AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 11 sur 13
Cours n°4 - La création
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Maître de jeu, le  Mer 21 Fév - 12:39

Le membre 'Alice Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°4 - La création - Page 11 Da_pro17
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Invité, le  Mer 21 Fév - 16:16

Mais une fois n'était pas coutume, le maniement de baguette restait la bête noire de la japonaise. Elle eut beau formuler clairement son enchantement, exécuter un magnifique mouvement de poignet et y mettre tout son cœur, sa tentative échoua lamentablement. Bien que sa première expérimentation ne se solde par un échec cuisant, l’azur ne remit en question ni sa formule, ni son mouvement de baguette. Elle se connaissait bien assez pour savoir que le problème venait de cette symbiose inexistante entre ce bout de bois qui lui servit de médium à sortilège et elle.

Dans un premier temps, elle avait été persuadée que c’était parce qu’elle n’avait pas une baguette ayant un pétale de cerisier en guise de cœur, puis s’était rendue à l’évidence qu’elle ne pouvait pas briller partout, elle devait parfois laisser la place à de plus fortes lueurs. En parlant de lueur, ce qui semblait être une poignée d’étincelles vinrent mourir lamentablement sur l’allée centrale, incitant la japonaise à relever les yeux vers le reste de la classe. La recherche de son sortilège lui avait tant accaparé l’esprit qu’elle n’avait pas remarqué le capharnaüm dans lequel était plongée la pièce. Au son d’un batteur de table improvisé dansaient de manière plus qu’anarchiques une poignée d’élèves, bercés par les mélodieux hurlements d’un jeune Serpentard. Les yeux ronds, Aoi observa la scène, impuissante. Peut-être que le sort de la jaune et noir avait fait effet finalement, et que celui-ci était de matérialiser le pire cauchemar de la cible.

Tournant ses iris perle vers la blonde, la bleue la surprit prête à retenter l’expérience, baguette levée. Un gémissement naquit au creux de la gorge de la brune alors qu’elle recevait enfin le sort de sa camarade, assistant horrifiée à l’explosion d’un feu d’artifice sous le haut plafond. Au fond de la classe, un Serpentard imposant s’improvisa bélier et enfonça la porte dans un fracas de fin du monde, puis la scène tourna au règlement de compte à coup de sortilège. Résistant de toute la force de sa volonté à l’envie de se mettre en position fœtale sous son pupitre, la Serdaigle recentra son attention sur la blonde qui lui faisait face, renonçant à chercher des yeux l’enseignante dans cette scène de guerre. L’exercice Aoi, finit l’exercice. Normalement, la bleu et argent l’aurait fait dans l’unique but de simplement étaler sa studiosité, mais ce jour là sa motivation était toute autre : c’était pour le pas craquer qu’elle se raccrochait aux consignes professorales comme une naufragée à une bouée de sauvetage.

Essai 2 - Malus en Enchantements

1~7 : Le vacarme des animaux qui lui servaient de camarade l'empêcha de se concentrer totalement. Et un échec de plus, un.
8~10 : #Shokubutsuseinome. Le faisceau de lumière atteignit sa cible sans encombre, et le sortilège semblait avoir fonctionné.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Maître de jeu, le  Mer 21 Fév - 16:16

Le membre 'Aoi Baskerville' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°4 - La création - Page 11 Da_pro17
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Invité, le  Jeu 22 Fév - 10:29

Marjo me murmure à son tour avec un petit clin d'oeil qu'elle va me faire mordre la poussière, je m'amuse alors à lui faire un petit rire provocateur avant de lui dire.

-On verra.

Et voilà la réponse provocante de Marjo quand j'ai la baguette levée vers Héra, "Monsieur le grand sorcier" ça me plaît comme surnom... Alors avec un petit clin d'oeil je lance le sortilège sur ma voisine en face de moi et vois ses yeux devenir rouge, seulement ses yeux... Bon je ne suis pas convaincu par ma prestation, je m'apprêtais alors à lancer à nouveau le sortilège avant de recevoir le sort de petit bro et d'avoir une envie folle de danser, danser quoi je n'en ai aucune idée mais danser. Je cherche des yeux une partenaire et... Marjorie qui visiblement décide de danser aussi, elle m'attrape la main et je commence à la faire tourner en rythme de mes pensées plaçant ma main en bas de son dos. J'ai l'impression de me retrouver dans les soirées costumées de mes grands-parents... Mais en plein milieu du cours c'est assez perturbant quand on y pense, cependant ! Mon esprit est concentré sur un rythme bien précis. 1, 2, 3... 1, 2, 3... Je fais pencher Marjorie en profitant pour reprendre ma baguette en main et la faisant tourner je lance de nouveau mon sortilège sur ma voisine en face de mon pupitre.

