AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 5 sur 5
Cours I : Botanistes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Ven 24 Fév - 12:03

À la réponse de Violet, Elizabeth haussa les épaules et retourna à sa table. Elle inspecta une dernière fois sa plante, pas tellement différente de celles de ses camarades de table, mis à part quelques taches blanches sur les feuilles. La jeune magicienne pensa qu'elle était peut-être un peu malade et que le rempotage allait surement l'aider. Elle attrapa son manuel et commença à regarder comment elle devait s'y prendre. Elle ne pensa pas à demander le temps qu'il restait et quand elle leva enfin les yeux de son livre, sure d'avoir compris comment réaliser l'exercice, elle referma le bouquin et commença. Elle mit du terreau neuf dans le fond du pot en utilisant très proprement la pelle adaptée à cette tâche. Elle se dépêcha tout de même, voyant que la plupart des élèves étaient sur le point de finir où attendait l’approbation du professeur. Ne se souciant plus de la différence de la plante avec celles des autres, elle prit sa tire-racine et enleva avec précaution la plante de son petit pot. Les feuilles frottèrent sur les bras de l'apprentie au moment où elle mit le géranium dans sa nouvelle maison. Passant d'outils en outil et alors qu'elle pensait avoir perdu du temps sur la théorie, elle rattrapa rapidement son retard.
Aussi proprement qu'elle le pouvait, elle remit une couche de terreau par-dessus et un peu d'eau pour nourrir le végétal. Enfin, avant d'appeler Miss Lynch pour la vérification, elle remit correctement les feuilles pour avoir une jolie présentation. Un grand sourire aux lèvres, elle interpella la professeur:

-Miss Lynch, je pense avoir fini!

Lorsque cette dernière arriva à la table, le sourire de la blondinette avait disparu et elle se grattait maintenant sur tout les bras et les mains. Quelque chose n'allait pas.

-Je pense que j'ai un souci! dit-elle, un rien honteuse au professeur tout en montrant les grosses plaques rouges qui ornait ses petits bras. Ça me gratte, ajouta-t-elle comme symptôme pour que Miss Lynch puisse l'aider au mieux.
Elle ne pouvait s'empêcher de se gratter et déjà un hématome rouge émergeait du creux de son bras, là où le sang remontait un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Ven 24 Fév - 22:19

Le cours continue son cours, la prof réagissant une par une à vos propositions. D'ailleurs, il te semble qu'elle n'a pas très bien saisi ton point de vue puisqu'elle répète à peu près ce que tu viens de dire. De qui est-ce la faute? Comme c'est son premier cours et que tu es indulgent, on va dire que tu n'as pas été assez clair. Tu l'écoutes terminer le tour de classe avant de vous donner la suite des consignes.

"Pas de plante magique pour cette fois, mais de merveilleux géraniums qui ont besoin d’être rempoté. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de la méthode qui se trouve à la page cinq de votre manuel. Pour le matériel, s’il vous en manque, vous pouvez aller vous servir dans l’armoire qui se trouve derrière moi… J’attends de vous que vous réalisiez ce travail avec beaucoup de sérieux, n’oubliez pas qu’une plante, magique ou non est vivante, allez-y donc avec toute la délicatesse possible. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition évidemment... Bien, sur ce vous pouvez y aller."

Des géraniums? C'est dommage, tu n'as pas pensé à apporter ta grand-mère au cours, elle t'aurait été d'une aide capitale dans cette tâche. Elle a failli terminer première du concours de jardinage de sa ville. Malheureusement, la mère du maire était là et comme l'objectivité n'était pas de mise... Elle a perdu. Mais comme le Joker Mamie n'est pas disponible, il va falloir que tu débrouilles seul. Manuel comme tu es, c'est pas gagné du tout. Mademoiselle Lynch ne sait absolument pas dans quoi est-ce qu'elle s'est lancée. Son pauvre géranium. Alex, il va falloir te prendre en main et faire des efforts.

Tu observes alors le géranium face à toi. Le pauvre, il a l'air tout abîmé. Ses feuilles tombent et certaines ont l'air déchirées. C'est dégueulasse! Pourquoi toi tu devrais avoir les plantes abîmées? Tu es sur le point de crier au favoritisme pour les autres maisons quand tu te rappelles qu'elle est de Poufsouffle. Ce doit juste être le hasard. Et puis tu n'es pas le seul dans la galère puisque ton voisin vient de t'emprunter tes ustensiles car les siens sont légèrement hors d'usage. Pas gêné du tout le gars. Il gratte la terre et en fout partout sur son établi avant de se diriger vers la prof, sa plante rempotée. Tu l'entends juste lui dire de faire plus attention à la propreté de son travail la prochaine fois et tu te mets au tien.

Le plus délicat va être de trouver comment ne pas l'abîmer plus que ça. Parce qu'il est quand même dans un sale état et tu ne voudrais pas que la prof t'engueule parce que tu as fait du mal à sa pauvre plante. Et puis cela serait totalement indigne de ta grand-mère. Que le pouvoir des vieux t'accompagne et que tu puisses réussir cette tâche jeune apprenti jardinier. Tu prends ton manuel et l'ouvre à la page 5. Il se trouve ici la liste de tout ce dont tu as besoin pour rempoter. De la terre, des graviers, des billes d'argiles et du terreau. Super. Tu vas chercher le tout et commences à préparer le pot.

