AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 5
Cours I : Botanistes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours I : Botanistes Empty
Cours I : Botanistes
Emily Lynch, le  Mer 25 Jan - 21:51

Cours I : Botanistes

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! C’est ce qui disent tout un tas de gens, mais se rendent-ils compte que se lever trop tôt peu aussi nuire à la santé mentale des personnes qui justement décide de prendre au mot cette phrase probablement dépassée de nos jours ? En tout cas, tôt ou tard, le bruit du réveil n’est jamais agréable à entendre… On tâtonne à gauche et à droite cherchant le responsable de ce vacarme pour finalement l’envoyer au sol. On pourrait croire que cela suffit à arrêter ce fichu réveil, mais non, il continue à faire son bruit insupportable nous obligeant alors à quitter notre lit et se plonger dans le froid glacial du petit matin, un réveil agréable quoi… ou pas.

Il devait être aux environs de onze heures lorsqu’Emily arriva dans la serre numéro deux, pourquoi la deux ? Et bien tout simplement parce qu’elle l’avait décidé, après tout c’était elle qui donnait le cours et la deux semblait la plus adaptée au cours qui allait être donné aujourd’hui. Elle déposa ses affaires dans coin avant de mettre la classe en place, rien d’extraordinaire, mais ça lui permettait au moins une bonne circulation dans la serre. Revérifiant une dernière fois s’il ne lui manquait rien, elle s’installa à ce qui pouvait ressembler à un bureau et sortit la liste des élèves inscrits au cours. Comme prévu il devait y en avoir seize, pourvu qu’ils soient tous en forme pour ce premier cours.

~°HRP°~

Bonsoir à tous,

Bienvenu à ce premier cours de Botanique ! Vous avez jusqu'au
1 février inclus pour faire votre arrivée en cours. N'oubliez pas de noter en fin de post l'endroit ou vous décidez de vous installer (Table n°X, Place Z). Il est important à savoir que ceux près de la porte risquent de sentir un petit courant d'air au niveau de leurs pieds durant tout le cours, choisissez donc votre place judicieusement ! Vous avez mon LA pour dire que je vous salue, n'en abusez donc pas.

Plan de la classe:

Liste des élèves:

Bonne soirée à tous,
Emily


Dernière édition par Emily Lynch le Jeu 2 Fév - 18:03, édité 5 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Mer 25 Jan - 22:47

On avait informé la jeune Poufsouffle de l’heure  à laquelle le cours de botanique devrait se tenir. N’ayant pas eu d’autres cours de la matinée, Elly ne s’était donc pas pressée de se lever. Une chance donc, car il est très rare pour la jeune femme de n’avoir aucune matière durant une matinée quasi complète.

Seul le cours de botanique venait interrompre cette utopique matinée. Mais Elly le prenait avec le sourire. Elle aimait beaucoup la professeure de botanique. Pour la simple (et très bonne !) raison que celle-ci était également une ancienne Poufsouffle. Elle faisait régulièrement des rondes dans la salle commune et Elly avait pu constater à quel point Miss Lynch était proche des élèves. Elle n’affichait pas cet air de dédain que certains professeurs, préfets et directeurs avaient. Visiblement, Miss Lynch avait été épargnée par le sortilège « je suis au-dessus de tout le monde » et cela convenait bien à Elly.

C’est tout à ses réflexions qu’elle passa le pas de la porte de la serre numéro 2. La professeure était à son bureau, visiblement toute affairée à la lecture d’un parchemin. Elly observa la serre, tout respirait la nature par ici. Elle s’y sentait bien : sans doute l’influence notable de l’amour de la nature que possède la plupart des Poufsouffles. En entrant, elle salua en souriant l’enseignante

- Bonjour Miss Lynch

L’enseignante lui rendit son salut et son sourire et Elly ne se fit pas priée pour rejoindre une place. Elle choisit la table juste devant le bureau, sur un des tabourets le plus proche de l’allée centrale. Elle voulait être prêt du bureau, mais également pouvoir voir ce que l’enseignante ferait si jamais elle faisait quelque chose de son bureau. La place idéale pour Elly était désormais là, sous ses yeux, et elle eut tôt fait de s’y installer (Table 1, place C).

Comme à son habitude, Elly repris le court de ses pensées tout en observant les alentours, que ce soit la serre, les tables, et également la professeure qui était repartie à la lecture de son parchemin. Mentalement, Elly s’étonnait d’être arrivée la première. Habituellement elle arrivait dans le flot continue d’élève : ni en retard, ni en avance. Le juste milieu. Mais la botanique avait visiblement remporté tous les suffrages dans le cœur de la jeune Poufsouffle. C’était un peu cliché mais elle s’en fichait. Elle aimait aussi la métamorphose, mais là étonnamment, personne ne lui faisait de remarque.

