AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 9 sur 10
Au Bar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle

Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Sam 23 Mai - 1:14

Bon il était repéré. Il ne savait pas vraiment comment expliquer à cet inconnu pourquoi il s'était pris une gomme dans la tempe. Archibald ne savait pas vraiment. Il prit la gomme et regarda le jeune homme d'un air gêné.

- Oui, excusez moi, j'ai lancé ma gomme trop fort contre ma table et elle a rebondi. Ce n'était pas intentionnel, c'est juste que je commençais à m'énerver de ne pas être capable de dessiner quelque chose de potable.

D'un geste de la main, l'enseignant montra la feuille pleine de gribouillis à  l'inconnu. Il se sentait mal d'avoir attaqué une personne, accidentellement mais quand même.

- Pour me faire pardonner, laissez moi vous offrir un verre, ou une tasse.

Sa proposition était sincère, il ne voulait pas se mettre à dos. Encore moins à cause d'une gomme. Il ne savait pas qui était face à lui et en un rien de temps il aurait pu se faire attaquer, ainsi, il préféra la voie de la diplomatie quitte à perdre quelques mornilles dans la manœuvre. Archibald regarda l'homme avec un sourire qui si voulait des plus sincère.


Suite du RP au bar


Désolé pour le dérangement

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Elias Baxter, le  Sam 23 Mai - 15:03

SERVICE
Archibald + Adonis


L'après-midi était bien entamée, et le pub n'accueillait pour l'heure qu'une poignée de clients. Elias en avait profité pour faire le ménage dans les chambres à l'étage, passant ponctuellement la tête en salle principale histoire de ne pas louper des commandes. Il avait servi un cappuccino à un homme quelques minutes plus tôt, qui était parti dessiner sur une table plus loin. Il avait alors noté la présence d'un jeune à quelques mètres de lui, près de la fenêtre, visiblement pris par la même occupation. A ceci près qu'il n'avait rien à boire, ni à manger. Oups. Elias s'empressa de mettre au placard ses chiffons et de laver ses mains avant de récupérer son fidèle carnet de notes sous le comptoir.

Approche rapide du gaillard, qui s'était levé pour rejoindre l'autre. Y avait comme une tension dans l'air qu'il ignora totalement pour sortir un crayon de sa poche et l'armer au-dessus du papier. Monsieur a déjà pris sa commande plus tôt, mais j'ai oublié de venir demander la vôtre il haussa un sourcil vers le blond. Qu'est-ce qui vous ferais plaisir ? Au passage il déposa un ticket sur la table du brun, déjà plus ou moins envahie. J'avais oublié de vous laisser votre ticket. Il s'excusa du regard auprès de lui.

Cappuccino ------ 7 mornilles

HRPG : Elias est là pour prendre toute commande de votre part, merci cependant de ne pas prendre mon L.A. !
Adonis Evans
Adonis Evans
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Adonis Evans, le  Sam 23 Mai - 16:10

À Archibald Janaster et Elias Baxter,
      
    L’agresseur d’Adonis semblait visiblement gêné. Il regardait le jeune homme d’un regard profond.

   - Oui, excusez moi, dit-il, j'ai lancé ma gomme trop fort contre ma table et elle a rebondi. Ce n'était pas intentionnel, c'est juste que je commençais à m'énerver de ne pas être capable de dessiner quelque chose de potable.

   Pas intentionnel ? Heureusement ! Adonis n’aimait pas les conflits et ne répondait généralement pas à la provoc mais tout de même, il ne valait mieux pas lui chercher des noises. D'un geste de la main, l'homme montra sa feuille noircie de gribouillis. Effectivement, cela devait faire un bon moment qu’il s’acharnait sur cette pauvre feuille. Lui et Adonis avait une vision bien différente de l’art. Les croquis du garçon étaient si propres et travaillés. Ceux de l’inconnu étaient disons… différents. Le garçon leva un sourcil.  

   - Pour me faire pardonner, continua l’homme, laissez moi vous offrir un verre, ou une tasse.

   Au moins, son agresseur semblait avoir une bonne éducation. Une tentative de meurtre méritait au moins un verre. Adonis posa la gomme. Il n’était pas contre un verre. Il avait fini le sien depuis plusieurs heures.

