AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 5
2e cours : On continue ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 15:00

Apoline se balançait d'avant en arrière, les mains croisées dans le dos, s’efforçant de juguler son impatience. Elle avait entendu la remarque du prof concernant l'absence d'utilité du manuel, et si elle n'avait pas participé aux suppositions de ses camarades, elle n'en avait pas moins été surprise. Et excitée, il faut bien le dire. Finalement, le professeur se décida à commencer le cours. Après avoir fait un bref récapitulatif de la séance précédente – à laquelle Apoline n'avait pas participé – il donna enfin la consigne.

« Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions. »

La première intuition d'Apoline avait tout de suite été au sujet d'un quelconque potion à verser dans le jus du citrouille du déjeuner, mais malheureusement pour elle le prof avait bien préciser enchantement. Elle du donc combattre ses instincts primaires pour trouver une autre voie. "Mettre le bordel", hein? Cela devait être dans ses cordes.

« On peut utiliser un Meteorribilis recanto sur le plafond magique dans la Grande-Salle. Et pour ne pas se faire prendre, on l'associe avec un Condicionalis. On se rend dans la grande salle à un moment discret, par exemple pendant la nuit, et on lance le sort avec comme condition "dès que le repas est servi". Comme ça, à l'heure du petit-déjeuner, il se déclenche par exemple, hum, une tempête de neige dans la salle, pendant qu'on est innocemment en train de déjeuner avec nos camarades. Ou pendant qu'on est resté au chaud dans son dortoir. Tout dépend de l'importance comparée qu'on accorde au plaisir de profiter du chaos ainsi déclenché par rapport au risque d'attraper un rhume. »

Bon, ce n'était pas une idée très original, mais il fallait bien commencer avec les classiques.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 17:14



Finalement, tous les élèves, ou presque, étant arrivés, le professeur ferma la porte d'un simple sortilège avant de prendre la parole pour leur expliquer le sujet du cours ; il avait par ailleurs utilisé un Sonorus, pour faire taire les conversations, puis avait repris une voix normal, ce lançant le contre-sort. Après l'arrivée de la dernière élève, qui était en retard, le professeur qui s'était fait interrompre repris. Levine l'écouta avec attention, curieux de savoir ce que leur enseignant avait bien pu imaginer ; même s'il n'avait pas participé au premier cours, il en avait entendu parler, sans compter la remarque de Riu sur l'absence d'utilité d'un quelconque manuel dans sa classe. Ça promet ! C'était le moins que l'on pouvait dire ; Levine était totalement d'accord avec son "locataire".

Après l'explication de Riu et ça demande étrange de s'imaginer le château, Levine décida de faire ce qu'il demandait. Une première réponse fut donné, de la part d'une Serdaigle que Levine ne connaissait pas personnellement ; l'idée de celle-ci n'était pas mauvaise, mais elle ne visait que la Grande-Salle. Levine décida de s'exprimer, donnant une idée assez farfelu qu'il avait eu à l'instant même.

- Comme le froid commence à s'installer sur le pays et surtout dans le château, nous pourrions utiliser la glace. Le sortilège du Jet d'eau pourrait servir à remplir les couloirs d'eau, puis celui de Glaciation servirait à faire une magnifique patinoire géante. Bien sûr, il faudrait mettre les plaques de glace à des points stratégiques : les sorties de salle de classe, parce que les élèves sont généralement pressés de sortir d'un cours, aux détours des couloirs... Et j'en passe. Et il faudrait également que ce ne soit pas trop visible si la personne regarde au sol, mais assez solide pour ne pas craquer. Pour ne pas se faire prendre, le faire la nuit peut-être une idée à envisager, en s'aidant d'un Charme de Désillusion ou d'une cape d'invisibilité si nous en possédons une. Ce serait également à faire en groupe, surtout vu la taille du château.

Levine se tut, entendant de voir la suite, que ce soit la réaction du professeur ou les différentes réponses données par ses camarades. Il enregistrait tout ce qu'il pouvait ; on ne savait jamais, ça pourrait toujours lui servir un jour.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 18:59

Leister était surpris par ce que le professeur venait d'annoncer concernant les livres d'enchantements. Ceux-ci n'étaient manifestement pas appréciés par Monsieur Riu et ça allait compliquer la suite des événements. En effet, il s'agissait ici du premier cours du bleu et bronze et il comptait sur le matériel qu'il avait à disposition pour ne pas paraître trop ridicule. Sur quoi se rabattre quand on a pas de support et qu'on ne connaît pas grand chose à la matière ? Telle était la question qui tourbillonnait dans le pauvre petit cerveau du McKinley.

En plein désespoir, il entendit le professeur lancer le cours en claquant la porte d'un sort. Le ton était donné et les choses sérieuses commençaient et c'est d'une voix puissante que ce dernier pris la parole mais tout s'arrêta aussi vite que ça avait commencé. En effet, une serdy était arrivée en retard interrompant le prof. Leister ne pipait pas mot et restait dans son coin silencieux ne connaissant pas vraiment le déroulement d'un cours. Ca tombait bien car le professeur reprenait là où il s'était arrêté :

- Comme je disais, j'ai réfléchi à plusieurs façons d'étendre vos capacités. Et j'ai pensé qu'il vous fallait sûrement un espace plus grand. Cette salle ne suffit pas mais il fait décidément trop froid pour s'aventurer à l'extérieur. Nous allons donc réquisitionner un endroit dans Poudlard. Je n'ai pas encore décidé lequel, je verrais le moment venu. Mais votre objectif du jour alliera à la fois vos connaissances du dernier cours, vos connaissances personnelles mais surtout votre cerveau. Le thème d'aujourd'hui sera donc "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard". Mais avant de commencer les réjouissances, j'aimerai quand même évalué votre imagination sur le terrain.

Voilà que le suédois demandait aux élèves de faire appel aux connaissances du derniers cours, qu'il n'avait pas suivi. Pas de doute possible, ça se gâtait pour notre pauvre ami. Mais, ... le thème l'intéressait au plus au point. Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard. Ca sonnait bien et le mot mauvais fit sourire Leister. Au final, s'il faisait n'importe quoi, ce n'était pas bien important... puisque c'était du ''mauvais élève''. Le bleu et bronze attendait les dernières consignes de Liam Riu qui ne tardaient pas à arriver :

- Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions.

