils peuvent prendre le magicobus eux aussi ? Ou le fait qu'ils soient des moldus les en empêche ? Ah, et puis il faut aussi que je vois avec Gabriel ! Je leur enverrai un hibou demain !"

Je le rassurais alors :
"Oui ne t'en fait pas, tout ira bien je pense que si le conducteur du Magicobus accepte, se serait bon. Sinon, je ne vois pas...Mais siiii, je sais ! Ma mère viendra vous cherchez, comme ça aucun problème. Qu'en dis-tu ?"

Je regardais le prof en attendant que Morgan me réponde pour conclure la discussion autour de Noël.

Edit Heather : Bonjour Autumn, comme indiqué dans le Règlement RPG, un RP doit contenir au minimum 600 caractères. Merci de bien vouloir éditer votre message afin de l'étoffer un peu plus et faite plus attention à l'avenir.
Cordialement.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Renésmée, le  Sam 18 Oct - 12:58

Cours d'enchantement. C'était sans dire que Renésmée avait la flemme la plus totale. Elle était épuisée et ne voulait rien faire d'autre, à part dormir. Elle savait qu'elle avait histoire de la magie, et elle hésitait à manger un bonbon pour tomber malade. Le problème, c'était que juste après elle avait métamorphose. La Pouffy soupira puis entra dans la salle de classe.

- Bonjour Professeur.

Elle n'avait pas prononcé cette phrase sur un ton très enthousiaste et elle s'en mordu les lèvres. C'était sûr que le prof' ferait gaffe à elle maintenant. Elle regarda la classe, il y avait déjà quelques élèves. Elle s'assit sur un banc et attendit tout en baillant. Elle n'était pas vraiment d'humeur à parler, mais elle était quand même ouverte à toute personne qui souhaitait lui parler. Elle posa sa tête sur ses coudes et commença à s'endormir... puis elle se réveilla en sursaut. Il ne fallait pas qu'elle s'endorme sinon elle allait se prendre une heure de retenue.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Sam 18 Oct - 17:27

Severus regarda d'un œil amusé Emma-Lee rechercher la page sur laquelle il avait écrit quelques secondes plus tôt. Lorsque la Serdaigle mit la main sur la page en question, elle s'empara de sa plume et lui répondit. Le Serpentard récupéra d'un geste vif le petit carnet. Avant qu'il n'ait pu lire les quelques mots de la jeune fille, cette dernière lui demanda:

- Et qu'avez vous étudié dans votre coin, Monsieur, si ce n'est pas trop indiscret?

Le jeune homme nota sa question dans un coin de son esprit et lut rapidement la réponse d'Emma-Lee: " Il va très bien, je lui ai demandé de rester sage dans ma poche, il est adorable! ". Severus referma alors le carnet et le remit près de la Serdaigle. Parcourant la salle de cours du regard, le Serpentard vit que tous les étudiants ne devaient pas encore être arrivés pour le cours. Ses yeux gris se posèrent sur le professeur d'Enchantements. Liam Riu faisait preuve de patience et attendait de pouvoir commencer son cours. Rassuré à l'idée de ne pas déranger le cours, qui n'avait toujours pas commencé, Severus se pencha sur Emma-Lee et lui murmura une réponse à sa question. Soudain, il réalisa que la Serdaigle l'avait appelé "Monsieur". Le Serpentard s'étonna de ne pas avoir réagi à l'audition de ce titre. Le jeune homme éprouva une étrange sensation et se dit qu'il était enfin prêt à accepter ce titre en tant que jeune adulte.

- Eh bien, Mademoiselle, j'ai révisé les quelques lacunes que j'avais en matière de Métamorphose et de Défense contre les Forces du Mal. Je me suis planté ce matin au cours commun Potion/Défense contre les Forces du Mal lors d'une question posée. Tu me connais, je suis plutôt silencieux et observateur. Cette année, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour participer plus souvent en cours. D'habitude, je réponds correctement, mais là, je me suis trompé sur un sujet qui tenait particulièrement à cœur à Boccini.