   - J’accepte avec plaisir, répondit Adonis, se détendant un peu. Promettez-moi simplement que je ne risque rien. Je compte sortir d’ici entier, vous comprenez bien.

   L’homme lui souriait à travers sa barbe épaisse. Il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, bien au contraire. Sa proposition était visiblement tout à fait sincère.

   - Monsieur a déjà pris sa commande plus tôt, mais j'ai oublié de venir demander la vôtre. Qu'est-ce qui vous ferais plaisir ?

   Comme une véritable invocation, le serveur du bar venait d’apparaître aux côtés d’Adonis, armé d’un papier et d’un stylo. Le blondinet était tellement concentré sur l’artiste aux gribouillis qu’il ne l’avait même pas entendu approcher. Son agresseur et lui étaient en pleine discussion, le serveur aurait pu attendre quelques instants avant de se manifester mais soit. Adonis pivota la tête.

   - Je ne connais que trop peu votre carte, dit-il, vous m’en voyez désolé. Auriez-vous quelque chose à base de fruit, sans alcool, s’il vous plaît ? Peu importe le fruit, je ne suis pas difficile, j’aimerais seulement quelque chose de frais. Je vous remercie.

Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Artemis Wildsmith, le  Dim 31 Mai - 16:10

Elias & Winniemae


Cette petite était finalement comme tout le monde. Elle finissait par doucement craqueler sous l’énergie d’Elias et d’Arty – comment y résister ? Le Fripon endossait un sourire rassurant en voyant doucement  la Poudlarienne se vêtir d’une aisance de plus en plus confortable. Il entend sa fameuse question de loin tout d’abord, avant que ça ne vienne réveiller subitement les méninges inhabituées. Des crustacés ? Quelle drôle d’idée ! Ce sont des heu bah un petit peu douteux qui s’échappent de ses lèvres consternées, un mélange dont il n’avait pas vraiment l’habitude. Mais après tout, pourquoi pas. La Demoiselle n’était pas méchante du tout, malgré ses goûts culinaires étranges, ça devait être lié à ses origines américaines – et encore, elle pouvait pas demander du bacon, comme tout le monde ? Bref. Arty continue de sourire et s’en va farfouiller dans le frais pour dégoter quelques poiscailles, il ferait tout frire dans une grande sauteuse, vrai que ça pouvait être délicieux avec le truc blanchâtre que l’Adolescente était en train de faire mijoter. Est-ce qu’il était en train de faire plaisir à quelqu’un d’autre que lui – et son cercle de proches rikiki ? L’âge adulte était décidément plein de rebondissements inattendus.

Tandis qu’il se place juste à côté d’elle – la cuisine ne devait pas être non plus gigantesque. Il se met à parloter, faire connaissance, d’une banalité incroyable mais au son des instruments de cuisine et de la vivacité des cuisiniers, cela avait quelque chose de particulièrement agréable. J’ai travaillé ici, puis maintenant Elias a pris la relève ! Il le montre du pouce, il mettrait dans ses paroles enjouées un brin de fierté pour le Trentenaire, c’est qu’il l’avait vu éclore doucement de serveur à gérant, c’est pas rien. Moi j’me suis enfermé dans un bureau trop nul au Ministère – les éternels regrets, on en pleurerait en voyant sa mine déconfite au-dessus des fourneaux. Surveiller l’ébouillantement graisseux de la viande et du poisson tout en songeant à son étonnante carrière. Parfois, les raisons qui l’avaient poussé à franchir la sombre porte du Ministère se floutaient – il ne s’y retrouvait plus. Il hausse les épaules, pas tout à fait certain qu’un retour en arrière fut une excellente idée. C’est peut-être pour ça que ce déjeuner improvisé se révélait si réjouissant, il pouvait ainsi goûter à la nostalgie sans être tout à fait déprimé – il le serait sûrement en rentrant chez lui, cela dit. Une fois qu’il aurait rempli le bidou satisfait et que la chaleur de l’instant se serait évaporée.

