AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 2 sur 12
Panneau d'affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Rikka M. Bennett, le  Mar 23 Oct - 18:02

Chers élèves,

Le premier cours de Médicomagie vient tout juste de sortir du four !
Rendez-vous ici pour le découvrir.
Vous avez jusqu'au 30 octobre pour poster votre arrivée et interagir avec moi si vous le souhaitez.

Pour rappel, voici la liste des inscrits (au nombre réduit) :

- Lou Gaellen

Il vous est encore possible de rejoindre le cours sur simple demande par MP, ce afin d'avoir une chance d'équilibrer le nombre d'élèves par Maison. Sinon, tant pis.

A très vite, je vous attends !
Miss Bennett
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Jeu 25 Oct - 11:05


Evie
Kenway
Inscription : 05/10/2018
=> Présentation
=> Répartition
Derrière l'écran
"Bonjour à tous mes camarades Serpentard,

Je suis depuis peu nouvelle sur le forum. Et qu’elle ne fut pas m’a surprise de voir autant de message de bienvenue. Ma deuxième surprise fut la bienveillance des membres du forum. Je ne suis pas quelqu’un qui va demander de l’aide. Mais quand plusieurs personnes se mettent à me la proposer, je me rends compte que je n’ai pas à avoir peur de demander.

Je suis une personne de nature solitaire, timide avec peu de confiance. Mais au-delà de ces traits de caractère, mes amis me décrivent comme gentille, généreuse et simple. Est-ce vrai ? Il faudra que vous leur demandiez ou que vous vous fassiez votre propre opinion de moi.

Que puis-je dire d’autres ? Je suis débutante dans le monde du RP. C’est un monde qui à la fois m’intimide et me fascine. Il n’est pas simple de partager ces textes, mais quelle fierté cela doit être de voir son personnage se développer. C’est là toute la beauté que je trouve au RP et pour laquelle j’ai enfin décidé de me lancer."
Le personnage
Evie est une jeune femme assez froide, peu expressive et solitaire. Elle a dû grandir plus vite que les autres enfants de par son éducation et sa famille.
Ne vous fiez pas à son apparence de poupée fragile. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésitera pas à prendre des risques pour parvenir à ces fins.
C’est une jeune femme sérieuse, déterminée. Mais malgré son aspect de marbre et dur, elle peut être compréhensive et ne porte pas de préjugés aux personnes qui l’entourent. Ce sont des traits de caractère qu’elle tient de sa mère.
La famille est ce qu’il y a de plus important pour elle. Attaquez-vous à l’un d’eux et elle ripostera immédiatement.
Contactez-nous pour publier votre fiche ! - Cara, Jace & Élius
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Sariel Fawkes, le  Sam 27 Oct - 9:26

Bonjour,

Eh oui, c'est déjà mon rappel.
Petit (tout petit) récap de ceux (ou plutôt celle) qui se sont manifestés pour s'inscrire à mon cours :
- Lou Gaellen

J'attends toujours vos formulaires, chers petits serpents. Il y a toujours 3 places pour comptes principaux et 1 place pour un DC, pour vous. Ne loupez pas ce cours spécial Halloween, vous avez jusqu'au 30 octobre, 12h !

Pour s'inscrire, c'est par ici !

Bonne journée,
Aya
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Adonys Montgomery, le  Dim 28 Oct - 14:01

Bonjour par ici !

Les inscriptions au premier cours de Défense Contre les Forces du Mal sont ouvertes !

Suivez la lumière, vous avez jusqu'au 04 novembre 20 heures pour vous y inscrire.

Bonne journée à tous-tes !

Artemis
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Kyara Blanchet, le  Lun 29 Oct - 15:19

Bonjour,

Il y a eu une erreur lors de la saisie de la date du second exercice pour le cours de SACM. Vous avez jusqu'au 18 Novembre pour faire au moins 2 RP avec votre moitié d'illustration. Si vous n'avez pas de nouvelles de votre binôme, vous pouvez venir me voir (merci de ne pas attendre la fin de l'exercice), cependant avant de me MP, reprenez contact avec votre binôme, surtout si vous voyez qu'il se connecte toujours sur le forum.