En l'occurrence, ce n'était pas faux. Il avait beau se dire que l'important était de participer, il n'arrivait pas à effacer l'épisode de sa tête. Il ne voulait pas commencer la rentrée en se mettant en conflit avec l'un de ses professeurs. Severus chassa ses doutes de son esprit et reprit:

- Je me demande sur quoi va porter le cours... J'ai hâte de me servir de ma baguette.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Dim 19 Oct - 21:27

Le cours n'avait pas encore commencé, les élèves n'étaient pas tous arrivés, mais les deux amis avides de savoirs savaient comment occuper le temps. Emma-Lee venait d'interroger le Serpentard sur son emploi du temps, et comme elle s'y attendait, il lui répondit. Ce jeune homme avait beau être réservé, la jeune fille avait l'impression qu'ils pouvaient parler d'absolument tout.

- Eh bien, Mademoiselle, j'ai révisé les quelques lacunes que j'avais en matière de Métamorphose et de Défense contre les Forces du Mal. Je me suis planté ce matin au cours commun Potion/Défense contre les Forces du Mal lors d'une question posée. Tu me connais, je suis plutôt silencieux et observateur. Cette année, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour participer plus souvent en cours. D'habitude, je réponds correctement, mais là, je me suis trompé sur un sujet qui tenait particulièrement à cœur à Boccini.

Emma-Lee fut légèrement surprise que son ami se soit "lancé" durant le cours de Mme Boccini, mais elle fut navrée pour lui que son intervention se soit soldée par une erreur: *Pour une fois qu'il essaie de participer... Mon Pauvre*

Néanmoins, la Bleue et Bronze savait qu'il ne se laisserait pas décourager, Severus était un battant et pour preuve, il avait passé une partie de son après-midi à faire des recherches sur le sujet qui lui faisait défaut.
Le Vert et Argent lança juste après avoir regardé les personnes présentes dans la salle:

- Je me demande sur quoi va porter le cours... J'ai hâte de me servir de ma baguette.

- Je me le demande aussi, quant à la partie pratique, ce n'est pas ce que je préfère. Mais tu me diras que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Quoiqu'il en soit, je pourrais te voir à l’œuvre! lui dit-elle en lui faisant un clin d’œil.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Lun 20 Oct - 0:15

Le corps professoral faisait sang neuf. Boccini avait succédé à De Maldor en DCFM, William avait prit la place de Omega, Blanchet s’était octroyé les cours de SACM, et maintenant que Warren avait quitté le navire, les Enchantements allaient être enseignés par Liam Riu. Ce même Liam qui avait plusieurs mois plus tôt vendu à Spencer son Fléreur à la boutique d’Animaux Magiques. Le monde était petit ! Le Serdaigle était impatient de voir ce qu’avait concocté l’ex-Poufsouffle pour son tout premier cours. Warren avait placé la barre assez haut, ce qui n’aidait pas.

La journée avait été intense, mais Spencer se sentait d’attaque pour sa dernière heure. Il traversa le château d’un pas pressé et se retrouva devant la classe un poil avant le début de cours. La plupart des élèves étaient déjà présents. Il ne pouvait qu’imaginer l’effet que ça pouvait faire d’entrer là des années plus tard en tant que professeur. Ce devait être un peu étrange, comme un flashback. Un peu nostalgique aussi. Spencer repéra Riu sur un banc réservé aux élèves et esquissa un sourire. Nostalgique, c’était le mot. Il lui adressa un signe de tête.

« Bonjour professeur ! »

A côté de lui s’était assise Lilith, une Gryffy de sixième année qui jouait pour l’équipe de Quidditch de sa maison. Isza se tenait juste à côté. De Serdaigle, il ne repéra que la jeune Emma-Lee, en pleine discussion avec Severus. Ils était où les Aigles aujourd’hui ? Spencer décida de s’incruster dans leur conversation. Il était un peu étrange d’avoir juste devant lui la tête de Liam, comme s’ils étaient en train d’attendre que Warren entre dans la classe. Alors qu’il sortait parchemin, plume et encrier de sa sacoche, Spencer saisit les derniers mots de la conversation de Emma-Lee et de Severus.

« Je me demande sur quoi va porter le cours… J’ai hâte de me servir de ma baguette. »

« Je me le demande aussi, quant à la partie pratique, ce n'est pas ce que je préfère. Mais tu me diras que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Quoiqu’il en soit, je pourrais te voir à l’œuvre! »

Spencer croisa les bras sur sa table et se pencha pour les voir tous les deux.

