AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 6
Premier cours : Trick or... trick
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard

Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Kyle O. Neil, le  Lun 5 Nov - 11:35

Encore un cours, et pas le meilleur. Certes, pas besoin de toucher à la baguette. Je ne suis pas très douée pour les sortilèges... mais quand même. Potions. Pour moi ce cours se résume à faire de la cuisine. Super.

Je bouscule plusieurs élèves dans le couloir qui même à la salle de classe. Tête baissée et mains dans les poches. C’est avec une mine résignée que j’entre dans la classe. Je n’ai pas l’intention de faire semblant aujourd’hui, même devant une prof.

Ouf, pas de prof. Au lieu de ça il y a un agglomérat de filles autour du bureau. Super. Tout ce que j’aime. C’est quoi ce bordel ? Mes yeux lisent l’inscription au tableau.

- Ah ok ...

Travail de groupe ? Sérieux ? Je déteste ça... mais je suis obligée non ? Et puis la présence de Theya m’encourage un peu. Encore plus résignée qu’en entrant, je m’avance vers le bureau et choppe un carnet.

- ‘vous manque quoi comme ingrédient ?

Pas de bonjour ni de salutations. Que l’une d’entre elle me dise vite ce que je dois chercher, que je puisse m’éloigner du groupe le plus vite possible. Quant à cette histoire de fiole, m’en fout complètement ...
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Matt Deliers, le  Lun 5 Nov - 23:00


Bonjour.

La mine fatiguée arriva presque machinalement devant le cachot. Toute seule, délaissée de toute conscience abandonnée dans un moelleux fauteuil de la Salle Commune. Dédale souterrain du château, trop peu souvent emprunté, menant aux potions. Le Deliers ouvrit le dernier rempart entre lui et le théâtre des fumigènes et autres hallucinations concoctées dans ces antres machiavéliques.

Spectacle inhabituel dont tous les acteurs étaient des... actrices ? L'analyse de la pièce se suffit à elle-même, il n'y avait que des filles. Toutes élèves, aucun enseignant. Il frissonna à la sombre pensée qu'il était le seul garçon. Paierait-il pour toutes les atrocités commises par les Autres en son nom ? De toute évidence elles étaient attelées à la réalisation d'une ou plusieurs préparations magiques. Vérifiant rapidement l'endroit, qui était le bon, il entra furtivement. Dans le laboratoire son regard s'attarda sur les personnes présentes pour finalement dévier sur le tableau.

Instructions rapidement notées dans un emplacement mémoire disponible, Matt passa par le bureau récupérer un carnet parmi les quelques restants. Il fit soigneusement le tour de l'équipe ne souhaitant nullement perturber le travail déjà bien affairé du groupe. Il reconnut Lou non loin du bureau, un rapide signe de tête à la Verte. Le Gryffondor, visiblement le seul de son espèce, posa le carnet sur une table vacante, ses fesses sur la chaise concernée et son sac par terre. Pas de prof, son aide serait inutile aux Autres, alors il resta bras croisés sur sa chaise à attendre une suite.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Lun 5 Nov - 23:37

C'est qu'elle ne voulait toujours pas répondre, la buveuse de potion !
Elle s'est jeté sur une feuille pour griffonner, et tendit son message secret à Theya. Moi, je m'empresse de revenir, curieuse folle que je suis, pour lire à voix haute par-dessus l'épaule de Theya.

— "Je ne sais pas si c'est réellement un philtre de confusion, mais en tous cas, je ne parlerai plus tant qu'il fait effet. Je peux vous aider pour les ingrédients ?"

Elle ne voulait vraiment pas décrocher un mot. Ça pouvait durer un certain temps ! Longtemps, même ! Enfin, tout dépend de la durée d'effet.
Je lâche un petit "ah bon", qui résonne comme une résignation. En tout cas, ça ne changera rien à ma journée, qu'elle parle ou pas. En plus, elle n'a pas l'air si confuse que ça. Elle n'a pas l'air folle, et elle écrit même très bien. Elle est bizarre cette potion. Si ça se trouve, c'est même pas ça. Mais je garde mes pensées pour moi, pour éviter d'avoir l'air bête devant tout le monde.

Une serpentarde débarque, attrape un carnet et s'immisce dans notre groupe. Je lui dis ce que j'ai déjà pris pour qu'elle n'aille pas le chercher pour rien.
— Euh, moi j'ai pris les brins de fleurs, là. Les trucs de Cranson... Et Camille va chercher des plumes. Je peux les mettre dans le chaudron de la prof, maintenant ?
Je tend les fleurs sous le nez de la grande Serpentarde pour qu'elle les inspecte et me donne sa réponse. Je n'ai pas envie de mettre n'importe quoi dans le chaudron.
Jeremiah Wilson
Jeremiah Wilson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jeremiah Wilson, le  Mer 7 Nov - 19:54

Cours de potions ... Je dois avouer qu'après même cinq années à étudier les divers ingrédients et mixtures, j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment le fait de les assembler pouvait donner quelque chose de concret avec un effet bien précis. Pourtant maintenant j'arrive à concocter quelques solutions basiques avec des ingrédients tout aussi banals. Je fais la fierté de mes parents quand j'arrive à soigner un petit rhume grâce aux remontants qu'on apprend à préparer ... Mais pour autant, j'ai toujours du mal avec les potions du cycle en cours. Je reste perpétuellement en retrait pour essayer d'en apprendre autant que possible afin de diminuer les recherches que je devrais faire par la suite. Et dieu sait combien de temps je passe à la bibliothèque pour essayer de comprendre ce que j'ai étudié quelques heures auparavant ... A se demander si ma place est réellement à Poudlard et pas dans un lycée de banlieue comme on aurait pu imaginer pour quelqu'un comme moi.

