AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 11 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Mar 4 Juil - 22:38

Après avoir fait tout ça. Je devais faire la suite. Alors j’ajoutai trois Musards dans le mortier que je me mit à écraser également avec le pilon. Je l’écrasais avec passion même. Après l’avoir bien écrasé. Je dus ajouter deux mesures du venin de Musard dans le chaudron et remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne faisais que suivre bêtement les instructions du manuel. Je fit ensuite chauffer à feu doux pendant environ quinze seconde. Mon cerveau n’étant pas une montre parfaite. Puis, j’ajoutais une mesure de foie de dragon dans le chaudron également. Puis cette fois il fallait remuer dix fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela démontre bien pourquoi je ne suis absolument pas caler dans ce cours. Peut-être qu’un jour je n’en aurais plus besoin mais le fait ai qu’il fallait que je reste dans le coin puisque je n’étais qu’un élève qui avait des difficulté dans ce domaines.

Merci Anna de me permettre de continuer <3
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Anna Keats, le  Mar 4 Juil - 22:55

Elle,
Ses cheveux attachés délicatement arrangés,
Ses yeux fatigués d'une nuit disparue ou agitée.
Ses iris au noir profond qui savent absorber toute attention.
Un visage ne reflétant que très peu d'émotion,
Mais où les larmes tombantes déchirait tout cœur
Ses mots qui avaient révélé un charme, une sœur.

La douce qui m'avait oublié semblait peu à peu retrouver la mémoire. Dans sa phrase je retrouvais un sentiment d'espoir, une preuve que ces instants n'étaient pas rayés à l'encre noire. Je commençais presque à désespérer sur cette relation si belle qui finissait par s’envoler. Yue, dis-moi que tes pensées se tourneront vers moi et que ces mots que tu m'as écrit signifient quelque chose pour toi. J'étais prête à oublier ce que j'avais pensé et à te pardonner pour cet égard. Pour trouver cette amie que je n'avais jamais pu avoir.

Gnagnagnagna... je te hais
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Jade Wilder, le  Mar 4 Juil - 22:56

Motivation ? Où ça ? Pourtant, elle était parfaitement lucide en entrant dans la salle de cours, mais les minutes suivantes lui paraissaient totalement floues. Totalement déconcentrée, la demoiselle avait écouté les questions de la professeure ainsi que les réponses de ses camarades sans y porter suffisamment d'attention. Sa plume grattait le papier pour y noter les informations nécessaires, mais pour le reste oubliez. Une blonde à la mer !

Trêve de plaisanterie, voir Jade totalement ailleurs comme ça était plutôt rare. S'enfermer dans sa bulle, ok d'accord, mais de là à totalement se déconnecter de la réalité il y avait un grand canyon. Faut dire qu'elle n'était pas du genre à bavarder, qu'elle n'avait de toute façon pas envie de parler à qui que ce soit et qu'elle n'avait pas beaucoup dormi. Ça marche comme excuse ? Bof, il y a mieux quand même, d'autant qu'on ne compte plus le nombre de cours où elle s'était rendue sans avoir une seule heure de sommeil pour compenser. L'élève studieuse avait toujours gagné sur l'insomniaque... jusqu'à ce jour. Bref, nous n'allons pas tergiverser pendant des heures: elle n'y était plus. Le cours était pourtant intéressant, les questions posées lui donnaient des éléments pour répondre et pour en apprendre plus mais non, son cerveau avait dit stop, tout simplement.

Après de longues minutes à rêvasser, Jade finit par percuter le cours avait bel et bien commencé. Et pas qu'un peu, en fait elle venait de louper toute la partie théorique. Il y avait des mots sur son parchemin, des notes diverses et variées sur les sujets abordés, mais RIEN dans ses souvenirs. C'est nouveau ça, ça vient de sortir.

Secouant la tête comme si elle venait de se prendre un marteau sur le crâne, la blondinette tourna la tête à droite, puis à gauche,  recherchant des réponses à des questions inexistantes. Bon euh, on fait quoi maintenant du coup ?