« Salut vous deux ! J’en déduis que vous avez pas la moindre idée du sujet du cours d’aujourd’hui ? »

Il jeta un oeil au tableau, comme si l’intitulé du jour allait magiquement apparaître sous leurs yeux.

« J’ai surtout hâte à la partie pratique moi aussi… »
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Heather Wells, le  Lun 20 Oct - 1:15

Les yeux fermés et la tête retenue par sa main droite, l'autre main écrivait par automatisme ce que la Serpentard entendait. Parfois, ses yeux s'ouvrirent pour vérifier qu'elle écrivait toujours sur du papier et non pas sur la table. Fatiguée, ce mot était faible pour déclarer son état. Elle avait bien mal dormit cette nuit, et cette journée avait été harassante. Elle ne souhaitait plus qu'une chose, rentrer dans ses draps chauds et y dormir toute la nuit. Mais lorsque la sonnerie libératrice retentit dans le château, il lui restait encore une bonne heure de métamorphose. Heather rangea donc ses affaires dans son sac et c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle se rendit compte que son écriture était des plus illisibles. Les lettres étaient les unes sur les autres, parfois même il en manquait... Avec un long bâillement, elle quitta la pièce.

C'était par automatisme que ses jambes la menèrent à son prochain cours. Elle ne se souvenait même pas par quel chemin elle était arrivée là. Elle s'assit donc au deuxième rang, sans se rendre compte que son voisin était son très grand ami Spencer. Son esprit était trop endormit et ses yeux trop fermés pour s'en rendre compte. De même, elle ne salua pas son enseignant. A cet instant même, elle ne se souvenait même plus qu'il avait changé. La verte et argent ne sortit pas ses affaires et peu à peu, commença à tomber de sommeil... sur l'épaule du Serdaigle.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Lun 20 Oct - 17:46

Alors qu'il discutait calmement avec son amie de Serdaigle, Severus n'entendit pas Spencer saluer le professeur derrière lui.

- Je me le demande aussi, quant à la partie pratique, ce n'est pas ce que je préfère. Mais tu me diras que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Quoiqu'il en soit, je pourrais te voir à l’œuvre! lui dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Cette expression... Severus l'aimait bien, mais ne s'attarda pas dessus. Le Serpentard ignorait qu'Emma-Lee n'était pas à l'aise avec la pratique magique. Pourtant, la jeune fille aimait s'occuper des créatures magiques. Étrange... Il perçut quelqu'un s'installer derrière eux, mais ne se retourna pas pour voir de qui il s'agissait. Severus allait demander à la jeune Serdaigle les raisons pour lesquelles elle n'appréciait pas les exercices pratiques, mais il fut surpris par un second Serdaigle qui s'était rapproché d'eux. Le jeune homme sursauta et se retourna vers la voix qu'il connaissait bien maintenant: Spencer.

« Salut vous deux ! J’en déduis que vous avez pas la moindre idée du sujet du cours d’aujourd’hui ? »

Avant de leur laisser l'opportunité de répondre à sa question, le Serdaigle reprit en jetant un coup d’œil vers le tableau.

« J’ai surtout hâte à la partie pratique moi aussi… »

- Eh bien, lui dit Severus en souriant. On peut dire que tu tombes à pic toi! J'espèrais que ma chère amie de Serdaigle ne serait pas l'unique Serdaigle pendant le cours d'Enchantements. Et pour ton information, ajouta le Serpentard avec un sourire en coin, il y a de meilleurs moyens pour tuer quelqu'un que de lui provoquer une crise cardiaque...

Le jeune homme envoya un clin d'oeil à Spencer et se tourna vers Emma-Lee.

- Vous vous connaissez peut-être... Emma-Lee, je te présente Spencer. Spencer, Emma-Lee. Rassure-toi, continua le Serpentard à l'attention de la jeune Serdaigle tout en jetant un clin d’œil à Spencer, il ne mord pas.

