AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 12 sur 12
Panneau d'affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Panneau d'affichage - Page 12 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Ven 11 Sep - 1:21

Optimisé pour une lecture sur ordinateur/Firefox en 100%, merci de me contacter si vous rencontrez un problème de lecture



À glisser sur toutes les langues
Sssalut...
Moi rien que d’imaginer bébé Malefoy avec son gros sac à dos, ses baskets lumineuses et sa cravate toute neuve j’en ai la larme à l’œil - mais qu’est-ce que je raconte ? 🤔 La rentrée ça tape un peu sur le système nan ? Heureusement notre astrologue préférée rappelle à chaque signe son atout de septembre !  
Installez-vous, et c’est parti… 😚 Riley, Hastur & Élius


Le mot
de la Direction...
Aviez-vous remarqué que Riley n’est plus à Poudlard ? Pourtant elle n’a pas quitté son poste, on vous explique tout juste après ! Pendant un instant j'ai vraiment pensé que j'avais perdu mes préfets entre août et septembre, mais ils sont bien là 😊
• RILEY •
• ÉLIUS •
• HASTUR •
Inrp : "Théoriquement, j’existe plus. Cachez votre joie, parce qu’elle sera de courte durée. J’sais pas encore à quoi ressemblera votre futur(e) préfet/préfète alors vous avez un peu de répit jusque-là. Mais j’accueille déjà avec plaisir les petites balances (si si je sais qu’il y en a parmi vous !) dans ma boîte à petits mots, avec vos plus belles incriminations."

Hrpg : "Y’a pas de fatigue qui soit… Aaaaaah ! (Mauvais feuilleton ? T’as la ref ?) Ouais c’est la rentrée/le retour de vacances (ou pas pour certain, dommage), ouais l’été est fini, ouais on va passer à nouveau d’un bronzage blanc cassé à un bronzage transparent… (qui osera me contredire ici ?) Alors c’est le moment de se serrer les coudes pour passer ce cap difficile et en ressortir plus fort ensemble. #SerpyPower"


Inrp : "Forcément quand Ravental invite l’aristocratie dans son jardin, Serpentard est représenté en nombre. Je compte sur vous pour exposer les valeurs (“exposer”, pas “exploser”) de la Maison - puisque moi on m’a pas invité (chut) Entre tradition et provocation, sifflements et reptations, on vous attend au tournant ! 🐍"
- - -
Hrpg : "Le Serpent de septembre” est un thriller canadien produit en 2010. Sa page allociné ne mentionne aucune note et pas de commentaire. Pourtant 75 % des utilisateurs Google ont aimé ce téléfilm. Le synopsis ? “La journaliste Kate Fisher aurait pu empêcher deux ans plus tôt les meurtres commis par un serial killer si elle avait collaboré avec les autorités. Aujourd’hui, malgré la vindicte populaire à son égard et les déboires qui ont suivi, Kate a pris un nouveau départ : elle enseigne l’éthique des médias. Mais quelqu’un ne l’a pas oubliée…”"


Inrp : "Un directeur retrouvé, et un préfet perdu ! C’est fou comme ça part vite. J’ai à peine eu l’occasion de la connaître que la voilà déjà dans le monde du travail. C’est probablement ce que vivra la prochaine génération de préfets, maintenant que j’y pense ... J’espère ne pas me retrouver trop seul avec notre directeur, en espérant que mon prochain collègue soit un tant soit peu compétent, et qu’il ne soit pas du genre casse bonbon. Je garde au final une bonne impression de Riley malgré la méconnaissance que j’avais d’elle."
- - -
Hrpg : "Eeeeh oui, malheureusement, je fais partie de ces gens-là qui ont une rentrée … Dur de devoir retourner à une vie saine et active, de ne plus être une larve sur son canapé ! Blague mise à part (quoique …) vous me verrez peut-être moins qu’avant, mais je ferais mon possible pour remplir mes responsabilités le plus rapidement possible, comme avant (ça ne m’a pas empêché d’oublier de faire ma partie dans le journal, mais n’en parlons pas !) Enfin bref, bonnes rentrées et bonnes chance à tous ceux qui la vivent aussi !"


Une équipe au service de la Maison et ses rampants qu'il faut solliciter !
Travaux en cours,
et réalisés
Pour les news en général du forum, ça se passe en suivant ce lien, et pour les nouvelles des Serpentard, c’est juste ici :
SERPENTARD

☑ On attend toujours vos (ré)actions à la soirée Serpentard qui vient de prendre une tournure plus dansante soudain.
(Les retardataires sont autorisés à nous rejoindre au Mad Kingd)
☐ Rangement dans la section Serpentard du forum
(Histoire de remettre de l’ordre dans tout ça)
☐ Remplissage de la galerie des Trophées avec vos performances de la saison 31
(Et vive la 32 !)

DIRECTIONS

☑ Tout comme Marvin sert de PNJ à l’équipe Préfectorale de Poufsouffle, nous allons accueillir le personnage qui remplacera Riley INRP, puisque l’étudiante a quitté le château maintenant. L’attente reste donc entière : qui va-t-elle choisir de mettre dans les pattes de nos délinquants en sorties nocturnes non-autorisées ? 😇
☑ XXX
(XXX)


Déclaration anonyme :
De la part de Ça te regarde pour Cara de Lanxorre :
"T’es comme une maladie : si je reste près de toi, je vais t’attraper." ❤
---
Toi aussi, propage tes déclarations grâce au formulairedu Serpent à Sornettes (même si t'es un DC) 😋


Chroniques
Celtiques





Lorem ipsum dolor sit amet,
consectetur adipiscing elit.



- L'été aux riz -


Praesent mollis fermentum arcu. Aliquam nec erat elit. Vivamus non eros sodales, viverra enim a, malesuada lectus. Praesent vel eros quam. Donec ut magna sit amet ligula fermentum molestie vitae sed nunc. Praesent mattis pretium turpis, id accumsan mauris pretium sed.

Praesent elit magna, molestie at dolor eget, consectetur molestie augue. Ma theorie du jour est que rare seront ceux à lire ce message, dix gallions au premier à me MP. Etiam eleifend erat sollicitudin, pellentesque ipsum feugiat, blandit nisi. Suspendisse tristique eros eu feugiat volutpat.

Ut mattis at purus vitae consequat. Aliquam consectetur, odio quis placerat tristique, lectus turpis commodo leo, quis aliquet arcu nulla at purus.Mauris faucibus, enim eu condimentum ullamcorper, dui dui congue nisi, ut luctus ligula erat id sapien.

Ut sed porta massa. Pellentesque a blandit metus. Donec finibus mauris ex, laoreet tempus ipsum finibus vel. Pellentesque lacus orci, congue eget diam non, iaculis malesuada mi. Duis in elit lobortis lectus maximus lacinia vel lobortis ligula. Aliquam vehicula finibus odio in malesuada.

Duis in elit lobortis lectus maximus lacinia. Quelqu’un veut remplacer Fañch dans le Serpent à Sornettes sinon ? Enim eu condimentum ullamcorper.
Horoscope - by Cara (partie 1/4)

Non-conformiste, vous vivez votre vie sans vous soucier des autres. Votre facilité à vous affranchir des conventions sociales nous laisse rêveur.

Vous êtes courageux.se, vous osez et peu vous importe l’avis des autres. C’est cette mentalité qui vous permet de sauter tous les obstacles qui se présentent, you go !!