Ça devenait urgent de partager de plus en plus de moments comme celui-ci, sinon, il deviendrait bien trop vite aigri le Arty – comme Azaël. C’est prêt ! Pour lui du moins, regard à droite à gauche, c’est bon pour vous ? Particulièrement affamé, le Loup-Garou virevolte de nouveau pour sortir ça et là des couverts et des assiettes propres. C’est sans-gêne qu’il mélange la sauce de Winniemae – il a oublié de faire une remarque quant au prénom rigolo – à ses petits poissons et poulets, avant de les déposer sur la vaisselle. Le décor gustatif, ce n’était pas trop son truc – la bonne franquette. On y va ? C’était carrément son estomac qui parlait, il avait senti les originaires étrangères et inconnues des effluves s’échappant de la sauce de la Poudlarienne et il avait cruellement envie d’y goûter.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Elias Baxter, le  Lun 1 Juin - 14:01

SERVICE
Archibald + Adonis


Je ne connais que trop peu votre carte, vous m’en voyez désolé. Auriez-vous quelque chose à base de fruit, sans alcool, s’il vous plaît ? Peu importe le fruit, je ne suis pas difficile, j’aimerais seulement quelque chose de frais. Je vous remercie. Fruit frais, sans alcool. Elias se gratta distraitement  la tempe du bout du crayon avant de planter un regard lumineux sur le jeune homme Aaaaah, laissez moi donc vous faire découvrir un cocktail de notre collection qui allait de surcroît baisser les tensions palpables de plusieurs paliers Je vais vous préparer un Lisounours ! Il est à base de pomme, de citron et d'ailes de fée, vous verrez vous ne serez pas déçu !

Faire rêver le client. Transporter le client. Le rappeler aux bases de la vie, de l'amour, de la fraternité. Elias joignit un large sourire à sa brève prise de notes avant de rejoindre le comptoir pour entamer une préparation décomplexée. Pomme, citron, ailes de fée, une pointe de sucre, quelques violettes cristallisées à la poudre de Billiwig parsemées de ci de là, la boisson dégageait des effluves de bonté. Il déposa le verre sur un plateau dix fois trop grand pour lui pour l'apporter au garçon, déposant l'oeuvre d'art d'un geste agile. Le Lisounours dans toute sa splendeur ! A déguster sans modération ! Un clin d'oeil vint ponctuer ses paroles, et il glissa discrètement le ticket de la boisson sur la table.

Lisounours ------ 15 mornilles

Il claqua ensuite des talons pour reprendre sa place derrière son comptoir, et armé d'un chiffon commença à dépoussiérer ses machines avec amour. Les flagrances du cocktail devait lui être un peu trop monté au cerveau.

____

Arty + Winniemae

Winniemae. Le nom était peu commun. La demoiselle semblait l'être aussi. Ça me fait penser à Winnie l'ourson. Trop mignon. La spatule du Mokeur titille le fond du wok tandis que doucement la jeune se met en action. Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, à peu près. Il entend l'Artyste qui se plaint de son bureau du Ministère et hausse un sourcil équivoque. Évidemment que le Ministère c'était ch*ant comme la pluie. Aaaaah, tu vois qu'tu regrette d'être parti ! C'était triste de voir le Wildsmith les boucles ternies et la moue au bord des lèvres. Y avait de sacrés croque-mitaines là-haut pour enlever sa bonne humeur à l'Artyste. Tu sais que tu sera toujours le bienvenu ici il lance comme ça, pour rameuter les fossettes et la brillance dans le fond du regard.

L'efficacité du maître oblige, il se trouva prêt avant tout le monde. Mais quelques secondes suffirent à l'Elias pour annoncer à son tour que la garniture aussi ! Ses légumes arborant de fières perles de saveur, leurs couleurs vivifiées, leurs odeurs enivrantes. Y avait un drôle de mélange terre et mer chez Arty, mais le plat épousa parfaitement le jus concocté par l'Oursonne. Elias s'empresse d'ajouter aux assiettes une colline végétarienne sans trop s'enquérir du visuel général avant de suivre le spatulaire Wildsmith vers la salle principale, vaisselle en main. Installant son plat sur la première table libre, il alla leur servir de grands verres d'eau pour accompagner leur repas et s'installa avec nonchalance pour goûter l'oeuvre créée. Mmmmmh y avait du croquant, du savoureux, du fantasque, du pétillant... c'était absolument magique. Comment qu'on a géré ! Tentative de trinque à la fourchette, vaste sourire dévoilant du vert entre deux incisives. La Louisiane en Écosse ça déchire comme un Gombo en kilt. Ça devrait d'ailleurs être le nom officiel de ce plat.

