AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Dim 2 Juil - 23:27

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 D-4-3-10
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Alice Grant, le  Lun 3 Juil - 0:34

Lancé de dé pour Anna Schomann

Anna Schomann a écrit:
1. La potion est parfaite, réellement, finalement ma technique de préparation avait été la bonne tout comme le temps choisi. Devais-je m'orienter dans cette voie ? [Réussite Totale]

2. La couleur prenait une légère teinte qui n'était pas celle prévue, les ingrédients préparés trop tôt ou une rotation mal effectuée, mais au moins j'étais sûre de la réussir la prochaine fois. [Réussite Partielle]

3. L'odeur, la couleur, rien n'allait. Je grimaçais sur le résultat car j'étais pourtant sûre d'avoir au moins réussi une partie. Entre la recette imprécise, l’exécution où j'avais dû me tromper dans le nombre ou le sens des rotations et les ingrédients qui ne devait pas être frai ou préparé trop tôt. [Échec]

4. L'odeur qui sortait du chaudron est très étrange. Je ne voyais pas trop où j'avais pu louper la recette donc je déduisais que mon léger échec était dû au temps imprécis de la recette. [Réussite Partielle]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Lun 3 Juil - 0:34

Le membre 'Alice Grant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Lun 3 Juil - 1:06

Ainsi commence la valse des composants de la potion, il suffit de suivre le livre, suivre la feuille plutôt. Une recette nous ait donné, à nous de nous y plier. Y'a pas de solution miracle comme on dit, l'important c'est de faire ce qu'il faut et de travailler encore et encore. Le soucis c'est qu'on ne nous laisse jamais le droit de préparer à l'extérieur. C'est interdit comme on dit, enfin je crois que c'est interdit, ça n'empêche personne de le faire effectivement mais c'est pas vraiment mon truc, j'ai déjà donné une fois et ça a déjà foiré une fois, plus jamais, c'est trop embêtant.

Les ailes de fée, le mortier, tout prend sens, on avance tranquillement au rythme de la musique qui trotte dans ma tête, je vous laisse imaginer n'importe quelle musique comme ça c'est plus drôle pour vous d'imaginer l'avancée, mais bon pour ça faudrait lire et c'est fâcheux. Fin bref, la potion avance quoi, pas besoin d'en dire plus, c'est une ronde comme tout le monde le dit si bien, ça avance comme il faut et bientôt des ailes pilées se retrouve dans le chaudron et je commence à remuer, bien sympa tout ça, ça remue au rythme d'une autre musique, faut suivre par contre, quelque chose de plus lent, plus remuage quoi, c'est bon ? Voilà, on remue.

Pour ceux qui ont fait la potion de beauté j'imagine que c'est pas bien compliqué d'imaginer la suite, mais pour les autres, les gens un peu étranges qui ont décidé de prendre une potion qui n'a pas de sens on va continuer à détailler, sur un rythme un peu plus banal, comme une vois monocorde qui récite une leçon apprise par coeur, mais qui veut pas donner d'intonation, derrière y'a une musique d'ascenseur, voilà parfait vous avez. On ajoute la jolie rosée du matin et on remue dans l'autre sens, je pense que c'est compris faut rembobiner la musique de tout à l'heure, celle du remuage.

Une fois tout ça fait j'ai pas trop envie de regarder la couleur parce que décrire une musique sur la couleur c'est embêtant, vous comprenez j'espère, le mieux c'est de continuer de manière un peu plus rapide pour éviter d'être trop long dans la préparation, donc on accélère, musique bien rapide là, encore plus vite, oui celle-là ! Vous êtes bon ! Je me dépêche moi aussi parce que j'en vois pas mal qui avancent vite et ça me désespère aussi.

Hop Hop

On remplit. On doit attendre maintenant, bonne grosse musique longue et ennuyante qui vient casser la musique rapide, mais elle reviendra pas de soucis. Moi je m'ennuie un peu, je lève la tête j'observe autour, il nous fallait un long moment.


