AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Cours n°3 : Les différentes influences
Malicia Evans, le  Ven 26 Fév - 22:08

Mon dernier cours de la journée. Enfin ! La semaine avait été éprouvante. Vendredi avait mit tellement de temps à pointer le bout de son nez, que je ne l'attendais quasiment plus. Entre les différentes nouvelles que j'avais reçu il y a quelques semaines, le sommeil qui me manquait, ma concentration qui me faisait défaut et mes rondes obligatoires pour chopper des élèves en train de faire des conneries, je songeais sérieusement à abandonner mon poste de professeur. Effaçant mes pensées pour l'instant, j'invitais les élèves à sortir de la classe et sortis à mon tour pour me diriger dans mon bureau. J'avais encore une demi-heure à perdre.

A 15h55, je rentrais à nouveau dans la salle de classe et la nettoyais rapidement d'un coup de baguette. Les tables étaient toujours disposées de la même manière, il y avait 8 tables, deux colonnes et 4 rangées. Des chaudrons étaient disposés sur chaque paillasses. Regardant ma montre, les élèves allaient bientôt arriver, je partis donc sur mon bureau et m'installais dessus, prête à saluer chaque étudiants passant la porte.

HRP:

Plan de classe:


Dernière édition par Malicia Evans le Sam 12 Mar - 23:22, édité 13 fois
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Ven 26 Fév - 22:18

Semaine interminable. La fatigue du bal l'avait rattrapée, et Kate avait hâte de pouvoir dormir pendant deux jours entiers. Peut-être rester au coin du feu dans la salle commune aussi. A voir. Mais il n'était pas l'heure de penser à de tels projets. Pas encore. Il fallait rester concentrée sur son dernier cours de la journée, et de la semaine. Fort heureusement, elle finissait par potions. Au moins, la matière l'intéresserai suffisamment pour la motiver et la tenir éveillée.

Presque 16h. Kathleen toqua doucement à la porte, puis entra, avant de regarder la professeur, installée à son bureau. Comme toujours, elle inclina poliment la tête en sa direction.

-Bonjour, Professeur.

Elle alla s'installer au deuxième rang, comme toujours. Une fois n'était pas coutume, elle était la première arrivée. Elle commença aussitôt à sortir de quoi noter ce qui allait suivre, et attendit patiemment l'arrivée des autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 26 Fév - 22:37

C'est à la fin de sa première semaine à Poudlard que Maksym suivit son premier cours. Potions ... cette matière, rarement enseignée dans sa précédente école, marquerait sa rencontre avec des élèves d'autres maisons.
Il n'en connaissait aucun, à part peut-être ces deux énergumènes rencontrés dans les rues de Londres auparavant.

En entrant dans la salle de classe, il vit qu'il n'était pas le premier. Sa ponctualité et son orgueil en furent marqués, mais il n'avait jamais vu pareille salle. Un chaudron par personne ! Décidément, cette école avait des moyens supérieurs à la précédente !

La salle lui parut petite et froide, mais une fois qu'elle serait remplie, Maksym s'y sentirait bien, il en avait l'intuition.

Une élève Serpentard était déjà assise au deuxième rang.
Il salua le professeur d'un hochement de tête, croisa le regard de l'autre étudiante, et alla s’asseoir au troisième rang, à l'opposé de Kathleen.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 26 Fév - 22:38

[à supprimer, mauvaise manip, pardon]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 26 Fév - 22:41

COURS DE POTIIIIION ! HIIII ! J'était rarement aussi impatiente, mais les potions avait toujours été ma matière préféré. Je n'était pas plus douée que n'importe qui, je pouvais même parfois être très mauvaise, mais tout cela avait un certain côté fascinant. J'était toujours surprise a la fin d'une préparation, et j'adorais sa ! L'envie d'apprendre était de plus en plus présente.

