AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Dim 3 Avr - 11:55

(Cours de DCFM)
LA de Kathleen Gold

La salle se remplissait de plus en plus, les élèves du cours de Défense contre les forces du mal attaquant les pauvres élèves du cours de potion alors qu'ils n'avaient rien demander. Je m'avançais dans la salle pour voir les élèves qui se présentait devant moi, fallait bien que je commence à en attaquer un, je tourne la tête vers la prof de potion qui se trouvais devant nous :

Bien, j'attends tout de même des excuses de votre part. Quoi ? Vous n'y arrivez pas ? Hm.. dommage. Vous ne partirez pas avant d'avoir vous même lancer le contre-sort.

Ah ouais elle était quand même énervée.. J'suis sur McKinley va s'en prendre pleins la figure, ce serais drôle de voir un petit combat entre les deux profs, m'enfin je part trop loin. Je retournais mon regard dans la salle. Bon je ne connaissais personne en faite.. Je devrais me faire un peu plus de potes, augmenter ma réputation et tout. Enfin là n'était pas le problème, je posais mon regard sur une jeune fille blonde qui était tranquille à sa place. "Bah pourquoi pas elle ?" me disais-je, jusqu’à ce que la prof dise :

Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ?

Ah bon d'accord. On va attendre un peu avant de faire des bêtises. Je regardais la pauvre Emilie qui regardait les autres élèves pour lui venir en aide, mais personne ne suivait son regard même pas pour l'encourager. Moi par contre je l'admirais, lui lançant un murmure :  "Courage"

Quelqu'un veut peut-être lancer un autre sort sur mes élèves ?

Était-ce de l'ironie ou autre ? Pour que je tente ma chance ? Je ne savais pas si je devais suivre mon instinct ou tout simplement me taire même si je n'en avait pas vraiment l'habitude, je devais m'entrainer à lancer ses sorts et je voulait aussi aider la pauvre Emilie, mais elle me devança et lanca son "Repulso" sur la prof du cours de Potion, plus aucun bruit dans la salle, attendant de voir se qu'il se passe.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Galatéa Peverell, le  Dim 3 Avr - 12:42

LA de Malicia accordé.

Rachel était heureuse qu'aucuns de ses camarades ne réussissent leur sort. Plus encore depuis qu'ils avaient les uns après les autres entreprit de s'excuser avant de s'exécuter. "On pardon je ne voulais pas te faire mal, mais on n'en a donné l'ordre alors qu'est-ce que je peux faire d'autre ?". Bande de lâches... La sorcière, elle, ne voyait pas la différence entre attaquer les plus jeunes comme lors du premier cours ou s'en prendre à des élèves (de tout âge) qui n'avaient rien demander. Qui plus est par surprise. Quoi que... avec toutes ces excuses, plus personne n'était vraiment prit par surprise. Non, maintenant ils avaient plutôt l'air incrédule. Étonnant non ? Mais celle qui la fit la plus rire ce fut Rose. Promis ça n'avait rien à voir avec la rancœur qu'elle avait à son sujet, pas du tout.

- Veuillez nous excuser pour le dérangement Miss Evans. Cela ne sera pas long, dit-elle avant de se tourner vers une serdaigle et d'entamer la conversation. Bonjour Linoa, contente de te voir !

"Ça va, on vous dérange pas ? Vous voulez un chocolat chaud ou un verre de lait ?"


- Je suis désolée inconnu jaune mais notre professeur de défense contre les forces du mal nous a demandé de nous exercer sur les élèves du cours de potion. Cela ne me plaît pas vraiment mais bon, c'est soit ça, soit je finis au cachot. Je m'excuse d'avance. Je vais donc essayer de te lancer le sortilège #Convulso Crispo en informulé.

Bah tient, elle n'avait pas choisit le plus innocent non plus. Pourquoi se contenter de ridiculiser quand on peut faire mal, hein ? Peste !

Le poufsouffle sembla d'abord sans voix de se retrouver ainsi attaquer par une inconnu. Puis voyant que le sort avait raté, il se leva d'un bond, l'air aussi en colère que sa professeur. Qui pouvait lui en vouloir ? Certainement pas Rachel, qui ne bougea pas d'un millimètre quand celui-ci empoigna violemment sa cravate pour lui souffler quelques mots et de la pousser loin de lui ensuite. Hé oui, c'était des choses qui arrivait. Mauvaise, la sorcière souriait même.

Soudainement, une poigne forte la saisi et Rachel se senti tomber en arrière. Sans avoir comprit ce qu'il se passait, elle se retrouvait donc devant le visage fermé de Malicia.

- Tu m'expliques ce qu'il se passe ?

- C'est... l'effet McKinley,
répondit-elle désespérée. C'est un fan des exercices "physiques", lors de son premier cours il nous a demandé de s'exercer sur les plus jeunes. J'ai refusé... et là il veux qu'on attaque tes élèves en informulant.

Rachel observa la classe, elle comprenait parfaitement la colère de la blonde. D'ailleurs, elle-même en profita pour lancer un regard noir à Emilie, qui avait essayé de s'en prendre à sa protectrice. Pour une fois qu'elle en avait une... pas touche ! Cependant il y avait un point pour lequel elle ne lui en voulait pas d'avoir essayer... et c'était la possible réaction du démon. Qui sait ce qu'il allait dire ou faire à ceux qui était resté de marbre. Rachel s'inquiétait donc pour Gwen, qui n'avait encore rien fait.

