AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 9 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Mer 20 Avr - 18:10

Son voisin de table avait déjà terminé sa potion quand le breuvage préparé par Kathleen atteignit la température adéquate. Regarda la substance étrange un court instant avant d'y ajouter les fleurs qui lui avait valu quelques instants d'angoisse et observa la potion réagir et le petit bruit de frémissements perceptible juste après. Elle laissa le chaudron refroidir encore, comme indiqué dans la recette, puis prépara les ingrédients suivants.

C'est avec un certain dégoût qu'elle sépara les deux onces de bave d'escargot farceur dans une jatte à part en fronçant le nez. Bien que manipuler des ingrédients peu ragoûtants ne la gêne pas la plupart du temps, elle ne pouvait réprimer ses mouvements de recul devant ces petites choses. Elle attendit encore et quand les 80°F demandés furent atteints, elle ajouta les deux portions d'horreur et s'essuya consciencieusement les mains par la suite, même si elle avait évité de les toucher au maximum.

Elle savait que la potion était presque terminée, et qu'il ne fallait plus quitter son chaudron des yeux pour la suite, sous peine de tout faire échouer. C'est pour cela qu'après une observation minutieuse, elle raviva sèchement le feu comme indiqué, et observa attentivement son mélange, à peine quelques secondes plus tard, avant d'obéir de nouveau aux instructions une fois à ébullition et l'éteindre tout aussi soudainement.

Elle recula ensuite et observa le résultat. C'était le seul point négatif des potions : l'angoisse montait rapidement après avoir terminé, au moment où l'on attend de voir si les efforts fournis allaient payer ou si au contraire toute la préparation n'avait été qu'une perte de temps. Et la voilà qui attendait de nouveau, comme à chaque fois, espérant n'être passé à côté d'aucun élément...

1-2-4 : La potion est parfaitement exécutée, aucun problème, le liquide reste en place et prend exactement la couleur indiquée par le manuel.

3 : La potion est ratée, Kate a prit trop de temps pour broyer les fleurs de dictame. Il n'y a plus qu'à recommencer
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Mer 20 Avr - 18:10

Le membre 'Kathleen Gold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Jade Wilder, le  Ven 22 Avr - 16:22

Ô monde studieux, qu'il était agréable de te rejoindre. Jade n'avait pas nécessairement besoin de se concentrer pleinement à chaque cours, un des nombreux avantages que lui donnait sa mémoire d'éléphant. Cependant, en cours de Potions c'était différent. Voilà une matière qu'elle ne maitrisait pas des masses et elle n'aimait pas du tout cette réalité. L'adolescente avait toujours été des plus studieuses, collectionnant les bonnes notes et les avis positifs, quelles que soient les matières. Voilà pourquoi elle se devait de réussir aussi en Potions, juste parce-qu'elle n'avait aucunement l'habitude d'échouer. Oui, c'était une attitude relativement névrosée. Elle en avait pleinement conscience, mais ce n'était pas le genre de chose qu'elle chercherait à éviter. Elle devait avoir des bonnes notes. Comme on dit, c'est comme ça et pas autrement.

En effet, se plonger tête la première dans sa préparation ne pouvait que lui être bénéfique. Elle oubliait, ou du moins mettait de côté tout le reste ce qui aidait grandement à ne pas perdre tout simplement la tête.

Une fois certaine que l'eau était bien arrivée à la température demandée, Jade pu enfin ajouter l'écorce râpée à sa préparation. Ce n'était que le début, mais au moins elle faisait bien attention à ce que tout soit parfait. Baissant le feu lentement pour que la préparation refroidisse progressivement, la demoiselle vérifia la présence de chacun des ingrédients sur sa table, ajoutant ceux manquants pour ne pas être surprise au moment où elle devrait les ajouter.

Par la même occasion, Jade observa Shela revenir avec son chaudron. Une légère moue apparut sur le visage de la blondinette, la préfète des Serpents lui paraissait tout de même étrange. Devait-elle l'aider au risque de toucher la fierté de sa camarade ? Ou ignorer, faire comme si de rien n'était, juste continuer à bosser sans y accorder d'importance. Deuxième solution, lâche Poufsouffle. Enfin, restait à savoir combien de temps elle tiendrait avant de poser des questions.

