AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 1 Mar - 17:27

Henry pressait le pas pour rejoindre son cours de potion. C’était une façon agréable de terminer la semaine, il trouvait les cours de potion plutôt reposants. S’installer, ouvrir un livre et suivre une recette ou encore écouter de la théorie, c’était presque des vacances comparé à certains cours de Défense Contre les Forces du Mal par exemple. Après tout, il y a bien des gens qui cuisinent pour le plaisir ? Les potions, c’est un peu pareil.

Il était vêtu de son uniforme de Poufsouffle, col et cravate bien ajustés, des années de reprise par le personnel de Poudlard au sujet de son accoutrement ont fini par lui apprendre un minimum de rigueur vestimentaire.

L’adolescent entra dans la salle de cours, gratifiant sa professeure d’un « Bonjour » respectueux, puis balaya la classe du regard. Il y avait quelques têtes qu’il connaissait, mais préféra s’installer au fond de la classe. C’était certes souvent la place des cancres (quoiqu’en cours de potion, les choses sont un peu différentes), mais c’est surtout une bonne place pour observer le reste de la classe : lorsqu’il y a des manipulations à faire, ça peut servir de regarder les autres faire des erreurs avant de tenter soi-même !

En se dirigeant vers le fond de la classe, il salua  les gens qu’ils connaissaient, notamment ses consœurs Poufsouffle Jade et Violette. Bien que cette dernière fût assise au fond, il préféra s’asseoir à côté de Linoa (D3), qu’il connaissait un peu, histoire de changer des têtes Poufsouffle.

Elle avait l'air épuisée. « Salut ! » lui lança-t-il doucement. « Je peux me mettre là ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 3 Mar - 19:57

En arrivant dans cette salle, je me sentais chez moi ... Cette odeur des composants à la préparation des potions me manquent énormément..

Je me tourne vers la professeur lui souhaitant le bonjour lui expliquant que je venais de Durmstrang..

Je viens de Durmstrang et je suis passionné de potions de Métamorphose et de Magie Noire étant donné que c'était une matière que j'étudiais à Durmstrang..

Puis, je me décide d'aller m'asseoir sur la droite en face du bureau du professeur aux troisième rang (C4) ..

Prêt a en découdre avec la science de Poudlard et avide de connaissances, je décide d'ouvrir le livre afin de voir si la pédagogie des potions de Poudlard étaient la même que celle de Durmstrang en attendant le début du cours avec impatience ..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 4 Mar - 19:24

Ambre courait à travers les couloirs de l'école. Elle avait un peu discuté avec le professeur du cours précédent et du coup elle se retrouvait à la limite d'être en retard à son cours de potions. Matière que d'ailleurs elle affectionnait tout particulièrement. Arrivant face à la salle de classe, la jeune fille prit quelques secondes pour reprendre son souffle avant de rentrer. Une fois fait, elle poussa la porte, presque tous les élèves étaient arrivés. La rousse se tourna vers la professeur et se présenta.

- Bonjour Professeur Evans, je suis Ambre Belgariade, anciennement à Durmstrang et à présent à Gryffondor.

La demoiselle regarda la salle pour regarder où elle pourrait bien s'asseoir, il ne restait plus que deux places de libre. Une au troisième rang et une au premier rang à côté d'une jeune fille. Elle décida donc de s'installer à côté de celle-ci.

- Salut, est-ce que je peux m'installer à côté de toi ?

Ambre s'assit et commença à observer son professeur en ce demandant bien ce qu'elle allait pouvoir leur enseigner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 4 Mar - 20:00

Merry était sortie en retard de son dernier cours et courait maintenant pour ne pas arriver avec trop de minutes en trop après le début du cours. Elle détestait être en retard et là c'était le cas. Bon après tout ce n'était que le cours de potion, mais c'était tout de même un cours. Même si c'était sa pire matière. En arrivant, elle constata que tous les élèves étaient arrivés. Sauf elle et... Nel. Plus aucune table de libre pour elle et lui évidemment. Soupirant, elle entra dans la salle assez dépitée mais salua néanmoins sa professeur en tentant de sourire un minimum. Elle évalua rapidement les deux place qu'il restait. Soit elle allait à côté d'un Serpentard qui avait l'air assez sérieux, soit à côté d'une Poufsouffle qui avait l'air bien sympathique. Hésitant un instant, elle se décida malgré tout rapidement à aller à côté du jeune vert et argent. Il était moins loin de la professeur et de toute manière, il avait l'air aussi sympathique que la fille. Ce serait peut être un peu mieux pour faire connaissance tout ça ! Alors arrivant à côté de lui avec un grand sourire, elle demanda au jeune Serpentard (Némésis) si elle pouvait s'installer à ses côtés pour participer à ce cours de potion.

