AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
2e cours : On continue ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 8 Déc - 19:41

Le dortoir était plongé dans l'obscurité lorsque Severus ouvrit les yeux. Jetant un coup d'oeil à sa montre, le Serpentard ne fut pas étonné de constater qu'il était six heures du matin. Son corps et son esprit avait dû programmer le réveil à cette heure précise. Contrairement à son habitude, l'étudiant de dernière année resta un moment allongé. Grâce à Kyara, il avait bien dormi. La potion de Sommeil sans rêves avait agit à merveille. Il avait l'impression de planer dans cet état si caractéristique entre le sommeil et le réveil.

Quand il se sentit enfin réveillé, Severus se redressa, écarta les rideaux de son lit en baldaquin et saisit la fiole pour la mettre dans sa table de chevet. Il s'était promis de n'en faire usage qu'en extrême urgence. C'est pourquoi, il la plaça soigneusement au milieu de ses affaires dans le tiroir. S'étirant doucement, le jeune homme s'empara de ses vêtements et prit la direction de la salle de bain des garçons. Sous la douche, il prit le temps de laisser la chaleur de l'eau réchauffer chaque fibre de sa peau. Après avoir savourer ce moment, il revêtit son uniforme et sortit pour récupérer ses affaires de cours, sa baguette en particulier, et se mettre en route vers la Grande Salle.  

Le Serpentard prit un bon petit-déjeuner afin d'être sûr de ne pas tomber en hypoglycémie durant la journée. Ne tenant pas à arriver le premier au cours de Liam Riu, il prit son temps et se resservit un jus d'orange. Constatant que la Grande Salle commençait à se remplir, Severus se leva et se dirigea vers la salle d'Enchantements. Après avoir gravi les escaliers, il s'engouffra dans le couloir et pénétra dans la salle de cours. Le professeur leur avait encore réservé une belle surprise. Aucune table, ni chaise pour s'installer. Haussant les épaules et satisfait de n'avoir pas à sortir ses affaires de cours, Severus salua Liam d'un signe de tête poli, avant d'adresser un sourire discret à Autumn, Jasmine et Célya. L'étudiant de dernière année s'appuya nonchalamment sur le mur près de Levine.


- Salut, dit-il simplement. Bien dormi?

Le Serpentard connaissait déjà la réponse de son complice, mais quitte à entamer la discussion autant commencer par les banalités matinales... Ce n'était pas dans leur habitude, mais pour une fois, ça changeait...
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mar 9 Déc - 0:03

Les yeux verts-gris du professeur observait à ses pieds les tables alignées qui ne faisaient plus qu'office de décoration. Il ne fallait surtout pas qu'un autre prof découvre ce qu'il avait fait. Il avait prévu de redonner aux bureaux leurs tailles originelles. Il aimait bien monter dessus après tout. C'était trop facile comme ça. Perdu dans ses débats sur l'utilité des rangées dans sa classe, Liam n'aperçut pas qu'on passait la porte. Seuls les bruits de pas qui se rapprochaient lui firent lever les yeux.

La première ligne venait de débarquer et il s'agissait d'Autumn. Un peu changée, il se souvenait bien d'elle. Elle avait lu ses conseils, elle était venue. Le prof attendait qu'elle le salue mais elle le faisait visiblement patienter. Elle se lança alors après s'être assise par terre et continua après un autre silence en s'excusant pour la dernière fois. Un de ses petits sourires en coin venait de germer au bord des lèvres de l'ex-Poufsouffle. Il n'avait strictement rien compris à sa dernière phrase, mais cela ne l'intéressait pas plus que ça.

- Bonjour Ms Avery, j'espère que vous vous rattraperez aujourd'hui dans ce cas.

Pendant ce temps, Morgan Delaube venait de débarquer. Au fond de lui, le Suédois ne put s'empêcher de noter la ponctualité de Poufsouffle. Il ne pouvait pas dire qu'il avait été du genre très à l'heure durant sa scolarité. Celui-ci fit une entrée remarquable. En même temps qu'il le saluait, il lui proposa de participer à la p'tite fête des Pouffys de cet hiver. Nostalgie ! Le bal des préfets, le Noël organisé par July... Fin de la Nostalgie. Il n'avait pas envie de ressasser le passé.

- Bonjour Mr Delaube. Je serai là, évidemment. Je vais vous montrer comment on s'amusait à Poufsouffle y'a quelques années, j'espère que ça n'a pas changé.

Cette phrase était typiquement celle d'un vieux mais il était en présence d'ado et cette partie de sa minorité était bien finie, il fallait bien qu'il s'y fasse. Il était tout de même content qu'on pense à l'inviter. Il ne serait peut être pas le seul ancien Blaireau, il en retrouverait sûrement d'autre. Il reporta son regard sur la porte d'entrée d'où déboulaient les prochains élèves. Une jeune Serdaigle, sûrement de première année se dit-il, avait fait son apparition et semblait hésiter à entrer.

- N'ayez pas peur Ms O'Flyfox, rien ne vous arrivera si vous passez le seuil de la porte.

Elle se décida enfin, le saluant timidement et rejoignant les deux premiers arrivés. Les discussions commençaient déjà, tandis qu'un Serpentard dont il avait totalement oublié le nom venait d'entrer. Le prof lui rendit son salut et fut content qu'Autumn lui rappelle que le garçon, son petit ami par la même occasion, s'appelait Levine Koenig. Ce dernier n'avait pas l'air plus motivé que ça, cependant il allait avoir besoin d'énergie ce matin. Ils s'attendaient à voir arriver des zombies tombés du lit, ils allaient les réveiller assez rapidement.