Du coin de l’œil, elle aperçu la jeune Chloris qui s'excusait d'avoir lancé un Orchideus. Cette gosse était adorable de naïveté ! Sans compter que c'était toujours plaisant de se retrouver la tête plongée dans les fleurs. "Pas vrai Lydie ?" pensa-t-elle amusée.

- Quels sorts vous devez tenter de lancer ?

Malicia venait de la sortir brusquement de ses pensées. Après quelques secondes de doute elle lui répondit donc, consciente de l'absurdité de leur conversation. La blonde, elle, semblait sur le point d'exploser. C'était compréhensif.

- Non ... Ce n'est pas ma salle. Je me suis trompé ... euh ...Désolé pour le dérangement ... Bon cours.

Rachel étouffa un rire. Décidément... Mais bon, valait mieux ça qu'un élève qui s’exécute non ? Au moins on devinait le remord. Ce type au moins gardait son honneur. Et pendant ce temps, la professeur de potion se tournait vers la petite Emilie. Accroche-toi fillette !

- Ton nom ? Ta maison ? siffla-t-elle comme un serpent.

Sa baguette bougea alors et instantanément la brune avait compris ce que sa mentor avait en tête. C'était quand même mérité, même si Emilie n'était peut-être celle qui le méritait le plus.

- Bien, j'attends tout de même des excuses de votre part. Quelques secondes de silence et toujours rien. Quoi ? Vous n'y arrivez pas ? Hm.. dommage. Vous ne partirez pas avant d'avoir vous même lancer le contre-sort, dit-elle toujours l'air froide et menaçante avant de se tourner vers les autres : Le premier que je repère en train de d'aider Miss McMiller, il me servira de cobaye pour les potions qu'il y a dans ma réserve. Pigé ? Quelqu'un veut peut-être lancer un autre sort sur mes élèves ?

Rachel lança un petit sourire encourageant à Emilie malgré qu'elle lui en veuille encore et la dépassa en silence pour approcher de la belle professeure. Doucement elle posa alors sa main sur son bras et s'approcha encore pour lui chuchoter à l'oreiller.

- Leur en veut pas trop, McKinley est adepte des châtiments corporelles... Je suis sûre que beaucoup craignent les coups, rien de plus.

Pourquoi elle se cassait la tête à les protéger encore ? Ah oui, foutu personnalité ! D'autant qu'elle-même n'était pas super rassurée à l'idée que leur superviseur rouge ne fasse un rapport détaillé à leur charment professeur. Des coups elle en avait déjà prit, elle ne voulait plus en prendre. Son nez lui faisait encore un peu mal, c'était bien assez pour aujourd'hui ! La sorcière était certaine d'avoir une trace. Satané bouquin !

Rachel retourna vers le bureau pour s'y adosser en attendant que quelqu'un fasse quelque chose. Elle voyait dans le regard d'Emilie qu'elle essayait encore de se libéré et si le sort pour y arriver était plutôt extrêmement simple, le fait de devoir l'informuler rendait la chose beaucoup plus compliqué.

Pendant ce temps, Rachel reconnu une élève Gryffondor qui lui était venue en aide lorsqu'elle en avait eu besoin se lever elle aussi et menacer, tout comme le poufsouffle, la personne qui avait tenté de s'en prendre à elle. Réaction logique non ?

Voyant la professeure de potion occuper à quelque chose d'autre, Rachel, qui n'avait jamais rangé sa baguette, la dirigea vers Emilie, prise d'une subite envie de l'aider et informula un #Finite.

6 : Le sort est parfaitement réussi et Emilie peut enfin bouger. Ni vu ni connu Rachel se lance dans la contemplation de ses chaussures.

3 et 8 : Le sort est réussi, mais Emilie ne peut que bouger partiellement. Par peur de se faire surprendre, la brune n'y a pas mit tout son cœur. En tout cas c'est suffisant pour lui permettre de parler un peu et donc de zapper le côté informulation.

Le reste : Malicia se retourne juste à ce moment et Rachel renonce juste à temps. Il n'y a pas de sort.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Emily Lynch, le  Dim 3 Avr - 12:54

Lancer de dés pour Rachel Pasca
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Dim 3 Avr - 12:54

Le membre 'Emily Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Da_pro13
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Rose Layroy, le  Dim 3 Avr - 16:31

Après quelques instants d'essai Rose se rendit compte que son sort ne fonctionne pas. Elle était légèrement déçue de ne pas avoir réussi mais en même était soulagée de ne pas avoir fait de mal à ce garçon. Elle se détendit et un léger sourire monta à ses lèvres. Bien l'exercice était fini et elle pourrait quitter cette salle. Enfin, c'était ce qui était prévu à la base. Celui qui avait été sa pauvre victime ne l'entendait pas de cette oreille. Il se leva alors et la Serpentarde lut de la colère dans ses yeux. *OK... ce n'était peut-être pas une bonne idée... Dire que je l'ai choisi tout à fait au hasard... * Elle se rendit compte qu'il était beaucoup plus grand qu'elle et qu'il n'avait vraiment pas apprécié d'avoir été choisi comme cible. La jeune fille n'eut pas le temps de réagir qu'elle se retrouva tiré en avant par sa cravate. Elle se retrouva alors à à peine quelques centimètres du Poufsouffle en colère. Elle dut se placer sur la pointe de ses petits pieds pour ne pas mourir d'étranglement. Pourtant il tirait assez fort pour lui bloquer la respiration. Il lui murmura alors, menaçant :

_T'as joué, t'as perdu...