-#Woge

1-4 échecs : le sortilège ne daigne même pas sortir de ma baguette, un coup de ma danse en compagnie de ma choupinette.

5-10 réussites: Il a fallu plusieurs minutes mais j'ai réussi mon sortilège parfaitement, malgré ma danse, je peux voir un effet sur sa peau telle une légère vague qui fait ressortir des écailles noires sur sa peau, ses yeux restent rouge sang en plus de ses lèvres et de ses cheveux. Ses doigts de ce que je peux voir de mon point de vue son pourvu de griffes noires.

HRP:


Dernière édition par Jace Becker le Jeu 22 Fév - 10:29, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Maître de jeu, le  Jeu 22 Fév - 10:29

Le membre 'Jace Becker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°4 - La création - Page 11 Da_pro16
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Cara De Lanxorre, le  Jeu 22 Fév - 21:06


    Laissez vos élèves s’épanouir, qu’ils disaient. Permettez-leur de tester de nouvelles choses. Les yeux levés vers la tête géante d’Arty avant qu’elle n’explose, Cara se demandait pourquoi cette ridicule idée d’enseigner lui était passée par la tête.
    D’abord, il y avait eu Élius, ce sacripant qui lui avait fait comprendre que son oubli lors de l’épisode du bureau était en réalité une grotesque provocation. A part le fusiller du regard, Cara ne pouvait pas faire grand chose sans se trahir, c’est donc ce dont elle se contenta – pour le moment. Après, il y a eu le Serpentard bourru qui s’était mis à danser, de sa danse grotesque, obligeant Cara à s’écarter brutalement de Temperence sous peine de se prendre un coup dans le visage. Temperence qui, d’ailleurs, s’était transformée en une indolore torche humaine. Cara était restée un instant hypnotisée par la flamme qui danse, qui irradie, avant d’être coupée dans une nouvelle tentative d’approche par Loredana transformée en horloge. Très agaçant ce sort, mais moins que ce sifflement désagréable sortant des oreilles d’Alexeï. C’était incroyable, tout ce qui pouvait sortir de l’imagination de ses élèves. Cara était presque impressionnée par la créativité de la bande de cornichons à qui elle dispensait habituellement ses cours*. S’écartant de la trajectoire d’une petite tornade qui fit tomber Jace de sa table, la professeure s’approcha de Gabrielle, qui levait la main. Sourire vicieux en entendant sa question « J’espère que votre voisin est souple, car la deuxième option est la plus probable ». Continuant d’avancer dans la rangée principale, Cara eu un mouvement de recul devant l’ombre sur le bureau d’Elliot, cligna des yeux, pas certaine d’avoir bien vu. Se retournant vers un Lïnwe satisfait, elle en déduit qu’il était l’auteur de ce sort pour le moins troublant. Troublant aussi, cet air qu’il créait en frappant des mains dans une chorégraphie parfaite. Ces bruits avaient-ils un sens ? Cara n’ayant jamais entendu de musique moldue, l’enchainement restait pour elle une simple rengaine entrainante.