Resnemée avait passé le seuil d'entrée et le salua en lui demandant si une grande bataille était prévue à cause de l'absence des bancs. C'était une hypothèse plutôt fiable qu'il pourrait exploiter peut être un jour.

- Bonjour Ms Chatterton. Vous avez de bonnes idées, mais malheureusement ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je pense que vous avez eu pas mal d'action la dernière fois non ? de toute façon, vous en aurez aujourd'hui aussi, dit-il en appuyant son regard.

Comme si les Poufsouffles s'étaient tous réunis pour arriver les premiers, une dernière jeune fille pénétra dans la salle. Il peina à retrouver son nom puisqu'elle n'avait pas assisté au premier cours. Flora Sullivan, il était sûr maintenant. Il lui rendit son salut et la regarda du coin de l'oeil rejoindre la troupe formée.

La première Gryffondor entra à la suite, et ce fut Eléna Gilbert. Il la salua après qu'elle l'eut fait et fut étonné de la voir sortir son manuel de cours. Celui-ci n'avait pas changé, et il ne voulait surtout pas le revoir. Il tourna la tête vers elle, là où elle s'adossait au mur.

- Ce manuel ne vous servira jamais dans mes cours, Ms Gilbert. Vous devriez le laisser dans votre dortoir.

A quoi bon utiliser un manuel où la plupart des sortilèges qu'il faisait étudier à ses élèves en cours n'y figurait pas ? Il faudrait qu'il pense à le notifier à tous les élèves. Une jeune blonde fit irruption dans la salle, avec l'insigne de préfet de Serdaigle accroché à sa tenue. Elle lui rappelait une de ses clientes à la BAM mais il devait confondre. Il lui semblait qu'il aurait trois préfets aujourd'hui, il manquait encore le partenaire de Jasmine Vagneur. Elle fut suivie d'un autre jeune Serdaigle, sûrement du même âge que Abbigail, qui s'installa derrière celle-ci justement et encore une autre Aigle, Berlotty, s'il se souvenait bien, tout sourire qui s'adossa à un mur. Il répondait aux bonjours de tout le monde.

Et comme les Serdaigles étaient en majorité numérique pour son cours (plutôt étrange par rapport à son époque), Célya Shake longea les minis rangées de chaises jusqu'à lui et le groupe que les élèves avaient formé devant l'estrade où il se trouvait. Elle prit place avec Jasmine et Eléna après l'avoir salué et le sorcier eut vent des paroles de la blonde auquel il réagit.

- Vous allez vite vous réveiller Ms Shake, j'espère que vous aurez assez d'énergie pour être réactive ! Il se tourna vers tout le monde et continua : D'ailleurs, je conseille à tous ceux par terre de rester debout, vous n'allez pas rester assis très longtemps.

Severus Storm, l'un des meilleurs éléments de son dernier cours, venait d'arriver et l'enseignant sourit en même temps qu'il lui rendait son salut. Un rapide compte des élèves présents lui indiquèrent qu'il n'en manquait plus que 4. Il allait bientôt pouvoir commencer.


Dernière édition par Liam Riu le Mer 10 Déc - 19:44, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Evelynn Kayne, le  Mer 10 Déc - 13:20

Eléna ouvrit son livre des sorts et enchantements et se plongea dedans passionnément. Pendants quelques minutes, elle ne sentit plus le vent frais qui s'était introduit dans la salle de classe. Elle était ailleurs. C'est quand une voix vint la troubler dans sa phrase que la jeune fille se redressa et sentit à nouveau l'air frais. Le professeur se tenait devant-elle.

- Ce manuel ne vous servira jamais dans mes cours, Ms Gilbert. Vous devriez le laisser dans votre dortoir.
-Oh et bien d'accord.

Refermant le manuel doucement, Eléna s'approchât de son sac. Elle rangea le livre à l'intérieur puis se reposa contre le mur. La lionne n'avait jamais envisagé faire un cours sans manuel. D'ailleurs aucun professeur ne fessaient ça si ? Il fallait bien un support pour apprendre non ? Eléna restait perplexe, ce nouveau professeur fessait décidément bien tout dans l'originalité et il allait sans doute prouver à Eléna qu'un cours sans manuel était on ne peu plus classique.

Une minute après cette interaction, une Serdaigle entra dans la salle. Grande, fine, blonde, jolie. Miss Vagneur se dirigeait vers le professeur afin de le saluer. Lorsqu'elle eut fini, elle se dirigea en direction d'Eléna qui observait les personnes présentent dans la classe. La blonde posa son sac en bandoulière à ses côtés et s'installa près de la Rouge et Or.

"Salut, ça va ?", commença-t-elle en sortant ses affaires.
- Hé Jasmine, adressa-t-elle avec un grand sourire lorsqu'elle vit son amie, mmh un peu fatigué mais ça va. Et toi ?

