AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 5
2e cours : On continue ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Ebenezer Lestrange, le  Mer 31 Déc - 0:38

- Ce n'est pas faux Mr Lestrange, cette solution est bien meilleure. Mais pour cela, il faut avoir de l'aide et, ou, être très puissant pour lancer de nombreux sorts conditionnels. Mais je préférerai largement que vous passiez votre nuit à dormir, pour être en forme la journée et faire suer les concierges. Et à ce que je vois, les préfets sont toujours aussi insomniaques...

C'était donc normal qu'il n'arrive pas à dormir la nuit et qu'il se sentait obligé de partir en vadrouille dés le couvre-feu tombé. Le voilà rassuré, tout était à cause du poids de l'insigne qu'il avait épinglé à son uniforme bien évidemment. Il hocha la tête d'un air entendu en direction du professeur. Il songeait de plus en plus à fonder un club pour les insomniaques de Poudlard, il était pratiquement sûr que la moitié du château s'y inscrirait en moins de deux. Sauf qu'il n'aimait pas trop avoir des gens dans les pattes donc verser du somnifère dans la tisane du soir de tous les briseurs de couvre-feu lui semblait une meilleure idée. Comme ça, il aurait les couloirs du château rien que pour lui...

- Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Sacré programme en perspective. Riu était vraiment prof ou un membre du ministère infiltré pour tester les réactions du personnel de Poudlard? Parce que c'était un coup à ce que l'école explose. Le brun était ravi de la pratique. Entre l'excursion pour dire bonjour au calmar et ça, les cours devenaient de plus en plus intéressants. Sauf la partie théorique qui restait théorique... Un coup d’œil au tableau suffit pour le motiver encore plus. Il connaissait pas Sullivan et ne voulait pas forcément la connaître par contre, la présence de Levine et surtout celle de Lilith étaient plus que prometteuses.

- Que les meilleurs gagnent !

En effet et les meilleurs ne seraient certainement pas le groupe de la serpy. Ebenezer avait limite un peu pitié pour son amie. Elle se retrouvait quand même avec Shake, Delaube Junior et une Sullivan bis. Il avait en effet tendance à mettre tous les pouffys dans le même sac. Loin de répondre à la provocation d'Izsa par une autre provocation, il préféra lui envoyer un regard désolé. Elle n'allait pas aller très loin avec sa bande de gentils élèves. Il l'observa quitter la pièce jusqu'à ce que Lilith s'incruste dans son champs de vision.

- Bon, on va pas la laisser gagner tout de même la Serpy, Ebounet, défendons notre honneur!

Il soutint le regard de la rouge et or avant de lever les yeux au ciel. Izsa n'avait aucune chance de gagner. Du moins, il ne lui en laisserait le moins possible, c'était évident.

- On a une réputation de f*uteurs de m*rde à tenir les gars, on se remue les méninges et on trouve l'idée la plus vicieuse et la plus spectaculaire que Poudlard ait vu depuis les frères Weasley!

Oui cheffe, bien cheffe! Des idées vicieuses et spectaculaires, ce n'étaient pas ce qui devaient manquer à Lilith pourtant. Il réfléchit quelques secondes avant de répondre.

- M'appelle pas Ebounet.

Parce que les surnoms de ce genre, il aimait pas trop ça. Il attendit de voir si les autres membres du groupe avaient des idées avant de proposer les siennes. Comme ça, il saurait ce que ses futurs camarades valaient.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mer 31 Déc - 7:32

- Mr Storm, c'est une technique plutôt bonne pour ne pas se faire repérer mais l'utilisation de cette vitre est un peu trop puissante pour une simple farce. Surtout que si vous débrouillez bien, personne n'aura à vous attaquer ! Mais c'est une idée, je vous accorde 3 points.

En effet, Liam n'avait pas tord. La technique que Severus avait proposé était bien trop élaborée pour une simple blague. Au moins avait-il gagné quelques points pour sa maison. Le jeune homme suivit ensuite la reprise du cours et prit quelques notes de façon claires et rapides. Liam Riu aborda ensuite le moment de la partie pratique. Il expliqua en quoi aller consister la seconde partie du cours d'Enchantements.

- Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret.

