AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 5
2e cours : On continue ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 0:42

Parfaitement reposé, Liam approchait de sa salle de cours. Le soleil n'était pas encore levé, les jours devenaient de plus en plus courts maintenant que l'hiver commençait à s'installer. Les couloirs en devenaient de plus en plus froids, même pour Liam. Il avait passé une partie de la nuit jusqu'à maintenant, à peaufiner son cours. Il avait exploré, il avait cherché, il avait trouvé toute sorte de façon de rendre son cours aussi intéressant que possible. Il n'avait pas reçu de plaintes du dernier, aucun élève n'était venu dans le bureau de Renata, traumatisé par sa façon d'enseigner. Est-il vraiment fait pour apprendre les sortilèges aux élèves ? Il le pensait sérieusement. Et il n'était pas le seul mais il doutait que sa manière soit approuvé par tout le corps professoral.

Il pénétra la grande pièce dans le noir complet. Il prononça un #Incendio afin d'allumer les torches qui entouraient la pièce et de l'éclairer. Il voyait maintenant parfaitement bien. Il savait très bien ce qu'il allait faire maintenant. Prenant la direction de l'estrade, il s'y immobilisa, face aux rangs de tables qui bordaient l'allée principale au milieu. Il prit le temps pour se concentrer en pointant sa baguette. Confiant, il lança deux #Reducto sur les côtés de la salle qui s'abattirent sur les rangées de bancs qui rétrécirent jusqu'à n'avoir plus que la taille de petits serpents. La salle était maintenant presque vide, seules les tables minuscules traçaient le chemin jusqu'au tableau.

Il venait tout simplement d'empêcher les élèves de s'asseoir. Ce n'était pas pour les forcer à rester éveiller, ni pour leur faire pratiquer de la gym ou de l'endurance dans la classe, ni même pour qu'il les réduise à son tour. Quoique cette idée restait plutôt envisageable. Mais il avait un tout autre objectif en tête. Mais vous me connaissez, je vais pas vous le dire tout de suite...

Bref. Le cours pouvait donc commencer. Les élèves se sentiraient sûrement un peu bête en arrivant. Il allait s'amuser à les voir chercher un coin où poser leurs fesses. Il se posa lui même sur la table sur l'estrade, bien en face de la porte attendant que les élèves viennent à lui. Il ne restait plus qu'une minute avant le début du cours. Pour passer le temps jusque là, il commença à s'imaginer les magnifiques événements qui pourraient se dérouler durant cette heure de... Cours ?


HRPG:


Dernière édition par Liam Riu le Dim 15 Mar - 23:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 9:25

Après qu'Autumn ce soit levée d'une humeur merveilleuse ce matin, elle était en train de se brosser ses cheveux roux soyeux tout en réfléchissant à quoi pourrait ressembler le cours d'Enchantement cette fois-ci. La dernière fois, c'était encore une élève fragile avec des cheveux rouges naturels, une peau pâle, un corps peu recommandé pour les températures hivernales, bref ce n'était tout simplement pas celle que tout le monde avait eu l'habitude de voir durant déjà les six ans qu'elle avait passés au château. Après être descendue dans la Grande Salle, qui était presque vide à cette heure-ci, elle prit tout de même son temps pour manger jusqu'à voir qu'il lui restait encore une bonnes vingtaines de minutes avant que le cours ne débute.

Après ce temps passer dans la Grande Salle, elle monta les escaliers tranquillement jusqu'à arriver devant la salle de cours. Quand elle passa la tête pour regarder qui était là, il n'y avait bien sûr et comme la dernière fois, personne. Elle s'était encore trop pressée pour aller en cours et la voilà première, mais comme ça, elle représentait fièrement la maison de son professeur et des autres élèves, car oui elle espérait bien qu'elle ne serait pas la seule de Poufsouffle. Quand elle prit les devants et qu'elle posa le pied sur le sol, elle entendit un craquement. Elle pinça ses lèvres alors que le professeur devait sûrement l'observer et elle regarda ce que c'était et elle vit, une table. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, aucune tables pour les élèves étaient là... En fait si, mais en format microscopique et elle venait d'en casser une à l'instant. En prenant soin de ne pas casser les autres, elle regarda autour d'elle et haussa les épaules avant de s'asseoir par terre, ni trop en face de M. Riu, ni trop au fond de la salle, ni trop devant quand même. Elle ouvrit enfin la bouche pour parler puisqu'elle était seule et qu'un lourd silence pesait depuis son arrivée.