- T'aimerais aller sur la lune ?

A propos de question, en voilà une drôle. Peu commune, comme souvent lorsqu'il s'agissait de Shela. Et comme toujours, elle méritait réflexion. Aller sur la lune ? C'était une matière à grandes découvertes, certes, mais pas vraiment la tasse de thé de l'Italienne. Elle avait du mal à quitter son petit cocon sécuritaire et de toute façon, il lui serait impossible d'y aller. Perdue dans ses réflexions, la blondinette mit un temps avant de répondre. Assez pour que Shela ajoute quelques mots.

- Pour la lune, moi je sais pas. Ca doit être génial, l'apesanteur. Mais j'aurais peur d'avoir froid.

Pas faux. Totalement vrai même. Bien que les humains, et plus encore les sorciers aient suffisamment de quoi se protéger d'une réaction aussi basique que celle du froid. M'enfin, l'Italienne craignant déjà beaucoup les basses températures, ça n'était sans doute pas une très bonne idée de toute façon.

- Pourquoi pas, mais ça n'est pas una priorità..

Shela avait toujours l'air curieuse de tout, qu'elle veuille finalement s'y rendre n'étonnerait pas la jaune et noir. Mais comme une brise, les paroles s'échappèrent soudain.

- Si tu as bisogno di.. d'aide, demande.

Et voilà, elle n'avait pas pu résister bien longtemps décidément. Saleté de conscience, elle gagnait tant de fois. Oh elle aurait pu avoir moins de tact, dire ouvertement qu'elle s'inquiétait pour sa camarade, sauf que non. Ça n'était pas envisageable. Du moins pas pour l'instant, pas dans cette classe.. Normalement, jamais aurait été plus raisonnable. Mais a t-on déjà vu l'Italienne faire des choses raisonnables ? C'était très rare, à son grand dam. Tant pis. Poussant légèrement son manuel pour qu'il soit mieux visible par la préfète des Serpents, Jade reprit sa propre préparation. Où en était-elle déjà ? Ah oui. La bonne température était atteinte, elle ajouta donc les 12 onces de champignons bondissants en poudre. Tout n'était qu'une histoire de température visiblement. Attendre qu'elle baisse, doucement, puis ajouter un ingrédient, rien de plus bête que ça. Attendant patiemment, la blondinette en profita pour broyer les 12 fleurs de dictame, toujours aussi minutieuse. 30° Fahrenheit en moins plus tard, il fallut ajouter les fleurs broyées.

Allez, la potion avançait petit à petit, mais elle était plus proche de la fin que du commencement, ce qui s'avérait plutôt positif.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 22 Avr - 18:42

140 °F. Enfin ! On s’y remet. La fabrication demande une certaine patience et Henry était bien content de ne pas avoir eu besoin d’attendre six jours pour obtenir de l’eau croupie.
Les 12 onces de champignons bondissants vinrent donc s’ajouter au troène râpé.

Prochaine étape : 110 °F.

Henry broya 12 fleurs de dictame, en prenant soin de  les garder éloignées de la flamme du chaudron. Il avait entendu dire que certaines espèces de dictame étaient particulièrement inflammables. Alors, dans le doute… Une fois la bonne température atteinte, Henry les ajouta au chaudron.

Et maintenant ? 80 °F. Ça devenait carrément tiède quoi ! Mais Henry n’avait pas l’intention de se baigner dans son chaudron… Surtout qu’il devait maintenant y ajouter deux onces de baves d’escargot farceur. *Pour le goût sans doute* ironisa-t-il pour lui-même.
C’était gluant et collant, il regarda le contenu de la fiole se verser lentement dans son chaudron. Il se demanda durant cette éternité si les élèves français sirotaient de la bave d’escargot en douce pendant les cours de potion.

Mais trêve de bavardage. La potion approchait des 75 °F. Il était temps d’augmenter la puissance du feu pour atteindre l’ébullition.

« Hé, Henry, ça se passe bien pour toi ? » lui souffla sa voisine, Linoa.
Il pencha la tête au-dessus de son chaudron et n’était pas plus avancé, la potion commençait tout juste à refroidir.
« Bah, on va boire ce qu’on va boire ! » dit-il dans un jeu de mots à la qualité douteuse pour cacher son propre doute.




