AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 5
Cours I : Botanistes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Emily Lynch, le  Sam 28 Jan - 17:49

Il faisait si froid que ça aujourd’hui ? Les premiers élèves arrivaient et Emily constatait que la plupart avaient opté pour des vêtements chauds, bon il est vrai qu’elle avait trouvé qu’il faisait un peu froid ce matin, mais pas au point de s’emballer dans quinze pulls et dix-huit manteaux. Mais finalement, c’était peut-être la rousse qui devait probablement être plus résistante au froid que ses élèves. C’était triste à voir, comment pouvaient-ils être aussi frileux alors qu’ils vivaient les trois-quarts de l’année dans un château non chauffé ?! Finalement venir au cours de botanique en cette fin de matinée était plutôt une bonne chose, cela allait les endurcir, car bien que la température de la serre était tout à fait correcte, elle était loin d’être chauffée, chose qui allait peut-être poser problème à certains lorsque le cours se donnerait tôt le matin. Enfin bref, nous n’y sommes pas encore, qu’ils profitent tant qu’ils le peuvent de cette chaleur agréable de la serre numéro deux.

Les élèves arrivant au compte goutes, Emily était ravie de voir une Poufsouffle arriver en premier, c’était tout bête, mais ça faisait chaud au cœur de voir une élève de son ancienne maison. Emily la salua d’un sourire tandis que deux Serdaigles arrivaient peu de temps après. Plus jeunes qu’Elly, c’était amusant de voir que finalement elles prenaient chacune une direction opposée à l’autre, la première arrivée allant à la première table et la deuxième… à la deuxième table. Saluant les deux élèves, la professeure se lança un petit pari pour savoir si la troisième Serdaigle irait elle à la troisième table. A cette pensée, elle afficha durant quelques instants un petit sourire tandis que la première Serpentard arrivait à son tour. Salutations classiques, tout allait bien pour le moment, pourvu que cela continue comme ça et que personne ne soit en retard.

C’est alors qu’arriva un visage qu’elle connaissait bien, c’était à la fois drôle et perturbant de se retrouver dans ce genre de situation. Fréquenter les mêmes personnes, mais dans une situation tout à fait différente. L’arrivée d’Harmony perturba quelques instants la rouquine qui se demanda pendant plusieurs secondes qu’est-ce qu’elle faisait là. Ce n’est que lorsque la Serdaigle félicita Emily son nouveau boulot, qu’elle revint sur terre, se rappelant alors qu’en effet, elle était bien à Poudlard et non à Londres. Elle remercia Harmony puis la suivit du regard jusqu’à ce que cette dernière se soit installée.

D’autres élèves arrivaient, la préfète des Serpentard, suivie du premier Gryffondor et surtout du premier garçon de la classe. Emily jeta alors un bref coup d’œil à sa liste d’élèves pour constater qu’en effet, il n’y avait pas beaucoup de garçons pour ce cours, mais bon, ils devraient survivre à cela non ? Entre temps, le deuxième garçon de la classe était arrivé, Emily n’y prêta pas spécialement attention, le regard plongé dans sa liste, elle ne l’avait pas vu arriver. Ce n’est finalement que lorsqu’il se retrouva devant elle en train de mimer quelque chose d’assez étrange qu’elle se rendit compte de la présence de ce nouvel élève.

- Bon-matin Miss. Veuillez m’excuser, un bulbe d’épines me turlupine l’occiput… Ici, avant… Y avait pas comme un conifère dépoté ?

- Je suis navrée pour votre occiput, mais le seul conifère dépoté que je vois se trouve en face de moi… Très belle imitation d’ailleurs, j’espère pouvoir compter sur vous pour nous imiter le saule cogneur lorsque nous l’étudierons.

Emily lui sourit gentiment puis lui adressa un clin d’œil l’invitant alors à retourner à sa place, sauf si évidemment ce dernier souhaitait encore poser l’une ou l’autre question à propos d’un conifère supposé se trouver en cette serre… C’est à ce moment qu’arriva la dernière Serdaigle inscrite sur la liste. Salutation et félicitations, Emily la remercia tout en espérant assurer comme il se doit son cours afin qu’ils aient envie de venir au suivant et non aller à l’infirmerie pour sécher le cours. Enfin arrivèrent deux Gryffons, le premier semblait avoir subi un décalage horaire et la deuxième faisait de plus en plus douter Emily à propos de la température, si bien qu’elle vérifia le thermomètre qui était accroché sur la structure de la serre. Après s’être rassurée sur le fait qu’une ère glaciaire n’était pas programmée dans les prochains jours, elle nota les présences, le cours allait bientôt commencer, pourvu qu’il n’y ait pas d’absent !
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Dim 29 Jan - 18:55


Des vagues des deux côtés de son regard, au centre, l’œil du cyclone. Au coin de son bulbe en matière grisâtre et électrique, spasmodique, agitée, en perpétuelle activité, il se remémore le conifère et la soirée accompagnée des altérités en mouvements. Ceux qui sont venus le rejoindre sous la nation des Sélénites par impulsion électrique, une fois encore… Tout n’était que connexions nerveuses.
Bzzt.
Bzzt.
Court-circuit dans un monde qui faisait apparaître de la lumière de nulle part ?

Lumière dans le regard de l’enseignante, et dans le sien, en parfait miroir social, estudiantin. Plutôt joyeux d’avoir trouvé quelqu’un qui veuille bien lui répondre. Ça n’arrivait pas souvent. Ça n’arrivait pas. Pas beaucoup voulaient s’y frotter un peu, en tout cas. Alors, il était content de lui sourire, à l’enseignante, en retour. Comme s'il avait trouvé une sorte de connivence, dans ce lieu, gardien des plantes : élément de sa similarité.