On aime votre vision positive du monde, votre capacité à voir le bon dans chacun d’entre nous.

RP du mois 😍
Le RP du mois, c’est l’occasion de partager vos lectures préférées du moment ! D'ailleurs, voici le petit rappel des règles...
Une seule catégorie ! Vous proposez votre RP préféré dans le questionnaire situé à la fin de chaque parution. Un lien + une description. N'importe quelle lecture ; tant que tout le monde y a accès. Il peut même ne pas y avoir de Serpentard dedans, on parle d'un coup de cœur ❤
Votes : Le mois suivant, on vous donne les liens et on vous propose de voter - toujours grâce au formulaire.
Résultats : Le mois d'après, on dévoile le RP gagnant et les écrivains du RP seront interrogés pour vous parler de leur récit ; partager leurs secrets, impressions personnelles ou faits concernant l'écrit..
Donc chaque mois vous pouvez : proposer un RP, voter pour un autre RP et découvrir les résultats d'une session.

On a déjà hâte de lire vos prochaines suggestions 😊

"Partie de Pêche" 👑
Un mangemort en plein recrutement qui teste le raisonnement d’un sorcier encore élève à Poudlard, voilà ce qu’ils appellent une partie de pêche chez les Ombres… Hâte de découvrir qui sera le plus gros poisson.
Questions HrPG
(Questions adressées aux écrivains)


1 - Pourriez-vous dire que c'est un RP facile à écrire ? Pourquoi ?

Mangemort 65 : Ce n'est pas un rp que j'estime facile même si 65 est en compagnie d'une personne qu'elle apprécie depuis des années. Ecrire avec 65 demande à ce que je mette Elhiya sur off, sans oublier qu'elle reste présente quand même. En plus, c'est un texte où il faut mettre a l'epreuve une personne a qui elle tient tout en s'en prenant à un moldu. Ce genre de rp ne font pas parti de ceux que j'ai l'habitude de faire.
Fañch : Oui, j'ai beaucoup réfléchi à la morale de mon perso, je n'ai qu'à écrire ses réactions et pas les imaginer.

2 - Ce RP est dans la lignée d'une série de rendez-vous destinés à tester le personnage de Fañch ; qu'aimez-vous particulièrement dans l'écriture de ces examens ?

Mangemort 65 : Comme Elhiya se présente sous le masque, Fanch réagit différemment que si elle était en civil et elle aussi forcément. C'est intéressant de pouvoir confronter les deux personnages déjà pas mal liés dans une situation sortant de leur zone de confort. Sous le masque Elhiya doit, d'un coté, se contenir et ne pas dire à Fanch qui elle est, ni ce qu'elle sait de lui, et de l'autre, elle peut se permettre de le mettre dans des situations dont il la pense incapable de provoquer.
Fañch : Jouer l'évolution de Fañch dans le chemin des ombres, et forger sa loyauté envers les mangemorts.

3 - Que feriez-vous à la place de votre personnage au moment du RP ?

Mangemort 65 : Hum, je crois à sa place je serai pas sur un toit et je serai rentrée avec ma proie et mon protégé pour être plus discrète. Malheureusement elle ne peut pas le faire sans dévoiler qui elle est à Fanch.
Fañch : Obéir, un pas en arrière risquerait de me coûter la vie.

4 - Dans la vraie vie, pensez-vous être du côté des Ténèbres ?  

Mangemort 65 : Pas vraiment non ^^'
Fañch : Le bien et mal ne sont que des concepts. On me considère souvent comme quelqu'un de gentil mais si tu touches à mes amis je te tabasse avec une pelle.

5 - Avez-vous un conseil à donner à votre personnage ? Lequel ?

Mangemort 65 : Arrête d'espérer vainement cocote ^^'
Fañch : Essaye de faire autre chose que d’obéir le mieux possible ils veulent quelque chose en plus.


Questions INRP
(Questions adressées aux personnages)


1 - Comment se passe le rendez-vous à votre avis ?

Mangemort 65 : C'est lent, c'est dommage. Je m'attendais à plus de réaction de la part de Fanch. J'ai l'impression d'avoir un enfant dans les pieds, je crois qu'il ose pas en fait.
Fañch : Je ne sais pas, seul le masque a la réponse.

2 - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pendant ce test ?

Mangemort 65 : A utiliser plusieurs sujets d'expérience s'il le faut. Même si je ne suis toujours pas pour les pertes inutiles.
Fañch : Il n'y a aucune limite à mon obéissance.

3 - Quelles sont vos véritables intentions inavouables ?

Mangemort 65 : Je veux que Fanch, via choc, éveille ses personnalités qu'il m'a malencontreusement montré et voir s'il peut canaliser celle qui nous serait la plus utile
Fañch : Aucune, je sers l'ordre de ma pleine volonté.

4 - Qu'espérez-vous secrètement de la suite de l'entrevue ?

Mangemort 65 : Que mon elfe aura fait coulé un bon bain chaud pour mon retour, que des cookies tout chaud m'attendront, que Ulysse m'ait prévu un massage des pieds... Bon ok, rien à voir avec l'entrevue actuelle ca.. J'espère qu'on pourra balancer notre sujet d'expérience au milieu de ce bar miteux, histoire de voir quel est son niveau de destruction seul
Fañch : Etre jugé digne et être impliqué dans des missions de plus grande envergure

5 - Quel est le pire qu'il puisse arriver maintenant ?

Mangemort 65 : Que Fanch se mette en PLS alors que Antonius R. DeLanxorre se pointe en peignoir de bain pour nous dire que nous sommes des nuisances.
Fañch : Décevoir les Ombres.

Merci à eux de s'être prêtés au jeu 🤓



Retrouvez les prochains Rps suggérés, et d'autres curiosités dans le questionnaire de votre Serpent À Sornettes ! (et même pour les DC)
Horoscope - by Cara(partie 2/4)

Vous êtes chill, vous êtes la personne tranquille avec une bonne énergie. Vous gérer vos petites affaires dans votre coin sans déranger personne, bref vous êtes cools.

On envie votre facilité à vous faire des amis. Vous avez toujours l’air à l’aise, vous animez une conversation comme personne. Et c’est une sacrée qualité.


Vous avez ce truc qui suscite la confiance chez les autres, cette sensibilité qui donne envie de vous livrer nos secrets. Une belle qualité que celle-ci.

Playlist de juillet..
La Maison dispose d'une chaîne Youtube que vous pouvez alimenter en proposant des musiques dans notre formulaire de fin de journal 😊 Trouvez-y la dernière sélection dont le thème était "Septembre, une musique pour sortir du lit"... Trois réponses, vous étoufferez pas, promis 😅
En tête à tête…
…avec vous-même 🐍
S’installer face à son personnage et discuter, ou simplement l’imaginer dans un lieu que vous fréquentez, vous avez déjà testé ? Je propose qu’on explore ça ensemble, une expérience qui prendra forme aussi bien par écrit que dans votre quotidien…
- Chronique signée Élius







Chaque mois, je vais permettre à un.e volontaire de partager un moment inédit avec son personnage. Que vous le connaissiez depuis des années, ou depuis seulement quelques semaines, vous avez créé un être capable de vous surprendre, croyez-moi.


Sous forme de questionnaire, mais aussi de petites missions à réaliser, cette chronique sera un retour d’expérience sur la relation que vous avez avec votre personnage – il vaut mieux ne pas en dire trop maintenant 🕵


Qui sera le premier à tester ? Je vous donne rendez-vous dans le formulaire de fin de Serpent à Sornettes pour les inscriptions.    