Lancer de dé :
1 – Copier sur les voisins, ça ne paie pas (toujours). Vu la couleur brunâtre et la forte odeur boisée de la décoction, Henry a dû se planter quelque part… Sans doute la taille des morceaux de troène. (Échec de la potion)
2, 3, 4 – La potion est bleue comme l’océan, mais a l’odeur d’un vieux cuir aussi tanné que la peau d’un vieux marin (Réussite de la potion)


Dernière édition par Henry Harrington le Ven 22 Avr - 18:45, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Ven 22 Avr - 18:42

Le membre 'Henry Harrington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 D-4-1-10
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shela Diggle, le  Ven 22 Avr - 22:57

Bim, bonne température, jeter négligemment les fleurs. Plus la tête à faire la pluie. Tout va si vite. Avoir un penchant et dans un instant l'oublier, lubie soudaine disparaissant alors qu'à peine on y touche. L'ennui est de passage, mais vient régulièrement. Petite visite, dire bonjour, s'asseoir une minute et laissant de temps de se lasser, justement. L'ennui ensuite s'en va laissant sans doute place à une idée neuve, quelque chose de frais et qui ne le sera plus après quelques tours de cadran.

- Pourquoi pas, mais ça n'est pas una priorità.. Lever les yeux vers elle, joueuse. Certes, certes, les priorités. Priorità, ça sonne mieux. La mienne, de priorité, est vaste de place pour tout un tout empli de moult affaires, la mienne est égoïstement simple. Et aller sur la lune, peut être une fois. Ca me prendra quand il faudra. Mais ce sera trop rapide, je n'aurai alors pas le temps d'amasser tout ce qu'il faut pour y aller, fusée pilotes et autres broutilles, que déjà un vent nouveau aura sur moi soufflé et j'aurais la tête ailleurs, penchée sur d'autres desseins. Deux sons harmonieux en lançant les morceaux d'escargots - faute d'avoir donné un sens à once -, cesser de bouger. L'on peut choisir. Bouger ou réfléchir. Ou tout occulter. Je n'y suis point encore arrivé. Une gare lointaine, un train que je ne prend même pas. Pas le billet, peut être. Je l'ai perdu, crains les contrôleurs. Qu'ils me renvoient avant la fin du voyage, que je me retrouve perdue dans un désert, une forêt ou même une ville, d'autant plus terrifiante que par des bêtes elle est habitée. Suppositions. L'on peut supposer ce que l'on souhaite tant que sur notre présent cela n'empiète. Mise en miettes, j'aime cela, les miettes. Un chouette mot. Si tu as bisogno di.. d'aide, demande. Pour aller sur la lune ? M'manque qu'une coéquipière, tu seras parfaite. Certain qu'elle ne parlait point de cela, lestement sauter la proposition. Parce qu'il pourrait ne pas s'agir que de potion, pas vrai, et alors l'on prendrait une tournure tout autre, un virage dangereux. Mais merci pour le manuel discrètement poussé. Soixante-quinze, ranimer le feu. Il fait chaud dans la salle. Trop d'éclats vacillants disséminés un peu partout, sous chaque chaudron pour être exacte - puisqu'apparemment l'exactitude fascine -, trop de chaleurs liquides.

Finir par ne plus penser du tout, simplement garder un œil sur le thermomètre, un doigt accroché aux cheveux, zieuter les bulles dans l'eau parce qu'ébullition donne des bulles et cent degrés, deux zéros, deux autres bulles. Etre attirée par le sourd bourdonnement de la potion, se relever afin d'éteindre le feu et d'observer le résultat. Faites que ça finisse en explosion.