[HRPG : Table 1, place C – pas de prise de risque lol]
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 26 Jan - 2:06

Elizabeth se leva de bonne heure ce matin-là. Elle avait pas mal de cours sur la journée dont un tout nouveau pour elle; le cours de botanique. Elle eut juste le temps de remonter dans le dortoir de serdaigle pour attraper un pull plus chaud et son écharpe avant de se diriger vers les serres. Frileuse comme elle était, elle savait pertinemment que ce ne serait pas de trop comme vêtements pour avoir assez chaud. Elle descendit les escaliers tout en grignotant un petit biscuit et se dirigea vers la grande porte.

Au moment où elle mit le nez dehors, tout son corps se rétracta à cause du froid. Elle savait qu'il faisait froid, mais pas à ce point! Elle serra ses bras contre elle et trottina jusqu'aux serres. "Laquelle c'était déjà?" se demanda la jeune fille ne se souvenant plus du numéro noté sur la fiche des cours dispensés. Elle jeta un œil a la serre numéro une, personne.
Dans la logique des choses, elle regarda par le carreau transparent de la serre numéro deux. Le professeur et une autre élève inconnue d'Elizabeth étaient déjà présents ce qui assura à Éli que c'était la bonne serre. Normalement. Miss Lynch tourna légèrement la tête vers Elizabeth qui avait les mains collées contre la vitre et qui faisait de la buée avec sa respiration. Les joues légèrement rouges, elle décolla son visage et contourna la serre pour arriver à l'entrée.
Elle entre dans la serre et avança jusque devant le professeur.

-Bonjour Miss Lynch! dit-elle avec une voix enjouée et de bonne humeur!

Elle se retourna et observa la "classe". C'était assez grand et pour l'instant assez vide surtout. Elle hésita un instant sur l'endroit où s'assoir et elle décida finalement de se mettre en face de sa camarade (Table 1, place A), sans demander la permission. Une place de choix pour la jeune Serdaigle, qui aurait tout de même préféré la place de l'autre fille déjà présente. Tant pis, cette place n'était si mal. Elle se trouvait près du professeur et loin de la porte. Elle sourit.

-Bonjour! dit simplement Éli à la poufsouffle devant elle.

Enfin elle sortit un livre de botanique qu'elle feuilleta en attendant les autres élèves.

HRP: (Table 1, place A)
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Violet O'Toole, le  Jeu 26 Jan - 11:03

Le froid ! Violet l'adorait ! En route vers la serre n°2, elle s'amusait à faire des nuages de buée avec son souffle... Après une matinée de cours elle était heureuse de terminer avec la botanique. Elle s'imaginait déjà les mains dans la terre, le soleil perçant à travers les vitres, l'odeur de l'humus. Enfin, si jamais ils pratiquaient, le cours porterait peut-être sur la théorie ? Quoi qu'il en soit, ça lui convenait !

« Qui a peur du grand Snargalouf, Snargalouf, Snargalouf... », chantonnait-elle pour elle même en arrivant en classe.
« Bonjour ! », lança-t-elle machinalement en jetant un coup d’œil rapide aux alentours pour voir qui était là. Son visage s'illumina quand elle aperçut Elizabeth. Elle lui fit un "coucou" vif de la main assorti d'un grand sourire sous son écharpe multicolore en s'approchant du fond de la classe.
Instinctivement, elle s'assit près du plan de travail, à côté de la vitre, au premier rang. Elle s’asseyait toujours dans ce coin là, si c'était possible. [table 2, place B]

Elle sortit son livre de botanique, une paire de gants, un casque anti-bruit - au cas où -, sa plume et de quoi noter, puis posa son sac par terre, contre le pied de la table. Elle se débarrassa de son épaisse cape qu'elle plia et posa sur son tabouret, puis elle prit place dessus. Un peu de confort supplémentaire ne faisait pas de mal à l'assise un peu raide... Elle retira son écharpe qu'elle posa en boule sur la table à côté de ses affaires.

Maintenant à sa place, elle regarda un peu plus en détail autour d'elle. Il y avait une élève de Poufsouffle qu'elle avait déjà croisée, elle devait être en sixième ou septième année. Il y avait Eli, bien sûr. Puis leur professeur.
Violet était plutôt rassurée de ne pas être arrivée dans les derniers, elle n'aimait pas ça. Là, c'était parfait, ni première, ni dernière, elle pouvait se fondre dans le décor.

Elle posa nonchalamment son coude sur la table, et sa tête sur sa main et elle scruta rêveusement le dehors en attendant que tout le monde soit là.

[table 2, place B]


Dernière édition par Violet O'Toole le Ven 27 Jan - 11:52, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 26 Jan - 18:06

Eurydice s'était levée tôt comme tous les matins. C'est au moment de l'aurore qu'elle voyait les plus beaux ciels. Elle les observait toujours aussi comblée. Ce n'était jamais exactement le même que la veille et cela la mettait toujours de bonne humeur.
Son cours de botanique commençait plus tard dans la matinée. Elle vaqua à d'autres occupations avant de se diriger vers la serre et ses nouveaux camarades. Elle aimait généralement être en avance mais elle s'était dit que pour une fois, arriver à l'heure tromperait sa monotonie.