    « Qu’est-ce que... A quoi vous jouez Dragoslav ? » Surprise, elle s’écarte d’un saut du Poufsouffle à l’attitude étrange qui tentait d’abimer sa cape hors de prix. Elle s’apprêtait à retirer une cinquantaine de points à Poufsouffle pour tentative de dégradation sur sa personne, quand un cri déchira la salle. Elle avait déjà entendu crier Élius, mais pas vraiment de cette manière. Regard horrifié vers son protégé, fissure dans la posture froide qu’elle tenait depuis le début du cours. Elle ne comprend pas, ne peut qu’assister impuissante à sa douleur, lèvres tremblantes en regardant les siennes, rouges. Il se relève pourtant, mais ce n’est pas plus rassurant, tant il semble habité. Hanté. Est-ce que si je te prends contre moi, ça ira ? Te serrer contre mon cœur, comme la dernière fois. Mais c’est Fañch qui s’avance, devance la professeure clouée au sol et les bras ballants. C’était quoi, le but de ce sort ? La souffrance ? Ça n’a pas l’air de le déranger, Élius, qui retrouve son habituelle prestance. Cara, elle, se détourne, dos aux deux Serpentards et à son moment de faiblesse. Coup d’œil vers une Temperence légèrement dévêtue, avant de relever les yeux vers la classe d’enchantements. Ou de danse ? Il semble que la moitié des élèves s’agitent de manière plus ou moins gracieuse, avant de subitement s’arrêter, essoufflés. L’autre moitié tente encore de lancer leur sortilège inventé, leur visage s’éclairant parfois d’un sourire ravi alors que rien ne semble se passer, comme Marjorie ou Jade. Enfin, les sortilèges cessèrent de fuser, et Cara avança précautionneusement jusqu’à l’endroit où elle se trouvait au début du cours, près de l’estrade. « Un cours d’enchantements qui se termine sans aucun blessé grave, bravo. » Sourire amusé mais réel soulagement de ne pas avoir d’élève ensanglanté sur les bras. « Les élèves ayant réussi leur sort, vous pouvez disposer. Rendez-moi simplement vos réponses à ce questionnaire avant de partir. » Bras qui s’élève dans les airs et mots qui apparaissent sur le tableau noir, dans le dos de la professeure.

    Et c’est alors que tout se passait si bien, que les premiers élèves se levaient déjà pour partir, que l’enchainement cauchemardesque se déroula. La voix assuré d’Élius, puis un Fañch de nouveau transformé en danger ambulant, assomme puis s’assomme. Deux blessés pour le prix d’un. Mais peut-être trois, bientôt. Traversant la salle comme une furie, cape volant derrière elle, à toute vitesse sur un Artemis qu’elle saisit par le col, colle contre le mur. Elle le lâche, presque immédiatement. Grimace de dégout en le jaugeant et jointures blanches de sa main serrée autour de sa baguette, qui démange. « Vous êtes déjà tous ridicules dans votre uniforme de Poufousffle, mais cet insigne de préfet, vous le portez particulièrement mal, O’Toole ».


HRPG:


* Non mais même pas je mets la ref, c'est un classique !


Dernière édition par Cara De Lanxorre le Lun 26 Fév - 0:28, édité 1 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 22 Fév - 22:10

L'avait l'air ballot, allant même penaud, le Felagünd. C'est que le gars en face de lui trouvait ça tout à fait normal de le ridiculiser, ou était-ce simplement un petit exercice ? C'était vraiment pas son trip, au Gryffondor. Alors, dès qu'il le put — c'est à dire, quand la prof eut le dos tourné — il lui fit un doigt. Mais de ces particulièrement visibles. Rien de caché. Rien de dissimulé. Rien d'implicite. Aucun finesse. Le majeur bien en évidence, la main levée juste légèrement au-dessus du bois. Marmonnant une dernière fois un Enfoiré sûrement mérité, pour qu'il le dise. (oui oui, on est pas fan de Lockhart pour rien)

Et puis, la délivrance. Enfin.
Des clochettes
qui sonnent
comme une absolutation

-sing for the absolution.

La boule de poil qui se réfugie dans le sac, comme si elle avait peur d'être oubliée - pendant que le garçon répond brièvement aux questions de l'enseignante. Un mot sur la table. Elle voulait sans aucun doute piquer quelques idées d'élève. Douce paranoïa. Qui le libère de ses chaînes scolastiques. Un dernier regard vers la victime type des machistes inter-maisons : un Poufsouffle. Le Poufsouffle. O'Toole, quoi. Encore un qui prend « Cher. » — haussement d'épaules.

Au revoir
c'est dans la tête
que ça se passe
mais il reste poli.

Une nouvelle journée
qui commence
p*utain de m*erde
quelle pauvre évidence.