Tout d'abord, tu déposes un peu de terre au fond sur laquelle tu mets quelques billes d'argile. Tu ne sais toujours pas pourquoi mais ta super mamie en mets tout le temps alors il doit bien il y avoir une raison. Ensuite, du gravier, de nouveau de la terre et top. Maintenant, il faut dépoter le géranium. Surtout, ne pas tirer trop fort car sinon tu risques de le casser. Alors, tu décides de faire tomber un peu de terre du pot initial dans le nouveau. Comme ça, ça te dégage les racines, t'en fous pas de partout et puis la plante elle retrouve un peu de chez elle dans sa nouvelle maison. Une fois les racines un peu dégagées, tu tires délicatement pour l'enlever du pot. Une fois ton géranium en main, tu le reposes doucement dans sa nouvelle maison, lui assurant que tout va bien se passer. Il ne reste plus qu'à finir de remplir avec du terreau, de planter un petit moulin à vent coloré trouvé dans un placard et le tour est joué. Une petite caresse sur les feuilles pour lui dire au revoir et tu te diriges vers Mademoiselle Lynch, ton pot dans la main.

"Voilà Madame, c'était mal parti vu son état mais je pense que c'est pas trop mal, ma grand mère peut être fière de moi!

Oui décidément, l'âme de mamie était en toi aujourd'hui.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Lydie Nouël, le  Sam 25 Fév - 16:37

L'enseignante prit le temps de répondre à chacun des étudiants. Elle posa les base de ce qu'un botaniste se devait d'être. Au début, Lydie prit le temps de griffoner les mots clefs à la suite de flèche, sur son parchemin. Elle abandonna finalement : il y avait peu de chose qu'elle ne connaissait pas déjà dans le discours de sa professeure. Esprit volage, ses yeux s'accrochèrent sur le blanc de la serre, filtre protecteur de l'extérieur. Evasion envolée au son de ces mots « pas de plantes magiques ». Les commissures de ses lèvres entreprient une assension mais reprirent rapidement leur position: « Géranium ».

Personne n'aime les géraniums. Une plante qui manque cruellement d'élégence, d'un aspect grossier, aux yeux de la préfète. Celle-ci avait presque l'impression que le géranium posé devant elle lui envoyait des ondes négatives. Si elle n'avait pas été dans cet état maladif depuis deux jours, elle aurait pu accuser le végétal d'être la cause de ses courbatures et maux de têtes.

Pourquoi rempoter des géraniums? Pourquoi pas plutôt rempoter de la lavande ou un cylamen? Lydie pestait contre son enseignante pour ses gouts vieillot tout en se dirigeant vers l'armoire des matériels. Elle décida d'en ramener un sécateur, un nouveau pot plus grand dont le fond était percé de trous ainsi que du terreau. Elle ne prit pas la peine de sortir son livre de Botanique, la tâche était bien assez simple.

Une fois son materiel posé sur son plan de travail, elle réalisa que l'aspect de son géranium n'était pas uniquement du à la laideur de l'espèce mais aussi à un individu que l'on a mal soigné. Il y avait quelque chose qui les approchaient, ce géranium et Lydie, dans leur mauvais états. Des fleurs fanées, des feuilles jaunies et autres signes d'un désèchement avancé. La plante n'avait pas du être arrosée suffisament.

La rouquine décida de se lancer dans une mission de sauvetage et se retourna chercher du paillage, sous forme de copaux de bois. Cela aura au moins pour effet de limiter l'évaporation de l'eau. A l'aide de son secateur, la née-moldue s'appliqua à supprimer toutes les feuilles et fleurs trop désèchées : elles n'en repousseront qu'en meilleure santé. Elle réalisa qu'elle aurait très bien pu se servir de sa baguette pour cette étape, mais ne s'attarda pas sur cette pensée. A plante non magique, méthode manuelle. Ellle prit soin de remplir son pot de terreau en tassant légèrement. Elle repéra la base du géranium et tira doucement vers le haut afin de déloger les racines. Elle dû creuser légèrement autour du plant pour en faire sortir les racines sans déchirer les tiges. Elle transferera alors le plant d'un pot à l'autre et plongea la motte de racine dans le puits du nouveau pot.

Réalisant que son géranium n'avait toujours pas bonne mine, elle se munit à nouveau du sécateur et coupa toute trace de désechement. Elle avait l'oeil attentif, l'esprit concentré. Elle s'appliquait, réalisait ses tâches avec une méthodicité qui faisait que l'on ne ressentait pas le manque de délicatesse de la rouquine. Sa maladie s'était envolée, sous l'effet de cette distraction. Elle reviendrait sûrement une fois la mission accomplie. Etape finale: support sous pot pour éviter l'inondation de sa paillasse, la Lionne s'empara d'un arrosor et humidifia la terre comme il le fallait. Elle rendit un plant bien dégarni à sa professeure.