- Le point sur les points -
C’est pas parce que le sablier des Poufsouffle est cassé qu’il faut faire les malins.
On vous attend dans les défis bande de Serpents 💚

La langue
de vipère - by Cara
"Une rumeur à propager ? Fausse ou fondée, glissez votre langue de vipère vers moi pour la publier !"
Turpitudes ministérielles :
Anastasie, des Services administratifs du Magenmagot, aurait dit à Gabriella, des Créatures Magiques, qui elle-même joue aux cartes avec la femme du chef de cabinet du Directeur du Département de la Justice Magique, cousine au demeurant du régisseur principal du service de détournement des objets moldus mais marraine du fils du frère de l'oncle de l'agent d'entretien du Niveau 3 ; qu'Osvaldo, l'assistant du secrétaire de la vice-présidente de la commission des impôts, aurait obtenu des primes en proposant des services non-encadrés par la circulaire 9856-B et ce, en dehors de ses horaires de bureau réglementaires. Comme quoi. Tout finit un jour ou l'autre par se savoir. Tout. Faites attention à vos relations.

Du changement chez les Mangemorts :

Un nouveau Seigneur des Ténèbres a remplacé l’indétrônable 67. Mais qui se cache derrière le masque du plus puissant des mages noirs ? Ne croyez pas ceux et celles qui affirment qu’un(e) Peverell a pris la tête de l’Ordre malveillant. Non, il s’agit en réalité de Jackson Emerenziana, qui avait lui-même vanté au grand jour ses capacités d’infiltration. En voilà une réussie.

Adieu Sariel :
C’est avec un déchirement certain que nous avons appris le départ de Sariel Fawkes, ex Velina Adams, ex Aya Lennox. La peine que cette perte nous inspire est malgré tout compensée par la certitude que ces personnages ne tomberont jamais dans l’oubli. Comment ? Grâce à Azaël et sa copine Velina-le-PNJ <3



- - - Les oubliés de l’horoscope :

Lion : On envie votre confiance en vous, cette aura qui fait de vous une personne incontournable. On sait quand vous rentrez dans une pièce, vous.

Vierge : Vous parvenez à organiser le chaos, et rien que ça, ça mérite une médaille. Ça a l’air facile pour vous, en plus (mais ça ne l’est pas, hein ?)

Balance : Les Serdaigle du zodiaque. Vous dégagez une aura studieuse, qui suscite l’admiration. Tout le monde vous trouve super intelligent.e, vous savez ça ? Bien sûr que vous le savez.
Horoscope - by Cara (partie 4/4)

Vous êtes des radars, vous. Vous parvenez immédiatement à cerner les gens, et soit vous sentez la personne, soit non. Et votre premier jugement est toujours le bon.


Le signe capable de se relever après chaque épreuve, une persévérance hors-norme. Vous inspirez les autres, avec cette résilience.


Vous pétillez. Toujours de bonne composition, toujours positif/positive. On a besoin de plus d’ami.es comme vous.
Un mois de Septembre déjà bien entamé, on court vers Halloween maintenant 🙌 comment ça je m'enflamme un peu ?!  
Merci pour votre lecture ! Riley, Hastur & Élius 😊


Le Sssss...
...ondage


Hugues Martin
Hugues Martin
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'affichage - Page 12 Empty
Re: Panneau d'affichage
Hugues Martin, le  Mar 29 Sep - 23:46

Bonjour les Serpy's !

Je viens vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour le premier cours de botanique. Pour cela, suivez le guide...

A très vite pour de belles aventures !

Hugues Martin
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Panneau d'affichage - Page 12 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Ven 2 Oct - 0:49

Optimisé pour une lecture sur ordinateur/Firefox en 100%, merci de me contacter si vous rencontrez un problème de lecture

On aurait pu offrir à Elias une deuxième médaille de l'investissement très franchement. Mais ce mois-ci c'est sa plume que j'aimerais récompenser. Abracadabrantesque, complètement inattendue, toujours un peu décalée, j'adore, j'en veux encore. Alors on sait que tu gères la modération, les suggestions, l'entraide et encore un million de trucs, mais continue d'écrire surtout 💚

Bravo Elias 🏅



La voici revenue depuis quelques temps, et déjà Malicia a repris son poste de Professeure de Potions en plus de celui de Directrice adjointe de Poudlard ! Pour ceux qui suivent, le cours va d'ailleurs bientôt commencer 💥

Merci de la part de la Direction Serpentard pour ton investissement à Poudlard ! 🏅



Ça fait longtemps que je dois offrir cette médaille à Antonius. Te voici Serpentard le temps d'un message. Pourquoi ? Évidemment, notre coup monté à l'Occamy Doré d'abord ; du grand spectacle, j'ai adoré. Ensuite cet engouement tous les mois à lire et participer au Serpent à Sornettes comme si tu faisais partie du nid 🐍

Enfin, tu m'as promis un parcours de golf en kilt pour cette médaille, alors la voici 👼


Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Panneau d'affichage - Page 12 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Lun 12 Oct - 2:56

Optimisé pour une lecture sur ordinateur/Firefox en 100%, merci de me contacter si vous rencontrez un problème de lecture



À glisser sur toutes les langues
Sssalut...
Au travail, dans votre lit, sur les toilettes – peu importe, voici le dernier Serpent à Sornettes… Avant la grande migration ! Le dernier qui termine en "point net". Il est un peu spécial, un peu précieux comme nos chers lecteurs ; une vraie starlette. Ah et aussi, pour Halloween, Cara décrypte les  peurs de chaque signes...  
Alors on se l’fait ? 💚 Riley, Hastur & Élius


Le mot
de la Direction...
Mise au point pour les retardataires : Riley reste bien à la Direction HRPG, mais comme son personnage n’est plus à Poudlard, c’est Stefan Frederik (son pnj) qui s’occupera des interventions 😏
• RILEY & STEFAN •
• ÉLIUS •
• HASTUR •
Inrp : "Ce mois-ci, je me divise en deux et vous dévoile enfin celui qui portera l’insigne des verts au château : Stefan Frederik Bach. C’est désormais à lui qu’il faudra rendre vos comptes, et peut-être fera-t-il de la vie un véritable enfer pour certains d’entre vous ? Hâte de mettre la main sur ses premières victimes..."
- - -
Hrpg : "J’ai sorti un quiz ? Vous l’avez vu ? Je suis sûre que vous l’avez vu. Mais vous le niez, bande de vilains. J’ai balancé à Élius que les Serpentards ne savaient pas compter… Je commence à croire qu’elle avait raison oupsi."


Inrp : "Vous avez lu la gazette ? C’est le bordel dans le Monde Magique et pourtant cette fois j’y suis pour rien. Ils parlent d’une explosion mais attendez mon cerveau fait ça tous les jours hein ! Des fois je danse, et boom, la seconde d’après deux heures sont passées. Où est le problème avec ça ? Mon seul conseil serait de pas trop vous formaliser – on est  l’abri dans le nid."
- - -
Hrpg : "Presque un peu d’émotion pour moi alors qu’on arrive dans la deuxième moitié de saison. Ouais je compte sur vous pour remporter la Coupe au moins une fois dans ma vie à la Direction. Ouais on m’avait dit de pas m’inquiéter parce que Serpentard gagnait les doigts dans le nez. Bah genre, vous me montrez ça quand ? En octobre plus que jamais, j’ai retroussé mes manches pour ajouter des émeraudes au sablier. Déjà deux défis et cinq quiz pour presque 90 points 💪 et vous ?"