- Par manque de temps, nous ne continuons pas la description des ingrédients et nous passons directement à la pratique. Vous réaliserez seul, au choix le Doxycide ou la Potion de Beauté. Les ingrédients sont là.

Bon. C'était l'occasion de se rattraper - ou pas. Les préparations de potions n'avaient jamais été son fort en vérité, mais il fallait pourtant qu'elle se lance et essaye, à défaut de réussir elle aurait... participé ? Si on peut dire. Rouge de honte, la blondinette s'activa du mieux qu'elle pu pour tenter de se rattraper un minimum. Peut-être allait-elle réussir cette fichue potion pour une fois ? La question était simple désormais: Doxycide ou Potion de Beauté ? Doxycide. Elle avait mieux étudié la Potion de Beauté puisque c'était celle qui se trouvait sur sa table en première partie de cours, néanmoins manipuler les ingrédients qui la composaient ne lui plaisait pas des masses. Des ailes de fée... Brrr... Quoi que le foie de Dragon n'était pas mieux. BREF, il fallait vraiment qu'elle arrête de se prendre la tête. Les autres avaient déjà bien avancé leurs potions, eux.

Le nez vissé à son manuel de potions, Jade commença par faire chauffer son chaudron avant d'aller chercher les ingrédients nécessaires... Foie de dragon... Beurk mais c'est bon. Teinture de tormentille... okey. Après quelques minutes de recherche intensive dans les placards, la préfète pu revenir à sa table.

Il était temps qu'elle se concentre réellement. Jamais elle n'avait réussit une seule potion en cours, peut-être que ce jour ferait exception ? Oh elle l'espérait tellement, qu'elle réussisse au moins une chose aujourd'hui... Humidifiant légèrement ses lèvres, l'Italienne se mit au travail après avoir disposé devant elle le matériel dont elle allait avoir besoin. Commençons donc par... le Bandimon ! Encore un truc dégueulasse tiens. Il faut dire que ça n'avait rien de ragoutant, mais elle avait plus ou moins l'habitude. Écraser la chose dans le mortier lui provoqua une grimace puisqu'un son peu ragoutant en émanait. Bon... heureusement qu'elle n'avait pas beaucoup mangé hein. Comptant trois mesures, la bouillie infâme finit dans le chaudron en deux temps trois mouvements. Jade était concentrée et organisée. Après tout, les Potions c'était un peu de la cuisine. Avec des trucs bizarres, mais de la cuisine quand même. Alors peut-on m'expliquer pourquoi elle était douée en cuisine et pas en Potions ? Ça n'a aucune logique. Selon sa logique. Oui bon d'accord, c'est un peu subjectif du coup.

Trois musards furent ajoutés dans le mortier. Cette fois, Jade avait bien pris ses précautions, ces trucs là étaient non seulement peu ragoutants, mais en plus venimeux. Alors, elle prit un peu plus de temps pour les écraser soigneusement. A nouveau, elle était dans sa bulle mais cette fois c'était dans le bon sens du terme. Peut-être avait-elle une minuscule chance de réussir, hein ? Quoi qu'il en soit, elle ne tarda pas à ajouter la mixture dans son chaudron et commença à remuer attentivement. 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre... Pas l'inverse hein ? Non. Ensuite...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Mar 4 Juil - 22:58

La suite et la fin. Je laissa infuser pendant presque une demie heure. Que c’était long, je m’ennuyais, halala. Alors je me retournais, je regardais les gens qui semblait être plus performant ou bien moins absent je ne sais pas. Quand le temps fut terminer j’ajouta ce qu’il manquait. C’est à diretrois mesure de ciguë dans le chaudron. Puis je fit tout le reste. Remuer quatre fois dans le sens d’une aiguille d’une montre, cinq mesures d’essence de ciguë, trois mesures de tormentilles, puis remuer neuf fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Puis le final, faire chauffer à feu vif pendant seize secondes. Et bam ! Voilà ! J’avais terminé, alors je me penchai. Regardant timidement le résultat qui était visiblement … Hum … ? Réussi ? Raté ?