Elliot Alderson
Elliot Alderson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Elliot Alderson, le  Jeu 22 Fév - 23:15

Le cours touchait à sa fin. La prof laissait à ceux qui n'avaient pas réussi plus de temps pour aller au bout de l'exercice. Elle demanda à ceux qui partaient de remplir un formulaire et de lui déposer lors du départ de la salle. Un vacarme énorme avait eu lieu pendant le cours, mais Elliot avait été trop concentré pour s'en rendre compte, c'est la prof qui avait du être au bord du pétage de câble, surtout sur la fin.

Elliot jeta un coup d’œil à son voisin d'en face, Lïnwe, et il ne put s'empêcher de rigoler, de façon bienveillante, à préciser. Lorsque la prof tourna le dos, Lïnwe brandit son majeur bien en évidence en direction d'Elliot, un beau doigt d'honneur bien prononcé avec un "enfoiré!" qu'il put lire sur ses lèvres. Elliot esquissa un grand sourire et rétorque doucement.

"Oh ça va, c'était pas mal fait, t'as le rythme dans la peau ne te plains pas."

Lïnwe fut d'ailleurs le premier à se procurer un questionnaire et à le remplir. Il n'allait pas tarder à quitter la salle. Elliot se procura un questionnaire qu'il commença à remplir. Lorsqu'il eut terminé, il se dirigea vers le bureau de la professeure pour déposer le questionnaire et se dirigea vers la sortie.

"Au revoir! A bientôt!"

Il avait été vraiment cool, ce cours.
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Élius Askin, le  Lun 26 Fév - 0:23

RP précèdent : Gosses de riches avec Aza et Andrew
L.A. de Fañch
Contenu sensible




Tout vole en éclats. En éclats - éclats - éclats - ék - ék - k - k - k - krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
.
krrrrrrrrrrr
.
krr
.
Flashs blancs sur esprit noir. Éclairs à angles droits//saccadés _ la saveur du sang revient doucement. Sensation, aussi, d'être collé sur le sol. Douleur. Et y'a cette mâchoire, qui pulse _ semble énorme, gorgée de l'écho d'un coup de poing bien réceptionné. Les doigts tremblants quittent le sol, vont trouver le contour de mon visage déformé. Ça doit pas être beau. J'ouvre les yeux sur une pièce en train de se vider. Houle désordonnée. Les chaises raclent, les capes claquent et les élèves évitent un corps à terre.
.
C'est lui, le viking ! Déglutition métallique. Poupée maléfique. La névrose me propulse jusqu'au sorcier étalé. À cheval sur son ventre - position sans équivoque - je comprime son cou à deux mains. Plus fort, plus fort, plus fort, jusqu'aux spasmes. Jubilation du gamin qui s'amuse :


— HAHAHAHA ! Sous les empreintes rougies de mon emprise ensanglantée, la carotide s'anémie. Ventre chaud contre mes cuisses écartées. TU VOULAIS M'RENDRE FOU HEIN ? MAIS ÇA MARCHERA PAS !


Dernière édition par Élius Askin le Lun 26 Fév - 22:47, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Elhiya Ellis, le  Lun 26 Fév - 10:09

Ho, avec un alexei enfin silencieux, Temperence avait réussi son sortilège. J’avais regardé l’éclair blanc venir à moi pour faire apparaitre un petit globe que je prenais dans les mains, ignorant s’il restait en lévitation éternellement ou non. Première constatation, c’était joli, bien que j’ignorais à quoi ça servait. Libérant mon voisin de son bloclang, je scrutais ce qui se passait dans la boule de verre. De très faible vapes de brouillard se baladaient devant de magnifiques constellations à la danse très lente. Je n’avais toujours pas la moindre idée de ce a quoi ce sortilège pouvait servir en tout cas j’aimais beaucoup.

Levant les yeux sur ma binome d’en face, je lui adressais un large sourire chaleureux.

-Hey bien joué, c’est superbe. Je sais pas quelle est son utilité, en tout cas c’est vite hypnotisant !

Enfin, moi on me collait devant des étoiles, je bougeais plus et je souriais généralement bêtement. Du coup, ce sortilège, moi il me plaisait vraiment. Je m’étais même tournée du coté du Jaune pour lui montrer, et voir s’il apercevait les mêmes choses que moi. Si ça se trouvait Temperence avait fait apparaitre une vision de ce qui été apte à apaiser les gens. Ce serait vraiment très mignon comme sortilège. Rine à voir avec celui qui avait frappé Élius.