La serre se dressa devant elle, plus vite que ce qu'elle avait  pu imaginer. Quand elle poussa la porte de la serre, Elle se rendit vite compte de la douce luminosité du lieu, déjà rempli par trois élèves qui s'occupaient silencieusement. Le verre avait toujours eu pour elle cette capacité magique de jouer avec la lumière avec une transparence d'esprit incroyable. Le meilleur restait à venir, elle n'avait encore rien vu. Elle commença par saluer sa professeure et fit un signe de tête polie à ses camarades :

« Bonjour Miss Lynch dit-elle posément »

Celle-ci lui répondit par un sourire aimable.* accueil simple mais efficace * commenta-elle à elle-même.
La première phrase qu'elle avait prononcé quelques secondes plus tôt, contrastait avec ses pensées intérieures. Étant rodée sur les plantes moldus, elle avait une hâte insatiable d'obtenir plus de renseignements concernant l'univers botanique magique et de s'améliorer. La Serpentarde admirait de voir à l’œuvre le talent et la dextérité presque autant que de toucher et manipuler pour mieux s'approprier les choses.

Les autres l'intriguait toujours mais elle n'allait sûrement pas s'imposer avec de complets inconnus reconnaissant uniquement Elly assise au premier rang. Elle se dit que rien n'était laissé au hasard dans l'agencement de la serre. Eurydice décida d'aller s'installer à une table qui était vide dans le fond et de détailler son environnement. C'était une vision panoramique appréciable et une bonne distance pour lire les mots sur les lèvres. Cela favorisait grandement sa compréhension. Elle préférait l'observation dans un premier temps ; ce qui avait le don d'énerver certaines personnes qui pensaient qu'elle les dévisageait. Au contraire songea-t-elle * Ils devraient se sentir flattés de l'attention. Je détourne plus facilement le regard que je n'envisage de le laisser.* C'était une vision réaliste de la vie. *elle n'avait pas le temps "d'aimer un million d'être" comme fred Uhlman, de les découvrir et encore moins de montrer un excès de politesse* se dit-elle.

Ses doigts pianotant délicatement sur la table, trahissaient une certaine impatience. Elle aurait préféré cacher ces signes de sa personnalité qu'elle ne voulait montrer qu'à la bonne personne. Tout en continuant, elle jetait de furtifs coups d’œil à la porte qui apportait des bouffées d'air frais et de nouveaux visages. Une nouvelle résolution de l'année avait germé dans sa tête. Elle aspirait à sortir de sa solitude et aurait voulu tisser des liens autre qu'avec des animaux ou des plantes.

HRPG:(table 4;place B)
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Harmony Lin, le  Jeu 26 Jan - 18:09

Ce matin, c’est cours de Botanique. L’idée de devoir sortir de mon cocon si chaud, dans les dortoirs de Serdaigle, ne me plait guère. Mais je n’ai pas vraiment le choix. Et puis, en soit, un cours de Botanique pouvait me rapprocher de mon bu, non ? Car les plantes curatives, ça n’est pas ça qui manque !

Alors je me lève, doucement, fébrilement. Et je vais me préparer. Machinalement. Moi, je préfère le soir au matin. C’est plus calme. C’est plus agréable. Lire au coin du feu. Mon sourire s’élargit tandis que ma mémoire virevolte vers d’autres horizons.

Une fois que je suis prête, j’attrape mon sac qui contient toutes les affaires nécessaires et je m’élance. Il est venu le temps d’affronter le froid ! Surtout qu’aujourd’hui, c’est une nouvelle professeure que nous avons. J’ai hâte de suivre son cours.

Un pas après l’autre, dans le froid qui semble mordre chaque partie de mon corps non abrité, je me dirige vers la serre n°2. Il n’est pas si tôt que ça. Heureusement, car si j’ai besoin de ma cape chaude et de mes vêtements d’hiver pour 11h, alors qu’est-ce que ça aurait été pour un cours à 8h ?! Brrrr, je ne préfère pas y penser.

Alors que j’arrive enfin à ma destination, je me questionne à la fois les élèves que je vais croiser et sur le sujet du futur cours.

Miss Lynch… Je souris. Je lui souris. Je la connais un peu en dehors des cours. Mais les autres ne sont pas obligés de le savoir. Elle m’aide. Et je l’ai aidé. Une sorte de commun accord. Même si je fais plus que ça ces temps-ci. Je lui en demande plus. Je ne sais pas si je devrais… Mais de toute façon, ce qui est fait est fait.

- Bonjour Miss ! Et bravo pour votre poste de professeure !

Après un dernier sourire, je regarde autour de moi. Pour l’instant, je ne connais personne. J’espère que ça va changer. Je préfère généralement me mettre devant. Problème : la première table est occupée par deux filles qui ont l’air de se connaitre et que je ne connais pas – donc hors de question de les aborder, je n’y arriverai jamais – et à la deuxième table est juste installée une Serdaigle. Je réfléchis quelques instants puis prend mon courage à deux mains. Hors de question que j’affronte le froid aujourd’hui, qui risque d’être présent aux tables proches de la porte. Je m’avance, un sourire timide aux lèvres. Je ne connais malheureusement pas son prénom (Violet) :

- Excuse-moi, je peux m’assoir à cette table ? Ou tu attends des gens ?