3 - Les bulles se font monstrueuses et soudain, fracas terrible, chaudron en deux, masse peu ragoûtante déversée sur soi-même et les voisins alentours. Explosion réussie.
1-2-4 - La potion semble sympathique - aux yeux du manuel.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Ven 22 Avr - 22:57

Le membre 'Shela Diggle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 D-4-3-10
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Shae L. Keats, le  Dim 24 Avr - 18:08

L'art de réagir une fois la tempête passée... Voici le copie de mon post en DCFM, juste histoire de marquer le passage ici
Ce post est donc très peu cohérent, et je m'en excuse,
J'ai taché de faire en sorte que mon RP n'ait aucune incidence sur les vôtres, ces derniers étant déjà posté depuis un bail, et l'attaque étant passée.
Si quoique ce soit vous gène, n'hésitez pas à me MP
Je m'excuse pour le retard


L'italienne m'avait alors remercié, sans qu'je réagisse pour autant? J'en avais déjà assez fait pour elle en acceptant d'la suivre, fallait pas m'demander en plus d'me montrer aimable. Elle finit par regagner sa place, jouant la provocation, c'qui n'était désormais plus d'mon ressort. si elle tendait au McKinley l'bâton pour s'faire battre, j'ne pouvais plus rien pour elle. J'rendais son salut au professeur, et voilà qu'une tape amicale plus tard, l'ancien bleu reprenait son cours avec une facilité déconcertante. Il remit rapidement à sa place la préfète des Poufsouffles, qui cette fois-ci, ne l'avait pas volé. L'envie de Leister d'pousser l'élève à bout était visible, certes, mais certainement justifiée, même si pour l'moment j''en connaissais pas la raison.

« Bon. Il est plus que temps de passer à la pratique. Toute cette théorie emmerdante est enfin terminée. Vous allez de ce fait vous entrainez à lancer des sortilèges informulés. Les sorts que vous allez utilser pour cet exercice seront : Dentesaugmento, Convulso Crispo, Furunculus, Limacius Eructo. Des sortilèges simples qui ne posent pas de problèmes en temps normal mais qui vous en poseront lorsque vous allez les informuler. Pour rappel, la concentration est de mise, je veux voir des personnes donc impliquées et concentrées avant de lancer un des quatre sortilèges. Les accidents sont vite arrivés et je ne veux pas être responsable de vos actes manqués ».

Sur un signe d'mon ancien camarade d'classe, je m'avançais à ces côtés. J'allais enfin savoir c'qu'il m'avait reservé. Nul doute que j'allais devoir l'aider à gérer une partie des élèves, j'priais juste pour qu'Harper n'en fasse pas partie, la gêne aurait été présente à coup sûr.

« Cet exercice se fera en deux groupes. Ambre Belgardia et Angel Daft, j’ai oublié de vous le dire mais vous n’êtes pas autorisées à poursuivre ce cours. Vous pouvez retourner dans vos dortoirs, je vous contacterai plus tard. Sachez que vous ne vous en sortirez pas comme ça pour information donc ne partez pas en jubilant ! »

J'réprimai un rictus en entendant parlé de Ambre, une lionne dissidente, je n'allais assurément pas laisser passer cela, mais j'y reviendrais plus tard. La classe se séparait en deux groupes distincts, et je n'attendais plus qu'les consignes de mon collègue pour commencer.

« Merci de vous mettre rapidement en groupe afin de vous expliquer exactement ce qu’il va se passer. Le premier groupe, vous allez rester en classe et lancer un des quatre sortilèges précités sur moi. Quant au deuxième groupe, vous allez faire pareil mais au cours de  Potions ».

« Que le cours pratique commence ! »
 


C'était parti. J'quittais la salle, accompagné d'mon p'tit groupe d'élèves. Pour l'instant, ceux-ci semblaient filer droit alors que l'on prenait la direction des cachots, j'répondis tout d'même rapidement à Lïnwe alors qu'nous descendions rapidement jusqu'aux cachots. Ce dernier fut l'premier à s'lancer une fois devant la porte de la classe de Potions. Jouant sur la discrétion, il tenta d'lancer son sort à travers la serrure, mais échoua lamentablement. Le talent n'est pas donner à tout l'monde, c'est un fait, et c'pauvre Felagünd a l'air d'en être totalement dénué. Je n'eu même pas l'temps d'le rassurer qu'une petite lionne intrépide (Emilie) entra en trombe dans la salle, tentant un sortilège contre Miss Evans, mais elle ne réussit pas à s'concentrer suffisamment. Mes p'tits lions continuaient à m'décevoir décidément, aucun d'entre eux n'semblaient disposé à réussir ce qu'il entreprenait. La Sinople et argent (Rachel) qui suivit ne réussit pas non plus son exercice, à croire qu'aucun sort n'pourrait être convenablement lancé. Me désinteressant un peu de c'qu'il se passait, j'parcourai la salle de potions du regard, croisant l'regard de... La jeune Gold. Ma sœur. J'avais toujours du mal à m'y faire, j'avais une sœur, élève à Poudlard. Fallait que j'imprime un peu. J'revenais à c'que faisaient mes élèves quand ce fut au tour de notre petite rouquine en chef (Lydie), anciennement propriétaire de tortue, de s'avancer.  Après s'être rapidement excusée auprès d'la professeure, chose inutile, elle tenta d'attaquer une autre Rouge et Or, mais elle échoua elle aussi.

