AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 5
2e cours : On continue ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 12:37

Le professeur lui confirma que la stratégie qu'elle avait proposé était parfaitement appropriée, ce qui ne manqua pas de flatter son ego. Ça faisait toujours plaisir de recevoir des compliments d'un professeur. Ensuite, un serpentard eu une idée qu'Apoline trouva tout à fait pertinente, en voulant transformer Poudlard en patinoire. Apoline se fit la réflexion que combinée avec un Glisseo sa proposition serait d'autant plus efficace. Tient justement, Leister, le garçon de Serdaigle qui donnait toujours l'impression d’avoir laissé son cerveaux au dortoir, évoqua justement ce sortilège. Décidément l'hiver inspirait largement l'imagination des élèves ce matin, elle la première.

A la suite de ça plusieurs propositions s’enchaînèrent qui ne plaisait pas vraiment à Apoline, les trouvant trop confuse ou trop difficile à mettre en place. Célya et Jasmine eurent toutes deux idées correctes, mais rien de transcendant. La discussion semblait s'éterniser et perdait peu à peu de son intérêt, les réponses les plus farfelus faisant progressivement surfaces.

Soudain, le professeur sortit sa baguette et fit exploser une fenêtre derrière elle. Surprise, Apoline s'éloigna immédiatement du mur et se retourna pour observer l'"accident" de ses yeux écarquillés. Elle n'aurait jamais imaginé qu'un professeur abîme volontairement les locaux pendant un de ses cours. Elle ne saisissait pas la raison de ce geste absurde... Quand avant même qu'elle n'est eu le temps de revenir vers le professeur, le sol sous ses pieds se transforma en un gigantesque sable mouvant et elle se retrouva embourbée jusqu'à la taille en compagnie de tout ses camarades.  Ah d'accord, elle comprenait maintenant où il voulait en venir: une diversion. Mais hey, n'avait-il pas préciser qu'il ne faillait rien casser? C'était pas du jeu, si le prof ne respectait pas ses propres règles! A moins que la triche et le "brisage de règles" soient implicitement acceptées lorsqu'on était un "mauvaise élève"? Apoline avait du mal à se détacher de ses réflexes serdaigliens consistant à suivre les consignes à la lettre...

Le professeur eut ensuite la bonté de les libérer et en profita pour réparer la fenêtre au passage. Il les interrogea ensuite sur les diverses manière d'agir sans se faire repérer, ce qui au yeux d'Apoline devenait vraiment intéressant, car il s'agissait de techniques qu'ils pouvaient utiliser pour faire autre chose que des bêtises. Il y avait eu déjà précédemment plusieurs réponses apportées , le Condicionalis par elle-même ainsi que le sort de Désillusion. Severus ajouta le Vitro Convexo , un sort qu'elle ne connaissait pas bien, et qu'il eut la bonne initiative d'expliquer en détail. Apoline s’étonnait pourtant que personne n'ait pensé à la solution qui était pour elle la plus simple, alors elle se décida à intervenir à nouveaux.

« Sinon plus simplement, l'utilisation d'un informulé me parait adéquate pour qui veut être discret. En revanche votre diversion était très impressionnante, mais n'aviez-vous pas précisé que les dégâts matériels étaient prohibés?»

Elle ne voulait pas paraître insolente ou quoi que ce soit, mais après tout la provocation semblait faire partie de l’ambiance de ce cours, alors elle n'allait pas se priver.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 18 Déc - 15:43

HRP:

Dès que Eb' fut arrivé, en bon dernier comme d'habitude, Riu marqua le début du cours. Les sorts du mauvais élève appliqués à Poudlard donc. A croire qu'il les invitait à faire un sale coup. J'y penserais, à l'occasion. Il invita d'ailleurs chaque élève à faire partager ses idées.

Bon, si Izsa avait eu une idée, elle ne l''aurait jamais dit en cours. L'élément le plus important était la surprise et l'originalité, pas question de se faire grillé avant même de le faire. Elle écouta cependant avec attention les différentes propositions de ses camarades. Tout d'abord, la Serdaigle qui lui avait fait bonne impression proposa d'utiliser un sortilège atmosphérique. Son idée était très sympathique, et Riu le fit lui-même remarqué.
L'idée de Levine avait déjà effleurer l'esprit d'Izsa, ce n'était pas de la première originalité. Enfin, c'était un classique dans le genre "mauvais coup". Peu d'idée marquèrent l'esprit de la Serpentard. Surtout celle de s'en prendre aux tableaux. Sérieusement, en plus d’être totalement infaisable, c'était totalement c*n. Qui en aurait quelques chose à faire ?

L'idée de Lilith semblait difficile à mettre en place également, mais ce n'était pas bien grave. Si elle avait eu une vraie bonne idée, Izsa lui en aurait bien plus voulu de la raconter à toute la classe.

Après cela, Riu leur fit une petite démonstration, qui fit à peine tiquer la jeune fille. Certes, elle était prise dans les sables mouvants, mais techniquement cela ne lui faisait pas grand chose. Le professeur croyait-il vraiment qu'ils n'étaient pas capable de penser eux-même à faire une diversion ? Ils étaient des élèves quand même ! Il ne fallait pas les sous-estimer !

- Et bien le mieux pour faire une diversion sur un mauvais coup, c'est de faire deux mauvais coup. Le premier servant à camoufler l'autre, faisant croire aux concierges que la tempête est terminée, alors qu'en réalité n s'apprête à en faire une cent fois pire à l'autre bout du château. Et pour ce qui est du mauvais coup que je proposerais... elle réfléchit une seconde puis lança : transformer les objets en animaux avec un #Turn. Imaginez, vous êtes en cours, et là toutes les plumes se transformes en souris, les trousse en crapaud, les sac en chat, les tables en chevaux et en vaches...Évidemment, pour arriver à ce point, il faudrait être très doué en métamorphose, et être à plusieurs dans le coup. C'est typiquement le genre de mauvais coup qui mettrait un boxon pas possible, et ferait une diversion parfaite.