Rose commença à légèrement paniquer. Si il continuait comme ça elle allait réellement manquer d'air. Il la lâcha alors soudainement et la repoussa en arrière. La Serpentarde recula de quelques pas et put reprendre sa respiration. *Complètement taré ce Pouffy ! se dit-elle en colère.* Elle plaça sa main droite au niveau de sa gorge et dé-serra sa cravate. Ça l'apprendra à mettre entièrement son uniforme. Elle jeta un regard noir au Pouffy qui calma sa rage en gribouillant à la plume le parchemin qui lui faisait face. Bon elle comprenait un peu sa réaction. Elle l'avait attaqué et peut-être qu'elle-même aurait eu la même réaction. Non, elle était plus posée et aurait réfléchi un peu pour être sûre qu'il comprenne la leçon en lui jouant un tout autre sort.

_Tu m'en dois une, lui dit-il alors.

*Pour ça, laisse tomber... * Son regard devint encore plus noir. Elle n'avait rien appris et maintenant elle avait Pouffy à dos. Super... La prochaine elle attaquerait sans prévenir et planqué comme l'avait fait Lïnwe, au moins elle n'aurait pas à craindre des représailles pour un sort totalement loupé qui plus est. Elle ne souhaitait qu'une seule chose à ce moment-là. Se retrouver dans le premier groupe pour avoir la chance de lancer un sort au psychopathe qui lui servait de professeur de défense contre les forces du mal. Sa rage montait à petit feu envers lui. Pourquoi donc était-elle en première année ? Pour l'instant elle n'avait aucune chance contre lui et c'était bien ça le problème. C'était le seul à pouvoir lui apprendre comment utiliser sa magie lors de combats et pourtant il ne lui apprenait rien de bien utile. Les seules pratiques qui lui faisaient faire n'étaient pas suffisantes. S’il ne voulait rien lui apprendre elle le ferait par elle-même.

La vert et argent se retourna vers la professeure qui avait enfin réagi. Elle avait l'air d'être en colère elle aussi. Bon, au moins maintenant McKinley avait un ennemi supplémentaire parmi les professeurs si ce n'était pas d'ores et déjà fait. Rose n'avait pas trop suivi la scène qui avait précédé trop occupée à respirer mais elle avait bien compris que le premier qui bougeait sa baguette était bon pour un aller simple pour les tests de potions dangereuses. Elle avait en face d'elle une Gyffonne du cours de Rose. Celle-ci était immobilisée par un sort lancé par la professeure elle-même. Est-ce que quelqu'un allait réagir ou bien laisser la rouge et or à son sort ? Après tout elle l'avait cherché. Quelle idée de lancer un sort contre la professeure elle-même ? C'était loin d'être très intelligent. C'était même de la stupidité pure...

La jeune Serpy attendit alors les mains dans les poches de sa robe. Elle sentit alors sa baguette fraîche au bout de ses doigts. Le silence était lourd et le regard noir de Miss Evans passait sur chacun des élèves de la classe de la française. Une drôle de pensée passa alors à travers l'esprit de la jeune fille. Ils avaient dû paraître bien idiot, tous autant qu'ils étaient, à débarquer dans une classe et à se planter devant des élèves pour tenter de lancer des sortilèges silencieux et tout cela sans résultat. Si le but de leur professeur était de les ridiculiser c'était réussi. Un sourire monta au coin des lèvres de Rose à cette idée. Elle se reporta sa concentration sur la scène en cours et se rendit compte que la tension était plus que palpable. Et la Gryffonne qui était toujours plantée sans pouvoir bouger. Miss Evans savait pertinemment que la première année n'arriverait absolument pas à se libérer seule. Que faire ? Elle vit alors que Rachel sortit sa baguette mais se ravisa. Elle n'avait aucun courage cette fille. Rose attendit de voir ce qui allait se passer.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Malicia Evans, le  Mer 6 Avr - 13:08

HRP:
Emilie, je t'ai repris un peu ton LA. MP si soucis et j'éditerais

Après mon intervention, le silence de la classe se fit plus pesant. Tout le monde ou presque s'était raidi. Tant mieux. Ils y repenseront à deux fois avant de s'attaquer à mon cours. De plus le chaos régnait dans la classe. Un de mes élèves attrapa une serpentard par la cravate prêt à lui en mettre une et Miss Harper était debout, baguette en main, prête à attaquer. Normal, il se défendent après tout. J'attendais qu'un élève intervienne pour prendre la défense d'Emilie mais.. personne. Enfin si, une. Rachel. Mais je ne pouvais pas m'énerver contre elle. C'était Rachel. Leur en veut pas trop, McKinley est adepte des châtiments corporelles... Je suis sûre que beaucoup craignent les coups, rien de plus. Je la regardais, un léger sourire sur les lèvres. C'est fou comme elle arrivait à me détendre c'te petite. Mais pourquoi elle les protégeait déjà ? Ils auraient pu renoncer comme le serdaigle de tout à l'heure ou encore faire comme Rachel. Faire preuve d'une mauvaise volonté. Je lui soufflais alors doucement. Peut-être, mais on ne s'attaque pas à moi sans en payer les conséquences. Je regardais l'ensemble de la classe, mes élèves et.. les autres énervée.