- Il serait peut-être temps de vous mettre à réussir jeunes gens. Je doute que votre professeur nous ait envoyé ici dans le seul but de vous faire passer pour des Guignols...

Bon, j'reconnaissais tout de même que l'exercice n'était pas des plus simples. L'informulation était chose ardue, et certainement pas à la portée du premier élève qui passait. Mais là, nous passions tout simplement pour des cons auprès des élèves de Potions, il était temps d'se rattraper. J'priais tout d'même pour que personne ne vise Kathleen, car si le sort réussissait, il y avait d'grande chance pour qu'je m’énerve et prenne son agresseur en grippe. Le Serdy suivant (Nahert) échoua lui aussi lamentablement, m'tirant un léger soupir exaspéré. La jeune Layroy tenta elle aussi sa chance après un speech soporifique, mais ne reussit pas pour autant. Comme quoi l'pouvoir des mots... C'est nul.

Petite variante cette fois, un jeune serdaigle (Erundil le crocodile) s'apprète à entrer et à tout dévasté, mais il se dégonfle, complétement et sort. J'lui lâche un ''Bien joué ironique avant d'me concentrer sur la professeur de Potions qui réagit enfin. Elle poussa une guelante, mais alors qu'je m'aprètais à me montrer dans la salle, afin d'm'expliquer d'adulte à adulte, je m'arrêtai sur place. Non, le plan de la prof était des plus ingénieux.. Laissant la jeune lionne dans cet état de mutisme complet, elle allait être obligée d'utiliser ces acquis. Me plaçant tout d'même de façon plus visible au niveau de la porte, j'laissais la petite McMiller s'en tirer seule. C'était une lionne après tout.

Pasca semblait presque prête à aider McMiller, mais elle n'en fit rien, heureusement car la professeur se retourna brusquement. Celle-ci ne tarda pas à tous les foutre dehors, sans que je puisse m'en mêler; Après tout, ces crétins n'avaient qu'à être plus discrets.





HRP: Vous l'aurez donc tous compris, l'intervention dans le cours de Malicia étant terminée, je vous donne à tous mon LA pour dire que Leo vous raccompagne jusqu'au cour de DCFM. Je posterai de nouveau une fois le déroulement du cours revenu à la normal.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Jade Wilder, le  Lun 25 Avr - 3:02

- Pour aller sur la lune ? M'manque qu'une coéquipière, tu seras parfaite.

Sourire en coin, des plus ironiques. Magnifique façon d'esquiver, même Jade n'aurait pas pu en faire autant et pourtant elle était douée pour esquiver les questions et discussions. Oui mais voilà, Shela semblait être passée maître dans cet art improbable. Lui demander des cours serait peut-être un peu déplacé, n'est-ce pas ? Moui, on va éviter, il y a mieux à faire pour éviter les conflits et autres attachements intempestifs. Décidément de ne répondre que par un coup d'oeil, Jade reprit sa préparation au mieux.

Il ne restait plus grand chose à faire à présent. C'était toujours la même façon d'agir, attendre que la mixture refroidisse, puis ajouter un nouvel ingrédient. De quoi donner plusieurs petits temps de vide, réservés soit à la préparation du prochain ingrédient.. soit à la contemplation de tous les autres élèves. C'était assez marrant de voir des élèves exécuter leurs potions. Un jour, Jade serait peut-être professeure qui sait. Elle aimait apprendre et adorait partager ce qu'elle avait apprit. Mais pas de potions, ça non, elle n'était pas assez douée. Était-elle assez douée de manière générale en fait ? Moui, pas sûr..