« - Je n’y manquerai pas Miss ! Je vous remercie. »

Quelques paroles simples dans un souffle de politesse, avant de joindre le mouvement corporel à la chute de l’intonation : demi-tour droit, on salue la Serdaigle voisine qui vient d’arriver, et on se repose près de la Poufsouffle.
Sur le parchemin, quelques scarifications à l’encre du Réel : jour, date, matière… Intitulé du cours… ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Mar 31 Jan - 11:20

Merry commençait tard aujourd'hui. Elle avait profité de cette journée où son emploi du temps était léger, pour faire une petite grasse matinée bien méritée après avoir travaillé comme une dingue la veille. Des devoirs à rendre avant d'être en retard, des cours à revoir pour ne pas se planter aux futurs contrôles et autres examens qui arriveraient. La rouquine en avait bien profité.

Commençant aux alentours de onze heures du matin, la jeune femme s'était levée vers dix heures, profitant d'une bonne douche et prenant le temps de se préparer, sans trop se presser comme la plupart de ses autres matins, avant d'enfin descendre pour aller grignoter quelque chose dans la Grande Salle. En ramenant son propre petit déjeuner. Merry avait profité de son passage chez elle pendant les vacances pour récupérer ses gâteaux préférés avec une bouteille de jus de citrouille. Les belles bouteilles en verre que sa mère lui avait fait goûter lorsqu'elle était très jeune. L'une de ses boissons favorites dorénavant.

Enfin, après avoir terminé de manger, la rouquine prit le chemin du parc, et plus particulièrement des serres, son sac posé sur l'épaule. Beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés, installés à 4 tables qui avaient été disposées ainsi. La jolie rousse, elle, n'eut pas grand choix pour se placer. Elle décida finalement d'aller s'asseoir à côté d'un Gryffondor, juste à côté de la porte de sortie. 3 Gryffondors à une table ! Il restait une place pour une autre personne. Lydie elle, s'était installée sur la table juste à côté d'elle. La table aurait pu être composée des 4 lions qui participaient au cours, ça aurait été une drôle de coïncidence.

Mais le mélange des maisons était tout de même la meilleure des solutions pour faire de nouvelles connaissances. Et Merry appréciait de pouvoir côtoyer des camarades qui n'appartenaient pas à sa maison. Néanmoins, pouvoir rester avec au moins une personne qu'elle voyait tous les jours la rassurait. Le tout était de ne pas former de clans de rouge et or. Elle n'aimait pas spécialement cela. L'intégration et les nouvelles personnes dans une vie, c'était bien aussi !

Table 3 Place D
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Jade Wilder, le  Mer 1 Fév - 5:25

Aaaah les nouveaux cours. Sur la liste "Les plus grandes peurs de Jade classées par ordre d'importance puis par ordre alphabétique", celle-ci avait une place non-négligeable. On lui avait souvent dit que c'était assez idiot de craindre simplement l'arrivée d'un nouveau professeur, mais non, bande d'ignorants, c'est bien plus qu'une simple peur à décortiquer. Déjà en Italie, c'était assez compliqué et pourtant il n'y avait même pas encore la barrière de la langue. Depuis qu'elle était à Poudlard en revanche, chaque nouveauté avait tendance à lui déplaire, elle qui ne supportait pas les imprévus. Le début avait été pire que tout, ne pas se perdre dans le château, apprendre à connaitre les différents professeurs et élèves et puis rattraper son retard aussi, bien sûr.. Tout cela était à présent derrière elle. Enfin pas tout à fait.

Ses progrès linguistiques étaient de plus en plus évidents puisque les fautes d'anglais s'étaient faites bien plus rares, ne laissant que cet accent familier qu'elle ne perdrait sans doute jamais - et c'était bien ainsi. Mais la crainte, elle, était toujours présente. Qui serait ce nouveau professeur ? Elle n'avait eu aucune information là-dessus et craignait un peu le retour d'un tyran. Il ne manquerait plus que cela, d'autant que la Botanique était une matière qu'elle appréciait beaucoup. Peut-être pas autant que les Soins aux créatures magiques ou la Métamorphose, mais pas loin. Alors la surprise était entière, surprise qui stressait l'adolescente plus qu'autre chose. Elle avait bien évidemment très peu dormi, se posant des dizaines de questions qui ne pouvaient que rester sans réponse jusqu'au lendemain. Une nervosité habituelle qui ne se faisait pas familière pour autant. Et comme lors de chaque insomnie, le temps s'écoula bien plus vite que prévu, l'amenant finalement là, tout près des serres à l'heure indiquée. Le temps semblait s'être un peu adoucit, en tout cas la blondinette profitait des quelques rayons de soleil avec plaisir avant de rejoindre le fameux cours. En général dans les serres, il faisait bien plus chaud dès qu'un petit rayon de soleil faisait son apparition, il ne restait plus qu'à espérer que ça soit effectivement le cas là-dedans.

Vérifiant l'heure, puis ses affaires une dernière fois, manie de perfectionniste, Jade finit par entrer. Bon nombre d'élèves étaient déjà présent, sûr et certain qu'elle n'était pas des plus en avance. Mais elle n'était pas en retard, voilà bien tout ce qui comptait réellement. Seul soucis, les places se faisaient du coup plus rares et la demoiselle dû jeter quelques coups d'oeils avant d'en repérer une qui lui plaisait. Là-bas, à côté d'Harmony. Cela faisait tellement longtemps qu'elles ne s'étaient pas parlé, peut-être que ça leur serait bénéfique..