Inrp : "Vous en avez entendu parler ? J’ai été élu plus beau gars de l’école par une liste. Incroyable, hein ? Eh ben moi je commence à croire qu’on se fout un peu de ma gueule, sans vouloir être méchant. Vu les dieux grecs qu’on a comme élèves, ça me semble être une mauvaise blague. D’ailleurs, s’il y a une personne qui mériterait cette première place, c’est bien le nouveau préfet. Non mais vous l’avez vu ? Mon petit doigt me dit qu’il va faire fureur auprès des filles, surtout avec son nouveau badge."
- - -
Hrpg : " Bon, eh bien ce mois-ci c’est le mois de l’horreur, des bonbons, et des costumes un peu cheap. Préparez votre meilleur déguisement … ou pas ! Je dois avouer que j’ai un peu la flemme cette année de sortir dans la rue pour toquer aux portes et quémander des bonbons, surtout qu’il pleut à chaque fois. Bref, je ne suis pas là pour me plaindre ni pour raconter ma vie, mais bien pour vous souhaiter un joyeux Halloween les serpys ! Amusez-vous bien, pour ceux qui le fêtent d’une façon ou d’une autre, et bon mois d’octobre en cette période de COVID !"


Une équipe au service de la Maison et ses rampants qu'il faut solliciter !
Travaux en cours,
et réalisés
Qui dit nouvelle plateforme dit nettoyage. Pour la fin d'année on vous prépare un Serpent à Sornettes tout neuf, refondé après quinze numéros de celui-ci.
SERPENTARD

☑ Bientôt la soirée Serpentard sera clôturée et les lots remis aux grands gagnants !
(Pour lire c'est par ici)
☐ Rangement dans la section Serpentard du forum
(Histoire de remettre de l’ordre dans tout ça)
☐ Refonte du Serpent à Sornettes
(Un petit rafraichissement)

DIRECTIONS

☑ Stefan arrive en renfort pour les interventions, préparez-vous à perdre des points !
Voici (Découvrir sa description !)
☑ XXX
(XXX)



Déclaration anonyme :
De la part deAnonyme pour Elias :
"J'ai bien réfléchi, et finalement, t'es un brocolis" ❤
---
Toi aussi, propage tes déclarations grâce au formulairedu Serpent à Sornettes (même si t'es un DC) 😋


Take me
Home

Saison 32, le nid c’était eux – c’était vous, c’était Serpentard qui se prépare. Mais qui se prépare à quoi ? Gagner la coupe sûrement ? Riley a retroussé ses manches pour réunir la famille, alors prenez du pop-corn, et c’est parti.





Si vous voulez apparaître dans la prochaine vidéo, il suffit de remplir le formulaire à la fin du journal, et surtout ne jamais parler de l'intégration de cette vidéo dans le cadre 😇
Horoscope - by Cara (partie 1/4)


Les gens qui appellent sans prévenir / Que quelqu’un tombe sur son historique / La routine.


Devoir suivre un planning préétabli / Un pc qui rame / Perdre à un jeu de société.


Crusher sur quelqu’un sans personnalité / Le syndrome de la page blanche / Les gens trop positifs.
RP du mois 😍
Le RP du mois, c’est l’occasion de partager vos lectures préférées du moment ! D'ailleurs, voici le petit rappel des règles...
Une seule catégorie ! Vous proposez votre RP préféré dans le questionnaire situé à la fin de chaque parution. Un lien + une description. N'importe quelle lecture ; tant que tout le monde y a accès. Il peut même ne pas y avoir de Serpentard dedans, on parle d'un coup de cœur ❤
Votes : Le mois suivant, on vous donne les liens et on vous propose de voter - toujours grâce au formulaire.
Résultats : Le mois d'après, on dévoile le RP gagnant et les écrivains du RP seront interrogés pour vous parler de leur récit ; partager leurs secrets, impressions personnelles ou faits concernant l'écrit..
Donc chaque mois vous pouvez : proposer un RP, voter pour un autre RP et découvrir les résultats d'une session.

On a déjà hâte de lire vos prochaines suggestions 😊

"Monstrueuses confidences" 👑
Un Auror (Adonis) est appelé en renfort dans un village terrifié par la présence d’une mystérieuse créature (Historia)… Une discussion pourrait bien s’engager, entre tension et révélations.
Questions HrPG
(Questions adressées aux écrivains)


1 - Ce RP est une mission pour Adonis qui se rend en Écosse dans un but bien précis. Aviez-vous prévu le déroulement entier de cette rencontre, ou simplement le début ? De manière générale, préférez-vous improviser ou organiser vos RP ?

Historia : Alors ça n'a pas été organisé précisément, juste le scénario principal. De manière général j'aime bien fonctionner comme ça, commencer par un scénario principal mais laisser ensuite libre cours à la surprise en fonction de comment ça tourne.
Adonis : Avant le début du RP, on a établi un contexte initial, quelques indications sur nos personnages respectifs, sur leur chronologie, là où ils en sont dans leur vie. Pour le reste, on se laisse guider. Je fonctionne généralement à l'identique. Un contexte me suffit, un scénario prévu à l’avance ne m’intéresse pas. Pour moi, c’est bien plus intéressant de se laisser surprendre par son partenaire, d’improviser sans avoir besoin de calculer quoi que ce soit pour atteindre les objectifs fixés. Je préfère laisser son personnage agir comme il le souhaite face à chaque situation. Lui seul décide et à mon avis, on y gagne en réalisme et en crédibilité.

2 - Quels sont les enjeux de votre personnage pendant ce RP ? L'épisode a-t-il un rôle important dans son histoire, et si oui, lequel ?

Historia : Je pense que ce rp va lui permettre de se rendre compte que peut être que la vie qu'elle mène actuellement n'est pas la meilleure, et pourra potentiellement se réveiller. Donc oui je pense qu'il est important !
Adonis : C’est la première fois qu’Adonis rencontre un vampire. En tant que magizoologiste, il se devait de se rendre sur place pour en apprendre davantage sur le mal qui rongeait le village. Son but premier est d’y aider Historia à comprendre sa situation suite à sa transformation et de l’aider au mieux possible. Plus égoïstement, ce RP lui permet également d’analyser le comportement des vampires et gagner en expérience pour de potentielles prochaines rencontres. Hormis cela, c’est aussi un défi personnel qu’il se lance. Aider une créature magique est une chose, aider un ancien être humain, intelligent, méfiant, sauvage, en est un autre. Ce RP me permet de développer son sens de la communication, de la manipulation mais aussi ses compétences magiques.

3 - Si vous pouviez réaliser un film sur cette rencontre, quel style aimeriez-vous lui donner ? Horreur, drame, romance, comédie, etc. Et pourquoi ?

Historia : Un mélange de film d'horreur quand même, parce que bon un village dévasté, un vampire dans sa tanière ça fait un peu Stephen King. Mais un petit peu de drame aussi quand même.
Adonis : Sans aucun doute un thriller ! Une ambiance sombre, froide, du suspens, de l’action mais aussi des gros plans sur les visages, des introspections, une musique angoissante qui correspond bien à ce que j’ai envie de transmettre. Tout pour tenir le spectateur en haleine !

4 - Comment auriez-vous réagi à la place de votre personnage ? Quel conseil pourriez-vous lui donner ?  