Merci Anna <3

1 - Réussite
2 - Réussite partiel
3-4 - Échec
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Mar 4 Juil - 22:58

Le membre 'Riri Vacuitas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Jade Wilder, le  Mar 4 Juil - 23:15

Comme à son habitude, Jade commença à jeter un coup d'oeil aux autres tables. A priori, elle était en retard alors forcément, se comparer aux autres était loin de la bonne idée du siècle ! Que voulez vous, c'est Jade hein... Bref, quoi qu'il en soit, il fallait passer à la suite au plus vite pour qu'elle ait le temps de terminer sa potion. L'ajout des ingrédients en soi ne prenait pas énormément de temps, leur préparation non plus d'ailleurs, ce qui risquait de la pénaliser était le temps d'attente. Heureusement, elle avait lu la préparation en entier avant de s'y mettre, sinon elle aurait pris son temps et... n'aurait tout simplement pas eu le temps.

Heureusement, ses manies l'avaient pour une fois sauvée. Enfin, ses manies et celles de sa mère qui lui avait apprit à cuisiner. Celle-ci lui avait toujours dit de tout préparer et de tout prévoir pour ne rien oublier, que ce soit en ingrédients - chacun d'eux étaient posés au fond de sa table -, en matériel - là aussi, il était parfaitement disposé devant elle - et en temps. Lorsqu'on ne connait pas une recette, il faut se l'approprier et la lire soigneusement qu'elle disait. Merci maman, peut-être que ces habitudes allaient lui sauver la mise, ou plutôt la potion cette fois-ci. De là à dire qu'elle allait y arriver, il y a encore un long chemin à faire, néanmoins la jeune fille gardait espoir. Pourquoi pas, après tout ? Même si les Potions n'avaient jamais été sa matière de prédilection, elle pouvait encore progresser... Du moins si elle ne refaisait pas le coup du "Je suis là mais pas ma tête" durant la théorie, hein. Bref, oublions, elle avait d'autres chats à fouetter.

Après avoir fait ses 5 tours avec une lenteur prodigieuse - histoire d'être sûre de ne pas faire une patouille informe - Jade baissa le feu pour le mettre plus doux. La potion devait chauffer ainsi pendant 15 secondes avant qu'elle ne puisse continuer... justement, avec le foie de dragon, le fameux. Laissant de côté son dégoût, la blondinette ne quittait pas sa montre des yeux tout en prenant la mesure. A la seizième seconde exactement, le bout de foie se retrouva dans le chaudron à son tour.

Son doute sur le sens un peu plus tôt n'était pas là pour rien. Car à ce niveau de la recette, elle devait également remuer, mais cette fois dans le sens inverse. Ces consignes pouvaient paraitre bêtes, si on lui avait dit ça en cuisine moldue elle aurait bien rit, mais après de nombreuses heures plongée dans ses livres, Jade savait que ça avait une grande influence sur la réussite d'une potion. Elle avait même lu quelque part qu'on pouvait obtenir deux potions différentes en tournant différemment. Elle ne se rappelait plus quelles potions ni où elle avait lu ça, mais dans tous les cas il valait mieux respecter ces consignes à la lettre. A nouveau, elle mélangea les ingrédients avec une grande précaution.

Et voilà le fameux moment. Celui qu'elle détestait. C'est vrai quoi, attendre que le tout cuise, ou infuse selon les termes était une véritable torture quand on ne supporte pas de rester sans rien faire. Malheureusement, c'était le cas et elle n'avait pas le choix. C'est partit pour... vingt-deux à trente minutes d'attente. Il allait falloir surveiller tout ça.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Amy Jackson, le  Mar 4 Juil - 23:19

Elle devait se l'avouer Amy était plutôt fière d'elle, non seulement sa potion avait la couleur, et la texture requise mais en plus il se dégageait de son chaudron une odeur tout à fait agréable. Maintenant qu'elle avait fini, elle pouvait faire ce qu'elle voulait du temps qui lui restait mais avant ça il fallait qu'elle range sa paillasse. Elle aurait pu d'un coup de baguette renvoyer les ingrédients restant dans le placard mais au vu du temps qui lui restait elle préféra se lever et les ranger elle-même.