« Bon, ça a peut-être plus l'air d'une bouture que d'un rempotage, mais je vous promets qu'il y a des racines là dessous. Il faut lui laisser le temps de se regénerer... Le paillage devrait limiter le désèchement, cette fois. Etes vous sûre que vous arrosez assez vos plants? Non pas que le sort d'un vieux géranium m'importe, mais quand même... »
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Harmony Lin, le  Dim 26 Fév - 19:34

Il est parfois étrange de voir à quel point des choses futiles prennent de l'importance pour certaines personnes. J'étais presque triste pour cette plante abimée. Pour quelle raison elle était abimée, je ne sais pas. Mais toujours est-il que j'avais posé une question à Emily pour savoir comment elle pouvait être réparée.

- Il existe quelques sortilèges pour aider les plantes, mais il n’y en a pas pour le soin des plantes. Croyez bien que si tout pouvait se faire à l’aide de sorts, nous ne serions pas en train de faire un exercice sur le rempotage… Il faut faire attention et prendre le temps avec les plantes. Si votre géranium n’est pas en bon état, je vous invite à faire encore plus attention.

Un sourire sur le visage, elle m'encourage. J'aurais du me douter qu'il n'y avais pas de sorts comme ça. Il faut garder un peu de travail manuel quand même. Et la Botanique est un art qui nécessite patience, soin et connaissances. Nulle place pour la magie ici, tout comme les potions. Je vais faire attention, elle peut en être sûre. Je ne vais pas m'amuser à tuer cette plante. Enfin, je l'espère.

J'attrape mon livre et l'ouvre à la bonne page. Je dois maintenant voir comment rempoter cette plante. Je lis rapidement, notant sur un bout de parchemin les ingrédients que je dois avoir :

Un autre pot plus grand que le précédent - celui-ci, je m'en serais douté -, du gravier ou des billes d'argile, de la terre appropriée, un sécateur, un peu d'eau.

Je prends ma liste et me dirige vers le placard, tranquillement. Il s'agit de ne pas se précipiter pour être sûre de faire un bon boulot. Je prend ce dont j'ai besoin, vérifie 3 fois ma liste puis retourne à ma place. La partie compliquée commence. Celle de la manipulation de la plante blessée.

Je pose d'abord délicatement les billes d'argiles dans le fond du nouveau pot. J'en mets une petite couche pour être sûre que ça fasse son effet mais pour pas que ça étouffe la plante non plus. Je mets ensuite un peu de terreau par dessus. Maladroite comme je suis, j'en mets un peu à côté. Je grimace puis me dis que je nettoierais plus tard. Après tout, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle maladresse. Il vaut mieux nettoyer à la fin de l'opération.

Viens le temps de rempoter. Ou tout du moins, d'attraper la plante. Délicatement, je l'attrape d'une main, prenant le sécateur de l'autre. Le livre dit qu'il va falloir couper. Examiner. Et aider la plante. Je regarde mon géranium sous toutes les coutures pour repérer les racines fragiles, mortes ou abimées. Avec un peu d'appréhension tout de même, je les coupe, espérant secrètement n'avoir rien fait de mal.

Suivant toujours ce que dis le livre, je pose la plante dans son nouveau pot, le plus au centre possible. Et doucement, je viens remplir l'espace avec la terre que j'ai. Je tasse un peu. J'en mets un peu plus. Jusqu'à ce que la plante soit bien entourée. J'espère vraiment ne pas l'avoir abimée plus que ce qu'elle n'était.

Je prends finalement l'eau que j'ai trouvé et en verse un peu. Il faudra continuer de l'arroser mais je pense avoir fait tout ce que je pouvais. L'ais-je fais bien ? Je ne sais pas. J'ai suivi les instructions au moins.

Il faudrait sans doute appeler Miss Lynch. Pour être sûre. Ou pour savoir si je ne l'ai pas mal fait. Si par ma faute, une plante ne mourra pas. Je lève doucement la main.

- Miss ? J'ai terminé. J'espère ne pas avoir tué la plante...


Je nettoie rapidement la terre que j'avais mise à côté et attend. Mine de rien, la Botanique demande de la technique. un geste peu tout faire basculer. Comme pour les Potions. Alors pourquoi m'a-t-elle dit que ces deux matières pouvaient être aussi différentes que similaires ? Je ne vois que des similarités pour l'instant...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Jade Wilder, le  Dim 26 Fév - 19:56

Décidément c'était un peu le bazar dans la serre. Entre ceux qui faisaient les fous et ceux qui négligeaient totalement le travail qui leur avait été alloué, il y avait de quoi faire. Keira semblait même s'être blessée seulement Jade n'avait pas plus suivit l'affaire. En effet, elle voulait avoir sa réponse histoire de pouvoir terminer son exercice et la blondinette ne doutait pas un seul instant d'Emily pour soigner sa blessure, quelle qu'elle soit !