Historia : Franchement j'aurais réagi certainement pareil. Se réveiller dans cette situation ne doit pas être simple, et se faire attaquer comme ça en plus je serais énervée et en panique. J'aimerais bien lui dire que tout finit par changer, que sa vie finira par ressembler bientôt à quelque chose.
Adonis : Personnellement, je n’aurais même pas eu le courage d’y aller ! Mais en imaginant le contraire, je pense que j’aurais agi de la même manière. Immobiliser immédiatement le danger puis entamer une conversation en m’adaptant au discours d’Historia. Un conseil ? Adonis, reste sur tes garde, ne relâche pas ta concentration et surtout, ne lui laisse AUCUNE opportunité de réagir !


5 - Êtes-vous prêt à un éventuel revirement de situation s'il devait arriver ? Quel genre de surprise pouvez-vous imaginer pour la fin de ce rp ?  

Historia : Historia qui bouffe Adonys.
Adonis : On est jamais à l’abri d’un revirement de situation ! Pour l’instant, Adonis mène la danse mais on ne sait jamais. Historia est un personnage intelligent, les choses peuvent encore s’inverser. Je n’ai aucune idée de ce qu’il peut arriver et je n’ai pas envie d’anticiper quoi que ce soit. Nous verrons bien !

Questions INRP
(Questions adressées aux personnages)


1 - La personne en face de vous a des compétences particulières directement liées à son physique. Que connaissez-vous de ses capacités ? Qu'est-ce que cela vous inspire ? Aimeriez-vous être pareil ?  

Historia : Je ne sais pas exactement ce qu'il est. Mais je ne pense pas qu'être apprécié uniquement pour mon physique me plairait. Aimeriez-vous être pareil ?
Adonis : Les vampires sont une catégorie de sorciers très particulière. Physique cadavérique, force est vitesse surhumaine, capacité à voir dans l’obscurité comme en plein jour etc. Ils possèdent cependant quelques faiblesses, que je connais bien, malheureusement pour elle ! Il faut dire que je n’ai pas le doit à l’erreur ! Au moindre faux pas, s’en est fini de moi ! Historia, à cheval entre l’être humain et la créature, est un véritable danger, je le sais bien. Je dois me méfier non seulement de sa magie mais aussi de toutes ses autres capacités. C’est un double challenge pour moi. Mais bien que ses particularités soient intéressantes, je préfère les miennes. Du sang vélane, un don bien plus solaire que ce qu’inspire les vampires !

2 - Si vous aviez pu vous préparer autrement, qu'auriez-vous prévu différemment ?

Historia : J'aurais équipé ma maison de pièges en tout genre. Je n'ai pas été assez prudente je ne pensais pas que quelqu'un viendrait un jour.
Adonis : Absolument rien ! Tout a été minutieusement évalué, préparé dans les moindres détails ! Chaque scénario a été anticipé pour que je reste en vie ! Pas question de faire une seule erreur ! Ah si, j’aurais pu faire un effort pour l’effet de surprise, j’ai des progrès à faire là-dessus…

3 - Qu'aimeriez-vous dire à votre écrivain qui a décidé de vous mettre dans une pareille situation ?

Historia : D'aller se faire foutre.
Adonis : C’est sacrément risqué là où tu m’as envoyé cette fois ! Mais soit, ça me va. C’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer un vrai vampire ! Mais tu as plutôt intérêt à gérer et à effacer ton petit sourire satisfait de ton visage sinon tu vas te faire avoir et moi je vais y passer !  

4 - Comment aimeriez-vous que la rencontre se termine idéalement ?

Historia : Mes crocs dans sa gorge.
Adonis : Dans l’absolu, j’aimerais qu’Historia me fasse confiance et accepte mon aide sans avoir besoin de lui imposer. De toute manière, cette histoire de meurtres doit cesser donc elle n’a pas vraiment le choix. Soit elle accepte mon aide, soit elle file à Azkaban. À elle d’être raisonnable… ou non.

5 - Dans quel autre contexte auriez-vous aimé rencontrer l'autre personne ? Qu'est-ce qui aurait pu se passer ?

Historia : Dans une rue sombre, il n'aurait pas eu le temps de voir la mort arriver. Mais si je n'avais pas été ce que je suis peut être nous aurions pu être amis.
Adonis : Un contexte où je ne risque pas ma peau, peut-être ? Ça peut être sympa. Une rencontre un plus tard aurait aussi été moins risquée. Avec plus d’expérience en tant que vampire, elle aurait sans doute été plus calme, moins sur la défensive parce que tomber sur un nouveau-né, ce n’est vraiment pas de chance ! Par contre, je ne saurais dire ce qu’il se serait passer dans un contexte plus apaisé. Parce que Miss Dracula, finalement, je ne la connais pas encore assez…

Merci à eux de s'être prêtés au jeu 🤓



Retrouvez les prochains Rps suggérés, et d'autres curiosités dans le questionnaire de votre Serpent À Sornettes ! (même pour les DC)
Horoscope - by Cara(partie 2/4)


Les personnes qui coupent une chanson en plein milieu / L’étiquette qui gratte sous un pull / Qu’on vous dise non.


Croiser un ex dans un lieu public / Devoir admettre qu’un tiktok est drôle / Les vêtements trop chers.


Trop se livrer pendant une soirée / Les souvenirs gênants juste avant de dormir / Ne pas être le.a meilleur.e ami.e de son.sa meilleur.e ami.e.

Playlist de juillet..
La Maison dispose d'une chaîne Youtube que vous pouvez alimenter en proposant des musiques dans notre formulaire de fin de journal 😊 Trouvez-y la dernière sélection dont le thème était "Octobre, une musique pour faire peur"... Boooouh 👻
En tête à tête…
…avec vous-même 🐍
S’installer face à son personnage et discuter, ou simplement l’imaginer dans un lieu que vous fréquentez, vous avez déjà testé ? Je propose qu’on explore ça ensemble, une expérience qui prendra forme aussi bien par écrit que dans votre quotidien…
- Chronique signée Élius





Quand Cara rencontre son opposée, voici le début juste pour vous...


1- Faisons connaissance - les présentations.  On va commencer en douceur. Parle-nous de ton rapport avec  Cara. Vos ressemblances, vos différences, ce qui vous rapproche ou vous éloigne, la façon dont tu communiques avec ton personnage et ce qu'elle t'apporte dans la vie. Prends-ton temps, disons une semaine complète pour cette étape ? N'oublie pas d'étayer un peu la liste chaque jour, c'est un travail à la fois spontané et réfléchi.

C’est un rapport qui a évolué. Cara de Lanxorre est l’anagramme de mon propre nom, et je l’avais imaginée comme mon opposée. En réalité, elle est comme nos lettres ; mélangée, un peu de moi tout en étant différente. Au niveau des valeurs, mon idée de base reste ; elle n’a cure de mes combats et méprise mes passions. Mais au niveau du caractère, finalement nous avons des similitudes. Dans notre fragilité, protégée par nos carapaces. Dans certaines de nos peines, aussi. Dans notre relation avec notre mère, évidemment. Différentes donc, mais moins que ce qui était prévu. J’aime communiquer avec Cara. M’imaginer qu’elle est là, dialoguer – et nous sommes tous fous ici, pour sûr que vous le faites aussi. Je l’imagine assise près de moi dans le métro, à critiquer à voix haute les autres passagers. Je la vois parfois jauger, sourcils froncés. Je ne crois pas que je l’aime spécialement, et je suis certaine que je ne m’entendrais pas avec elle si je la rencontrais « en vrai ». Mais c’est certain qu’elle me fascinerait. Jamais aucun personnage ne m’a apporté autant qu’elle. Parce qu’elle se comporte si différemment de moi, quand je suis elle, je suis une autre. Elle n’est pas une « moi en mieux », écueil de nos premiers personnages. M’imaginer être elle, c’est avoir soudainement de l’assurance, de l’aisance. Elle m’aide dans ma phobie (conduire) ; me glisser dans son corps, juste un instant, juste le temps d’y puiser l’assurance nécessaire, et tout va mieux. Monter dans ma voiture, respirer et me dire « pense comme Cara ». Incroyable, que cela marche aussi bien. Car je l’ai créée. Comment peut-elle m’apporter quelque chose que je ne possède pas ?