Une de fois de retour à sa place elle laissa son regard se poser autour d'elle, les chaudrons se remplissait, les ingrédients disparaissaient et partout la réussite ou l'échec se retrouvaient dans les chaudrons. Alors que son esprit et son regard vagabondaient, ses mains attrapèrent la feuille que la professeur leur avait distribué et presque sans qu'elle le veuille la plièrent et la replièrent jusqu'à ce qu'un cygne de papier la remplace.

Il était beau ce cygne et si elle n'avait pas craint les réprimandes de ses professeurs elle l'aurait volontiers jeté dans les airs pour voir si il pouvait déployer ses ailes. Seul il se serait certainement écrasé mais avec un peu d'aide magique elle était sûre qu'il pourrait voler aussi bien qu'un vrai. Tiens, maintenant elle savait ce qu'elle allait faire après le cours, elle allait se réfugier dans le parc et assise au bord du lac elle s'amuserait à faire voler son cygne.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Jade Wilder, le  Mar 4 Juil - 23:58

Attendre attendre... Facile à dire ! Jade n'avait pas la patience pour ce genre de chose en fait. Au moins quand elle cuisinait chez elle, la blondinette pouvait s'occuper avec autre chose en attendant que ses différents plats cuisent. Il y avait toujours de la vaisselle ou du ménage ou... autre chose à faire quoi. Là elle n'était pas chez elle, c'était un cours et par principe elle n'agissait pas comme bon lui semble en cours. Chacun ses principes, certains pouvaient se montrer totalement à l'aise, mais pas elle.

Alors, les mains posées sur sa table, la préfète observait la potion. Oui, elle regardait un liquide chauffer. Très passionnant. Enfin, ça allait pendant 5 minutes ça, mais le sujet ne s'avérait pas assez passionnant pour la captiver plus longtemps. Gonflant ses joues puis soufflant en mode petit train - ah l'ennui - Jade finit par se redresser. Allez, elle allait bien trouver quelque chose à faire en attendant hein ! Puisque la préparation n'avait pas besoin de surveillance particulière, elle décida de laver le mortier et le pilon utilisés plus tôt. Ça n'allait pas lui faire gagner beaucoup de temps, mais c'était quand même quelques minutes de gagnées hein. Étant donné la situation, c'était toujours ça. Une fois son matériel propre, le dilemme revint. Que faire en attendant la suite ?

Fidèle à elle-même, Jade finit par se plonger dans son manuel. N'importe qui en aurait sans doute profité pour faire une sieste, des dessins ou n'importe quoi, mais pas elle. Il fallait bien qu'elle rattrape le retard pris un peu plus tôt, même si ça allait être compliqué. Heureusement, ses notes étaient tout de même là. Elle ignorait totalement comment, mais elles étaient là et ces quelques informations précieuses lui seraient utiles par la suite. Voyons le côté positif des choses.

Finalement, le temps s'écoula sans trop d'encombre. Lectrice invétérée, Jade y passait beaucoup de temps alors une vingtaine de minutes de plus... ça n'allait pas la tuer ! Jetant un coup d'oeil régulier à sa montre, la jeune fille laissa le manuel de côté pour aller observer la potion. Comment savoir si elle pouvait passer à la suite ? Ils disaient que cela dépendait de la qualité du chaudron, pour autant il n'était pas précisé quel genre de signe pouvait l'informer... Il allait falloir agir à l'instinct alors, visiblement. Mordillant sa lèvre, il fut finalement décidé d'attendre à la moitié du temps. 26 minutes en tout donc. Les chaudrons étaient quand même de bonne qualité et puis... elle verrait bien, voilà tout !