Posant alors mon regard sur McMiller, elle n'était toujours pas capable de bouger ni de parler. Incompétente. Elle n'avait que ce mot là qui lui venait en tête. Décidant alors de la libérer, je me retournais vers mon bureau pour prendre ma baguette. Je regardais Rachel, en deux deux, lui faisant comprendre d'un regard que je la libérerais, la Gryffon. Je formulais alors, en visant Emilie un #Finite Incantatem et informulais par la suite un #Silencio. Bah quoi ? Avec le finite, les deux sorts lancés ont été annulé et je trouve ça en partie drôle, si elle arrive en cours de Défense et qu'elle soit incapable de répondre aux questions de son prof, donc autant lui lancer un sortilège de silence. Allant à mon bureau et je contournais Rachel et m'installais sur mon siège. Prenant une feuille, je commençais à rédiger une lettre à l'intention de McKinley. Une fois terminée, je me levais et la tendis à Miss McMiller. Vous donnerez ça à votre professeur.Se tournant vers les autres élèves de la classe de DFCM. Dégagez de ma classe, maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 7 Avr - 19:07

Pendant tout ce chahut causé par les élèves de Leister, je me suis permis de reposer ma tête. Le sommeil manque cruellement à mes nerfs, ce qui est bien, c'est peut-être le fait que le Professeur Evans n'a pas remarqué ma somnolence perçante dans les ténèbres qui affluent mon corps à ce moment-même où je pense, d'ailleurs je ne pense plus trop longtemps, mais certains vont devoir panser les blessures, si y'a. Suite à cela, je plonge dans les bras de Morphée, légers ronflements plus des sifflements qu'autre chose. Et enfin je me réveille lorsque le dernier élève claque la porte, un peu dans la surprise, renifle du nez, retrousse mes manches et fait mine de regarder le chaudron !

Oui, car en vrai je sais pas quoi faire d'autre et puis viens la pré-occupation sanglante. Merry ? Est-ce qu'elle va bien ? Je me suis laissé aller dans ma phase de rêves et cauchemars et j'ai oublié Merry ! Si y'en a un seul qui osé la toucher, je lui fais bouffer les pissenlits par !

Elle a l'air d'aller bien... Soufflons un coup.

- Professeur ? On peut continuer le cours ? Car j'ai une question par rapport aux phases lunaires. Est-ce que la pleine lune par exemple serait plus influente qu'une demi-lune pour des potions comme le tue-loup ?

Ni vu, ni connu ma petite sieste.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Rose Layroy, le  Ven 8 Avr - 11:44

Le silence, toujours le silence. Mais personne n'osait intervenir. Certains par peur, crainte d'une punition à la hauteur de l'énervement de miss Evans. D'autres parce qu'ils ne savaient pas comment faire sûrement et Rose parce qu'elle savait que le sort que réserverait McKinley à la jeune Gryffonne serait bien pire que tout ce que lui ferait subir la professeure de potion. Autant réserver ses forces pour la défendre à ce moment-là plutôt que maintenant où elle était seulement paralysée.

La professeure de potion se dirigea alors jusqu'à son bureau pour prendre sa baguette. Elle la pointa vers Emilie et lança un #Finite Incantatem qui mit fin à son supplice. *Peut-être serait-ce la fin du notre aussi... se dit la jeune Serpentarde.* Il fallait absolument qu'elle sorte de cette salle de classe. Elle avait une envie urgente d'exploser et de tout casser. Elle était folle de rage. Déjà ce petit jeu d'agresser d'autres élèves qui n'avaient rien demandé ne lui avait pas plu plus que cela mais en plus elle ne savait absolument rien de plus que l'instant avant d'entrer dans la salle. Ah si... Peut-être qu'il y avait des Pouffys baraqués qui peuvent vous tuer et qui, par toute logique, ne sont pas forcément des bisounours et le fait qu'il n'est jamais bon d'attaquer un professeur. En face tout du moins. Mais cela, elle le savait déjà. Dorénavant, tout ce que la première année désirait était que miss Evans défigure McKinley. Ou quelque chose de pire... Pour l'instant son cerveau était sur mode colère et n'arrivait pas trop à réfléchir. L'idée de devoir s'entraîner seule, en dehors des cours se faisait de plus en plus nette. Elle s'entraînerait dans son coin si ce professeur n'arrivait pas, malgré ses méthodes moyenâgeuse et dangereuse, à lui apprendre quoi que ce soit d'utile pour se défendre, tout en sachant que la meilleure défense reste l'attaque mêlée à de la stratégie. La stratégie elle pouvait sûrement l'acquérir seule en lisant deux trois livres et s'exerçant un peu forcément mais l'attaque... Ce seraient de longues heures d'entraînements intensives et encore plus longues si elle n'avait pas les bases que devait lui donner son professeur. Elle comprenait que cette matière pouvait entraîner du danger. Et justement sans danger en apprenait sûrement moins bien mais que si après elle savait comment se battre. Qu'importe, en attendant elle restait droite et statique attendant de pouvoir sortir sans s'attirer encore plus les foudres de sa professeure. Permission vite accordée d'ailleurs. À peine le temps d'écrire quelque chose sur une feuille de papier qu'elle remit à la Gryffondor et celle-ci les expédia vite fait bien fait :

_Dégagez de ma classe, maintenant.

Rose ne se fit pas prier. Elle retira ses mains de ses poches et sortit de la salle de classe. Elle ne prit même pas la peine d'attendre qui que ce soit pour remonter en classe. Tout ce qui lui traversait l'esprit était qu'elle avait encore plus envie d'être à la place des autres qui avaient eu l'autorisation de s'exercer sur McKinley lui-même. Ah, et aussi de savoir ce qui était écrit sur le papier remis à Emilie.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Galatéa Peverell, le  Sam 9 Avr - 14:54

LA de Malicia accordé

Un silence de mort régnait dans la salle de classe et le temps sembla même s'être suspendu. C'était un fait assez agréable pour la verte qui craignait de devoir retourner en cours de défense. Pourtant, ici aussi tout semblait sur le point d'exploser, plusieurs élèves étaient debout, baguette en main, et elle aussi ne dérogeait pas à cette règle, même si elle n'était pas en position d'attaque.