Bonne journée,
Kyara
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Sariel Fawkes, le  Lun 29 Oct - 17:37

Bonsoir Serpentard,

Dis donc, on ferait pas un peu de forcing, là ?
A peine !
Mais c'est surtout pour te rappeler que les inscriptions à ton nouveau cours de Potions sont toujours ouvertes, jusqu'à demain 12h.

Du coup, si jusqu'à présent tu hésitais, lance-toi !

A bientôt peut-être,
Aya
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Sariel Fawkes, le  Mar 30 Oct - 21:53

Bonsoir,

Le premier cours de potions a commencé, et c'est par ici. Vous avez jusqu'au 8 novembre, 20h, pour poster.
Pour ce cours, j'attends :
- Lou Gaellen
- Camille Zia

Bonne soirée,
Aya
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Adonys Montgomery, le  Jeu 1 Nov - 17:31

Hey les Serpends !

Il manque encore 2 à 3 élèves de premier cycles et 1 à 2 élèves de second cycle pour le premier cours de DCFM !

Ce premier cours débutera quoi qu'il arrive ce dimanche à 20 heures alors hâtez vous de vous inscrire par ici.

Les Doubles Comptes sont admis alors n'attendez plus !!

Bonne fin d'après-midi,

Artemis
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Sam 3 Nov - 14:57

Optimisé pour une lecture sur ordinateur/Firefox en 100%, merci de me contacter si vous rencontrez un problème de lecture

Dès son inscription Camille a pris le train des Rps. Désormais on peut trouver son héroïne culottée dans plusieurs situations, parfois rocambolesques ou plus classiques... 😇 Et encore, je vous laisse découvrir ses secrets à travers d'autres RPs plus mystérieux... Une médaille bien méritée !



Ce mois, on voulait mettre en avant Aya, qui ne fait désormais plus partie des Maîtres du jeu. Merci pour ton implication dans diverses activités du forum. Tutrice & stalkeuse également, cela représente beaucoup de temps consacré à la vie d'un lieu qui nous réunit quotidiennement. On a hâte de découvrir la façon dont ton personnage abordera le poste de professeure de potions après avoir travaillé à l'OD puis chez Barjow&B ! 😋



Une fois n'est pas coutume Lou revient dans les médaillés du mois... Cette fois pour les points ! Ta détermination à participer aux cours et défis nous encourage à te féliciter ; on ne t'arrête plus 🎉 Sans aucun doute le lancement d'une machine de guerre prête à éliminer les trois autres maisons pour notre plus grand plaisir 🐍


Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Lizzie Cojocaru, le  Sam 3 Nov - 17:24

Hello,

Dernier exercice pour le cours de vol ! Savez-vous rêver éveillés ? Conter les secrets de la voie lactée ? Quand la nuit pointe son nez, que vous perdez votre visibilité, tournez-vous vers les sentinelles éternelles…

Elius Askin
Lou Gaellen
Krasarc Orzeïn
Jace Becker
Adam Lawford

Rendez-vous ici avant le 11/11 !

Pour ce qui est du sondage sur les ateliers, et conformément à vos avis, à l'avenir...

— Les inscriptions dureront 48h, sauf si au bout de 48h on a moins de 3 inscrits, auquel cas on laisse tourner jusqu'à avoir un effectif entre 3 et 5. Si on s'aperçoit que l'activité chute en petit effectif, on réévaluera alors ce point.
— Dans la mesure du possible, on tiendra compte des différences de niveau pour les ateliers (notamment vis à vis des joueurs de Quidditch), tout en maintenant un certain suspense au sujet du programme de l'atelier.
— Les 3 élèves les plus actifs à un atelier recevront chacun un objet.
— Les ateliers seront moins fréquents et légèrement plus courts pour les rendre plus "exceptionnels".

Merci pour vos retours.
:kiss:
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Adonys Montgomery, le  Dim 4 Nov - 20:01

Bonsoir par ici !

Les premiers cours de Défense Contre le Forces du Mal viennent de commencer :

Pour Camille Zia ce sera par ici !

Pour Jace Becker et Lou Gaellence sera par ici !

Bonne soirée à tous-tes !

