AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 6
Premier cours : Trick or... trick
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Premier cours : Trick or... trick Empty
Premier cours : Trick or... trick
Sariel Fawkes, le  Mar 30 Oct - 21:49


Cours de Potions 1
Trick or... trick


Pour un premier cours, elle avait fait fort. La preuve, Aya n'était pas présente en classe. De fait, nul n'avait vraiment aperçu la sorcière depuis le petit-déjeuner. S'était-elle retirée dans ses appartements ou s'était-elle enfoncée dans les mystères du château, personne ne savait et tout le monde s'en fichait d'ailleurs. Sauf peut-être ses élèves, qui ne tarderaient pas à arriver.

Bien sûr, Aya avait tout prévu. Ils n'allaient pas s'en tirer comme ça ! La sorcière n'était pas du genre à lâcher du lest, et pas plus lorsqu'elle n'était pas là. Ils allaient devoir bosser un minimum, en l'attendant. D'ici là, elle serait sûrement de retour pour commencer les festivités.
Qu'avait-elle concocté à ses petits monstres ? Et à quoi avaient bien pu lui servir les formulaires qui se trouvaient dans son bureau, scellés dans un placard aléatoire, simplement mis sous dossier ? A rien, en fait. Elle avait simplement voulu voir ce que les élèves intéressés étaient capables de répondre. Dérision, ironie ou simple mensonge pour se montrer flatteur ou par simple besoin de mauvais esprit. Mêmes les mômes étaient capables de tout, elle ne le savait que trop bien.

Vous l'aurez compris, donc, Aya n'était pas présente ce matin-là pour accueillir ses élèves. Avant de s'éclipser, la sorcière avait tiré un tableau noir juste derrière sa grande table de travail, qui faisait face aux tables des élèves, alignées en longueur en deux rangs. Une table pour chaque maison, ou peu importe finalement, Aya n'était pas contre l'homogénéité. Au contraire, c'était vivement conseillé dans son nouveau métier.

C'est à vous, désormais, que le tableau s'adresse :


Bonjour à tous et bienvenue dans cette classe,

Vous l'aurez sans doute remarqué grâce à vos orbites pas encore vides, pour l'heure, je ne suis pas encore là. Mais au moment où vous lirez ceci, je ne devrais pas tarder, à vrai dire.

Pour vous occuper, je vous propose un petit boulot assez simple :
Le temps que j'arrive, préparez-moi, sur ma table de travail, les ingrédients nécessaires à la création d'un philtre d'Embrouille. Vous trouverez la recette dans vos manuels de potions courantes... ou pas.
Pour cela, concertez-vous et favorisez le travail d'équipe. Et surtout, ne touchez qu'aux ingrédients. A rien d'autre. Je le saurai, de toute façon.

D'ici là, l'un d'entre vous aura la possibilité de tester la potion qui se trouve dans la fiole, sur ma table de travail (celle juste devant ce tableau). N'ayez pas peur, ce n'est pas un poison, encore moins une potion malveillante (je réserve cela à un autre cours). Ni un philtre d'Embrouille.
Je dis "possibilité", mais il faudra obligatoirement que l'un de vous s'y colle. Des points pour votre maison sont en jeu.
Il faut parfois se rendre cobaye, pour la science...

Bref, faites déjà cela et je ne devrais pas tarder à vous rejoindre. Prenez aussi un cahier par personne. Ce seront vos carnets de bord pour ce cours. Je vous expliquerai tout en détails plus tard.

A tout de suite mes louveteaux.


La table de travail de la Professeure était en effet chargée d'un chaudron déjà rempli d'eau ainsi que d'une pile de carnets de très bon goût, avec un emplacement sur la couverture pour noter nom prénom et année d'étude. Comme quoi, Aya avait pensé à tout.
Sur vos tables, des chaudrons remplis d'eau étaient également prêts, soit un par personne, mais toujours aucune trace des ingrédients. Ce sera à vous de faire votre popote, de toute évidence.
Mais les ingrédients n'étaient pas loin. En fait, il y avait des étagères et autres armoires dans la salle, dans lesquelles vous pouviez fouiller à votre guise.

Artéfact Ô combien important pour ce cours, la petite et unique fiole comportant la potion préparée par Aya, le matin même. Première fraîcheur, qualité garantie. A vous de voir qui va la goûter et en connaître les effets.

C'est à vous, maintenant. Mes instructions sont données, et pour l'instant, c'est tout ce que vous avez à faire jusqu'à l'arrivée d'Aya.
Vous avez jusqu'au 8 novembre, 20h, pour poster et pour préparer les ingrédients nécessaires, sur la table de la prof. Autrement, vous serez en retard car vous arriverez juste après Aya. Pas bien.