Je jette encore un coup d’œil autour de moi, dans l’éventualité où elle réserverait ces places. J’irai me mettre au fond si c’est le cas. Tant pis…

[Table 2, Place C, si acceptée par Violet]
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Keira Sanders, le  Jeu 26 Jan - 18:41

Grace aux fameux bruits de couloir, qui se propageaient toujours comme de la lave brûlante, la brune savait qu'il y avait eu quelques changements dans l'équipe professorale. Elle aimait bien l'ancienne professeure de botanique ; elle l'admirait en un sens. Elle avait une répartie qui lui avait plu, lorsqu'elle était plus jeune. Elle se demandait vaguement les raisons qui avaient motivé ce changement, mais ne chercherait pas plus loin que ça à réellement les connaître. Ce n'était probablement pas ses oignons. En tout cas, ce matin, elle ferait connaissance avec la nouvelle professeure. Et qui disait nouvelle enseignante disait probablement nouvelles méthodes. Et nouvelle personne à cerner. Observer, afin de savoir si quelques bavardages étaient tolérés, ou si elle voudrait entendre les mouches voler. Et l'éventuelle gentillesse qui pouvait être un plus. Maussade, Keira - qui était en train de finir de ranger ses bouquins, haussa les épaules. Elle verrait bien. De toute manière, elle n'était pas une personne pénible, et se tenait la plupart du temps à carreaux en classe. Peu importait donc.

En revanche, elle n'aimait pas l'heure qui précédait le déjeuner. Il était toujours plus difficile de se concentrer lorsqu'on commençait à avoir fin, et la Serpentard avait l'estomac réglé comme une pendule. Mais soit : encore, elle ne se plaindrait pas. Elle réservait son sarcasme et ses mauvaises remarques à sa tête seule, depuis qu'elle avait appris que se taire était souvent la plus sage option. Keira descendait jusqu'aux serres, les cheveux balayés par le vent. Elle aimait vraiment mieux la vie dehors, depuis quelques jours. Elle ne savait absolument pas pourquoi : elle était seulement excitée et heureuse de vivre. N'était-ce pas fou, ces plantes ? Ces lacs ? Ces bâtiments qu'on a appris à construire, grâce au génie humain ? Ces oiseaux qui volaient au-dessus ? Et seulement le fait que son corps et son esprit fonctionnent ? Un rien l'émerveillait. C'était à se demander si tout ça était bien réel.

En entrant dans la serre numéro deux, la préfète lança un poli et bref « bonjour » à la professeure, qui y répondit aimablement. C'était déjà ça. Elle resta une dizaine de secondes dans l'encadrement de la porte, à regarder qui était déjà là. Il y avait cette poufsouffle qu'elle avait déjà vue et... pour les autres, c'était à se demander s'ils ne venaient pas de sortir de nulle part. Elle haussa à nouveau les épaules, et s'avança vers le milieu de la serre, où elle posa son sac à côté d'une élève de sa maison. « Salut ! Tu es... ? », lança-t-elle en fronçant les sourcils, dubitative de ne pas connaître de visage une Serpent.

HRP : Table n°4 Place A
John McGrath
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
John McGrath, le  Jeu 26 Jan - 20:16

La Botanique ? "Booooring" murmura John, après s'être réveillé de bon matin, comme il faisait habituellement. Il n'avait jamais eu aucune affinité dans cette matière et les plantes... Et ben quoi ? C'était des plantes, rien de plus. C'était bel et bien connu pour ceux qui le connaissaient qu'il était aussi médiocre en botanique, qu'il était mauvais en potions. Mais que faire ! Nul choix et la matière lui était obligatoire pour affronter l'ASPIC de fin d'année. Au moins, sur papier, la prof avait l'air gentille. Une Poufsouffle n'ira pas trop gueuler. On croise les doigts. Après tout, il fallait faire bonne image et gagner quelques points pour la maison... Bien que le dernier point n'a jamais été une grande priorité pour le jeune Irlandais. Une fois l'uniforme enfilé et ses cheveux blonds vaguement coiffés... Il est important de noter le "vaguement", puisqu'en vérité, il régnait simplement un grand désordre sur sa tête. Non, en voyant John, personne ne pourrait se dire que c'est le premier de la classe. Loin de là.

Fin prêt, il descendait la route pour arriver à la serre numéro 2. Et avec le froid de la saison, c'était difficile de rester concentré sur son chemin. Il échangea quelques boules de neige avec un vieux camarade, puis siffla en direction d'un autre pour lui faire signe. Quelques mots brefs, désignant la serre où allait se passer le cours et un clin d'oeil, les jeunes gens avaient leurs idées stupides et... Et nous, lecteurs, n'en saurons jamais rien.

Enfonçant presque la porte de la serre et arrachant le bonnet de sa tête, John écartait les bras tout en s'exclamant :

- Peuple des plantes, me voilà ! Miss Lynch, bonjour à vous !