D’ailleurs, il en était où l’enfant-chéri ? Avec mon fessier toujours bloqué sur la chaise, je n’avais rien vu de ce qui s’était passé en sous-sol, et l’annonce de la fin de cours m’avait relativement étonnée. Autorisation de partir, avec mon assise en ce qui me concernait, et possibilité de continuer l’exercice pour ceux qui étaient resté hésitants. Bon, moi je restais la pour le moment, le spectacle devenait trop intéressant : Fanch, de nouveau pogoteur distribuait des mandales à qui le voulait –ou pas- et l’enseignante soudainement devenue étoile filante, avait agrippé le préfet des Jaunes, m’arrachant un léger rictus. Naissance d’admiration dans mes prunelles alors qu’elle se retenait de balancer un sortilège au Jaune insolent.

Le coude posé sur la table, le menton callé dans la main, je restais spectatrice collée à mon pupitre. Un Arty en vie pendant que le petit prince devenu fou s’en prenait désormais au géant couché au terre. Intervenir ou non. Jouer les médiateurs ou non. Observer de loin les traces carmines hypnotisantes ou non. Questions taraudant mon esprit une seconde avant de me rappeler ma position, engluée devant mon siège, et la présence, supposément salvatrice de De Lanxorre qui devait réagir. Attente comptée, globe se couvrant d’un peu plus de brume posé sur la table, je me libérais grace à un finite et me levais pour aller voir ce que Fanch devenait dans les mains nullement fragiles de l’enfant hurlant.

Vision d’étranglement, soupire désabusé, et ébouriffage de cheveux à Élius avant de m’accroupir à son niveau. Les prunelles sur Mister maladresse des couloirs je dodelinais de la tête, sourire en coin figé sur les lèvres.

- Pour les meurtres, vaut mieux éviter le publique. Et puis si tu pouvais éviter de trop l’abimer celui là. J’l’aime bien quand même. Tu veux bien le lâcher Chou ? J’ai pas envie de vérifier si un incarcerem te sied bien. Sauf si tu y tiens

C’était qu’il allait nous l’asphyxier avec ses doigts tout gracieux à force. L’arrivée d’un cadavre en plein cours pourrait peut-être être une première en soit, mais il y’avait quand même d’autres trophée plus intéressant et amusant à obtenir. Comme des chaussettes par exemple…
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Invité, le  Lun 26 Fév - 11:17

LA de P'tit bro et de Marjo

La prof déclare que nous avons terminé un cours sans blessé grave, haussant les sourcils je lance un petit regard vers le viking qui était à terre et regarde P'tit bro entrain de... L'étrangler ? Il est vraiment entrain de faire ça. Je tourne la tête voir si un élève va enfin réagir mais visiblement non, je soupir ébouriffant les cheveux de choupinette avant de me lever et de voir qu'Elhi m'avait devancé pour rejoindre Élius, la prof elle... Bah elle martyrise O'toole, je prends plusieurs secondes pour observer la scène avant d'entendre le rire hurlant de p'tit bro, ouais visiblement les gentils mots tout gentils de Love ne sont pas vraiment efficaces.

Je m'approche doucement de ma chère et tendre cousine ainsi que du petit surexcité avant de sortir ma baguette et de lancer très rapidement trois sorts à la suite.

-#Lashlabask, #Incarcerem, #Levicorpus.

M'approchant de ma poupée qui s'apprêtait à hurler, je commence tranquillement à défaire sa cravate et a le bailloner avec. Maintenant la tête de p'tit bro je le regard d'un sourire amusé.

-Tuer un élève en plein milieu d'une salle de classe c'est pas top, après y a enquête et tout... pénible tu vois... Je vais te laisser aux mains expertes de notre professeure pour qu'elle te calme.