L'un de vous devra aussi se charger de boire la potion. Chose faite, j'enverrai un MP à l'audacieux en lui expliquant ce qu'il vient d'ingurgiter. Oui, j'ai toujours l’œil sur vous.
Toujours.

En espérant que ce premier cours vous plaira, à très bientôt.


Elèves attendus:


Dernière édition par Aya Lennox le Sam 3 Nov - 18:17, édité 4 fois
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Mar 30 Oct - 22:22

On a un nouveau professeur de potions ! Ou plutôt nouvelle, si c'est la Dame que j'ai déjà vue. Je suis plutôt contente, c'est une matière que j'aime beaucoup. C'est carré, il suffit de suivre les différentes étapes avec précision pour parvenir au résultat attendu. J'aime bien quand il faut que je me concentre sur quelque chose, ça me permet d'oublier tout le reste. Comme le fait que je me retrouve chez les Serdaigle avec Adrian. Enfin Eden. Bref, mon frère, qui, a défaut d'être tombé dans la même maison, a eu le bon goût d'être un garçon. Moi, j'ai la poisse. Je suis une fille, et en plus, je suis Serdaigle.

C'est Vesper qui a de la chance, elle est Serpentard, comme Papa et Maman. Je suis jalouse. D'elle, et de mon frère. Voilà, je suis jalouse de tout le monde. Mais ils verront bien ce qu'ils verront, quand je serais la meilleure des trois. Celle qui remplacera Papa et deviendra Ministre de la Magie, c'est moi. Et même que s'il le faut, j'utiliserai la magie et les potions pour y parvenir. La fin justifie les moyens il paraît. Et puis, si je suis la plus qualifiée, autant mettre toutes les chances de mon côté.

Manuel, parchemins, plumes et encrier parfaitement rangés, je prends la direction du cours de potions peu après le petit déjeuner. J'ai bien mangé, on mange toujours bien ici. J'aime bien manger. Une fois arrivée dans la salle, je me rends compte que je suis la première arrivée. Je pince mes lèvres dans une grimace. J'ai pas envie d'être vue comme une fayotte, c'est nul d'arriver la première. Mais je ne vais pas non plus simplement faire demi-tour. Alors je m'installe au premier rang, et je sors soigneusement mes affaires avant de lire les consignes inscrites sur le tableau.

Je pousse un soupir. Vraiment, pour un premier cours, elle aurait au moins pu être là pour accueillir ses élèves, ce n'est pas très professionnel un comportement pareil. Je cherche dans mon manuel pour les ingrédients de la potion d'embrouille, et le laisse ouvert à la bonne page. Mais avant de commencer, je préfère aller chercher le carnet de bord. Et la petite fiole contenant la potion. C'est que je me demande bien ce qu'elle contient, et je n'ai aucune envie de laisser quelqu'un d'autre la tester. J'aime bien découvrir de nouvelles choses. Je crois que je suis plus curieuse que ce que je ne laisse paraitre.

Je commence par noter soigneusement mon nom et mon année d'étude sur la couverture du cahier, en formant de belles boucles comme on m'a appris. Et puis j'hésite un instant en observant la fiole. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de l'avaler sans attendre les autres. Mais après tout… La chance sourit aux audacieux ! J'aurais tout le temps de chercher les ingrédients sur les étagères de la salle plus tard. Je débouche la fiole, renifle un instant l'odeur, puis l'avale d'un trait en espérant que le goût ne soit pas trop mauvais.
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Camille Zia, le  Mer 31 Oct - 0:08

Camille marchait d'un pas rapide en direction du cours de potions. Elle n'avait pas trouvé grand-chose sur cette matière dans les recherches effectuées dans le cadre de la bibliothèque familiale, et elle avait hâte de combler ce vide dans son esprit. Peut-être même un peu trop. Le fait qu'elle dérape sur sa propre robe en disait long. La précipitation ne menait pas toujours plus vite à destination, et elle aurait dû s'en souvenir.

Heureusement, à part deux paumes de mains rougies et très peu endolories, cette chute ridicule n'eut pour effet que d'ouvrir son sac et son contenu sur le sol du couloir. La petite sorcière se releva en serrant les dents, s'épousseta, et remit en ordre son sac avec mauvaise humeur. Cette scène ne la mit pas tellement en retard, au vu de l'heure à laquelle elle avait décidé de venir, mais elle aurait voulu arriver première pour témoigner silencieusement son enthousiasme à la professeure. Après une vérification rapide de l'état général de ses affaires et de son apparence, Camille se remit en route.

La porte fut très vite en vue. La brunette la poussa avec empressement, inquiète de découvrir le nombre d'élèves déjà présents, mais, avec un mélange de soulagement et d'étonnement, ne découvrit dans la salle de classe qu'une fille, faisant partie des permières ou deuxièmes années à première vue. Juste cette fille. Pas de professeure.