Il y aurait certainement quelques secondes de silence médusé, qui n'auront en rien effacé le sourire du Gryffondor. Avisant la salle, avec un certain étonnement, le sourire en question devenait un brin plus contrit et nerveux. C'est en marmonnant qu'il aura commencé à râler :
- Et ben... Il n'y a que des gonzesses dans ce cours ou bien ?

Puis, semblant exaspéré de la situation et en toute logique, John choisit la table n°3, là où il n'y avait encore personne et la chaise C.

Une entrée explosive et bruyante, il est certain que la chose ne serait pas au goût de tous. Mais visiblement McGrath n'en avait pas réellement cure. Etalant ses affaires sur la table, le nez froncé et les lèvres pincées finalement, il avait commencé à se balancer sur la chaise qu'il a choisi. Visiblement, il avait l'air de croire que le cours serait long, lançant quelques oeillades aux tables voisines, faisant des signes de salut sans grande volonté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes Empty
re: cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 26 Jan - 20:27

Luna n'était vraiment pas du matin. Même si sont cours n'avait lieu que plus tard dans la matinée celle-ci tenait à ce lever tôt pour pouvoir travailler à la bibliothèque. Mais elle ne s’est pas réveillée quand son réveil se mit en marche. C'est Sirius, son moke qui sortit de son terrarium pour lui lécher le bout du nez, comme tous les matins ou presque. Luna ouvrit doucement les yeux, vit Sirius et lui sourit puis elle se tourna vers son réveil moldu et vit l'heure qu'il était. Son cours avait lieu une demi heure plus tard. Elle se leva en vitesse, fit sa toilette, mis sa robe sans oublier sa cravate et sa baguette. Après cela elle s'élança dans les couloirs du château en direction de la serre numéro 2. Elle frappa doucement à la porte et une voix féminine lui dit d'entrée.

- Bonjour Miss Lynch, j'espère ne pas être en retard.

En effet déjà sept élèves étaient installés. Elle remarqua vite que deux des trois Serdaigles et les deux Serpentards étaient regroupées chacune à une table en fonction de leur maisons. Par réflexe et par peur de déranger, Luna se dirigea vers la table où étaient déjà assises deux de ses camarades de Serpentard.

-Salut, je peux m’assoir ici ? demanda-t-elle doucement aux deux serpents déjà assises.

Elle désignait le siège libre le plus éloigné de la porte car elle ne souhaitait pas passer tout le cours dans le froid.

(Table n°4, place D si acceptée par Eurydice et Keira)
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 26 Jan - 21:36


Heure matinale, ou pas tant que ça. Plutôt une heure qui cadrait avec son emploi du temps de la matinée. Oui. Casée après les runes, la botanique. Ça n’avait rien à voir, ça lui rappelait quand il avait aidé les matières à se réconcilier à la bibliothèque la nuit passée, en compagnie de l’altérité. Ça avait été instructif, bien que cela ne soit pas complètement terminé. Intuition purement factice ou bien établissement d’un fait du narrateur qui s’enlise ? Mystères, mystères… De toute manière, ce n’était pas bien important pour la suite de la narration, qui était la suivante : Asclépius, Underlinden, Serpenlangue de fraîchement dix-sept balais (enfin, ça, c’était relatif d’un point de vue chronologique, mais l’auteur est là pour maintenir l’illusion narrative), se rendait en fin de matinée, après son cours de runes, en direction de la serre numéro 2 afin d’assister à un cours de botanique, tenu par leur nouvelle professeur, Miss Emily Lynch. Jamais entendu parlé, jamais, vu, jamais croisé : pas d’apriori. Il verrait bien ce que donnerait ce cours… Bien que ce dernier soit plutôt placé sous de bons auspices, pour le serpentin.
En effet, cela ne faisait pas de mal de le rappeler de temps à autre, mais le minot se destinait à l’exaltant métier de potionniste, dans un futur plus ou moins lointain, plus ou moins préparé, plus ou moins envisagé… Faudrait qu’il en touche un mot à Miss Evans, tiens, d’ailleurs, tant qu’il y pensait… A noter. Bref. Tout ça pour dire : qu’était un potionniste qui ne connaissait pas les plantes ? Un guignol. Voilà bien pourquoi c’était important de se pencher sur le sujet.

Et puis, allez savoir pourquoi, il s’était toujours senti une affinité avec les plantes. En pot, surtout. Parce que c’était joli, décoratif, ça faisait sa photosynthèse peinard dans son coin sans rien demander à personne… Et personne ne lui demandait rien en retour ! La belle vie, quoi. S’il avait pu, il aurait été une plante en pot. Mais il ne le pouvait pas… Sauf de façon métaphorique, bien entendu… Mais ce n’était pas la même chose.
Tant pis, plus qu’à faire avec.