Quoi qu'il en soit, la dernière partie de la potion. Particulièrement précise celle-ci, alors la préfète relu plusieurs fois les consignes pour être sûre de ce qu'elle faisait. Ajoutant donc l'essence de ciguë à sa préparation, elle remua ensuite 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre - et pas l'inverse, ne l'oublions pas - avant d'ajouter les 5 mesures restantes du même ingrédient. Là encore, elle ne savait pas trop pourquoi il était important de séparer les mesures, mais elle le faisait quand même. La teinture de tormentilles fut l'ingrédient final de cette potion, avant les toutes dernières manipulations. Et on retourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, neuf fois. Pour finir, elle mit le feu à son maximum en gardant les yeux scrutés sur sa montre. Il était temps d'avoir le résultat, avait-elle réussit pour une fois, ou la malédiction des cours de Potions continuait à la poursuivre ?


~~~~

1 - Oula non. Ça ne se passe pas bien. La potion fait des bulles qui explosent joyeusement en émettant une fumée verdâtre. Bon bah, elle allait réessayer la prochaine fois hein... [Échec]
2 - Couleur OK. Odeur OK. Pas d'explosion... Devait-elle prendre le risque d'annoncer une réussite au risque que tout lui explose à la tête ? Rho stop le pessimisme, c'est bel et bien un parfait Doxycide ! [Réussite]
3 & 4 - Mouais... C'est un peu bizarre quand même. Rien n'explose, néanmoins la potion est sensée être noire, pas grise. Pour le coup, Jade était mitigée, comme le résultat sans doute moyen. Bon, c'est mieux que d'avoir totalement échoué diront nous. [Réussite partielle]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Mar 4 Juil - 23:58

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 D-4-4-10
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Yue Tsukaï, le  Mer 5 Juil - 12:42

Sans blague, j'ai réussi ? Yue n'arrivait pas à en croire ces yeux. Elle n'avait rien glandé de tout le cours trop occupée à se perdre dans ses rêves, ses illusions dérisoires d'un monde meilleur. Et pourtant, inconsciemment elle avait crée une potion parfaite. Comme quoi le hasard fait bien les choses. Yue n'était vraiment pas fan de tout ce qui touchait aux sciences comme les potions. Elle n'était ni une inventrice ni une créatrice, en tout cas pas dans ce domaine là. Elle pensait vraiment qu'utiliser une potion revenait à une tromperie, une fourberie, en bref c'était pour les couards. Son truc à elle c'était l'attaque frontale, la sueur des fronts, le sifflement sourd des respirations, les pulsations des battements de cœurs. Néanmoins il semblerait qu'elle avait un certain don pour la création de potions ce qui au final la contrariait quelque peu.

Entendant des articulations craquer sur sa gauche, Yue déduisit que malheureusement sa voisine avait eu un peu moins de succès dans cet exercice. Risquant un rapide coup d’œil à Anna, Yue vit que celle-ci mordillait nerveusement sa lèvre inférieure comme si quelque chose la contrariait.

« Pour une personne dont la solitude ne cesse de croître, tu ne te rappelles pas de ceux qui languissent de te revoir. »

Yue fut d'abord surprise par ces paroles. Elle ne s'y attendait pas du tout et ne comprenait pas ce que l'aiglonne voulait insinuer. Mais cette voix et ces yeux qui l'avaient tout de suite attirés, elle les connaissait, elle les avait déjà vu, elle s'en rappelait.

En ce temps là jour de pluie
J’errais sans savoir où j’allais
Perdue dans ce monde inconnu
Où je n’étais qu’une étrangère
Quelque part dans mon coeur
C’est là que je t’ai rencontrée
Je ne sais plus quel jour c’était
Mais j’ai retrouvé l’espoir
J’ai tout oublié du passé
De l'enfant que j’étais
Qui étais-tu? D’où venais-tu?
Je ne le sais toujours pas