Camille jeta un regard suspicieux à la première-deuxième année, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire de l'adulte qui aurait normalement dû la saluer à son entrée dans la classe, avant de remarquer les inscriptions sur le tableau. Ah. Ça changeait la donne. En revanche, il n'y avait aucune trace d'une quelconque fiole pleine de potions. La seule qui était en évidence dans la salle de classe, c'était celle qu'était en train de boire la fille. La petite sorcière ne mit que quelques instants à faire le lien.

Elle se précipita en direction de la fiole à présent vide, jetant à la première-deuxième année des regards de plus en plus suspicieux, hésitant entre lui reprocher oralement sa précipitation et son absence de pensées envers l'intérêt des autres pour le contenu de la fiole, et donner libre court à sa curiosité maladive envers les effets du liquide. Cette dernière prit le dessus.

La brunette n'aurait jamais eu l'intention de toucher à cette fiole en ayant la certitude que d'autres élèves arriveraient après. Laisser la fille en tester les effets l'arrangeait bien, aussi, sans se soucier tout de suite de la politesse, elle demanda sans une once d'empathie « Alors ? Ça fait quoi ? » Avant de se rappeler que les gens ne répondaient parfois pas aux questions tant qu'une salutation n'avait pas été formulée « Bonjour, au fait. ».

Elle se dirigea vers les carnets de potion empilés près des chaudrons, sans cesser de fixer du regard la première-deuxième année, avant d'entreprendre un choix de place au premier rang, pour pouvoir remplir plus confortablement les informations la concernant.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Mer 31 Oct - 13:16

Nouveau(lle) professeur(e) de potion et nouvelle journée, qu'allait-il se passer aujourd'hui dans ta vie Theya Alomora ? Allait-tu faire une réussite ou un échec, allais-tu connaitre ce nouveau professeur ? Tu n'en savais rien. Alors rendez-vous aux cachots, comme d'habitude. Tu déambulais dans les couloirs, non pas en sautant comme un cabri ou une sauterelle RIP Georgette à jamais dans nos coeurs, tu marchais juste tranquillement pour arriver devant la salle et te présenter. La tête qui regardait le sol, munie de tes affaires de cours, tu entrais dans la salle et commencé un "Bonjour, Theya Alomora 6ème... Oh mais il n'y a pas le professeur ? Bonjour Camille, bonjour à toi aussi !" T'adressant aux deux jeunes filles présentes et un peu étonnée de l'absence du personnel, tu remarquais qu'un long texte était inscrit au tableau. Des instructions semblent-ils, des devoirs même... En attendant l'arrivée du maître ou maîtresse. Un détail attisait ta curiosité, une petite fiole à gouter, à celui qui se dévoura... Hm intéressant ? Gout du risque ou pas gout du risque ma belle ? A toi de décider, peut-être plus tard, mais... tu remarquais que c'était trop tard et que la fiole semblait avoir déjà été vidée par l'une des deux filles.

Un philtre d'embrouille hein, tu cherchais dans ton manuel la recette quelques souvenirs aussi également de tes lectures à la bibliothèque, mais même pas besoin car la recette se trouvait là sous tes yeux. Intéressant, alors vu que le travail d'équipe était demandé tu disais aux deux autres jeunes filles :

-  J'ai la recette si vous voulez, pas besoin de chercher plus loin, vous voulez qu'on commence ?

Calma, calma ma belle et oui Speedy-Gonzales de retour pour un jeu de potion, mais en même temps ce petit jeu allait t'amuser, enfin, tu l'espérais...


Dernière édition par Theya Alomora le Jeu 1 Nov - 10:04, édité 2 fois
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Mer 31 Oct - 16:16

Les jours s'enchaînent, les cours aussi.
Aujourd'hui, c'est cours de potions. A priori, on s'en sort bien. Il suffit simplement d'être attentive et de ne pas faire de bourde. C'est assez simple, de suivre une recette à la règle. Et en plus, avec un peu de chance, on repart de la salle avec sa propre potion, qu'on peut tester sur de l'herbe, sur un animal, sur soi-même, ou la jeter dans les toilettes et garder la jolie petite fiole vide pour emporter du jus de citrouille pour la journée. Et puis, les fioles, j'adore. Si je pouvais, j'en aurais une petite collection, remplis de différents liquide colorés, alignées sur une étagère quelque part dans ma chambre.

Passée la porte, des étudiantes et pas de prof.
— Bonjour.
Prononcé, pour le coup, à l'intention des jeunes filles présentes.