Toujours souriante miss Gilbert, toujours. Elle ne voulait jamais paraître triste, c'était une fille joyeuse et intelligente. Dehors, la pluie avait commencé un combat sans fin avec le vent. Une sorte de tempête soufflait à l'extérieure. Eléna plaignait les élèves en cours de Botanique et surtout ceux en extérieur avec Miss Blanchet. Le parc devait à présent être boueux et l'air qui soufflait dehors semblait pire que glacial. Au loin, et dans la salle un peu plus réchauffée, Eléna vit Celya entrer. Elle lui adressa un signe de main après qu'elle ait salué le professeur, la Serdaigle s'approcha d'elle et de Jasmine. Elle ne semblait pas très réveillé.

« Coucou les filles ! Bon sang, j'aurais bien aimé m'asseoir, je me suis réveillée il n'y a même pas un quart d'heure ! »

Un quart d'heure ? Mais comment elle avait pu faire ça ? Soit elle n'avait pas déjeuné, soit elle s'était juste levé et habille tranquillement, soit elle avait tout fait très précipitamment. Pourtant, ce n'était pas dans les habitudes des Serdaigles d'être en retard comme ça. Eléna eut un sourire lorsque Celya s'assit par terre elle allait faire pareille, mais le professeur qui tournait dans la salle venait vers elles.

- Vous allez vite vous réveiller Ms Shake, j'espère que vous aurez assez d'énergie pour être réactive ! Il se tourna vers tout le monde et continua : D'ailleurs, je conseille à tous ceux par terre de rester debout, vous n'allez pas rester assis très longtemps.

- Tout à l'heure, il m'a demandé de ranger mon manuel de sorts et enchantements niveau 7, il m'a aussi dit qu'il ne nous servirait pas dans son cours. Je me demande bien ce qu'il prépare. Vous avez une idée ? Interrogea-t-elle l'air songeur.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mer 10 Déc - 14:07

Autumn écouta donc la réponse de la jeune Serdaigle, "Oui nous nous sommes rencontrés pendant... pendant une nuit de vadrouille dans les couloirs, on va dire." avait-elle dit en ayant baissé sa voix, sûrement pour ne pas que le professeur l'entende.

"Ça ne m'étonne pas de lui, mais de toi un peu tout de même." et elle lui fit encore un clin d'oeil amical.

"Mais apparemment tu le connais bien mieux que moi "

"Haha oui, on peut dire ça comme ça." et elle se retourna en regardant une dernière fois Levine avant qu'elle ne voit que d'autres personnes étaient en train d'arriver.

"Et si tu ne veux pas parler de ton "état" passé, c'est comme tu veux. Mais ma jeunesse n'est pas forcément signe d'innocence..."

Mince, Autumn avait dit une énorme bêtise et elle avait jugé encore une fois une personne que ne connaissait qu'à peine. Elle s'excusa rapidement et entendit le professeur dire qu'il vaudrait mieux rester debout pour ce cours, chose qu'elle fit en faisant un signe à Abbi' pour lui dire qu'elle allait près d'un mur, non loin d'un groupe de filles où il y avait la préfete de Serdaigle, qui était aussi son ennemie. Elle leur fit un signe et regarda le mur d'en face tout en écoutant la conversation qui avait lieu à côté d'elle. A un moment, une Gryffondor fit alors, "Tout à l'heure, il m'a demandé de ranger mon manuel de sorts et enchantements niveau 7, il m'a aussi dit qu'il ne nous servirait pas dans son cours. Je me demande bien ce qu'il prépare. Vous avez une idée ?"

*Oula, une Gryffondor qui se préoccupe par rapport à son manuel ? Mouais bon faut que je leur explique là quand même*

Elle tourna donc la tête en direction de Gilbert si elle se souvenait bien du nom de famille, puisqu'elle avait fait une pratique ensemble en médicomagie si ses souvenirs étaient corrects, et lui dit alors :

"Eléna, c'est ça ? Bon je me passe des présentations, mais juste rappelle toi bien de ce qu'il t'a dit par rapport au livre parce que, franchement jamais on l'utilisera et je crois même que c'est rare de prendre des notes aussi. Je sais plus si t'étais à son cours la dernière fois, mais c'est vraiment... En fait y a pas de mots pour exprimer ses cours, donc on peut jamais vraiment deviner quel sera le thème du cours à chaque fois."

Après avoir fini son explication, elle se retournait donc vers Abbi' et lui souriait comme pour la rassurer en quelque sorte.

"T'en fais pas, normalement ça devrait aller mieux que la dernière fois, dis toi juste que ça peut partir en cacahuète, on va dire ça comme ça, j'avais reçu un sort de limace la dernière fois donc bon. Normalement, ça devrait être mieux ce cours-ci." et la voilà, refaisant le même geste sur les cheveux blonds de la jeune de onze ans, comme l'avait fait Levine quelques temps plus tôt.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Lilith Bee, le  Mer 10 Déc - 14:21