Les couverts y vont bon train, et l'assiette est rapidement saignée à blanc. Il repousse l'accessoire de ses deux mains avec enthousiasme pour vider le verre en quelques goulées et prononce religiseusement que faut l'ajouter à la carte celui-là. En souvenir du bon vieux temps coup d'oeil vers Arty et aussi à un avenir brillant sourire pour Winniemae. De toutes façons la cuisine, c'était l'épreuve du feu de toute amitié qui se respecte. Ils étaient fais pour fonctionner ensemble, c'est tout. Il s'essuie les lèvres avec sa manche, glisse un regard sur la salle pour vérifier que tout est en ordre - professionnalisme oblige -, et croise ses doigts au-dessus de la table. Il est repu.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Mer 3 Juin - 19:25

Archibald ne savait pas encore ce qu'il allait se passer à la suite de cette rencontre mais il doutait un peu vu la réaction de l'inconnu quand la gomme avait malencontreusement volé dans la tempe de ce dernier.
Archibald attendit que la commande soit passée. Il rangea ses affaire pour ne pas prendre trop de place au cas ou l'homme voulait le rejoindre à sa table. Il se leva et se dirigea vers le comptoir afin de payer la boisson de la victime de gommage involontaire. Il prit sa bourse, la posa sur le comptoir et paya pour le Lisounours fait par le barman.

- Il vous remercie, ça m'apprendra à jeter ma gomme.

Il fit un sourire à Elias et il retourna s'asseoir à sa table.
Adonis Evans
Adonis Evans
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Adonis Evans, le  Jeu 4 Juin - 17:40

À Archibald Janaster,
   
   Le serveur réfléchit quelques secondes à la demande d’Adonis avant de s’exclamer avec un grand sourire :

   - Aaaaah, laissez moi donc vous faire découvrir un cocktail de notre collection. Je vais vous préparer un Lisounours ! Il est à base de pomme, de citron et d'ailes de fée, vous verrez vous ne serez pas déçu !

   Sur ces mots, il disparut derrière son comptoir. Adonis ne connaissait absolument pas ce cocktail mais la description qu’en faisait le serveur n’était pas pour lui déplaire. Bien qu’il fasse bon à l’intérieur du bar, une boisson fraîche n’était pas de refus. Quelques secondes plus tard, le serveur revint avec un verre qu’il déposa avec grande délicatesse devant Adonis.

   - Le Lisounours dans toute sa splendeur, ajouta-t-il. A déguster sans modération !

   Adonis remercia l’homme et saisit son cocktail. Il brillait comme s’il était composé de dizaines de minuscules cristaux. Les violettes cristallisées de-ci, de-là et les ailes de fées n’y étaient sans doute pas pour rien.

  - Je vous remercie également pour ce verre, adressa Adonis à l’homme à la barbe. Vous n’étiez pas obligé de m’inviter.

   Ce dernier avait décalé ses affaires, invitant le garçon à sa table. Adonis ne se fit pas prier. Il s’empressa de récupérer ses affaires à son ancienne table, les glissa délicatement dans son sac et revint s’asseoir devant son verre. Quand il prit place, l’homme se trouvait au bar, sans doute pour régler sa note. Adonis en profita pour goûter son cocktail. Délicatement, il porta le verre à sa bouche et but quelques gorgées. Le serveur n’avait pas menti. C’était un cocktail simple mais assurément efficace. Frais comme il fallait, la pomme et le citron s’y mariaient parfaitement, associés aux cristaux et aux ailes de fées donnant un peu de texture au tout. Le garçon en but davantage. Il sentait le sucre crépiter dans sa bouche. Après quelques minutes, l’homme revint du bar pour se rasseoir à sa place. Adonis posa son verre.

   - Alors comme ça, vous dessinez ? lui demanda le garçon en souriant. Visiblement, vous mettez du cœur à l’ouvrage, c’est le moins que l’on puisse dire ! Puis-je vous demander ce que vous vouliez représenter ? Je dessine moi aussi à mes heures perdues voyez-vous.

   Le garçon reprit une gorgée de cocktail mais alors qu’il avalait le breuvage sucré, il s’arrêta net. Il posa rapidement son verre et s’exclama :

   - Je manque à mes devoirs, je ne me suis pas présenté !

   Il plongea alors son regard bleuté dans celui de son interlocuteur, tendit sa main dans sa direction et conclut :

   - Je m’appelle Adonis, enchanté.