***


Temps écoulé, c'est parti pour continuer. On s'active maintenant, coupons la musique psychologique pour l'instant, il faut faire mieux, se concentrer. Une petite musique basse alors, si vous y tenez, tant que c'est pas trop fort et que ça aide à la concentration. La concentration ça paye, les pétales de rose c'est bon ! Bien moi ! Alchémille, ok ! Remuage, on reprend la musique ! Tout est bien, tout est parfait, bonne humeur, bonne forme, bon tout, j'suis content ça avance !

Crin de licorne, tout bon, on remue, encore, toujours dans le même sens, toujours la même musique.

Gingembre enfin, geste mécanique, musique mécanique donc, votre esprit fera le travail, je commence à avoir mal au bras à force d'écraser des choses, mais c'est jouissif alors autant continuer. Ça fait de la poudre, ça finit avec le reste, allez hop pas de distinctions vous prenez tous votre part, je m'en moque de vos antécédents moi, bim bam boum !

Puis j'attends, ça infuse, je regarde l'air anxieux, ça marche ?

1. Non ça marche pas, faudrait arrêter de jouer de la musique parce que là ta potion elle est pas belle elle est totalement moche, allez ouste tu refais tout, on s'en moque du pourquoi du comment. [C'est raté]

3&4. On pourrait presque dire que c'est réussi, presque, il manque un truc. Mais c'est quand même vraiment pas mal alors faut arrêter de juger, avec un tout petit peu de mieux on arrive à la potion parfaite, si ça se trouve en la montrant on peut croire qu'elle est totalement réussie, faut tester. [Partiellement réussie]


2. Eh ! C'est parfait ! Qu'elle est belle cette potion de beauté ! Le rythme de la musique a parfaitement fait son travail, on peut lancer une petite musique de victoire comme on en fait plus de nos jours, bravo à tous ! [Réussite]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Lun 3 Juil - 1:06

Le membre 'Liskuvo Kalsi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 D-4-4-10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Harmony Lin, le  Lun 3 Juil - 16:41

Sourire malicieux lancé après sa réponse. Échange de regard. Partage d'un moment de complicité. Comme avant. Un peu de baume sur le cœur. Lïnwe avance lui aussi. Et ça fait plaisir à voir. Et quand je reviens de ma recherche d'ingrédients, je suis ravie de voir que ma courte absence n'a pas fait disparaître complètement notre moment de complicité.

Je commence alors, le sourire aux lèvres. Première étape, effectuée. C'est le Bandimon à écraser. Une fois qu'il est écrasé, je fais bien attention à cet acide qui a été crée et j'en verse 3 mesures dans mon chaudron.

Je jette un coup d’œil à mon voisin et je le vois se brûler. Je lutte contre mon envie de le soigner tout de suite. Je le ferais après, si j'ai le temps. Et je me force à regarder à nouveau la fiche pour continuer ma potion. Il faut mettre trois Musards dans le mortier. Je grimace et prend ces trois animaux qui ressemblent à des escargots moldus. Il faut les écraser ?! Beurk. Je le fais quand même mais pas de gaieté de cœur. SI j'avais su, j'aurais peut être pris l'autre recette. Enfin, je serais sûrement de nouveau confrontée à ce genre de choses. Alors mieux vaut s'y habituer.

Les musards écrasés, j'obtiens ce qui doit être du venin, vu les instructions. J'en prends précautionneusement 2 mesures et les jettes dans mon chaudron. Puis je remue. Cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Et ensuite, je fais chauffer à feu doux cette mixture bizarre 15 secondes.

Prochaine étape : le foie de dragon. Bon, au moins, il ne faut pas l'écraser. Il ne faut qu'une mesure par contre. Je dose ça et je le met dans mon chaudron. Je pense que rien qu'aux ingrédients, il est très facile de distinguer les deux potions. La où Lïnwe a des ailes de fée et du gingembre, moi j'ai du foie et des espèces d'escargots magiques. Retrouvant rapidement mes esprits et cessant de me balader dans mes pensées - c'est mieux pour faire une potion correctement -, je remue dix fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui se trouve devant moi.