Nouveau cours d'enchantement donc... Lilith avait sauté sur les inscriptions, elle ne voulait rater pour rien au monde ce deuxième cours! Pas sur qu'il soit aussi mouvementé que le premier, mais avec Izsa comme acolyte, on pouvait s'attendre à tout.
Après être passée par la case café/petit dej' en vitesse, la Gryffondor se dirigea vers la salle où elle avait mis le bazar quelques jours auparavant.
Alors qu'elle avançait rapidement dans les couloirs, ses cheveux négligemment relevés au réveil lui tombèrent par grosses mèches sur le visage. C'est donc toute décoiffée, mais souriante qu'elle arriva en cours.
Plusieurs élèves étaient déjà là. Une seule de sa maison. Dans un coin, Severus était appuyé contre le mur et semblait un peu plus reposé qu'à l'accoutumé.
*Grand bien lui fasse* pensa-t-elle en lui adressant un signe de la main. Elle commençait à calmer son antipathie pour le serpent grâce à leur amitié commune pour Dorian, mais ils n'étaient pas encore les meilleurs amis du monde, loin de là. Ces manières tapaient sur le système de la jeune sorcière. A moins que se soit son coté "torturé" qui la fasse fuir?
Elle se tourna ensuite vers le professeur, et lui adressa un grand sourire sincère. Lilith avait apprécié la réaction de Riu suite à la petite bataille rangée du premier cours, et les méthodes peu orthodoxes du jeune enseignant la motivait comme jamais.
La rouge et or souffla un grand coup afin de dégager son visage des cheveux bruns et roux qui l'encombrait puis pris la parole.

- Bonjour professeur! Désolée de m'être inscrite de nouveaux, mais l'avant gout de la séance dernière m'a donnée envie de revenir! Vous ne m'en voudrez pas j'espère?

Elle avait ponctué sa phrase d'un coup d'oeil complice vers Liam.
Lilith, en attendant la réaction de son enseignant, surveillait la porte. Ces amis ne devraient pas tarder à arriver!
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Eileen I. Hilswood, le  Mer 10 Déc - 16:58

L'horaire était une notion plus ou moins abstraite chez Izsa. Jamais, ou presque, il ne lui était venu à l'esprit d'arriver en avance. Deux-trois minutes, à la limite, mais pas plus. Et ça n'avait rien à voir avec la qualité des cours, d'ailleurs elle aimait beaucoup le cours d'enchantements avec ce professeur des plus originaux ; elle trouvait juste qu'être en classe dix minutes avant le début était une énorme perte de temps. Temps qu'elle pouvait passer à dormir.

L'automne était une saison déprimante. Le soleil n'était même pas levé quand Izsa sortit de son lit ; elle n'avait envie que d'une chose : y retourner. Mais elle avait cours avec Riu, et surtout avec ses complices de toujours, Eb' et Lilith, alors s'il y avait bien un matin où elle devait se lever, c'était celui-là. Avec de la chance, ils auraient le droit à un cours aussi peu conventionnel que le précédent.

Elle enfila donc son uniforme et se rendit dans la salle. Bingo ! Il n'y avait aucune table, aucune chaise, bref tout ceci était bizarre. Donc ça va être cool. De plus, sa Gryffy préférée était déjà là. Elle s'approcha donc de Lilith avec un grand sourire et lança un "Bonjour professeur" déterminé. Izsa avait un sourire en coin en souvenir de la dernière bataille générale - dont elles avaient d'ailleurs été les instigatrices.

- J'ai trop hâte que le cours commence, dit-elle ensuite à son amie avec un sourire encore plus large.

Mots qui, en n'importe quel autre matière, ne seraient jamais sortit de sa bouche. Il aurait même fallu la porter à l'infirmerie pour de pareilles inepties. Mais à sa décharge, la pédagogie de l'enseignant était unique en son genre.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mer 10 Déc - 19:18

Un peu dépitée par l'absence de chaises sur lesquelles poser son postérieur, la blondinette décida de s'asseoir par terre. Cela ne faisait même pas vingt minutes qu'elle était réveillée, et son petit déjeuner pris sur le pouce commençait à peine à être digéré. Ses derniers morceaux de toasts avaient été avalés quelques instants plus tôt. Les jambes donc un peu faible, Célya avait préféré être assise à terre plutôt que de rester debout et manquer de défaillir. La jeune fille réprima un bâillement au moment où elle remarqua l'arrivée de Severus, qui salua son groupe d'un sourire discret. Elle eut un hochement de tête agrémenté d'un sourire à son égard, lui rendant son salut. Pour un Serpentard, il était sympathique. Décidément, la liste des personnes gentilles provenant des vert et argent commençait à s'allonger. Célya sursauta lorsque la voix du professeur Riu parvint à ses oreilles.

« Vous allez vite vous réveiller Ms Shake, j'espère que vous aurez assez d'énergie pour être réactive ! » dit-il en réaction aux précédentes paroles de la Serdaigle.

Cette dernière fit la moue mais hocha la tête. Bien sûr qu'elle aurait assez d'énergie pour la suite de la matinée. Il fallait juste que son moment de faiblesse diminue et puis, dans l'action, sa fatigue serait vite remplacée par de la vitalité. Le professeur Riu prenait un malin plaisir à dissimuler le sujet de ses cours, ce qui remplissait ses élèves de curiosité et d'excitation. Sans nul doute que le thème de ce cours-ci serait intéressant, intriguant et qu'il donnerait à Célya assez de peps jusqu'à l'heure du repas. La jeune fille soupira et se remit péniblement sur ses jambes, tandis que l'enseignant avait conseillé à tout le monde de rester debout. Apparemment, le cours n'allait pas tarder à commencer.

« Tout à l'heure, il m'a demandé de ranger mon manuel de sorts et enchantements niveau 7, il m'a aussi dit qu'il ne nous servirait pas dans son cours. Je me demande bien ce qu'il prépare. Vous avez une idée ? » demanda Eléna.