Clin d'oeil amusé avant de sortir de classe et de partir à la salle sur demande avec Love. Je n'ai pas envie de subir les foudres de notre professeure car j'ai lancer des sortilèges sur son "petit protéger" ou amant c'est comme vous le désirez dans tous les cas, plus vite je suis parti, plus vite je vais mieux me sentir.
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Gabrielle Phoenix, le  Mar 27 Fév - 22:53

Gabrielle fronça le nez avec effroi face au professeur qui lui répondit à demi-mot, inutile d’expliciter davantage, son imagination se chargerait du reste. Ce genre de sortilèges était tout à fait inenvisageable pour la jeune élève, qui ne souhaitait blesser - torturer serait peut-être plus juste - personne. Ceux flirtant avec la métamorphose également. Elle fit un tour d’horizons de tentatives de ses camarades, décelant  un taux plutôt élevé de réussite à l’échelle de la classe. Elle en fut fort étonnée, l’idée maligne qu’elle pouvait aussi bien réussir que les autres sorciers commença à s’immiscer dans son esprit. Elle la recala dans un coin, ne voulait pas trop espérer risquant en cas d'échec une malencontreuse déception.

Elle se chatouillait le menton du bout de sa plume, remuant ses méninges pour trouver le sortilège qui lui siérait. Changer la voix du jeune homme en une voix de femme? Gabrielle apprécierait d'utiliser la réciproque de ce sortilège pour son usage personnel. Ou tout simplement transformer son discours en cacardement d’oie? Sourire amusé à cette idée, cependant dépourvue de toute utilité. Elle souhaitait quelque chose d’accommodant, d’efficace. De vraiment utile. Ses yeux dérivèrent du parchemin vers la montre moldue qu’elle portait au poignet gauche. L’heure tournait, il lui fallait se presser. Son partenaire sembla ignorer la consigne jetant son sortilège sur sa propre personne. Soit. Cela arrangeait la jeune fille, lancer un maléfice sur un objet lui semblait plus abordable, ou sur elle, elle négligerait alors davantage les risques de dommages. Elle poussa un soupir, l’inspiration lui faisait cruellement défaut. Elle rêvait de  posséder n’importe quoi de comestible sous la main afin de lui donner une saveur cacaotée.  Mmmmh… Un tel sort devait exister depuis bien longtemps pour ravir le palais de bien des gourmands. Son esprit pratique la fit songer à faire apparaître un compte à rebours sur son poignet indiquant le temps restant avant la fin du cours. Une horloge humaine s’agitait déjà dans la classe non loin d’elle, tout ce remue-ménage ne facilitait pas la concentration. Cette dernière s’évaporait un peu plus à chaque nouvelle source de stimulation procurée par le succès d’un sortilège expérimental. Il y en avait pour tous les goûts et les couleurs. Le professeur remit un peu d'ordre dans ce capharnaüm.

Gabrielle réfléchit. Que voulait-elle savoir en ce moment même? En cette matinée d’hiver. Saison qui touchait d'ailleurs à sa fin. Bientôt le printemps. Les journées se rallongeaient. Peut-être n’était-ce qu’une impression, mais il lui semblait que le soleil se levait plus tôt le matin et regagnait plus tard son cocon le soir. En voilà une idée! Calculer le nombre d’heure de luminosité par jour. Ou par exemple, le nombre d’heures de lumière restantes… Son sortilège pourrait indiquer… le nombre d’heures restantes avant que la nuit ne soit pleinement installée! Une nuit noire, profonde, épaisse. Qu’attendait la brunette de la baguette? Que celle-ci lui lui indique l’heure de la nuit… Ou plus simplement qu’elle lui révèle celle-ci. La serdaigle chercha donc une traduction plutôt littérale dans son dictionnaire, en conjuguant son verbe à l’impératif car cela lui semblait plus efficace. Si un ordre elle lui donnait, sa baguette sans doute lui obéirait. Avant de dire quoique ce soit, la jeune fille exécuta quelques moulinets de son poignet droit afin de l’échauffer, puis songea à la gestuelle qui accompagnerait son incantation. Elle pensa d’abord à effectuer une étoile à cinq branches dans un mouvement continu. Après quelques essais silencieux, cela lui sembla peu trop complexe. Elle décida alors de réaliser la forme facilement reconnaissable d’un croissant de lune en commençant par son sommet. Elle s’exerça plusieurs fois, main vers le sol pour assurer son geste. Lorsqu'elle se sentit prête, elle releva le morceau de chêne à hauteur de ses yeux.

- #Rivelalanotte!

L’adolescente articula distinctement chaque syllabe, les trois première en effectuant le croissant extérieur de la lune de haut en bas, puis les trois suivantes traçant une courbe plus courte dans l'autre sens afin de fermer le croissant.