- Salut ! Est ce que je peux me mettre à côté de toi ? Il ne reste que cette place et une autre un peu plus devant, mais je préfère me mettre avec toi !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 4 Mar - 21:23

En entendant :
- Salut ! Est ce que je peux me mettre à côté de toi ? Il ne reste que cette place et une autre un peu plus devant, mais je préfère me mettre avec toi !

Je relève la tête en sortant de mes pensées.. En voyant qu'elle me sourit, je lui réponds :

-Salut. Oui il ni as pas de soucis, assis toi..

Puis, je retourne dans ma lecture en lui demandant :

-Dit moi que pense tu de Poudlard et de sa pédagogie ? Puisque je viens de Durmstrang, je t'avoue que j'ai un peu peur de ne pas m'adapter assez vite à la classe..

En lui disant cela je l'observe et constate qu'elle est de Gryffondor une des quatre maisons de Poudlard..

Je me demande qu'elle est l'Histoire de cette Maison et qu'elles sont les facultés de son fondateur en termes de Magie ..
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Malicia Evans, le  Dim 6 Mar - 19:22

Je n'avais pas eu a attendre longtemps puisque la première élève entra dans la salle, en toquant à la porte timidement. Je la salua tout en hochant la tête. Deux autres élèves entrèrent, ceux là, je ne les connaissais pas. Regardant d'un petit gauche-droite sur la trombinoscope, j'adressais un sourire encourageant au deux nouveaux. D'autres élèves firent leurs entrées et je les saluais poliment ! Une fois tous bien installé, je me notais mentalement que Nel Queen était en retard ou bien... absent et me relevais en tapant deux fois des mains pour sortir les élèves de leurs rêveries, lectures ou discussions.

-Bonjour à tous. Jetant un coup de baguette sur le tableau à ma droite, une inscription apparue sur celui-ci. Ce qui influence les potions. -Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ?

J'avançais un peu dans la classe et me plaçais devant les rangs, attendant que les étudiants répondent. -Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça.

HRP:
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Dim 6 Mar - 19:35

Kathleen rassemblait ses affaires tout en conversant avec Meskalyn, quand un bruit sec la tira de ses occupations. Pour une fois qu'elle n'était pas en train de lire, mais bel et bien de discuter.. Elle leva la tête vers la professeur, qui venait de frapper ses deux mains ensemble pour attirer leur attention.

-Bonjour à tous.

Le tableau s'anima et une inscription apparut. ''Ce qui influence les potions''... Intéressant. Kathleen ne savait absolument pas sur quels points allaient se concentrer le cours, et était impatiente de le découvrir.

- Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça.

Tout en ouvrant son manuel, Kathleen essaya de réfléchir. Elle sourit, pensant à quelque chose de totalement stupide, qui tombait sous le sens, mais il fallait y penser. Et puis, il fallait que tout le monde donne une réponse. Autant commencer par la base. Elle leva la main.

-Cela peut paraître évident, mais la propreté d'un chaudron peut influencer la potion. Si le chaudron n'est pas propre, une potion aux effets à l'origine bénéfique peut devenir un poison, car les propriétés magiques des ingrédients en auront été altérées.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Jade Wilder, le  Dim 6 Mar - 20:38

Il ne fallut pas bien longtemps avant que la préfète des Serpents n'arrive à son tour. En fait, directement après Jade, vive la synchronicité. Réserver sa place à l'aide de son sac n'avait finalement pas été des plus nécessaires, mais tant pis. Au moins, Shela pouvait la rejoindre ce qu'elle voulait à tout prix. Pour une fois, l'Italienne jouait les égoïstes. Elle ne voulait pas parler, discuter, aider qui que ce soit. A part Shela, parce-que Shela c'était différent. Et puis elle travaillait bien, il ne serait normalement pas désagréable de bosser avec elle, horreur des groupes ou non.