Haussant les épaules en signe d'ignorance, Célya écouta l'intervention d'Autumn, une élève de Poufsouffle, qui s'était rapprochée de leur petit groupe. Elle énonça que jamais un manuel ne serait utilisé dans le cadre des cours d'enchantements du professeur Riu et que même la prise de note n'était pas à prévoir. La jeune fille n'était pas présente aux cours précédents, mais selon la jaune et noir, il avait été extraordinaire. La blondinette eut un petit sourire, et regarda l'autre jeune fille retourner auprès de son amie, avec qui elle continua sa conversation. Peu importait, le cours d'enchantements était le cours préféré de Célya et que ce professeur soit farfelu ou non, elle aimait déjà l'atmosphère qui régnait dans la salle : de l'attente, de la délectation et de la curiosité brûlante.

« Je ne sais pas ce qu'il prépare mais en tout cas, je sens la fatigue se dissiper. J'ai hâte de découvrir ce qu'il nous a réservé ! » fit Célya en repoussa son sac du pied vers le mur.

Si ce qu'Eléna avait dit à propos de son manuel et qu'Autumn avait rajouté sur les pratiques du professeur Riu, Célya n'aurait probablement pas besoin de son livre, de ses parchemins et de ses plumes et encriers. La seule chose qui comptait était sa baguette magique, et elle se trouvait sagement dans son fourreau, autour de son avant-bras droit, caché sous la manche de son ample robe de sorcière.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Mer 10 Déc - 19:41



Attendant tranquillement contre le mur, le Serpentard regardait d'un air neutre les personnes arrivaient, les saluant d'un simple signe de tête quand ceux-ci prenait la peine d'en faire de même. Autumn lui avait fait un sourire quand il était retourné contre le mur du fond, le Koenig lui avait fait un simple sourire en coin. Le professeur l'avait également salué. Il attendait avec une certaine impatience, bien que cela ne se voyait pas, le début du cours, quand son complice entra à son tour dans la salle. Après avoir salué le professeur et sourit de manière discrète à il-ne-savait-quelle-personne, Severus vint se placer contre le mur près de lui et prit la parole.

- Salut. Bien dormi ?

Le russe leva un sourcil sous l'étonnement. Ce n'était clairement pas dans les habitudes de l'étudiant de dernière année de le saluer de cette manière, mais il fallait bien l'avouer, ce n'était pas déplaisant. Loin de là. Et puis, il ne pouvait pas parler de leurs activités en dehors des cours avec toutes ses oreilles indiscrètes. Finalement, le sinople décida de lui répondre, haussant les épaules.

- Salut, bof, comme d'hab' et toi ?

Comme si tu pourras réussir à dormir un jour normalement ! Son locataire avait raison, ce que le Vert et Argent devait à son père et aux Doloris que celui-ci lui envoyait pour le corriger. Non, l'élève de sixième année ne dormait pas bien et cela ne le dérangeait pas spécialement. Il ne restait pas dans le dortoir à se tourner les pouces, préférant partir en vadrouille pour s'aérer l'esprit ou faire des recherches dans la réserve la nuit. Enfin, il n'était ni là pour parler de ça, ni pour y penser, mais il pouvait toujours attendre la réponse de son acolyte, c'était la moindre des politesses ; il reporta donc son attention sur son camarade.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 11 Déc - 17:46

Peu après son arrivée dans la salle de cours, Lilith y pénétra à son tour et fit un petit signe dans sa direction. Agréablement surpris, Severus lui envoya un petit clin d'oeil amical. La lionne était étonnante. Le Serpentard savait qu'elle n'appréciait pas forcément un côté de sa personnalité. Pourtant, elle savait passer outre cela et acceptait d'échanger quelques signes de respect avec lui.

Dirigeant son attention sur Levine, le jeune homme le vit hausser les épaules avant de lui répondre:


- Salut, bof, comme d'hab' et toi ?

- Bien mieux que depuis quelques temps, lui murmura Severus.

L'étudiant de dernière année connaissait l'histoire de l'héritier des Koenig. C'est pourquoi, il comprenait les problèmes nocturnes de son ami. * J'espère pouvoir lui venir en aide * pensa Severus en fronçant les sourcils. Leur projet commun pourrait peut-être aider le jeune sorcier dans cette direction. D'ailleurs, il commençait à se fier à son complice, malgré quelques réticences. Mais, celles-ci n'étaient que propre à sa personnalité. Il n'arrivait pas à faire confiance à cent pour cent en autrui. C'était certainement pour se protéger. D'ailleurs, Kyara lui avait signalé le fait de se méfier sans pour autant devenir parano. Il lui fallait essayer de se fier à quelques personnes.

- J'espère que le cours sera aussi cool que le dernier de Riu, siffla Severus. Un petit combat avec Lilith et Izsa me tente bien...

Le Serpentard n'avait pas encore eu l'occasion de se venger du sortilège d'ivresse de Izsa. Et puis, Lilith lui devait un sortilège #Crache-Limaces au passage. Il ne lui tiendrait nullement rigueur du fait qu'elle se venge. Au contraire, Severus trouvait cette perspective intéressante et amusante.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 11 Déc - 19:10



Suite à la réponse de Levine, Severus lui répondit qu'il dormait ses derniers temps dans un murmure. Le Koenig eut un sourire en coin. C'était mieux pour son complice de pouvoir faire ses nuits et lui-même devait bien avouer qu'il apprécierait de pouvoir en faire de même de temps en temps. Il s'était habitué à ses cauchemars, c'était une partie de lui et il le savait, mais il ne pouvait s'empêcher, parfois, d'envier les personnes qui avaient la chance de dormir normalement. Finalement, le Serpentard fut sorti de ses tristes pensées par la voix de son camarade.