"Bonjour professeur" Après une réponse de sa part elle continua "Je suis désolée pour la dernière fois de ne pas avoir trop participé au cours, on va dire que ce n'était pas vraiment moi à cette époque, mais je n'en dirais pas plus désoler"

Elle avait dit la fin de sa phrase avec un ton amusé pour finir avec un petit rire en comprenant que même s'il voulait savoir, il ne le saurait pas.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Hugo Mourlevat, le  Sam 6 Déc - 9:27

Morgan se leva assez tôt ce matin-là. Il s'habilla en vitesse et se dirigea jusqu'à la salle de bain des Préfets pour se laver rapidement. Ah lala, être préfet n'était pas du tout repos, mais cela avait aussi des avantages : la belle salle de bain ! Spacieuse, lumineuse, pleine de robinet avec de l'eau bien chaude et des bulles.. Rien que d'y penser, le Poufsouffle hésita à sauter dans l'eau. Mais se rappelant qu'il n'avait pas encore déjeuner, il se résigna et descendit dans la Grande Salle.

Une fois arrivé, il prit un copieux petit déjeuner, composé entre autre de céréales et d'un chocolat chaud. Il ingurgita tout-ceci et se rendit ensuite jusqu'à la salle d'enchantement. C'était son premier cours de la journée, et le dernier qu'il avait eu lui avait laissé un amer souvenir... Il avait perdu toutes ses notes parce qu'une Gryffondor capricieuse et son ami la Serpentard ne connaissaient pas la définition du mot calme.

Le Jaune et Noir entra donc dans la salle et s'arrêta quelques secondes, étonné de voir tous les bureaux en mode riquiqui. Il s'approcha de l'estrade, et vint poser son sac par terre.



-Bonjour Professeur ! Euh.. Je voulais savoir... Je vais bientôt organiser un truc pour les Poufsouffles... Et vu que vous étiez à Poufsouffle, et bien vous êtes invités... Donc si vous voulez venir, c'est Samedi vers la Cabane Hurlante !

Morgan espérait juste que le professeur n'y voit que de bonnes intentions. Il n'avait aucune envie de le corrompre pour qu'il lui mette de meilleurs notes. Le Poufsouffle ne mangeait pas de se pain la.

Il se rendit alors compte qu'Autumn était là, et il la salua chaleureusement.
[/justify]
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 13:34

Quittant progressivement les bras de Morphée, Abbigail aurait donné cher pour pouvoir rester roulée en boule dans son lit une heure de plus. Malheureusement, elle dut se faire violence et quitter son cocon afin de se préparer à aller en cours.

Après une douche bien chaude, la Serdaigle attrapa le sac qu'elle avait pris soin de préparer la veille et sortit de son dortoir en direction de la Grande Salle. C'était une période que la fillette n'appréciait pas vraiment : à la fois trop froide pour être agréable, et trop chaude pour donner lieu à de la neige en abondance. Néanmoins, son humeur s'améliora considérablement après avoir consommé un petit-déjeuné bien consistant.

Tout en marchant en direction de la salle de cours, Abbigail s’inquiétait un peu. Bien que ce soit son premier cours d'Enchantement, elle avait entendu des rumeurs décrivant la méthode de travail du professeur comme... spéciale ? Ce devait être le mot le plus approprié. Née-moldue, elle avait parcouru de nombreux livres pour combler son manque de connaissance du monde magique, mais la pratique ne s’apprenait pas avec les livres.