En parlant de la professeure, celle-ci pu finalement s'intéresser à l'étrange plante de l'Italienne, l'inspectant rapidement. S'était-elle trompée, lâchant une idiotie monumentale ? Ou s'agissait-il en effet d'une autre plante ressemblant sur plusieurs points à un géranium ? La réponse ne tarda pas à arriver.

- Hm, effectivement, ça n’est pas un géranium… Tu… vous pouvez faire l’exercice avec cette plante, ça ne change pas grand-chose à la pratique.

Si le plaisir d'avoir raison provoqua le sourire de Jade, ce fut également le cas pour cette hésitation de la part de leur professeure. Visiblement, elle n'était pas la seule à hésiter sur leur toute nouvelle façon de communiquer. A bien y réfléchir, la situation serait sans doute plutôt étrange désormais. Emily étant professeure et Jade son élève, le lien qui les unissait inévitablement s'en voyait quelque peu bouleversé. Comment pourraient-elles se parler en privé ? Comme avant, ou comme elle le faisait avec les autres professeurs ? A vrai dire, la préfète n'en savait trop rien, c'était un peu tôt pour le dire. Elle avait toujours eu du mal à s'ouvrir à Emily, lui faisant pourtant confiance.. et c'était justement cette confiance qui la terrifiait, parce-que la confiance mène bien trop souvent à la déception. Les deux Poufsouffles se côtoyaient depuis un moment et elles avaient traversé beaucoup d'épreuves. Pourtant, elles étaient toujours là, tout comme cette peur de la confiance. Que dire, que faire, comment agir ? Trop de questions qui resteraient pour le moment sans réponses. Évidemment, Jade savait qu'elle devrait se comporter comme une élève une fois dans les serres, en public en tout cas. Vouvoiement et "Madame" étant de mise. Mais dans sa tête, ce fait restait très étrange. En tout cas, lorsque ces obligations s'avéraient être pour Emily.. Ahlala, si elle avait su ce qui l'attendait en rejoignant ce nouveau cours, peut-être aurait-elle fait marche arrière au plus vite. Ou pas.

Bref.

Hochant la tête et accompagnant ce geste d'un simple remerciement, Jade rejoignit sa place. A présent qu'elle avait toutes les cartes en main, nul doute qu'elle pourrait faire son travail correctement. Ce n'était donc pas un géranium sous ses yeux, mais une plante qui lui ressemblait beaucoup alors cessons de douter, il était temps de se mettre au travail.

Un enfilage de gants plus tard et la demoiselle commençait sa besogne. En Italie, elle prêtait souvent main forte à sa mère pour s'occuper des fleurs. Ça n'était pas particulièrement une passion, mais Jade avait toujours beaucoup apprécié la beauté des fleurs et la fierté obtenue quand on avait participé à leur développement, les regardant grandir au fil des jours et passer de simple graine à fleurs luxuriantes en passant par de simples pousses. Néanmoins, rempoter n'avait jamais été nécessaire puisque les dites fleurs poussaient dans le jardin familial, ça n'était pas une chose qu'elle avait eu l'occasion de faire. Alors comme à son habitude, Jade se concentra sur le manuel pour ne faire aucune erreur. Après tout, c'était son truc ça, se baser sur une théorie qu'elle maitrisait du bout des doigts pour réaliser une pratique souvent bancale. Mais dans le cas présent, elle devrait pouvoir obtenir un bon résultat non ? Il suffisait de suivre les instructions.

Se munissant d'un pot plus grand que celui dans lequel la plante se trouvait, la préfète suivit attentivement les instructions en plaçant quelques billes d'argiles. Puis, un peu de terreau fut ajouté par dessus histoire d'avoir une base pour la plante ensuite et que les racines puissent s'y développer en toute quiétude. Il n'y avait pas particulièrement d'instructions sur la quantité alors.. Jade suivit tout simplement son instinct, en espérant que celui-ci soit le bon ! Il était temps de s'occuper de sa plante désormais, celle-ci ayant besoin d'un peu de soins. La sortant délicatement en essayant de ne pas arracher les feuilles, la blondinette enleva un peu de terre pour avoir accès aux racines. Certaines avaient une tête bizarre, la jeune fille était incapable de dire pourquoi mais dans tous les cas, elle vint les couper avec un sécateur, précise. De ce qu'il y avait marqué dans le bouquin, ça aiderait la plante à grandir alors.. aidons-la n'est-ce pas ? Enfin, la dernière étape. Posant la plante bien au centre du nouveau pot, Jade ajouta tout autour le terreau manquant jusqu'à ce que le tout soit bien stable. Une chose est sûre, cette tâche était plus salissante mais ça n'avait jamais été un problème pour l'adolescente qui avait tout de même bien fait de mettre des gants !