Leister commença à penser à la salle de cours qui était autour de lui. Il la multiplia par 30 et se rendit compte que c'était une grande salle. Par facilité et pour se centraliser au maximum sur son imagination, il ferma les yeux et se laissa aller. Il mettait des escaliers, des tableaux par-ci, par-là. Un univers nouveau se créait autour de lui et il devait mettre le plus grand bordel jamais vu sans dégâts. Il décida d'exposer son idée toujours les yeux clos pour vivre la scène après que deux autres personnes s'étaient déjà lancées dans cet exercice périlleux.

« Je pensais à pleins d'étudiants sur leur balai entrain de voler dans l'enceinte de l'école passant de pièce en pièce et de lancer le sort #Meteorribilis recanto. Nous pourrions passer du chaud au froid, de la neige au soleil, de la pluie à la chute de feuilles en un rien de temps. »

Le minot s'imaginait déjà en train de manger une glace dans les couloirs les doigts de pied en éventail pour continuer sur une bataille de boules de neige dans la salle de cours de Potions et par la suite, aller dans la Grande Salle manger un morceau sous une chute de feuilles d'automne venant du plafond magique. L'aigle reprit la parole pour terminer son idée :

« Et dans les parties enneigées, pour s'amuser, un sort #Glisseo permettra de transformer les escaliers en toboggans. Et une fois terminé un sort #Récurvite remettra à neuf les salles comme si rien ne s'était passé. Ce n'est pas terrible mais ça pourrait être pas mal, non ? Après, on peut pousser l'idée plus loin avec des sorts adaptés à la pièce rencontrée. Je pense que chacun aurait ce qu'il souhaite et qu'en plus de ça, Poudlard sera tout à fait modifié dans son apparence ».

Après avoir ouvert les yeux, Leister regarda autour de lui et se remit à sa place derrière la jeune serdaigle et attendait la réaction du professeur. Il s'était laissé aller et se dit que le fait d'avoir fermé les yeux était ridicule.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 21:48

Le cours avait enfin commencé, confirmant les pires craintes d'Abbigail.

- Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions.

*Finalement, oui. Ça peut être pire que le premier cours...* regretta-t-elle.

De bonnes idées fusèrent aussitôt. La fillette aimait tout particulièrement celle d'une jeune fille de sa maison, qui consistait à faire neiger dans la grande salle. Bien qu'ayant peu d'imagination, Abbigail leva tout de même la main timidement.

- Peut-être qu'on pourrait utiliser le maléfice du pot de colle dans les couloirs, ou même dans les escaliers pour en rendre l'ascension plus ardue... proposa-t-elle avec scepticisme. Ce qui serait intéressant ce serait que, une fois que la personne est péniblement arrivée en haut, on la fasse redescendre aussi sec avec un petit #Glisseo...

Décidément, ce cours la mettait mal à l'aise. Les professeurs avaient plutôt l'habitude d'interdire à leur élèves de faire des mauvais tours. Cependant, aujourd'hui, elle se trouvait confrontée à un enseignant qui les incitait à faire un maximum de bêtises. Déjà qu'elle était maladroite avec sa baguette et qu'elle redoutait donc ce cours, c'était trop troublant pour elle !
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mar 16 Déc - 10:38

Prenant une grande inspiration, Célya s'adossa au mur, son sac en bandoulière déposé à terre, entre ses pieds. Cela ne faisait pas encore une demi-heure que la jeune fille était réveillée, et elle le ressentait bien. Son petit-déjeuner commençait à peine à être digéré, donnant peu à peu des forces à son corps. La blondinette aurait aimé prendre un petit-déjeuner un peu plus copieux, surtout que pour elle, c'était le repas le plus important de la journée. Ne disait-on pas « il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir » afin de manger tout son content sans dépasser les bornes ? En tout cas, elle essayait de respecter ce dicton mais il était vrai que certaines fois, la jeune fille aimait manger un bon plat le soir. En pensant à la nourriture, son estomac se mit à gargouiller, lui tirant un sourire gêné.

Tandis que l'attente du début du cours se faisait ressentir, la Serdaigle tourna la tête vers la porte, pour y voir entrer le Préfet de sa Maison, Ebenezer, l'air tout aussi réveillé qu'elle ne l'était. Fidèle à lui-même, le jeune homme ignora tous les élèves exceptés ses amies qu'il rejoignit. Quelques instants plus tard, la voix du professeur Riu, ayant l'air d'avoir été amplifiée par magie, résonna dans la salle de classe. Célya eut un petit mouvement de sursaut et porta son attention sur l'enseignant. Il souhaita à ses élèves la bienvenue à son deuxième cours et s'apprêtait à développer une idée lorsqu'un bruit provenant du couloir l'interrompit. La porte de la salle, qu'il avait fermée quelques instants plus tôt, s'ouvrit et une bleu et bronze fit son entrée, l'air gêné. Elle s'excusa de son retard et s'avança.

« Comme je disais, j'ai réfléchi à plusieurs façons d'étendre vos capacités. » continua le professeur Riu, après avoir répondu à la retardataire. « Et j'ai pensé qu'il vous fallait sûrement un espace plus grand. Cette salle ne suffit pas mais il fait décidément trop froid pour s'aventurer à l'extérieur. Nous allons donc réquisitionner un endroit dans Poudlard. Je n'ai pas encore décidé lequel, je verrais le moment venu. Mais votre objectif du jour alliera à la fois vos connaissances du dernier cours, vos connaissances personnelles mais surtout votre cerveau. Le thème d'aujourd'hui sera donc "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard". Mais avant de commencer les réjouissances, j'aimerai quand même évalué votre imagination sur le terrain. »

Ainsi donc, voilà le thème du cours : les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard. Célya haussa un sourcil, et suivit l'enseignant du regard, qui s'avançait et reculait entre les élèves. La blondinette croisa les bras et attendit. Fallait-il prendre la parole ou bien le professeur Riu avait-il encore quelque chose à ajouter ? Dans le doute, elle se tut et garda son attention sur lui, son cerveau entrant déjà en pleine réflexion. Finalement, l'enseignant reprit la parole et apporta plus de précisions sur ce qu'il attendait de ses élèves. La jeune fille retint surtout la partie du « plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans se faire prendre » ; décidément, les autres élèves, qui parlaient en bien de ce jeune professeur, avaient tout à fait raison. Il semblait génial !