Lorsqu'elle arriva devant la salle de cours, elle tenta de se persuader que des bruits de couloir n'étaient pas des sources fiables. Cependant, en pénétrant dans la pièce, elle constata avec surprise qu'il n'y avait ni banc ni table. De plus, deux élèves étaient déjà présents. Elle reconnut Autumn, avec qui elle avait sympathisé durant un cours de Soins Aux Créatures Magiques. La jeune fille était assise à même le sol, comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit. Le jeune homme à ses côtés, un autre Poufsouffle apparemment, avait quant à lui posé ses affaires par terre et semblait discuter avec le professeur assis sur son bureau.

*Ok... Ce n'étaient pas que des rumeurs infondées alors... Ça promet d'être bizarre !* nota-t-elle mi-amusée, mi-inquiète.

Elle aperçut alors qu'elle était restée sur le seuil de la porte durant toute son observation, et se décida donc enfin à entrer.

- Bonjour Professeur ! dit-elle avec un sourire timide, sans oser le regarder dans les yeux.

Elle adressa également un signe de tête en direction du jeune homme dont elle ignorait le nom, puis alla s’asseoir auprès d'Autumn.

- Bonjour Autumn. Comment vas-tu ? Tu as bonne mine aujourd'hui, ajouta-t-elle en remarquant les changements qui s'étaient opérés chez la jeune femme depuis leur dernière rencontre.

En laissant son regard errer autour de la pièce, elle remarqua avec surprise que les tables et les bancs étaient en fait bien à leurs places, mais réduits à une taille minuscule.


Dernière édition par Abbigail O'Flyfox le Sam 6 Déc - 15:04, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 13:50



Comme à son habitude, Levine n'avait pas beaucoup dormi cette nuit-là. Il s'était réveillé à trois heures du matin et, ne voulant pas passer le reste du temps à tourner en rond dans sa salle commune, était parti pour les cuisines. Il s'était, bien évidemment, préparé au préalable. Douche, vêtements, coiffure... Après être arrivé aux cuisines, il avait réveillé un elfe pour qu'il lui prépare un repas, ce que l'elfe s'était empressé de faire, réveillant même quelque uns de ses congénères pour l'aider.

Son repas en main, le Serpentard était parti pour la plus haute tour de Poudlard, s'installant près du vide, il avait regardé le ciel en mangeant doucement. Suite à son petit-déjeuner très matinal, le russe était parti dans la bibliothèque, dans la réserve précisément, où il avait feuilleté certains bouquins, jusqu'au petit matin.

Le noble héritier se retrouvait maintenant dans les couloirs de l'école, en direction de la salle du professeur Riu. Arrivé en retard à son premier cours d'enchantement avec cet enseignant ne serait pas vraiment intelligent, aussi Levine avait décidé d'arriver le plus tôt possible, ce qui avait lamentablement raté à cause des escaliers qui en avaient, encore une fois, fait qu'à leurs têtes.

Le Koenig arriva finalement devant la salle alors que le cours n'allait pas tarder à commencer. Au moins, il n'était pas en retard. Avisant la salle, le sinople fut assez surpris de constater qu'il n'y avait pas de table, bien que son visage inexpressif ne le montrait pas du tout. Entrant dans la salle et jetant un coup d'oeil au sol, il remarqua alors les tables réduite. Hum... Peut-être que le cours porterait sur des sortilèges comme le Reducto ou l'Amplificatum ? Quoi que, c'était bien trop simpliste d'après l'héritier des Koenig, surtout après ce qu'il avait entendu dire du premier cours qu'avait donné ce nouveau professeur.