Il y avait moins d'élèves qui avaient participé à l'exercice, contrairement à ce qu'avait put penser la verte. Elle avait même été l'une des seule avec quelques autres, beaucoup de petits jeunes et en ça... Rachel n'était pas fière du tout.

Voyant Emilie galérer avec les sortilèges de leur professeure -disons plutôt qu'elle le devinait, le supposait- Rachel se senti l'âme généreuse et tenta une approche discrète pour l'aider à s'en sortir. Tentative raté puisque la blonde s'était retournée juste à ce moment là et l'avait surprise. La dernière année avait avoir haussé les épaules, l'air de dire "j'aurais essayé". La brune se redressa alors et se dirigea vers sa bienfaitrice, posant une main sur son épaule et lui chuchotant à l'oreille.

- Leur en veut pas trop, McKinley est adepte des châtiments corporelles... Je suis sûre que beaucoup craignent les coups, rien de plus.

Malicia lui souriait gentiment. Au fond Rachel était certaine que la professeure n'était pas inconsciente des pratiques qui s'utilisaient en défense contre les forces du mal. Elle devait sans doute avoir des doutes sur ce que la brune avait subit lors du cours précédent.

- Peut-être, mais on ne s'attaque pas à moi sans en payer les conséquences.

Normale, Rachel n'en attendait pas moins d'elle et de son caractère de feu, bien différent de celui de la brune. Elle était plus... patiente, plus conciliante surtout, prête à accepter et à pardonner beaucoup de chose. Pourquoi ? Parce que c'était comme ça qu'elle avait toujours avancé, en prenant soin des autres.

Le regard dur de Malicia se posa sur l'ensemble de la classe, puis sur la rousse toujours immobiliser. La pauvre, se dit alors Rachel, qui aurait préféré être en mesure de l'aider. Mais non, finalement ce fut bel et bien celle qui était responsable de son état qui y mettait un terme, lançant un regard en biais vers la dernière année. L'avait-elle fait pour elle ?... Naaan !

La professeure de potion retourna donc à son bureau, rédigea en quatrième vitesse une lettre qu'elle remit à Emilie en lui demandant de la donner au démon. Oh oh... Combien vous pariez que McKinley était le genre d'homme à s'en prendre et à l’émetteur ET au messager ? La sorcière fronça alors les sourcils, indécise.

- Dégagez de ma classe, maintenant.

La réaction des élèves ne se fit pas attendre et le groupe de McKinley commença à sortir de la classe en silence. L'ambiance était étrange... mélange entre déception, honte, colère et que sais-je encore. D'un pas calme Rachel suivi donc le mouvement, non sans un dernier sourire à celle qu'elle considérait presque comme une amie. Presque ? Non. Malicia l'avait aidé sans même la connaître, l'avait prise sous son aile, lui avait même sauvez la vie (attaque des MM au Chaudron Baveur). Elle était une amie.

Passant à côté d'Emilie, Rachel posa sa main sur son épaule pour l'encourager et lui sourire. Elle connaissait les exigences que la petite avait envers elle-même et si aujourd'hui elle n'avait pas réussit à atteindre ses objectifs elle aurait toute sa scolarité pour y parvenir. Elle n'était qu'en première année après tout, le chemin allait être long.

Attendant d'être dans le couloir pour que Malicia ne l'entende pas, Rachel se pencha vers la rouge :

- Si tu veux je peux donner la lettre au professeur.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Malicia Evans, le  Mar 12 Avr - 1:36

HRP:
Lancer de dés autorisé, il y a longtemps par -un admin-, j'ai oublié qui. MeaCulpa


Professeur ? On peut continuer le cours ? Car j'ai une question par rapport aux phases lunaires. Est-ce que la pleine lune par exemple serait plus influente qu'une demi-lune pour des potions comme le tue-loup ?
Hein. Wouah, c'est que le silence règle pas mal. Secouant la tête, je regardais les élèves uns à uns avant que mon visage ne s'étire en un léger sourire. Toujours à mon bureau, j'attrape une de mes feuilles de cours, pour lire d'un coup d'oeil ce qu'il se dit pour une pleine lune. Non, pas que je ne le savais pas, mais le cours m'échappait peu à peu. J'avais la tête ailleurs, pour éviter de reperdre la conscience, je me relevais et me plaçais devant mon bureau. En fait, une pleine lune permet d'optimiser au maximum une potion, d'autant plus si c'est lié à la lycanthropie.

Je regardais les autres élèves en demandant s'ils avaient des questions. Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Repartant à mon bureau, j'ouvrais l'armoire où se trouvait les ingrédients d'un coup de baguette et fis disparaître les chaudrons de leurs paillasses. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.


HRP2:
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Jade Wilder, le  Mar 12 Avr - 2:10

Il y eut un profond malaise l'espace de longues minutes. Personne ne savait quoi dire dans ce genre de situation et c'était normal. Non mais quelle idée aussi. Pour certains, la situation n'était pas loin de déborder. Et en plus, c'est un pouffy qui attira l'oeil vif de la préfète. Henry, si elle ne se trompait pas, perdit patience et manqua de s'en prendre à une petite Serpy. Les sourcils légèrement froncés, Jade eut du mal à garder son calme. C'était exactement ce que voulait McKinley, se disputer les uns envers les autres n'était pas une solution.