Artemis
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Lun 12 Nov - 2:04

Optimisé pour une lecture sur ordinateur/Firefox en 100%, merci de me contacter si vous rencontrez un problème de lecture
À glisser sur toutes les langues
Sssalut...
Mes p'tits serpenteaux, on le sait, nous voici désormais en pleine période d'hibernation... Alors promis, on criera pas trop jusqu'au printemps 😇 C'est à voix basse qu'on vous souhaite la bienvenue dans la troisième édition de votre journal mordant juste ce qu'il faut.
Bonne lecture 😚  Cara, Jace & Élius


Le mot
de la Direction...
Vous pensiez sérieusement qu'on allait ralentir le rythme pour préserver le calme dans vos terriers ? C'est mal connaître votre direction ; on a encore de la nouveauté à vous proposer ce mois-ci !
• JACE •
• CARA •
• ÉLIUS •
Un extrait du Lorem Ipsum Alsacien pour changer : "Lorem Elsass ipsum Gal ! eget quam, ftomi! Kabinetpapier so turpis, eleifend sit morbi Mauris libero. dignissim messti de Bischheim mänele Pellentesque Richard Schirmeck und rhoncus leo sit lacus Coopé de Truchtersheim sed Chulia Roberstau in, wurscht dolor knepfle schnaps kuglopf senectus turpis mamsell Salu bissame tchao bissame wie dui hop adipiscing merci vielmols nüdle Miss Dahlias quam."


"Novembre est mon mois préféré. Fini cet indécent soleil d’été, on veut des nuits sombres et des matins glacés. Une cold hearted bitch ne craint pas le froid."


"Qu'il est compliqué, ce novembre où notre corps voudrait se reposer, se replier dans son cocon mais que notre tête s'emploie à mille digressions saisonnières. Je n'ai qu'un mot pour vous : pro-cra-sti-na-tion... C'est comme attendre le 11/11 à 21h45 pour commencer à rédiger Le Serpent à Sornettes, on ne sait jamais où ça vous nous mener."


Une équipe au service de la Maison et ses rampants qu'il ne faut pas hésiter à solliciter !
Travaux en cours,
et réalisés
Procrastiner ? Qui a dit ça ? Bon forcément, du coup, certains projets se font désirer... Tant qu'on ne recule pas, tout va bien hein 😋
SERPENTARD

☑ Mise en place d'une bourse d'étude pour récompenser les élèves actifs
(Les différents cours que vous pouvez suivre sont juste ici !)

☐ Organiser une animation dédiée aux membres de Serpentard 🐍
(En cours : bientôt dans une brève ^^)
☐ Refaire un nouveau tableau des défis-suivis-toussa-pas-tout-cassé
(En cours : environ 60%)

DIRECTION

☐ Discussions autour des défis (en cours)
☐ Discussions autour du parrainage (en cours)


Hissons nos couleurs
Dans le dernier formulaire, on vous a demandé de classer quelques méchants du plus au moins Serpentard (01 - Carrément POUFFY, 02 - Chapeauflou, 03 - Bébé orvet, 04 - Langue de vipère, 05 - Sss-Sss-SERPENTARD !) Et donc, nous voici avec un DR HANNIBAL à majorité Serpentard & langue de vipère, un SCAR à égalité dans chacune des cinq catégories, une TEAM ROCKET principalement Pouffy, un JOFFREY (GoT) qui partage la foule parmi toutes les propositions & une MIRANDA PRIESTLY (Le diable s'habille en Prada) plutôt bébé orvet :3


Chroniques
Celtiques



Bonjour à tous, cher lecteur, lectrice et entités non humaines qui peuvent nous lire.

L'information du jour est le départ d'Artemis du Bureau des Aurors.

- L'été aux riz -

Je sais, on rentre rapidement dans le vif du sujet...