Il faut maintenant attendre. 22 à 30 minutes. Je vérifierais régulièrement entre ces deux moments mais pour l'instant, je suis tranquille. Je m'assois confortablement sur mon siège et je note le début de mon attente. Il faut être précise et ne pas louper l'heure. C'est très important. Puis resurgis l'image de la brûlure de mon meilleur ami. Discrètement et quand il n'est pas occupé, je lui demande de me passer sa main touchée et, s'il est d'accord, je sors ma baguette et je murmure un #Episkey.

En attendant qu'il accepte ou non, je lui souris. Il n'aura plus mal s'il acceptait. Plus de brûlure.

Maintenant, plus qu'à attendre la potion !
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Yue Tsukaï, le  Mar 4 Juil - 14:27

Décidément, Yue était complètement dans le cirage. Son corps tanguait dangereusement de droite à gauche sur sa chaise et ses yeux se fermaient petit à petit de leur propre grès. Elle prit une grande inspiration et se frappa mollement le front contre la table de son bureau. Une douce mélodie résonnait dans sa tête.

Time to wake up now,
With his head in his hands,
There's an underestimated and impatient little girl,
Raising her hand

« Par manque de temps, nous ne continuons pas la description des ingrédients et nous passons directement à la pratique. Vous réaliserez seul, au choix le Doxycide ou la Potion de Beauté. Les ingrédients sont là. »

Whaaaat ? Qu'est-c'qui s'passe ? baya Yue en s'étirant. Apparemment elle avait loupé une bonne partie du cours. Elle regarda autour d'elle et prit soudainement conscience de l'agitation ambiante. La plupart des élèves couraient dans tout les sens à la recherche d'ingrédients, s’interrogeant, s'interpellant. Alors, Yue rassemblât ses quelques neurones encore actifs et se remémora les mots de Madame Evans "au choix le Doxycide ou la Potion de Beauté"... C'est donc de cela qu'il s'agissait, fabriquer une potion ! Fière de sa réflexion, Yue brandit son poing en l'air.

Un mouvement à sa gauche lui rappela soudainement qu'elle avait une voisine de classe. Yue cligna machinalement des yeux et aperçu Anna se lever, un air concentré sur le visage. Paresseusement, Yue se leva à son tour et suivit sa camarade de classe en se disant que ça serait déjà un bon début. Arrivée à son tour devant l'armoire, elle se sentie indécise. Une multitude d'ingrédients en tout genre lui faisaient face et elle était incapable de dire lesquels lui serait utile pour sa potion. Après quelques secondes de réflexions et plusieurs bâillement elle décida tout simplement de prendre un de chaque pour être sûr. Les bras chargés, elle retourna à sa place, traînant des pieds et manquant de trébucher plusieurs fois. Soulagée d'avoir atteint, sans encombres, son bureau elle s'affala brusquement faisant craquer les joncs de sa chaise.

Yue resta plantée devant son livre de potions, ne sachant que faire. Son cerveau n'était pas encore apte au travail et son corps réprimait toute envie de bouger ne serait-ce que le petit doigt. Elle soupira bruyamment et laissa à nouveau ses pensées s'égarer loin de tout.

« Si tu as besoin d'aide demande moi. »

Yue chercha pendant 10 bonnes secondes d'où pouvait provenir la voix qui venait de lui adresser la parole. Elle s'arrêta enfin sur sa voisine qui la regardait avec compassion. Ce regard... Où l'avait-elle vu ? Yue restait sans voix, un simple air d'ahuri peignait son visage. La bouche pâteuse elle parvint à peine à formuler une réponse :

- On ne s'est pas déjà vu quelque part ? croassa t-elle, ignorant l'aide pourtant généreuse.

Ses yeux rougis de fatigue se perdaient dans les iris gris perle de l'Autre. Yue se secoua intérieurement, la potion bordel ! Elle tenta de déchiffrer les écritures mais elle parvenait à peine à garder les yeux ouverts. Pour remédier à ce problème, Yue glissa 2 bâtonnets de la boîte d'allumettes qu'elle gardait toujours sur elle entre ses 2 paupières. Cela fait, elle opta finalement pour le Doxycide, toujours plus utile que la potion de beauté. Elle commença par rassembler ses ingrédients par couleurs, cela lui semblait être une bonne idée. Puis elle attacha ses cheveux en une queue de cheval et mit des lunettes de protection pour éviter tout dommages collatéraux. Enfin, elle se lança !