Voyant Autumn ainsi qu'Abbigail et malgré qu'un autre Poufsouffle était déjà présent, le serpent décida d'aller les saluer comme il se devait. Pour l'Avery, tout simplement parce que ça faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas pu profiter de sa présence et pour l'O'Flyfox, parce qu'il l'aimait bien, elle lui rappelait un peu sa propre petite sœur.  Il avait au préalable salué le professeur et l'autre Pouffy d'un ton neutre avant de s'approcher de son amante. Se baissant, il l'embrassa furtivement avant de lui souhaiter une bonne journée. Il se releva ensuite, saluant d'un ton presque amical la Serdaigle en lui ébouriffant les cheveux au passage. Il repartit ensuite au fond de la salle où il enleva sa sacoche en cuir, la posant à ses pieds, puis, mains dans les poches, il s'appuya contre le mur. Une magnifique position nonchalante en attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 14:30

Autumn voyait donc un défiler d'élèves débarquer dans la salle de cours. Morgan était donc arrivé à sa suite et était directement partit proposé au professeur la sorte "d'animation" destiner qu'à la maison commune qu'ils partageaient tous les trois. Souriant à la demande qu'il avait fait au Riu, elle tourna la tête en voyant qu'Abby', la petite Serdaigle, était devant la porte, fixant la salle. Après que la petite fût de retour à la réalité, elle était donc partit en direction d'Autumn et elle s'était enfin assise à côté d'elle en disant "Bonjour Autumn. Comment vas-tu ? Tu as bonne mine aujourd'hui"

Oui, elle avait raison, Autumn avait une meilleure mine depuis la dernière fois qu'elle avait fait la rencontre de la jeune Serdaigle. Elle s'empressa de répondre sauf qu'elle sentit une odeur très familière, une odeur venant d'un Russe, un Russe qu'elle appréciait voir aimait tellement. Elle tourna sa tête en direction du Serpentard et lui adressa un magnifique sourire qui ne lui était destiné qu'à lui. Le voyant arriver près des deux jeunes filles, elle regarda de nouveau la jeune fille et sentit une embrassade furtive et vit qu'il ébouriffait les cheveux d'Abby' et le voilà repartir au fond de la salle.

Elle ne fit pas les gros yeux à la jeune fille, mais elle lui demanda alors :

"Tu le connais Lev' ? Au fait, sinon oui j'ai meilleure mine c'est sûr. Mais on va dire que vu que tu es jeune et que tu ne connais pas les raisons réelles, je n'en dirais pas plus."

Elle lui tira la langue et patienta le temps que tous les élèves soient enfin arrivés dans la salle en regardant au passage une dernière fois Levine et lui souriant et en espérant donc qu'il l'ai vu.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 16:24

Alors qu'Autumn allait lui répondre, la Poufsouffle se stoppa net et tourna la tête vers l'entrée. Abbigail regarda dans la même direction et vit qu'un nouvel élève venait d'arriver. Il s'agissait de Levine.

Le Serpentard s'approcha pour saluer les deux jeunes filles et répondit au sourire éblouissant d'Autumn par un baiser rapide. La Serdaigle était très surprise de découvrir qu'ils étaient ensemble, mais elle se ressaisit vite et adressa un sourire affectueux au jeune homme lorsqu'il lui ébouriffa les cheveux en guise de bonjour. Après qu'il soit parti s'adosser au fond de la salle -sûrement pour ne pas avoir à s'installer à terre-, la Poufsouffle interrogea Abbigail.

- Tu le connais Lev' ? Au fait, sinon oui j'ai meilleure mine c'est sûr. Mais on va dire que vu que tu es jeune et que tu ne connais pas les raisons réelles, je n'en dirais pas plus, acheva-t-elle en tirant la langue.

- Oui nous nous sommes rencontrés pendant... pendant une nuit de vadrouille dans les couloirs, on va dire, expliqua-t-elle en baissant la voix. Mais apparemment tu le connais bien mieux que moi ! la taquina-t-elle en reprenant à haute voix. Et si tu ne veux pas parler de ton "état" passé, c'est comme tu veux. Mais ma jeunesse n'est pas forcément signe d'innocence...

