AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 13 sur 13
Cours n°4 - La création
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°4 - La création - Page 13 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Artemis Wildsmith, le  Sam 10 Mar - 18:06

Oui il allait lui jeter un sort. Parce qu’elle n’était rien pour lui qu’une cible de paille sur laquelle il pouvait se déchaîner. Et c’était ça qui représentait l’autorité Poudlarienne. Il l’écraserait de son pied s’il le pouvait. Elle ne pouvait s’empêcher de continuer à l’appeler comme ce qu’il était avant. Ça l’irrite davantage, s’était-il déjà retrouvé dans une telle fureur, abrupte, soudaine et dévorante. Juste en voyant, imaginant, son visage là. Collé à celui d’Élius. Et pas que. Elle lui donne envie de vomir. Ça rafraîchirait peut-être son air satisfait à l’autre là.  
Mais ça vrille d’un coup, un mouvement sur le côté, il se voit obligé de l’arrêter. Où est-ce qu’il croyait aller exactement ? Pas après ça, pas après la révélation-déflagration. Personne n’irait nulle part.
Puis la confirmation résonne. Les mots comment des ondes qui se propagent dans son cerveau désormais tout spongieux. Des échos violents. Ses jambes pourraient même fléchir sous le coup impitoyable. Il ne prit même pas de plaisir à voir le cerveau de De Lanxorre chanceler devant l’affirmation d’Élius. Elle ne s’y attendait pas. Il aurait dû se moquer d’elle à cet instant mais les mots du Serpentard avait agi comme un javelot à travers la gorge. Il s’étouffait désormais de sa propre rage, qui lui enlevait aussi toute trace de perspicacité.

Alors ses yeux tournent sans arrêt. Se cristallisent sur les deux protagonistes. Il ne devrait pas, ça allait trop de mélanger. Alors il les ferme, un instant. Il était vexé, en colère, évidemment qu’il n’aimait pas qu’on se joue de lui comme elle venait de le faire, parce que ce n’était pas compliqué à comprendre. Elle l’avait fait on purpose. Et lui était tombé dans le panneau, en plein dedans, la tête la première, ou plutôt le cœur. Pourtant la provocation, ça le connaît. Apparemment, quand ça le touchait directement au cœur de l’intérieur, il ne pouvait contrôler l’explosion, ça se répandait, pire que d'habitude.
Le paroxysme, c’était peut-être son indifférence à lui. Après tout, ils n’étaient rien. Élius s'en contrefichait, absolument.
Les paroles de la professeure sont de trop. QUOI ? Qu’il hurle encore. Ne pouvait-elle pas se taire ? Elle essayait de se dédouaner. Bien sûr, évidemment. Il aurait pu en rire, éclabousser la classe de ses éclats jaunes. Prétendre que ça ne le touchait pas, que ça n'avait rien écrabouillé. Mais c’est carrément au-dessus de ses forces. T’es sérieuse ? La politesse avait été dévorée par son impétuosité furieuse. Sa voix avait déraillé. En fait. Ouais tu peux passer. D'un ton si sec à prendre feu. Son bras s’écrase le long de son corps.

Sauf qu’il en tremble encore. Il en a besoin. Expulser la boule, juste là, dans le gosier. Alors il se retourne vivement, Odette s’élève comme un réflexe. Il n’y avait qu’une bonne façon terminer ça. La solution la plus évidente. Azy vous me dégoûtez. J’me casse. C'est que la colère devient plus sous-jacente, froide. La baguette prend comme cible ce qu’il y a du près, quelque chose comme des tables et des chaises, pauvres victimes. Il le pense si fort que les lèvres n’ont pas le temps de remuer. Un #Bombarda détonne et éclate le vieux mobilier. D’une main libre et rapide – quoi que fébrile, il s’empare de ses affaires avant de quitter la salle. Il trouverait bien d’autres choses pour fulminer, à faire exploser.
Tellement aveuglé qu’il ne pense pas à se vanter. C’est qu’il venait de lancer son premier sortilège informulé.

Arty's out Play Boy
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°4 - La création - Page 13 Empty
Re: Cours n°4 - La création
Cara De Lanxorre, le  Jeu 15 Mar - 0:05

LA d'Élius, Ulysse, Jade.


    Et c’est là qu’elle comprend. Elle a l’habitude des coups d’éclat d’O’Toole, ses airs faussement outrés. Mais là, c’est différent. Il ne joue pas. Le dos collé contre les pierres froides du mur, Cara observe le Poufsouffle d’un regard calculateur. Elle voit à peine Élius profiter d’un bref moment de calme pour filer, se faufiler l’espace qui sépare la professeure de l’élève rageur, disparaître sans un mot. L’acteur principal de la scène dramatique quitte la scène, laissant face à face deux personnages secondaires qui n’auraient jamais du s’affronter.

    Et l’autre explose. Où ce sont les meubles ? En informulé, le sort n’en est que plus puissant, imprévisible. Cara a juste le temps de lever ses bras à hauteur de son visage dans un geste automatique, qu’elle sent un morceau de bois heurter son corps, entailler ses membres. Ça coule, le sang, du dos de sa main vers le creux de son coude, déchirure dans la chair. Elle se retourne vers la porte, aperçoit O’Toole qui s’éloigne. « Vous tenez vraiment à lui, hein ? » qu’elle lui lance d’une voix forte, d’un air de défi. Mais elle n’attend pas de réponse. C’est moins une question qu’une affirmation. Pointer du doigt le point faible, appuyer jusqu’à faire mal.

    Cara se retourne, pestant contre le petit ruisseau de sang qui continue de suivre son cours sur son corps. Et puis, elle lève les yeux. Sur une Jade indemne dans les bras d’un Ulysse blessé mais pas mécontent de son rôle d’héros. Ils sont là depuis combien de temps, eux ? Air incrédule de la professeure, qui laisse rapidement place à cette posture sévère qui lui va si bien. Se moquant pas mal d’avoir un Gryffondor ensanglanté, elle aboie : « Encore là, vous ? Qu’est-ce que vous attendez pour déguerpir, que j’enlève des points à vos Maisons ? ». Dernier regard dédaigneux vers le couple improbable, avant de tourner les talons vers l’infirmerie. L'occasion, aussi, de vérifier si Fañch est toujours vivant.
Page 13 sur 13

 Cours n°4 - La création

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.