1. La potion à une belle couleur pourpre dont émane une douce odeur de whisky, ce qui est définitivement un bon point. Finalement c'était assez facile, le talent est inné. [Réussite totale]

2. Yue se réveille en catastrophe de son semi comas. La potion dégage des effluves de rat mort qui vous feraient tourner de l’œil. La texture est boueuse et des petites bulles éclatent piteusement à la surface. Tout est à refaire.[Echec]

3&4. Il semblerait que Yue ait réussi à faire quelque chose de positif avec les moyens du bord. La potion parait presque réussite malgré un temps de cuisson trop important dû aux nombreuses absences de Yue. [Réussite partielle]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Mar 4 Juil - 14:27

Le membre 'Yue Tsukaï' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 D-4-1-10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Harmony Lin, le  Mar 4 Juil - 16:13

L.A de Lïnwe Felagünd


Mon meilleur ami acquiesce quand je lui demande si je peux prendre sa main pour la soigner. Alors je fais marcher ma magie. Et sa blessure disparaît. Échange de regard. Je lui fais un sourire. Lui dis que c'est guéri. Je suis contente d'avoir pu l'aider au moins pour ça. Je sens que cette connexion qui existait entre nous renait et rien ne pourrait me faire plus plaisir. Doucement, comme pour ne pas biser le moment, je lui rend sa main. Puis je le laisse se reconcentrer sur sa potion. Il ne faudrait pas qu'il la rate par ma faute !

Et 22 minutes passent... Je surveille ma potion et quand ça me semble être le bon moment, je continue les étapes indiquées. L'essence de cigüe. 3 mesures. Puis il faut remuer 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Encore 5 mesures de la même chose puis 3 mesure d'espèces de fleurs. Des tormentilles ils les appellent.

J'ai un peu l'impression d'être un robot. Remuer par ci, tels ingrédients par là. J'aime beaucoup faire des potions mais en cet instant, moi qui ne connait quasiment rien à la potion que je fais, je ne prend pas grand plaisir à la faire. Il faut dire qu'elle ne me sera pas vraiment utile pour mon objectif final. C'est loin d'être une potion médicomagique. Mais après tout, il faut tout apprendre pour pouvoir s'améliorer. Et c'est aussi mon objectif alors je me concentre.

Et je reprend.

Je remue 9 fois dans le sens inverse des aiguilles de la montre accrochée à mon poignet. La potion est presque terminée. Quel sera le résultat ?

Dernière étape. Chauffer à vif le chaudron pendant 16 secondes. Étape qui va déterminer de la réussite ou non de la potion. Qui va déterminer si Miss Evans peut être fière de moi ou si j'ai lamentablement échoué. J'ai hâte de savoir.

1. Couleur magnifique, la potion semble parfaite. Suivre scrupuleusement les indications paye et je crois que ma potion rattrape sans doute ma bêtise de tout à l'heure à l'oral.


2. Hum... Elle n'a pas l'air tout à fait bonne. Je n'ai pas complètement réussi. J'ai du me tromper dans le temps à attendre... Dommage. Mais au moins, ça n'est pas complètement raté !

3. Oula... C'est mauvais signe ça. Je n'aurais peut être pas du me détourner de la potion. Faire plus attention au temps et au sens de rotation de la cuillère pour la potion. Je me suis forcément plantée quelque part.


4. C'est pas top. Mais bon, ça n'est pas une catastrophe non plus. Sans doute une légère erreur faite à un moment ou à un autre. Miss Evans risque de ne pas être vraiment fière de moi...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Mar 4 Juil - 16:13

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 D-4-1-10
Asteria Rosier
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Asteria Rosier, le  Mar 4 Juil - 16:40

Sa main était maintenant bien vive, tout comme la douleur. Heureusement, Asteria était gauchère et essayait de se passer de sa main droite le plus possible. Délicatement, elle remue sa potion dans le sens qu’elle espère être l’inverse des aiguilles d’une montre. Un tour, deux tours, trois tours… Les chiffres dansent dans sa tête et elle perd le compte.  Sept tours ou huit tours ? La petite ne sait pas s’il vaut mieux un de trop ou moins, elle opte pour celui en plus. Sept tours, huit tours, neuf tours… Dix tours.