Le professeur d'Enchantements joignit le geste à la parole. Pointant sa baguette en direction du tableau, Riu fit apparaître les différents groupes. Le sien, le groupe 3, se constituait d'Abbigail O'Flyfox, Eléna Gilbert et Merida Lynch. A part Eléna avec laquelle Severus avait eu une vive altercation, le Serpentard ne connaissait pas vraiment les autres. Haussant les épaules, l'étudiant de dernière année se dirigea vers ses "compagnons" de jeu. Après tout, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Liam avait décidé. Il fallait faire avec. Severus jeta un coup d'oeil du côté d'Eléna. Elle ne semblait pas très contente du choix de son professeur. Esquissant un petit sourire, le Serpentard fut satisfait. * Peut-être y aura-t-il un peu d'action... * pensa-t-il alors. La petite Serdaigle de son groupe alla engager la discussion avec la lionne. Peut-être avait-elle peur de lui... Drôle d'idée, mais tout était possible dans ce château parmi les élèves.

Les lumières s'éteignirent et les élèves quittèrent la classe un à la suite de l'autre. Severus se mit en route à son tour.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mer 31 Déc - 10:19

Après que le professeur est annoncé que quatre groupes seraient formés, elle attendit et ne se précipita pas, car elle savait que cela risquait fort de faire comme en Médicomagie, c'est-à-dire des groupes déjà prêts. C'est ce qui arriva, tout allait bien jusqu'au moment où elle vit le nom de "Jasmine Vagneur", son coeur avait failli faire un arrêt cardiaque. Alors qu'elle vit que les deux Serdaigles -ou trois, elle n'avait pas bien vu-, elle traîna le pas en faisant un signe à Abbi' qui partait de son côté. Leister avait posé une question, mais Aut' n'avait pas pu y répondre et elle se mit, quand elle les eut rejoint, à une distance très grande de Jasmine pour qu'il n'y ai pas de problèmes qui éclatent.

Tout en allant en direction du lieu où ils devaient faire leur sorte de pratique, qui était soit dit en passant assez originale, elle ouvrit à peine la bouche, mais la referma aussitôt puisqu'elle ne voulait pas se faire rembarrer par une Serdaigle blonde et plus jeune qu'elle (c'est pas un reproche !)
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 3 Jan - 12:02

La surprise passée, Célya devait admettre que le professeur Riu avait un certain style. Faire exploser les vitres de sa propre salle de classe et emprisonner ses élèves dans des sables mouvants — une idée géniale au passage, et en plus elle venait de la blondinette — avait quelque chose d'impressionnant. Heureusement, l'enseignant répara les dégâts rapidement et mit fin à l'enchantement. Par la suite, il demanda le nom de l'action qu'il avait commise, car il y avait bien un mot à mettre dessus pour expliquer ce fait. La Serdaigle leva la main, apparemment la première à se remettre de ses émotions. Elle énonça qu'il s'agissait d'une diversion, le fait d'attirer l'attention ailleurs pendant qu'un méfait était commis juste sous le nez.

« Parfait Ms Shake, 5 points de plus pour votre maison. Cela vous paraît peut être évident comme solution mais personne ne me l'a cité. J'espère que vous retiendrez tous cela lors de vos prochains méfaits. »

Ravie d'avoir pu gagner cinq points, la jeune fille continua de sourire légèrement, tandis que d'autres élèves prenaient la parole, afin de donner d'autres méthodes de diversion. Severus proposa le sortilège de la Vitre à Sens Unique, qui permettait au lanceur d'être camouflé dans le décor par un écran protecteur, derrière lequel il devait se placer. Cependant, il précisa qu'il y avait quelques inconvénients à utiliser ce sortilège ; il n'était pas infaillible. Le professeur Riu acquiesça, ajoutant que le Vitro Convexo était trop puissant pour réaliser une simple farce. Il n'avait pas tout à fait tort mais l'idée était quand même assez bonne. Serpentard gagna trois points grâce à cela.

Un jeune camarade de Serdaigle, Leister, se demandait s'il était possible d'anticiper les diversions du même genre. L'enseignant répondit par l'affirmative mais qu'il fallait avoir de bons réflexes, pour réagir au bon moment. Il ajouta qu'un sortilège serait peut-être bientôt enseigné par Miss Boccini, au cours de Défense contre les Forces du Mal, à savoir le Ragnarok, qui pouvait protéger le lanceur plusieurs minutes, pour autant de le maîtriser.