Mordillant sa lèvre inférieure, Jade observa le résultat, ses prunelles alternant entre la plante, son matériel et le manuel qu'elle avait suivit à la lettre. Tout semblait en place, pas de soucis en vue, les feuilles étaient en bon état.. Eh bien, peut-être avait-elle fait correctement les choses pour cette fois ? Elle ne tarderait pas à le savoir alors lentement, elle retira ses gants, arrosa la plante et rangea correctement son matériel devant elle, saletés de manies.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Emily Lynch, le  Jeu 9 Mar - 0:17

Et voilà que bientôt la serre numéro se retrouvait envahie par un géranium géant… Tiens, ça ferait un bon titre de film ça : L’attaque du géranium géant ! Une intrigue à en couper le souffle, il n’y avait aucun doute possible, il fallait juste maintenant trouver un producteur qui accepterait de faire un film avec une plante comme acteur principal. Au pire s’il voulait que la plante soit jouée par un être humain, il y avait sans doute moyen de s’arranger avec notre imitateur de conifère. Mai bref, revenons à notre géranium qui ne cessait de prendre de l’ampleur.

- J'ai juste voulu mettre un peu d'engrais, j'ai pris ça dans l'armoire. L'étiquette était effacée... Je... Je pensais que c'était juste de l'engrais ordinaire, et... ça doit être un truc magique, ou, je sais pas quoi ! Je suis désolée !

- Ne vous a-t-on jamais appris à ne pas utiliser les produits dont vous n’êtes pas certaine de savoir de quoi il s’agit ?

Leçon numéro une de survie en botanique, ne jamais utiliser un produit dont on n’est pas sûr de sa nature ou de son usage, sans cela, on risque d’avoir quelques catastrophes comme maintenant. Heureusement, ici, il ne s’agissait que d’un simple géranium. Bon heureusement la plante cessa assez rapidement de grandir et ne pris pas des proportions alarmantes.

- Vous ferez plus attention à l’avenir… Vous irez déposer votre géranium dans le compost qui se trouve à côté de la serre puis rangerez vos affaires.

Trois pas en avant puis trois en arrière, Emily faisait le tour des tables, observant le travail de chacun, il était intéressant de voir que malgré certaines erreurs personne n’avait réussi à se couper un doigt ou blesser d’une toute autre manière. Puis un appel retentit dans la classe, une élève semblait avoir fini son travail. La professeure observa la plante pour constater qu’encore un élève avait rencontré le chemin d’une autre plante qu’un géranium… C’était à se demander comment cela était-il possible.

- Je pense que j'ai un souci ! Ça me gratte.

- D’abord calmez-vous, ensuite arrêtez de vous gratter, ça ne va pas arranger les choses. Emily regarda le bras de la jeune fille, puis se dirigea vers son bureau, pris une petite fiole et revint vers l’élève. Je vais appliquer ceci sur votre bras, ça devrait calmer la douleur et guérir votre bras… Si d’ici cinq minutes ça ne va pas mieux, je vous conduirais à l’infirmerie.

Bon, ça c’était régler, leçon numéro deux, toujours avoir de quoi se soigner en cas de plante dangereuse. Enfin ici elle était loin d’être dangereuse, mais il valait mieux anticiper le coup en utilisant quelque chose d’assez puissant comme le dictame par exemple.

- Voilà Madame, c'était mal parti vu son état mais je pense que c'est pas trop mal, ma grand mère peut être fière de moi !

- J’espère que vous ne me jouez pas cinq lignes et que votre géranium était réellement dans cet état et que ce n’est pas vous qui l’avez abimé… Sinon, en effet, votre grand-mère peut est satisfaite de vous.

C’était loin d’être du haut niveau, mais c’était correct. En tout cas, il pourrait au moins aller aider sa grand-mère à s’occuper de ses plantes, ça lui ferait surement plaisir, ou pas, ça restait à voir, surtout si la grand-mère du jeune-homme est assez pointilleuse sur l’entretien de ses plantes.

- Bon, ça a peut-être plus l'air d'une bouture que d'un rempotage, mais je vous promets qu'il y a des racines là dessous. Il faut lui laisser le temps de se regénerer... Le paillage devrait limiter le désèchement, cette fois. Etes vous sûre que vous arrosez assez vos plants? Non pas que le sort d'un vieux géranium m'importe, mais quand même...

- Je vous assure que les plantes sont arrosées régulièrement. Sachez Miss, qu’il ne faut pas se limiter uniquement à arroser une plante pour qu’elle soit en bon état et que dès lors l’état du géranium peut s’expliquer de différentes manières… souvent un facteur externe.

Et bien, décidément les Gryffondor étaient d’humeur rebelle aujourd’hui, que leur arrivait-il tout d’un coup ? Bref, pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question qu’une nouvelle élève venait de finir son travail et appelait la rousse.

- Miss ? J'ai terminé. J'espère ne pas avoir tué la plante..

- Cela me semble plutôt bien.

Léger sourire, elle finit par continuer son tour de table, se dirigeant vers les élèves dont elle n’avait pas encore vu le travail, elle était assez satisfaite, tous ou presque s’en était plutôt bien tiré. Enfin, elle s’approcha de la dernière élève qui devait passer son inspection. Jade, on en revient toujours à Jade, à croire qu’il était impossible pour les deux filles de s’éviter et qu’elles finiraient toujours par se retrouver un moment ou l’autre… Mais bref, Emily observa le non-géranium de l’italienne puis adressa un clin d’œil à son amie. Satisfaite, elle se dirigea vers son bureau.