Quelques pas de côté et le voici qui entre dans la serre, bien emmitouflé sous un bonnet, des gants, une grosse écharpe et une lourde cape. C’est qu’il était très sensible aux températures extérieures, l'aristo' : très chaud en été, très froid en hiver. Passionnant comme information. La dernière fois qu’il y avait eu recours, ça avait été pour décrire une rencontre avec un serpent onirique, qui l’avait pris pour sa bouillotte personnelle. Franchement, avait-il une tête de bouillotte ?
De toute façon, toute cette histoire n’avait été qu’un drôle de rêve… Mieux valait le penser ainsi. Sinon…

Eh bien…
Sinon, il aurait quelques questions à poser à la personne qui s’y connaissait le mieux en créatures magiques dans cette école : Miss Blanchet… Parce que, le garde-chasse… Bah…
C’était complexe, tout ceci, ces tremolos entre les passifs des personnages. Pas qu’ils aient été proches, mais…
Il avait peur du Grand méchant loup.
Et c’était une raison suffisante pour ne pas s’approcher du Danger, s’il n’avait personne à qui tenir la main.

En entrant dans la chaude serre, il repéra rapidement les visages connus, et ceux sur lesquels il ne s’était auparavant pas spécialement intéressé. Il salua donc, amical, sa préfète, allant même jusqu’à lui glisser un : « - Boules toujours, Sanders ! » au passage, avant de s’arrêter à la première table venue, et d’y déposer ses affaires.
Courtois, il salua ses voisines, s’assit, commença à sortir ses affaires, mais quelque chose semblait le perturber, tandis que son regard trouble se perdait dans les détails du lieu.
Y manquait quelque chose ici… Ou était-il encore en train de rêver ?

Nerveux, il ne parvenait pas vraiment à rester en place, quand, soudainement, le courage du lion dans la poitrine, il se leva et fit quelques pas aériens pour rejoindre le bureau professoral, avant de prendre la parole à la volée :

« - Bon-matin Miss. Veuillez m’excuser, un bulbe d’épines me turlupine l’occiput… Ici, avant… Y avait pas comme un conifère dépoté ? »

Et, soucieux, voici le serpentin qui se met à mimer l’apparence d’un sapin sur lui-même, se prenant pour base, se faisant tronc… Même si on pouvait également rapprocher son mime d’un hérisson.
Après tout, il n’y avait pas que les épineux, qu’avaient des épines.


[Table 1, place D]
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 26 Jan - 22:03

Je baille fatiguée, cette nuit je me suis couché tard, je lisais un livre merveilleux et après j'ai fais des cauchemars. Malheureusement il n'est pas possible de s'endormir durant les cours de défense contre les forces du mal ou les potions oui. 
Alors c'est d'un pas traînant et peu convaincant que je me dirige vers les serres de botanique. Il y'a un nouveau prof je crois. Le dernier nouveau (si c'est français), c'était Lefebvre, j'ai beaucoup apprécié ce professeur et son poil d'excentricité. J'espère que le prof de botanique sera chouette aussi. 

Enfin bref je ne pars pas sur une bonne base en botanique surtout que disons qu'avec mes maigres connaissances Moldus... 
J'ai de temps en temps fait du jardinage avec ma mère, mais j'aimais pas trop, c'était long et ennuyant. 
J'espère donc juste que vu que c'est des plantes magiques ça sera intéressant. 
J'entre ainsi dans la serre deux en plein dans mes réflexions. 

Je relève ma tête et me rend compte que je suis arrivée. 

-Euh bonjour Professeur, bravo pour le poste
Formule de politesse et d'encouragement. Une classe n'est pas toujours facile à gérer. Je vois pas de plan de classe spécial, je pense que c'est libre donc je décide simplement d'aller me mettre à côté de la jeune Serdaigle à la même table qu'une grande Poufsouffle je crois Elly et Asclépius une connaissance de cours. 

Je sors un manuel de botanique et attends sagement le début du cours.  



[Mathilde est à la table un à la place B]
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Lïnwe Felagünd, le  Ven 27 Jan - 20:53

Rideau de velours
mort au petit matin
d'une lueur solaire
transperce en son cœur
l'enfant-roi au fond de
son lit bouillant
d'insomnies et de rêves
sans repos ni trêve.

Nid nuptial d'un
oisillon qui apprend
de la vie dans ces idées
paradis artificiels succombent
au fond de ce lit
brouillant.

Réveil d'un pantin encore endormi qu'on aurait du mal à faire pivoter entre l'armoire et le pied du lit. Spirit, absent.
Pas chancelants, dansants. Et mise à l'écart du levé post-onirisme. Une main chercheuse de baguette et d'affaires encadrées. Spirit, absent.
Et quelques enjambées périlleuses qui mènent jusqu'aux loges des pouilleux. Douche matinale bien méritée au réveil trop violent pour Lïnwe. Spirit, absent.

Trois bulles de savon
piquent son envoûtement
flop flop flop
les muscles s'activent
maman poule mène
ses petits jusqu'à la marre
flop flop flop
flop flop flop.

--------

Une fournée de paf paf paf sur les pierres froides du château.
Une casserole de smif smif smif contre l'herbe fraîche du domaine.
Arrivée par l'extérieur de la marmite tout de vitre. Elle vibre.
Elle vibre à l'intérieur. On sent les légumes bouillir, les épices frémir.
Dans un supplice de délice et de rires poivrés.