Laisser infuser pendant vingt-deux à trente minutes selon la qualité du chaudron


 Asteria s’assoit et attend. Elle ne sait pas ce que ça veut dire « selon la qualité du chaudron » et n’a aucune envie de demander. Entre vingt-deux et trente, elle choisit le juste milieu, vingt-six. Et tant pis si ça ne va pas. Elle observe le liquide dans son chaudron, espérant un changement d’état ou de couleur qui pourrait l’aider. C’est long vingt-six minutes.

Le temps passe enfin et rien n’a changé. Asteria ne sait pas si cela est positif ou négatif, et à vrai dire elle s’en fiche puisqu’elle ne pourra rien y faire. Elle ajoute l’essence de ciguë, remue, rajoute encore, ainsi que les tormentilles. Elle remue ensuite pour la dernière fois mais compte à l’envers, pour changer. Neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un. Puis augmente le feu et compte encore, jusqu’à seize.

La rouquine jette un coup d’œil à sa potion pour essayer de savoir si elle est réussie ou non, mais elle ne sait pas comment déterminer cela. Le mieux est d’attendre le verdict.

1.  Étonnamment, Asteria ne s’est trompée nulle part. Ce n’est peut-être pas parfait, mais c’est une réussite, sa première depuis son arrivée à Poudlard.

2&3. Soit le compte n’était pas bon, soit elle s’est trompée sur le sens des aiguilles d’une montre. Dans tous les cas la potion n’est pas bien belle. Pas ratée, mais pas une réussite non plus.


4. La couleur n’est en aucun cas noire, elle est plutôt indescriptible. Même la matière est spéciale. C’est raté, encore une fois !


Dernière édition par Asteria Rosier le Mar 4 Juil - 16:40, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Mar 4 Juil - 16:40

Le membre 'Asteria Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 D-4-3-10
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Anna Keats, le  Mar 4 Juil - 16:53

Je regardais mes ingrédients, m'assurant que chacun avait sa place, était préparé et après m'être satisfaite du résultat, j'avais décidé d'entamer la recette. Seulement, une voix délicatement endormie me stoppa dans ma concentration.

« On ne s'est pas déjà vu quelque part ? »

La brune avait oublié, elle avait véritablement oublié mon visage, ces regards échangés. Qu'en était-il des mots ? Pas vraiment le temps de répondre que la rouge s'était lancée dans la préparation de sa potion. Je retournais sur mon livre pour lire les instructions pour la 5e fois avant de tourner la tête vers Yue. Elle avait au moins le livre de potion en plus des trois tonnes d'ingrédients qu'elle avait amenés sur notre bureau. Le contraste entre nos parties était étonnant, mais la véritable surprise se trouvait dans les yeux de ma voisine. Ma tête fut bloquée pendant une demi-douzaine de secondes sur cette technique assez originale pour se réveiller. Je retournais mes yeux vers ma potion, mais toujours aussi choquée par cette vision ressemblant à un gag, un léger rictus un peu moqueur s'était échappé. Ainsi je tentais de retrouver ma concentration et commençais ce qui allait se transformer en catastrophe.

L'échec, la déception la plus totale... J'aimais tant cette matière que me voir échouer si lamentablement me plongeais dans un grand désarroi. J'étais incapable de trouver d'où venait mon erreur, si elle provenait de moi, de la recette, du chaudron. Mes yeux se vidaient pour fixer cette mixture à l'aspect horrible, il fallait le dire. Six ans, six ans où j'avais étudié les ingrédients mais visiblement mes études ne suffisaient pas. Je craignais d'affronter le regard de Miss Evans et de la déception qui s'afficherait probablement dans ces yeux.
Mes poings se seraient et machinalement je mordais ma lèvre inférieure. Insultant ma personne intérieurement, mon regard se tournait vers ma voisine dont les capacités s'étaient avérées bien meilleures que les miennes. Je me sentais idiote d'avoir proposé mon aide vu de ce que mon manque de talent avait produit. Enfin, attendant le passage de Miss Evans, je me rappelais que j'avais laissé sans réponse cette question posée.