- Bien, nous allons nous arrêter là pour ce premier cours. Je vous invite à ranger vos affaires et nettoyer vos plans de travail. Je veux que tout soit impeccable, une fois terminé, vous pourrez y aller… Je vous souhaite à tous une bonne journée.

- HRP -

Le cours s'achève donc ici. Je vous remercie pour votre participation, je vous invite à faire un petit RP pour le départ de votre personnage, je laisse le sujet ouvert encore quelques jours. Concernant les points gagnés, je vais les communiquer sur le sujet prévu d'ici un jour ou deux.

Bonne soirée,
Emily
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 9 Mar - 13:58

Le pot mis de côté, il se mettait à penser à cet arbre univers. Cet arbre aux oiseaux. Des troncs d'artifices et des feuilles volatiles rapaces. La tête légèrement abaissé, tournée vers la vitre, imagination au-dehors d'un mur invisible. Coincés là comme des fauves en cage, machination sévère du dresseur et de la bête au Circus. Il restait là, assisté par l'attente et l'ennui qu'il espérait passagers. Dénigrer le conflit de cette fausse liberté.

« Bien, nous allons nous arrêter là pour ce premier cours. Je vous invite à ranger vos affaires et nettoyer vos plans de travail. Je veux que tout soit impeccable, une fois terminé, vous pourrez y aller… Je vous souhaite à tous une bonne journée. » résuma le professeur devant son assemblée de dindes et de poulets. Et si certains étaient frais, à se pavaner à gueuler haut et fort de leur volupté, d'autres semblaient moins attirés par la vie qu'ils savaient boucher qu'ils savaient abattoir et hachoir à briser.

Pas de réaction du garçon
prisonnier de sa bulle pleine
à craquer.

Quelques fouillis lui permis de se rendre compte de la fin du cours
et la cloche aussi qui sonne et qui sonne- ette.

Ne comprenant pas immédiatement ce qu'il se passait, il s'interroge. « C'est chaud, non ? »
La fin du cours déjà arrivée
un cours de jardinage et de
rempotage plus que de cette
discipline professionnelle.

Un regard en arrière,
dire au revoir à la madame.

Poliment, tourne sur ses talons sans attendre un seul de ses compagnons.
Se dirige vers la montagne. Tout en haut de ce drôle de ballon.
L'élan de l'arbre - muet - qui tient tête à la terre*.


|Départ de Lïnwe|

*texte de P. Eluard, Les Mains Libres, Plante-aux-oiseaux
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Madilyn Nebulo, le  Jeu 9 Mar - 19:16

La professeure inspecta les géraniums des autres élèves, fit des commentaires à quelques uns, mais pas en passant devant la plante de Madilyn. Il fallait avouer que ce n'était pas une grande réussite. Dépitée, la jeune fille regarda d'un oeil découragé la plante qui visiblement allait bientôt rendre l'âme. Pas prise de pitié pour autant, la première année laissa mourir la pauvre fleur dans son coin, pendant qu'elle écoutait Miss Lynch en espérant la fin de ce cours. Ce n'était pas que la professeure était mauvaise, mais la botanique magique n'était pas son fort, à la petite Pouffy.

- Bien, nous allons nous arrêter là pour ce premier cours. Je vous invite à ranger vos affaires et nettoyer vos plans de travail. Je veux que tout soit impeccable, une fois terminé, vous pourrez y aller… Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Enfin ! Pressée, Maddy épousseta légèrement les restes de terre sur sa table, ramassa son manuel par terre qu'elle avait un peu oublié, le jeta plus qu'elle ne le rangea dans son sac. Elle prit son géranium à la main, ne sachant pas trop quoi en aire. Elle hésita avant de le replacer  sur sa table, négligé et... visiblement bien décédé.

Madilyn inspecta le sol, qui semblait assez propre, et elle décida que le nettoyage suffisait comme ça. Puis, attrapant son sac, elle commença à sortir, la fameuse sortie accompagnée d'un furtif :

-Au revoir, Miss Lynch !

Elle jeta un oeil à son emploi du temps. Prochain cours... Histoire de la Magie avec Miss Peverell. Et c'est parti. C'est où ça ?


( Départ de Maddy )
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 9 Mar - 21:18


L.A. de Keira

Le Désespoir du Géranium. Vrai que ça ferait tout de même un bon titre de bouquin. Roman, pièce comique, opéra-bouffe ou thèse de comptoir, ça avait de l’allure, ça avait de l’espoir. Même si, actuellement, c’était davantage lui, que le géranium, qui était désespéré. M’enfin, Miss Lynch ne semblait pas avoir remarqué la tronche en biais de son végétal, rempoté au talent, fallait bien l’avouer. Pis lui, avait eu un peu de mal à suivre, au cours de cette affaire. Faut croire que l’absence du début, s’était confirmée.
Diligent, il passa l’éponge sur sa paillasse d’un coup de baguette magique (et tout devient plus propre, avec les produits ménagers de la Mère Gratsec !), salua ses comparses de tablée, l’autorité scolastique des lieux avec un « au revoir », qui avait l’espoir de revenir dans la serre, et marcha d’un bon pas, direction une paillasse du fond, direction, boule contre boule, vers Sanders.