- J'espère que le cours sera aussi cool que le dernier de Riu. Un petit combat avec Lilith et Izsa me tente bien...

Le sinople avait eu vent du déroulement du premier cours qu'avait donné Riu. Il se demandait comment aller se passer celui-ci, espérant qu'il y aurait de l'action. Depuis combien de temps n'avait-il pas usé de sa baguette pour autre chose que ses expériences, pour s'entraîner ou pour fuir ? Depuis bien trop longtemps selon le Serpent, qui commençait à se dire qu'à cette vitesse, il allait se rouiller.

- Je n'ai pas eu la chance de participer à son premier cours, mais il parait que c'était vraiment intéressant.

Le russe n'était pas un grand fan des cours d'enchantement, pourtant il avait sauté sur les inscriptions à ce cours quand elles avaient été ouvertes. Comment passer à côté d'un tel phénomène, sérieusement ? Il espérait d'ailleurs que le professeur ne comptait pas leur faire étudier les sortilèges pour rétrécir ou agrandir un objet, mais d'après les paroles que l'enseignant avait dit plus tôt, il y avait de grandes chances que ce ne soit pas cela, ou qu'il y aurait au moins quelques surprises.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Jeu 11 Déc - 21:07

Alors que de plus en plus d'élèves arrivaient, Autumn fit signe à Abbigail de se lever pour rejoindre le mur. S'exécutant docilement, la fillette se leva donc et surpris une phrase d'une élève de Gryffondor qui l'inquiéta grandement.

- Tout à l'heure, il m'a demandé de ranger mon manuel de sorts et enchantements niveau 7, il m'a aussi dit qu'il ne nous servirait pas dans son cours, expliquait-elle à une de ses camarades. Je me demande bien ce qu'il prépare. Vous avez une idée ?

La panique s'empara peu à peu de son corps et de son esprit : comment allait-elle pouvoir s'en sortir sans le soutien de l'un de ses si précieux livres.

*Si c'est un cours purement pratique, je suis mal...* regretta-t-elle mentalement.

La réponse d'Autumn ne l'inquiéta que d'avantage.

- Eléna, c'est ça ? Bon je me passe des présentations, mais juste rappelle toi bien de ce qu'il t'a dit par rapport au livre parce que, franchement jamais on l'utilisera et je crois même que c'est rare de prendre des notes aussi. Je sais plus si t'étais à son cours la dernière fois, mais c'est vraiment... En fait y a pas de mots pour exprimer ses cours, donc on peut jamais vraiment deviner quel sera le thème du cours à chaque fois.

*OK, c'est officiel : je compte jusqu'à trois et je pars en courrant* se promit-elle.

Cependant, comme si la Poufsouffle avait pris connaissance des pensées de la fillette avant même qu'elles ne soient formulées, elle se tourna vers elle et lui sourit.

- T'en fais pas, normalement ça devrait aller mieux que la dernière fois, dis-toi juste que ça peut partir en cacahuète, on va dire ça comme ça, j'avais reçu un sort de limace la dernière fois donc bon. Normalement, ça devrait être mieux ce cours-ci.

Ce discours rassurant fut achevé par l’ébouriffement des cheveux de la fillette.

- Merci ! Au moins, vu ce que tu me décris, je vois difficilement comme ça pourrait être pire que le dernier cours ! s'amusa-t-elle.

Comme pour s'auto-convaincre de ses paroles, la jeune Serdaigle adressa un sourire à sa camarade, puis lança un regard suppliant vers son professeur.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Ebenezer Lestrange, le  Jeu 11 Déc - 22:38

Tranquillement installé sur le rebord d'une fenêtre, Ebenezer potassait un grimoire trouvé dans les tréfonds de la Réserve. Il était très tard, voir tôt, tout était une question de point de vue. Il n'avait pas vu défiler les heures, trop occupé à gribouiller toute information utile ou qui sonnait bien sur des bouts de parchemin. Il s'était choisi sa salle déserte à squatter peu après sa ronde de la veille et n'en avait pas bougé depuis. Il bailla et s'étira un coup pendant que les aiguilles de sa montre indiquaient les sept heures. Il avait vaguement l'impression d'avoir oublié quelque chose. Dehors, il faisait encore nuit, il s'en souviendrait demain. Une minute plus tard, il était replongé dans son bouquin.

Le léger détail qu'il avait effacé de sa mémoire, détail qui commençait par "C" et qui finissait par "ours", lui revint environs cinquante-cinq minutes plus tard. Il s'était peut-être cru en week-end mais ce n'était absolument pas le cas et là, il était sensé être en salle d'Enchantements à l'autre bout du château. Il rétrécit le grimoire d'un coup de baguette après avoir glissé ses parchemins dedans, mit le tout dans son sac et fila dans les couloirs. L'avantage qu'il avait à ne pas avoir remis les pieds dans sa salle commune depuis la veille, c'était qu'il était encore en uniforme et donc tout prêt pour aller en cours. Bon, ses vêtements étaient sans doute légèrement froissés et le serdaigle devait avoir de sacrées cernes autour des yeux mais ça ne changeait pas tellement de d'habitude. Il bouscula une flopée de premières années qui prenaient son couloir en sens inverse, emprunta deux ou trois passages secrets et se retrouva devant la salle. Il était pile-poil à l'heure.