« Pour une personne dont la solitude ne cesse de croître, tu ne te rappelles pas de ceux qui languissent de te revoir. »

Reprenant nos mots écrits dans mes paroles, j'espérais que le déclic se ferait. La rouge ne semblait pas au sommet de sa forme, mais dans le pire des cas j'affronterai un second échec dans cette journée, je n'étais pas à cela près.


Dernière édition par Anna Schomann le Lun 10 Juil - 15:42, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Mar 4 Juil - 22:22

Alors là fallait faire des potions. Du coups je faisais une potion. Une Doxycide que ça s’appelle. Alors voilà, je met les premiers ingrédients dedans. Cinq mesures de Bandimon. Après tout c’est marqué dans le manuel. Le jaune à coté de moi me demande un truc, j’accepte sans trop m’en soucier. Je suis concentrer là ! Cesse donc de me déranger. Alors je reprends, je continue. Je prend un pilon et j’écrase le bandimon que j’ai mis dans le mortier, hé oui. Vous aviez crus que je l’avais mis dans le chaudron, et bien pas du tout. En fait je l’ai mis dans le mortier. Vous avez vraiment crus que j’allais faire une erreur aussi bête ? Attendez, déjà que des dés peuvent faire perdre des points. Mais ce n’est pas grave, je continue, j’ajoute trois mesures d’acide de bandimon comme marqué dans le manuel. Cette fois dans le chaudron. Alors ensuite ...
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Anna Keats, le  Mar 4 Juil - 22:37

En attendant que la jolie demoiselle ne me réponde, je tournais mes yeux vers ces jolies fioles que j'avais oubliées le temps de la pratique. Une m'évoquait une fumée épaisse et la seconde une personne tombant magistralement. Un esprit extérieur aurait pu penser que je restais bloquée sur cet échec de potion et il aurait sûrement raison, mais mon esprit battant de Serdaigle concernant les études me poussait à davantage étudier. Dans ce trait de caractère possiblement propre aux bleus, l'idée d'aller demander des conseils à notre professeur en fin de cours me paraissait avisée.

En attendant que la Miss passe entre les rangs et que les autres élèves finissent leur potion, je regardais autour de moi guettant ceux qui comme moi avaient gardé leur talent dans leurs dortoirs... Peut-être qu'être située au dernier rang n'était pas la meilleure place pour observer ce genre de détail finalement... JE ne voyais rien de ma place et je me voyais mal vagabonder entre les rangs pour trouver l'échec de plus. Tri(ri)stement je m'assis donc à ma place, attendant un geste, une voix de la part de celle dont les mots avaient résonné en moi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Mar 4 Juil - 22:38

Après avoir fait tout ça. Je devais faire la suite. Alors j’ajoutai trois Musards dans le mortier que je me mit à écraser également avec le pilon. Je l’écrasais avec passion même. Après l’avoir bien écrasé. Je dus ajouter deux mesures du venin de Musard dans le chaudron et remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne faisais que suivre bêtement les instructions du manuel. Je fit ensuite chauffer à feu doux pendant environ quinze seconde. Mon cerveau n’étant pas une montre parfaite. Puis, j’ajoutais une mesure de foie de dragon dans le chaudron également. Puis cette fois il fallait remuer dix fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela démontre bien pourquoi je ne suis absolument pas caler dans ce cours. Peut-être qu’un jour je n’en aurais plus besoin mais le fait ai qu’il fallait que je reste dans le coin puisque je n’étais qu’un élève qui avait des difficulté dans ce domaines.

Merci Anna de me permettre de continuer <3
Contenu sponsorisé

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 10 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 12

 Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.