Comme une évidence, la préfète prit la place du sac de l'Italienne, qui elle ne réagit évidemment pas d'un pouce puisque c'était ce qu'elle attendait. La situation aurait pu être incroyablement gênante si Shela avait décidé de s'installer ailleurs. Qu'aurait fait la blonde face à une telle éventualité ? Vue son humeur, elle aurait très bien pu aller chercher sa camarade pour la pousser à ses côtés, on ne contredit pas les plans d'une Jade fatiguée.

Point positif, Shela semblait aller mieux. Ce n'était peut-être qu'une façade, Jade en savait quelque chose puisqu'elle arborait un sourire de façade la plupart du temps. Mais là, elle avait une intuition, plus qu'à espérer que ça soit la bonne. Mais Ô détail qui fait buger la matrice, une démonstration d'affection. Trop rapide, voire trop sincère pour être rejetée. C'était déprimant bon sang. Mais ça faisait plaisir aussi, au fond. Si on ne nie pas en permanence l'affection qu'on peut porter aux autres bien sûr, ce qui était une des nombreuses habitudes de la jeune Italienne. Le regard doré dévisagea le visage doux de Shela l'espace de quelques secondes, avant de laisser tomber. Nul besoin de protester, c'était fait. Et puis au fond, c'était pas désagréable. Voilà un secret qu'elle garderait bien pour elle, précieusement.

- 'Vas bien ?

Ahlala, question à multiples réponses. Bien sûr que non, elle n'allait pas bien et elle n'arrivait pas à paraitre comme elle savait si bien le faire en temps normal. Shela avait été plutôt sincère avec elle depuis leur toute première rencontre, alors pourquoi lui mentir ? Mais pourquoi lui dire la vérité également ? Car ce serait dévoiler un problème trop épineux. Éviter la question paraissait plus utile.

- Je t'attendais.

Un sourire accompagnait ses mots, léger encore une fois, mais présent quand même. Sa camarade le méritait ce sourire. Elle était là, c'était le principal. Un soutien inconditionnel, dont elle n'attendait rien de plus que la simple présence. Plus ? Cette possibilité n'appartenait qu'à Shela et Jade préférait ne pas y penser, peu sûre de pouvoir répondre à plus d'un sourire sans craquer. Et pas dans le sens positif du tout.

- Tu as l'air.. en meilleure forma.. forme.

Ça c'était totalement vrai aux yeux de l'Italienne, elle espérait simplement ne pas s'être trompée car si c'était le cas elle aurait l'air totalement ridicule. Ne pas penser à cette éventualité, surtout pas, elle n'avait pas envie d'embarrasser son aînée. Pas Shela. Le cours allait débuter d'ailleurs, la classe s'était remplie vite, si vite qu'elle n'y avait absolument pas fait attention. Forcément, qui disait classe pleine disait début de cours. Bien sûr, son instinct - et sa logique - fut le bon puisque la professeure prit la parole.

- Bonjour à tous. Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça.

Une inscription était alors apparue sur le tableau, annonçant alors le sujet du cours. Bien, ça allait être intéressant. Cependant, Jade se demandait si ils feraient des tests à ce propos ? Elle avait déjà été sur les lieux lors d'une explosion de chaudron et honnêtement, ce n'était pas son envie première. Ouvrir son livre non plus d'ailleurs, parler encore moins. Il fallait pourtant répondre à la question posée et elle pensait avoir un élément de réponse. Cependant l'Italienne prit soin de réfléchir correctement à sa phrase avant de n'en prononcer ne serait-ce qu'un mot. Elle ne voulait pas recevoir de nouvelles réflexions à ce propos..

- Je crois qu'une potion peut manca.. rater si on la laisse chauffer troppo.. longtemps..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Dim 6 Mar - 20:49

Emily était perdue dans ses pensées, attendant que le cours commence lorsqu'elle entendit quelqu'un lui adresser la parole.

- Salut, est-ce que je peux m'installer à côté de toi ?

Elle releva la tête doucement avant d’apercevoir une Gryffondor qui semblait un peu plus jeune qu'elle. La Serdaigle hocha la tête avant de lui sourire poliment.

-Oui bien sûr, assieds toi.