Secouant la tête pour échapper à ses pensées, une nouvelle fois, Jade observa sa préparation. Tout semblait bien se passer, du moins pour l'instant. Elle ne serait satisfaite qu'à la fin, lorsqu'elle serait sûre et certaine que la potion était.. simplement parfaite. Elle ne voulait pas d'une demi-réussite, l'échec ne pouvait plus faire partie de son vocabulaire avec tous les ennuis qui lui pendaient au nez. Bref. Plus qu'un ingrédient et le reste ne serait que jeu de température. Ajoutant donc les 2 onces de bave d'escargot à la préparation, la blondinette mélangea le tout et pu ensuite monter la température. Il n'y aurait normalement pas longtemps à attendre avant que l'ébullition n'apparaisse. Le temps de réfléchir, encore, à trop de choses à la fois. Ce qu'il s'était passé un peu plus tôt était tout simplement dingue, ce n'était plus possible de laisser les choses se dérouler de cette façon. Il fallait qu'elle agisse, mais comment ? Faire comme la rébellion mais version anti-McKinley ? Peut-être.. M'enfin lever une armée n'était pas franchement dans ses ambitions, tout ce qu'elle voulait c'était apprendre en paix sans risquer que des sortilèges lui tombent sur la tête. Or, avec l'ancien Serdaigle dans les parages, ce serait visiblement difficile. Oups, la potion ! Stoppant enfin le feu, Jade poussa un soupir satisfait. Normalement, tout allait bien, tout serait bientôt prêt, elle n'avait plus qu'à attendre que tout refroidisse et constater si oui ou non ça avait fonctionné.

Oui mais voilà, Jade n'avait pas prévu ce qu'il se passa ensuite. Alors qu'elle tournait la tête vers sa voisine, Jade entendit un boum très - trop - proche qui lui secoua les tympans, alors qu'en plus une mixture horrible vint l'éclabousser. Mixture encore chaude d'ailleurs, ce qui eut pour réaction un cri mélangeant surprise et douleur. Réaction suivie peu après par sa main droite tentant de se débarrasser du liquide ayant touché sa peau. Yeurk yeurk yeurk, aïe aïe aïe ! Partagée entre surprise, énervement et douleur, la blonde fronça les sourcils.

- Shela ! Mais qu'est-ce que.. Rhaaa !