Prononcer ces derniers mots avaient éveillé en Abbigail des souvenirs qu'elle aurait préféré laisser endormis. Plongeant dans de sombres pensées, la fillette fixa le sol devant elle avec tristesse.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Renésmée, le  Sam 6 Déc - 17:19

Renésmée s'était réveillé de bonne humeur ce matin là et rien n'avait put la faire partir. Elle s'était habillée mais avait frissonée à la température extérieure et s'était habillée de son uniforme, sans oublier un pul en dessous. La Poufsouffle n'avait pas faim, mais s'était trainé à la Grande Salle pour prendre des forces pour les cours.

A présent, elle courait pour avoir une place au cours, car elle s'était retrouvée toute seule au dernier cours d'enchantement. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque qu'elle entra et qu'elle vit de minuscules petites tables. Deux Poufsouffle et deux autres élèves étaient présent et la Pouffy leurs adressa un sourire puis se dirigea vers le Professeur en essayant de ne pas bouger les miniscules petites tables.

- Bonjour! Est ce qu'une grande bataille est prévue ce cours ci? On dirait vu que les bancs ne sont plus là.


Elle sourit puis se dirigea vers le petit groupe. Elle s'adossa donc contre un mur non loin des élèves, mais n'osa pas parler et attendit.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 6 Déc - 22:34

Des bruits dans le dortoir réveillèrent la jeune fille, qui avait semble-t-il dormi toute la nuit d’un trait sans même se réveiller comme à son habitude parfois. Il n’était pas loin de sept heures et le réveil fut difficile malgré le sommeil qui se devait d’être réparateur. Flora se leva alors en s’étirant, et alla directement prendre sa douche et s’habilla comme elle en avait l’habitude, en jupe et pull et par-dessus sa robe de sorcier ainsi que son écharpe qui empêchait au froid de pénétrer à l’intérieur de ses vêtements. Elle prit soin de prendre sa baguette et la rangea dans sa poche avant de quitter sa salle commune, elle se demanda qui elle allait voir dans ce cours d’enchantement qu’elle attendait depuis quelques jours maintenant. Après avoir arpenté plusieurs couloirs humides du château, elle arriva finalement devant la salle de cours ou un groupe d’élève regroupé ainsi que le professeur.

-Bonjour

Elle se dirigea vers Renesmée qu’elle vit immédiatement, et remarqua ce même jeune homme appartenant aux Serpentard, à chaque fois que Flora le croisait, elle sentait une sensation étrange, comme si des papillons virevoltaient dans son ventre. Cependant elle ne le montrait pas du tout, de peur du ridicule. Elle reconnut également le préfet de sa maison à qui elle sourit amicalement. Puis elle reposa son regard sur sa cousine.

-Tu es la depuis longtemps ?
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Evelynn Kayne, le  Dim 7 Déc - 10:41

Décembre arriva vite, répandant un froid encore plus humide que le mois de novembre dans le château et ses alentours. L'infirmière dut faire face à une épidémie de rhumes parmi les élèves et les enseignants. Une potion qu'elle fabriquait elle-même en guise de médicament, se révélait d'une efficacité fulgurante. Pendant des jours entiers, la pluie frappa à grosses gouttes les fenêtres du château. Le niveau du lac monta et les massifs de fleurs déjà abîmés par l'automne se transformèrent en marre de boue.

Ce matin, Eléna avait un cours d'enchantement. Lorsqu'elle eut fini de prendre son petit déjeuner, elle quitta la grande salle et se dirigea à l'étage correspondant. La cloche venait de retentir, il était neuf heures du matin. En prenant l'un des cent quarante-deux escaliers du château, elle vérifiait s'il ne lui manquait rien dans son sac. Apparemment tout était ok. Pressant le pas dans l'un des couloirs, Eléna adressa un sourire à quelques-unes des toiles accrochées au mur.