Mais avant tout, les prunelles dorées de l'Italienne se dirigèrent vers le bureau du professeur. Une myriade d'expressions fit sa place sur le visage de l'adolescente. D'abord, de la surprise. Puis, de l'interrogation. Un peu de méfiance avant de laisser place à l'interrogation à nouveau. Bref, elle ne comprenait pas trop. Emily était-elle la nouvelle professeure ? Ou seulement intervenante ? Étant donné la place qu'elle occupait, la réponse semblait évidente ! Voilà qui était plutôt inattendu.. On peut dire au moins une chose, le stress de l'inconnu n'était plus. Les deux Poufsouffles se connaissaient trop bien pour ça. Et justement, elles se connaissaient bien. C'était assez étrange du coup, de la retrouver en tant que "supérieure" disons. Comment était-elle sensée lui parler ? L'appeler Madame ou Miss ? Emily seulement paraissait plus simple, mais peu approprié.. Rhaaa, voilà qu'elle se posait trente mille questions ! Finalement, la blondinette finit par se rendre compte du mode statue qu'elle avait adopté, s'avançant alors avec un sourire timide, sans quitter la rouquine des yeux.

- Bonjour.. euh.. Félicitations, du coup !

Ouais non ce sera tout pour le nom. Elle ne savait vraiment pas comment l'appeler là tout de suite. En revanche, les félicitations étaient de mise. C'était maladroit, mais c'était toujours ça, encore plus étant donné la situation. Si seulement elle avait su plus tôt que l'ancienne Poufsouffle allait rejoindre le corps enseignant.. peut-être que le stress se serait fait moins présent, ou tout le contraire d'ailleurs, mais bon. Au moins, elle aurait été au courant. Rejoignant donc la place voulue, Jade adressa un petit sourire aux personnes réunies autour de cette table. Une Poufsouffle, Madilyn, qu'elle ne connaissait encore que de nom, une Serdaigle inconnue et Harmony.

- Bonjour vous !

Si elles devaient travailler ensemble durant le cours, autant bien commencer les choses. Néanmoins, Jade tourna la tête vers Harmony, comme un réflexe naturel. Pendant longtemps, elles ne s'étaient pas beaucoup parlé. Et pourtant, la préfète se souvenait avoir vu sa camarade dans un état mental peu glorieux. Pourquoi s'étaient-elles éloignées ? C'était une question sans réponse, encore une décidément.. Si le temps passe, les choses ne peuvent que rarement s'effacer. Oh non, Jade n'oublierait jamais l'affection qu'elle pouvait ressentir pour la petite brune, un sentiment tout particulier qu'elle ne pouvait même pas décrire. Alors, tenter de renouer le contact s'avérait essentiel. Timidement, mais sûrement.

- Salut Harmony..


HRPG: Table 2, Chaise D !
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Mer 1 Fév - 18:44

Encore une matinée passée à bouquiner des vieux bouquins rasoirs qui n'intéressent que toi. Décidément, toi qui pensais que les cours s'enchaîneraient à une vitesse folle, tu te rends compte que vous avez finalement pas mal d'heures de libres. Ce qui n'est d'ailleurs pas pour te déplaire, cela te permet de flâner dans les rayons de la bibliothèque à la recherche de livres dans le parc. Le seul problème à cela c'est que quand tu lis, il y a peu de choses qui peuvent te déranger. Même pas les mouvements d'élèves qui annoncent la fin des cours et les débuts des suivants.

Le hic, c'est que justement tu devrais faire partie de ces mouvements afin de te rendre en cours de botanique. Histoire de ne pas arriver le dernier et d'être dans les premiers pour choisir ta place, te mettre devant et pouvoir te faire bien voir du ou de la prof. Car c'est un nouvel enseignant qui reprend la matière et tu ne sais absolument pas de qui il s'agit. Ce sera la surprise. Enfin pour l'instant cela ne t'importe absolument pas car tu es encore plongé dans ton livre, accroché aux dernières pages comme une huître à son rocher.

Une fois ce dernier terminé, tu le fermes et lèves la tête, les yeux complètement explosés après ce moment de lecture. Un bref regard autour de toi t'informe que tu ne seras sûrement pas le premier tant pis. Et un regard supplémentaire sur ta montre te confirme que tu as de fortes chance d'être le dernier. Tu attrapes ton sac et détales en direction des serres, priant pour ne pas être en retard. Tu ralentis en arrivant en vue de la serre et voyant que tu n'es pas en retard, Jade Wilder étant juste entrain de rentrer. Ouf, pile à l'heure. Tu reprends ta respiration et pénètres dans la serre à ton tour.

Tout de suite, ton regard se dirige vers le bureau du professeur afin de lever le mystérieux voile qui plane. En voyant la personne installée au bureau, un sourire se dessine sur tes lèvres. Il faut dire que la dernière fois que tu as croisé cette personne remonte à la soirée pyjama des Poufsouffle. Si tu te souviens bien son prénom est Emily et son nom... Lynch! C'est ça. Tu lui souris franchement avant de lancer:

"Bonjour Madame, félicitations pour votre poste."

Et oui car même si tu l'as déjà vu en pyjama, elle reste ta prof et tu te dois de la respecter et de la vouvoyer. Une fois ceci fait, tu jettes un regard sur la salle afin de trouver une place de libre. Il n'y en a plus qu'une seule donc tu n'as pas trop le choix. Elle tourne le dos à la prof mais c'est pas grave, tu te retourneras pour suivre. Il y a avec toi trois Gryffondor dont un seul que tu n'as jamais vu. Tu t'assoies et sors tes affaires avant de dire au groupe:

"Hello, vous allez bien?"


Table 3 Place B
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Emily Lynch, le  Jeu 2 Fév - 21:47

- Je n’y manquerai pas Miss ! Je vous remercie.

Ce Serpentard avait un comportement assez étonnant, non pas qu’il manquait de respect ou quoi que ce soit pouvant s’en approcher, mais il y avait un je ne sais qui chez ce garçon d’assez… particulier. Enfin bref, il ne semblait pas méchant et à priori il était loin d’être un élément perturbateur, du moins c’est ce qu’Emily espérait. Et à propos d’élément perturbateur, cela faisait maintenant un petit moment que la rousse observait chaque élève, faisant une petite analyse afin de découvrir si elle pouvait déceler chez certains d’entre eux des prédispositions à perturber le cours d’une façon ou d’une autre… A première vue la classe semblait tout à fait correcte, peut-être que l’un ou l’autre risquait de se laisser aller, mais quoi qu’il en soit avant de poser un jugement définitif, il fallait voir durant ce cours comment tout cela allait se dérouler.