Izsa n'avait pas l'intention de mettre en pratique cette idée. Elle était douée en métamorphose, avide de sale coup, mais pas stupide. Elle trouverait bien autre chose pour faire passer un excellent noël aux concierges...Et embarquer Lilith et Eb' avec elle, évidemment !
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 16:06



Embourbé dans les sables mouvants, Levine réfléchissait à un moyen de se sortir de là quand le professeur libéra tous les élèves. C'était impressionnant. Le professeur les avait tous eu avec une simple diversion : la destruction de la fenêtre. Lui-même, connu pour ne pas se laisser surprendre facilement (sauf par sa petite soeur, mais c'était une autre histoire), s'était fait avoir en beauté : il avait tourné la tête, son sourcil gauche levé sous l'effet de la surprise, quand la fenêtre se trouvant derrière les élèves avait explosé. Oh, bien sûr, il n'avait pas esquissé un mouvement : il était près de la sortie, du professeur, donc hors de portée des débris, mais c'était quand même fait avoir.

Les élèves répondirent ensuite à sa question et Levine les laissa faire : il avait déjà fait gagner cinq points de trop à Serpentard, il n'allait pas s'amuser à en faire gagner plus et participer à cette compétition puérile qu'était la Coupe des Quatre Maisons ; il détestait ce système, étant habitué à Dumstrang, bien que ce n'était clairement pas un bon exemple vu que les élèves se tapaient dessus devant des professeurs qui fermaient les yeux (c'était quand même mieux une vraie bataille, avec des alliances et des trahisons, comme dans son ancienne école, mais c'était son avis et ce n'était pas vraiment le moment d'y penser). Il fut sorti de son esprit par une Serdaigle qui, et ça se voyait bien dans ses paroles qu'elle n'était pas faites pour être une mauvaise élève, posa à l'enseignant une question très intéressante :

- Sinon plus simplement, l'utilisation d'un informulé me parait adéquate pour qui veut être discret. En revanche, votre diversion était très impressionnante, mais n'aviez-vous pas précisé que les dégâts matériels étaient prohibés ?

Parler d'informulé n'intéressait qu'à moitié le sinople : c'était une bonne idée, il arrivait maintenant à lancer des informulés (après un entrainement acharné), mais pas tout le monde pouvait se le permettre ; il aimait bien quand tout le monde partait sur un pied d'égalité fictif et qu'il pouvait les surprendre. Donc il ne revint pas dessus, non, mais la question de la Serdy lui arracha un sourire en coin. La réponse, pour lui, était évidente. Oui, le professeur avait établi des règles, mais un mauvais élève (et Morgane savait qu'il pouvait l'être) les analyserait avec soin (les plus intelligents, évidemment). La règle du professeur était simple : aucun dégât matériel ; et il décida,  après avoir laissé parlé Izsa, influencé par la petite voix qui lui chuchotait à l'oreille de le faire, de répondre à la Bleu et Bronze :

- Monsieur Riu n'a jamais dit qu'il était interdit de détruire quelque chose, expliqua le russe d'une voix calme,  neutre, il a dit qu'il ne devait pas y avoir de dégâts matériels. La règle est simple et trompeuse, c'est vrai.

Il marqua une pause, réfléchissant rapidement, avant de reprendre une poignée de secondes plus tard, gardant son professeur en visuel ; il s'était fait avoir bêtement une fois, ça lui suffisait amplement.

- Voilà ce qu'il suffit de faire si tu détruis du matériel avec la règle de Monsieur Riu : répare après coup et sa règle sera respectée. Il ne pourra rien te dire. C'est ce qu'il s'appelle contourner les règles, le règlement. Tu pourras même pousser plus loin si tu as des complices ; un exemple simple : demande leur de détruire statuts et armures du septième étage si tu veux faire quelques choses au rez-de-chaussé, pendant une heure creuse. Les trois quarts de l'école vont s'y ruer pour voir ce qu'il s'est passé. Sauf qu'il n'y aura rien, vu que tes camarades auront remis tout à neuf avant l'arrivée des élèves et des professeurs et se seront certainement cachés, aussi. Toi, tu sauras ce qui est arrivé : tu pourras donc profiter de la diversion et mettre en place tes pièges, avant de te faufiler discrètement parmi la foule des élèves. Tu pourras même t'amuser à faire exprès de tomber dans l'un d'eux, pour éviter de te faire prendre ou soupçonner.

Hum... Ouais, il s'était peut-être laissé un peu emporter, sur le coup ; c'était la cas, même si son visage inexpressif ne le montrait pas. Mais il s'ennuyait, là ! Il voulait de l'action ; Dumstrang lui manquait et le professeur lui donnait l'accord de faire comme s'il s'y trouvait, le noble héritier ne risquait pas de passer à côté. Quoique, à bien y réfléchir, à Dumstrang, c'était un champ de bataille de la taille d'une école où l'on apprenait aux gosses à survivre, pas à faire des conneries, donc ce n'était pas totalement vrai ; bien que le Koenig s'était très souvent amusé à rendre saoul ses camarades et à mettre en place des plans plus que foireux avec ses associés durant cette "guerre" entre élèves. Il se tourna ensuite vers Izsa, se rapprochant discrètement de la demoiselle, avant de lui parler doucement, histoire qu'elle soit là seule à entendre :

- Si un jour tu veux faire ça, je t'offrirais volontiers mes services. Je suis partant pour expérimenter ton idée, vraiment.

Levine était plutôt doué en Métamorphose, alors trouver des défis dans cette matière était un de ses passe-temps favoris quand il s'ennuyait fortement et qu'il ne pouvait pas se permettre d’expérimenter l'une de ses idées louches pour diverses raisons. Il repartit ensuite à sa place, attendant la suite du cours et, surtout, la pratique ; comme, certainement, la majorité des élèves.


Dernière édition par Levine Koenig le Jeu 18 Déc - 22:26, édité 2 fois
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Renésmée, le  Jeu 18 Déc - 17:17

Renésmée écouta le Professeur annoncer le sujet du cours. Renésmée fronça les sourcils, il voulait vraiment les transformer en mauvais élèves! La question qu'il posa ensuite laissa Renésmée dans ses pensées. La jaune et noire n'avait aucune idée et elle écouta attentivement les réponses des autres élèves. Certains avaient de bonnes idées, d'autres non. Le Professeur le signala et elle hocha la tête tout en écoutant ses remarques.