Une arrivée joviale, un petit check amical presque maîtrisé (faudrait encore qu’il s’entraîne à cette pratique, mais le cœur y était), et voici les deux comparses de boules qui sortent de la serre. L’une a mal aux mains, et se plaint (venant d’une grognonne comme elle, il ne s’en serait pas douté : à croire qu’ils avaient choisis un gobelin en Mascotte). Mais, faut croire qu’elle avait ses raisons, pour grogner ainsi : et des plutôt bonnes : ses mains étaient couvertes de plaques rouges, pis elle se grattait. Iugh.
Sur le chemin de retour aux cachots, v’là le serpentin qui se fend d’une réflexion caustique, sourcil levé : « - Eh bien, chérie : la prochaine fois, tu mettras des gants. »


___________________
HRPG

Départ de Keira & Asclépius
Merci pour ce cours !
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Jeu 9 Mar - 21:29

- Bien, nous allons nous arrêter là pour ce premier cours. Je vous invite à ranger vos affaires et nettoyer vos plans de travail. Je veux que tout soit impeccable, une fois terminé, vous pourrez y aller… Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Tout en l'écoutant, Eurydice essaya de comprendre comment pouvait-on aimer autant les gosses, pour vouloir leur enseigner. Ils étaient ingrats, pas à l'écoute et bien trop têtus. Où était donc passé l'idéal de l'enfant émerveillé devant le Savoir? Celui que la curiosité anime?
Perdu dans les limbes du réalisme. D'où venait ce pessimisme? Cette morosité?

Apprendre de ses erreurs était un but en soi pour la Serpentard. Elle n'avait jamais été très studieuse, très rat de bibliothèque. Quand elle lisait c'était debout tout en marchant, tout en respirant., avec un morceau de ciel si possible.
Seul la pratique comptait; et la théorie qu'elle pouvait absorber de son organisme.
La terre, la plante avaient animé chaque parcelle de son corps car c'était absolument et dans son entièreté vivant. Cela n'était pas poussière ni déchets.

L'étrange et la pimpante avaient déjà quitté la salle. Plus rien ne la retenait ici. La brune se leva silencieusement après avoir vérifié que tout était en ordre et disparut avec un signe de tête vers Miss Lynch et un autre pour sa préfète qui lui avait tapé dans l’œil. Déjà, elle s'en allait en bonne compagnie. Un autre chemin se dessinait pour elle.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Ven 10 Mar - 20:52

Pour être tout à fait honnête, ce cours n'avait pas été une franche réussite du côté de Luna. Elle s'était d'ailleurs tenu à carreau pendant tout le reste du cours. Après avoir recouvert la moitié de son plan de travail avec du terreau et très certainement tué sa pauvre plante, elle avait jugé préférable de ne pas se faire remarquer d'avantage. Cela valait sans doute mieux ainsi. Après ce fiasco monumental, elle ne fut pas fâchée d'entendre Miss Lynch dire : - Bien, nous allons nous arrêter là pour ce premier cours. Je vous invite à ranger vos affaires et nettoyer vos plans de travail. Je veux que tout soit impeccable, une fois terminé, vous pourrez y aller… Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Luna allait enfin pouvoir s'en aller et oublier à quel point elle était maladroite. Étant donné qu'elle avait sali bien plus que nécessaire la quasi totalité de ce qui l'entourais, elle allait mettre un certain temps avant de pouvoir tout nettoyer façon moldue. Elle se demanda alors si, aux vues de tout ce qu'il fallait nettoyer la professeure lui en voudrait si elle utilisait un petit sors de rien du tout histoire de ne pas avoir à rester dans la classe jusqu'au vacances de Pâques. Une fois toutes ses affaires dans son sac, elle sortit alors sa baguette et incanta #Récurvite. Aussitôt, tout le terreau disparu. Elle rangea alors sa baguette, mis son tabouret sous la paillasse et salua Miss Lynch en sortant : - Aurevoir,  Professeur.

Elle quitta alors la serre d'un pas de plus en plus léger en direction du château.

HRPG: Départ de Luna. Merci pour ce cours et désolée de n'avoir pas plus participé mais c'était mon premier cours et je ne savait pas comment cela fonctionnait.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Harmony Lin, le  Ven 10 Mar - 23:36

J'attends patiemment une validation de la part de ma professeure. Que j'ai d'ailleurs du mal à considérer vraiment comme telle puisqu'elle m'aide dans ma quête de Sa retrouvaille.

- Cela me semble plutôt bien.

Elle me sourit, d'un sourire léger. Puis continue son chemin. J'observe alors mes camarades, me demandant soudain comment ils s'en sont sortis. Mais tous semblent déjà finir de rempoter leurs géraniums. Et je n'ai pas l'air d'avoir été la seule à avoir eu des problèmes. Je regarde Jade. Je songe rapidement que ça n'est pas le meilleur des moments pour échanger avec elle. Pour renouer ce lien qui, avec le temps, s'est défait. Il faudra que je lui parle.