Tout en faisant les présentations, Severus ne put s'empêcher de remarquer l'arrivée de Heather, une Serpentard qu'il connaissait vaguement. En effet, tout deux n'avaient jamais vraiment pris le temps de discuter ensemble. Et visiblement... Cela n'allait pas être le cas aujourd'hui. La Serpentard s'avançait d'un pas somnolent vers eux. Elle se laissa tomber à côté de Spencer. Sans sortir ses affaires, elle s'endormit sur l'épaule de Spencer. Severus sourit alors devant ce spectacle. Il fut partager entre l'aspect touchant et comique de la scène. Deux Serdaigles et deux Serpentards installés les uns derrières les autres. Il était tard et le jeune homme s'étira afin de ne pas tomber de fatigue comme sa condisciple.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Mar 21 Oct - 0:18

Emma-Lee se sentait à l'aise avec Severus, si bien qu'elle oublia dans quel contexte ils étaient. Elle fit abstraction de tout ce qui l'entourait, au point de ne plus entendre les autres élèves arriver et saluer le professeur. Elle était tellement concentrée sur les paroles de son ami qu'elle n'entendit pas arriver le second Serdaigle qui serait présent à ce cours: Spencer McKane.

- Salut vous deux ! J’en déduis que vous avez pas la moindre idée du sujet du cours d’aujourd’hui ?


La jeune fille sursauta, son cœur s'affola et elle manqua de pousser un cri. Posant sa main sur son thorax, elle essaya de reprendre un rythme cardiaque normal pendant que Spencer continuait:

- J’ai surtout hâte à la partie pratique moi aussi…

Severus, qui avait sursauté lui aussi, lui répondit en souriant:

- Eh bien. On peut dire que tu tombes à pic toi! J'espèrais que ma chère amie de Serdaigle ne serait pas l'unique Serdaigle pendant le cours d'Enchantements. Et pour ton information, il y a de meilleurs moyens pour tuer quelqu'un que de lui provoquer une crise cardiaque... Vous vous connaissez peut-être... Emma-Lee, je te présente Spencer. Spencer, Emma-Lee. Rassure-toi, il ne mord pas.

La jeune fille, de nature timide, était en confiance auprès du Serpentard, et la présence de Spencer ne la dérangeait pas. C'est à ce moment qu'Heather, élève de Serpentard, se dirigea vers eux, plus précisément, vers la place libre près de Spencer dont l'épaule ne tarda pas à servir d'oreiller à la Verte et Argent.

- Salut Spencer, dit Emma-Lee. Et non, M. Riu n'a toujours pas révélé le sujet du cours, et le partie pratique, comme je le disais à Severus, ne m'attire pas trop mais ce sera tout de même intéressant.

Se retournant légèrement pour inclure Spencer, la jeune fille répondit à Severus:

- Spencer et moi, nous nous connaissons déjà. Nous avons assisté au cours de Miss Blanchet sur les licornes et on a dû se croiser quelques fois dans la salle commune.

Puis elle reprit vers le Bleu et Bronze:

- Et toi Spencer, comment ça va? Tu as passé une bonne journée?
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Mar 21 Oct - 1:09

Ni Severus ni Emma-Lee ne semblaient s’attendre à ce que Spencer débarque dans leur conversation. Leur sursaut en disait long. Spencer leva les bras en guise d’excuse.

« Eh bien. On peut dire que tu tombes à pic toi ! J'espèrais que ma chère amie de Serdaigle ne serait pas l'unique Serdaigle pendant le cours d'Enchantements. Et pour ton information, il y a de meilleurs moyens pour tuer quelqu’un que de lui provoquer une crise cardiaque… Vous vous connaissez peut-être… Emma-Lee, je te présente Spencer. Spencer, Emma-Lee. Rassure-toi, il ne mord pas. »

Spencer fit un sourire angélique pour illustrer les propos de son camarade vert et argent. Mais alors qu’il allait ouvrir la bouche pour signifier à Severus qu’en fait ils se connaissaient, du moins de vue, il sentit une masse se poser sur son épaule. What the… ? Spencer s’agita comme il l’aurait fait pour faire déguerpir une mouche et jeta un oeil vers la masse en question. Tiens donc.

« Wells, t’as vu Merlin ? J’suis pas ton coussinet chéri alors soit tu retourne te pieuter, soit t’ouvres les yeux et tu fais un minimum attention à ce qui s’passe autour de toi. »

Autant pour le Rassure-toi, il ne mord pas. Mais c’était Wells, alors il avait le droit. Il réalisa une seconde trop tard que pendant qu’il invectivait la serpillère de ses rêves, Emma-Lee lui avait adressé la parole. Il lui adressa rapidement un regard d’excuse.