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Ven 5 Juin - 9:44

Archibald regarda le verre de l'homme, c'est vrai que ce cocktail avait l'air bon. Archibald prit sa boisson et la termina.

Le jeune homme se présenta et lui tendit la main. Archibald lui serra la main.

- Enchanté, je suis Archibald. Et pour vous répondre, je dessine un peu, je ne sais même pas ce que j'essayais de faire. Je m’entraîne parfois, juste pour m'améliorer petit à petit. Et vous?



Archibald sourit à l'homme et entendit un bruit sur sa gauche, il tourna la tête et vit deux personnes entrer. Deux hommes, les deux dans la trentaine. Les deux hommes discutaient et riaient sans se soucier des autres personnes.
Au vu du rire du premier homme, le roux qui le suivait avait dû raconter une bonne blague. Archibald les regarda en souriant et se demanda s'ils savaient qu'il y avait d'autres personnes dans le bar.

Archibald reporta son attention sur Adonis, le jeune homme qu'il avait attaqué semblait sympathique. Après tout, il pouvait arriver à calmer les gens , même énervés.

- Mais, dites moi, que dessiniez vous ? Je veux dire avant que je ne vous attaque sauvagement avec ma gomme.
Adonis Evans
Adonis Evans
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Adonis Evans, le  Ven 5 Juin - 14:03

À Archibald Janaster,
   
   Il s’appelait donc Archibald. Voilà un bon moment qu’Adonis n’avait pas rencontré quelqu’un. D’ordre général, il ne cherchait que trop peu le contact avec d’autres personnes. Déjà à Poudlard il était plutôt solitaire. En même temps, peu de personne osait l’approcher. Il le savait, il dégageait quelque chose de mystique, quelque chose d'hypnotisant depuis toujours. A l’époque déjà, il les voyait bien tous ces gens qui parlaient sur lui, qui le regardaient étrangement, qui le dévisageaient lorsqu’il passait dans la Grande Salle ou dans les couloirs. Il avait tant senti ce silence, presque immédiat, qui régnait dans les salles de classes lorsqu’il prenait la parole pour répondre aux questions d’un enseignant. Avec l’âge, ces situations étranges s’était petit à petit atténuées. Adonis n’avait pas changé, seulement, les personnes qu’il se devait de fréquenter se montraient désormais plus discrètes et gardaient pour elles leurs regards déplacés. Elles essayaient du moins.

   - Mais, dites moi, que dessiniez vous ? Je veux dire avant que je ne vous attaque sauvagement avec ma gomme.

   - Ne vous en faites pas pour cela, répondit Adonis. C’était un accident, vous êtes entièrement pardonné.

   Avec délicatesse, le garçon plongea alors ses mains dans son sac et en ressortit les croquis qu’il avait fait depuis qu’il était arrivé aux Trois Balais. Il n’en était pas peu fier.

   - Je dessine depuis des années, dit-il. Ce sont des souvenirs de voyage, pour la plupart. Disons que je pose les plus importants sur papier.

   Sur le premier croquis, était représenté un Eruptif qu’Adonis avait eu la chance de côtoyer quelques temps dans la savane africaine. Cela lui avait coûté sa baguette et presque sa vie mais hormis cela, le garçon en gardait un bon souvenir. C’était une créature exceptionnelle dont Adonis avait très bien su représenté la puissance, jouant entre ombres et lumières.

   -  Mon père est magizoologiste, continua-t-il. Je pense que j’ai hérité de son amour des créatures sans aucun doute.

   Il saisit le deuxième croquis. C’était celui du Focifère qu’il n’avait pas encore terminé. Il manquait quelques coups de crayon bien placés pour lui donner plus de relief, le rendre plus réel.

   - J’ai croisé ce Focifère dans un jungle africaine il y a quelques années. Incroyable cette créature… Méfiez-vous de son cri cependant si un jour vous en croisez un… A l'avenir, j’aimerais écrire un livre pour retranscrire tout ce que j’ai appris sur toutes ses créatures mais il m’en reste tant à découvrir. Une de mes prochaines étapes serait de retourner à Poudlard pour y étudier les espèces du Lac Noir malheureusement je ne sais pas trop qui contacter, je ne sais même pas si mes enseignants de l’époque y travaillent encore… En connaîtriez-vous par pur hasard ?