Finalement, le calme sembla revenir, motivé par une question de la part.. d'un autre pouffy, Nel cette fois. Décidément, les jaunes et noirs étaient dans une forme olympique ! La blondinette espérait seulement que sa question suffirait à détendre un peu l'atmosphère et à faire en sorte que le cours reprenne, enfin, normalement. Du moins il fallait l'espérer, l'Italienne ne pourrait elle-même pas garder son calme trop longtemps. Il y a des limites tout de même et plusieurs savaient déjà qu'elle avait le sang chaud des Terres du Sud. Plusieurs des élèves de McKinley avaient détalé à une vitesse ahurissante, sans même jeter de sort. Jade espérait réellement qu'ils n'écoperaient pas d'un tour dans les cachots à leur tour, juste pour ne pas avoir effectué l'exercice. Avec l'ancien Serdaigle, il fallait s'attendre à tout. Beaucoup trop de "tout", d'ailleurs. Des probabilités insoumises qui sortaient de ses plans habituels, ça ne va pas du tout ça.

Enfin, la professeure sembla vouloir reprendre le cours. Après avoir répondu à la question de Nel, elle s'avança vers son bureau.

- Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement.

Individuelle ? Bordel, pour une fois que la préfète voulait bien faire équipe - avec Shela, bien évidemment - il fallait que l'exercice soit individuel.. Bon, tant pis, elle était souvent plus efficace seule de toute façon. Pas que Shela n'était pas douée hein, bien au contraire, mais bref.

- Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.

Ok, déjà, trouver la potion dans le manuel. Jade avait beau avoir une mémoire d'éléphant, elle ne se rappelait pas de tous les ingrédients ni de la façon avec laquelle il fallait préparer cette potion. Chaque chose en son temps. Adressant un léger sourire à sa voisine vert et argent, la blondinette rejoignit le bureau et récupéra un des chaudrons. Ça pesait pas mal ces trucs là, elle avait presque oublié. Ou alors, les forces lui manquaient ? Oui, c'était probable aussi..

Ramenant donc le fameux chaudron - à l'eau qu'on aurait pu qualifier de "croupie" - sur son bureau, l'Italienne mordilla sa lèvre. Bon, plus qu'à s'y mettre. Manuel. Ah oui, son manuel ! L'ouvrant à côté du chaudron, la demoiselle chercha la bonne potion des yeux. Où es-tu petite potion, où es-tu ? Ayé, elle était replongée dans son petit monde à elle, loin des ennuis et des soucis. Au moins lorsqu'elle travaillait, le reste pouvait être laissé de côté. Enfin, du moins, elle pouvait essayer de faire les choses de cette façon. Malheureusement ça n'est jamais facile d'agir de cette façon pour quelqu'un qui réfléchit en permanence et qui a un don pour se torturer l'esprit. M'enfin. Le travail avant tout, le reste.. elle verrait après. Peut-être devrait-elle parler de McKinley à la professeure de Potions ? Naaaan on a dit qu'on ne réfléchissait pas à ce genre de chose rho !

L'Italienne secoua la tête et lu patiemment la première ligne du grimoire. Bon, faire chauffer, ça c'était pas compliqué. Mettant donc le chaudron à chauffer, Jade attendit patiemment que la bonne température soit atteinte. Heureusement ses connaissances en cuisine pouvaient l'aider là dessus. Bien sûr elle vérifierait de manière plus précise ensuite, mais c'était une base. Pendant le réchauffement de l'eau basique, la Poufsouffle s'attela à râper les 3 morceaux d’écorce de Troène. Objectif bonne note, son échec - oui pour elle c'était un échec lors du premier cours devait être pallié. Motivation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 12 Avr - 2:38

Le cours avait été violemment interrompu par l'arrivée de plusieurs élèves d'une autre salle de cours. La salle de cours de monsieur le tyran, comme de par hasard. Agacée, la rouquine n'avait pas réagi à cette intervention. Jusqu'à ce qu'un sortilège ne la frôle, venant justement du côté de la porte d'entrée de la classe. Relativement énervée, elle n'avait pas mis longtemps à se révolter à son tour, menaçant froidement et méchamment le garçon qui avait osé la viser. Heureusement pour lui il n'avait pas recommencé et les élèves étaient repartis comme ils étaient arrivés, avec en prime, un mot de la professeur destiné à son collègue.

A peine la porte fermée, Nel était intervenu à son tour, demandant gentiment à la professeur s'ils pouvaient continuer le cours qu'ils avaient commencé. Un sourire sur les lèvres, la jolie rousse jeta un oeil en arrière pour observer le jaune et noir avant de reporter son attention sur sa professeur à qui ça n'avait pas l'air de poser problème. Tant mieux ! Et d'un côté il avait raison. Ils n'allaient tout de même pas se laisser déborder juste parce qu'une autre classe les avait emm*rdé. Et la professeur avait l'air d'accord.

Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.

Sans attendre plus longtemps, Merry sortit son manuel de potion de son sac et l'ouvrit à la page demandée par sa professeur. Elle parcourut la page et regarda la liste d'ingrédients préconisées. Dans un premier temps, la rouquine alla chercher le chaudron où l'eau avait reposé durant 6 jours de temps. Puis elle récupéra tous les ingrédients qui lui étaient nécessaires à la création de la potion avant de se mettre au travail. Elle commença donc par mettre à chauffer l'eau du chaudron. Beurk, de l'eau stagnante qui reposait depuis 6 jours. Pas très très hygiénique tout ça. Merry se demandait encore comment les gens faisaient pour boire ça après l'avoir préparé. Enfin, heureusement pour elle, elle n'allait pas en boire. Et elle ne comptait pas le faire dans tous les cas.