« Bonsoir. » heure décalée, mais sans fausse innocence.
S'installant en face d'un grand céleri (John). Une virée de la tête et il s'adosse contre la paroi.
Ingrédient mystère. Il est l'ingrédient mystère.


____
Table n°3 - Place A
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Lydie Nouël, le  Sam 28 Jan - 16:29

Lydie avait eut froid toute la nuit. Prise de frissons imprévisibles, elle avait trembloté dans son lit, emmitouflées dans des couvertures censées lui tenir chaud. Elle s'était auto-identifiée comme frigorifiée mais pouvait très bien avoir attrapé un virus quelconque, ou simplement quelques spasmes nerveux. Sa tête, rentrée dans ses épaules, lui avait rigidifé le haut du dos, si bien qu'une douleur amère se délancha lorsqu'elle sorti de son lit. Ses jambes peinèrent à porter son corps, courbatures vestiges d'une nuit agitée.

Elle décida d'opter pour la clé de la sureté et enfila un leggins sous son pantalon, et des chaussettes sous ses chaussettes, un débardeur sous un t-shirt sous son pull sous une veste sous sa cape, sans oublier l'écharpe Rouge et Or de la fierté. Avec un cours dans les serres dans la matinée, il fallait qu'elle se prépare au froid de l'extérieur, même si celui-ci semblait finalement émaner d'elle-même, être de nature fictive.

C'est bien couverte qu'elle se dirigea vers la serre numéro 2. Elle aimait bien se rendre dans les serres, pour passer le temps, quand le paysage du parc la lassait. Cette fois, elle n'y allait pas pour se divertir mais bien pour assister à un cours de Botanique. Nouvelle enseignante, nouvelles manières de travailler. Toujours cette petite pointe d'impatience mêlée à de la curiosité lorsqu'un cours nouveau s'annonçait. Et puis ce mince espoir d'être tenue intéressée pendant toute la durée de celui-ci.

Elle passa finalement la porte de l'abri végétal, rendit son salut à l'enseignante d'une voix hésitante et s'installa à la première place qu'elle trouva, sans même penser demander d'autorisation. Elle déposa son sac à bandoulière à ses pieds et s'installa en se frottant les yeux. Ça s'annonçait compliqué. Elle releva la tête et se félicita d'avoir choisit une place qui faisait face à la professeure, au moins elle n'aurait pas à se retourner systématiquement. Elle salua d'un signe de tête et d'un sourire les personnes assises à la même table qu'elle, sans réelle conviction. Mieux vallait qu'elle ne parle pas, sinon ce serait sûrement pour se plaindre.

Table n°4, Place C
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Madilyn Nebulo, le  Sam 28 Jan - 17:27

Madilyn entra dans la serre numéro 2. C'était son premier cours à Poudlard et elle était assez stressée. Pour la quinzième fois au moins elle jeta un furtif coup d’œil sur le petit papier pense-bête au creux de sa main. " Cours de botanique, Mme Lynch, serre 2 ", y avait-elle griffoné d'une main anxieuse. Oui, anxieuse, c'était ce qu'elle était depuis qu'elle était arrivée dans le monde magique. En permanence. Elle respira. Inspira. Expira. Inspira. Expira. Voilà. Cette nature craintive, ce n'était pas du tout le tempérament de Madilyn d'ordinaire. La jeune fille mit cette attitude nouvelle sur le compte de tous ces changements, ces nouveautés que procurait le monde magique et regarda autour d'elle. Tous ces visages lui étaient inconnus. " Bien  sûr, tu es nouvelle ", pensa-t-elle.

Elle ne vit qu'une personne, une fille plus âgée qu'elle, qui portait un uniforme de Poufsouffle. Il y avait là une poignée d'élèves tous niveaux et maisons confondus. Maddy ne vit que trois filles de Serdaigle qui semblaient avoir à peu près le même âge qu'elle. Le professeur, Mme Lynch était derrière son bureau. Elle avait l'air assez sympathique, et Madilyn l'aima dès qu'elle posa le regard sur la femme, sûrement parce qu'elle avait entendu qu'elle était nouvelle, elle aussi . Elle était belle . Elle dit timidement : " Bonjour, madame . ". La professeure fit un signe de tête, en souriant poliment. Tous les élèves regardaient Madilyn, ce qui la fit légèrement rougir. Elle décida de s'asseoir à une table devant ( place A, table 2 ), à côté d'une Serdaigle, rousse comme elle, au visage couvert de jolies taches de rousseur( Violet O'Tool ). Derrière elle se trouvait une autre Serdaigle qui semblait avoir quelques années de plus qu'elle( Harmony Lin ).