Après quelques instants, la professeure frappa dans ses mains avant de saluer la classe. Alors, une inscription apparut au tableau: "Ce qui influence les potions". Un sujet plutôt intéressant d'après Emily, qu'elle nota rapidement sur son parchemin afin que ses notes restent organisées et que ses révisions soient plus faciles.

-Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ?

Une Serpentard leva la main afin de répondre à la question posée, Emily réfléchit quelques instants avant de jeter un coup d’œil à son livre pour vérifier que la réponse qu'elle avait en tête était exacte. Au même moment, une Poufsouffle prit la parole afin d'apporter un  autre élément de réponse et Emily attendu qu'elle finisse avant de lever la main à son tour.

- La quantité des ingrédients peut aussi influencer la potion. Si l'on ne respecte pas les quantités à la lettre il est possible que la potion soit altérée ou complètement ratée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Dim 6 Mar - 21:36

Chloris rêvait n'ayant rien d'autre à faire. Puis la voix de Miss Evans la sortit de ses pensées :

-Bonjour à tous. Malicia tapota au tableau et la Rouge et Or vit apparaître ceci au tableau : "Ce qui influence les potions".
-Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ?

Elle n'était pas très doué en potion et ne comprenait pas très bien la question... Elle leva la main et attendit d'être interrogé. Une Serpentard et une Poufsouffle ainsi qu'une Serdaigle venaient de prendre la parole.

- Si j'ai bien compris votre question, je répondrais que la puissance peut se modifier selon la matière de la cuillère aussi il me semble.

C'était sûrement la pire réponse de toute sa vie, qu'elle avait donné ! Elle n'en savait rien du tout et avait répondu au pif... La potion n'était désormais pas sa matière de prédilection mais bon... Elle avait le mérite d'avoir tenté de répondre.


Dernière édition par Chloris Hareka le Lun 7 Mar - 12:36, édité 1 fois (Raison : changement de réponse parce que l'autre était la même que celle de MVDD que je n'avais pas vu ;))
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Dim 6 Mar - 21:40

Linoa avait posé la tête sur le banc et fermé les yeux.

— Salut ! Je peux me mettre là ?


— Oui, bien sûr, répondit Linoa sans même lever les yeux vers son nouveau voisin de banc, indiquant par un petit geste de la main que la place était disponible.

Avec un peu de chance, cette personne ne la dérangerait pas trop et elle pourrait somnoler tranquillement.... En fait, non, elle ne pourrait pas. La voix du professeur s'élevait déjà dans la classe.

— Bonjour à tous. Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça.

Linoa releva la tête, intéressée, ayant quelques propositions de réponse en tête. Une blonde du deuxième rang — "elle a de beaux cheveux", songea Linoa — prit la parole la première — "et une belle voix..." — pour parler de la propreté du chaudron, suivie d'une autre blonde installée non loin de la première qui évoqua le temps de cuisson. Une rousse au premier rang renchérit en parlant de la quantité d'ingrédients, suivie par une quatrième fille évoquant elle aussi la quantité. Déjà plusieurs éléments donnés.

Tant qu'ils étaient dans les ingrédients, Linoa leva le bras pour ajouter :

— La qualité des ingrédients peut aussi grandement influencer la puissance de la potion, voire même sa réussite.


Et elle abaissa le bras, satisfaite d'avoir donné sa petite contribution. Elle lança même un sourire à son voisin ; sourire qui disparut presque pour laisser place à un plissement d'yeux... Mais elle le connaissait !

— Hé, salut Henry. Tu vas bien ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Lun 7 Mar - 1:45

- Salut ! Je peux me mettre là ?
- Oui, bien sûr.

La voisine de table d'Henry, Linoa, n'avait pas l'air d'humeur bavarde, tant pis. De toute façon, les professeurs avaient toujours tendance à ne pas aimer les bavardages. Comme si on ne pouvait pas discuter et les écouter en même temps !

Le garçon s'installa tranquillement et feuilleta un peu au hasard son manuel en attendant le début du cours... ce qui ne traîna pas :
- Bonjour à tous. Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation de la potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autres choses... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça.

Henry écouta quelques réponses qui semblaient évidentes. Il avait une intuition, mais n'était pas sûr de sa réponse. Il aurait pu la vérifier dans son livre, mais à quoi cela servirait d'avoir un professeur sinon ?

Sa voisine leva le bras avant lui :
- La qualité des ingrédients peut aussi grandement influencer la puissance de la potion, voire même sa réussite.