Mais il y a Élius, un préfet, quelqu'un d'extrêmement gentil qui me menace avec le préfouet et me force à me dépêcher. Revenons à nos mouton, Artemis a quitté le second niveau du ministère mais cependant il n'a eu aucune difficulté à retrouver un poste puisqu'en effet il exerce dorénavant en tant que prof de DCFM à Poudlard, reconversion normale pour quelqu'un qui veut se libérer de la pression infernale du Ministère. Cependant à la rédaction on a une autre hypothèse (la rédac, c'est les voix dans ma tête). Nous pensons que Mister Lhow est venu s'infiltrer à Poudlard pour faire la chasse aux Mages Noirs, son départ ne serait qu'une mascarade pour le couvrir lors de ses recherches et lui laisse un peu plus de marge quand à sa manière d'opérer. Donc attention à vous si vous faite partie de ceux qui écoutent les ombres ou si vous cachez un ou deux objets illicites dans votre dortoir...
Vous la sentez, la joie pour Fañch d'imaginer pouvoir croiser Artemis dans les couloirs de Poudlard ? On se demande ce qu'il lui a fait... 🕵
Horoscope - by Cara (partie 1/4)

"Vous avez envie de butter des gens vous ? Vous vous dites pacifiste mais vous diriez pas non à foutre votre pied là où je pense ? Mais calmez vous, il vous arrive quoi ?!"

"Le froid ne vous réussit pas, c’est le mois des disputes. Vous allez ou vous êtes brouillé avec une personne chère à vos yeux. Si tout va bien, cela devrait se régler bientôt."

"C’est un bon mois pour vous. Vous réussirez à avoir du temps pour vous, votre famille, vos amis. Ne le gâchez pas bêtement (je vous vois scroller sans but sur Instagram)"

RP du mois 😍
Comme vous le voyez, le Serial Quizeur disparaît - victime de son insuccès - et laisse place à l'interview de nos gagnants du mois 😎 Mais d'abord, un petit rappel des règles...
Une seule catégorie ! Vous proposez votre RP préféré dans le questionnaire situé à la fin de chaque parution. Un lien + une description. N'importe quelle lecture ; tant que tout le monde y a accès. Il peut même ne pas y avoir de Serpentard dedans, on parle d'un coup de cœur ❤
Votes : Le mois suivant, on vous donne les liens et on vous propose de voter - toujours grâce au formulaire.
Résultats : Le mois d'après, on dévoile le RP gagnant et on distribue les gains.
Donc, lorsque la machine sera lancée, chaque mois vous pourrez : proposer un RP, voter pour un autre RP et découvrir les résultats d'une session.
Gains : 2G par participants au RP élu - toutes Maisons confondues - ainsi qu'au "découvreur".
Nouvelle règle : écrivains et découvreur du RP gagnant seront interrogés pour vous parler de leur récit ; partager leurs secrets, impressions personnelles ou faits concernant l'écrit.

On a hâte de lire vos prochaines suggestions 😊

"Silence oppressant" 👑
Vous pouvez lire ce RP proposé par Fañch en cliquant sur son titre ou découvrir maintenant l'interview de ses auteurs & personnages... On remercie Azaël & Monsieur Mangemort 67 de s'être prêtés au jeu chacun de leur côté sans se concerter !
Questions HRPG
- Tu dois choisir un seul mot pour représenter ce RP, lequel ?
"Excitant" :mm: (Azaël)
"Soumission" (MM67)

- Considères-tu que c'était un RP facile à écrire ou non, et pourquoi ?
"Oui, plutôt, j'aime bien écrire des RPs où Aza doit se remettre en question, surtout quand c'est via la peur et les menaces. Et avec ses convictions personnelles qui entrent dans le tableau, c'était intéressant pour moi d'écrire son fil de pensée." (Azaël)
"Plutôt. L'aura naturelle de 67 se dégage de sa personne assez facilement alors y apposer des mots vient tout aussi naturellement." (MM67)

- As-tu écouté des musiques pour écrire ce RP ? Si oui, lesquelles et pourquoi ?
"Je me souviens plus... Je crois pas" 🤔 (Azaël)
"Non, j'aime m'entendre penser et réfléchir tout en imaginant la scène." (MM67)

- Quelle surprise t'a réservé ce RP ?
"Chaque réponse du Maître est une surprise" :mm: (Azaël)
"L'évocation d'Arty par Azaël, quand on sait qu'ils sont copains comme cochons." (MM67)

- Quel est ton passage préféré ?
"Quand il balance Arty. J'crois que c'bien la première fois qu'il fait une chose pareille. Faut croire que les méthodes de 67 sont efficaces." (Azaël)
"J'adore particulièrement lorsque 67 est proche physiquement de la personne. Il a toujours un rapport particulier avec le contact physique ce qui permet toujours d'avoir l'ascendant sur l'autre. J'aime l'imaginer terroriser de la sorte. Donc forcément lorsqu'il murmure à Azaël tout en l'étranglant." (MM67)