2 - Il faut avouer, grimper sur scène n'a jamais été aussi enivrant que depuis que j'invoque Élius pour m’accompagner. T'es déjà allée très loin, en passant par certaines des étapes que j'avais prévues comme la rencontre imaginaire de ton personnage, la visualisation de celle-ci dans un environnement qui t'est propre, et même en te transposant parfois à sa place. Du coup, je te suggère deux nouveaux angles par rapport à ce que tu m'as écrit avant. Mélanger vos vies - un chamboulement ? Si soudain tu devenais Cara, et si Cara devenait toi, il se passerait quoi ? Ouais c'est un scénario de comédie bouffé, digéré, ravalé, mais sérieusement, tu t'imagines pas à sa place des fois ? Directrice de Poudlard et tout le tralala ? À l'inverse, en poussant l'expérience de ta voiture à d'autres situations, en te glissant plus souvent dans sa peau pour prendre certaines décisions de ton quotidien, ça donne quoi ? Tout pareil que pour la première partie, une semaine complète pour nous raconter où te mène ton imagination dans l'univers de JKR et aussi quelles tournures prennent les évènements si Cara dirige un bout de ta vie.

J’ai comme l’impression que Poudlard se porterait bien mieux avec ce changement. Mais bizarrement, ça ne m’intéresse pas vraiment de me projeter dans sa vie. Au point où je n’avais jamais imaginé le scénario que tu me proposes. Je crois que c’est parce que j’ai déjà joué un personnage qui me ressemblait et qui a évolué à Poudlard, alors il n’y a pas vraiment de surprise. Je crois que je n’aimerais pas spécialement être Directrice, professeure m’irait bien mieux. Mais admettons. Je ferme les yeux (enfin, pas vraiment) et je m’imagine à sa place. Qu’est-ce que je ressens ? Je crois que contrairement à elle, je n’aurais pas cet énorme égo boost, mais je me sentirais investie d’une mission super lourde. Ce serait par contre une possibilité de faire bouger les lignes. A propos de ligne, quelle serait ma ligne de conduite ? L’inverse de celle de Cara en résumé. Je vois des affiches sur le consentement placardées partout dans le Château. Je vois des formulaires rédigés en écriture inclusive, je vois un book club féministe dans mon bureau tous les mercredis. Bon, maintenant, je suis un peu hypée.
Et Cara dans ma vie. Voilà une idée qui m’intéresse davantage. Et en même temps... Parfois, je me dis que Cara moldue, c’est une vieille dame bourgeoise qui vit dans le 16ème et qui vote Fillon. Est-ce que j’ai envie d’être cette personne ? Pas du tout, non. En plus je suis certaine qu’elle s’embrouillerait avec tout le monde dans le métro, la honte franchement elle est insupportable. Elle a cet air agacé en permanence, tu vois ? Elle est frustrée, impatiente, ça doit pas être apaisant d’être dans sa peau. En vérité, je vois pas de situation où j’aimerais qu’elle décide à ma place. Parce qu’elle est très égoïste, alors oui je ferais peut-être davantage de choses dont j’ai envie (tmtc), mais à quel prix ? Et puis elle est certes indépendante, mais elle est aussi très seule (parce qu’elle est insupportable, comme précédemment évoqué). Non, vraiment, à part cette assurance dont on a parlé la dernière fois, je ne veux aucune influence de sa personne sur ma vie.


3 - Du personnage à son auteur.  Cara, je m'adresse à toi maintenant (le personnage évidemment). Voici la possibilité de nous dire ce que tu penses de ton écrivaine, il me semble que tu devrais la connaître aussi bien qu'elle te connaît puisque tu vis au coeur même de ses pensées. Alors, quelle est ton opinion sur cette personne ? Sur sa vie, ses choix, et même la façon dont elle t'a créé ? J'aimerais que tu puisses lui donner un conseil qui va l'influencer très prochainement. Disons que je vous laisse jusqu'au 5 octobre pour faire le point.

Je suppose qu’elle vous a déjà parlé de nos noms qui sont des anagrammes ? Elle le dit à tout le monde, comme si c’était une idée de génie. Écoutez, je sais que c’est elle qui m’a créée, et je ne devrais pas en être fière parce que ses choix de vie ne sont pas vraiment des exploits. Elle pense sauver des gens avec son boulot, et être épanouie parce qu’elle se fait sauter par d’autres types que son mari, mais laissez-moi vous dire que sa vie est d’une platitude ! Elle a l’air beaucoup trop heureuse pour que ce soit vraiment honnête, parfois j’ai l’impression qu’elle vit dans le déni. En tous cas, je n’aimerais pas avoir sa vie. Mais bon, ça a l’air de lui convenir, et elle ne me tient pas rigueur que je la méprise. Rpgiquement parlant, ça va, on s’entend. Elle me laisse libre d’agir comme je le souhaite, jamais contrainte par le bon sens ou la morale. Je l’oblige à écrire des trucs... je l’entends me dire « Mais Cara, ça va pas ? » La vérité, c’est que peu m’importe de bousculer ses petits idéaux moraux. Ça me met parfois dans des situations difficiles, et je lui en veux de m’avoir fait vivre certains rps, mais comme elle le dit, ce sont les conséquences de mes « actes inconsidérés ». Ce qu’il ne faut pas entendre. En attendant, je suis Directrice de Poudlard, ce qu’elle n’avait jamais réussi à faire avec son ancien personnage ch*ant comme la pluie, donc qui est la plus maligne ?

(Non mais t'as vu comment elle PARLE de MOI, vraiment je la déteste…) 😤


Et pour la partie "J'aimerais que tu puisses lui donner un conseil qui va l'influencer très prochainement. " t'as un débrief à donner ?

Je lui dirais d'apprendre à se détacher du regard des autres. Elle se soucie trop de l'image qu'elle renvoie, alors que moi, regardez, tout le monde me déteste et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit 🙄

La suite et la fin de ce voyage entre Cara et son personnage au mois de Novembre !



- Le point sur les points -
S’il vous reste des ASPICS à passer, des quiz à faire, des cours à suivre, des formations valider, des défis à tenter, c’est maintenant bande d’orvets tongue

Finrod Elensar


l’ancien SDT 🐍👑
Il nous dit tout !

🐍 Un entretien sans l’ombre du masque…



I/ Les questions HRP, adressées à l’écrivain, derrière son écran.


Bonjour 😊 Et merci pour ta disponibilité - il paraît que t'es pas mal occupé dernièrement, en retour d'absence, et on découvre que tu as quitté certains postes comme celui de Mangemort (sortez les mouchoirs et les gifs drama) snif, plus sérieusement, c'était prévu ou ça t'es tombé dessus ?