Elle s'assit directement, sans rien demander, mais fit un grand sourire aux deux filles de sa table et à la Poufsouffle là-bas. Elle avait envie de se faire des amis, et de sortir de cette foutue solitude où elle s'était empêtrée depuis toujours. Alors elle sourit aussi à la Serpentard( Eurydice Cawrthy ) qui avait l'air seule là-bas et à la prof. Puis elle décida de sourire à la salle entière, tant qu'à faire. Elle se sentait d'humeur joyeuse, soudain. Ça allait être dur, de s'intégrer, mais elle y arriverait. Madilyn n'était pas peureuse juste un peu timide.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Emily Lynch, le  Sam 28 Jan - 17:49

Il faisait si froid que ça aujourd’hui ? Les premiers élèves arrivaient et Emily constatait que la plupart avaient opté pour des vêtements chauds, bon il est vrai qu’elle avait trouvé qu’il faisait un peu froid ce matin, mais pas au point de s’emballer dans quinze pulls et dix-huit manteaux. Mais finalement, c’était peut-être la rousse qui devait probablement être plus résistante au froid que ses élèves. C’était triste à voir, comment pouvaient-ils être aussi frileux alors qu’ils vivaient les trois-quarts de l’année dans un château non chauffé ?! Finalement venir au cours de botanique en cette fin de matinée était plutôt une bonne chose, cela allait les endurcir, car bien que la température de la serre était tout à fait correcte, elle était loin d’être chauffée, chose qui allait peut-être poser problème à certains lorsque le cours se donnerait tôt le matin. Enfin bref, nous n’y sommes pas encore, qu’ils profitent tant qu’ils le peuvent de cette chaleur agréable de la serre numéro deux.

Les élèves arrivant au compte goutes, Emily était ravie de voir une Poufsouffle arriver en premier, c’était tout bête, mais ça faisait chaud au cœur de voir une élève de son ancienne maison. Emily la salua d’un sourire tandis que deux Serdaigles arrivaient peu de temps après. Plus jeunes qu’Elly, c’était amusant de voir que finalement elles prenaient chacune une direction opposée à l’autre, la première arrivée allant à la première table et la deuxième… à la deuxième table. Saluant les deux élèves, la professeure se lança un petit pari pour savoir si la troisième Serdaigle irait elle à la troisième table. A cette pensée, elle afficha durant quelques instants un petit sourire tandis que la première Serpentard arrivait à son tour. Salutations classiques, tout allait bien pour le moment, pourvu que cela continue comme ça et que personne ne soit en retard.

C’est alors qu’arriva un visage qu’elle connaissait bien, c’était à la fois drôle et perturbant de se retrouver dans ce genre de situation. Fréquenter les mêmes personnes, mais dans une situation tout à fait différente. L’arrivée d’Harmony perturba quelques instants la rouquine qui se demanda pendant plusieurs secondes qu’est-ce qu’elle faisait là. Ce n’est que lorsque la Serdaigle félicita Emily son nouveau boulot, qu’elle revint sur terre, se rappelant alors qu’en effet, elle était bien à Poudlard et non à Londres. Elle remercia Harmony puis la suivit du regard jusqu’à ce que cette dernière se soit installée.

D’autres élèves arrivaient, la préfète des Serpentard, suivie du premier Gryffondor et surtout du premier garçon de la classe. Emily jeta alors un bref coup d’œil à sa liste d’élèves pour constater qu’en effet, il n’y avait pas beaucoup de garçons pour ce cours, mais bon, ils devraient survivre à cela non ? Entre temps, le deuxième garçon de la classe était arrivé, Emily n’y prêta pas spécialement attention, le regard plongé dans sa liste, elle ne l’avait pas vu arriver. Ce n’est finalement que lorsqu’il se retrouva devant elle en train de mimer quelque chose d’assez étrange qu’elle se rendit compte de la présence de ce nouvel élève.

- Bon-matin Miss. Veuillez m’excuser, un bulbe d’épines me turlupine l’occiput… Ici, avant… Y avait pas comme un conifère dépoté ?

- Je suis navrée pour votre occiput, mais le seul conifère dépoté que je vois se trouve en face de moi… Très belle imitation d’ailleurs, j’espère pouvoir compter sur vous pour nous imiter le saule cogneur lorsque nous l’étudierons.

Emily lui sourit gentiment puis lui adressa un clin d’œil l’invitant alors à retourner à sa place, sauf si évidemment ce dernier souhaitait encore poser l’une ou l’autre question à propos d’un conifère supposé se trouver en cette serre… C’est à ce moment qu’arriva la dernière Serdaigle inscrite sur la liste. Salutation et félicitations, Emily la remercia tout en espérant assurer comme il se doit son cours afin qu’ils aient envie de venir au suivant et non aller à l’infirmerie pour sécher le cours. Enfin arrivèrent deux Gryffons, le premier semblait avoir subi un décalage horaire et la deuxième faisait de plus en plus douter Emily à propos de la température, si bien qu’elle vérifia le thermomètre qui était accroché sur la structure de la serre. Après s’être rassurée sur le fait qu’une ère glaciaire n’était pas programmée dans les prochains jours, elle nota les présences, le cours allait bientôt commencer, pourvu qu’il n’y ait pas d’absent !
Contenu sponsorisé

Cours I : Botanistes Empty
Re: Cours I : Botanistes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours I : Botanistes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.