- Bien, nous allons nous arrêter là pour ce premier cours. Je vous invite à ranger vos affaires et nettoyer vos plans de travail. Je veux que tout soit impeccable, une fois terminé, vous pourrez y aller… Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Un léger sourire, presque triste, s'affiche sur mon visage. Le cours est fini. Et je vais effectivement partir même si j'ai très envie d'échanger avec ma grande sœur. Je finis de ranger mon plan de travail et met mes affaires dans mon sac. La journée continue.

- Bonne journée Miss Lynch. A toi aussi Jade.

La deuxième partie de la phrase a été dite de telle façon qu'elle est la seule à l'avoir entendu. J'accompagne cette phrase d'un sourire amical. Qui a un goût de "A bientôt... Nous nous retrouverons..."

[Départ d'Harmony]
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Violet O'Toole, le  Dim 12 Mar - 20:51

   « Ne vous a-t-on jamais appris à ne pas utiliser les produits dont vous n’êtes pas certaine de savoir de quoi il s’agit ? »
Ce petit pincement au creux de l'estomac, familier à la petite rousse, se manifesta de nouveau. Elle se sentait vraiment honteuse et baissa les yeux, penaude, en guise de réponse à sa professeure. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que son géranium "mutant" avait cessé de s'étendre...
« Vous ferez plus attention à l’avenir… Vous irez déposer votre géranium dans le compost qui se trouve à côté de la serre puis rangerez vos affaires. », Violet répondit poliment par l'affirmative et lança un regard triste à la plante ; ça lui fendait le cœur de devoir la jeter ! Bon, elle irait alimenter d'autres de ses congénères par le compostage, mais quand même...

Elle attrapa le pot vomissant la terre et les racines démesurément grandes dans ses bras et sortit de la serre pour aller le déposer là où il terminerait sa vie. Elle jeta un œil alentours et déclara, à voix basse : « Pardon pe... bon, gros géranium, je suis désolée pour le sort qui t'a été réservé par ma faute, si je pouvais, je te garderais... », une petite lumière s'alluma dans son esprit, et pourquoi pas...? Elle déposa le géranium à côté du composteur et repris le chemin inverse en trottinant. Elle balaya son plan de travail et le sol, passa un coup d'éponge dessus, rinça ses gants et ses outils qu'elle sécha précautionneusement. Fourra ses affaires dans son sac, salua Miss Lynch et sortit de la serre en respirant profondément l'air du dehors.        

Fin
...et merci pour ce cours :D
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Lun 13 Mar - 20:14

Elizabeth regardait la plante de Violet en attendant que l'enseignante aille chercher un remède. Elle avait regardé le petit géranium pousser, et pousser avec des yeux ronds, se demandant ce que son amie avait mis dans le pot pour avoir un tel résultat. Malgré le fait qu'elle était devenue énorme, au moins sa plante avait l'air en très bonne santé!
Miss Lynch revint avec une fiole au liquide bleu transparent. Assez rapidement, la brûlure cessa et elle ne sentit plus le besoin de gratter. Seul persistaient les plaques rouges qui étaient apparues, signe de réaction allergique.
Elizabeth commença à ranger doucement ses affaires observant les élèves vider la serre petit à petit et jeta des sourires amicaux à ceux qui croisaient son regard. Elle prit ses outils pour aller les remettre dans l'armoire, prit une éponge en échange et lava aussi bien que possible son plan de travail. Pas trop difficilement, elle retira le peu de terres qu'elle avait laissé tomber et retourna laver son éponge. Un dernier coup d'oeil pour être sûr que ce soit bien propre et qu'elle n'avait rien oublié et enfin elle fourra son manuel dans son sac.
Attrapant sa besace, elle sourit à Miss Lynch; sourire qu'elle agrémenta d'un joyeux au revoir et se tourna vers la place de Violet. Pas de chance pour la blondinette, son amie avait déjà mis les voiles. Elle vit alors une jolie chevelure rousse tourner le coin de la serre et se précipita pour la rejoindre.

-Violet, attends-moi!

Elle se retourna et dit un sourire à Elizabeth, signe qu'elle avait entendu la blondinette l'appeler.

-Eh bien! Très impressionnant ton géranium! lança Éli avec un petit rire! Ça ne te dérange pas que je t'accompagne pour le trajet? demanda-t-elle alors.

Violet répondit que non et toutes les deux se dirigèrent alors vers le grand château qui surplombait les serres. Pas tellement pressées, elles prirent le temps de marcher lentement, le soleil caressant doucement leur visage et réchauffant quelques peut l'atmosphère.

Départ d'Elizabeth - Merci pour ce cours (mon premier je crois?) et au plaisir de remettre les mains dans la terre! Quoique...!
Contenu sponsorisé

Cours I : Botanistes - Page 5 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours I : Botanistes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.