Où je pourrai te retrouver
En rêve ou en réalité
Moi qui cherche où tu peux être
Toi qui m’as oublié peut-être
Parfois dans le jour qui s’achève
J’entends le bruit de ton pas
Et ta voix qui se fait tendre
Mais cela n’est qu’un rêve
Comme un mirage de plus
Je passe ma vie à t’attendre
Toi que je n’ai jamais revue
Qui demeure mon inconnue

Anna.... murmura Yue, émue. Sa correspondante secrète bien sûr ! Comment avait-elle pu l'oublier ? Celle qui avait su d'un regard, celle qui l'avait rassuré sans même l'étreindre, celle qui l'avait accepté le temps d'une averse. Yue frémit doucement. Maintenant qu'elle se tenait à côté de Son inconnue, Yue se sentait quelque peu intimidé. L'aiglonne n'avait pas l'air d'avoir appréciée son indifférence ce qui était tout à fait compréhensif. Yue ne voulait pas perdre une telle personne ; Elle qui était dénuée de toutes relations. Elle dont le cœur était appauvri d'émotions. Elle qui souffrait des affres de la solitude tout les jours que Dieu fait. Alors Yue planta ses iris embuées de larmes dans celles d'Anna.

- Je n'ai jamais douté que tu m'attendrais, dit-elle en un sourire franc.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Alhena Peverell, le  Mer 2 Aoû - 2:37

Cours étrange, cours trop long. Tu ne suis même plus ce que fais ta collègue. T'es là simplement pour regarder ce qu'elle fait et prendre le relais si besoin. T'étais pas un génie des potions. Tu ne sais même pas pourquoi vous avez crée ce double cours. C'est pas comme si c'était les deux trucs les plus compatibles.

Tu corriges quelques copies, dont les leurs. Tu restes concentré malgré l'agitation. Peut-être même que ta collègue t'a demandé de venir ou quoi, mais tu fais semblant de pas l'entendre. Tu restes concentrée alors que Malicia est en train de gueuler sur ceux qui ne réussissent pas leur potion. Tu esquisses un sourire, parce que ça te ferait bien plaisir ça. Tu pris inconsciemment que ça soit des élèves que tu n'aimes pas.

Le cours est terminé. Vous rangez tout avant de partir. Nyx, Azaël vous restez là.

Ta collègue met fin à ce truc interminable. Tu passes une main dans tes cheveux et te sauves en vitesse. Hors de question que tu t'occupes des deux andouilles de service. Tu lances un au revoir et tu t'en vas. Tu as un autre cours à faire maintenant, la route est longue jusqu'à ta salle de classe. Enfin...

HRPG:

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Lïnwe Felagünd, le  Mer 2 Aoû - 14:22

Pour de l'impro, c'était vraiment bien réussi. Le seul soucis, c'est que la potion changeait nettement moins de couleur qu'elle aurait dû. Elle était rose, parfois orangée, et d'autres fois rougie par sa recette instantanée. Un magnifique dégradé, si l'on reste objectif un tant soit peu. Mais sur la palette des couleurs arc-en-ciel, y'en manquait pas mal, de couleurs. Mis à part ça, elle sentait plutôt bon, et c'était toujours bon signe d'une potion plus ou moins réussie. Mais positif. L'idéal quoi.

Le garçon en prit un échantillon à l'aide d'un flacon qu'il reboucha et disposa dans son sac. Il l'avait dit et il le ferait : il l'offrirait à Azé. Elle avait de la chance que sa potion soit pas mal alors il espérait qu'elle en mettrait un peu, secrètement. Il regarda un instant les avancées d'Harmony qui avait l'air de bien s'en sortir, non ? Et les deux profs complètement léthargiques, de vraies limaces ! Et se demandant un instant ce que faisait la prof d'histoire. Parce qu'en fait, la prof de potions aurait pu faire ces deux cours toute seule. Y'avait pas vraiment de lien direct avec l'Histoire de la Magie. Juste l'origine de ces potions, mais c'était merdique de toute évidence, pour l'irlandais.