Arrivé devant la salle, elle frappa à la porte puis entra. Quelques élèves étaient déjà présents, mais la classe n'était pas au complet. Entrant un peu plus, Eléna s'aperçut qu'il n'y avait ni chaise, ni table. Juste une...salle vide. Les meubles étaient à terre, ils avaient sûrement du subir un sortilège de rétrécissement. Fermant là porte, Eléna s'avança près du professeur et lui adressa un " bonjour " chaleureux. Elle se posa ensuite contre le mur, sortit un livre, et ne bougea plus jusqu'à ce que le cours commence. Le Livre Des Sorts Et Enchantements Niveau 7.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Dim 7 Déc - 14:29

Un long soupir s'échappa des lèvres de la blonde, tandis qu'elle pointait sa baguette sur sa tempe droite. Un #Aelusionem fut distinctement prononcé. La cicatrice présente fut recouverte d'une sorte de voile, pour ensuite disparaitre. Ce sortilège, elle le maitrisait parfaitement à force de l'utiliser tous les matins.
Jasmine accrocha ensuite ses longs cheveux blonds en une tresse qu'elle laissa tomber dans son dos.

Quelques minutes plus tard, elle marchait dans les couloirs sombres, où le soleil n'avait pas encore fait son apparition. L'hiver était presque là, et les journées s'en voyaient plus courtes. Elle était fatiguée, sa ronde de la veille lui avait pris plus de temps que prévu. En premier lieu, elle avait un cours d'Enchantements. Étant donné qu'elle n'avait pas assisté au premier cours du nouveau professeur, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais, elle avait entendu certains élèves expliquer que ce deuxième cours promettait d'être surprenant. Tant mieux, c'est tout ce qu'elle voulait.

Lorsqu'elle arriva devant la porte, des voix parvinrent aux oreilles de la préfète. Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa montre pour constater qu'elle était dans les temps. Jasmine entra donc, et écarquilla les yeux malgré elle. Les tables qui se trouvaient dans les salles était minuscules. Impossible de s'asseoir dessus ! Son regard se porta sur les différentes personnes présentes. Toutes étaient assises au sol. Bon. Jasmine remarqua alors le professeur, qui se trouvait avoir un petit air familier... Elle fronça les sourcils, tentant de se souvenir de l'endroit où elle avait pu voir cet homme... Mais cela ne lui revint pas. Tant pis. Elle lui adressa tout de même un "Bonjour" poli ainsi qu'un sourire. La jeune Serdaigle se dirigea ensuite vers Eléna, qui s'était adossée à un mur. Elle posa son sac en bandoulière à ses côtés et s'installa près de la Rouge et Or.

"Salut, ça va ?", commença-t-elle en sortant ses affaires.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Dim 7 Déc - 19:45

Après une nuitée agréable dans son lit, Leister se réveilla doucement. Il commença par ouvrir les yeux avec lenteur, voyant les premiers rayons de lumières traverser la chambre. S'il les ouvrait trop rapidement, il serait aveuglé et comme d’accoutumance des larmes se formeraient aux coins des yeux, ce qui l’ennuierait. Progressivement, le serdaigle poussa la couverture pour ne pas avoir trop vite froid. Une fois, la couette au niveau des jambes, il commença à s'étirer les bras au dessus de sa tête et sans aucun effort, procéda à un bâillement sonore tellement fort qu'il était à deux doigts de se décrocher la mâchoire.

Une fois le pied à terre, Leister enleva son pyjama et commença à mettre sa tenue d'école. Une fois paré, il se regarda dans un miroir. Convaincu, il décida après avoir admiré le blason sur sa robe de sorcier de se rendre dans la grande salle afin de prendre son petit déjeuner et dit bonjour aux personnes qu'il croisa dans la salle commune de sa maison dans la foulée.

Il faut savoir que le bleu et bronze était particulièrement excité ce matin. A tel point, qu'il ingurgita son repas en un laps de temps record. Aujourd'hui, c'était son tout premier jour de cours et c'était nouveau pour lui ! Une fois terminé et débarrassé de l'inutile, il se saisi de son sac composé de sa plume, de son encrier, de ses parchemins et surtout de sa baguette qu'il utilisera peut-être pour la première fois lors de ce cours.