Il profita de cette réponse pour lever le bras et renchérir avec son idée :
- La façon d'avoir obtenu les ingrédients ? S'ils ont été arrachés de force à une créature magique ou donnés de leur plein gré par exemple.

- Hé, salut Henry. Tu vas bien ?
Les yeux bleus-gris de sa partenaire de potion avaient enfin daigné se poser sur lui. Henry lui retourna sa question dans un chuchotement, avec un de ses habituels sourires amicaux :
- On est bientôt en week-end, alors oui, forcément ! Et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Lun 7 Mar - 13:27

Merry était arrivée presque en retard au cours de potion, chose qu'elle n'appréciait pas. Assez contrariée par tout ça, la rouquine avait presque couru dans les couloirs pour ne pas arriver plus en retard que cela. Ce n'est qu'en arrivant qu'elle constata qu'elle arrivait tout juste pour le début du cours... et que Nel n'était pas là et qu'il n'y avait plus aucune table de libre pour les deux élèves. D'autant plus contrariée, la belle rousse s'était finalement décidée pour s'asseoir à côté d'un jeune Serpentard qu'elle ne connaissait pas. Et qu'elle était persuadée de n'avoir jamais vu. Néanmoins, ça ne l'effraya pas. Bien au contraire. Elle attendit simplement son autorisation pour s'installer à ses côtés. Chose qui ne tarda pas à venir. Il lui assura qu'il n'y avait aucun soucis avec que la rouquine ne s'assoit. Elle sortit par la suite ses affaires, avant que le jeune homme à côté d'elle ne lui adresse à nouveau la parole.

-Dit moi que pense tu de Poudlard et de sa pédagogie ? Puisque je viens de Durmstrang, je t'avoue que j'ai un peu peur de ne pas m'adapter assez vite à la classe..

- Et bien... Poudlard est une bonne école, on apprend beaucoup de bonnes choses. Tu ne ressortiras jamais d'ici sans ne rien avoir apprit, les professeurs sont géniaux. Mes deux grands frères sont passés par là et sont très forts.

Le cours commença par la suite assez rapidement, alors même que Merry venait tout juste de répondre à son camarade de table, et de classe du jour. La jeune fille écouta attentivement ce qu'elle disait, ainsi que les réponses des autres élèves. Toujours très nulle en potion, la jeune fille ne su quoi répondre. La belle rousse nota ce que les élèves disaient bien entendu, se cultivant un peu plus, réfléchissant tout de même à une potentielle réponse. En attendant, elle ne savait pas quoi dire et préférait se taire en écoutant les autres.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Esteban R. Lefebvre, le  Lun 7 Mar - 19:02

Plongé dans la lecture de son livre, Esteban ne remarqua pas la Serdaigle qui s'était assise à côté de lui. Les légendes relatées assouvissaient sa curiosité, et les nombreuses enluminures offraient une vision des cultures ancestrales dans différentes ethnies. Ce fut miss Evans qui le força à délaisser sa lecture. Rapidement, il rangea ses affaires, constatant par la même occasion que la salle était quasiment remplie.

Muni d'un large sourire sincère, il fit un signe de tête à sa voisine. Rapprochement délicat certes, loin de son excentricité habituelle. Cela ferait presque peur ! « Bonjour à tous. Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation de la potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autres choses... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça. » Fut l’intervention de l'enseignante, coupant ainsi court aux bavardages persistants.

Les différentes influences ? Il en existe énormément, toutes catégories confondues si l'on peut dire. Après avoir formulé une réponse claire dans sa tête, le français prit la parole : « Hum... Je dirai qu'il faut faire attention au temps de cuisson de la potion et celui qu'il faut attendre avant l'ajout des différents ingrédients. Cela peut en effet avoir des effets irréversibles. La seule solution serait alors de refaire la préparation de la potion. »
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shela Diggle, le  Lun 7 Mar - 23:46

Regard, regarde, les yeux; point trop, c'est intriguant. D'être regardée ou de regarder - ce mot est affreux à force d'être répété. Il n'y a point de raison particulière ici, alors intrigue, intriguée. Je t'attendais. Oh. Point la réponse escomptée et à cela ajouter une interrogation, le sinueux demi S retourné et le cailloux en dessous. C'est doux. Mots magiques - mais m'attendre pour une raison. Doux et confus, une éponge au dos rugueux, sans attendre car attendre il ne faut pas un geste ou des lettres qui sonnent Beau et tirent le sourire, ça rend heureux. C'est réciproque dans l'autre sens, sans s'y attendre on s'fait attraper et c'est TAC - indescriptible. Bizarre beauté.