Monsieur Riu posa à nouveau des questions et la Pouffy savait qu'elle devait participer. Dans sa tête, elle se tournait les méninges, mais elle ne trouvait rien. Comment se cacher? Finalement, elle trouva une idée, mais c'était compliqué et ce n'était pas sûr de marcher. Elle leva quand même la main, autant tenter. Pendant qu'elle levait la main, elle n'avait pas écouté les réponses des autres élèves, mais elle s'interessa à celle d'un Serpentard et elle eu un sourire à la fin de sa proposition. Renésmée prit tout de suite la parole, pour ne pas oublier son idée.

- Et bien, je ne suis pas sûre, mais avant d'entrer dans la pièce où on veut commettre son méfait, on peut lancer un #Promptus Nebulae. Une fois arrivée, on commet son méfait et on peut demander à un complice qui serait caché de nous lancer un sortilège du mauvais élève qui n'empêche pas de bouger. Ensuite il dissipe le brouillard et on se déplace vite pour faire comme si on avait été touché par le mauvais élève.


La Poufsouffle n'était pas sûre du tout si c'était clair et si tous les élèves allaient comprendre.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 18 Déc - 21:06

Apparemment Abbigail avait visé un peu à côté de la plaque en oubliant de répondre à la deuxième partie de la question, comme son professeur le lui fit remarquer.

- Ce sont deux bonnes idées, qui reprend celles évoquées par vos camarades mais qui pourraient très bien fonctionner, expliqua-t-il. Cependant, le sort Récurvite ne vous servirait pas à cacher que le sort vient de vous Mr McKinley. Il faudra que vous repensiez tous les deux à la façon de vous cacher.

En effet, elle avait réfléchit à la manière d'embêter son monde, mais, dans cette situation, éviter une retenue semblait tout aussi important que mettre un bazar monstre. Alors qu'elle fouillait dans son esprit à la recherche d'une idée, le professeur continua de commenter les différentes propositions que les élèves lui soumettaient.

Soudain, une fenêtre explosa et laissa place à une brise glacée. En entendant le bruit du verre se brisant, Abbigail avait sursauté tellement fort qu'elle manqua de perdre l'équilibre. Tandis que tout le monde regardait en direction de ladite fenêtre, la fillette sentit ses pieds s'enfoncer dans le sol. Elle tenta bien de remuer les jambes, mais plus elle essayait de s'en sortir et plus elle s'enlisait : des sables mouvants tapissaient à présent le sol de leur salle de cours.

- Merci à Ms Shake pour l'idée du sort, intervint Liam Riu. Quelqu'un pourra maintenant me nommer ce que je viens de faire ? C'est notamment une technique pour se faire discret. Si quelqu'un a une autre idée sur la façon de de ne pas se faire repérer, j'adorerai l'entendre !

La jeune Serdaigle se détendit un peu en constatant que la fâcheuse situation dans laquelle ses pieds se trouvaient pris -littéralement- étant l'oeuvre d'un enseignant.

*Normalement, c'est pas dangereux un prof, non ?* se rassura-t-elle mentalement, bien qu'elle commençait sérieusement à en douter.

La diversion avait fonctionné à merveille et, maintenant, chaque élève se concentrait sur une manière personnelle de détourner l'attention lors de l'exécution d'une farce, ou tout simplement de se cacher pour ne pas se faire prendre. La fillette avait bien une petite idée, mais elle craignait d'être à nouveau un peu hors sujet. Timidement, elle tenta quand même sa chance.

- Ce n'est pas vraiment un moyen pour se cacher, précisa-t-elle en levant la main, mais le sortilège #Hominum Revelio permet d'être sûr qu'on est seul lorsqu'on manigance un sale coup. Grâce à lui, on est certain qu'il n'y a personne de cacher dans les parages donc personne susceptible de nous punir ou de nous dénoncer.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Ebenezer Lestrange, le  Ven 19 Déc - 21:06

Désolé pour ma participation pas très active, petit problème de disponibilité maintenant terminé....

Finalement, il n'était pas si en retard comme ça. Une autre serdaigle, par solidarité certainement, entra dans la salle cinq bonnes minutes après, alors que la porte était fermée et que le professeur avait commencé. Elle ne lui disait strictement rien d'ailleurs, ça ne l'étonna qu'à moitié. Il se reconcentra sur ce que disait le prof. Ça promettait d'être très intéressant. Foutre le boxon commençait à devenir un sport national depuis qu'il traînait avec Izsa et Lilith et il n'allait pas s'en plaindre. Par contre, donner ses idées devant toute la classe, jamais.

Ebenezer écouta donc les autres distraitement, échafaudant ses propres plans. Il aimait bien l'idée d'un Poudlard plongé dans le noir. Sauf que lui, à la place de créer des sables mouvants à chaque coin de couloir, il aurait carrément immobilisé les escaliers entre deux étages, créant ainsi une volée de marches menant droit dans le vide. Ça pouvait être marrant de voir, ou plutôt d'entendre, les gens essayer à l'aveuglette de rejoindre un autre niveau et de gravir naïvement un escalier beaucoup trop immobile puis de tomber... Sauf pour les victimes qui dégringoleraient de quelques étages bien-entendu mais comme il n'en ferait pas partie....

Un bruit de verre brisé le fit revenir sur terre. Une fenêtre venait d'exploser et apparemment c'était à cause du prof. Soit il avait pété les plombs, soit il avait une autre idée derrière la tête et l'hypothèse du brun se confirma quand il se sentit peu à peu aspirer par le sol. Des sables mouvants, c'était pas cool surtout qu'il détestait l'impression d'être prisonnier.

- Merci à Ms Shake pour l'idée du sort. Quelqu'un pourra maintenant me nommer ce que je viens de faire ? C'est notamment une technique pour se faire discret. Si quelqu'un a une autre idée sur la façon de de ne pas se faire repérer, j'adorerai l'entendre !