L'heure venue, j'enfilais rapidement ma tenue noire, surplombé de son petit enblême jaune. J'avais toujours peur d'être en retard. Marche rapide, direction la salle de cours.
Une fois devant l'entrée de celle ci, j'oubliais toute forme de stress, a laquelle j'avais habituer mes différents professeurs. Frappant doucement la porte, j'entrais sans attendre de réponses. Deux élèves était déjà installé a une table, et semblait attendre patiemment le début du cours. Avant toute chose, je saluais Ms Evans. Il fallait un certain ... courage pour enseigner a Poudlard, quand j'y repensais, pourtant c'était un métier qui faisais sans doute beaucoup d'envieux.

- " Bonjour, je m'appelle Violette. J'espère ne pas vous décevoir ! "

De nature discrète, je m'installais au dernier rang, a droite.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 26 Fév - 22:51

Vendredi. Esteban l'attendait depuis longtemps. En plus des cours, il y avait l'épuisement dû au bal et les passages à la bibliothèque. En général, il n'y passe pas beaucoup de son temps libre à faire ses devoirs, mais pour effectuer quelques recherches sur les runes. La bibliothèque est réellement un lieu magique pour tout esprit sophistiqué.

Son nez était plongé dans un bouquin sur les légendes à travers les siècles en même temps qu'il parcourait les couloirs pour se rendre au cours de miss Evans. Une paire de lunettes venait parfaire son look : sa nouvelle robe de sorcier a une coupe plus droite et ses cheveux sont plus raides et sombres. Même s'il lui est encore difficile de changer la couleur de ses yeux, à moins que cela soit inconsciemment. Enfin, la coloration de ses cheveux est très capricieuse, et cela se fait souvent selon son humeur...

Après trois petits coups sur la porte, le français pénétra dans la salle de cours. « Bonjour miss, la vie est un long fleuve tranquille n'est-ce pas ? » Petit clin d'œil à un film Moldu. Il s'installa au premier rang (A3), et décida de poursuivre sa lecture en attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 26 Fév - 23:42

Il est vrai que la semaine avait été éprouvante, mais rien ne pouvait ébranler le moral d'acier de la Serdaigle qui marchait d'un pas rapide afin de se rendre à son cours de Potions. Bien que le week-end soit maintenant tout proche et qu'une certaine fatigue se soit installé dans l'esprit de la sorcière, celle-ci était toujours aussi motivée dans son travail et n'était pas prête à laisser ces deux petits jours pointant le bout de leur nez la pousser à bâcler son travail histoire de s'en débarrasser rapidement, non ce n'était absolument pas son genre. Emily se trouvait maintenant devant la salle où le cours était supposé avoir lieu. D'après sa montre elle était à l'heure, tant mieux, la sorcière ne supportait pas le fait d'être en retard.

"Bonjour Madame!" Salua-t-elle en franchissant la porte, avant de scruter la classe du regard.

Quelques élèves étaient déjà installés mais aucun visage ne lui semblait familier, machinalement elle se dirigea vers le premier rang et s'installa près de la fenêtre (A1). Elle avait toujours l'habitude de s'installer dans les premiers rangs, privilégiant les places près des fenêtres. Pourquoi? Elle même ne le savait pas vraiment, juste une habitude qu'elle avait prise au fil des années. Calmement, la sorcière commença à sortir de quoi prendre des notes avant de s'installer sur sa chaise, attendant que la salle se remplisse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 26 Fév - 23:53

Meskalyn croulait sous le poids des livres qui remplissaient son sac. Cette journée n'en finissait pas. Vivement l'heure du repas, il mourait de faim. Il glissa la main dans une de ses poches intérieure de sa robe, écarta son rat qui dormait à l’intérieur, et prit une barre de céréales dans laquelle il croqua à pleine dents. Il mangeait tout le temps. C'était plus fort que lui. Il sortit son emploi du temps de sa poche et le regarda. Qu'est ce que c'était maintenant? Potion? Parfait, juste a coté de la salle commune. Après le cours il en profiterais pour aller se délester de quelques livres avant de terminer cette journée. Il entra dans la salle de cours et vit qu'il n'était pas le premier, pour changer. Le professeur était devant lui en entrant.