Quant à donner une réponse concluante, la Serdaigle ne savait pas encore. Des camarades prirent la parole, proposant diverses stratégies pour foutre le boxon dans les couloirs du château, ce qui arracha des sourires à Célya. Certains ne manquaient pas d'imagination, en particulier un jeune Serdaigle qui, si elle ne se trompait pas, s'appelait Leister. Ce fut au tour d'une autre jeune bleu et bronze de proposer quelque chose. Hélas, la blondinette ne voyait toujours pas quoi répondre. Elle n'était pas une mauvaise élève, du moins, un trouble-fête. Mais peut-être qu'elle pouvait tenter une réponse, non ? Céla leva la main.

« Heum, je pensais au sortilège Promptus Nebulae. On pourrait le jeter dans les salles de classe en plein cours et dans les couloirs, aussi les personnes ne verraient absolument rien. Comme ça, on peut placer quelques pièges, comme des sables mouvants grâce au Terra Soluenta. »
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mar 16 Déc - 18:05

Eléna lui répondit par l'affirmatif en lui retournant la question. Elle répondit un petit "oui" pas vraiment convaincu. Alors qu'Eléna avait sorti son manuel, le professeur ne tarda pas à l'informer de son inutilité dans ses cours. Jasmine fronça les sourcils. Mais, elle n'était pas plus surprise que ça. Quelques cours se déroulaient très bien sans l'utilisation d'un livre. De plus, elle en lisait beaucoup pendant son temps libre, et sa mémoire était plutôt bonne. Elle n'avait donc pas forcément besoin de chercher dans un manuel pour se souvenir d'un sortilège. Enfin, tout dépendait de celui-ci quand-même...

Célya arriva peu de temps après. Elle avait l'air tout juste réveillée, et elle confirma cette remarque. Apparemment, elle s'était levée seulement un quart d'heure plus tôt. Sa voisine déclara que Monsieur Riu lui avait demandé de ranger son livre, et une autre fille prit la parole, indiquant que les cours d'Enchantements étaient pour le moins spéciaux. Sans réellement contrôler ses gestes, Jasmine se tourna vers Autumn en lui lançant un regard mauvais. Elle avait le don de l'agacer celle là !

La blonde se mit à réfléchir sur à peu près tout et n'importe quoi. Les conversations lui servaient de bruit de fond. Ce fut le bruit de la porte se refermant qui la fit revenir à la réalité. Elle leva la tête au moment où le professeur prenait la parole, sa voix résonnant dans toute la pièce. Elle le regardait en haussant un sourcil. Elle était presque sûre de l'avoir rencontré dans une boutique. Peut-être le jour où elle avait adopté son chaton ? Enfin, peu importe.

Monsieur Riu commença par leur souhaiter la bienvenue, avant d'être coupé par l'arrivée d'une retardataire. Celle-ci était de Serdaigle, Miss Lynch si elle s'en souvenait bien. Elle prit place et le cours reprit. Le professeur annonça le thème du jour : "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard". Original se disait Jasmine. Elle n'était pas une mauvaise élève, du genre à trouver les pires conneries à faire. Ce serait donc assez compliqué de trouver un sort capable de foutre le bordel au château comme venait de le demander l'enseignant. Plusieurs mains se levèrent et différents élèves exposèrent leurs idées sur la question. La plupart était assez originales. Un petit sourire prit place sur les lèvres de Jasmine qui s'imaginait chaque situation. La première chose à laquelle elle avait pensé était de créer une patinoire dans la Grande Salle. Mais cette proposition avait déjà été dite.

Finalement, après avoir longuement écouté ses camarades, la blonde leva la main, se souvenant d'un sortilège qu'elle avait lu dans un bouquin. Elle l'avait trouvé intéressant mais n'avait encore jamais eu le temps de l'utiliser.

"A l'aide du sortilège #Sapidum, on pourrait donner aux plats servis un goût complétement contraire à celui d'origine. Cela ne provoquerait pas la zizanie totale, mais plutôt une immense confusion de la part de tous. Bien sûr, il faudrait agir juste après que les elfes de maison ait terminé leur travail; mais avant que les plats n’apparaissent sur les tables. En se rendant dans les cuisines avec une cape d'invisibilité par exemple. Par contre, cela serait assez long à mettre en place s'il faut que chaque plat ait une saveur différente."


Dernière édition par Jasmine Vagneur le Mar 16 Déc - 18:54, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mar 16 Déc - 18:39

Après que le jeune fille lui ai répondu quelque chose alors que, de son côté, elle dormait éveiller, elle fût tout de même déranger dans son sommeil avec une voix forte qui avait résonné dans toute la salle et qui avait fait taire les derniers bavards du matin.

"Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions."

Le problème c'est que Autumn avait complètement été perdu lors du dernier cours et elle avait donc perdu en prime ses notes de cours, enfin le peu qu'elle avait écrit dû moins. Que faire... elle réfléchissait assez rapidement alors que tout le monde donnait déjà des réponses et là, une idée qui était soit disant fabuleuse pour elle, elle prit la suite de la chère préfète de Serdaigle qu'elle adorait tant ou pas.

"Tout d'abord, je voudrais m'excuser dû fait que je n'ai plus mes notes de cours du dernier cours et je ne peux donc pas vous citer je pense des sorts vu précédemment. Alors, on peut rentrer dans certaines salles de cours pour mettre un peu de -si je peux me permettre- bordel avec des #Repulso sur les tables et sur certains élèves, pour ensuite descendre dans la Grande Salle et puis, ni vu, ni connu, lancer un petit #Sapidum pour donner un goût plus que mauvais à un aliment avant bien sûr de le donner à une personne qui vous appréciez juste pour voir sa réaction ou au contraire pour se venger sur un ou une ennemie. Après eh bien, on peut se diriger dans le parc et faire pousser l'herbe jusqu'à en faire une forêt aux portes du château avec un #Herbivicus. Voilà, je pense que déjà ceci n'est pas mal."