« Le cours est terminé. Vous rangez tout avant de partir. Nyx, Azaël vous restez là. » annonça un des limaçons de bureau. Allez, magne-toi. mouvement de tête qui approuve et une pensée dite un peu trop fort, sans s'en rendre compte.

« Minute. »
— et un coup de baguette, Sincahonda se rassasiait de sa potion. Elle s'en mettait plein la panse. Un vrai festin de bouffon, à la table des rois. Faste. Faste. Il adressa un dernier regard à sa voisine, c'est qu'il aurait aimé pouvoir discuter encore un peu avec elle dans les couloirs. Mais l'instinct de survie qui surgit au fond de son cerveau en une explosion multicolore - mieux réussie que la potion par ailleurs.

« Tschuss. »
— c'est qu'il était en formule 1 : le premier à passer le péage.


Départ de Lïnwe.
Asteria Rosier
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Asteria Rosier, le  Ven 4 Aoû - 16:31

Asteria admira son œuvre. Pour une fois la potion n’était pas l’exact opposé de ce qu’elle aurait du être, c’était déjà ça. « Toujours voir le verre à moitié plein » disait Papa, et c’était ce qu’elle essayait de faire. La préparation n’était pas bien noire, mais plutôt gris très foncé, tirant sur le vert, et la texture était des plus étranges mais la petite était fière. Elle avait réussi l’exploit d’aller jusqu’au bout.

D’après elle, ce n’était pas totalement ratée. Elle avait du se tromper quelque part, même à plusieurs endroits. Certes elle ne paralyserait surement pas un doxys, même le plus mou de la bande, mais elle ne les exciterait pas non plus. Avec un peu de chance, elle aurait pour effet de les ralentir légèrement. Le principal étant qu’elle est un effet non ?

La main droite toujours bien rouge et brûlante, la petite rouquine rangea ses affaires. Un dernier regard vers ce qui était pour l’instant sa plus grande réussite potionesque, puis, sac sur le dos, elle se dirigea vers la porte.

_ Au revoir


Petit sourire d’enfant timide mais polie. Et c’est le soulagement. Elle était enfin sortie de ce cours. Il ne fallait pas se mentir, son don pour les potions était toujours aussi bien caché au fond d’elle.

Départ d’Asteria
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Vanille Fleury, le  Dim 6 Aoû - 9:43

Échec, échec, le mot semblait flotter, là haut dessus de moi sans que je ne puisse pourtant l'atteindre, mais je ne le voulais pas
j'avais plutôt l'impression qu'il allait me tomber sur la tête d'un instant à l'autre pour m'enfoncer plus profondément que je ne l'étais déjà et encore ce n'étais pas si grave
en un juste milieu entre les deux extrêmes, l'un qui m'aurais comblée d'une douce joie, l'autre qui aurait sans doute signaler un très mauvais quart d'heure pour moi, je ne me formalise pas de l'entre deux de ma potion même si je sais que d'autre le feront pour moi
j'aime bien cet art de mélanger les ingrédients pour voir apparaitre de nouvelles choses
peut-être que je devrais m'entrainer d'avantage pour un meilleur résultat mais après tout quelle importance,
je n'ai fais qu'oublier un ingrédient, cela peut arriver à tout le monde

liste en main comme si je ne pouvais pas encore me résigner, me dire que oui, elle est belle et bien ratée
ou pas tout à fais, juste ce qu'il faut pour être considérée comme sans l'être réellement
et cette situation me retourne le cerveau, je suis coincée, me demandant si je n'aurais pas préféré la raté pour avoir l'esprit en paix
peut-être, ou pas, haussement d'épaule, le résultat tourbillonne dans ma tête en m'empêchant de penser à autre chose

dépitée je regarde ma potion avec une moue tristounette
l'enfant à raté, un peu, sa potion magique aux ailes de fée
non faite de boue, à la joie des herbes folles et des mains tachées de brun
la fillette se lève en ramassant ses affaires
boudant cette fichue potion coincée entre deux mondes