Questions InRp
- Quel est votre lien avec l'autre personnage ?
"Azaël étant un partisan MM, 67 est son Maître. Il le craint tout autant qu'il le respecte, et cherche sa reconnaissance. Ou du moins il ne veut pas le décevoir." (Azaël)
"Il s'agit d'un membre de l'élite des Ténèbres. À mon service donc." (MM67)

- Si c'était à refaire, que changeriez-vous ?
"Euh... Bah rien." (Azaël)
"Lui infliger une blessure physique ouverte et pas uniquement une pression psychologique ou quelques marques rouges." (MM67)

- Qu'attendez vous de la suite de votre relation avec l'autre personnage ?
"J'peux pas l'dire ici, y'a des mineurs" 👼 (Azaël)
"Beaucoup de choses mais pour en savoir plus, il faudra suivre nos écrits." (MM67)

Retrouvez les prochains Rps suggérés, et d'autres curiosités dans le questionnaire en lien à la fin de votre numéro du Serpent À Sornettes !
Horoscope - by Cara (partie 2/4)

"Beaucoup de changements dans votre vie en ce moment, non ?

Veillez à rester positif.ve, ces bouleversements sont pour le mieux."
"Le froid qui s’installe vous donne l’occasion de rester chez vous à explorer une passion que vous laissez trop de côté ; écriture, musique, chant, c’est la période pour prendre le temps de développer vos intérêts artistiques."
"Une excitante opportunité va venir s’agiter devant votre nez ce mois-ci ! C’est stimulant, ça fait un peu peur, mais n’hésitez pas à sortir de votre coquille pour la saisir ; elle pourrait vite disparaître."

Sifflement


d'Aya... 🐍
De l'écrivain au personnage...
Questions pour toi :

- Dans quel état d'esprit as-tu créé ton personnage ?
J’étais paumée, pas très sûre de moi. J’avais une idée très floue de ce que je voulais construire, avec ce nouveau personnage, sur ce nouveau forum. Je savais juste que je voulais finir à Serpentard, ma maison de cœur et d'esprit, écrire sur ce qui me faisait mal. Et puis, en travaillant sur la répartition d’Aya, tout m’est venu spontanément. C’était comme si j’écrivais mon portrait, mais bien sûr, en arrangé et quelque part en bien plus brisé également. Je n’aime pas forcément le fait de me projeter dans mes personnages, mais c’est quelque chose d’instinctif j’imagine. On y met forcément de soi. Cependant, je ne dirais pas que j'ai créé mon personnage lors de sa répartition, mais au fur et à mesure. J’ai dessiné ses contours, et aujourd’hui Aya a bien évolué.

- Aya était-elle le premier personnage que tu as inventé ?
Non, j’ai eu d’autres personnages, dans bien d’autres univers. Autant de filles que de garçons, je crois. Ils sont toujours en vie mais sont archivés et bien loin, dans un coin de mon esprit. Je ne les ressortirai jamais, ils ont fait leur job et c’est suffisant. Certains étaient des parties de moi, d’autres des pantins avec lesquels j’essayais plein de choses improbables. Et maintenant, c’est fait. Ces lubies me sont passées. Je n’y pense plus et Aya n’a rien en commun avec eux. C’est pour ça que je suis toujours ici. Avec Aya.

- Quelles relations entretiens-tu avec elle au quotidien ?
C'est mitigé. J’aime beaucoup Aya, mais je ne la chéris pas parce que ce n’est pas mon but. C’est un personnage brisé mais qui survit, qui trouve toujours ses ressources seule, avec les quelques rares indices que je lui laisse. Je ne lui rends pas la vie facile, mais j’aime la voir se débattre et se relever. Elle a encore bien d’autres choses à vivre. Je ne dirais pas que c'est mon cobaye, ma petite poupée avec laquelle j'aime jouer, parce que c'est un peu plus profond que ça.