- Bonjour professeur.

En regardant rapidement les élèves présents, il reconnu son amie Violette, et Maksym, le géant Teuton qu'il avait croisé à Londres. Il leur fit un sourire amicale accompagné d'un geste de la main. Puis il vit que Kathleen était là aussi. Le rouge lui monta légèrement aux joues et il se dirigea vers elle.

- Bonjour Kath. Je pouvoir m'installer ici?

A vrai dire, il avait déjà posé son sac a coté d'elle. (B4). Il entreprit de sortir son matériel de classe, parchemins, plumes, manuel de préparation de potions, encriers... Il prit le dernier morceau de barre de céréales et le glissa dans sa poches pour que son camarade poilu le termine.

- Je content voir toi pendant cours.
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Sam 27 Fév - 0:08

Kathleen venait de sortir sa plume, quand un fameux accent russe retentit dans la classe. Elle se tourna en entendant la voir de Meskalyn, et son visage s'adoucit.

- Bonjour professeur.

Le jeune homme approcha de sa table. Son sac semblait bien trop lourd pour lui, il avait l'air abattu et épuisé. Kate pencha la tête, se retenant de lui proposer son aide.

-Bonjour Kath. Je pouvoir m'installer ici? Je content voir toi pendant cours.

Elle sourit. Elle aurait frappé pas mal de personne qui utiliserai ce diminutif en temps normal, mais son petit faible pour le jeune russe ressortait facilement, à ce qu'il semblait.

-Bonjour Meskalyn. Oui, bien sûr, je suis heureuse de te voir aussi. Comment vas-tu ?

Elle poussa un peu ses affaires pour lui faire de la place et sourit. Le cours pouvait se révéler encore meilleur qui sait ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 27 Fév - 0:13

En arrivant devant la classe, Linoa s'accorda un ultime bâillement. Elle se sentait comme un zombie. Pourtant, ce n'était pas l'intérêt pour le cours de Potions qui manquait : elle adorait réaliser des mixtures, et aussi expérimenter de nouveaux mélanges. Ce qui pouvait parfois s'avérer un peu dangereux, certes. Mais c'était un risque moindre pour parvenir à découvrir de nouvelles compositions, non ?

La jeune fille poussa la porte en s'y appuyant avec le poids de son corps, comme si celui de ses mains n'aurait pas suffi à la faire bouger. Plus d'énergie.

— Bonjour, Madame la professeure.

Sa voix était rauque, comme si elle n'avait pas parlé de la journée. Ce qui était potentiellement le cas... Linoa toussota pour l'éclaircir, puis avisa la classe : des chaudrons à tous les bancs, quelques élèves déjà installés — elle ne regarda même pas s'il y avait parmi eux des camarades qu'elle connaissait —, mais surtout, des bancs encore libres. Plus qu'à choisir. Machinalement, la jeune fille se traina vers le fond de la salle et s'assit lourdement au dernier rang (D4). Choix stratégique, qui permettait non seulement d'avoir une vue d'ensemble de la classe... mais aussi de piquer un petit somme si le cours était théorique et ennuyeux. Cependant, avec le chaudron placé devant elle, la pratique allait être de mise...

Tant mieux. Elle espérait que ça allait être assez intéressant pour la sortir de sa léthargie.

HRPG ::
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 27 Fév - 0:19

Chloris avait été coincée dans les escaliers une bonne demi-heure... Mais heureusement elle était presque même en avance ! Elle était prévenante et partait souvent très en avance. Bref, c'était Vendredi et les escaliers aussi partait en week-end en fait ! Et notre Lionne arriva quand même à l'heure. Elle entra dans la salle de cours et salua sa nouvelle professeure.

- Bonjour Miss Evans ! dit-elle en arborant un sourire.