Je lis le tableau. Une potion d'embrouille.
Ça me dit quelque chose.
Ha, non. C'était une potion d'enflure, que j'avais déjà eu l'occasion de concocter.
Et ensuite ?
Des cahiers. Cool !
J'approche du bureau, et découvre de magnifiques carnets. J'en prend un et l'ouvre. Je passe une main sur la première page. C'est lisse et frais. Je le renifle. Ça sent... le papier. Encore un nouveau carnet à ajouter à ma collection. Oui, je fais aussi collection de beaux carnets. Par contre, pas de trace d'une fiole. Je regarde autour du bureau, au cas où elle serait tombée. Rien.

Je m'en vais m'asseoir au premier rang, à côté de Theya, qui m'est devenue familière à force de la croiser un peu partout. Je pose mon tout nouveau carnet flambant neuf sur un coin de table, puisqu'on va devoir s'en servir aujourd'hui, et sors mon livre de potions pour consulter la recette de la potion d'embrouille. Mais c'est à ce moment que Theya demande "J'ai la recette si vous voulez, pas besoin de chercher plus loin, vous voulez qu'on commence ?"
Pas besoin de tourner les pages, elle l'a déjà trouvée. Je lui répond alors:
— Ha oui, merci.
Je me penche pour regarder les ingrédients, et pose un doigt sur le deuxième, puisque l'eau, on l'a déjà.
— ...10 brins de cranson officinal. Je vais chercher ça.

Je me dirige vers les armoires, et ouvre celle la plus proche du bureau. J'inspecte les étagères, mais ne trouve rien ayant ce nom là.
Cranson officinal, Cranson officinal, où es-tu ?
Ça me fait penser à du papier Canson©, hihi ! Ça me donne envie de dessiner.
Purée, je sais même pas à quoi ça ressemble, du Cranson officinal !
À la troisième armoire, je trouve enfin la bonne étiquette.
Ha bah, c'est une fleur.
Je fais en sorte de choisir les fleurs qui se rapprochent au plus près de la perfection. Celles avec les plus belles pétales et les plus belles feuilles vertes. La professeure n'étant pas là, et les étudiants n'étant pas nombreux, je préfère prendre le temps de choisir plutôt que de prendre à la hâte sans regarder.

HRPG : Helen farfouille dans les trois premières armoires.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Mer 31 Oct - 18:10

La potion n'a pas tellement de goût, et je ne sens aucun effet étrange. Une fille arrive, mais je la connais pas. Pourtant, elle doit avoir mon âge, et elle est dans la maison de Vesper. Elle dit même pas bonjour. C'est pas très poli, les bonnes manières c'est important en public quand même. Enfin un minimum quoi. Et comme elle semble enfin se rappeler la politesse élémentaire, je lui réponds, commençant par les salutations d'usage pour bien lui montrer comment font les gens civilisés.

- Tapis ! C'est ce qui actionne le bateau.

Je crois que j'ai raté mon coup. Je rougis violemment en entendant les inepties qui sortent ainsi de ma bouche. Ma main se porte aussitôt à mes lèvres pour les cacher, espérant sans doute contenir ma honte. Deux autres filles sont arrivées entre temps. J'aimerais bien les saluer aussi, mais je n'ose pas dire un mot. De toute manière, elles se mettent déjà au travail. Je crois qu'il serait bien que je les aide. Mais si jamais elles me parlent, je ne pourrais pas répondre. Je n'ai pas envie de me ridiculiser davantage. En plus, y'en a une des deux qui est une grande.

Soudain, je me rappelle que Vesper a ce cours en commun avec moi. Elle devrait arriver d'une seconde à l'autre. Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses. Dire que c'est la première leçon avec la nouvelle professeur, je ne vais vraiment pas me montrer sous mon meilleur jour. Je regrette très sincèrement d'avoir bu cette fiole. Vraiment, j'aurais mieux fait de laisser quelqu'un d'autre tester. Je vais être la risée de la classe.
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Camille Zia, le  Ven 2 Nov - 18:58

Camille n'avait même pas prit la peine de relever le regard en direction de la buveuse de fiole en entendant sa réplique pitoyable. Il était évident qu'elle n'avait pas toute sa tête, ou alors qu'elle se moquait ouvertement de la brunette, et ça, Camille ne le supportait pas. Elle écrivit d'un geste indifférent son année d'étude, et commença à rechercher la potion d'embrouille dans le carnet.

Entre temps, la même Theya que celle du chemin menant à Pré-Au-Lard entra dans la classe en commençant à se présenter formellement à la professeure absente, avant de s'interrompre toute seule. Camille releva la tête pour lui adresser un tout petit signe de la main, suivi de ce qui ressemblait à une réponse identique à l'interpellation.