« Spencer et moi, nous nous connaissons déjà. Nous avons assisté au cours de Miss Blanchet sur les licornes et on a dû se croiser quelques fois dans la Salle Commune. » Spencer hocha la tête. « Et toi Spencer, comment ça va ? Tu as passé une bonne journée ? »

Le Serdaigle leva un pouce.

« Ouaip, j’ai expérimenté le cours mixte potions et DCFM ce matin, comme Severus. C’était plutôt cool. Et puis comme j’avais le temps cet après-midi, je suis allé me balader au parc. Je crois bien que j’ai vu un truc nager à la surface du lac, mais j’ai pu rêver. »

Alors qu’il était en admiration devant les couleurs automnales, Spencer avait remarqué une ombre entre les eaux troubles. Un habitant du Lac Noir peut-être. A moins que ce n’est été qu’un banal poisson. Le Serdaigle haussa les épaules et se retourna vers Heather.

« Et toi alors, bonne journée ? T’as fais des trucs intéressants ? » fit-il d’une voix forte, tout près de son oreille.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Heather Wells, le  Mar 21 Oct - 16:52

L'épaule de Spencer n'était pas vraiment confortable, mais elle se contenterait de ça. Et puis de toute façon, elle se trouvait dans un état où l'imaginaire se mêlait au réel, un état hypnotique. Il lui était presque impossible de savoir où elle se trouvait. Sa respiration ralentit quelque peu, à mesure qu'elle s'enfonçait dans le sommeil

Il y avait bien des voix, mais celles-ci lui semblaient lointaines, légères, comme si elles appartenaient à un autre monde. Plus le temps passait, plus elle reposait son poids sur le Serdaigle, qui, étonnement, ne l'avait toujours pas jeté par terre. Soudain, elle put entendre sa voix forte, tout contre son oreille. Si fort qu'elle résonna plusieurs secondes dans son esprit avant de disparaître. De mauvais poil pour s'être fait réveiller de la sorte, elle ronchonna :

- P*tain mais ta gu*ule, laisse-moi dormir.

Puis, après cet élan de délicatesse, retomba de sommeil, toujours sur l'épaule de Spencer.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Emma-Lee Swan, le  Mar 21 Oct - 17:55

Alors que Severus, Spencer et Emma-Lee discutaient, Heather arriva près du second Serdaigle et s'écroula sur son épaule. La fatigue se lisait sur son visage, à peine sa tête avait touché la surface qui lui servait de coussin que sa respiration commençait déjà à ralentir.
Cependant, le Bleu et Bronze ne comptait pas être utilisé comme cela, il essaya de la déloger et de la réveiller en lui criant dans l'oreille:

- Et toi alors, bonne journée ? T’as fais des trucs intéressants ?

- P*tain mais ta gu*ule, laisse-moi dormir.

La Serpentard se rendormit presque aussitôt après avoir parlé, c'est dire combien elle était fatiguée!
Emma-Lee sourit en voyant l'élève de quelques années son aînée. En y réfléchissant bien, la jeune fille se dit qu'elle était la plus jeune du groupe. Cela ne la changeait pas de ses habitudes, elle aimait être en compagnie de personnes plus âgées qu'elle, elle apprenait de nouvelles choses, généralement ces personnes étaient plus matures que celles de sa tranche d'age...

- Spencer, je pense que tu devrais poser sa tête sur la table, elle va se faire mal au cou comme ça, dit la jeune Serdaigle à son compatriote en prenant son propre sac et en le posant sur la table face à la Serpentard. Elle va se faire un torticoli, et puis le cours n'est pas encore commencé, elle peut donc se reposer encore un peu...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Invité, le  Mer 22 Oct - 2:09