Bonjour, avec plaisir. Oui l’irl est chargé en ce moment et ce n’est pas prêt de se calmer. J’ai quitté tous mes posts RPG. Principalement parce que je rencontre une période à vide avec Finrod. Cela va faire 6 ans que je l’ai créé et je n’ai jamais vraiment fait de pause. Concernant les Mangemorts, des hauts et des bas il y en a eu depuis 2015, quand je les ai rejoints. Mais depuis la réouverture, cela a été compliqué pour moi d’assurer le poste comme avant. Beaucoup de nouveautés de part la refonte et le poste de MDJ-G; cela a été délicat de jongler entre tout ça. Et le manque d’inspiration avec mon personnage n’a pas aidé. Alors l’idée s’est fait de la place petit à petit : j’avais fait mon temps. J’ai prévenu mes camarades de ma décision et on a justifié ça inRp; dans notre QG secret. Mais HRPG, cela s’est concrétisé rapidement même si j’ai laissé quelques pistes pour les motiver malgré mon départ. J’avais besoin de partir et de laisser la place. Il faut du renouveau pour relancer la machine et plus le vieux SdT que j’étais 😁


La fameuse "période de vide" qui nous fait tous trembler... On reviendra sur le reste après, mais d'abord, comment s'est passée ton arrivée dans le groupe des Mangemorts ? Quand t'as créé Finrod, était-il prédestiné à rejoindre cette section active ? Autrement dit, en 2015, tu as vécu ça comme une concrétisation ?

Mon intérêt à construire mon personnage s’est faite au fur et à mesure que je passais du temps sur HP05. J’ai toujours préféré les Mangemorts au bien dans la Saga, j’étais même pour que Voldemort gagné à la fin ! Et quand j’ai créé Finrod, je l’ai imaginé mage noir mais pas Mangemort pour autant. Je ne pensais pas rejoindre la SA quand je me suis inscrit, car je ne restais que très peu de temps sur les forum RPG et que je voyais ça comme un privilège que je n’aurai jamais pu avoir. Mais je me suis plu sur Hp05, et lorsque j’ai été contacté pour envisager une rencontre InRp avec des Mangemorts j’étais déjà ravi ! Puis une place s’est libérée, j’ai hésité avant de postuler puis je l’ai fait et j’si été accepté. Je reconnais que j’étais aux anges ! Mais cela a toujours été dans une optique de faire évoluer mon personnage et non comme une finalité absolue. J’étais donc enchanté de pouvoir découvrir d’autres aspects du RPG grâce à la SA et me lancer dans des combats acharnés !


En 2015 le forum existait déjà depuis 10 ans, mais moi j'existais pas encore (sur le forum, bande de Serpents Bananes - je parle aux lecteurs, pas à toi) Alors il se passait quoi, à cette époque chez les Mangemorts ? On en était où dans les actions menées et la direction du groupe ? Qu'as-tu découvert comme ambiance et comme aspects du RPG à ce moment là ?

Nous étions sous les ordres de l’unique 70, la légendaire Axel Higgs. Il y avait 26, 43, 49, 57 j’ai croisé 61 il me semble, il y avait aussi 90. Une belle bandes de déjantés. Les actions étaient plus violentes et suivaient moins une ligne de conduite. Il fallait détruire et faire peur. De nombreuses boutiques ont été détruites, quelques tortures et des missions qui duraient des plombes hrpg (cet aspect n’a jamais vraiment disparu). D’ailleurs la mission qui avait débuté avant mon arrivée chez les Mangemorts mais terminé après, c’était une attaque sur la reine d’Angleterre 😁 Ça c’était plus fun à suivre. J’ai rencontré beaucoup de gens sympathiques mais également les tensions qu’il y avait entre les SA qui ont disparu depuis grâce à une envie mutuelle (coucou Izsa) de laisser les mauvaises ondes pour l’InRp uniquement. Les identités mangemoresques étaient secrètes en ce temps-là, c’était amusant de jouer le secret sur cet aspect la.


La reine d'Angleterre ?! Tu donnes envie de fouiller les archives là ! Comment s'est passée l'ascension de ton personnage jusqu'à l'ultime titre de Seigneur des Ténèbres ? Est-ce que cela témoigne d'une implication particulière de ta part HRPG ? Même à l'époque de ton intégration, tu avais des envies pour le groupe, des projets ?


Il y a le sujet des actions dans le panneau d’affichage si vous voulez découvrir les aventures des SA de ces dernières années, les résumés ne sont peut-être pas à jour 😁 mais il y a les liens des rps. Concernant le poste de SdT, je l’ai obtenu parce que 26 est devenu admin et qu’on était 3... Aucune des deux autres, 39 et 87, ne souhaitait endosser le rôle 😅 Rien de bien glorieux mais j’étais investi et j’étais motivé. Il y a eu beaucoup de départs d’un coup mais à trois, on réussi à remonter la SA et c’était génial ! Quand je les ai rejoins; je ne tenais pas à bousculer tout, je tenais à faire avancer les choses et à m’amuser en premier lieu. Et les idées ont fusé en voyant les projets en cours, et ceux en discussion. C’est très stimulant de travailler dans un petit groupe, on s’amusait bien.

Je vais aller voir ça... Si tu ne devais garder qu'une seule action de toutes ces années de projets chez les Mangemorts, ce serait laquelle et pourquoi ? Au contraire, as-tu connu des déceptions dans cette session active, ou des périodes moins faciles ? Comment pourrais-tu définir l'évolution du groupe en cinq ans ?


Une seule action est difficile parce qu’il y en a eu plein qui en valent la peine d’être remémorées mais je pense que je dirai soit les ponts de Londres, parce que c’était vraiment un plaisir de l’écrire vu ce qu’on avait mis en place surtout que c’était totalement improvisé. Et sinon l’attaque de Poudlard qui a détourné l’attention du Ministre lorsque Kholov a tenté de tuer Petrus... c’est un chouette souvenir surtout hrpg parce qu’on s’est levé super tôt avec 39 et 87 pour poster ensemble et ne pas laisser de chances à nos adversaires. D’ailleurs 39 s’était endormie alors qu’on était sur Skype webcam allumée 🤣 C’était mythique. Forcément qu’il y a eu des déceptions, chaque membre d’une SA est attachée à sa SA et son personnage donc il est parfois difficile de faire des concessions ou alors il y a eu trop d’ego. Donc certaines actions ont tourné en eau de boudin. Mais ça reste une très belle aventure, je ne peux que conseiller de rejoindre une SA ! Les MM sont devenus très regardants sur le parcours des candidats, même trop je pense. Il fallait vraiment de la cohérence et faire ses preuves InRp, ce qui pouvait en dégoûter plus d’un ou donner l’impression qu’on voulait rester entre nous mais comme la cohésion est très importante il fallait qu’on recrute des personnes sur la même longueur de construction de personnage (qu’on tentait la plus cohérente possible) et d’investissement (quand on était actif). Mais c’était chouette de développer son personnage aux côtés de joueurs et joueuses pareils.


On constate souvent un double-jeu d'écriture entre les comptes Mangemort et Civil d'un même personnage. Les auteurs en profitent pour explorer d'autres narrations, ou des angles différents. Et toi, as-tu saisi l'opportunité d'avoir deux types de formulations en jouant 67 ? L'un des comptes était-il plus facile à écrire que l'autre ?