Elle regarda Abbi' qui semblait se sentir mal à l'aise face au sujet d'aujourd'hui. Elle lui glissa alors à l'oreille "Bon d'accord, ça peut prendre plus d'ampleur que la dernière fois en fait, là c'est pas à l'échelle d'une personne, mais du château. T'en fait pas, ça va aller. Au pire je suis là". Elle lui fit un sourire qui, elle l'espérait, serait convainquant pour rassurer sa "protégé".
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mar 16 Déc - 20:27

Flora s’était assise de sa cousine Renesmée qui venait de répondre à sa question. C’est alors que la jeune Sulivan lui sourit gentiment lorsqu’elle évoqua une mini-bataille. Le professeur venait de commencer son cours, ce qui lui fit retourner sa tête vers l’estrade.

- Bonjour à tous.

Sa voix puissante avait réussi à stopper les conversations. Il lança un #Sourdinam informulé à la suite et continua simplement

-Bienvenue à ce deuxième cours. J'imagine que le premier cours, pour les personnes présentes, vous a laissés sur votre faim. En tous cas, c'est mon cas. Pour les protagonistes de la dernière fois, je dois dire que vous m'avez donné plusieurs idées et j'ai remarqué que vous aviez de fortes capacités pour la majorité mais qu'elles pouvaient être encore mieux exploitées. J'ai donc


A ce moment-là le professeur fut interrompu par une jeune élève venant de la maison de Serdaigle, elle était en retard, Flora observait la scène de sa place

- Bon...bonjour, Professeur. Excusez-moi pour ce retard. Puis-je intégrer le cours tout de même s'il vous plait ?

- Entrez Ms Lynch. Peu importe le pourquoi de ce retard, j'espère que ça ne se reproduira pas.

Flora dévisagea la jeune fille, elle était blonde, de toute manière du fait qu’elle était arrivée en retard, tout le monde l’observait avant de détourner le regard sur le professeur.

- Comme je disais, j'ai réfléchi à plusieurs façons d'étendre vos capacités. Et j'ai pensé qu'il vous fallait sûrement un espace plus grand. Cette salle ne suffit pas mais il fait décidément trop froid pour s'aventurer à l'extérieur. Nous allons donc réquisitionner un endroit dans Poudlard. Je n'ai pas encore décidé lequel, je verrais le moment venu. Mais votre objectif du jour alliera à la fois vos connaissances du dernier cours, vos connaissances personnelles mais surtout votre cerveau. Le thème d'aujourd'hui sera donc "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard". Mais avant de commencer les réjouissances, j'aimerai quand même évalué votre imagination sur le terrain.


Flora écoutait attentivement, mais malheureusement elle n’avait pas assisté au premier cours. Les sorts du mauvais élève à Poudlard, Flora ne savait pas trop à quoi s’attendre pour ce cours, car ceci ne lui parlait pas beaucoup pour le moment, le professeur voulait évaluer leur imagination, la jeune Irlandaisen’était pas très imaginative, alors maintenant il fallait se forcer.

- Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez-vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions


Flora ne savait pas du tout ce que le professeur attendait, et écoutait alors les autres élèves répondre à leur tour, la jeune fille arquait les sourcils en même temps qu’ils parlaient et donnaient leurs visions d’un Poudlard dans tous ses états. Flora elle, n’avait aucune idée, essaya de fouiller dans son imagination, en râlant bien sûr.

-Je penserai à des fantômes qui viendraient embêter les élèves pendant qu’ils dorment. Lancer un #Reducto sur les lits des dortoirs pour embêter les autres.

Flora n’avait trouvé que ceci pour le moment et n’avait nullement envie de chercher encore plus longtemps. De toute manière elle n’avait plus rien.



Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Evelynn Kayne, le  Mar 16 Déc - 21:55

Apparemment, ni de Jasmine ou de Célya n'avait idée du cours auquel les trois filles allaient assister. En revanche, Autumn, une Poufsouffle se dirigea vers Eléna. Elle affirma que le manuel n'était d'aucune utilité et que les cours du professeur Rou était imprévisible. Effectivement, Eléna avait assisté au premier cours du professeur et n'avait pas été dessus du voyage, sauf peut-être sur la fin lorsque les élèves s'étaient lancés des sorts.

Le professeur ferma la porte. Alors, qu'allait être le sujet du cours ? Surprise pas surprise ? Est-ce que d'une seconde à l'autre Renata allait passer la porte pour subir des sortilèges chic ou que Heather allait se pointer pour recevoir des sortilèges d'attaque ? On ne savait pas avec ce prof. Eléna serait étonnée de voir un membre du personnel passer la porte. D'entre de jeu, le professeur annonça la sauce. Les sorts du mauvais élèves à l'échelle de Poudlard. Hum hum. En gros la suite du premier cours.

-Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ?

Plusieurs idées fusèrent et souvent très bien détaillé de la part de certain élèves. Eléna n'avait aucune idée. Elle pensa juste aux tableaux. C'est vrai, à quoi ressemblerait Poudlard sans tous ces tableaux ? Vous imaginez, vous vous révéliez et là, hop plus rien. Plus aucun tableau, plus aucune décoration. Le vide totale. Ça provoquerait une sorte de panique non ? Ce n'était pas très original comme idée. Mais, pour ce deuxième cours, Eléna préférait tenter, participer et se tromper que de ne rien dire.

- J'ai eu une petite idée, pas très original et je ne sais pas si ça marche avec votre sujet. Mais, j'ai pensé au sortilège #Evanesco. Qui aurait un effet sur les tableaux. Imaginez le matin vous vous réveillez et plus aucun tableau accroché aux murs. Vous venez la nuit discrètement, lancez ce sortilège sur tous les tableaux et repartez vous coucher, ni vu, ni connu. Bien sûr il faut du temps pour ça et faire attention aux professeurs, concierges et garde de chasse.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Lilith Bee, le  Mar 16 Déc - 22:49

Riu répondit avec le sourire à Lilith et lui fit simplement comprendre que ce cours-ci ne serait peut-être toujours pas conventionnel. Parfait. Izsa et Eb' ne furent pas longs à arriver, précédant les derniers retardataires, et le cours pu enfin commencer... Non sans devoir s'arrêter au bout de quelques secondes à cause d'un énième élève en retard. Lilith lui jeta un regard noir, et se re-concentra sur le professeur.
Ce cours allait donc ressembler au premier, une échelle au-dessus... Très bien, la bande des fauteurs de trouble allait donc pouvoir s'entrainer en situation réelle.
Mais il fallait d'abord passer par la théorie.. La partie la plus gonflante de ce cours pourtant prometteur. La plupart des élèves qui répondaient à cette question n'étaient pas convaincants. Certes, ils pouvaient avoir de bonnes idées, voir même des bien meilleurs que Lilith, mais l'on pouvait bien voir qu'ils n'auraient pas le cran de l'appliquer en situation. Peut-être rapport aux points en moins ou aux heures de colles?

