AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 12 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Harmony Lin, le  Dim 6 Aoû - 14:17

Quand je regarde enfin mon chaudron, une fois la potion fini, je me rend compte que celle-ci à l'air parfaitement réussi. Un large sourire s'étend alors sur mes lèvres alors que je regarde fièrement Miss Evans. Bon, ça n'est pas une potion médicomagique mais si je réussi celle-là, peut être réussirais-je les autres ? Sur mon épaule, mon mini ange de la raison fait une danse de la victoire. C'est un pas de plus vers la réussite de mon rêve que je fais aujourd'hui.

- Le cours est terminé. Vous rangez tout avant de partir. Nyx, Azaël vous restez là.


Alors que je suis encore en train de me réjouir sur l'état final de ma potion, Miss Evans met fin au cours et Miss Peverell s'en va en premier. J'aurais attendu un minimum de soutien envers la professeure de potion par l'autre professeure mais il faut croire qu'elle la laisse tomber quand il s'agit de remonter les bretelles à des élèves.

Lïnwe se met à parler seul, disant des interjections que je ne parviens pas comprendre. Il doit simplement être pressé de partir tel que je le connais. Si mon attention était un peu plus tournée vers lui au moment où il a parlé, j'aurais sans doute pu comprendre mais la, j'étais dans ma bulle... Il m'adresse un regard que je lui rend. J'aurais aimé qu'il m'attende mais il a déjà vidé son chaudron et son sac sur le dos. Alors je lui adresse un petit sourire. On se verra plus tard.

Alors qu'il a déjà quitté la salle, je me met à ranger mes affaires doucement et je range mon plan de travail. Inconsciemment, je cherche le regard de Miss Evans en quittant la salle. J'espère y voir de la fierté ?! Même si j'imagine bien qu'elle ne peut pas être fière de moi à chaque fois que je réussis une potion... Surtout que comme elle était fatiguée, elle n'aura peut être pas vu mon regard. Alors je souris, je murmure un léger Au revoir ! Merci pour ce cours ! et je m'en vais dans les couloirs.


Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Azaël Peverell, le  Lun 7 Aoû - 12:15

Sans vraiment savoir comment, ta potion est plutôt réussie. Pas franchement parfaite, mais elle ressemble vaguement à ce qu'elle devrait, donc t'estimes que c'est sûrement une bonne chose. Sans doute un coup de chance. T'attends la fin du cours en t'ennuyant ferme, jusqu'à ce que Evans se décide enfin à l'annoncer. Tu t'apprêtes à te lever pour te barrer de là, mais ton nom résonne dans la pièce, ainsi que celui de Nyx. Profond soupir, tu restes assis. Tu verras bien ce qu'elle a à vous dire. Pour ce que t'en as à faire...

Tu regardes ta soeur qui se barre tranquillou, en mode capitaine qui abandonne le navire. C'est beau la solidarité entre profs, faut vraiment souligner ça. Elles peuvent visiblement compter l'une sur l'autre quoi qu'il arrive. Bras croisés sur la table, tête dans les bras, tu fixes Evans sans ciller en attendant qu'elle vous dise quelques mots qui rentreront par une oreille pour ressortir par l'autre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Lun 7 Aoû - 18:55

Je sais pas si on peut dire que c'est génial. C'est mieux que médiocre, c'est déjà pas mal. Partiellement réussie dirait-on si on avait de la connaissances dans les potions. De mon côté je peux me satisfaire de tout ça, en passant on pourrait presque dire que c'est bon, alors pourquoi se fatiguer à retenter ? Aucunes raisons, du coup je refais pas, j'attend que tout le monde ait fini en regardant les ronds du liquide de la potion, presque hypnotisé par le mouvement cyclique et continu qui ne s'arrête pas. La couleur n'est pas la même, dommage, j'aurais bien aimé qu'elle soit toute belle.

C'est fini ! Enfin ! Je commence à ranger les éléments qui n'ont au final pas servis pour la potion. Le chaudron, comment ça se range ça ? Bah on va le vider quelque part. Allez hop, c'est bon c'est fini c'est pété. Tout est rangé, on peut s'en aller. Je jette un regard aux autres élèves qui sont aussi en train de ranger. Les gens partent, j'ai la flemme d'attendre certains, pas l'envie de me dépêcher pour rejoindre les autres, alors je reprends mon sac et part tranquillement de la salle.

- Au revoir !

J'ai été poli même, c'est fou comme je suis sympa en vrai. J'arrive, je suis poli, je propose mon aide à Riri, je suis poli, je repars, je suis poli. C'est vraiment ma nature profonde d'être poli en fait. Je devrais faire ça plus souvent.