Il ne manquait plus que trois élèves avant que le cours ne commence, cours qui n’allait pas tarder à débuter et voir qu’il y avait encore des chaises vides dans la classe peinait un peu Emily. Elle se doutait bien que certains élèves n’aimaient pas la botanique, mais elle espérait que pour son premier cours, ils viendraient tous, ne serait-ce au moins que par curiosité de découvrir le nouveau visage de la nouvelle professeure. Jetant à nouveau un coup d’œil sur la liste des élèves inscrits, son regard s’arrêta sur un nom qu’elle connaissait bien, trop bien même… Était-ce un hasard, un timing parfait ou bien alors une intervention divine, mais c’est l’instant précis que choisit la blondinette pour arriver dans la serre numéro deux.

- Bonjour.. euh.. Félicitations, du coup !

Visiblement Jade semblait être un peu troublée de voir Emily en face d’elle en tant que professeur. Il faut avouer que ça n’était pas spécialement facile non plus pour la rousse… La relation qu’elles avaient n’aidait pas vraiment. Que dire, quoi dire ? Peut-être valait-il mieux ne rien dire ? En tout cas, c’est le choix que préféra faire Emily dans un premier temps, même si l’appeler par son prénom n’allait en rien changer par rapport à elle, la phénix trouva plus judicieux de la saluer d’un sourire le temps de réfléchir à que peut-être le bon compromis. Le temps de cette réflexion et le dernier élève, un autre Pouffy, arriva dans la classe. Elle salua également le garçon après que celui-ci l’ai félicité pour son nouveau poste.

Quelques instants plus tard, après que le dernier arrivé se soit installé à la dernière place disponible, la jeune femme quitta son bureau. Faisant face aux élèves, elle sentit soudainement le stress s’emparer d’elle ! Elle qui pensait être prête pour ce genre de chose, elle qui avait toujours voulu faire ça, elle aurait préféré à cet instant précis affronter une armée de Mangemort que de donner son cours. Mais il était hors de question de faire marche arrière, elle avait voulu être là, elle devait assumer et aller jusqu’au bout, après tout, le mot abandonner ne faisait pas partie de son vocabulaire. Prenant une grande inspiration, elle se lança et sur un ton presque parfait le cours commença :

- Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher. Petit moment de pause afin que chacun puisse pleinement se concentrer sur le cours. Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions.

~°HRP°~

Bonsoir,

Le cours vient donc de commencer. J'attends que chacun d'entre vous réponde aux différentes questions. Répondez aux questions en toute franchise et sans vous inspirer de ce que les autres auront écrit avant vous. Vous avez jusqu'au 9 février inclus pour répondre aux questions.

Bonne soirée,

Emily
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Keira Sanders, le  Jeu 2 Fév - 22:20

Quelques minutes seulement s'étaient écoulées lorsqu'une autre Serpentard arriva, demandant si elle pouvait se placer à cette table. Keira, qui était totalement neutre de savoir qui se trouvait à sa table, articula un « oui, oui, bien sûr » sur un ton qui se souhaitait doux. Et puis, comme le ballet des entrées n'était pas fini, l'Underlinden apparu de sa silhouette maladive, dansant jusqu'à sa table en mentionnant les boules. Un rictus se dessina sur le minois de Keira : c'était amusant qu'il y fasse allusion, même s'il était piètre en la matière. On pouvait même aller jusqu'à dire que si les Bavboules avaient été une épreuve, il n'aurait pas eu plus haut qu'un Troll. Quelques temps après, la préfète put apperçevoir Lin'Corne dans la foulée. Le club de la relève était au complet ! Finalement, la dernière personne à sa table était Lydie. Juste en face d'elle. La brune la regarda un instant, visage impassible. Elle ne ressentait rien d'autre que du vide à son sujet, qui était le reste d'une mélancolie ancienne.

Les derniers étant arrivés, le cours ne tarda pas à prendre le départ. La préfète trouva cela passivement étrange que la professeur ne se présente pas au départ, mais son attention fit vite un bond pour se reporter sur les choses importantes. Elle était en train de poser tout un tas de questions simples en apparence, mais qui en vérité pouvaient être profondes. Qu'est-ce qu'était la botanique, pour Keira ? Bien, bien... Elle avait beau ne pas trop aimer ça, elle reconnaissait que la science était indispensable car « elle fournit ce dont on a besoin pour d'autres branches de la magie », comme la médicomagie, et l'art des potions. « Un botaniste est quelqu'un qui n'a pas peur de s'abîmer les mains, » continua-t-elle puisqu'elle était lancée, sur le même ton las et absent. Pour répondre à la dernière question, elle décida de répondre ce qui lui passait en premier par la tête. « Il doit avoir les outils adéquats et bien étudier la théorie avant d'y mettre les bras. » Bêtises, pas bêtises, après tout ici tout n'était que subjectif ; elle attendrait d'entendre les autres pour savoir si quelqu'un pensait un peu comme elle.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Lydie Nouël, le  Sam 4 Fév - 11:04

La fillette, dorénavant installée, profita du moment de flottement d'avant cours pour finalement en détailler les participants. Elle s'était installée à une table composée essentiellement de Serpentard et espérait que ceux-ci n'en manifestent aucun mécontentement, qu'ils gardent celui-ci pour eux. L'état physique de la rouquine lui garantissait une tolérance appauvrie. Sans accorder plus d'attention à ses camarades de table, elle pencha la tête vers l'avant afin d'étirer sa nuque. Portant les doigts à son front, elle commença à se passer les tempes, doucement.

Tête bientôt relevée, le cours allait commencer. Lydie remarqua qu'une table de presque tout Lion s'était formée. Elle en profita pour lâcher un sourire bref à Merry. Elle n'avait pas envie de grand chose aujourd'hui, elle voulait juste que la journée se termine au plus vite. Heureusement, l'enseignante entreprit un discours, de longueur raisonnable.

- Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher. Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions.


Keira, en face d'elle, fût la première à s'exprimer. Rien de ce qu'elle disait ne brillait de véracité, rien n'était mensonger. Lydie suivit le mouvement lancé par sa voisine et prit à son tour la parole. Elle exprima alors son point de vue sur les questions posées, savait qu'il n'y avait pas de réponse bonne spécifiquement et laissait donc aller son imagination sur la profession étudiée.

- La botanique est la science qui étude les plantes, chez les sorciers les plantes magiques en particulier. Pour moi, un botaniste est une personne qui n'hésite pas à partir à l'aventure découvrir et étudier de nouvelles espèces, parce que l'étude en serre au bout d'un moment c'est plus assez excitant. Il doit pouvoir garantir sa propre sécurité vis à vis de plantes pouvant être dangereuse. Niveau méthode, pour moi il y a un temps pour l'étude préliminaire, un temps d'observation, quelques prises de notes, des dessins, des tests et pourquoi pas des echantillons.
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Sam 4 Fév - 13:11

Avant que le cours commence, Eurydice répondit à sa voisine.
« Eurydice. Tu n'as sûrement pas du me voir, je suis souvent en ballade dès que je peux. Et toi tu es préfète c'est ça ? »
Tout le monde semblait la reconnaître. Elle en profita pour la détailler sans être trop insistante. Il ne faudrait pas qu'elle se méprenne.

Enfin commença le cours.

« Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions. »

Elle réfléchit pendant un court instant. Il y avait déjà eu quelques interventions. Les réponses concises de sa voisine laissait entrevoir qu'elle ne s’embarrassait de rien et peut être de personne. Ce n'était peut-être que spéculations. L'autre réponse la rendit indifférente.
Ce n'était pas une particulière timidité ou une peur du jugement qui la freinait, mais parler devant un public même restreint était assez difficile. Capter l'attention n'avait jamais été son fort, être écoutée encore moins. Avec un léger bruit de fond, cela aurait été bien plus facile. Apparemment, et pour le bonheur de ce nouveau professeur la classe était plutôt silencieuse.
Cependant, elle essaya quand même. Après tout elle n'allait pas rester passive; surtout qu'il y avait tant de promesses dans cette serre pour ne pas en profiter.
Une respiration, une expiration discrète. Sa tête se pencha légèrement sur le côté avant de prendre la parole. Encore un de ses tics qui apparaissait. En occultant le reste, ce serait plus aisé.

« La botanique est un monde à part, avec un langage qui lui est propre. Cela se traduit par des signes visibles ou invisibles, des mouvements si l'on est en botanique magique. Elle rassemble des êtres vivants qu'il faut considérer. Je dirais aussi qu'elle se partage vu que différentes disciplines sont liées à celle-ci. » Elle marqua une pause et poursuivit. «Un botaniste est avant tout quelqu'un qui est fasciné par les plantes, qui étudie ses vertus, ses phénomènes. Ensuite, j'évoquerai le fait qu'il puisse en faire un bon ou un mauvais usage. Quoi que la différence entre le bon et le mauvais usage dépend grandement du point de vue. »
Elle ne savait pas si c'était bien clair...
Elle termina en haut débit :

« Il étudie, feuillette, et se renseigne auprès de spécialisés avant de les manipuler. L'expérimentation est son quotidien. Il est donc préparé à de mauvaises expériences et sa connaissance magique lui permettra d'analyser la situation avant que cela ne dégénère ou à défaut trouver des solutions. »

Elle lança un regard à Miss Lynch revenant sur terre et sourit en se remémorant quelques souvenirs qui n'étaient pas les siens. Cela laissait toujours un arrière goût amère. Son point de vue l'intéressait aussi. Il n'allait pas tarder une fois que tous auraient répondu.
John McGrath
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
John McGrath, le  Sam 4 Fév - 14:51

- Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher. Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions.

Il y en avait de l'envie chez certains. De la lassitude chez d'autres. Enfin, de l'hésitation, également. John, se balançait sur son tabouret pendant que les autres répondaient. Il était difficile de savoir s'il était vraiment enchanté ou non d'être ici, mais il ne donnait pas grande impression d'écouter. Le Serpent d'abord. Puis la Lionne, puis encore un Serpent. D'ailleurs, lorsque Lydie finit de donner sa réponse, John avait émis un son à voix basse, que cette dernière aurait sûrement, mais vaguement entendu, un : "Bouuuh, intello." Quelle maturité, n'est-ce pas ?

Ensuite, lançant un coup d'oeil à Lïnwe et Merry, grimaçant même en leur direction, il s'était redressé sur la chaise, haussant finalement la voix. Laissant cette petite note espiègle parler. Pas de gêne, pas d'interrogation. Il lançait ses mots avec beaucoup d'aisance. Un peu trop même. Alors que sa réponse n'avait rien d'exceptionnel, pourtant.

- La Botanique dîtes vous, Miss Lynch ! Fastoche ! On y étudie les plantes et les champis... Et on se les caille en hiver et crève de chaud en été dans les serres. Un botaniste donc, ce doit être un type vachement courageux, qui n'a pas peur de se salir, ou de se faire bouffer par un Snargalouf, ou un Chou mordeur... A cette évocation John remua brièvement les doigts, étouffant une légère grimace, sûrement une mauvaise expérience avec l'une des plantes citées. Et puis, j'en sais rien. Il doit aussi découvrir de nouvelles plantes ? Ca doit êtres pas mal ça. Pour les méthodes, ben... Ouais. Les trois l'ont dit. Mais surtout. Surtout, un botaniste doit avoir une bonne grosse paire de gants avec lui. Faut pas déconner.