La Poufsouffle semblait connaître les ingrédients pour la potion d'embrouille, ce qui fit fermer d'un mouvement sec son carnet à la brunette, à moitié vexée de ne pas avoir trouvé en première, à moitié impatiente de commencer la concoction. Cette dernière se concentra entièrement sur Theya, et dit d'une voix reflétant l'état d'esprit dans lequel elle avait fermé son carnet « Parfait ! ».

Une autre Poufsouffle, que Camille n'avait pas vu arriver, mais avec qui elle avait dû coopérer à un autre cours, donna un des ingrédients à voix haute. La brunette devina que le ou les autres devaient être déjà en évidence près ou dans leurs chaudrons, puisqu'elle n'en avait pas cité d'autres. Rougissant de sa précipitation, la petite sorcière rouvrit vite son carnet à la page de la potion d'embrouille pour vérifier ses dires, alors qu'Helen commençait à farfouiller à droite et à gauche dans une des armoires. Camille la laissa faire, se disant qu'elle ferait mieux de se concentrer sur l'étape suivante, dans le but de gagner du temps.

C'est alors qu'elle se souvint de la première-deuxième année, celle qui avait sorti une phrase incompréhensible, et tourna son regard en sa direction. Elle fronça les sourcils, faisant soudain le lien entre les paroles prononcées et la potion bue un peu plus tôt, se leva de sa chaise, contourna sa table et son chaudron, et vint se planter juste devant la fille « Dis quelque chose, pour voir ? ».

Puisque Helen et Theya avaient l'air d'être plus douées et rapides qu'elle pour trouver comment concocter la potion d'embrouille, Camille se dit qu'elle pouvait bien prendre quelques instants pour résoudre ce mystère. Au pire, elle avait la confirmation qu'il manquait un boulon à cette fille et ne perdait pas longtemps sur la concoction, au mieux, elle satisfaisait sa curiosité tout en résolvant le petit mystère de la fiole. Elle soupira intérieurement en pensant que Theya serait peut-être plus perspicace qu'elle quant aux effets de la potion, l'ayant peut-être déjà étudiée, puisqu'elle était plus expériementée que la brunette (il fallait se l'avouer), mais elle voulait tenter sa chance sur ce coup-là.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jennifer Wilson, le  Ven 2 Nov - 19:22

Les tous premiers cours avaient commencés. Après un bon petit déjeuné, c’était, aujourd’hui, au tour de celui de Potions. Une matière qui me paraissait fortement intéressante, d’ailleurs quelle matière ne l’était pas ? Mais l'art des potions était sans doute un des plus fascinants... Commençant à me repérer enfin dans les nombreux couloirs du château, c’est sans trop de difficultés et, pas en retard, cette fois, que je pris la direction du cours.

Etant quelqu’un qui s’adaptait facilement dans un environnement même nouveau, j’avais hâte de commencer même si je ne savais trop à quoi m’attendre pour ce premier cours et que je ne connaissais pas encore grand monde. Dans tous les cas, bien qu’un peu nerveuse, je franchis le seuil de la porte, sac sur l’épaule comportant toutes les affaires nécessaires, y observant plusieurs élèves déjà présents auxquels je leur adressa un sourire pour les quelques têtes qui se retournaient.

En retard ? Encore ? Non ! J’avais bien vérifié pourtant mon horaire…  

Mon regard cherchant désespérément la Professeure, j'avais cru mon cœur louper un battement quand en m’avançant dans la salle, j'y pouvais voir enfin une inscription laissée par cette dernière qui n’était pas encore présente.

Ouf ! Si j’avais récolté 2 retards à la suite même si pour le premier, je n'avais fait perdre de points, je crois que j'aurais véritablement été maudite en ce début d'année.

Soulagement passé. Revenons-en à l’inscription du tableau. Un philtre d’Embrouille dit-elle. Une Potion à boire… Hum. Même si j’aimais cette matière, ce n’était pas le cours où j’étais la plus douée bien que je ne demandais qu’à apprendre. Mon regard s’attarde quelques instants sur le bureau remarquant les différents carnets encore disponibles. Pour la fiole, sans doute déjà entre les mains d'une élève, on repassera. Ce qui en soi n'était peut être pas une mauvaise chose...

Me décidant, je prends alors à mon tour le fameux carnet et me retourne afin de choisir une place parmi les rangs.

« Bonjour. Jennifer Wilson pour ma part, 4ème année même si je viens d'arriver à Poudlard. Si je peux vous aider, c’est avec plaisir à moins que vous ayez, peut-être, déjà terminé de préparer les différents ingrédients…  »

Les présentations faîtes, c’est avec impatience que j’attends l’arrivée de la Professeure et sûrement pas la seule dans ce cas-là. Je dois avouer que pour un premier cours, ce n’était pas ce à quoi je m’étais attendue d'autant que je n'aimais pas rester sans rien faire mais sans doute voulait-elle voir comment on pouvait s’organiser en son absence…

« L'une d'entre-vous a-t-elle pu goûter à cette fiole ? » demandais-je, curieuse.


Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Ven 2 Nov - 22:14

Les potions.. Inutile de toucher à sa baguette pour cette matière, sauf pour quelques occasions un peu spéciales, identifier les ingrédients qui composaient un breuvage par exemple. Sinon, ce n'était pas utile. Alors pourquoi grand dieu Jade était-elle incapable de réussir dans cette matière hein ? S'en était désespérant à force. Et pourtant, l'Italienne avait décidé de s'acharner et s'était inscrite au nouveau cours de Potions. Nouveau car pour ne pas changer, un nouveau professeur était arrivé à Poudlard pour enseigner cette matière qui échappait tant à la préfète. Enfin "une" nouvelle professeure d'après ce qu'elle avait aperçu à la table du petit-déjeuner, nouvelle qui d'ailleurs lui était inconnue. Son visage lui disait quelque chose, mais sans plus. A nouveau, difficile de savoir si c'était un bon présage ou non. Au moins quand elle connaissait le nouveau professeur, l'adolescente savait déjà s'il était... normal. Ou psychopathe. Là, elle ne le saurait qu'en pratique et c'était bien ce qui l'effrayait.

Néanmoins, lutter contre sa peur de l'échec était une chose plus forte que la crainte d'une parfaite inconnue. Fort heureusement en fait. Mais le plus gros n'était pas encore fait, une simple inscription au cours ne suffisait pas, il fallait encore le passer. Directement en quittant son cours précédent, Jade prit la direction de la salle de Potions, une petite appréhension au creux du ventre. Décidément, Poudlard lui avait réservé bien des surprises. Autant elle avait eu de bons contacts avec certains professeurs... autant ceux avec qui ça s'était mal passé lui en avaient vraiment fait baver. Aucune raison pour que ça change et c'était bien ce qui l'effrayait. Le but étant alors de faire bonne impression pour ce premier cours avec la nouvelle enseignante, mais est-ce que ça se passerait aussi bien qu'elle l'espérait ? Sachant qu'elle avait une sévère tendance à rater toute préparation autre que gâteaux et pâtisseries en tous genres, ça n'était pas vraiment encourageant. Et pourtant, elle faisait de son mieux, vraiment. Préparation minutieuse des ingrédients, mélanges scrupuleusement respectés, fraîcheur des ingrédients vérifiée... Ses échecs n'étaient basés que sur des maladresses ou sur un facteur quelconque qu'elle ne parvenait pas à identifier mais qui lui pourrissait la vie. Génial hein, de lutter contre quelque chose qu'on ne parvient même pas à comprendre.

Dans tous les cas, elle devait essayer, pas le choix. C'est dans l'optique de progresser enfin qu'elle se retrouvait devant la porte de la salle. Sans plus d'hésitation, la jeune fille poussa la fameuse porte, observant immédiatement les lieux. Ça n'était pas bien différent par rapport à d'autres fois, par contre la salle était déjà habitée par plusieurs élèves, touches de nuances colorées pas chaque maison... ou presque, il manquait un ou une rouge. Ça ne devrait sans doute pas tarder.

S'avançant, la préfète sourit doucement aux présents. Au moins, elle reconnaissait approximativement toutes les têtes, ce qui était un bon début.

- Bonjour !

Avec le sourire, parce-qu'on essaye quand même d'aller mieux, ça passe aussi par l'attitude générale. Même si c'était difficile. Et que le reste ne devait pas compter, pas en cours. Normalement, la réalité se faisant souvent bien plus cruelle que de simples souhaits.

Après avoir parcourut les différentes bouilles présentes, Jade tenta de trouver celle de la nouvelle professeure mais... rien à faire, elle n'était pas là. Pour être honnête, ça ne la surprit absolument pas, ce n'était pas la première à laisser le cours sans contrôle au début, mais de là à dire que c'était une bonne idée... tout dépendait de la faculté des élèves à foutre le bordel, donc ça dépendait des élèves en soi. Ohlala, elle ne sentait pas vraiment la chose. Vous me direz, ceux qui étaient présents ne semblaient pas franchement enclins à faire des bêtises à priori, faites que cette impression soit réelle.

S'avançant un peu plus dans la salle, la blondinette finit par poser les yeux sur le tableau noir. Ses prunelles parcoururent les quelques mots qui y étaient notés avant de remplir des petites cases dans sa tête. Les ingrédients, la plupart des présents semblaient s'y être attelés. Mais la fiole ? Bon ce n'était pas elle qui allait la boire de toute façon, c'était même hors de question, sa confiance n'était même pas accordée facilement à ses amis alors là comme ça, pour un cours avec quelqu'un dont elle ne savait rien, c'était hors de question. Posant ses affaires à la première place trouvé, l'Italienne se retourna ensuite vers ses camarades.