Une fois l'eau à la bonne température, la jolie rousse rajouta les premiers ingrédients demandées dans le manuel. 3 morceaux d'écorce de Troène qu'elle rapa convenablement. Du moins à son goût... Une fois cela fait, elle baissa le feu sous le chaudron afin que la température redescende et se prépara à rajouter les ingrédients suivants, tous prêts à côté d'elle.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shela Diggle, le  Mar 12 Avr - 14:58

Ballet d'élèves qui entrent, crient, sortent, c'est un instant amusant et immédiatement lassant, vagabonder en de meilleurs champs. Horizons. Du pareil au même. Comme disparaître un moment, s'envoler, n'être plus là que par un corps physique et plouf, s'imaginer et se savoir ailleurs, félicitée magnifique. Et puis soudain le spectacle s'interrompt, parce que le silence brise les caquètements idiots des volatiles perdus, et à ma place doucement je me glisse. Potion de vieillissement, hein ? Sûr que je n'jouerais aucun cobaye aujourd'hui. Mais c'est apparemment en solo que l'on devra agir, moue boudeuse, fallait que ça tombe avec Jade. D'un autre côté, il n'y aura aucun problème à dévaster la salle par erreur puisqu'accompagnée la faute - ou l'honneur - aurait été partagée. Et il me semble que pour m voisine, il n'y a aucune gloire dans le fait d'exploser un chaudron.

Enfoncer comme on peut ce que j'ai sur la table dans mon sac, aller chercher le matos. Lourd. Bordel de lourd, même, devoir user de ses deux paluches pour soulever la bête, revenir à pas de souris et renverser de l'eau à chaque coup de hanche. Poser le chaudron, loucher sur le livre de la blonde d'à côté. Comme dit, matériel réduit au strict nécessaire; je suis en sucre. Une lapée de douceur et me voilà défaite, fondante, à me distiller dans les méandres d'un plaisir envoûtant. Une quelconque chute - de l'esprit et en morceaux. Zieuter les premières instructions, faire un feu, froncer le nez. Il y a de quoi faire avant d'atteindre la température demandée. Et avant de retourner lire loin de chez soi. De l'écorce, douze champignons, revenir à sa place et commencer par les bestioles bondissantes. Prendre une rappe, tiens, ça revient à faire de la poudre, va pour l'instrument.

- T'aimerais aller sur la lune ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 12 Avr - 15:07

Le cours de potion a enfin repris et même si la Professeur avait l'air un peu perturbé, il n'en était rien pour le vaillant Poufsouffle que je suis, alors j'ouvre la page 27 de mon livre... Me faut de l'écorce de troène, non avant je vais chercher la bave d'escargot farceur, ensuite des champignons en poudre, rugissants ! Non, bondissants ! Et finalement l'écorce, me suis-je dis les bras chargé jusqu'à ma paillasse pour enfin prendre le chaudron avec l'eau d'il y'a six jours. J'étais où la semaine dernière ? Sûrement à la bibliothèque en train de faire la sieste ! Et je regarde d'un coin de l'oeil, Merry. Voir si tout se passe bien, elle a l'air de gérer...

Tiens, qu'ai-je oublier ? Relisant alors le manuel, les poches sous les yeux qui grattent. Me frottant énergiquement les mirettes jusqu'à dissiper un état de fatigue qui peut se lire à des Miles ! J'parierai un Gallion que je finirai par avoir un Troll à cette matière, même si au dernier cours, j'ai eu Optimal. Je restructure mes pensées et allume le bec pour le feu.

Hop, une question idiote au passage concernant la potion.

- Professeur ? J'voulais savoir pourquoi on doit baisser la température après chaque étape ? Ce serait pas plus logique de mettre les ingrédients un à un dans le sens inverse et puis d'augmenter le feu ?


J'ai pas oublié un ingrédient ? ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 12 Avr - 19:05

De nombreuses réponses avaient été données avant que Célya ne tentât elle-même d'en formuler une à son tour. En quoi les métaux jouaient-ils un rôle dans la composition des potions ? La jeune sorcière avait dans l'idée, comme l'un de ses camarades en avait fait part, que les chaudrons étaient fabriqués dans tel ou tel métal pour une bonne raison. Puisque pas mal de réponses avaient déjà fusé, la Serdaigle décida d'amener sa pierre à l'édifice en donnant un exemple, comparant la chimie moldue. En effet, dans ce domaine, les personnes utilisaient différents composants pour amener une certaine réaction. Tout le monde savait que lors de la préparation des potions, il pouvait se produire des effets indésirables, comme une explosion ou un nuage de fumée sortant du chaudron. Sans nul doute que les métaux, mélangés à certains ingrédients, notamment ceux qui étaient dits magiques, avaient une grande influence sur ces phénomènes. Ils avaient donc un lien avec lesdits ingrédients et jouaient donc un rôle sur eux.

Merry posa une question intéressante sur les Crabes de Feu, qui étaient réputés pour être utilisés dans la composition des chaudrons, avec leur carapace incrustée de pierres précieuses. Le Professeur lui répondit, l'air étonné et surpris qu'on ait évoqué ces créatures, que ce n'était là qu'une question de « m'as-tu vu », seuls les sorciers voulant se faire voir possédant des chaudrons avec des rubis et autres babioles du genre. Après cela, une autre élève demanda si tout type de potions était susceptible d'être influencé par les facteurs vus précédemment et donna un exemple avec les métaux. Miss Evans évoqua à nouveau les phases lunaires, qui étaient importantes pour certains types, comme les antidotes, et annonça que les métaux n'avaient qu'une légère influence sur la force des potions mais pas moindre cependant.