Pas assez en colère pour se mettre en colère contre la préfète des Serpentards. Ça finira par la perdre. Poussant un soupir énervé, Jade tourna le regard vers son propre chaudron. Faites qu'au moins, par pitié, ça soit réussit de son côté..

~~~~

1, 2 & 4: Oui ! Oh merci bon sang, c'était bel et bien réussi !
3: Allez savoir si c'était dû à une erreur de sa part ou à un extrait de la potion voisine ayant tout corrompu. Toujours est-il qu'il s'agissait là d'un échec monumental. Bon sang.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Lun 25 Avr - 3:02

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 D-4-3-10
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Esteban R. Lefebvre, le  Lun 25 Avr - 10:33

La majorité des élèves avaient terminé leur potion, et pour les autres il ne leur restait plus qu'à la finaliser. Ainsi Esteban patientait calmement pour les deux dernières étapes qu'il lui restait. Cela change de la dernière fois ; il faut dire qu'au dernier cours de potion, il n'avait pas fait preuve de beaucoup de patience. Même si au final, sa potion était parfaitement exécutée.  A cause de sa maladresse, il avait manqué de peu de faire tomber son chaudron et celui d'un autre élève.

Il avait laissé le thermomètre dans le mélange, et c'est ravi qu'il constata que la température atteignait à peu près 85°F. Bien.  Il ajouta dans le chaudron les 2 onces de bave d'escargot. Puis il attendit. Un soupir las franchit la barrière de ses lèvres ; la patience n'est pas son point fort. Au moins, tous les ingrédients ont été mis dans le chaudron pour la préparation de la potion de vieillesse. 79°F : encore quelques degrés en moins ! Il vérifia à nouveau jusqu'à combien il devait augmenter la température. Jusqu'à l'ébullition ? Cela a le mérite d'être clair. Arrivé à environ 75°F, il augmenta la température.

1.2.4. : Génial ! La potion a une couleur bleutée, et Merlin, il y a une odeur de cuir tanné !

3 : Tiens ! Elle est bizarre cette couleur. (Échec)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Lun 25 Avr - 10:33

Le membre 'Esteban Lefebvre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 28 Avr - 17:23

Henry regarda à nouveau sa potion… Ce n’était pas bon.

Il attendit et regarda encore. Ce n’était toujours pas bon.

Bon. Là, elle devait être froide quand même, c’était forcément bon ! Et bien… Non. Elle ne voulait toujours pas devenir bleue. Elle restait d’un brun insultant. Il relut le manuel de potion et pourtant, c’était bien inscrit, elle était censée être bleue.

L'adolescent regarda dans le chaudron de sa voisine et la sienne était d’un très joli bleu Serdaigle.

Henry
souffla :
- Pfff… Je crois bien que c’est raté ! Tu as mis des morceaux de troène gros comment toi ? Demanda-t-il à sa voisine, Linoa.

La fin de la question fût interrompue par une explosion. Oui, une explosion avec une potion à base de plantes et de bave d’escargot ! L’échec semblait venir de la table d’une serpentarde et de sa préfète, Jade.

Henry eut beaucoup de mal à étouffer son rire, il ne voulait vexer personne, la situation était déjà assez gênante comme ça. Mais quand même… Quelle bourde ! Et l’état des robes ! Et de la table ! Et du sol ! Et des murs ! Non, vraiment, l’adolescent faisait un effort surhumain pour ne pas éclater de rire. Il était écarlate, mais tenait bon, un sourire crispé au coin des lèvres. Heureusement qu’il était loin au fond de la salle.

Suite à cet incident, l’amertume de son échec s’était déjà envolée. Tant pis, une bonne potion de vieillesse, ce sera pour une autre fois ! Pas la peine de se faire de vieux os !


Dernière édition par Henry Harrington le Mar 3 Mai - 13:21, édité 1 fois (Raison : Mise en couleur du dialogue, ajout du jeu de mot final pour souligner l'état d'esprit d'Henry.)
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Malicia Evans, le  Ven 6 Mai - 19:07

Désolée du retard - Période d'exams c'est compliqué.


Une fois avoir donné les instructions aux élèves, je me suis levée et j'ai récupéré une enveloppe dans une des étagères derrière moi. Me ré-installant à mon bureau, je jetais un oeil aux élèves, tous les étudiants se sont mit au travail très rapidement. Bien. Ça de moins à prendre en compte. Et pis, ils sont grands, ils peuvent se prendre en charge seul, nah ? Une fois bien assise sur mon siège, j'ouvre l'enveloppe et sors la lettre qui était à l'intérieur. J'avais reçu, il y a quelques jours, une lettre. Juste avant un de mes cours. Je l'avais donc posée sur une étagère et je l'avais complètement oubliée.

Je commence à lire. Mots après mots. Phrases après phrases. Mes points se serraient de plus en plus fort au fil des lignes. Je n'entendais plus rien, je ne faisais plus attention à rien. Les élèves pouvaient discuter, se battre ou même partir de la classe, que je ne m'en rendrais jamais compte. J'avais déjà reçu une lettre similaire, il y a quelques mois et je n'avais pas vraiment réagis. Enfin. Si. J'étais repartie chez moi. J'étais repartie aux USA et je n'avais pas eu le courage d'aller m'expliquer. Tout compte fait, ma génitrice avait décidé de s'expliquer à l'écrit. Mais que ce soit de vive voix ou par lettre, ça m'énervait toujours autant.