On devinait aisément que John n'était pas un passionné de cette matière, et que son intérêt pour celle-ci tenait sur un fil de rasoir. Emily comprenait déjà sans doute que c'était lui, son premier élève un brin difficile. Après avoir terminé, l'Irlandais s'affala de nouveau sur son tabouret, filant un petit coup de pied à Lïn, pour l'encourager à répondre, lui aussi !
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
re: Cours I: Botanistes
Invité, le  Sam 4 Fév - 15:08

Après que Keira lui ai donné la permission de s'assoir, Luna s'installa à l'une des tables les plus éloignée du bureau car il ne restait que peu de place et elle ne voulait déranger personne.

Une fois tous les élèves installés Miss Lynch s'adressa à l'ensemble de la classe: "Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher. Petit moment de pause afin que chacun puisse pleinement se concentrer sur le cours. Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions."

Luna réfléchit longuement à ses questions. Elle n'était pas du tout une habituée des cours de botanique et avait peur de répondre naïvement quelques stéréotypes enfantins. Elle regarda les autres élèves dans la classe pour mesurer leurs niveau d'aisance avec ces premières questions et se rendit compte que très peu avaient déjà commencer à écrire. La première que remarqua Luna fut Keira qui devait être accoutumée à ce genre de cours. Puis se fut le tour d'une Gryffondor du nom de Lydie Nouël. Ensuite, Eurydice Cawrthy se mit également à écrire. Enfin un nouveau Gryffondor se mit au travail cette fois-ci un garçon du nom de John McGrath. Cela ragaillardit Luna qui au vu des deux Serpentards luttant contre deux Gryffondor se dit qu'il était temps pour elle d'entrer dans la mêlée. Quoi de plus normal après tout ?

Luna sortit un plume et un parchemin et entreprit de répondre aux questions de sa professeure. Elle écrivit alors ceci:

Selon vous qu’est-ce que la botanique: La botanique est un science dédiée à l'étude des plantes magiques et non-magiques. Grâce à elle, de nombreuses potions et sortilèges ont pu voir le jour. Il s'agit de l'une des bases fondamentales de la magie.

Qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ?: un botaniste est un sorcier ou un moldu qui pratique professionnellement ou amateur la science de la botanique. Il doit faire particulièrement attention aux différentes plantes qui l'entourent et aux produits qu'il créer grâce à elles car certaines peuvent se révéler être extrêmement dangereuses. Pour ses méthodes de travail, il doit certainement disposer d'une serre et d'un espace naturel assez vaste pour étudiez le mieux possible un maximum de plantes. Il doit certainement arriver qu'il emporte des plantes naturelles dans sa serre pour mieux les étudier.


Après avoir répondu aux questions, Luna posa sa plume et relu son travail. Ce n'était pas son meilleur mais elle espérait qu'il contenterai sa professeure car elle avait fait de son mieux en la matière.
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Dim 5 Fév - 13:51

Elly, qui pensait qu’elle allait se retrouver seule à une table, eut l’heureuse surprise de voir arriver une Serdaigle (Elisabeth) qui se plaça en face d’elle. Ainsi qu’un Serpentard (Asclépius), qui se positionna sur sa droite. Etrange mélange en fait. Pouffy, Serdy, Serpy … Elly alterne ainsi son regard entre ses deux camarades. Elle les observe, comme elle le fait toujours. Comme si l’examen visuel pouvait lui apprendre la nature d’âme de ses condisciples. Si certains affichaient clairement leurs traits de caractères, d’autres gardaient pour eux leurs natures profondes. Bien enfouies. Mais qui était-elle pour juger après tout ?

Elle fut tirée de sa rêverie par la professeure de botanique, Miss Lynch, qui venait de donner ses consignes pour la suite de son cours. Ainsi donc, les jeunes élèves devaient répondre à quelques questions généralistes sur la botanique. Elly s’était mise à réfléchir tandis que certains de ses disciples Poudlarien répondaient à la question.

Finalement, elle attendit que les autres élèves eu fini de parler afin de prendre la parole à son tour. Elle avait longuement réfléchi à sa réponse afin de ne pas paraitre ridicule aux yeux de l’enseignante.

- Miss ? Je pense qu’un botaniste est une personne qui – au-delà de son métier – à une certaines approches des plantes. Pour moi, il doit faire attention aux plantes qu’il étudie, mais également aux outils et différents produits qu’il peut utiliser.

Maintenant, il fallait passer au plus délicat. Il était difficile pour Elly de pouvoir expliquer une quelconque méthode travail, aussi elle essaya un dérivé en énumérant les qualités dont un botaniste devait être pourvu.

- Je pense qu’un botaniste, quel que soit sa méthode, doit être précautionneux et perfectionniste. Que tout soit précis et calculé.


Voilà qui était une jolie pirouette, Elly esquissa un sourire, certaine que ce cours allait se montrer passionnant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Invité, le  Dim 5 Fév - 23:39

La tête plongée dans son livre, comme à son habitude, Elizabeth ne manquait tout de même pas de regarder les nouveaux élèves faire leurs entrées. Elle fit un petit coucou et un sourire à Violet, contente de voir une tête qu'elle connaissait. Elle se remémora par la même occasion la nuit de leur rencontre, moment plutôt étrange pour les deux jeunes aigles. Elle replongea sa tête dans son bouquin de botanique, espérant assimiler quelques notions avant le début du cours. Elizabeth savait que la botanique n'allait pas être son cours favoris; elle ne s'était jamais vraiment intéressé aux plantes et pour le peu qu'il y en avait chez elle, elle était pour la plupart brunes, morte de dessèchement.
Il n'y eût pas beaucoup de temps avant qu'une autre personne fasse une entrée qui prit à nouveau l'attention du petit oiseau; John -qu'elle ne connaissait pas encore- avait réussi son arrivée avec brio, annonçant directement la couleur sur son intérêt par rapport au cours.
Cette fois, ses yeux ne retournèrent pas sur les pages de son manuel mais sur l'ensemble de la classe. Elle zigzagua du regard, posant ses prunelles sur chaque élève.
Elle fut assez perplexe quand un élève de serpentard entra et posa une question qu'elle eut du mal à comprendre. Elle haussa les épaules ne cherchant pas plus loin et sourit simplement à ce garçon lorsqu'il finit par s'assoir à côté de la poufsouffle. Enfin, une autre serdaigle vient compléter la table de 4 et, Elizabeth lui fit à elle aussi un sourire!
Quand Miss Lynch prit la parole, elle referma son livre et écouta attentivement.

- Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher. Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions.

La botanique dans ses généralités? Elizabeth sembla rassurée, le cours ne serait pas trop difficile pour une première et elle ne serait probablement pas larguée au bout de 10 minutes. Elle réfléchit un petit moment aux différentes questions. Un botaniste? Elle savait plus ou moins ce que faisait un botaniste chez les moldus mais chez les sorciers? La question était assez complexe pour elle et elle attendit que d'autres élèves répondent pour se faire une idée et ne pas dire trop de bêtises.
Quand la poufsouffle en face d'elle finit de donner sa réponse, Elizabeth osa donner sa version. Elle leva la main et, comme si elle récitait un texte par cœur, prononça les quelques mots qu'elle avait formée dans sa tête.

-La botanique? J'ai un peu du mal formuler une réponse convenant au monde sorcier, mais je dirais que c'est l'étude des plantes magiques et moldue dans sa généralité, et qu'il est sans doute possible de se spécialiser dans telle ou telle sorte de plante.
Le botaniste, quant à lui est la personne qui exerce ce métier, il doit faire attention aux plantes bien sur mais surtout à leurs caractéristiques qui sont toutes différentes et à la manière de soigner les plantes pour qu'elles poussent comme il faut. Je pense aussi qu'un botaniste doit avoir des méthodes strictes, connaitre un maximum de différences et de ressemblances chez les plantes afin de distinguer ses besoins et être à l'affût de toutes nouvelles découvertes!


Elizabeth mit un point final à sa phrase. Elle était fière d'elle, fière de sa phrase et de son analyse de dernière minutes. Elle sourit, espérant ne pas être trop à côté de la plaque et laissa la parole à un autre élève!
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Lïnwe Felagünd, le  Lun 6 Fév - 0:37

Des hochements de tête dont il se croit digne de faire. Quelques regards assouplis et des mains à bascule pour les satisfaire. C'est comme ça qu'il les salue, et il ne compte pas changer sa manière de faire. Encore trop las d'être ici. Ce vieux lion en face de lui a l'air d'être un gars plutôt comique. Appréciant déjà son air et son élocution qui font bombance à la table.

Le professeur leur pose une première colle. Mieux qu'une morve de troll. Histoire de voir à quoi s'en tenir. Et pour elle, et pour eux.
Utilisant un vocabulaire extraordinaire, premier du type : rabibocher. Haussement de sourcil, et l'incompréhension sur une face de lion.
Se dessinant par mirage, traits illusoires sur un faciès désordonné par la fatigue et le pathétisme profond.

The good.
« Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. »

The bad.
« qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention »

And the ugly.
« qu’elles sont ses méthodes de travail ? »

Tous y passent, à cette guillotine princière. C'est bien, l'égalité.
Il laisse tout d'abord la parole aux vautours qui l'assaillent. Les mouettes hurlent et les pigeons se rassemblent ici.
Laissant une rainure de bois à sa morne réalité, il lève la main. Prend la parole et toujours regardant le bois :

« La botanique... c'est semblable à la cuisine. On prend un biscuit. Et même un cookie. Oui, c'est ça. On y met de la terre beurrée, des graines qui deviennent pépites. On enfourne dans la serre, on les chauffe on les câline et les regarde se gonfler. Grandir. Pour au final, s'en réjouir. Les grilles du four, le soleil. Humidité ou fraîcheur ? Pas pareil. A chacun sa dose de température. Le thermostat qu'on bouge. On teste, on expérimente et on approuve. Le temps, sévère. On attend. On attend. On les cajole encore un peu. Et ça sonne. Là, vos cookies, ils sont prêts. Vous les sortez du four, et vous les partagez ou les gardez rien que pour vous. A chacun sa méthode. Les anciens prennent la cuillère, spatule en bois. Les suivants y mettent la main tout entière. Toujours se laver les mains. Toujours. Certains y suivent la recette. Traditionnels maladifs. D'autres préfèrent innover. »

Un sourire satisfait,
non-réservé.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Madilyn Nebulo, le  Lun 6 Fév - 15:24

Après s'être installée, Madilyn se concentra sur les paroles de l'enseignante. Elle était littéralement pendue à ses lèvres. Mrs Lynch commença à parler à ses élèves :

- Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher.Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions.

Automatiquement, Maddy leva la main, sans même savoir ce qu'elle allait dire. Quand les premiers élèves commencèrent à répondre - la préfète de Serpentard, une Gryffondor, la Serpentard qui avait paru solitaire et un Gryffondor qui avait parlé très ... franchement, et bien d'autres -, elle baissa la main. Elle trouvait leurs réponses vraiment brillantes, à part peut-être celle du garçon en rouge et or, qu'elle avait trouvée très osée. La jeune fille se rendit compte qu'elle ne savait rien sur la botanique magique. Elle paniqua un peu. Que dire ? S'inspirant des paroles des autres étudiants, elle leva timidement une main hésitante.

- Pour moi, la botanique est la science qui étudie les plantes : les fleurs, les arbres, les champignons et le monde végétal en général. Je n'ai pas une expérience très grande de la botanique magique, mais j'imagine que c'est l'étude de toutes les plantes étonnantes de l'univers magique. Il est possible aussi que l'on étudie les petits animaux et êtres vivants en tous genres. Un botaniste est une personne qui est passionnée par cette science et qui y consacre sa carrière. Il doit être très minutieux et respectueux envers la nature. Il doit aimer son travail, qui consiste à observer l'environnement naturel magique qui l'entoure.