- Tu as l'air.. en meilleure forma.. forme. Forme ? Qu'est ce que la forme, tiens ? La découpe du corps - non. Si le modelé l'aspect l'allure, point à moi d'en juger, j'suis mauvais juge, à ce qu'il parait. Meilleure donc bonne, positif, la tête, va-t-on bien, va-t-on mieux ? Possiblement. Sans cachets sachets cachés, sachez-le. Si c'est pas beau. Hocher la tête, plus vrai qu'autre chose, avançons dans le mieux et brisons le reste, se référer à une vérité pour finalement l'adopter, c'n'est point faux de toute manière. S'apprêter pour - et non pas à, l'on se pare et se vêt pour aller danser et l'on se prépare à, double sens - prendre le rôle de la question, de la parole ou l'action, retournement et dialogue, s'enquérir et avancer. Puisque mon énigme n'a point été élucidée, sa proposition omettant blanc et noir, jetant une nouvelle charade sans plus m'avertir d'un possible danger. Eviter c'est fournir information, encore faudrait-il savoir laquelle. Parler je voudrais et couper je me fais. Bonjour à tous. Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça. Hygiène timing quantité ustensile ingrédients re-ingrédients et re-timing. Lever trois doigts parce que moins ou plus comportent des significations. La météo peut aussi jouer là-dessus, me semble. Certains ingrédients doivent être cueillis ou une potion démarrée lors d'une certaine période lunaire ou solaire. Tout dépend toujours de tout. Le facteur humain, dans les potions, aussi, mais cette réponse me semblant un poil trop ou trop peu logique, mieux valait se taire et laisser vagabonder. Largement la place dans les vastes prairies de ma conscience pour flagorner tranquillement, quelque pensée que l'on soit. Se courber un peu, plus ne servirait guère, se trouver sympathiquement dissimulée par l'énorme chaudron. Assez pour s'empêtrer dans sa tête sans trop avertir un œil suspicieux. Assez pour chuchoter quelques dires à ma demoiselle de voisine sans s'attirer des foudres inopportunes. Cette matière éveille mon intérêt, je ne voudrais point me manquer de respect en m'y faisant mal voir. Imaginons que tu puisses avaler n'importe quelle potion, juste maintenant. Ce serait laquelle ? Un murmure. Une façon d'apprendre sans proférer de crues paroles auxquelles nous n'osons répondre, une violente demande dont la réponse déchire trop soudainement. Jouer avec des cheveux et s'en rendre compte, parce que ça fait un temps.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 8 Mar - 11:43

Les potions? Ce n'était pas son fort, vraiment. Ce n'était pas un usage de baguette. C'était une alchimie subtile. Mais depuis quelques temps, il était devenu ami avec un autre élève de sa maison, un cinquième année, qui avait une véritable passion pour la préparation des potions. Il lui avait donné des tas de conseils tous plus utiles les uns que les autres. Il abordait ce cours avec un peu plus de sérénité grâce à lui. Le professeur posa alors la première question.

- Que pouvez-vous me dire sur ce qui peut influencer la préparation du potion, que ce soit sur sa puissance, les propriétés magiques des ingrédients ou autre chose... ? Vous pouvez bien entendu, vous servir de vos livres, ils sont là pour ça.

Il leva la main avant de donner une réponse qu'il pensait exacte et qu'aucun autre élève n'avait encore donné.

- Je crois le sens de mélange influence. Il faut remuer les potion dans un sens, puis dans l'autre un certain nombre de fois.

Il baissa le bras. Il se souvenait avoir lu ce détail dans un manuel de préparation des potions de troisième année. Il avait oublié le nom de la potion, mais il se souvenait avoir lu qu'il fallait mélanger la potion six fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis trois fois dans le sens inverse, puis a nouveau six fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Il avait entendu sa voisine parler de la propreté des chaudrons. Bien sur, pourquoi n'y avait il pas pensé en premier? Il lui esquissa un petit sourire coin.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.