L'action plaisait à Lilith, et c'était surement le secret de son amitié avec Izsa: cette dernière avait les idées les plus farfelues, la Gryffone elle se chargeait de réagir sur le moment avec tout le sang froid dont elle était capable. Eb ne venait que compléter cette fine équipe avec son coté malsain et calculateur.
Dans tout les cas, s'imaginer en pleine action n'était pas chose aisée pour Lilith si elle était bien en sécurité dans une salle de cours...
Elle leva la main, et tenta tout de même une approche du problème. Plus rigolote qu'autre chose d'ailleurs.

- Je crois qu'il serait possible de tenter un truc avec le sortilège de catapultage, #Propulscorpse. Il est connu pour être très efficace sur les balais, mais je pense que sur les chaises, les lits et autres fauteuils de Poudlard, ce sort pourrait être plutôt fatiguant à la longue. Et drôle pour ceux qui l'ont lancé! Bien sur, le but serait d'ensorceler toutes les assises en même temps!
Un #Multiplicare, ou plus simplement un #Maxima avant le sortilège devrait pouvoir régler ce problème. Malheureusement le niveau de métamagie demandé pour le premier est peut-être un peu fort pour la plupart des élèves.


Lilith réfléchit à un plan B, mais ce dernier ne lui convenait pas tellement... L'idée de voir tous les habitants du château se faire propulser de leurs chaises était assez hilarante, bien que simple.

- Sinon, un #oppugno à la bibliothèque. Simple mais efficace. Bien qu'il faille être plusieurs pour le rendre un peu spectaculaire. Je vous avouerai que sans les sortilèges qui fusent de partout, je suis moins efficace pour faire marcher mes neurones professeur... Vous savez, le coup de l'adrénaline quoi...

Et ça, elle l'avait expérimenté... Loin de lui faire perdre ses moyens, le danger la stimulait complètement, comme lors de son entrainement chez les phénix où elle s'était découverte des capacités insoupçonnées!
L'inaction par contre la réduisait à un état végétatif assez désagréable.
Vivement que la pratique commence!
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Hugo Mourlevat, le  Mer 17 Déc - 12:33

Le Poufsouffle écouta la réponse de son professeur avec un sourire. Il avait hâte de voir comment le prof de sortilège s'en sortirait durant cette bataille de boule de neige.

Morgan alla s'installer dans un coin et sortit un livre qu'il commença à lire. Personne ne vint le déranger, à son plus grand plaisir. Lorsque Mr.Riu reprit la parole, il rangea vite fait son roman et l'écouta attentivement. Lorsqu'il eut fini ses explications, le Jaune et Noir pensa fortement que le compagnon de Miss Blanchet avait soit un traumatisme du à une scolarité trop sévère, soit il avait tout simplement envie de casser les pieds à Harsing.

Il écouta distraitement les réponses des autres, réfléchissant à la sienne... Quand une grande idée germa dans sa tête. Lorsque Miss Vagneur, sa collègue, eut terminé, il prit la parole :



-Personnellement, je pense qu'il faut suivre l'exemple des grands. J'en appelle donc à Fred et George Weasley qui m'ont donné une bonne idée. Comme peut être certains le savent, ils ont inventé quelques ... Feux d'artifices, assez ingénieux je dois l'avouer. Ainsi, si je devais "mettre le bordel", je lâcherai des  Feuxfous Fuseboum dans la salle, et je lancerai des #Stupefix pour les faire exploser encore plus, et des #Evanesco pour les multiplier par dix, et le tour est joué !

Il regarda son professeur, assez fier de lui.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 1:02

La première à se jeter fut une Serdaigle, jusque là plutôt discrète. Ms Berlotty s'exprima avec aisance sur ce qu'elle appelait "mettre le bordel". Elle évoqua le sortilège atmosphérique, que Izsa aimait particulièrement d'après ses souvenirs du derniers cours. C'était une bone initiative, surtout combiné à un Condicionalis comme elle le proposa. Même si c'était très léger et qu'elle se limitait à un espace encore assez restreint, c'était parfaitement dans le thème. Liam hocha la tête.

- Exactement Ms Berlotty, c'est ce que je voulais. Le Condicionalis est parfait pour ne pas être repéré comme vous l'avez souligné. C'est une très bonne réponse, qui vaudra 5 points pour votre maison.

Il était ravi qu'elle soit commencée par cela. Son intervention le rassurait sur la suite des événements. La deuxième personne à se proposer le surprit également en donnant une réponse plus élaborée, tout en restant dans les sorts basiques. Levine Koenig eut la bonne idée de penser à combiner l'Aguamenti et le Glacio pour faire des couloirs de véritables patinoires. La proposition rentrait parfaitement dans l'échelle et le thème du cours et s'adaptait même à la saison. Le prof hocha de plus belle, souriant.

- C'est une très bonne intervention Mr Koenig également, 5 points pour Serpentard. Merci d'avoir évoqué le sortilège de Désillusion, c'est effectivement une des nombreuses façons d'éviter de se faire prendre. On va oublier la cape d'invisibilité, restons en aux enchantements.

A leur suite, Leister prit la parole, dans une sorte de transe. Les yeux fermés, il proposa une version mixant les deux propositions que ses deux camarades avaient précédemment évoqué, en y ajoutant le Glisseo à la place du Glacio. C'était pas mal, même s'il aurait pu imaginer autre chose. Mais ça avait le mérite de venir du coeur, du plus profond de son imaginaire. A sa suite, la jeune Abbigail qui, à la différence de son camarade, ne semblait pas très emballée par le thème du cours, reprit l'idée du sortilège du toboggan, en y ajoutant le maléfice du pot de colle qui servirait à rendre l'ascension des élèves pénibles pour finalement rien. Très dur à réaliser quand même. Et puis, leurs deux propositions ne répondaient pas à sa deuxième question. Continuant de hocher rapidement la tête, le Suédois leur répondit :

- Ce sont deux bonnes idées, qui reprend celles évoquées par vos camarades mais qui pourraient très bien fonctionné. Cependant, le sort Récurvite ne vous servirait pas à cacher que le sort vient de vous Mr McKinley. Il faudra que vous repensiez tous les deux à la façon de vous cacher.