Suite à sa déclaration, Riu leva le sort et répara la fenêtre. Diversion donc... La plupart des élèves cherchait bien trop compliqué à son goût. La technique pour ne pas se faire prendre, ni même être soupçonné, il l'avait sans même avoir besoin d'artifice quelconque. Il suffisait juste d'avoir des notions en métamagie et le dernier cours de Boccini avait justement traité de ce sujet.

- Pour faire un mauvais coup, je pense que le meilleur moyen d'être discret, c'est de ne même pas avoir besoin de diversion. Il suffit de tout préparer à l'avance. Si on veut piéger la porte d'une salle, le mieux serait de s'y rendre en pleine nuit, de balancer un sort quelconque mais d'y ajouter une condition comme "Déclenche-toi quand trois personnes seront passées"...

Il était bien placé pour le savoir vu que c'était lui et ses collègues qui s'occupaient des rondes et, si on croisait régulièrement des élèves la nuit, à partir d'une certaine heure, alors même que les préfets se devaient d'être rentrés dans leur dortoir, on ne croisait plus personne. Exceptés les insomniaques pas forcément bienveillant dont il faisait partie.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 20 Déc - 2:39

La réaction des jeunes sorciers fut des plus plaisantes. Sa diversion - et voilà le mot qu'il attendait à sa réponse - fut couronnée de succès, si bien qu'il vit certains se demander comment ils s'étaient retrouvés dans cette situation pendant quelques courtes secondes. Ils comprirent cependant rapidement et ce sentiment fit place à la frustration de certains d'entre eux. Célya fut la plus réactive, lui faisant tout de même remarquer qu'elle avait bien eu peur. Elle lui donna la réponse qu'il attendait.

- Parfait Ms Shake, 5 points de plus pour votre maison. Cela vous paraît peut être évident comme solution mais personne ne me l'a cité. J'espère que vous retiendrez tous cela lors de vos prochains méfaits, ajouta-t-il à l'ensemble de la classe.

A sa suite, Leister confirma ses dires en demandant s'il était possible de prévoir ces diversions. Entre temps, Severus fit une bonne intervention en proposant le sortilège du Vitro Convexo mais Liam trouvait ce sort à la puissance un peu démesurée pour une telle utilisation, plutôt utile en combat qu'en simple blague.

- Mr Storm, c'est une technique plutôt bonne pour ne pas se faire repérer mais l'utilisation de cette vitre est un peu trop puissante pour une simple farce. Surtout que si vous débrouillez bien, personne n'aura à vous attaquer ! Mais c'est une idée, je vous accorde 3 points. Mr McKinley, le principal moyen d'anticiper cette action réside dans vos réflexes. A vous de réagir au bon moment. Vous étudierez peut être plus tard avec Ms Boccini le sort Ragnarok, il peut vous protéger pendant 5 minutes si vous le maîtrisez bien, ce qui vous donne assez de temps pour contrer toute diversion. Mais vous avez encore le temps de découvrir ce sortilège Mr McKinley.

Histoire de lui donner quelques clefs pour réussir dans les années à venir. Le Suédois doutait que le jeune Serdaigle puisse réussir ce sort avant sa 6e année, et encore. Nombre de ses camarades n'avaient pas le niveau non plus. Mais il n'étaient pas en DCFM ! Il reporta son attention sur quiconque voudrait partager ses connaissances ou ayant une remarque. Berlotty se jeta à l'eau, pour reprendre les propres mots du blond. Elle n'avait pas tord mais n'avait pas non plus suivi. Son commentaire fut suivi de la réponse d'Izsa qui proposa deux mauvais coup en même temps, tout en proposant le Turn pour transformer les objets du quotidien en animal. Même si sa proposition de connerie n'était pas très impressionnante, elle avait le mérite de ne pas vouloir faire les choses à moitié. Ce qui valut un petit sourire sur les lèvres de l'ex Poufsouffle.

Il s'apprêtait à reprendre Apoline mais se ravisa en voyant Levine s'exprimer à l'attention de l'Aigle. Il croisa les bras, écoutant attentivement les remarques du Serpentard. Il ne fut pas déçu. Il venait de résumer parfaitement ce que le professeur pensait de tout cela, lui économisant quelques gouttes de salive. Il fit un signe de tête approbateur à l'encontre du Koenig.

- Je pense que Mr Koenig a parfaitement répondu à votre question Ms Berlotty. Bravo également pour votre proposition Mr Koenig et votre réponse Ms Hilswood, cela vaudra 10 points pour Serpentard.

Renesmée reprit l'idée de Célya, preuve qu'elle n'avait pas vraiment suivi le cours. Liam secoua la tête, pas très content de voir que les Poufsouffles n'étaient pas très brillants aujourd'hui. Il espérait qu'ils se rattraperaient pour la partie pratique. Abbigail se fit entendre et donna le sort de l'Hominium Revelio. Son explication était cohérente, mais ce n'était pas spécialement ce qu'il attendait. Il hocha la tête tout de même, sans lui attribuer de points. Le dernier à s'exprimer fut Ebenezer, qui estimait que la diversion ne servait à rien si on avait un minimum de préparation. Liam le trouvait bien culotté de remettre en cause son cours, mais ses arguments se tenaient.

- Ce n'est pas faux Mr Lestrange, cette solution est bien meilleure. Mais pour cela, il faut avoir de l'aide et, ou, être très puissant pour lancer de nombreux sorts conditionnels. Mais je préférerai largement que vous passiez votre nuit à dormir, pour être en forme la journée et faire suer les concierges. Il s'arrêta et ajouta à voix basse, à la seule intention du Serdaigle : Et à ce que je vois, les préfets sont toujours aussi insomniaques...