- Sans le forum, existerait-elle toujours dans ta vie ?
Sans aucun doute. Parce que son alter ego est une partie indispensable à ma vie aujourd’hui. Je pense qu’Aya existera toujours, quelque part, au fond de moi, parce que c’est grâce à elle que j’ai rencontré Azphel, mon compagnon aujourd’hui, mais aussi parce qu’elle m’inspire. Ses ambitions m’inspirent, sa façon de se battre contre tout et contre elle-même, de nager à contre-courant parfois m’inspirent. Et j'aime l'idée de continuer à écrire ce que je vis avec Azphel, du point de vue des deux sorciers. Ce sont des mots que l'on ne trouve pas forcément au quotidien.

- A-t-elle son libre arbitre, ses propres décisions ; la situation t'échappe-t-elle parfois avec Aya ? Comment ?
Elle m’échappe constamment. Parfois, je commence un RP, plus ou moins important, et ses réactions me viennent spontanément. Sans réflexion précise. Sa colère aussi, j’ai l’impression. Celle qui pousse en elle comme un arbre fou, envahissant. J’ai l’impression qu’elle ne réagira jamais totalement comme je le voudrais. Qu’il y aura toujours un événement qui m’aura échappé, et que j’aurai pourtant écrit, et qui la touchera particulièrement. C’est très fort. Elle fonctionne beaucoup avec mon inconscient, mais également avec ce que j'ai de plus profond mais de délibéré également, je crois. Elle m'aide à y mettre des mots. (Sur les maux.)

- Qu'aimerais-tu lui dire si tu la rencontrais ?
Qu’il lui faudra encore bien du courage. Je n’en ai pas fini avec elle.


Questions pour Aya :

- Que penses-tu de ta narratrice ?
J’imagine déjà que c’est le fameux lien Créatrice-Créature, qui nous relie. Je suis son monstre, sa Chose. Et pour ça, elle a le don particulier de m’énerver. Elle n’est pas vraiment fiable, assez cruelle dans les aventures qu’elle veut me faire vivre. Mais j’ai l’impression qu’on se ressemble plus qu’autre chose aussi. C’est peut-être pour ça qu’on ne peut pas se blairer mais qu’on s’aime quand même, au fond.

- Quel conseil de vie as-tu envie de lui donner ?
D’avoir confiance en elle, j’imagine. D’assumer ses imperfections, les penchants un peu plus sombres de sa personnalité (bien que j'ai ouï dire que c'était une sacrée peste). Parce qu’elle en a autant que moi. Apprendre à canaliser son despotisme, son perfectionnisme ambivalent. Et arrêter de colmater, sans cesse, les murs qu’elle fabrique autour d’elle. Elle compte beaucoup trop sur ses murailles, renforce toujours les falaises qu’elle dresse autour d’elle. Mais ça, je suis mal placée pour le dire. Elle le retranscrit totalement en moi.

- Nous avons demandé à ta narratrice ce qu'elle aimerait te dire ; que répondrais-tu à cela ?
Que j’ai encore beaucoup à prouver, j’imagine.

- As-tu quelque chose à lui dire ? Un souhait particulier ?
Qu’elle continue à écrire, à me faire vivre sous sa plume. Peu importe si les premiers moments me manquent, me semblent bien loin même. Aujourd’hui, j’ai avancé, grâce à elle, et je sais qu’elle adore la notion de clair-obscur, me faire me balader entre les deux, l’espoir et le doute, l’ombre et la lumière. Je souhaite juste continuer à lui apporter.




On espère que cette rencontre entre un personnage et sa créatrice vous aura plu autant qu'à nous. On remercie chaleureusement Aya de s'être ainsi dévoilée 🤗
Horoscope - by Cara (partie 3/4)
"Si vous aimez les enfants, c’est le mois pour passer du temps avec eux – les vôtres, vos cousins, neveux, que sais-je. Si c’est pas votre truc, tentez de voir votre vie d'une perspective enfantine ; riez beaucoup & amusez-vous."
"Arrêtez.
D’angoisser.
Hé mais vous êtes pas possibles, vous. Ajoutez un peu de positif à votre vie, cessez de vous inquiéter. L’argent ne sera pas un problème ce mois-ci.
Ayez confiance en l’avenir."
"Vous avez besoin de vous recentrer sur votre petit cocon qui vous sert de maison. Des meubles à agencer, des petites dépenses que vous repoussiez ? C’est le moment de vous sentir bien chez vous."