C'est avec son matériel sur le dos, qu'il se déplaçait de couloir en couloir pour rejoindre sa classe. Au bout d'une dizaine de minutes, il arriva devant une porte en bois et comprit qu'il était arrivé à bon port. Il souffla un bon coup pour faire évacuer son stress et poussa la porte de cours. A son entrée, il s'aperçut que d'autres élèves étaient déjà présents dont une masse de pouffys. Un peu intimidé, il traversa les rangées et se dirigea directement vers une place de libre dans la salle. Il était derrière une serdaigle encore plus jeune que lui. Il ne chipota pas et commença à s'installer en plaçant sa baguette devant lui.

Placé, il lança malgré sa frilosité un « Bonjour Professeur ! » en direction du bureau et fit un sourire à tous les autres élèves présents dans la classe. Il reconnut tout de même sa préfète vers qui il adressa un signe de main.


Dernière édition par Leister McKinley le Lun 8 Déc - 13:04, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Dim 7 Déc - 21:12

Au fur et à mesure que l'on s'enfonçait dans l'hiver, les nuits devenaient plus longues et plus froides. Il faisait encore sombre quand Apoline se leva ce matin avant de se rendre en cours. Elle prit soins de se vêtir d'une cape fourrée avant de sortir; la semaine passée elle n'y avait pas pris garde et avait souffert du vent glacial qui s'infiltrait sous ses vêtements.

Apoline avait hâte de ce rendre à ce cours sur lequel elle avait entendu tant de rumeurs. Elle ne savait pas si tout état vrai, mais d'une certaine façon elle l'espérait. Franchement, qui n'aimait pas un peu d'originalité pour rompre la monotonie des cours?  Alors elle se dépêcha afin d'arriver en classe le plus tôt possible, et elle ne put s’empêcher d'être déçue quand elle remarqua que de nombreux élèves étaient  déjà là quand elle fit son entrée.

D’ailleurs, autre chose lui sauta aux yeux quand elle pénétra dans la salle : celle-ci était pratiquement vide! Sans aucun doute, le cours serait essentiellement axé sur la pratique. Elle ne pu s’empêcher de sourire à cette idée. Comme prévu, cela promettait d'être intéressant.

Elle salua discrètement leur jeune professeur d'un « Bonjour Monsieur. » accompagné d'un signe de tête, ainsi que ses trois camarades de dortoir, puis elle s'adossa au mur comme elle avait vu d'autres le faire, son sac posé entre ses jambes et attendant la suite avec un enthousiasme non dissimulé.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 8 Déc - 11:17

Ah... l'hiver. Une saison que Célya aimait beaucoup, avec le froid, le vent, la neige, la glace. Non que la jeune fille appréciait rester dehors alors qu'il faisait des températures négatives. En fait, c'était plutôt le côté de rester à l'intérieur, une bonne couverture de laine sur soi, un chocolat chaud entre les mains au coin du feu qui lui plaisait. Bien entendu, comme de nombreuses personnes, la blondinette ne rechignait pas à faire des batailles de boules de neige de temps en temps et de regarder les flocons tomber du ciel le soir de Noël. C'était magique, pour ainsi dire. Toutes les lumières qui éclairaient les sombres nuits ! C'était un spectacle magnifique à admirer. D'ailleurs, la bleu et bronze était en plein rêve de luminosité...

Ou pas. La jeune fille ouvrit les yeux subitement, et constata que les bougies du dortoir étaient allumées. De nombreux lits étaient défaits ou soigneusement pliés. Avec un battement de cœur paniqué, Célya sortit de son propre lit en quatrième vitesse, tant qu'elle se prit les pieds dans sa couverture et tomba à la renverse. Pour l'occasion, elle s'érafla le côté de la main droite et avec un grognement, elle se releva. Les autres filles du dortoirs la regardaient drôlement. La blondinette les ignora et s'habilla rapidement. Elle était en retard ! Pestant contre elle-même et cette fatigue incessante de l'hiver, elle attacha ses cheveux en une queue de cheval indisciplinée et descendit dans la Salle Commune. Presque tout le monde était dans la Grande Salle en train de finir le petit déjeuner.