Sa phrase faisait référence à ses années Poudlard et notamment le temps pendant lequel il avait eu le poste de préfet. Il n'avait jamais fait autant de balades nocturnes. Estimant qu'il avait assez de réponse pour maintenant, il laissa un grand sourire s'étaler sur son visage. Ils allaient enfin pouvoir passer à la pratique ! Mais avant de commencer quoique ce soit, il avait prévu de constituer des groupes. Il ne les avait pas en tête mais il avait prévu d'improviser en fonction des propositions des ados. Après un moment de réflexion, il se lança :

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Il pointa sa baguette sur le tableau et commença à rédiger les noms de personne par groupe. La liste fut rapidement finie et voilà les résultats :


- Groupe 1 : Apoline Berlotty, Leister McKinley, Autumn Avery, Jasmine Vagneur

- Groupe 2 : Levine Koenig, Flora Sullivan, Lilith Bee, Ebenezer Lestrange

- Groupe 3 : Abbigail O'Flyfox, Eléna Gilbert, Severus Storm, Merida Lynch

- Groupe 4 : Célya L. Shake, Morgan Delaube, Izsa Hilswood, Resnemée Chatterton


Laissant aux étudiants le temps de mémoriser les personnes avec qui ils étaient regroupés, il se dirigea vers la sortie. Il prit soin de lancer un #Finite vers le plafond, ce qui eut pour effet d'éteindre toutes les lumières accrochées. Il passa le pas de la porte et attendit que tout le monde l'ait rejoint.

- Aller, c'est parti, on va se promener. Le dernier qui sort ferme la porte.

Une fois tout le monde dehors, il se mit en marche, tout content.


HRPG:


Dernière édition par Liam Riu le Mar 23 Déc - 0:53, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Evelynn Kayne, le  Sam 20 Déc - 11:20

Eléna se tenait debout adossé contre le mur. Apparemment son idée n'avait pas plus. C'est vrai que faire disparaître tous les tableaux du collège était une tâche.. Compliqué. D'autres propositions fusèrent, les unes plus bizarres que les autres. Le prof avait là une idée tordue de vouloir mettre le plus de bazar possible dans le château. Renata regretterait peut-être de l'avoir embauché, en-tout-cas les élèves eux s'en donnaient à coeur joie. Eléna trouvait cette idée sympa.

Célya avait eu une idée de sable mouvant et de pièges dans l'enceinte du château. Pas mal comme idée dis donc, pas mal du tout. Jasmine elle, pensait plutôt aux plats du château, leur donner un goût bizarre presque dégoûtant. Contraire à celui d'origine. Pas mal non plus comme idée, mais si les elfes de maisons tombaient sur le faiseur de trouble, celui-ci s'en mordrait sûrement les doigts. Levine, un Serpentard semblait à l'aise avec le sujet. Mettre en place une diversion, il avait du métier dans le sujet lui ?

- Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Ahah des groupes ? Des groupes ? Nan sérieusement des groupes ? Eléna craignait le pire là. Des groupes de quoi? D'âges ? De maisons ? D'amis ? Ou plutôt au hasard choisi par le professeur ? Eléna se mordit les lèvres. Elle détestait les groupes d'élèves. Elle préférait faire les choses elle-même. De plus, avec qui elle serait ? Appart Jasmine et Célya qu'elle appréciait le plus dans cette salle, elle ne connaissait pas plus de personnes que ça. Elle attendit , le premier groupe se nota. Jasmine était dans le premier. Le deuxième arriva, aucune des trois filles n'étaient dedans. Mais Eléna était dans le troisième, avec..

Ok la brune serait avec Severus, son ennemi, Abbigail, une première année et Merida, la fille venue en mode fantôme. La pratique de ce cours allait être génial. À présent Eléna détestait ce prof, pour de bon. Être séparé de ses amis d'accord. Mais être avec des gens qu'elle détestait ou qui n'étaient pas actifs, ça non... Abbigail semblait sympa, mais il y avait quand même six ans entre les deux filles. Quelques minutes plus tard, elle sortit de la classe avec Jasmine et Célya.

-Ça va être génial... Fit-elle aux deux filles l'air abattu.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 20 Déc - 14:18

Izsa, la jeune serpentarde qu'elle avait rencontré en botanique et qui jusque là était plutôt discrète, proposa une idée intéressante, transformer les objets en animaux. Apoline aimait bien, c'était avec celle de Levine une des meilleurs propositions de ce cours. Est-ce qu'ils recevaient une genre de formation "comment emmerder le maximum de monde" lors de l'entrée à Serpentard? Tiens d’ailleurs, ce dernier se permit de rompre l'ordre habituel des choses pour répondre directement à Apoline.

« Monsieur Riu bla bla bla répare après coup bla bla bla statuts et armures du septième étage bla bla bla remis tout à neuf avant l'arrivée des élèves et des professeurs ... »

Soit. Apoline ne voyait pas bien l’intérêt de casser un truc si c'était pour le réparer juste après et que personne ne le voie. Dans ce cas, faire un grand bruit serait suffisant pour ameuter les élèves, pas besoins de s'amusait avec les statues. Elle s’apprêtait à lui répondre, mais Ebenezer la devança en coupant court à leur "discussion". Il eut une bonne idée lui aussi, très bonne, tellement bonne d'ailleurs que c'était celle qu'Apoline avait proposée dans la première partie du cours...

Le professeur distribua les derniers points et annonça la seconde partie du cours, celle que tout le monde attendait. Lorsqu'il leur décrit ce qu'ils allaient devoir faire, Apoline ne pu s'empêcher de lever les sourcils. Il avait osé! Elle n'imaginait pas qu'il irait jusque là. Et c'était une bonne surprise. Décidément son estime pour se professeur ne faisait qu'augmenter de minutes en minutes.

Elle regarda qui était dans son groupe. Elle appréciait assez Jasmine qui avait l'air d'être sérieuse et appliquée, ce qui étaient des qualités appréciables quelles que soient les circonstances. Elle ne connaissait pas la poufsouffle, donc rien de mal a priori. Bon, Leister était un boulet, mais à trois elles devraient être capable de le gérer.

Apoline sortit de la salle et se dirigea vers son groupe en souriant.

« C'est génial comme exercice, vous ne trouvez pas? Vous avez envie de partir sur quelle idée? »
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 20 Déc - 14:54

Leister écouta le professeur et ses explications quant à la diversion. Apparemment, ce n'était qu'une question de rapidité et d'anticipation. Le bleu et bronze imprima l'information et se dit que c'est quelque chose qu'il apprendra avec le temps. Après avoir répondu à tous les élèves, le suédois, informa les élèves sur la suite du cours.