« Sinon plus simplement, l'utilisation d'un informulé me parait adéquate pour qui veut être discret. En revanche votre diversion était très impressionnante, mais n'aviez-vous pas précisé que les dégâts matériels étaient prohibés ? » intervint Apoline.

C'était plus une petite pique qu'une réelle question. Célya observa le professeur mais celui-ci ne répondit pas tout de suite, car une élève de Serpentard prit la parole juste après la bleu et bronze. Cette dernière proposait de lancer deux sortilèges, l'un servant à camoufler l'autre. Elle prit l'exemple du sortilège Turn, et évoqua l'idée de transformer les objets scolaires en divers animaux, ce qui mettrait un sacré bordel dans le château. Elle n'avait tort sur ce point ! Et cela permettait de créer une jolie diversion pour faire ses méfaits ailleurs.

« Monsieur Riu n'a jamais dit qu'il était interdit de détruire quelque chose. » fit Levine, un vert et argent, en réponse à la remarque d'Apoline. « Il a dit qu'il ne devait pas y avoir de dégâts matériels. La règle est simple et trompeuse, c'est vrai. Voilà ce qu'il suffit de faire si tu détruis du matériel avec la règle de Monsieur Riu : répare après coup et sa règle sera respectée. Il ne pourra rien te dire. C'est ce qu'il s'appelle contourner les règles, le règlement. »

L'élève ajouta un exemple pour appuyer ses remarques : détruire des statues quelque part dans le château, rameutant une foule d'élèves et de professeurs. Avant que ceux-ci n'arrivent pour constater les dégâts, les statues auraient été réparées, mais la diversion aurait été suffisante pour avoir commis un méfait ailleurs et se cacher parmi la foule pour ne pas se faire repérer. Le professeur Riu sembla impressionné par l'intervention de Levine et attribua dix points à Serpentard pour sa réponse et celle d'Izsa précédemment. Célya croisa les bras et jeta un coup d’œil à Apoline. Allait-elle répondre ? Mais elle n'en eut pas l'occasion car d'autres élèves intervinrent.

« Et bien, je ne suis pas sûre, mais avant d'entrer dans la pièce où on veut commettre son méfait, on peut lancer un Promptus Nebulae. Une fois... » dit Renésmée.

Célya n'écouta pas la suite de la phrase de son amie d'enfance. Elle avait repris l'idée qu'elle-même avait émise quelques instants plus tôt. Le professeur Riu secoua la tête, apparemment désolé que la Poufsouffle n'ait pas eu d'autres réponses que celles déjà évoquées. Quelques instants plus tard, Abbigail, une jeune élève de Serdaigle, proposait de lancer un Hominium Revelio avant de commencer toute bêtise, histoire de vérifier que personne ne se trouvait dans les parages. Cette idée lui valut un hochement de tête de la part du professeur Riu.

« Pour faire un mauvais coup, je pense que le meilleur moyen d'être discret, c'est de ne même pas avoir besoin de diversion. Il suffit de tout préparer à l'avance. Si on veut piéger la porte d'une salle, le mieux serait de s'y rendre en pleine nuit, de balancer un sort quelconque mais d'y ajouter une condition comme "Déclenche-toi quand trois personnes seront passées"... » intervint Ebenezer.

La blondinette fit une grimace en le regardant ; bien qu'il fût Préfet de sa Maison, ce jeune homme lui sortait pas les trous de nez. Elle ne l'avait pas beaucoup côtoyé mais un cours de Potions avait suffi à Célya pour le voir comme quelqu'un de désagréable. Malgré cela, elle devait avouer que son idée n'était pas mauvaise du tout. L'enseignant était du même avis mais il précisa que de tels sortilèges demandaient de l'aide ou une grande préparation. Le tout pour faire diversion était la rapidité de l'action.

« Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous allons pouvoir passer à la partie pratique. Et comme vous vous en doutez sûrement, celle-ci ne se déroulera pas dans cette salle mais bien dans tout le château. Nous allons donc visiter un peu Poudlard et répandre des traces de notre passage un peu partout, pour que les concierges s’aperçoivent que nous sommes passés par là. Vous pourrez donc, avec mon entière bénédiction, vous amuser à mettre à exécution vos proposition dans le château. Vous serez par groupe de quatre, pour réaliser une seule des propositions que l'une des personnes de votre groupe à énoncer. Ou en inventer une autre sur le terrain. Pas plus. Je m'arrêterai à un moment, et une fois que j'aurai vérifié que nous sommes seuls, je demanderai à l'un des groupes de mettre à profit leur imagination afin de surprendre vos camarades des autres cours lorsqu'ils sortiront. Souvenez-vous : le but est de faire le plus de bazar tout en étant le plus discret. »

Oups, la classe allait être séparée en plusieurs groupes. Rien n'était plus prévisible que le professeur Riu allait casser les affinités et répartir les élèves au hasard. Il pointa sa baguette magique sur le tableau et petit à petit, le nom des élèves fut affiché, à côté de chaque groupe. Célya n'espérait qu'une chose : que ses camarades de méfait soient réactifs et de bonne humeur. Et qu'elle connaîtrait au moins une personne du groupe ! Se retrouver avec des inconnus, si elle pouvait dire, ne l'enchantait pas plus que cela.

En tout cas, elle fut déçue lorsqu'elle ne retrouva pas son nom dans le même groupe que Jasmine. Elle fut heureuse de ne pas être dans le groupe numéro deux, avec Ebenezer. Mais elle ne fut pas non plus avec Eléna, dans le groupe trois. Son nom apparut en premier dans le dernier groupe et heureusement, Renésmée en faisait partie. Il y avait également Morgan, un autre Poufsouffle, qui était Préfet, ainsi qu'Izsa, la Serpentard. Célya n'allait pas se plaindre, c'était mieux que rien. Elle jeta un regard vers ses amies, qui durent rejoindre leur propre groupe. La blondinette fit de même, repérant les trois personnes du groupe quatre. Morgan s'était approché d'Izsa et lui parlait déjà. Tandis que le professeur Riu éteignant les lumières et sortait de la classe, Célya ramassa son sac, l'enfila à son épaule et rattrapa ses camarades.

« Que les meilleurs gagnent ! » lança la vert et argent aux autres élèves.

Elle semblait s'adresser à certains en particulier. La blondinette croisa les bras et emboîta le pas à Morgan, qui s'avançait à la suite du professeur Riu. Où était Renésmée ? Perdue parmi les autres. Célya haussa mentalement les épaules, elle les retrouverait bien plus tard, sur le chemin. En attendant, elle pensait déjà à ce qu'ils devaient réaliser... quelle idée donner ? Elle regarda ses deux autres « copains » de bêtise. La Serdaigle se dit que cela n'allait pas être de tout repos.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Renésmée, le  Lun 12 Jan - 18:16

Renésmée n'avait pas vraiment écouté le cours et elle se mordilla les lèvres à l'annonce de la partie pratique. Elle n'était pas vraiment une "mauvaise élève" et elle redoutait un peu ce qui allait se passer. La Poufsouflle était encore très timide, même si elle commençait à s'améliorer et elle n'aimait pas les travaux de groupes. Elle regarda le tableau avec appréhension, par peur de ne connaître personne. Lorsqu'elle lut la répartition des élèves, elle croisa les doigts pour qu'elle soit avec sa cousine, mais ce ne fut pas le cas. La jaune et noire baissa les yeux et lorsqu'elle les releva, elle vit avec qui elle était.

Célya. Même si ce n'était pas la grande amitié depuis leurs rencontre, c'était mieux que rien. Ensuite venait son préfet et la Poufsouffle se dit que finalement, le groupe n'était pas horrible. Lorsqu'elle vit que Izsa Hilswood était avec elle, elle sourit. On ne pouvait pas trouver une meilleure faiseur de trouble. Renésmée fit mine de ne pas voir son nom mal orthographié, en espérant seulement que le Professeur ne l'avait pas fait exprès, pour lui montrer son agacement.

Le professeur et la majorité des élèves étaient déjà sortis lorsque Renésmée émergea de ses pensées. Elle se dépêcha de ranger ses affaires, dans le noir puis courut rejoindre les autres. Elle repéra Célya et se rapprocha discrètement d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Dim 15 Mar - 23:47

Liam avait fermé les portes de sa salle, mais les bruits des boites à musique résonnaient toujours dans la salle. Tout le monde devait alors se demander d'où venaient ses étourdissants sons, qui pétaradaient dans les couloirs. Son sourire n'avait pas faibli, il sentait qu'il avait fait quelque chose de grand aujourd'hui, quelque chose qui permettrait à ses élèves de profiter de tous les bienfaits de la jeunesse. Il espérait que la majorité en avait bien profité et qu'ils n'en abuseraient pas trop non plus. Et puis après tout, peut être qu'un jour, cela leur servira en dehors du château. On sait jamais après tout.