- Bon... Jour? Nuit? Son regard dériva vers les fenêtres, le soleil n'était pas encore levé qu'ils avaient déjà cours, c'était de l'exploitation. Bonjour professeur.

Il partit rejoindre ses deux amies qu'il salua d'un signe de tête, ignorant plus ou moins consciemment toutes les autres personnes présentes qu'il connaissait, et remarqua, un peu déçu, qu'il ne pourrait même pas s'affaler sur une chaise pour faire sa micro-sieste. Ce n'était peut-être pas plus mal, surtout après ce qu'il avait entendu dire sur le nouveau professeur d'Enchantements et sur ses méthodes pédagogiques novatrices...
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Renésmée, le  Sam 13 Déc - 17:56

Renésmée avait bien rigolé à la réponse du Professeur. La disposition des tables faisait quand même douter à un cours où il y aurait de l'action. Lorsque Flora entra Renésmée lui sourit puis répondit à sa question.

- Non, à peine quelques minutes. Je me demande ce qu'on va faire! Le premier cours, on a eu le droit à une mini-bataille c'était assez marrant.

La Poufsouffle attendit la réponse de sa cousine avec qui elle s'entendait vraiment bien. Elles n'avaient qu'un ans de différence et malgré le fait qu'elles soient cousines grâce à l'adoption, elles ne s'étaient jamais disputées. Elle remerciait surtout le choixpeau magique, qui les avait envoyé dans la même maison. Pendant ce temps, d'autres élèves étaient arrivés, mais Renésmée n'en connaissait pas beaucoup. Soudain, elle fouilla dans son sac et, heureusement, elle retrouva sa baguette. Si quelqu'un n'avait pas sa baguette pendant un cours d'enchantement, il était mal barré.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 8:32

Bip bip bip bip
Le réveil avait beau sonné ce matin là, je n'avais aucune envie d'ouvrir les yeux. J'étais plongée dans les bras de Morphée qui me semblait dès lors bien plus accueillant que le cours d'Enchantement auquel je devais assister dans quelques minutes. Dans quelques minutes ... Hum ... J'ouvris alors subitement les yeux et dirigeais mon regard vers l'objet de ma curiosité, découvrant mon retard pour le cours d'enchantement

-Mer**, Mer**, Mer** !

A peine étais-je sortie du lit,que je me précipitais près de l'armoire pour chercher mon uniforme et l'enfilais sans même préserver mon intimité pour m'habiller. Je pris mes cheveux désordonnés pour les entortiller autour de mon doigt et les rabattre en chignon sur mon crâne. Je pris mon sac en bandoulière et courrait à travers couloirs pour enfin arriver devant la porte de bois, rouge et essoufflée. Je frappai alors et entrai timidement. J'étais rouge de honte. Un tel retard ne m'étais pas habituel. A vrai dire, en 6 années dans cette école, c'était la première fois que cette mésaventure m'arrivait.

-Bon...bonjour, Professeur. Excusez-moi pour ce retard. Puis-je intégrer le cours tout de même s'il vous plait ?

Je m'attendais à la pire réaction possible. Et pour cause, j'avais plus de cinq minutes de retard. C'est gênée que je m'autorisais un regard vers le professeur en question.
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 13:42

Sa réflexion sembla perturber plusieurs des élèves présents. Pourtant, pour les chanceux qui avaient assisté au premier cours, ils auraient du se douter que le livre d'Enchantements ne leur servirait jamais. Au moins, tout le monde était au courant maintenant. Cela alimenta les conversations, relançant la question : "Mais qu'est-ce que ce prof a prévu ?". C'était principalement pour cela qu'il n'annonçait jamais les sujets des cours, pour écouter les propositions des élèves. Mais apparemment, ils n'étaient pas très imaginatifs aujourd'hui.

Les derniers élèves arrivaient au compte-goutte, Liam toujours immobile au-dessus de ses élèves sur l'estrade. Et comme par un beau miracle ou simplement une connexion assez effrayante entre les deux jeunes filles, Lilith et Izsa, véritables stars de son dernier cours, déboulèrent à quelques secondes d'intervalle dans la salle de cours. Il les salua toutes les deux, non sans un petit sourire en repensant aux derniers événements.

- Bonjour professeur! Désolée de m'être inscrite de nouveaux, mais l'avant gout de la séance dernière m'a donnée envie de revenir! Vous ne m'en voudrez pas j'espère? S'exclama la Gryffondor à l'intention du Suédois, pendant que sa copine lui montrait une certaine hâte que le cours débute.

- Au contraire Ms Bee, je suis déjà en train d'imaginer tout ce que vous allez pouvoir me montrer aujourd'hui. Malheureusement, vous risquez d'être coupé de votre binôme. Répondit-il, sourire en coin.

Ses yeux se reportèrent sur la porte d'entrée, guettant l'arrivée des derniers des derniers. Mais visiblement, la majorité de la classe était déjà présente, il ne restait plus que deux élèves. Il était aussi impatient que les ados de commencer son cours, et de voir comment cette fois ces derniers réagiraient au thème. Le préfet des Aigles fit son entrée, le saluant en hésitant. Il n'avait pas l'air très réveillé, très alerte. Le blond en fit de même, et trancha sur le fait que les étudiants avaient eu assez de temps pour débarquer. Il pointa sa baguette sur la porte et lança un simple #Repulso pour que celle-ci se ferme. Juste histoire de faire comprendre à la dernière Serdaigle il lui semblait que le cours venait de commencer et qu'elle était en retard. Celle-ci claqua et Liam commença alors en formulant un #Sonorus pour attirer l'attention sur lui.