Laissant glisser sa baguette entre ses doigts, les yeux du prof scrutaient la porte d'entrée. D'un démarche assurée, il reconnut la prénommée Autumn Avery. Il n'osait pas imaginer d'où lui venait ce nom de famille. La jeune fille le salua d'une manière très enthousiaste, ce à quoi il répondit par un "Bonjour Mrs Avery" avec le même entrain. Si ces souvenirs étaient corrects, elle faisait partie des Poufsouffles. Et voir un membre de son ancienne maison arriver en premier lui donna espoir pour ce cours. Ils étaient plusieurs Blaireaux à s'être inscrit, il en attendait beaucoup d'eux. Celle-ci se fit suivre par un autre Poufsouffle. Il s'appelait... Delaube. Sauf qu'il avait deux Delaube dans sa classe. Il jeta un oeil à son uniforme et remarqua qu'il appartenait aux Blaireaux lui aussi, c'était donc Morgan. Il lui rendit son bonjour et le regardait s'asseoir à côté de sa camarade, en entamant la conversation.

Le Riu était un peu déçu de les voir aussi loin de lui. Il aurait bien voulu retrouver sa maison, mais ils devaient faire partie des timides. Il commençait déjà à les classer en fonction de cette première entrevue avec eux. Un fort bruit de porte le fit détourner les yeux vers celui qui voulait qu'on le remarque. Il découvrit au pas de la porte un Serpentard, Davis. Il lança un "Bonjour professeur" avec un sourire poli après s'être isolé. Comme à chacun, le Suédois le lui rendit. Il était loin d'être comme les Serpentards qu'il avait connu et qui faisaient maintenant partie de leur petite bande. Un peu trop classe, comme Luke, mais ils n'avaient rien à voir.

Ses yeux ne s'arrêtaient jamais très longtemps sur le dernier entré, il restait rivé sur la porte. C'est une fille qui débarqua tout d'un coup, visiblement stupéfaite de voir le Métamorphomage sur un banc. Il sourit instinctivement. Et étonnement elle le lui rendit et prit place à ses côtés. Ravi, Liam l'écouta lui dire que sa place était normalement sur l'estrade et ajouter qu'elle avait hâte de connaître le thème du cours. Avec un rapide défilement du trombinoscope dans sa tête, il put mettre le nom de Lilith Bee sur cette tête joviale.

- Vous verrez, Miss Bee, que l'adolescence a du bon. D'ailleurs, dit-il à voix basse pour qu'elle seule l'entende, on va faire comme si j'avais que 17 ans pour aujourd'hui, d'accord ?

Il lui lança un sourire malicieux et toisa l'entrée. Une Serdaigle du nom d'Emma-Lee le salua, il lui répondit et l'observa s'asseoir loin de lui. Il n'y avait donc qu'une Gryffondor pour avoir le courage de se poser à ses côtés ? Elle portait bien les valeurs de sa maison au moins. Il l'aimait bien. Bruna Evans, une Serpentard, vint tenir compagnie à son camarade Justin après avoir salué le prof. Il devait avouer qu'elle était plutôt agréable à regarder, mais n'en profita pas pour autant. Déjà, il était en couple et ensuite il ne voulait pas être accusé de quoique ce soit.

Le garçon qui fit son entrée à sa suite avait un visage familier à Liam. Noa, le Delaube de Gryffondor et par la même occasion celui avec qui il avait discuté aux Trois Balais. Et voilà qu'il commençait à voir des élèves qu'il avait déjà rencontré. Il répondit au bref signe de tête que le jeune homme lui lança avant de le saluer à son tour. Tiens, il avait hâte de tester les connaissances du garçon en Enchantements. Cela lui permettrait d'évaluer son niveau, même s'il doutait que le cours allait lui plaire. Pendant qu'il s'asseyait près du bureau, une Serpentard fit son apparition et vint se placer à côté de Lilith, à une place de lui.

- Bonjour Monsieur. Vu que vous avez prit la place de l'un d'entre nous, je suppose que le dernier arriver ira à votre bureau et nous fera cours, n'est-ce pas ?

- Bonjour Ms Hilswood. Non je n'ai pas prévu de mettre qui que ce soit au bureau. Pas même moi. Mais vous pourrez faire cours si vous le voulez. Vous le pourrez même tous, finit-il en appuyant son regard.