le sac se rempli mais alors que les mains retrouve l'origami, le regard se dirige vers l'amie
ma fée plongée dans cette folie qui la rend belle, qui la rend elle
je penche la tête pour m'assurer qu'il s'agit bien d'elle, qu'elle ne s'est pas perdue de l'autre côté
puis je pose délicatement le pliage dans sa main, lui confiant le petit oiseau
tu me montreras comment voler, un jour ?
attente, 1,2 puis l’impatiente enfant ramasse et s'enfuit
_ plus haut, vers un autre paradis

Départ d'Ellana
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Nyx Spero, le  Dim 6 Aoû - 12:28

Potion réussite. Une première. Comment avais-je fais cela, je n'en savais rien. Je n'étais pas douée en Potion, mais aujourd'hui, le sort en avait décidé autrement. A côté de moi, Azaël avait lui aussi l'air d'avoir réussi ce défi. Je me laissa tomber sur ma chaise, attendant que tous le monde finisse sa potion, attendant les prochaines instructions de la part des deux femmes qui s'occupaient de ce cours. Enfin... "s'occupaient" était un bien grand mot.

L'une d'elle ne tarda pas à prendre la parole. Soulagement qui ne dura pas longtemps. Je m'étais levée pour partir, jusqu'à ce que mon nom résonne dans la salle accompagné de celui de mon voisin. Je me laissa de nouveau tomber sur cette chaise, moue boudeuse et agacée. Peverell ne tarda pas à disparaître de son côté, laissant sa collègue seule. J'attendais. J'étais ennuyée. Pourquoi m'étaient-ils autant de temps pour sortir de cette fichu salle ?! Soupire. Je reposa mon sac à terre, lunette sur la tête, bras croisés, à attendre...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Harmony Lin, le  Dim 6 Aoû - 14:17

Quand je regarde enfin mon chaudron, une fois la potion fini, je me rend compte que celle-ci à l'air parfaitement réussi. Un large sourire s'étend alors sur mes lèvres alors que je regarde fièrement Miss Evans. Bon, ça n'est pas une potion médicomagique mais si je réussi celle-là, peut être réussirais-je les autres ? Sur mon épaule, mon mini ange de la raison fait une danse de la victoire. C'est un pas de plus vers la réussite de mon rêve que je fais aujourd'hui.

- Le cours est terminé. Vous rangez tout avant de partir. Nyx, Azaël vous restez là.


Alors que je suis encore en train de me réjouir sur l'état final de ma potion, Miss Evans met fin au cours et Miss Peverell s'en va en premier. J'aurais attendu un minimum de soutien envers la professeure de potion par l'autre professeure mais il faut croire qu'elle la laisse tomber quand il s'agit de remonter les bretelles à des élèves.

Lïnwe se met à parler seul, disant des interjections que je ne parviens pas comprendre. Il doit simplement être pressé de partir tel que je le connais. Si mon attention était un peu plus tournée vers lui au moment où il a parlé, j'aurais sans doute pu comprendre mais la, j'étais dans ma bulle... Il m'adresse un regard que je lui rend. J'aurais aimé qu'il m'attende mais il a déjà vidé son chaudron et son sac sur le dos. Alors je lui adresse un petit sourire. On se verra plus tard.

Alors qu'il a déjà quitté la salle, je me met à ranger mes affaires doucement et je range mon plan de travail. Inconsciemment, je cherche le regard de Miss Evans en quittant la salle. J'espère y voir de la fierté ?! Même si j'imagine bien qu'elle ne peut pas être fière de moi à chaque fois que je réussis une potion... Surtout que comme elle était fatiguée, elle n'aura peut être pas vu mon regard. Alors je souris, je murmure un léger Au revoir ! Merci pour ce cours ! et je m'en vais dans les couloirs.


Contenu sponsorisé

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 11 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 12

 Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.