Faisant la moue, Célya courut pour espérer attraper un toast et un gobelet de jus de citrouille. Par bonheur, elle trouva ce qu'elle cherchait et après avoir vidé sa boisson d'un trait, la Serdaigle se dépêcha de suivre la foule d'élèves qui se bousculaient dans les couloirs pour se rendre à leur premier cours du matin. Son toast à demi grignoté, Célya slalomait entre les robes noires ; elle avait cours d'enchantements et l'heure était bien avancée. Finalement, elle parvint à la salle de classe et fut soulagée quand elle constata que le cours n'était pas commencé et que la moitié des élèves était présente. Avec un soupir, la jeune fille se dirigea vers un groupe composé d'Eléna et de Jasmine.

« Bonjour Professeur Riu. » salua la bleu et bronze en regardant l'enseignant, posé sur l'estrade.

Sur le court chemin la menant à ses amies, Célya remarqua que les tables avaient été réduites à la taille de jouet presque microscopique et qu'elles formaient une sorte d'allée menant jusqu'au professeur Riu. Terminant son toast, la Serdaigle posa son sac à ses pieds et salua la Gryffondor et la Serdaigle après avoir fait un coucou à Apoline et à un Serdaigle de deuxième année éloigné.

« Coucou les filles ! Bon sang, j'aurais bien aimé m'asseoir, je me suis réveillée il n'y a même pas un quart d'heure ! »

Les jambes un peu molle, Célya finit par s'asseoir par terre.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 8 Déc - 19:41

Le dortoir était plongé dans l'obscurité lorsque Severus ouvrit les yeux. Jetant un coup d'oeil à sa montre, le Serpentard ne fut pas étonné de constater qu'il était six heures du matin. Son corps et son esprit avait dû programmer le réveil à cette heure précise. Contrairement à son habitude, l'étudiant de dernière année resta un moment allongé. Grâce à Kyara, il avait bien dormi. La potion de Sommeil sans rêves avait agit à merveille. Il avait l'impression de planer dans cet état si caractéristique entre le sommeil et le réveil.

Quand il se sentit enfin réveillé, Severus se redressa, écarta les rideaux de son lit en baldaquin et saisit la fiole pour la mettre dans sa table de chevet. Il s'était promis de n'en faire usage qu'en extrême urgence. C'est pourquoi, il la plaça soigneusement au milieu de ses affaires dans le tiroir. S'étirant doucement, le jeune homme s'empara de ses vêtements et prit la direction de la salle de bain des garçons. Sous la douche, il prit le temps de laisser la chaleur de l'eau réchauffer chaque fibre de sa peau. Après avoir savourer ce moment, il revêtit son uniforme et sortit pour récupérer ses affaires de cours, sa baguette en particulier, et se mettre en route vers la Grande Salle.  

Le Serpentard prit un bon petit-déjeuner afin d'être sûr de ne pas tomber en hypoglycémie durant la journée. Ne tenant pas à arriver le premier au cours de Liam Riu, il prit son temps et se resservit un jus d'orange. Constatant que la Grande Salle commençait à se remplir, Severus se leva et se dirigea vers la salle d'Enchantements. Après avoir gravi les escaliers, il s'engouffra dans le couloir et pénétra dans la salle de cours. Le professeur leur avait encore réservé une belle surprise. Aucune table, ni chaise pour s'installer. Haussant les épaules et satisfait de n'avoir pas à sortir ses affaires de cours, Severus salua Liam d'un signe de tête poli, avant d'adresser un sourire discret à Autumn, Jasmine et Célya. L'étudiant de dernière année s'appuya nonchalamment sur le mur près de Levine.


- Salut, dit-il simplement. Bien dormi?

Le Serpentard connaissait déjà la réponse de son complice, mais quitte à entamer la discussion autant commencer par les banalités matinales... Ce n'était pas dans leur habitude, mais pour une fois, ça changeait...
Contenu sponsorisé

2e cours : On continue ? Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 2e cours : On continue ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.