- Vous en êtes où du coup ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Ven 2 Nov - 22:24

Ma voisine n'est pas très sympathique. En plus d'être malpolie, la voilà qui ignore ma réponse. Certes, elle n'était pas très constructives et emplie d'inepties, mais je n'ai pas fait exprès ! Les autres sont déjà au travail, et moi, j'ai toujours cette désagréable sensation de ne servir à rien. Je ne peux même pas m'exprimer correctement, c'en est ridicule. Bonjour l'image que je donne de la famille Peverell. Je déteste ça, être ridicule en public. Parce que je n'en ai pas le loisir.

Elle finit cependant par me demander de parler à nouveau. Je lui lance un regard glacial en secouant la tête de gauche à droite pour unique réponse. Elle m'ignore quand elle le désire, et me demande un service après, pour qui m'a-t-elle prise ? Une nouvelle élève entre dans la salle. Elle est de ma maison et se présente. Elle est bien plus polie que la petite Serpentard, voilà qui est mieux. Elle demande qui a bu la fiole, aussi je lève la main pour qu'elle me remarque. Mais je ne décroche toujours pas un mot.

C'est ensuite une Poufsouffle qui arrive. Une préfète vu son insigne. Et elle aussi, elle est polie. En fait, je suis vraiment tombée sur la seule fille de la classe qui n'a aucune notion du respect et de la politesse. C'est bien ma veine. N'empêche, j'ai bien envie que Vesper arrive. Parce que je ne connais personne, et qu'en plus, je ne peux même pas parler avec les autres. Non pas que j'en aie envie, mais j'aimerais au moins aider à rassembler les ingrédients.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Ven 2 Nov - 23:52

Helen faisait son entrée et ne tarda pas à s'installer à tes côtés pour attaquer le travail.  Pas le temps de dire ouf qu'elle était déjà en train de fouiller dans les placards à la recherche des brins de cranson officinal. Tu ne pouvais t'empêcher de sourire par tant d'engouement venant de la jeune Poufsouffle. Un petit sourire en t'avançant vers le chaudron.
Attendant qu'Helen te les apporte tu entendais la curieuse serdaigle qui avait goûté la potion sortir des paroles incompréhensibles... hein ? tu la regardais avec de gros yeux puis ton visage se transforma en comprenant peut être ce qu'elle venait de boire...

- Toi tu as pris un philtre de confusion...  Autrement dit la potion que nous sommes en train de préparer peut être...

Tu cherchais les fleurs de livèches dans plusieurs placard apres en trouver enfin avec la petite étiquette, des plutots fraîches quand meme on va eviter de la rater cette potion. Une Serdaigle faisait son entrée et proposée son aide alors en attendant qu'Helen apporte les brins de cranson officinal, tu allais chercher les fleurs de livèches. Te déplaçant vers les armoires ta préfète faisait son entrée également

- Bonjour les filles ! J'ai les fleurs de livèches, Helen s'occupe des brins de cranson officinal, il nous manque de trouver le pollen d'achillée sternutatoire, les  brins d’Alihotsy, les  plumes de vivet doré et les graines de reine claude ! Comme ça on pourra commencer la potion j'ai trouver la recette dans le bouquin.... Ah et la fiole a déjà été bue... te dirigeant vers la jeune fille pour lui demander comment elle se sentait après tout il fallait s'assurer que ce qu'elle avait ingurgité n'était pas empoisonné... Ça va ?

Un regard inquiet vers les yeux de la jeune fille en attendant sa réponse, tu espérais que tout cela ne l'handicaperait pas pour le reste du cours.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Sam 3 Nov - 23:26

...8, ... 9, ... ha non, celui-là est trop court.
Donc, ...9 brins, et...

"Toi tu as pris un philtre de confusion... Autrement dit la potion que nous sommes en train de préparer peut être..."

Me retournant vers la classe après avoir entendu ce que Theya a dit, je remarque que de nouveaux sorciers sont arrivés entre temps, et il y a même un attroupement autour d'une fille. Soudain, je remarque que celle-ci tient une fiole. Alors, c'était elle qui l'avait ! Et elle est vide ! Elle a bu la potion ? D'après Theya, c'était la potion qu'on est censé concocter. Ça n'a pas l'air de lui faire grand chose à première vue.