La Gryffondor alla s'assoir au troisième rang en bout de table (C1). Elle sortit les affaires dont on pouvait avoir besoin et attendit les autres élèves. Elle se remémora la rencontre avec Malicia dans les cachots. C'est vrai que Hareka n'avait pas été très sympathique mais ce jour là tout le monde était fatigué et même Miss Evans avait été un peu ronchon.

La Gryffonne se dit donc qu'aujourd'hui était un autre jour à une heure plus convenable et que sa professeure allait sûrement plus lui plaire que la première fois. Enfin c'est ce qu'elle espérait... Mais normalement tout se passerait à merveille ! Chloris sortit de ses pensées et se concentra sur l'arrivé des élèves.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Jade Wilder, le  Sam 27 Fév - 1:40

HRPG: Les gens, j'vous hais à poster aussi vite. Mais j'vous aime quand même.


Journée de cours chargée, encore une. Elles paraissaient toutes bien longues ces derniers temps, trop chargées peut-être, ou simplement trop grisâtres. Jade était en plein dans une phase d'observation, celle où le silence est d'or, l'attention plus précieuse encore. Seulement, cette phase habituelle avait été modifiée, façonnée de telle sorte à ce que tout paraisse plus.. terne. Ce n'était pas sa faute. Elle n'avait pas choisit cette façon de voir les choses. Elle ne voyait jamais les choses en noir, avant.

Mais tout avait changé, tout était devenu plus compliqué. Au final, l'Italienne voulait rentrer chez elle. Retrouver ses racines, son chez elle, loin de cet endroit qui l'avait déjà bien assez déçue. Elle avait fait confiance, une fois de trop. Elle se sentait blessée, une fois de plus. Se relever était toujours la partie la plus pénible après une blessure, cette fois-ci ça prenait plus de temps, sans qu'elle ne puisse le justifier réellement. Du temps, il lui en fallait un peu plus mais elle en manquait. Il y avait les cours et cette peur de mal faire ne pouvait pas persister, sinon ses notes allaient baisser. Si elle n'osait pas dire un mot, jamais elle n'y arriverait et.. si elle échouait dans ses études, que deviendrait-elle ? Que deviendrait sa famille ? Jade devait réussir. Mais elle devait passer au delà des peurs. Se relever et continuer, comme elle l'avait toujours fait.

Un autre jour. Rester invisible faisait tellement plus envie pour le moment. C'était sécurisant, attirant. Pourtant il fallait aller en cours et cette fois, il s'agissait du cours de potions. Un cours où Jade voulait, devait assurer, se rattraper. Ses notes n'étaient pas suffisantes, ça n'allait pas du tout. Ce n'était pas dans ses habitudes, il fallait qu'elle remonte ses notes à tout prix. Alors elle allait devoir passer au dessus de sa peur, au moins ça l'y obligeait. Sur le papier en tout cas, à voir si une fois face aux questions et aux préparations, la blondinette saurait affirmer cette idée.

Dernier cours de la journée. La fatigue était au rendez-vous, l'humeur en revanche n'était pas au beau fixe. La détermination.. s'en allait et revenait, comme ça lui chantait. Entrant dans la fameuse classe réservée au cours, Jade ne posa que peu son regard sur les autres élèves. Comme toujours, quelques têtes connues, d'autres pas du tout. Elle écouterait les noms pendant le cours et puis c'est tout. Deux places. Il lui fallait deux places. Premier rang déjà occupé, bah tiens. Tant mieux, elle serait un minimum caché au deuxième. Là, deux places étaient libres. Tournant le regard vers la professeure, Jade esquissa un sourire fragile.

- Bonjour professeure..

Puis, elle s'avança aux deux places repérées. Posant ses fesses sur la chaise proche du "couloir" entre les tables, l'adolescente posa également son sac sur la chaise à côté. Pas touche, c'était pour Shela. Elle ne voulait parler à personne d'autre qu'à Shela, surtout si il devait y avoir des travaux en groupe. C'était pas bon de faire confiance à la Serpentard. Nouveau risque de déception. Mais pour une fois, on ne se pose pas de questions.