Le bilan était donc positif pour la grande majorité d'entre eux, même s'il était déçu d'avoir vu certains aussi peu intéressés et n'ayant pas pris la peine de participer. Il s'avança alors vers l'estrade. Les bancs n'avaient pas bougé, leur taille était toujours aussi ridicule que la dernière fois qu'il les avait vus. Il commença alors par cela. Sa baguette dégainée, il formula des #Amplificatums pour qu'ils retrouvent leur taille originelle. Ce n'était pas une invitation pour que les élèves s'assoient. Ils se relèveraient très rapidement de toute manière.

Il ouvrit la bouche pour expliquer que le cours se terminait quand des bruits de pas résonnèrent dans le couloir, signe que les cours étaient bien terminés cette fois, même si leur petite musique avait dû les dispenser de 5 à 10 minutes de cours. Avant que les énergumènes se sauvent aussi rapidement que les sauvages qui se bousculaient dans les couloirs, Liam monta sur l'un des bureaux et lança d'une voix forte :

- C'est donc terminé pour aujourd'hui ! J'espère que notre petite virée dans les couloirs vous aura plu et qu'elle vous permettra de savoir utiliser tous les sortilèges à bon escient. C'est relatif évidemment. Si jamais vous avez des questions sur l'intervention de vos camarades ou sur le contenu du cours en général, je suis là toute la journée et toute la semaine. Aller, maintenant, filez à vos cours et surtout, on garde ce petit secret entre nous. Si jamais j'apprends que vous m'avez trahi, je saurai me montrer persuasif pour vous faire porter et le chapeau. Bonne fin de journée à tous.

Il descendit ainsi de sa "scène" pour commencer à rédiger quelques notes à propos des élèves. Il en avait tellement vu, des représentations spectaculaires, qu'il ne savait pas trop quoi dire. Heureusement que certains n'avaient rien fait, cela irait beaucoup plus vite.


HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 16 Mar - 12:30

Départ de Leister McKinley


Après avoir mis le bordel dans la Grande Salle, les groupes poursuivaient leur chemin dans l'école de sorcellerie et passaient de pièce en pièce afin de réaliser le travail pratique. Chaque groupe avait opté pour des idées différentes mais le résultat était à chaque fois grandiose voire spectaculaire. Une fois les méfaits accomplis, le professeur nous invita à revenir dans la salle de cours afin de faire un mini débriefing. La prudence était de mise puisque nous étions censés être en salle de cours mais aussi parce que nous avions usité de la magie au sein des couloirs, ce qui était formellement interdit par le règlement.

Une fois arrivé en cours, l'enseignant remit les bancs à leur état d'origine et s'adressa une dernière fois aux sorciers pour clôturer ce cours plus qu'original. C'est donc terminé pour aujourd'hui ! J'espère que notre petite virée dans les couloirs vous aura plu et qu'elle vous permettra de savoir utiliser tous les sortilèges à bon escient. Il rajouta une mise en garde afin de s'éviter, les problèmes. Si jamais j'apprends que vous m'avez trahi, je saurai me montrer persuasif pour vous faire porter et le chapeau. Bonne fin de journée à tous. * Un comble, venant d'un professeur *, se dit le jeune McKinley mais qui ne dit rien tout haut pour ne pas faire d'esclandre.

C'est sûr ces derniers faits que le minot repris ses affaires de classe et se dirigea vers la sortie afin de continuer sa longue journée. Son ventre grommelait et la concentration l'avait un peu fatigué. Il décida donc que la prochaine heure serait consacrée à se nourrir et à faire une sieste. Il salua le prof tout en franchissant la porte.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mar 17 Mar - 8:06

Après s'être enfui de la Bibliothèque dans laquelle son groupe avait foutu un sacré bordel, Severus assista avec curiosité et amusement aux prestations suivantes, qui ne manquaient pas d'originalité. Tous les élèves s'enfuirent du couloir du premier étage en direction de la salle d'Enchantements après avoir vu les exploits du dernier groupe. Le Serpentard entra dans la salle de cours et se colla à un mur afin de reprendre sa respiration et de calmer les pulsassions frénétiques de son cœur. Il entendit un instant appuyé sur le mur tout en regardant les autres se ruaient à leur tour dans la salle. Liam Riu fit son apparition et grimpa d'un mouvement vif et agile sur un bureau.