Déclaration anonyme...
"Mot d'amour à Luke Belt. C'est vraiment la personne la plus formidable que je connaisse et j'espère que l'affection que je ressens en sa direction lui parvient. Beaucoup de "je" dans ce mot, c'est un peu moche mais c'est parce que j'lui dois tout ce que je suis, tout ce qu'il me reste." - Reçu via le formulaire
L'écrit
du Cœur ❤
Serpentines, Serpentins,

Terrible réputation qui est la vôtre, puisqu'il est dit que vos écailles ne sont que fierté, ambition, ruse et complots. Mais qu'en est-il de vos sentiments ? Ignare est celui qui doute de la présence d'interstices plus fragiles entre vos écailles. Parce que, Serpents, vous ne sifflez pas seulement pour cracher, et si vous êtes dénués de tympans, il vous reste un coeur, parfois gravement écorché ou tourmenté. D'où la présence de ces mots sincères qui rampent jusqu'à vous. N'hésitez plus et n'enfermez pas vos interrogations chagrines : partagez-les moi, anonymes ou non, et c'est avec attention que je veillerai à y répondre.

Dans l'attente de vous lire, bien à vous,
Willowdean





- Vos questions -

- Tu l'as eu où ton béret ?
Pourquoi vous intéresser à un accessoire futile de l’extérieur ? Est-ce pour tenter de nous empêcher de voir votre intérieur ? Même s’il est vrai que la perfection de l’apparence est d’une incroyable importance, il demeure toujours plus essentiel de savoir quel est le chapeau qui siérait le mieux à votre cœur.

- J'ai toujours eu un faible pour les Serpentard, mais j'suis loin de cette maison. Quelle est la meilleure adresse pour s'implanter des écailles reptiliennes dans la nuque ?
Pensez-vous réellement qu’il vous faut nous ressembler pour nous séduire ? Si les déguisements sont divertissants, ils n’en sont pas moins avilissants, restez comme vous êtes, beau.belle comme ça, c’est ainsi que sifflerez pour les serpents, et non pas autrement.

- Anonyme et hrp : pourquoi les pouffys sont-ils idiots ?
Je trouve ça plutôt intéressant que cette question soit écrite anonymement, difficile d’assumer sa propre stupidité, et compte tenu de la narratrice qui dirige ces mots, je me dois de répondre que c’est celui qui dit qui y est.

Écrit du coeur ça doit être plein de sang. Miam.
J’ai comme l’impression qu’il y a un problème dont on doit parler monsieur.madame. Au lieu de vouloir manger le coeur vos congènères, très cher.e, pensez à ouvrir le votre.




- Le point sur les points -
La plus belle progression du mois !
Encore un effort, et on mangera du lion à Noël 😇

La langue
de vipère - by Cara
"Une rumeur à propager ? Fausse ou fondée, glissez votre langue de vipère vers moi pour la publier !"
Il vaut mieux ça que Defodio :
La nouvelle modératrice RPG a un nom des plus intriguant. Comment peut-elle s’appeler Alomora ? Il paraît que ce n’est pas son véritable nom, et que ses parents ont toujours aimé les jeux de mots cochons – celui accompagnant sa conception serait resté.

La dame de fer du Ministère :
Le Ministère, sûr de sa toute puissance, aurait mis en place cet été un camp d’entrainement. En réalité, il s’apparenterait davantage à une terrible machine de torture destinée à briser les sorciers les plus prometteurs à les façonner à l’image souhaitée ; une redoutable armée de petits soldats, gérés d’une main de fer par Alhena Peverell. Que souhaite-t-elle en faire ? Nous voilà réduits à faire des suppositions sur les desseins de cette tyrannique femme.

Séduction et étrange disparition :
La légende raconte qu'Erika Brooks et Fañch Guivrach auraient une relation secrète depuis qu'elle est arrivée sur le forum. Basée sur une ambition tordue, la mission d'Erika serait de séduire les Aurors grâce à ses origines vélanes afin de mettre une fin prématurée au procès de Fañch. La première étape était de s'infiltrer chez Gryffondor afin de se rapprocher des Salariés de la Tête de Sanglier, et faire disparaître Elina. Vous avez vu Elina récemment, vous ?