J’ai voulu écrire en « Je » avec 67. Déjà parce que c’était quelque chose que je n’avais jamais fait mais qu’en plus je voulais explorer l’esprit de Finrod et quoi de plus amusant que de rentrer dans la tête d’un Mangemort ? J’ai mis quelques Rps à m’y faire et après c’etait évident. Bien que j’ai parfois mélangé les pronoms en fonction du compte sous lequel j’étais. Tout dépendait de mon humeur, car 67 était bien plus agressif tandis que Finrod sur la retenue mais c’était toujours ce duo civil-MM, 67 était plus libre que Finrod alors il pouvait être lui-même. D’ailleurs je me demandais si je n’écrivais pas deux personnages différents par moment. Mais je trouve que ça donnait un personnage intéressant à suivre. Ou peut-être pas haha


Concernant ce chapitre qui s'achève avec les Mangemorts, as-tu des regrets ? Qu'aurais-tu fait différemment ou quel.s conseil.s peux-tu leur donner grâce à ton recul sur cette SA ?

Aucun regret; j’ai pu développer mon personnage, écrire différemment, rencontrer de belles personnes. Bref c’était une incroyable expérience en tant que joueur et humain. Pour la suite des SA, je ne reste pas loin vu que je suis le MdJ-G responsable de cette trame à présent. Je vais pouvoir passer de l’autre côté du tableau et mettre mon expérience à profit pour permettre une belle expérience pour les autres joueurs et joueuses. Tout ce que je peux dire c’est qu’on a plein d’idées donc attention à vous, ça va pas rester calme longtemps !


II/ Les questions INRP, adressées au personnage.


Pour commencer, vous perdez votre titre de Seigneur des Ténèbres, comment doit-on désormais vous appeler ? Qu'avez-vous adoré faire en temps de Mangermort, et au contraire, qu'avez-vous détesté ?

Je reste le Maître pour beaucoup d’anciens Mangemorts. Mais pour vous monsieur suffira. Après tout vous ne m’avez jamais servi. Grave erreur d’ailleurs. J’ai adoré ridiculisé le Ministère et l’Ordre du Phénix. Et de l’autre côté, je les déteste également. Si peu ouverts aux changements et à la liberté ! Pourtant personne ne le voit apparemment.


Ça ne sera pas ma première erreur, je vous rassure Monsieur ! Tout le monde se demande à quoi ressemble la vie d'un Mangemort à la retraite - et pas n'importe quel Mangemort de surcroit. Allez-vous mettre à profit tout ce temps pour un projet plus personnel peut-être ? Ne perdez-vous pas un peu de liberté en vous séparant du masque ?

Je resterai toujours attaché à la cause. La marque est inscrite dans ma chaire. Mes projets vont être divers et variés mais je ne suis pas pressé. Je vais devoir apprendre à vivre une vie rangée mais combien de temps cela durera ? Je n’en sais rien. Obéir aux règles n’a jamais été mon fort.


Les âmes qui croiseront votre passage doivent-elles s'attendre à rencontrer une Ombre qui agirait parfois en solitaire pour combler quelques pulsions ? Autrement dit, continuez-vous à mener des actions détachées du groupe ?


Non, pas pour l’instant. Je vais me faire discret pendant un moment.


Dernières questions ; nous voulons connaître la raison de votre départ et le message que vous aimeriez faire passer à l'ensemble de la communauté magique à propos de la Cause.

La curiosité est un vilain défaut. Seules les ombres sont au courant. La Cause est juste, la cause vous ôtera vos chaînes. Vous ne voyez pas que vous êtes entravés par le Ministère. Rejoignez-la, il est temps que tout change. Le pouvoir doit changer de camp.


Merci beaucoup pour cette interview, et pour ton temps (précieux) ! Est-ce qu'il y a autre chose que toi ou ton personnage voulez dire ici, dans notre somptueux Serpent à Sornettes ?

Merci d’avoir eu la patience de me poser toutes ces questions et je pense que c’est la dernière fois que Finrod s’exprimera étant donné que je vais faire une demande de changement de personnage très prochainement ou alors elle aura déjà été faite 😉 





Soyez pas jaloux, j'ai même eu des informations ultra confidentielles sur le prochain personnage joué par Finrod 👼

Horoscope - by Cara (partie 3/4)


Les gens qui s’habillent mal / Ne pas se sentir à la hauteur / L’ennui.


Les gens qui ne rebouchent pas leurs crayons / envoyer un mail sans le relire / Les gens qui mâchent fort.


Partager une opinion qui s’avère controversée / Les rumeurs sur vous / Les mails en attente de réponse que vous laissez traîner.

La langue
de vipère - by Cara
"Une rumeur à propager ? Fausse ou fondée, glissez votre langue de vipère vers moi pour la publier !"


Pandémie & sorcellerie :
Fascinées par ce que les Moldus ont commencé à porter depuis mars, Kathleen Gold & Jennifer Wilson se serait procuré une centaine de masques chirurgicaux afin de réaliser diverses expériences. On parlerait même de rites sataniques, réalisés le visage entièrement couvert de masques IIR.


Un suicide assisté :
Mangemort 33 a-t-elle véritablement mérité sa promotion ? Il se murmure que 33 aurait en réalité utilisé le sortilège de l’Imperium sur l’ancien Seigneur des ténèbres, afin de le pousser à se suicider. Alors ; mort consentie ou version sorcière de l’affaire Epstein ? De sombres secrets sont enterrés chez les Ombres.


Les mains vertes du Ministère :
Une étrange organisation secrète aurait établi ses quartiers dans un bureau isolé du Ministère de la Magie. La CAFTE, Confrérie des Amateurs de Feuilles Trouées et Épanouies, compterait dans ses rangs de hauts dignitaires de la société magique de Grande-Bretagne. Au programme de leurs rites diaboliques : rempotage, marcottage, bouturage, effeuillage ... la confrérie serait dit-on dirigée par une femme mystérieuse répondant au sobriquet de "Mère Kote".

Horoscope - by Cara (partie 4/4)


Les gens qui parviennent à voir sous votre masque / Devoir faire ce qu’on vous dit / Le manque de loyauté.


Les messages non-lus / Devoir parler / L’estime de soi fluctuante.


Rester à la maison toute la journée / Ne pas se sentir assez intéressant.e / Allez à une soirée sans intérêt.
On espère sincèrement que vous avez eu autant de plaisir à lire ce numéro que toute l’équipe en a pris pour l’écrire ! Suivez-le formulaire pour nous donner votre avis !
Merci pour votre lecture ! Riley, Hastur & Élius 😊


Le Sssss...
...ondage


Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Panneau d'affichage - Page 12 Empty
Re: Panneau d'affichage
Élius Askin, le  Mer 14 Oct - 15:32


À vos plumes !
Chers Siffleurs,

Dans 3 jours, 8 heures et quelques minutes le forum entamera sa grande migration vers la nouvelle plateforme ! Certains vont avoir beaucoup de travail pendant la semaine de déménagement et d'autres seront au chômage technique... Heureusement vos Maisons vous ont laissé une occupation ! Voici de quoi passer le temps...

Panneau d'affichage - Page 12 Orange_and_Yellow_Wicked_Cute_Halloween_Poster_2

On vous attend par messages privés de l'autre côté 😏

Kiss Kiss 💋


Élius, Riley & Hastur
Contenu sponsorisé

Panneau d'affichage - Page 12 Empty
Re: Panneau d'affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 12

 Panneau d'affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.