[Départ]
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Peter McKinnon, le  Mer 9 Aoû - 18:28

Lancé de dés pour Madilyn Nebulo (du 02/07) :
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Maître de jeu, le  Mer 9 Aoû - 18:28

Le membre 'Peter McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 D-4-3-10
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Madilyn Nebulo, le  Jeu 10 Aoû - 13:36

En quelques mouvements, la beauté. C'est ça, la victoire ? Peut-être bien. Juste être concentré, inspiré. Un peu de rêve. Et c'est parti. Les yeux plongés dans la texture aux mille couleurs changeantes, je songe un peu au résultat si j'en buvais, si la beauté venait me cueillir, juste quelques instants... Mes traits sublimés, le regard autre me caressant... Démon noir et vil de Narcisse, je te chasse, je t'extirpe de mon esprit pris dans ton filet ! Oh ! Quel artifice que la beauté !
J'arrache mes yeux du fruit de la tentation, cherchant autre exutoire à mon regard. La sortie. Vite. Ne plus penser à cette illusoire beauté trop flatteuse. S'enfuir. Voler.
Je m'évade. Sans un mot. Battement d'ailes. La sortie. L'oiseau sorti du chapeau. Juste une plume oubliée. Laissé-là. Un regret. Questionnement. Un et si... Mais la colombe est partie. Envolée vers d'autres cieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Invité, le  Jeu 10 Aoû - 19:26

Miss Evans n’allait pas être contente du tout. Le Doxycide n’en était finalement pas vraiment un, et l’azur n’avait aucune envie de le tester sur quoi que ce soit pour s’assurer que ses effets n’étaient pas du tout ceux escomptés. Intérieurement elle se maudissait de sa distraction. A quoi bon être si minutieuse durant toute la préparation pour, à la dernière seconde, tout gâcher ? Heureusement, elle avait au mois réussi à dissiper l’épaisse fumée qui s’en échappait.

La mort dans l’âme, car les Potions étaient une des matières fétiches de l’azur, elle rassembla ses affaires sans dire un mot. En sortant de la salle, et relisait fébrilement la recette de la potion, espérant que la prochaine fois, elle la réussirait. En passant la porte, elle lança un au revoir distrait aux deux professeurs sans s’assurer si elles étaient encore là ou non.

Départ d'Aoi
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Malicia Evans, le  Lun 21 Aoû - 20:25

Fallait le dire, j’étais vraiment pas alerte pendant ce cours. Epuisée, démotivée et surtout qu’Alhena me laisse complètement tomber pour ce cours-ci. D’accord le cours commun que l’on avait fait n’avait vraiment rien d’une bonne idée mais elle pouvait au moins intervenir un minimum. Elle connaît quand même les potions.

Je gardais un œil sur les élèves, observant leurs potions et leurs comportements. Tout semblait se passer au mieux. Dans les dernières minutes, je me relevais pour me rapprocher des tables. Certaines des potions étaient parfaitement réalisées comme celles de Yue, Riri ou Harmony, certaines menaçaient de faire exploser la salle de classe. Je les en débarrassais d’un geste de la main. En passant au dernier rang, je regardais attentivement la potion des deux perturbateurs. L’un avait réussi partiellement, ce qui est quand même étonnant, il faut l’avouer. Il n’est pas connu pour briller d’intelligence dans les cours, surtout les miens. La préparation de Nyx était, elle, parfaite.

Restant silencieuse, je repartais vers mon bureau et regardais Alhena corriger les copies. Il me restait pas mal de copies à corriger aussi, je savais d’avance ce que j’allais faire de ma soirée. Gé-nial. Face aux élèves, je leurs faisais signe qu’ils pouvaient quitter le cours sauf pour Azaël et Nyx. Ils avaient encore une rédaction à faire. Ils ne pouvaient pas foutre le bordel comme ça dans mon cours et rester sans punition. Ils donnaient l’illusion que rien ne les atteignait mais je savais d’avance que rester dans la salle de classe avec moi ne les enchantaient pas. Une fois Peverell et tous les élèves non punis partis, je fermais la porte. Mes yeux se posèrent sur Azaël puis sur sa comparse.

« - Vos rédactions. Vous partirez pas avant de me l’avoir rendu, peut m’importe si vous devez aller manger ou si vous avez un cours après. »


HRP:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Azaël Peverell, le  Mar 22 Aoû - 11:05

Evans se sent obligée de répéter que vous avez une rédaction à faire. Sauf qu'en plus, elle recommence exactement comme lors de la retenue que t'as eu avec elle. Et t'es bien placé pour savoir qu'elle finira par gagner. Alors autant faire les choses finalement. Ou du moins, faire tout comme. Elle veut un poème sur un potionniste de ton choix. Très bien. Tu peux sans aucun doute la considérer comme une potionniste. Et donc écrire à nouveau un poème sur elle. Elle n'a même pas demandé à ce que ce soit élogieux. Finalement, il y a moyen que tu te marres encore un peu durant ce cours. Et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même. Elle ne pourra même pas te reprocher quoi que ce soit étant donné que tu seras en train de répondre parfaitement aux consignes données.