Cependant, le Métamorphomage devait avouer que pour des gamins de 11 ans, les deux premières années de son cours en connaissaient pas mal sur les sortilèges. Ils méritaient leur place parmi les Aigles. La Shake reprit le flambeau en proposant le Promptus Nebulae dans une salle de classe puis placer des pièges dans la salle. C'était... Une idée incroyable. Et voilà que la propre imagination se mettait en route. Il s'arracha cependant à sa réflexion pour sourire à Célya, lui attribuant par la même occasion 5 points après l'avoir félicité pour ce idée. A sa suite, sa préfète, Jasmine, prit l'exemple du Sapidum. Comme elle le souligna, ce sort serait très difficile à mettre en place pour pas grand-chose.

Tout de suite après, Autumn prit la parole. Même si le Riu devait avouer que son imagination était débordante, la jeune fille n'était pas tout à fait dans le thème. Elle reprit l'idée du Sapidum, sans y ajouter une quelconque valeur, après avoir évoqué le Repulso et finit sur un Herbiviscus.

- J'admire votre imagination Ms Avery, mais votre réponse n'est pas vraiment dans le thème. Tout d'abord, nous allons nous contenter du château, oubliez l'extérieur. Pour le Sapidum, cela vaut pour Ms Vagneur également, c'est quelque chose qu'un mauvais élève n'aurait pas le temps d'organiser et n'aurait pas un grand impact. Pour le Repulso, c'est une bonne idée. Mais que faire pour le cacher ? Il faut que vous peaufiniez vos réponses Ms Avery.

Flora Sullivan fit la même erreur que sa camarade Poufsouffle. De plus, l'une de ses réponses ne concernait pas les sortilèges. Liam se contenta de secouer la tête, en signe de désaccord. Eléna Gilbert proposa l'Evanesco pour faire disparaître les tableaux du château. Il n'allait pas lui reprocher son ambition, il y en avait des tableaux dans Poudlard ! Mais il doutait de la possibilité de cette proposition.

- Alors, vous avez du courage pour vouloir faire disparaître les tableaux de Poudlard Ms Gilbert ! Mais je doute qu'en une nuit, vous réussissiez. Vous feriez mieux de dormir à la place.

Comme les élèves étaient plutôt créatifs ce matin, il eut droit à deux autres interventions. La première fut Lilith. Il devait avouer qu'il attendait une bonne proposition de sa part et il ne fut pas déçu. Même son idée semblait assez dure à réaliser, catapulter les élèves de leurs sièges, elle trouva une bonne parade pour régler ce problème. Il doutait cependant que les personnes dans cette salle soient capables de réaliser cela. Elle se rabattu sur quelque chose de moins impressionnant, un Oppugno dans la bibliothèque, mais qui marchait tout autant.

- C'est une bonne idée Ms Bee ! Pour créer le bordel, ça peut être très bien. Mais ce sort est très restreint, et même un Maxima ou un Multiplicare ne résoudrait pas forcément le problème. Cependant, vous ne répondez pas à ma deuxième question. Mais je sais déjà que vous préférez l'action Ms Bee. Vous ne serez pas déçue, ne vous inquiétez pas, finit-il sur un sourire.

Après elle, ce fut Morgan Delaube qui finit les propositions. Il reprit les marchandises des jumeaux Weasleys, toujours en vente. Une très bonne idée, mais qui ne concernait pas les sortilèges. Il y ajouta cependant le Stupéfix et... L'Evanesco ? Liam ne comprenait pas en quoi l'Evanesco pouvait permettre la multiplication de ces objets mais soit.

- Pourquoi pas Mr Delaube, mais je préférerai qu'on reste concentré sur les sorts. Il y a bien assez pour se passer de ces farces.

Bon, dans l'ensemble, il était plutôt content de ses élèves. Mais il y avait bien quelque chose qui manquait dans leur réponse : la façon dont agir en toute discrétion. Il décida qu'il devait faire un point dessus avant de commencer la partie pratique. Il réfléchit un instant sur la meilleure manière de leur faire comprendre comment ne pas attirer les soupçons sur soi pour faire une connerie. Il eut une illumination. Sortant sa baguette, il la dirigea vers la grande fenêtre derrière les élèves qui étaient tournés vers la porte.

- #Bombarda

La fenêtre explosa et le sort laissa place à un grand trou dans le carreau. L'air frais de l'extérieur emplissait la pièce maintenant. Profitant du fait que l'attention des élèves soit dirigée vers cette fenêtre, il visa le sol et formula un #Terra Soluenta qui plongea ses élèves dans un énorme sable mouvant. Ils étaient piégés dedans maintenant. Il reprit alors la parole :

- Merci à Ms Shake pour l'idée du sort. Quelqu'un pourra maintenant me nommer ce que je viens de faire ? C'est notamment une technique pour se faire discret. Si quelqu'un a une autre idée sur la façon de de ne pas se faire repérer, j'adorerai l'entendre !

Même s'il s'amusait bien à voir les ados en si mauvaise position, il décida d'annuler son maléfice et lança à la suite un #Reparo sur la fenêtre ce qui eut l'effet de boucher le trou formé. Il écouta alors ce que ses élèves avaient à ajouter.


HRG:
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 7:57

« Heum, je pensais au sortilège Promptus Nebulae. On pourrait le jeter dans les salles de classe en plein cours et dans les couloirs, aussi les personnes ne verraient absolument rien. Comme ça, on peut placer quelques pièges, comme des sables mouvants grâce au Terra Soluenta. » proposa Célya en abaissant sa main.

Bien qu'elle ne s'imaginait pas subir ce genre de plaisanteries, la jeune fille dût avouer que son idée n'était pas mauvaise. En effet, quoi de mieux qu'un épais nuage de brouillard pour semer la confusion parmi les plus jeunes ? Grâce à la visibilité très réduite, il était possible que les élèves soient pris de panique et se mettent à vouloir trouver un endroit à l'air libre. Ensuite, avec quelques petits sables mouvants disséminés çà et là, tout ce petit monde serait pris au piège. Célya eut un sourire presque sadique en imaginant la pagaille. Bien entendu, il ne fallait pas que les élèves soient trop cardiaques, mieux valait ne pas provoquer de malaises, hein ? En tout cas, le professeur Riu semblait apprécier l'idée de la Serdaigle. Il lui sourit et la félicita, avant de lui attribuer cinq points pour sa Maison.