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Le petit McKinley désespérait ! Pourquoi voulaient-ils tous, ces professeurs, donner cours à l'extérieur ? Nous étions en hiver, ils se doutaient que la température n'était pas élevée quand même et que les élèves auraient tous froid. Enfin bon, le choix ne nous était pas laissé et nous devions donc palier aux exigences de monsieur Riu. La bonne nouvelle était que nous allions réellement pouvoir mettre le bordel dans une partie de Poudlard en groupe de quatre. Leister entendit son prénom dans le groupe 1. Il se trouvait avec une pouffy et deux serdaigles. Allait-il survivre à la gente féminine ?

Le minot pris ses affaires et se dirigea vers Jasmine Vagneur et Apoline qui le regarda encore une fois bizarrement. Décidément cette fille était tout sauf commode. Il ne l'avait rencontrée qu'une seule fois et le souvenir de cette rencontre n'était pas positif. Une fois à leur hauteur, il leur lança un « Salut les filles ! Bon on va devoir travailler ensemble. Ça peut être intéressant non ? T'as déjà des idées Jasmine ? Enfin bon, je vais déjà dehors car on aura encore tout le temps pour en parler sur le chemin ».

Et c'est sur ses paroles que Leister se dirigea vers la sortie de la salle de cours.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 20 Déc - 16:50

Comme elle s'y attendait, Monsieur Riu répondit que son idée serait trop longue et compliquée à mettre en place. Jasmine hocha la tête, et écouta donc les réponses des autres élèves sans prendre la parole.

De bonnes idées étaient énoncées, ainsi que d'autres complétement farfelues. La jeune femme n'écoutait plus qu'à moitié. C'est un violent bruit d'explosion qui la fit sursauter et se retourner vivement vers la fenêtre qui volait en éclats. Quelques millièmes de secondes plus tard, elle réalisait avec horreur qu'elle se trouvait en plein sables mouvants. Le professeur ne tarda pas à lever le sort, demandant ensuite ce qu'il venait de faire. Une diversion évidemment. Immédiatement, les élèves émirent plusieurs possibilités de provoquer différentes diversions. Jasmine écoutait d'une oreille distraite, se demandant quand ils allaient passer à la partie pratique. Habituellement, elle était très attentive et active durant la théorie. Mais là, elle avait vraiment hâte de voir ce que le professeur leur avait réservé comme surprise.

Une fois que Monsieur Riu eut estimé qu'il avait reçu assez de réponses, il annonça le début de la pratique. Cool !

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Jasmine était étonnée. Ils allaient vraiment se balader dans le château pour y semer le bordel ? Plutôt spécial ce prof ! Mais elle était ravie, cela promettait d'être une bonne partie de rigolade. L'enseignant pointa sa baguette sur le tableau, et les noms des élèves par groupe s'y inscrivirent. Jasmine put donc voir qu'elle se trouverait en compagnie d'Apoline et de Leister. Elle avait déjà parlé avec la première, et elle lui paraissait plutôt sympa. Quant à Leister, elle ne le connaissait pas vraiment, mais il n'avait pas l'air méchant. Mais... elle était également avec Autumn ! La Bleue et Bronze soupira. Pourquoi avait-il fallu qu'elle soit avec sa pire ennemie ? Elle jeta un regard rapide et méprisant à celle-ci avant de finalement se lever. Elle vit la mine abattue d'Eléna et tenta un sourire encourageant à son égard. Puis, faisant un petit signe à ses amies, elle se dirigea vers Apoline et Leister qui étaient déjà réunis. La jeune Berlotty prit la parole la première.

« C'est génial comme exercice, vous ne trouvez pas? Vous avez envie de partir sur quelle idée? »

« Salut les filles ! renchérit le jeune garçon. Bon on va devoir travailler ensemble. Ça peut être intéressant non ? T'as déjà des idées Jasmine ? Enfin bon, je vais déjà dehors car on aura encore tout le temps pour en parler sur le chemin. »

La préfète acquiesça et commença à se diriger vers la sortie, sans attendre de voir si Autumn suivrait les autres. Elle se tourna ensuite vers ses camarades de maison. Ils lui avaient demandé si elle avait des idées. Pourquoi à elle ? Elle avait déjà montré par sa réponse à la première question du professeur qu'elle était nulle pour trouver des idées de conneries, non ?

"Bon, j'suis pas très douée pour trouver des idées sur ce sujet... Mais, vous pouvez peut-être rappeler les choses que vous avez proposé, pour qu'on se mette d'accord sur la meilleure bêtises à mettre en place. Non ?" proposa-t-elle.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Hugo Mourlevat, le  Dim 21 Déc - 14:15

Morgan fut légèrement déçu que Monsieur Riu ne garde pas son idée. Elle était réfléchie, et puis il y avait des sortilèges. Le Professeur passa à la suite du cours en cassant une fenêtre puis mit ses élèves dans le pétrin dans les faisant s'enfoncer dans des Sables Mouvants. Le Jaune et Noir tenta de se rattraper au premier truc à sa porter : un creux dans le mur. Mais rien n'y fit, le jeune homme s'enfonça dans le sol. Il se demanda si en plus d'être à fond sur les conneries, leur professeur n'était pas aussi instable mentalement.

Heureusement, l'ancien Poufsouffle mit fin au supplice et répara la fenêtre. Il posa alors une question sur la diversion et demanda plusieurs exemples. Le Préfet, étant un élève modèle ne sut répondre, car il n'avait jamais pensé à faire de connerie. Il laissa donc la question en suspend dans sa tête et écouta les autres y répondre.

Puis, lorsque tout le monde eut fini de répondre, le professeur ajouta des compléments et alla inscrire des noms sur le tableau sous forme de groupe. Morgan découvrit qu'il était dans le quatrième... Avec Izsa. Les seules fois où il avait interagit avec elle : la première fois la serpentarde avait menacé de tuer son frère, et la deuxième fois les deux "s'amusaient" avec un bras coupé. Mais vu qu'ils devaient faire des conneries... Il s'approcha d'elle.