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Ven 5 Juin - 17:57

Ce que disais Adonis était passionnant, ce jeune homme semblait avoir tant voyager. Rien que les dessins animaient la curiosité du Janaster. Il observait ce dessin et le trouvait magnifique, un tracé précis, des ombrages super, un vrai travail d'artiste. Il ne pouvait qu'espérer avoir la moitié de ce talent. Il regarda ensuite sa sacoche qui était au sol et si dit qu'un jour elle sera pleine de dessins qui lui plairont. Mais il devait continuer à s'entraîner et persévérer s'il voulait voir des améliorations.


HRPG:



Il écouta la tirade d'Adonis sur le lac de Poudlard et Archibald se dit que le jeune homme avait quand même de la chance d'être tombé sur lui. Un grand sourire apparut sur le visage  d'Archibald.

- Tu es chanceux, tu as un professeur de Poudlard en face de toi. Cependant, je vais bientôt quitter l'école, mais rien ne m'empêche de te mettre en contact avec une ou un de mes collègue et de te donner des noms de personnes à contacter.

Archibald sourit à Adonis toujours en admirant le dessin de ce dernier.
Adonis Evans
Adonis Evans
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Adonis Evans, le  Sam 6 Juin - 0:24

À Archibald Janaster,

   - Un professeur de Poudlard, vous plaisantez ? Quelle était la probabilité de tomber sur vous.

   Adonis n’en revenait pas. Ce coup de gomme n’avait peut être pas que des points négatifs. Si Adonis pouvait y gagner plus qu’un verre, il n’allait pas se faire prier. Entrer dans Poudlard, même pour y effectuer des recherches, n’était pas chose aisée. D’autant plus en cette période qui n’était pas des plus calmes.

   - Si vous proposez votre aide, je me vois mal la refuser, reprit Adonis. Pensez-vous qu’il faille que je contacte quelqu’un en particulier ? Le directeur actuel peut être ? Je ne sais pas.

   Il n’avait que rarement vu des professeurs de Poudlard en dehors du château. Bien sûr, le garçon était tout à fait au courant que, comme n’importe quel autre sorcier, les enseignants avaient une vie hors de leur cours mais durant sa scolarité, Adonis ne les avait que trop rarement croisés en dehors de Poudlard. En même temps, adolescent, Adonis n’était pas du genre à traîner à Pré-au-Lard. Il préférait rester tranquille dans la tour des Serdaigle. Il n’aurait jamais pensé à l’époque qu’un jour il prendrait un verre avec un enseignant et aux Trois Balais en plus. Pourtant, c’est bien ce qui était en train de se passer. Continuant de fixer les yeux sombres de l’homme, Adonis reprit :

    - Je ne vous ai pas demandé Archibald, quelle matière enseignez-vous à Pourdlard ?

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Sam 6 Juin - 13:29

Les yeux du jeune homme s'étaient illuminés. Il semblait si content d'avoir trouvé un enseignant. Comme si c'était quelque chose de rare. Archibald comprenait la curiosité d'Adonis, les profs l'intéressaient avant qu'il n'en devienne un lui-même. Il aimait son métier mais c'était devenu son quotidien et avait perdu de sa magie. Le jeune homme semblait attiré par Poudlard, les créatures et les enseignants. Archibald vit donc une opportunité d'aider le jeune homme.


- Dis, puisque je pars de Poudlard, tu pourrais postuler à mon poste. Je te fais une lettre de recommandation.


Archibald prit une feuille, une plume et commença à écrire

Lettre de Recommandation:

Archibald tendit le morceau de papier au jeune homme.

- Je suis , pour l'instant, Professeur de Métamorphose, et tiens prend ce morceau de papier, je n'ai pas mis de nom de famille car je ne le connais pas mais libre à toi de le compléter.