Tout le monde veut prendre sa place :
Notre ancien préfet Galway nous manque chaque jour. L’enquête sur les circonstances de sa disparition est au point mort. Les rumeurs se multiplient, et il se murmure avec de plus en plus d’ardeur qu’Élius Askin aurait commandité l’assassinat auprès d’un Mangemort. Alors, coupable, le nouveau préfet ?

Des fleurs pour Aza :
Il n’est pas coutume de lancer des fleurs à quelqu’un dans cette chronique. Mais puisqu’il l’a demandé (et parce que je m’en veux un peu de t’avoir crucifié), félicitons aujourd’hui Azaël Peverell pour cette évolution des plus prometteuses ; parti d’une grille de défi validée, le voici banquier. Tu restes un gamin insupportable, prends pas trop la confiance.  
Horoscope - by Cara (partie 4/4)
"Vous êtes plein.e de mauvaise énergie vous les scorpions, toujours à bitcher partout hein ? Il est temps de recharger vos batteries dans un lieu calme ; privilégiez les endroits avec de l’eau, ce sont ceux qui vous apaiseront le plus."

"Vous êtes tout tourneboulé.e.s par un mélange de tristesse et de spleen, ce mois-ci.
Prenez du temps pour vous, mais en parlez à vos proches vous fera du bien."
"Vous ne passerez pas l’hiver à ce rythme.
Rappelez-vous que vous pouvez faire une pause. Vous pouvez demander de l’aide à vos proches. Allégez-vous un peu du poids sur vos épaules."
Trois Serpentard ont répondu au précèdent formulaire, c'est peu, on espère que celui-ci aura un peu plus de succès... 😚
Merci pour votre lecture ! Cara, Jace & Élius 😊
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Kyara Blanchet, le  Sam 17 Nov - 14:13

Bonjour,

Il ne reste plus qu'un jour pour effectuer l'exercice de Soins Aux Créatures Magiques (jusqu'au 18 pour rappel !). Il manque encore des œuvres :

- Hana, il manque ton rp de partage de travail et celui contenant ta moitié de dessin
- Jace, il manque ton rp de partage de travail et celui contenant ta moitié de dessin
- Krasarc, il manque ton rp de partage de travail et celui contenant ta moitié de dessin
- Willowdean, il manque ton rp de partage de travail et celui contenant ta moitié de dessin

Hâtez-vous ! Baston
Bonne journée,
Kyara
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Lizzie Cojocaru, le  Sam 17 Nov - 23:57

Hello,

Il vous reste jusqu'au 22/11 pour participer au cours de vol n°5 ! Je laisse ce petit surplus de temps pour que vous puissiez terminer les exercices un peu proprement, vu que certains retards sont assez conséquents… Petit rappel pour chacun, histoire que vous sachiez où vous en êtes :
Elius Askin — t'es au top !!
Lou Gaellen — t'es au top !!
Krasarc Orzeïn — manque le jeu des foulards + les débats sur l'utilisation des étoiles pour se repérer la nuit + la course pour polaris
Jace Becker — manque les débats sur l'utilisation des étoiles pour se repérer la nuit + la course pour polaris
Adam Lawford — manque plus de trois exercices

Sinon, l'atelier de vol a avancé aussi ; on part sur un petit virenvol des familles, je compte sur vous !

Des bisous,
Lizzie
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Invité, le  Dim 18 Nov - 18:09

Bonsoir   Slytherin

Il est venu le temps des cathéééédraaaaaleuuuh (c'est cadeau si vous l'avez en tête). Plus sérieusement, il est venu le temps des inscriptions au prochain cours d'enchantements et sortilèges. Vous êtes intéressé.es ? C'est par ici que ça se passe, et ce jusqu'au 26 novembre.

Bonne soirée,

Elly
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Kyara Blanchet, le  Ven 23 Nov - 21:38

Bonsoir,

Je viens de poster le nouvel exercice du cours de SACM, vous avez jusqu'au 30 Novembre pour le réaliser ! Pour rappel, les concernés sont :

- Élius Askin
- Hana Beaumont
- Jace Becker
- Krasarc Orzeïn
- Willowdean Montgomery


Bonne soirée !
Kyara
Contenu sponsorisé

Panneau d'affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 12

 Panneau d'affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.