Je pose le bout de papier un peu trop violemment sur mon bureau et me relève pour regarder les chaudrons. Je traverse les rangs et regarde les chaudrons uns à uns. Plusieurs élèves, 4 en fait, n'avait même pas prit la peine de réaliser les potions. Bien de leur part. Vraiment. Seulement 6 personnes avaient réussis leurs concoctions. Le reste, bah ils avaient essayés. C'est le principal. Passant à côté du bureau de Shela et de Jade, je vois toute la potion étalée sur le bureau. Tiens. Il y a eu une explosion et je n'ai rien entendu. Bien. Vraiment. Ne regardant même pas Shela, je lui parle d'un ton un peu blasée. Vous me nettoierez votre bureau avant de partir et faites plus attention la prochaine fois. Repartant devant mon bureau, je claquais des mains deux fois. Cela devenait une habitude.. Le claquage de main pour avoir l'attention des élèves. Bien. Le temps est écoulé. Ceux qui ont réussis leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux.. qui n'ont pas réussis peuvent demander à un de leurs camarades. Silence de quelques minutes. Avant de partir, je vous demanderais de nettoyer vos paillasses et vos chaudrons. Merci à tous. Bonne fin de journée. Mon ton est froid. Je suis énervée et ça se ressent. Je repars à mon bureau et regarde tous les élèves partir uns à uns.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Ven 6 Mai - 21:19

- Pfff… Je crois bien que c’est raté ! soupira Henry.

Linoa se pencha au-dessus du chaudron de son voisin et hocha la tête avec une mine compatissante. En tout cas, la potion sentait bon la forêt. Henry pourrait toujours se lancer dans la création d'eau de toilette... Bon, assez de digressions mentales.

- Tu as mis des morceaux de troène gros comment toi ?


Ah oui, le problème se situait peut-être là, étant donné la senteur de la potion. Linoa montra un écart entre son pouce et son index :

- Bah, un peu comme ça...

Une explosion se fit entendre, et la jeune fille tressaillit. Elle tourna lentement la tête pour apercevoir la substance émanant du chaudron d'une élève de Serpentard répandue un peu partout. Mais quelle mauvaise manipulation pouvait donc avoir créé ce résultat ? Si elle avait été plus effrontée, Linoa aurait sans doute cherché à s'en informer. Cela aurait pu être intéressant.

- Vous me nettoierez votre bureau avant de partir et faites plus attention la prochaine fois.

Forcément, le professeur Evans avait remarqué le petit incident.

- Bien. Le temps est écoulé. Ceux qui ont réussi leurs potions peuvent en prendre un échantillon et ceux.. qui n'ont pas réussi peuvent demander à un de leurs camarades. Avant de partir, je vous demanderais de nettoyer vos paillasses et vos chaudrons. Merci à tous. Bonne fin de journée.

Linoa afficha un sourire. Un échantillon d'une telle potion pouvait toujours servir un jour, après tout. Elle se leva pour emprunter un flacon dans la classe, eut un instant d'hésitation puis en attrapa un deuxième. De retour à sa place, elle y versa sa potion, puis se tourna vers Henry et lui présenta l'un des deux échantillons avec un sourire.

- Cadeau !


Elle ne lui laissa pas le choix de refuser et le lui plaça sur son banc. Ensuite, elle nettoya rapidement son côté, remballa ses affaires et glissa son propre échantillon dans son sac. Tentant d'ignorer l'air froid et apparemment agacé du professeur, la jeune fille passa devant elle et la salua :

- Merci pour ce cours, professeur Evans. Bonne fin de journée !

Et elle quitta la classe d'un pas rapide.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Sam 7 Mai - 1:59

- Bah, un peu comme ça...
Ah ben oui… Forcément… Henry avait vu trop gros. Tant pis. Une prochaine fois.

Vu le rythme auquel elle nettoyait sa paillasse, Linoa semblait pressée de partir. Peut-être que Henry se faisait des idées sur elle, mais il était persuadé qu’elle se dépêchait parce qu’elle avait déjà un autre cours de prévu.

Le jeune homme, quant à lui, prenait son temps… surtout parce qu’il avait peur des effets incongrus de la mixture au fond de son chaudron… Henry le vida avec délicatesse à l’endroit prévu à cet effet avant de venir à sa table.

Linoa, elle, avait déjà fini. Elle était sur le point de partir lorsqu’il revint à sa place :

- Cadeau !

Elle posa un échantillon de sa potion réussie devant lui. Hey, ça pourrait servir ! Henry avait déjà des idées de bêtises en tête…

- Merci ! Dit-il dans un sourire à l’aérienne jeune fille qui s’envolait déjà vers la sortie.

À son tour, Henry finit de nettoyer et ranger sa paillasse et son chaudron. Pris ses affaires et s’en alla, sans manquer de gratifier sa maîtresse d’un « Merci, au revoir ! »
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.