Il termina par un sourire amical.
Adonis Evans
Adonis Evans
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Adonis Evans, le  Dim 7 Juin - 15:27

À Archibald Janaster,

   Adonis enseignant ? Il n’y avait jamais pensé. Évidement qu’il adorait apprendre mais quant à partager son savoir à une classe entière, il ne savait pas s’il en était capable. Étudiant, il avait souvent aidé ses camarades dans le besoin par petits groupes généralement. Il excellait dans de nombreuses matières à l’époque et s’il pouvait se rendre utile, il le faisait. Mais ses camarades du moment voulaient apprendre. Gérer une classe était sans doute bien différent. Surtout durant les premières années, toutes les matières n’intéressaient pas tout le monde. Les jeunes élèves n’hésitaient pas à se dissiper, bavarder, chahuter. Adonis pourrait-il y faire face ? Il n’en savait rien mais il fallait tenter. Aussi, il tendit la main et saisit le morceau de papier qu’Archibald lui tendait. Il sortit sa propre plume et s’appliqua pour compléter son nom. Sans même connaître ses compétences, l’homme lui offrait une opportunité, il devait la saisir.

   Archibald enseignait la Métamorphose. C’était un cours qu’Adonis avait eu énormément de plaisir à suivre tout le long de sa scolarité. Cette capacité à moduler la matière était si intéressante. Son intérêt était tel qu’il avait décroché un Optimal lors de ces ASPIC. Dans son objectif de devenir Auror, Adonis se devait de toute manière d’avoir des compétences solides en Métamorphose, cela faisait partie de la sélection. Il l’utilisait parfois d'ailleurs peut être un peu trop lors de duels. Les sortilèges de défense étaient très efficaces mais un bon sorcier savait comment les bloquer ou diminuer leurs effets. Utiliser la métamorphose en combat était quelque chose de beaucoup plus original. Il fallait certes une concentration plus importante que pour simplement lancer un Stupéfix mais l’effet de surprise était, lui, bien plus important. Associé avec des effets imprévisibles et variés, la Métamorphose apportait à coup sûr un avantage.

   - Je vous remercie de votre confiance Archibald, répondit Adonis, je ne savais pas qu’il y avait un tel poste un pourvoir à Poudlard ! Il est vrai que la Métamorphose m’a toujours intéressé alors pourquoi pas l’enseigner un temps. Mon ultime objectif est de devenir Auror. Un poste d’enseignant ne pourrait qu’être positif pour atteindre cet objectif par la suite… Avez-vous des contacts à qui m’adresser pour candidater ?

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Dim 7 Juin - 19:09

Cette discussion prenait un tournant très surprenant. Il venait dessiner et Archibald allait partir avec un candidat pour le poste qu'il allait quitter. Qui plus est, le jeune homme semblait aimer la métamorphose, Janaster était chanceux. Le jeune Adonis lui posa une question qui le bloqua un moment. Qui est-ce que le petit pouvait contacter pour avoir une place à l'intérieur, sûrement pas Lanxorre, Archibald ne l'avait jamais rencontrée en personne mais de ce qu'il savait, elle aurait mangé le gamin en une bouchée. Il inspira un grand coup et pensa à un autre sujet. Si Adonis voulait le poste de Professeur de Métamorphose sous la recommandation d'Archibald, ce dernier allait devoir s'assurer qu'Adonis savait utiliser la Métamorphose.

- Ecoute, je ne sais pas essaie d'envoyer un hibou à la Professeure Blanchet, elle enseigne la SACM, elle sera surement intéressée par tes objectifs. Au passage, avant que tu ne te ramène à Poudlard avec ma réclamation, j'aimerais m'assurer que tu sais utiliser la métamorphose, donc fais quelque chose qui me le prouve, ici, sans bouger de ta chaise.
Adonis Evans
Adonis Evans
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Adonis Evans, le  Mer 10 Juin - 0:29

À Archibald Janaster,

   La professeure aux Soins aux Créatures Magiques ? Pourquoi Archibald ne l’orientait pas directement vers le Directeur ? N’était-il pas disponible pour recevoir des candidatures ? Peu importe pour le moment. Adonis s’en occuperait plus tard. A cet instant, autre chose l’intéressait. Archibald lui avait proposé un défi. Ça aurait, en effet, été trop simple qu’Adonis puisse prendre tout simplement la lettre de recommandation. Un défi était bien plus intéressant. Adonis ne pouvait refuser, il était joueur, Archibald allait être servi.