Fière et très contente de son intervention, la blondinette continua de sourire et écouta les propositions d'autres élèves. Sa camarade Jasmine pensait à modifier le goût des plats servis dans la Grande Salle, mais cela laissait le professeur perplexe. Célya l'était également car un tel projet serait difficile à mettre en place. Néanmoins, la Serdaigle avait laissé parler son imagination et les bleu et bronze semblaient bien lancés aujourd'hui. Les réponses prirent fin avec le Préfet des noir et jaune, Morgan, qui préférait les farces et attrapes plutôt que des sortilèges. Cela pouvait être une idée mais comme le souligna l'enseignant, le thème du cours était les sorts.

Le professeur Riu semblait être en proie à une certaine réflexion. La blondinette étouffa un bâillement quand soudain, une fenêtre explosa. Elle sursauta et dirigea son attention vers la source du chaos, l'air frais de l'extérieur venait frapper les élèves. Célya frissonna et sentit tout à coup qu'elle s'enfonçait dans le sol. Son sang reflua et toute couleur déserta son visage lorsqu'elle comprit qu'elle était prise dans un sable mouvant ! Paniquée, la blondinette se débattit mais elle savait que cela ne servait à rien. Absolument à rien. Après avoir jeté un rapide coup d'oeil au reste de la classe, elle constata que tous les élèves étaient dans la même situation.

« Merci à Ms Shake pour l'idée du sort. Quelqu'un pourra maintenant me nommer ce que je viens de faire ? C'est notamment une technique pour se faire discret. Si quelqu'un a une autre idée sur la façon de de ne pas se faire repérer, j'adorerai l'entendre ! »

Le professeur Riu mit fin à l'enchantements et Célya se sentit soulagée lorsque ses pieds furent à nouveau sur du sol dur. Elle observa l'enseignant qui avait repris son idée et sentit une petite pointe de fierté monter en elle. Elle devait avouer que ce genre de surprises était effrayant mais ça avait du potentiel pour mettre un sacré bordel dans Poudlard. Elle se racla délicatement la gorge et leva la main, décidée à participer activement à ce cours, qui commençait à lui plaire de plus en plus.

« C'était assez effrayant, Professeur, mais je suis contente que l'idée des sables mouvants vous aient apparemment plu. » dit-elle avec un sourire. « Vous avez tout simplement fait diversion, afin que notre attention soit attirée ailleurs pendant que vous commetiez votre méfait... »

Son sourire s'élargit mais elle ne dit plus rien, préférant laisser à ses camarades le soin de proposer d'autres alternatives pour se faire discret.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 8:37

Levine répondit rapidement à Severus. Il semblait regretter de n'avoir pas pu assister au premier cours de Liam Riu qui avait été épique; c'était le moins qu'on puisse dire.

- Je n'ai pas eu la chance de participer à son premier cours, mais il parait que c'était vraiment intéressant.

L'étudiant de dernière année sourit en se remémorant ce moment si particulièrement "intéressant". Après avoir hoché la tête en direction de son complice, le jeune homme parcourut la salle de classe du regard. Les élèves arrivaient petit-à-petit. Lorsque la liste fut complète, le professeur d'Enchantements débuta le cours.

- Comme je disais, j'ai réfléchi à plusieurs façons d'étendre vos capacités. Et j'ai pensé qu'il vous fallait sûrement un espace plus grand. Cette salle ne suffit pas mais il fait décidément trop froid pour s'aventurer à l'extérieur. Nous allons donc réquisitionner un endroit dans Poudlard. Je n'ai pas encore décidé lequel, je verrais le moment venu. Mais votre objectif du jour alliera à la fois vos connaissances du dernier cours, vos connaissances personnelles mais surtout votre cerveau. Le thème d'aujourd'hui sera donc "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard". Mais avant de commencer les réjouissances, j'aimerai quand même évalué votre imagination sur le terrain. Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions.

Alors qu'il parlait et développait le sujet du cours, Liam se déplaçait comme à son habitude. Sa personnalité extravagante plaisait généralement à tous les élèves. En tout cas, le professeur avait la faculté de rendre à Severus son magnifique sourire et son enthousiasme à assister à un cours.

Le sujet du cours, "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard", était assez similaire au premier cours. Cependant, le fait d'augmenter l'espace pour commettre des méfaits était une idée plutôt sympa à imaginer. Le Serpentard n'était pas spécialement un mauvais élève. Du genre discret et solitaire, il préférait faire ses coups en douce sauf lorsqu'on l'attaquait de front. C'est pourquoi, Severus resta à l'écart lors de ce début de cours. Appuyé sur le mur, ses oreilles et ses yeux s'activaient passant d'un élève et d'une réponse à l'autre.

Estimant avoir assez de réponse, Liam les reprit une par une et poursuivit sur sa lancée en sortant sa baguette pour quelques démonstrations. Un #Bombarda fit exploser une fenêtre non loin de lui. Severus eut un petit frisson en sentant le vent frais se ruer dans la salle de classe. Ensuite, Liam décida naturellement de faire partager ses sorts avec ses élèves. Le jeune homme se retrouva enfoncer dans un sable mouvant. S'enfonçant, le Serpentard jura entre ses dents. Tranquillement, alors que ses élèves étaient piégés, Liam poursuivit:


- Quelqu'un pourra maintenant me nommer ce que je viens de faire ? C'est notamment une technique pour se faire discret. Si quelqu'un a une autre idée sur la façon de de ne pas se faire repérer, j'adorerai l'entendre ! »

Le professeur d'Enchantements mit fin au sortilège au plus grand soulagement des élèves, Severus comprit. Réfléchissant rapidement aux propos de Riu, le jeune homme ne fut pas assez vif pour répondre. Célya prit la parole en accentuant le fait que Liam avait fait diversion pour commettre son méfait. L'idée avait effleuré l'esprit du Serpentard.

Severus leva la main et prit la parole après avoir reçu l'autorisation de son professeur.