Miss Evans retourna auprès de son bureau, alors que le silence s'était fait après les questions-réponses. C'était à son tour de parler maintenant. Elle annonça qu'il existait plusieurs types de métaux, les purs et les vils, et donna des exemples pour chacun d'eux. Les métaux à utiliser dans la préparation des potions, disait-elle, était sans conteste les métaux purs. Elle parla des ustensiles, tels les couteaux en argent, qui devaient également être faits de métal pur, afin de couper et de préparer les ingrédients, de sorte de garder leurs propriétés magiques au meilleur de leur forme. Ce qui n'était pas très illogique, quand on y pensait. Si les métaux purs étaient les plus probables à renforcer les potions, il était inconcevable d'utiliser des ustensiles faits de métaux vils...

| Par souci de cohérence, je ne prends pas en compte l'intervention des élèves de DFCM puisque je suis censée être dans le même cours. |

Tandis que son Professeur parlait, Célya griffonnait toutes les informations dans son cahier de Potions. Elle avait déjà tellement écrit, assez rapidement pour ne rien perdre du fil des explications, qu'elle s'était éclaboussé les doigts avec son encre. Ce qui était rare. La blondinette se maudissait car elle savait qu'elle mettrait plusieurs minutes à nettoyer les tâches. Mais bon, au moins, elle avait des notes complètes ! Fière d'elle, la Serdaigle leva la tête pour écouter la suite mais un étrange silence s'était installé dans la classe. Ne trouvant pas la source de ce dernier, la blondinette regarda Miss Evans, qui semblait perdue, ailleurs. Une absence ? Cela faisait peur.

« Professeur ? fit un élève de Poufsouffke. On peut continuer le cours ? Car j'ai une question par rapport aux phases lunaires. Est-ce que la pleine lune par exemple serait plus influente qu'une demi-lune pour des potions comme le tue-loup ? »

La jeune femme parut reprendre ses esprits. Un sourire étira ses lèvres, alors qu'elle tirait une feuille vers elle avant de se lever et de se placer devant son bureau. Ce petit épisode d'absence ne semblait pas lui avait fait grande impression, mais peut-être n'en avait-elle pas eu conscience. Elle répondit à la question posée et fit un tour de la classe du regard, à la recherche d'autres questions. Puisque personne n'en avait, Miss Evans annonça que la partie théorique était terminée, faisant place à la partie pratique.

« Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement, dit-elle. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant. »

Faisant la grimace, Célya se leva en vue de prendre son chaudron individuel. Peut-être pas la meilleure élève en Potions, la blondinette redoutait toujours d'en préparer de façon individuel, ayant chaque fois peur qu'un truc clochât. Heureusement pour elle, assidue, elle parvenait à ses fins sans trop de dégâts. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette potion de vieillissement fût dans le lot et pas l'une des celles, plus rares, complètement ratées. Prenant le chaudron avec l'eau dite reposée, la bleu et bronze retourna à sa place et ouvrit son manuel à côté du grand récipient. Avant toute chose, il lui fallait lire avec attention les différentes étapes de préparation.

Une fois sûre d'avoir bien assimilé celles-ci, la jeune sorcière entreprit d'allumer un brasero sous le chaudron et de faire chauffer l'eau reposée. Il fallait attendre une certaine température, aussi prit-elle bien soin d'utiliser un thermomètre spécial potions. En attendant la bonne température, Célya alla fouiner pour prendre tous les ingrédients nécessaires. Elle les déposa au-dessus de son manuel et attrapa un bol. La première chose à faire était de râper les trois morceaux d’écorce de Troène. Chose que la demoiselle s'appliqua à faire, laissant les tous petits morceaux râpés tomber dans le bol.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 12 Avr - 21:23

Chloris regardait les élèves partirent et surtout Lydie qui se dégageait du bouquet de fleur volumineux dans lequel elle était. Ils sortirent tous et elle dut cacher le bouquet sous sa table. La professeur paraissait désorientée après tout ce dérangement ! Elle reprit vite ses esprits et demanda à ses élèves :

-Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.

Cool ! La pratique c'était ce qu'elle préférait dans tout les cours ! Sa première potion serait celle-ci et elle la ferait seule. Pourquoi pas ? Elle prit son livre et le tira de son sac. La Gryffondor l'ouvrit à la page 27 et regarda attentivement la recette, elle la retint rapidement dans sa tête et partit chercher les ingrédients. Elle en fit la liste dans sa tête. "-Eau c'est dans le chaudron que je vais aller chercher, -12 onces de champignons bondissants en poudre j'ai ça pas loin" elle prit les douze champignons et les garda dans sa main." 12 fleurs de dictame, c'est là !" elle prit les fleurs nécessaire et partit poser déjà ça sur sa table. Elle repartit vers l'armoire, attrapa les derniers ingrédient et continua son listing "– 3 morceaux d’écorce de Troène, J'ai ! – 2 onces de bave d’escargot farceur, J'ai aussi !". La Gryffonne alla vers sa table, posa tout à peu près en ordre et retourna chercher son chaudron d'eau.

Elle prit le temps de bien relire sa recette et regarda vite fait les autres d'un léger coup d'oeil. Ils avançaient à leur rythme. Elle commença donc par râpée les Troènes  "comme ça se sera fait !" pensa-t-elle et prit le cours normal de la recette. Elle commença à faire chauffer doucement le chaudron d'eau jusqu'à atteindre la température désirée. La blonde vérifia plusieurs fois pour savoir si la température était la bonne et quand ce fut le cas elle ajouta peu à peu les Troènes et laissa chauffer encore un peu. Puis elle baissa la température et surveilla de très près sa préparation
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.