   Le garçon réfléchit un instant. Il avait toujours été doué en Métamorphose. En duel, il était tout à fait capable de l’utiliser pour ligoter un ennemi en faisant apparaître de solides cordes, s’enroulant rapidement autour de ses jambes et ses bras jusqu’à le faire suffoquer. Mais il était également capable de se servir de la Métamorphose pour se défendre, pouvant changer des projectiles en pétale de fleurs ou en nuage de sable. De manière générale, la magie d’Adonis était lumineuse comme une torche brûlante au milieu d’une nuit sombre mais pouvait également s’avérer destructrice de bien des façons. Son utilisation de la Métamorphose n’y faisait pas exception. Cependant aux Trois Balais, la situation était tout de même bien différente. Adonis jeta un coup d’œil rapide autour de lui. Utiliser la Métamorphose dans un bar n’était pas forcément chose aisée. Il ne pouvait pas se permettre de lancer n’importe quel sort. Cela devait être discret tout en étant suffisamment impressionnant. Seuls quelques clients se trouvaient au bar mais il ne devait pas pour autant trop attirer l’attention ou les déranger. Les sorts à trop grande portée devaient être oubliés. Il était également hors de question de modifier le bar ou de provoquer des dégâts. Un sort lui vint alors à l’esprit. Cela pouvait faire l’affaire. C’était un sortilège très visuel qu’Adonis appréciait tout particulièrement. Il nécessitait une grande concentration mais dans la situation actuelle il n’avait aucune raison pour qu’on le dérange. Adonis devait oser. Il saisit sa baguette, la plaça au niveau de la table et donna un léger coup du poignet.

   - Artes Constringitur, murmura-t-il.

   De l’extrémité de l’objet s’échappa alors une vapeur givrée. Une fine pellicule de glace couvrit rapidement toute la table, grimpant jusqu’au sommet du cocktail d’Adonis. Le garçon fit alors des petits moulinets avec sa baguette. La glace se modelait. Une forme allongée grandit non loin de la tasse d’Archibald, suivit d’une autre puis d’une troisième et d’une quatrième. Les forme s’étirèrent encore jusqu’à ressembler à des tours aux toits aiguisés. Entre elles, s’élevèrent des murailles, sur plusieurs étages, se joignant à de nouvelles tours. Une forêt d’arbres de glaces se mirent également à pousser non loin. L’association des tours et des murailles formait désormais un véritable château miniature qui s’élevait au dessus d’une petite étendue de glace, imitant un lac. Une réplique glacée de Poudlard poussait littéralement sur la table, aussi bleutée que les yeux du garçon. De minuscules détails se creusait peu à peu dans le château, les toits, les fenêtres mais également les branches et les troncs des arbres de la Forêt Interdite. Un artiste moldu aurait bien eu du mal à atteindre un tel niveau de précision mais cela ne posait aucun problème à Adonis. Il maîtrisait parfaitement ce sort. La complexité de Poudlard de lui faisait pas peur. Lentement, il tendit alors son bras et pointa la copie du Lac Noir de sa baguette. Alors que l’air se rafraîchissait, un nouveau souffle de glace en sortit et se métamorphosa en deux minuscules formes, semblables à deux être humains miniatures qui se mirent à glisser sur la glace dans un ballet gracieux. La scène était onirique. La lumière du bar se reflétait sur toute la sculture donnant à la glace un côté cristallin presque précieux. Elle scintillait comme une gemme en plein soleil. Telle était la magie d’Adonis délicate et artistique, c’était une belle magie.

   - Qu’en pensez-vous, Professeur ?

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Jake Clavond, le  Dim 14 Juin - 19:54

Le sortilège du jeune homme était magnifique, Archibald n'était pas un fan de la glace, il avait toujours adoré le feu. Mais la scène qu'il avait sous les yeux était sublime, il regardait la sculpture se créer avec admiration et attention. Adonis avait créé de la belle magie, de la magie telle qu'Archibald aimait, elle ne servait à rien d'autre que de décorer ou être beau à voir. Ce sentiment pouvait sûrement se voir sur le visage d'Archibald. Il était sûr que le jeune homme pouvait sûrement enseigner de belles choses aux élèves.

- Je trouve ceci absolument magnifique, et tu sais gérer la métamorphose. Je ne vois pas pourquoi je ne te recommanderais pas.

Archibald regarda la scène et soupira. Il était ravi de voir qu'il restait des gens qui aimait la belle magie. Il voulut ajouter quelque chose à cette création mais il décida que la création d'Adonis était déjà très bien. Sans aucun ajout. Il sourit à Adonis.
Contenu sponsorisé

Au Bar - Page 9 Empty
Re: Au Bar
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Au Bar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.