- Le sortilège de la Vitre à Sens Unique, #Vitro Convexo, peut être pratique pour ne pas se faire repérer. Il permet de créer un paroi invisible. Le sorcier peut se cacher de son adversaire en se positionnant derrière cette vitre magique. Cela lui permet de se fondre dans le décor environnant. De plus, au plus la puissance magique du lanceur est importante au plus l'usage de ce sort est intéressant. Car il peut également repousser les sortilèges de l’adversaire. Cependant, il y a quelques inconvénients dans ce sortilège: il peut être lever par un #Finite Incantetam ou être contourné. Par ailleurs, si vous avez le malheur de vous faire repérer en lançant le sort, un adversaire puissant peut fissurer ou/et briser la vitre sous les chocs des sortilèges.

Sa réponse fut plus détaillée qu'il ne l'avait prévu. Severus se renfonça sur son mur en attendant de savoir si ce qu'il avait soulevé disposait d'un intérêt ou non.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 11:57

Leister écoutait les idées des autres élèves après être retourné dans son coin. Il avait apprécié quelques idées dont celle de Miss Shake. Le professeur commença à faire un récapitulatif avec un avis détaillé pour chaque personne. Monsieur Riu, pour l'idée du petit McKinley, dit :

- Ce sont deux bonnes idées, qui reprend celles évoquées par vos camarades mais qui pourraient très bien fonctionné. Cependant, le sort Récurvite ne vous servirait pas à cacher que le sort vient de vous Mr McKinley. Il faudra que vous repensiez tous les deux à la façon de vous cacher.

Le bleu et bronze était déçu que son idée de #Récurvite ne soit pas des meilleures. Après tout, c'est vrai que ça ne le cachait pas et au contraire, ce sort le mettait en avant. C'était évident puisque le sortilège sortait de sa baguette. C'est alors qu'il entendit l'idée de Severus Storm. Le #Vitro Contexto était le meilleur exemple pour se cacher à ses yeux. Ce n'était pas un sort compliqué, il fallait simplement le connaître. Le connaître, là était le problème... Leister n'avait jamais entendu parler de ce sortilège et il se sentait encore petit face autres élèves.

Le suédois se dirigea vers une fenêtre et lança un #Bombarda dessus quand soudain, nous élève étions dans un espèce de sable mouvant. La situation n'était pas des plus confortable tant la surprise était totale. Il finit sa démonstration par une question :
- Quelqu'un pourra maintenant me nommer ce que je viens de faire ? 

Célya était la première à répondre :  « Vous avez tout simplement fait diversion, afin que notre attention soit attirée ailleurs pendant que vous commetiez votre méfait... »

Leister était d'accord avec son amie serdaigle et le signala à Monsieur Riu après avoir levé la main pour prendre la parole : « Je suis d'accord avec Célya, Monsieur. En lançant ce #Bombarda, nous avons tous tourné la tête vers la fenêtre et nous n'avons pas fait attention au deuxième sortilège que vous avez lancé juste après. Ce qui me vient à me demander, s'il était possible d'anticiper ce genre d'action ? ». Sinon il était facile de mettre quelqu'un en mauvaise posture par cette technique.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 12:37

Le professeur lui confirma que la stratégie qu'elle avait proposé était parfaitement appropriée, ce qui ne manqua pas de flatter son ego. Ça faisait toujours plaisir de recevoir des compliments d'un professeur. Ensuite, un serpentard eu une idée qu'Apoline trouva tout à fait pertinente, en voulant transformer Poudlard en patinoire. Apoline se fit la réflexion que combinée avec un Glisseo sa proposition serait d'autant plus efficace. Tient justement, Leister, le garçon de Serdaigle qui donnait toujours l'impression d’avoir laissé son cerveaux au dortoir, évoqua justement ce sortilège. Décidément l'hiver inspirait largement l'imagination des élèves ce matin, elle la première.

A la suite de ça plusieurs propositions s’enchaînèrent qui ne plaisait pas vraiment à Apoline, les trouvant trop confuse ou trop difficile à mettre en place. Célya et Jasmine eurent toutes deux idées correctes, mais rien de transcendant. La discussion semblait s'éterniser et perdait peu à peu de son intérêt, les réponses les plus farfelus faisant progressivement surfaces.

Soudain, le professeur sortit sa baguette et fit exploser une fenêtre derrière elle. Surprise, Apoline s'éloigna immédiatement du mur et se retourna pour observer l'"accident" de ses yeux écarquillés. Elle n'aurait jamais imaginé qu'un professeur abîme volontairement les locaux pendant un de ses cours. Elle ne saisissait pas la raison de ce geste absurde... Quand avant même qu'elle n'est eu le temps de revenir vers le professeur, le sol sous ses pieds se transforma en un gigantesque sable mouvant et elle se retrouva embourbée jusqu'à la taille en compagnie de tout ses camarades.  Ah d'accord, elle comprenait maintenant où il voulait en venir: une diversion. Mais hey, n'avait-il pas préciser qu'il ne faillait rien casser? C'était pas du jeu, si le prof ne respectait pas ses propres règles! A moins que la triche et le "brisage de règles" soient implicitement acceptées lorsqu'on était un "mauvaise élève"? Apoline avait du mal à se détacher de ses réflexes serdaigliens consistant à suivre les consignes à la lettre...

Le professeur eut ensuite la bonté de les libérer et en profita pour réparer la fenêtre au passage. Il les interrogea ensuite sur les diverses manière d'agir sans se faire repérer, ce qui au yeux d'Apoline devenait vraiment intéressant, car il s'agissait de techniques qu'ils pouvaient utiliser pour faire autre chose que des bêtises. Il y avait eu déjà précédemment plusieurs réponses apportées , le Condicionalis par elle-même ainsi que le sort de Désillusion. Severus ajouta le Vitro Convexo , un sort qu'elle ne connaissait pas bien, et qu'il eut la bonne initiative d'expliquer en détail. Apoline s’étonnait pourtant que personne n'ait pensé à la solution qui était pour elle la plus simple, alors elle se décida à intervenir à nouveaux.

« Sinon plus simplement, l'utilisation d'un informulé me parait adéquate pour qui veut être discret. En revanche votre diversion était très impressionnante, mais n'aviez-vous pas précisé que les dégâts matériels étaient prohibés?»

Elle ne voulait pas paraître insolente ou quoi que ce soit, mais après tout la provocation semblait faire partie de l’ambiance de ce cours, alors elle n'allait pas se priver.
Contenu sponsorisé

2e cours : On continue ? - Page 3 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 2e cours : On continue ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.