Place de Jade: B2
Si vous pouvez laisser la B1 à Shela, vous seriez adorables, projet rpgique, tout ça ♥
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shela Diggle, le  Sam 27 Fév - 11:40

Qu'il est doux d'être serein. Tranquillisée sans cachets. Enfouir le monstre du ventre pour apaiser la tête sans y toucher, de toute manière, je n'aime pas toucher au reste. Qu'il est doux aussi de finir sur potion avant le weekend, curieux de retrouver le prof/élève plutôt que le serveur/client après une certaine nuit mouvementée. Avoir jeté le masque du vénitien, ne plus être que celle je devrais être ici, moindre pouvoir, plus de mouvements. Aimer la transformation selon l'heure le lieu l'idée. Etre peut être inquiète finalement, car le mutisme n'a point révélé de suite, mais j'avais été en sécurité à l'OD. Quelqu'un d'autre. J'étais le Masque. Ici je suis l'Elève. Sous le joug de règles dont je n'suis à l'origine. Tiens, il pleut. Passer devant une fenêtre pour s'en apercevoir. Le son aurait été le premier dénonciateur si l'on avait été à la maison. Les fenêtres inclinées. La pluie me plait. C'est beau et prend un multitude de forme sans jamais rappeler quoi que ce soit d'autre. La pluie inspire mais n'est inspirée de rien.

Serein n'veut pas dire bien, il me semble. Simplement libéré de tourments. Etat neutre. Objective, je suis. De tout ce qu'il se passe, des marées dans les couloirs, dans ma tête. Voir sans y mettre ses sentiments; description scientifique. Spectatrice sans avis propre, sans même se référer à l'avis général. Etre dans la salle, observer et décrire. Et c'est tout. Troisième personne, dépersonnalisation. Je suis fantôme de mon corps. Bouder le sac trop lourd, finir par le trainer au sol en tirant la lanière, avoir l'air d'une gamine qui punit sa peluche. Etre une gamine, aussi, bouder tant de choses que c'en est ridicule. Etre une gamine parce qu'à dix sept ans, on est loin d'être adulte, et je ne veux pas être adulte, je veux rester dans les mailles d'une protection forcée, d'une possibilité de garder une candeur bannie plus tard, refuser les responsabilités. Hésiter à faire en sorte de redoubler pour gagner une année.

Gagner une autre salle, presque un spectacle, des rangs, une scène, des gens. Porter furtivement son sac à son épaule, feindre une force impossible - et pourtant je l'ai affranchi des livres de ce matin. Jeter un œil à l'organisation des places, trouver princesse dorée - et le reste s'échappe. Point besoin d'accorder plus de temps que nécessaire au reste si l'on tombe immédiatement sur une personne Soleil. Assise autorisée, prendre la place de son sac, lâcher le sien dédaigneusement. Lui poser un rapide bisou sur la joue, fugace pour ne point donner la chance à Jade de le refuser. Très brièvement penser que ce sac ne devait pas avoir été posé là pour rien, se dire que si elle avait préféré donner sa place à un autre, elle me l'aurait fait savoir. Pas vrai ? 'Vas bien ? Question habitée de sincères motivations. J'évite de la poser si je n'espère point de réponse, formule de basse politesse, plus une fausse courtoisie qu'autre chose, mieux vaut ne pas demander si l'on ne s'en inquiète pas.