Il détourna l'attention en jouant avec sa baguette, la faisant tournoyer dans les airs et la rattrapant de sa main droite. Un autre Serpentard qu'il reconnut comme étant Storm le salua bien trop poliment et s'installa aux côtés de la seule Serdaigle arrivée. Des groupes se formaient déjà. Une Gryffondor du nom de Eléna Gilbert rejoignit les Serpentards pendant que les conversations s'intensifiaient. Un autre Lion marcha dans la salle pour s'installer loin de lui aussi. Il pensait bien avoir à faire à Ashton Kutcher... Ou Parker. Oui, Ashton Parker plutôt. Les élèves étaient un peu n'importe où, mais Liam avait déjà un plan de classe très précis qui l'aiderait pour son cours. Une Poufsouffle dans les vapes le salua avant de s'asseoir mollement. Il avait presque cru la voir sursauter du coin de l'oeil.

Une tête qui lui dit vaguement quelque chose arriva à son tour. Spencer McKane prit place avec la Serdaigle et le Serpentard, après avoir salué le blond. Mais son attention fut retenue par la dernière arrivée. Même si elle était à l'heure, le fait d'être la dernière voulait tout dire. Et vu sa tête, elle n'avait pas l'air d'être très motivée pour participer au cours. Mais ce qui le choqua le plus, c'était qu'il l'avait reconnu. Cette même tête sur laquelle il avait foncé, complètement shooté aux kiwicots. Heather Wells. Il ouvrit de grands yeux en la regardant passer sans lui dire bonjour ni même lever la tête et s'endormant sur l'épaule du McKane.

Pendant qu'il attendait d'éventuels retardataires, la Wells et son coussin Serdaigle commençaient déjà à s'échauffer. Le cours n'avait même pas débuté. Faisant le tour des arrivés, il se rendit compte qu'ils étaient tous présents. Plus de temps à perdre alors, ou l'Aigle se prendra un poing dans la face.

- Bien ! Cria-t-il dans la salle pour attirer l'attention.

Il se leva sur le banc pour se mettre debout sur la table devant lui, dominant ainsi ses élèves. Il tapa du pied pour réveiller les derniers endormis, tel que Wells. Il commença une fois que l'assemblée était calme.

- Super, vous avez l'air plutôt calmes. Je sais vous êtes fatigués, c'est dur les derniers cours hein. Mais j'vous assure que vous allez vous endormir. Il marcha le long de la table, et arriva jusqu'à Heather. Ne dormez Ms Wells ou vous serez déçue d'avoir loupé mon cours.

Il descendit jusqu'en bas, vers l'estrade et remonta sur la table du Delaube Gryffondor, en lui souriant légèrement. Il fit attention à ne pas écraser ses affaires, même s'il n'en aurait certainement pas besoin pour aujourd'hui.

- Les Enchantements... C'est vaste quand même, y'a tellement de sortilège maintenant ! Pour les plus vieux et les plus intellos, vous avez dû en voir un quart dans votre vie au maximum. Mais jamais personne n'aurait l'idée de vous apprendre certains sortilèges. Je pense que certains Enchantements peuvent être plutôt pratiques donc j'vais voir avec vous des sorts que certains connaissent sûrement bien et d'autre peut être pas. J'ai réuni ça dans un thème.

Il sauta de nouveau pour prendre cette fois la direction de l'estrade. Il pointa sa baguette pour y écrire le sujet qu'ils aborderaient pendant cette heure. Ils pouvaient maintenant lire sur le tableau :


Les Sortilèges du Mauvais Élève


Il laissa tomber son bras, et fit face aux élèves. C'était encore vaste comme thème mais il allait pouvoir laisser libre cours aux connaissances de certains dans ce domaine. Il s'avança au milieu de la salle, pour que tout le monde le voit bien. Il lança sa baguette pour la rattraper, le temps que tout le monde imprègne bien ce sujet et surtout qu'ils puissent réfléchir à ce qu'il cachait.

- Bon très bien, maintenant donnez moi tous les sortilèges qui vous passent par la tête, qu'un mauvais élève, un véritable casse-cou, une personne prête à tout pour foutre le bazar pourrait utiliser contre quelqu'un au château ou même à l'extérieur, rien que vous le rendre fou et expliquez à la classe ses effets. J'suis sûr que vous en connaissez, faites pas les coincés !


HRPG:
Contenu sponsorisé

1er cours : Et c'est parti ! - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Et c'est parti !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 1er cours : Et c'est parti !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.