1 à 7:  Échec. Rien ne se passa, pas la moindre volute de fumée. Gabrielle ne se découragea pas pour autant et s’apprêta à réessayer de suite.

8 à 10: Réussite. Un filet de fumée s’échappa de l’extrémité de la baguette, s’enroulant pour former un nombre, celui correspondant aux nombres d’heures restantes avant qu’il ne fasse nuit noire. Le ruban était peu dense, plutôt brumeux, d’un ton grisâtre. Gabrielle dût plisser les yeux afin d’être certaine du résultat.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Maître de jeu, le  Mar 27 Fév - 22:53

Le membre 'Gabrielle Phoenix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°4 - La création - Page 11 Da_pro12
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Invité, le  Mer 28 Fév - 17:14

La voix beaucoup trop calme compte tenu de la situation de Miss de Lanxorre s’éleva, annonçant la fin du cours. Le soulagement emplit la japonaise tandis qu’elle se jetait sur son parchemin pour rédiger ce que l’enseignante avait demandé. D’une écriture ronde et appliquée, quoi qu’un peu précipitée, trahissant son envie furieuse de sortir de cet enfer, l’azur coucha sur le papier tout ce qui lui semblait nécessaire et, une fois cela terminé, déposa son questionnaire sur le bureau professoral et prit le chemin de la sortie.

Détournant sciemment les yeux du pathétique spectacle qui prenait place près de la porte, slalomant entre les marionnettes inertes et les tireurs de ficelles agacés, la brune ne salua même pas la sorcière qui leur avait dispensé le cours et se contenta d’aller disparaître au détour d’un couloir, laissant derrière elle l’antre cauchemardesque de la salle de classe ravagée.

Départ d'Aoi
Merci pour ce cours !
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Gabrielle Phoenix, le  Mer 28 Fév - 18:06

Gabrielle fixa la pointe de la baguette dont aucune forme de magie ne s’échappa. Inévitable déception. Néanmoins tintée du soulagement de ne pas avoir causé d'accident. Mais pour un premier essai, ce n’était pas trop grave, la bleu et bronze n’était pas découragée, mais plutôt bien déterminée à réessayer. Elle répéta l’incantation qu’elle avait choisi en détachant chaque syllabe Ri-ve-la-la-not-te. Peut-être n’avait-elle pas placé l’accent tonique au bon endroit? Elle refit son geste, songeant aux bons croissants au beurre qu’elle mangeait pendant ses vacances en France mais… son esprit s’éparpillait et ce n’était pas le bon moment. Elle traça à nouveau dans les airs la phase lunaire qu’elle avait choisit, à savoir le premier croissant.

Les élèves satisfaits de leurs performances commencèrent à quitter les lieux, dont sa voisine, avec plus ou moins de discrétion. La serdaigle en élève assidue ne quitta pas son pupitre. Elle desserra son nœud de cravate, réflexe purement psychologique sans doute, espérant que la voix qui jaillirait de son gosier serait désormais libérée d’une étreinte et capable de mieux conduire son fluide magique. Elle se redressa sur son siège, faisant légèrement grincer ce dernier, inspira profondément par le nez en élevant ses épaules, puis expira par la bouche les laissant retomber souplement. La jeune fille se racla la gorge pour finir cette mise en disponibilité et lança de nouveau l'enchantement qu’elle venait d’inventer.

1 à 6: Échec. Rien ne se passa, pas la moindre volute de fumée. Gabrielle se sentit un peu déstabilisée, espérant vraiment faire jaillir sa magie au moins une fois avant sa sortie de la salle.

7 à 10: Réussite. Un filet de fumée s’échappa de l’extrémité de la baguette, s’enroulant pour former un nombre, celui correspondant aux nombres d’heures restantes avant qu’il ne fasse nuit noire. Le filet était peu dense, plutôt brumeux, d’un ton grisâtre mais le chiffre était tout à fait lisible.


Dernière édition par Gabrielle Phoenix le Mar 13 Mar - 15:10, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Maître de jeu, le  Mer 28 Fév - 18:06

Le membre 'Gabrielle Phoenix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°4 - La création - Page 11 Da_pro13
Contenu sponsorisé

Cours n°4 - La création - Page 11 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 13

 Cours n°4 - La création

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.