- C'est donc terminé pour aujourd'hui ! J'espère que notre petite virée dans les couloirs vous aura plu et qu'elle vous permettra de savoir utiliser tous les sortilèges à bon escient. C'est relatif évidemment. Si jamais vous avez des questions sur l'intervention de vos camarades ou sur le contenu du cours en général, je suis là toute la journée et toute la semaine. Aller, maintenant, filez à vos cours et surtout, on garde ce petit secret entre nous. Si jamais j'apprends que vous m'avez trahi, je saurai me montrer persuasif pour vous faire porter et le chapeau. Bonne fin de journée à tous.

L'avertissement du professeur d'Enchantements fit sourire Severus. Décidément, Liam ne manquait pas d'enthousiasme et d'audace pour créer ses cours. Le cours était donc terminé. Après tant de péripéties, l'étudiant de dernière année décida d'aller faire un tour à la Grande Salle histoire de se restaurer un peu. Son corps avait dépensé assez d'énergie pour la journée. Il n'était pas question de faire une hypoglycémie en prime. D'un pas rapide, le Serpentard se dirigea dans le coin où il avait laissé ses affaires de cours. Il saisit son sac en bandoulière d'un geste vif et sortit de la salle d'Enchantements après avoir salué et remercié son professeur d'un signe respectueux de la tête. * Vivement le prochain cours ! * pensa-t-il en passant la porte.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Sam 21 Mar - 14:34

Après avoir transformé la Grande Salle en patinoire géante et détraqué le plafond magique, le groupe de Jasmine sortit et suivit les autres. Trois groupes passèrent après eux, dans les cachots, la bibliothèque et un couloir. Tous avaient eu des idées plus ou moins originales et la préfète avait été ravie d'assister à la mise en œuvre de chaque plan machiavélique. Les concierges allaient avoir du boulot, ça c'était certain. Enfin, il ne lui restait plus qu'à espérer qu'on ne demanderait pas aux préfets de tout nettoyer. Dans ce cas-là, elle changerait vite d'avis quant au cours.

Finalement, tout le monde se dirigea vers la salle de classe, sentant la fin du cours approcher. Une fois à l'intérieur, le professeur redonna leur taille normale aux chaises et tables. Et Jasmine n'avait qu'une envie : se laisser tomber sur l'une d'elles. Elle n'était pas totalement remise de la puissance qu'elle avait dû mettre pour réussir son sort. Elle avait vraiment besoin de repos. Et de nourriture, aussi.

Mais, malheureusement pour la blonde, personne ne semblait décider à s'asseoir, et ce ne devait pas être le souhait du professeur non plus. Celui-ci grimpa d'ailleurs sur le bureau, prenant la parole.

- C'est donc terminé pour aujourd'hui ! J'espère que notre petite virée dans les couloirs vous aura plu et qu'elle vous permettra de savoir utiliser tous les sortilèges à bon escient. C'est relatif évidemment. Si jamais vous avez des questions sur l'intervention de vos camarades ou sur le contenu du cours en général, je suis là toute la journée et toute la semaine. Aller, maintenant, filez à vos cours et surtout, on garde ce petit secret entre nous. Si jamais j'apprends que vous m'avez trahi, je saurai me montrer persuasif pour vous faire porter et le chapeau. Bonne fin de journée à tous.

Désireuse de se rendre à la grande salle pour reprendre des forces, la Bleue et Bronze prit la direction de la porte. Elle salua Monsieur Riu et s'apprêta à partir. Mais le visage d'Autumn la ramena soudainement à la réalité. La Poufsouffle avait utilisé un #Sapidum dans la Grande Salle lors de la pratique. Et la blonde n'osait même pas imaginer quel goût elle avait donné aux plats. En tout cas, elle allait devoir trouver un autre moyen de se restaurer...
Contenu sponsorisé

2e cours : On continue ? - Page 5 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 2e cours : On continue ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.