Madilyn avait l'impression d'être ridicule. Sa réponse était tellement incomplète, moins bien, moins intéressante que celles des autres ! Elle décida d'être très attentive à la totalité du cours. Elle espérait que la botanique ne serait pas trop difficile. Elle voulait être une bonne élève, et puis, elle aimait bien Mrs Lynch...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Harmony Lin, le  Lun 6 Fév - 19:23

(Sans réponse de Violet, je considère que je peux m'assoir)

Pendant un instant, quand le regard d'Emily croise le mien, je vois qu'elle était confuse. Ça n'est que quand des paroles sortent de ma bouche que je la sens brusquement comprendre. Elle me remercie du regard, acte auquel je réponds par un sourire.

Je me place alors, sortant tranquillement mes affaires. Comme à mon habitude, j'aligne tout parfaitement, ma plume d'un côté, mes parchemins en plus de l'autre, avec évidemment mes affaires nécessaires à la pratique de la botanique au milieu. Alors que je vérifie que j'ai tout pour la deuxième fois déjà, ne sachant pas quoi faire d'autre, une voix s'élève.

- Bonjour vous !


Je lève la tête vers ma nouvelle voisine : Jade. Il me semble que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. En même temps, elle n'avait pas l'air d'aller très bien et j'étais loin d'être dans une forme parfaite ces temps-ci moi aussi. Mon regard se plonge dans le sien. Je regrette de m'être un peu éloignée d'elle. Et pourtant, c'était peut être nécessaire. Car deux personnes qui coulent ont du mal à se remonter l'une l'autre. Enfin, ça dépend vraiment des cas mais je n'aurais pas pu l'aider dans l'état dans lequel j'étais. Alors j'ai du inconsciemment m'éloigner.

Mais aujourd'hui, il est peut être venu le temps de se rapprocher à nouveau. De renouer les liens perdus avec le temps et le désespoir.

- Salut Harmony..

Je lui adresse un sourire sincère. Chaleureux. Comme pour exprimer : "C'est moi, je suis revenue. Je suis sortie de mon désespoir et de ma terreur. Nous allons pouvoir revenir l'une à l'autre maintenant."

- Bonjour Jade. Comment vas-tu ?


Sourire. Qui vient de loin. Qui va loin. Sourire tourné vers l'avenir, qui s'annonce sans trop de nuages. Et yeux remplis de souvenirs et de beaux moments. Mon inconscient s'échappe, comme souvent.

Les pieds sur terre.
La tête dans les étoiles.


Et alors que mon âme s'en va faire mille et un tour du monde et de l'univers, un sentiment me fait revenir sur terre. Celui d'insécurité. De doute.

Je regarde la direction de laquelle ça semble venir et mon regard tombe sur Emily. Évidemment. C'est son premier cours. Elle n'est sans doute pas rassurée. Forte de cette constatation, je lève mon regard vers elle et tente de lui transmettre du courage par la pensée et par la manière dont je la regarde. Il va falloir être exemplaire pour ce cours. Comme un remerciement. Et un encouragement pour qu'elle continue dans cette voie. Je suis sûre qu'elle sera extra-ordinaire.

- Bonjour à tous, si vous le voulez bien, le cours va commencer… Bien, pour ce premier cours en ma compagnie, nous allons nous concentrer sur la botanique dans ses généralités. N’ayez donc pas crainte si vous n’avez aucune affinité avec la botanique, c’est le moment d’essayer de vous rabibocher.
Pour commencer, je vais vous demander de me dire selon vous qu’est-ce que la botanique. Ensuite, toujours selon votre opinion, qu’est qu’un botaniste et à quoi doit-il faire attention, qu’elles sont ses méthodes de travail ? Réfléchissez bien, j’attends que vous répondiez tous à ces questions.


Chacun à leur tour, les élèves répondent à la question en disant leur propre avis. Je note uniquement ce qui me semble le plus important sur ma feuille, tout en réfléchissant à ce que ça représente pour moi. Une seule réponse me fait esquisser un sourire : celle de mon meilleur-ami. Je me retourne, lui adresse un sourire à la fois amusé et amical et puis me reconcentre sur le cours. J'espère quand même ne pas me faire taper sur les doigts pour cette simple action. Enfin, on verra...

Quand j'ai enfin une idée de ce que je vais dire, je lève la main et je m'exprime.

- La botanique c'est l'étude de plantes de toutes sortes. Un botaniste doit savoir s'occuper correctement de ses plantes et les faire grandir, afin qu'elles puissent servir à autre chose une fois arrivée à maturité. Comme par exemple pour des potions. A mon avis, Botanique et Potions sont assez proches. Un botaniste doit donc faire attention à bien connaître les plantes auxquels il est exposé, pour être sûr de leur donner le meilleur traitement possible. Des plantes en bon état donne de bonnes choses derrière. Pour les méthodes, je pense qu'un botaniste doit avant tout être prudent, autant pour lui que pour ses plantes, mais aussi curieux et méthodique, pour découvrir de nouvelles espèces en permanence et apprendre comment s'en occuper correctement.

Honnêtement, je pense que la botanique en elle-même est assez réduite en terme d'utilité. Mais utilisée avec les Potions, la botanique est une matière merveilleuse. Car qui dit bonnes plantes dit bonnes potions. Et dans ce cas, tout devient plus simple. Les expériences. Les remèdes... Mais ça n'est que mon avis. Miss Lynch doit peut être se doute de mon point de vue mais après, est-il le bon ? Je ne sais pas vraiment. J'espère en apprendre plus à vrai dire. Peut être me forger un nouveau point de vue.

Je suis la pour apprendre...
Contenu sponsorisé

Cours I : Botanistes - Page 2 Empty
Re: Cours I : Botanistes
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours I : Botanistes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.