-Je te laisse choisir ce qu'on fait, moi je ne m'y connais pas et tu m'as l'air d'une experte.

Et il emboîta le pas de prof d'enchantement qui sortait de la salle.

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Eileen I. Hilswood, le  Dim 21 Déc - 19:07

Le professeur sourit à la proposition d'Izsa. Peut-être s'imaginait-il se qui aurait pu advenir de sa classe si elle était passé de la théorie à la pratique. Il ne lui attribua les points qu'un peu plus tard, alors qu'il répondait à Apoline et Levine en même temps.

C'est alors que Levine s'approcha subrepticement de la jeune fille et lui glissa à l'oreille :

- Si un jour tu veux faire ça, je t'offrirais volontiers mes services. Je suis partant pour expérimenter ton idée, vraiment.

Izsa lui répondit par un sourire entendu et murmura :

- Celle-ci ou une autre bien meilleure, je te tiendrais au courant.

Leur gang de fouteurs de m*rde ne cessait de s’agrandir, tout comme la réputation d'Izsa. Surtout depuis le dernier cours de sortilèges, bizarrement... Les professeurs et les concierges n'avaient pas fini de souffrir ! Mais à présent, il lui fallait trouver une autre idée, ou au moins perfectionner la sienne. Si elle la reprenait telle qu'elle, ça serait de la fainéantise, surtout qu'il y avait sans aucun doute moyen de l'améliorer.
Et puis de toute façon, elle ne serait pas applicable dans ce cours là, vu qu'aucun meuble ne pouvait être transformé. Bref, il fallait trouver autre chose, surtout lorsque le professeur expliqua en quoi consisterait la partie pratique. Foutre le bordel directement dans le château ? Ça envoyait du pâté dans l'espace ! Là, oui, on pouvait vraiment parler de mauvais élèves. Pas comme la dernière fois, en balançant juste un mignon petit sort à une victime presque sans défense.

Malheureusement pour Izsa, cela n'allait pas se passer aussi bien qu'elle le prévoyait. Parce que si Levine, Lilith et Eb' avaient bien de la chance d'être dans un seul et même groupe de compet' , Izsa se tapait Miss Je-Sais-Tout, Gentille-Pouffy et Ultimate-Pouffy-le-Préfet. Bref que des winners en matière de foutre le bordel. Bon, au moins ils n'auraient pas un trop bas niveau en sortilèges, ils n'auraient aucun boulet de première année en train de galérer à lancer des Wingardium Leviosa.
Allez Izsa, tu peux faire encore mieux ! Trouve plus de qualité à ton équipe, parce que là, crois-moi, ça va être toi le cerveau de la bande. En positivant, Izsa se dit qu'ils étaient tous doués en sortilèges, si elle se souvenait bien du premier cours, surtout Shake qui était une vraie tête de classe, elle pourrait toujours faire l'encyclopédie ambulante en cas de besoin.

A ce moment là, le préfet de Poufsouffle s'approcha d'elle et lui dit :

- Je te laisse choisir ce qu'on fait, moi je ne m'y connais pas et tu m'as l'air d'une experte.

Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui dise ça. Surtout qu'ils s'étaient déjà affrontés dans la Salle sur Demande, et que cette confrontation c'était très mal terminée. Izsa se souvenait encore d'avoir lancé un faux sortilège de la mort sur son grand frère, un Gryffy quelconque, et cela l'étonnait qu'il enterre la hache de guerre. Peut-être avait-il comprit qu'elle n'avait fait que bluffé, ou alors que travailler en équipe était le meilleur moyen pour être le groupe le plus performant. En clair, elle n'allait pas cracher sur cette réconciliation temporaire.

- On verra sur le moment, je suis sûre qu'on se débrouillera très bien.

Elle avait un sourire franc sur les lèvres. Oui, elle aussi était prête une entente un minimum cordiale.
Izsa jeta un coup d'oeil au tableau, ne se souvenant pas du nom du Pouffy. Morgan Delaube. Enfin, fallait pas croire qu'elle se souviendrait du nom complet. Déjà, elle allait faire l'effort de retenir "Morgan". Et pour les autres, ça serait "Shake" et "Machine".

Avant de sortit pour rejoindre le Poufsouffle, Izsa lança à ses amis un regard provocateurs et s'exclama :

- Que les meilleurs gagnent !

Même si elle l'avait dit en particulier à Eb', Lilith et Levine, elle espérait bien que tout le monde l'ai entendu. Cela rajouterai du piment à l'exercice, déjà bien épicé. Qui serait prêt à relevé le défi ?
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mer 24 Déc - 14:20

Encore une fois, Abbigail avait fourni une réponse hors-sujet. Son professeur se contenta donc de hocher la tête sans lui attribuer de points. Déçu par son propre manque d'efficacité depuis le début du cours, la fillette n'écouta que d'une oreille distraite les idées évoquées par ses camarades. Après quelques minutes, tous les élèves inspirés avaient donné leur avis, si bien que le professeur mis fin à la partie théorique. La jeune Serdaigle soupira. Généralement, elle était plus douée pour la théorie que pour la pratique, alors qu'allait donner l'exercice si elle n'avait même pas réussi les questions ?

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Puis, du bout de sa baguette, le professeur fit apparaître lesdits groupes sur le tableau noir. Abbigail figurait dans le troisième groupe en compagnie de Severus Storm, d'Eléna Gilbert et de Merida Lynch. La fillette scruta la salle des yeux pour reconnaître les membres de son groupe. Severus Storm était le Serpentard avec lequel Levine discutait en début de cours et Eléna était la Gryffondor qui avait voulu sortir son manuel.

*Comme j'aurais aimé qu'on utilise les manuels !* constata-t-elle.

Enfin Merida était la Serdaigle qui s'était tout d'abord faite remarquer par son retard, puis qui avait brillé par son absence. C'était même à se demander pourquoi elle s'était inscrite...

Timidement, elle s'approcha de la Gryffondor qui semblait tout aussi dépitée qu'elle.