Place B1
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Lun 29 Fév - 13:01

Croquant dans sa pomme, Célya tourna à l'angle d'un couloir et manque de percuter un élève de première année de plein fouet. Le petit bonhomme, qui lui arrivait à peine à la poitrine, sursauta et fit tomber tous les livres qui portait à bout de bras. Du jus coulant sur son menton, la blondinette se retint de souffler d'agacement et se fit contenance pour sourire, s'accroupissant pour aider à ramasser les pauvres bouquins. Le petit marmonna des remerciements et fila sans demander son reste, laissant la jeune sorcière continuer son chemin jusqu'à sa salle de cours. Essuyant son menton d'un revers de la main, elle secoua la tête, toujours surprise par le comportement de ces jeunes gens, qui s'effrayaient pour un rien face à un élève plus âgé. Avait-elle l'air d'un tyran ? Mais Célya ne pouvait pas les blâmer, pour avoir vécu ces situations six ans auparavant. La nostalgie n'était pas de mise.

L'heure était bientôt venue pour la jeune fille de faire ses adieux à Poudlard. En effet, les ASPIC approchaient à grands pas pour la demoiselle, annonçant la fin de sa scolarité. Même si elle n'avait pas que de bons souvenirs, la plupart de ceux-ci resteraient gravés dans sa mémoire pour toujours. En sept ans, il s'était passé des choses ! En dehors des cours, il y avait eu de l'amitié, de l'amour peut-être, des joies et des rires. C'était ce que Célya voulait retenir de ses sept années au château.

Perdue dans ses souvenirs, la blondinette remarqua au dernier moment qu'elle venait d'atteindre la porte de sa salle de classe. Dans quelques minutes à peine, le cours de Potions démarrerait, dernier cours de la journée et de la semaine également. Le vendredi était toujours un jour attendu pour une majorité de personnes, élèves comme professeurs ! Néanmoins, si Célya se réjouissait du week-end à venir, la jeune fille était de service à la Tête de Sanglier le soir-même. Elle devait profiter des quelques heures qui lui était accordées après ce cours de Potions avant d'affronter les clients du bar. Le vendredi soir, c'était souvent bondé. Mais au moins, elle ne s'ennuyait pas.

Ayant terminé son en-cas, la blondinette poussa la porte et salua son professeur d'un poli : « Bonjour miss Evans ! » avant de faire rapidement le tour de la classe du regard. Quelques élèves étaient déjà présents et installés. En bonne élève, Célya se dirigea vers la première rangée, plus particulièrement à la place à côté d'un élève de sa Maison, un Serdaigle dont le nom était Esteban, si elle ne se trompait pas. Celui-ci était plongé dans un bouquin. Espérant ne pas le déranger, la jeune sorcière se fit discrète. (Place A4)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 1 Mar - 17:27

Henry pressait le pas pour rejoindre son cours de potion. C’était une façon agréable de terminer la semaine, il trouvait les cours de potion plutôt reposants. S’installer, ouvrir un livre et suivre une recette ou encore écouter de la théorie, c’était presque des vacances comparé à certains cours de Défense Contre les Forces du Mal par exemple. Après tout, il y a bien des gens qui cuisinent pour le plaisir ? Les potions, c’est un peu pareil.

Il était vêtu de son uniforme de Poufsouffle, col et cravate bien ajustés, des années de reprise par le personnel de Poudlard au sujet de son accoutrement ont fini par lui apprendre un minimum de rigueur vestimentaire.

L’adolescent entra dans la salle de cours, gratifiant sa professeure d’un « Bonjour » respectueux, puis balaya la classe du regard. Il y avait quelques têtes qu’il connaissait, mais préféra s’installer au fond de la classe. C’était certes souvent la place des cancres (quoiqu’en cours de potion, les choses sont un peu différentes), mais c’est surtout une bonne place pour observer le reste de la classe : lorsqu’il y a des manipulations à faire, ça peut servir de regarder les autres faire des erreurs avant de tenter soi-même !

En se dirigeant vers le fond de la classe, il salua  les gens qu’ils connaissaient, notamment ses consœurs Poufsouffle Jade et Violette. Bien que cette dernière fût assise au fond, il préféra s’asseoir à côté de Linoa (D3), qu’il connaissait un peu, histoire de changer des têtes Poufsouffle.

Elle avait l'air épuisée. « Salut ! » lui lança-t-il doucement. « Je peux me mettre là ? »
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.