- Bonjour à tous. Sa voix puissante avait réussi à stopper les conversations. Il lança un #Sourdinam informulé à la suite et continua simplement : Bienvenue à ce deuxième cours. J'imagine que le premier cours, pour les personnes présentes, vous a laissés sur votre faim. En tous cas, c'est mon cas. Pour les protagonistes de la dernière fois, je dois dire que vous m'avez donné plusieurs idées et j'ai remarqué que vous aviez de fortes capacités pour la majorité mais qu'elles pouvaient être encore mieux exploitées. J'ai donc...

Il fut perturbé par un bruit provenant du couloir extérieur. Il leva les yeux, sourcils froncés, se demandant qui venait de le déranger. Une tête blonde émergea de la porte puis le corps suivit, portant une robe avec l'insigne de Serdaigle. Et ben voilà, ils étaient finalement au complet ! Néanmoins, il n'avait pas apprécié être dérangé dans son élan. Il attendait donc que Merida Lynch, le nouvelle arrivée, prenne la parole, au moins pour s'excuser.

- Bon...bonjour, Professeur. Excusez-moi pour ce retard. Puis-je intégrer le cours tout de même s'il vous plait ?

- Entrez Ms Lynch. Peu importe le pourquoi de ce retard, j'espère que ça ne se reproduira pas.

Il la laissa prendre place parmi les autres. Il ne prit pas la peine cette fois de refermer la porte, ce n'était pas pour rien. Il reprit alors là où il s'était arrêté :

- Comme je disais, j'ai réfléchi à plusieurs façons d'étendre vos capacités. Et j'ai pensé qu'il vous fallait sûrement un espace plus grand. Cette salle ne suffit pas mais il fait décidément trop froid pour s'aventurer à l'extérieur. Nous allons donc réquisitionner un endroit dans Poudlard. Je n'ai pas encore décidé lequel, je verrais le moment venu. Mais votre objectif du jour alliera à la fois vos connaissances du dernier cours, vos connaissances personnelles mais surtout votre cerveau. Le thème d'aujourd'hui sera donc "Les sorts du mauvais élève à l'échelle de Poudlard". Mais avant de commencer les réjouissances, j'aimerai quand même évalué votre imagination sur le terrain.

Il quitta son estrade pour se mettre au niveau des élèves. Il s'était volontairement stoppé ici, laissant la matière grise des ados en ébullition. Il se faufila parmi eux pour occuper l'espace entre eux et la porte de sortie. Il se retourna, continuant à avancer à reculons. Il reprit la parole :

- Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions.


HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Invité, le  Lun 15 Déc - 15:00

Apoline se balançait d'avant en arrière, les mains croisées dans le dos, s’efforçant de juguler son impatience. Elle avait entendu la remarque du prof concernant l'absence d'utilité du manuel, et si elle n'avait pas participé aux suppositions de ses camarades, elle n'en avait pas moins été surprise. Et excitée, il faut bien le dire. Finalement, le professeur se décida à commencer le cours. Après avoir fait un bref récapitulatif de la séance précédente – à laquelle Apoline n'avait pas participé – il donna enfin la consigne.

« Très bien, imaginez l'espace autour de vous. Multiplier le par 10, 20, 30, ce que vous voulez. Rajoutez des escaliers, des portes menant à d'autres salles de cours, des tableaux, des fantômes, des élèves extérieurs à ce cours et même des professeurs. Que feriez-vous pour mettre le plus important bordel que Poudlard ait jamais vu sans vous faire prendre ? Bien sûr, sans rien casser. Je n'attends pas de vous que vous détruisiez le château. Rappelez vous que vous êtes en Enchantements bien sûr, j'espère trouver certains des sorts étudiés au premier cours pour ceux qui y étaient présents dans vos propositions. »

La première intuition d'Apoline avait tout de suite été au sujet d'un quelconque potion à verser dans le jus du citrouille du déjeuner, mais malheureusement pour elle le prof avait bien préciser enchantement. Elle du donc combattre ses instincts primaires pour trouver une autre voie. "Mettre le bordel", hein? Cela devait être dans ses cordes.

« On peut utiliser un Meteorribilis recanto sur le plafond magique dans la Grande-Salle. Et pour ne pas se faire prendre, on l'associe avec un Condicionalis. On se rend dans la grande salle à un moment discret, par exemple pendant la nuit, et on lance le sort avec comme condition "dès que le repas est servi". Comme ça, à l'heure du petit-déjeuner, il se déclenche par exemple, hum, une tempête de neige dans la salle, pendant qu'on est innocemment en train de déjeuner avec nos camarades. Ou pendant qu'on est resté au chaud dans son dortoir. Tout dépend de l'importance comparée qu'on accorde au plaisir de profiter du chaos ainsi déclenché par rapport au risque d'attraper un rhume. »

Bon, ce n'était pas une idée très original, mais il fallait bien commencer avec les classiques.
Contenu sponsorisé

2e cours : On continue ? - Page 2 Empty
Re: 2e cours : On continue ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 2e cours : On continue ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.