Tu ignores royalement Nyx à tes côtés, et balances un vague "C'est bon, ça va..." à Evans pour lui signifier que tu vas te mettre au travail. T'attrapes ta plume, ainsi qu'un vieux bout de parchemin, et tu commences ton nouveau chef d'oeuvre.

Potionniste sans aucun talent,
Sans parler de son esprit lent,
Evans essaie d'avoir de l'autorité,
Mais elle est sans doute un peu trop droguée.
Alors elle donne des punitions,
Elle espère de belles rédactions,
Mais elle peut toujours courir
Si elle pense ainsi se faire obéir.
Je vais éviter de trop m'acharner,
Parce que c'est vraiment pas compliqué,
Alors je vais m'arrêter là,
En tendant quand même bien haut un doigt.


Petit sourire devant ton oeuvre. Et tu te lèves, en récupérant tes affaires. Sac sur le dos, tu te plantes devant Evans, sourire toujours présent, et tu lui tends le bout de parchemin.

- Voilà, Professeure, j'peux y aller ?
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Nyx Spero, le  Mer 23 Aoû - 11:19

Tous les élèves ne tardèrent pas à sortir de la salle, ne désirant pas rester une seconde de plus dans cet endroit. Je les comprenais très bien, qui voudrait rester une seconde de plus dans une salle de cours ? Des Serdaigles ? Soupire. Evans ne voulait pas nous laisser partir. Azaël, lui, ne se fit pas prier pour prendre une plume et commencer à écrire. Avait-il réellement l'intention de faire ce qu'il lui demandait ? Regard blasé vers lui, puis vers mon professeur. Je ne voulais pas passer ma soirée en compagnie de Evans, alors, il valait mieux que je me mette au travail aussi. Je fouilla de nouveau dans mon sac à la recherche d'une plume pas trop endommagée, et surtout, d'un bout de parchemin que je fini par trouver. Il était assez mal en point, mais ça fera l'affaire. Ancre, Plume, je commença à écrire des vers, après que mon voisin se soit lever pour aller rendre son "devoir". Je n'y fis pas vraiment attention et continua à écrire.

Courageux,
Ambitieux,
Naviguant entre ombre et lumière,
Réussissant à tromper les plus grands sorciers de l'histoire.
Dans la meilleure des maisons il était,
Dans tous les domaines il réussissait,
Professeur de Potion à temps perdu,
Derrière son masque, simple âme déchue.
L'Amour le détruisant,
Vulgaire marionnette le devenant,
Se sacrifiant pour sauver une vie,
Son nom n'était autre que Severus Rogue.

Une fois fini, je ne tarda pas à rejoindre Evans. L'alcool était toujours un peu présent, mais, ce n'était pas vraiment un problème. Je tendis le bout de parchemin à la professeure de Potion, en affichant un sourire narquois, telle une petite insolente.


- Ça sera tout, Professeur ?
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Malicia Evans, le  Lun 28 Aoû - 17:39

Après les avoir enfermés dans la salle de classe, je pose mon regard sur Peverell, il sait très bien qu’il ne sortira pas tant que je n’aurais pas un parchemin entre les mains. Il soupire, râle un petit coup, comme un gosse et attrape sa plume. Je me doute bien qu’il va trouver un moyen de me provoquer mais ça ne m’inquiète pas plus que ça. Il est resté en cours plus longtemps et a déclaré forfait puisqu’il est en train de noircir un bout de parchemin. Nyx m’adresse un regard blasé, elle semblait résolue à ne pas faire ce que je demande mais, probablement, en voyant qu’Azaël écrire son poème, elle s’empare d’un parchemin pour le gratter rapidement.

Je me pose contre le bureau, attendant qu’ils me rendent leurs poèmes. Le cours m’a fatigué, beaucoup plus que d’habitude. Mes veines picotent suite au manque, je n’attends qu’une chose, me prendre ce qu’il me faut une fois dans mon bureau personnel. Un bruit me fait relever la tête, Peverell a terminé son devoir et s’avance vers moi. Je récupère son parchemin, le lit rapidement et ricane doucement avant de l’envoyer sur la pile de feuilles à côté de moi.

- Voilà, Professeure, j’peux y aller ?

Je lui fais un signe de main et la porte s’ouvre pour le laisser s’en aller. J’ai pas envie de m’éterniser avec lui. Je n’eus pas à attendre longtemps pour récupérer le devoir de Nyx. Un poème sur Severus, comme quoi, ils ne sont pas tous ignares et incompétents.

- Ça sera tout, Professeur ?

Le parchemin posé sur le bureau, je désignais la porte attendant patiemment que Spero soit partie. Une fois le calme dans la classe, je la range rapidement, ma journée étant terminée.

Fin du cours
Contenu sponsorisé

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 12 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 12

 Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.