- Euh... Bonjour ! salua-t-elle en rougissant. Alors comme ça on va travailler ensemble. J'espère ne pas trop être un boulet pour toi...
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Lilith Bee, le  Jeu 25 Déc - 23:31

Lilith échangea un clin d'oeil malicieux avec le professeur qui lui indiqua clairement qu'il savait que la pratique était son point fort... Au moins elle ne passait pas pour une cancre, simplement pour une élève "réactive"... Enfin, le mot était surement un peu faible pour qualifier le comportement de Lilith et Izsa dans la plupart des cours. Comportement qu'Eb' suivait avec un plaisir non dissimulé! Dans tous les cas, il valait mieux être à l'affut lorsque ces trois là se retrouvaient dans le même cours.

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Bon, le second cours risquait d'être tout aussi mouvementé que le premier! Et tant mieux! La rouge et or ne put s'empêcher de faire naitre un sourire presque malsain de satisfaction sur son visage cerné. Ce n'était pas la fatigue qui allait l'empêcher de s'amuser en enchantement!
Après avoir écouté attentivement les consignes pour la suite du cours, Lilith jeta un coup d'oeil au tableau:

Groupe 2: Levine Koenig, Flora Sullivan, Lilith Bee, Ebenezer Lestrange

Bon... La déception de ne pas être avec Izsa était bien présente, mais au moins elle se retrouvait avec Ebenezer! Quant aux deux autres, Levine et Flora, elle ne les connaissait pas plus que cela. Néanmoins, elle avait vu le serpentard échanger quelques mots avec la verte et argent, ce qui était de bonne augure pour leur entente future. De plus, son explication sur les manières de contourner le règlement en jouant avec les mots lui avait parut des plus intéressantes... Ce Serpent avait surement une vision des choses proche de la leur!

Pendant qu'elle se rapprochait de ses coéquipiers du jour, Izsa partait déjà à l'aventure. La brunette se retourna d'ailleurs vers Lilith et Eb', leur adressant une dernière provocation.

- Que les meilleurs gagnent !

Après lui avoir répondu avec un signe de main blasé, histoire de ne pas montrer une quelconque faiblesse, la Gryffondor planta ses yeux dans ceux du Serdaigle.

- Bon, on va pas la laisser gagner tout de même la Serpy, Ebounet, défendons notre honneur! puis elle s'adressa aux autres membres de son groupe, et plus particulièrement à Levine On a une réputation de f*uteurs de m*rde à tenir les gars, on se remue les méninges et on trouve l'idée la plus vicieuse et la plus spectaculaire que Poudlard ait vu depuis les frères Weasley!

Lilith était prête à se dépasser pour relever le défi, et les trois autres élèves avaient intérêt à la suivre!
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Ebenezer Lestrange, le  Mer 31 Déc - 0:38

- Ce n'est pas faux Mr Lestrange, cette solution est bien meilleure. Mais pour cela, il faut avoir de l'aide et, ou, être très puissant pour lancer de nombreux sorts conditionnels. Mais je préférerai largement que vous passiez votre nuit à dormir, pour être en forme la journée et faire suer les concierges. Et à ce que je vois, les préfets sont toujours aussi insomniaques...

C'était donc normal qu'il n'arrive pas à dormir la nuit et qu'il se sentait obligé de partir en vadrouille dés le couvre-feu tombé. Le voilà rassuré, tout était à cause du poids de l'insigne qu'il avait épinglé à son uniforme bien évidemment. Il hocha la tête d'un air entendu en direction du professeur. Il songeait de plus en plus à fonder un club pour les insomniaques de Poudlard, il était pratiquement sûr que la moitié du château s'y inscrirait en moins de deux. Sauf qu'il n'aimait pas trop avoir des gens dans les pattes donc verser du somnifère dans la tisane du soir de tous les briseurs de couvre-feu lui semblait une meilleure idée. Comme ça, il aurait les couloirs du château rien que pour lui...

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Sacré programme en perspective. Riu était vraiment prof ou un membre du ministère infiltré pour tester les réactions du personnel de Poudlard? Parce que c'était un coup à ce que l'école explose. Le brun était ravi de la pratique. Entre l'excursion pour dire bonjour au calmar et ça, les cours devenaient de plus en plus intéressants. Sauf la partie théorique qui restait théorique... Un coup d’œil au tableau suffit pour le motiver encore plus. Il connaissait pas Sullivan et ne voulait pas forcément la connaître par contre, la présence de Levine et surtout celle de Lilith étaient plus que prometteuses.

- Que les meilleurs gagnent !

En effet et les meilleurs ne seraient certainement pas le groupe de la serpy. Ebenezer avait limite un peu pitié pour son amie. Elle se retrouvait quand même avec Shake, Delaube Junior et une Sullivan bis. Il avait en effet tendance à mettre tous les pouffys dans le même sac. Loin de répondre à la provocation d'Izsa par une autre provocation, il préféra lui envoyer un regard désolé. Elle n'allait pas aller très loin avec sa bande de gentils élèves. Il l'observa quitter la pièce jusqu'à ce que Lilith s'incruste dans son champs de vision.

- Bon, on va pas la laisser gagner tout de même la Serpy, Ebounet, défendons notre honneur!

Il soutint le regard de la rouge et or avant de lever les yeux au ciel. Izsa n'avait aucune chance de gagner. Du moins, il ne lui en laisserait le moins possible, c'était évident.

- On a une réputation de f*uteurs de m*rde à tenir les gars, on se remue les méninges et on trouve l'idée la plus vicieuse et la plus spectaculaire que Poudlard ait vu depuis les frères Weasley!

Oui cheffe, bien cheffe! Des idées vicieuses et spectaculaires, ce n'étaient pas ce qui devaient manquer à Lilith pourtant. Il réfléchit quelques secondes avant de répondre.

- M'appelle pas Ebounet.

Parce que les surnoms de ce genre, il aimait pas trop ça. Il attendit de voir si les autres membres du groupe avaient des idées avant de proposer les siennes. Comme ça, il saurait ce que ses futurs camarades valaient.
Contenu sponsorisé

2e cours : On continue ? - Page 4 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 2e cours : On continue ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.