Je la regarde sans bouger de là où je suis, c'est-à-dire, toujours devant une armoire, avec mes 9 brins de cranson officinal en main. Theya continue de s'adresser à cette fille en lui demandant si elle va bien, et Camille est plantée devant elle, comme elle a déjà eu l'habitude de le faire avec moi. On est toutes ouïe autour de cette Serdaigle murée dans son silence.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Dim 4 Nov - 20:27

Un philtre de confusion ? Ce serait pour ça que je suis incapable de dire quoi que ce soit de sensé ? Peut être bien. J'adresse un léger sourire gêné à la Poufsouffle qui s'est adressée à moi. J'aimerais bien lui répondre, mais je sais pertinemment que ça n'aiderait pas franchement. Pourtant, je me sens bien, pas du tout confuse. Mon esprit fonctionne, je peux réfléchir sans être ralentie ou embrumée. Je sais où je me trouve. Ma bouche refuse simplement de se relier à mon cerveau. Je pousse un soupir.

Lorsqu'elle me demande si ça va, je lui réponds d'un haussement d'épaules. J'ai quand même connu mieux comme situation. Soudain, une idée me vient. J'attrape ma plume et mon parchemin pour noter rapidement quelques mots dessus.

Je ne sais pas si c'est réellement un philtre de confusion, mais en tous cas, je ne parlerai plus tant qu'il fait effet. Je peux vous aider pour les ingrédients ?

Et je me lève pour tendre le parchemin à la Poufsouffle plus âgée qui a l'air si gentille. Je lui souris doucement, espérant pouvoir être utile.
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Camille Zia, le  Dim 4 Nov - 20:49

Camille fronça les sourcils en guise de réaction au refus de la première-deuxième année, celui-ci la laissant sur sa faim quant aux effets de la potion. Elle comprenait parfaitement que son manque de réflèxes sociaux basiques puisse éventuellement rendre quelqu'un réticent à l'idée de lui donner une réponse positive, mais on parlait à ce moment-là de cours. Puis la petite sorcière songea que cette négation était peut-être due au manque d'empathie dont elle faisait preuve avec ce ton pressé et froid, et réfléchit un instant à la situation dans laquelle la première-deuxième année devait se trouver si on considérait que la parole étrange de cette fille soit uniquement due au contenu de la fiole. Elle fut tout de suite satisfaite de ne pas avoir songé à goûter elle-même le liquide.

La brunette, la mine boudeuse, tourna le dos à la fille à la manière de la gamine qu'elle était pour se diriger vers son carnet et vérifier les ingrédients... Avant d'entendre Theya soulever une hypothèse vraiment pertinente sur la potion avalée par la fille.

Camille se tourna vivement dans sa direction, masquant sa déception de ne pas avoir deviné cela avant elle. Elle regarda ensuite la première-deuxième année hausser les épaules, et griffonner quelques mots. La petite sorcière ne jeta pas un regard au texte écrit, qui était tendu uniquement à l'intention de Theya, d'ailleurs. Cette dernière avait même réussit à en tirer un sourire timide.

Camille fronça les sourcils d'agacement, non seulement vexée de son absence de perspicacité, mais également contrariée par l'attention et la gentillesse dont tout le monde semblait vouloir faire preuve envers Theya. Elle ne demandait pas d'en recevoir autant - elle en deviendrait malade - mais il fallait dire que sa sympathie semblait bien l'aider dans sa logique et sa manière de travailler.

La brunette retint un regard noir et furieux, se dirigeant vers les étagères proches d'Helen pour chercher les plumes de vivet doré, lâchant au passage « Je m'occupe des plumes. » pour qu'on lui laisse au moins le mérite d'avoir trouvé cet ingrédient, d'un ton légèrement agacé.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Kyle O. Neil, le  Lun 5 Nov - 11:35

Encore un cours, et pas le meilleur. Certes, pas besoin de toucher à la baguette. Je ne suis pas très douée pour les sortilèges... mais quand même. Potions. Pour moi ce cours se résume à faire de la cuisine. Super.

Je bouscule plusieurs élèves dans le couloir qui même à la salle de classe. Tête baissée et mains dans les poches. C’est avec une mine résignée que j’entre dans la classe. Je n’ai pas l’intention de faire semblant aujourd’hui, même devant une prof.

Ouf, pas de prof. Au lieu de ça il y a un agglomérat de filles autour du bureau. Super. Tout ce que j’aime. C’est quoi ce bordel ? Mes yeux lisent l’inscription au tableau.

- Ah ok ...

Travail de groupe ? Sérieux ? Je déteste ça... mais je suis obligée non ? Et puis la présence de Theya m’encourage un peu. Encore plus résignée qu’en entrant, je m’avance vers le bureau et choppe un carnet.

- ‘vous manque quoi comme ingrédient ?

Pas de bonjour ni de salutations. Que l’une d’entre elle me dise vite ce que je dois chercher, que je puisse m’éloigner du groupe le plus vite possible. Quant à cette histoire de fiole, m’en fout complètement ...
Contenu sponsorisé

Premier cours : Trick or... trick Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Premier cours : Trick or... trick

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.