N'empêche qu'à force de penser à tout ça, j'en oublierais presque le cours qui requiert ma présence. Mon sac déjà préparé et les bouquins plein les bras, c'est vers la salle de classe que je me suis dirigé. Une fois la porte passée, pas de professeur mais toute une cohorte d'élèves qui s'affairaient déjà à fabriquer une potion. Serais-je en retard ? Je n'ai pas l'impression ...

Des instructions sont présentes au tableau que je lis rapidement. Je comprends donc toute l'agitation et naturellement, propose mon aide. Est-ce que je peux vous aider ? Il reste quelque chose à faire ? Secrètement, j'espère que non ... Hormis pour transvaser la potion dans une fiole, je ne serais pas très utile.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Mer 7 Nov - 22:39

LA de Theya accordé.


Bon, les réponses n'étaient pas nombreuses. Entre celles qui restaient muettes et celles qui étaient trop occupées dans leur tâche, il n'y avait pas vraiment de place pour la discussion. Alors, il fallut que Jade fasse ses conclusions par elle-même. Une fiole se trouvait entre les mains d'une Serdaigle, pas besoin d'être un génie pour en conclure qu'elle s'était portée volontaire pour le test de la potion. Peut-être que c'était pour ça, son mutisme ? Du moment qu'elle ne finissait pas par terre en train de convulser, ça allait, mais la préfète se donnait pour consigne de garder un oeil sur la bleue, au cas ou.

Il n'y avait cependant pas que ça à faire. D'abord, le cahier. S'approchant du bureau, elle prit l'un des cahiers qui serait désormais le sien, d'après ce qui était noté sur le tableau. Qui sait à quoi ça allait leur servir... En temps normal, les élèves prenaient des notes sur leurs propres parchemins, il fallait se douter que ça n'était pas là par hasard. De toute façon, tout le monde le saurait bien assez tôt. En tout cas, la blondinette posa le fameux cahier auprès de ses affaires et se rapprocha du petit groupe. A nouveau, il fallait faire des conclusions. Ou pas.

- Bonjour les filles ! J'ai les fleurs de livèches, Helen s'occupe des brins de cranson officinal, il nous manque de trouver le pollen d'achillée sternutatoire, les  brins d’Alihotsy, les  plumes de vivet doré et les graines de reine claude ! Comme ça on pourra commencer la potion j'ai trouver la recette dans le bouquin.... Ah et la fiole a déjà été bue...

Aaaah Theya, un véritable petit trésor cette Poufsouffle. Voilà qui l'aidait beaucoup pour la suite des opérations. D'ailleurs, un livre de potions était ouvert à la bonne page, sans doute le sien. Visiblement, elle avait pris les choses en main et tout le monde s'organisait autour de ça. Sa prévention auprès de Lyra, la Serdaigle qui semblait avoir bu la potion, fut une confirmation officielle, c'était bien cette dernière qui s'était lancée. Eh bien, elle était courageuse. Ou folle, mais Jade préférait opter pour la première option. A ce propos, la verte s'était lancée dans l'écriture apparemment, et Theya ne tarda pas à lui montrer le fameux parchemin écrit par Lyra, confirmant ses doutes, voilà pourquoi elle ne voulait pas parler. Ça aurait pu être de la timidité, mais non. Philtre de confusion, cette idée tenait bien la route. En attendant, il fallait quand même trouver les ingrédients et donc, qu'elle se bouge ! Une jeune Serpentard s'exprima ensuite.

- Je m'occupe des plumes.

Voilà le signal d'alarme pour qu'elle se mette aussi à la recherche des ingrédients. Ce qui l'inspirait là tout de suite, c'était les graines de reine claude. Finie la réflexion, il fallait passer à l'action sans plus tarder. Rapidement postée devant une armoire, la blondinette commença sa fouille avec attention. Comment les profs arrivaient à se repérer dans ce bazar ? Il y avait sans doute une organisation bien spécifique mais elle ne la connaissait pas alors... Il fallait faire avec. Après un petit moment, elle trouva son bonheur et alla ensuite le poser sur le bureau de la professeure. C'était quoi déjà les autres ingrédients ? Il lui fallait un rappel... Tâchant de se faire discrète, elle alla jeter un oeil au bouquin de Theya, retrouvant les deux ingrédients aux noms imprononçables. Va pour les brins de machintruc hein...

Helen parle justement de mélanger les ingrédients. C'était la deuxième fois que Jade entendait parler de mélanger les ingrédients mais... il n'était en rien demandé de les mélanger, juste de les réunir, non ? Relecture rapide des mots notés au tableau, avant qu'elle ne secoue la tête.

- Non non, sur le tableau il est marqué de réunir les ingrédients, je ne crois pas qu'on doive les mélanger...

Et pas sûr que la prof apprécie en plus de ça, il valait peut-être mieux éviter du coup, pour éviter de commencer les choses sur une si mauvaise base. Dans l'optique de trouver les brins de trucbidule, la jeune fille se retrouva à nouveau devant une armoire avant d'apercevoir un Poufsouffle (Jeremiah) arriver, aussi paumé qu'elle quelques minutes plus tôt.

- Est-ce que je peux vous aider ? Il reste quelque chose à faire ?

Sourire compatissant, avant qu'elle ne lui fasse un petit signe de tête vers le manuel de potions de Theya, toujours ouvert aux idées et à la participation de chacun. D'ailleurs une autre serpy qui ne semblait pas trop emballée par le travail de groupe avait posé la même question alors Jade la regarda également.

- Si je ne me trompe pas, il manque encore les brins de... hum... d'Alihotsy je crois et le pollen de je sais pas quoi... Tout est marqué dans le bouquin là, j'ai du mal à le prononcer.

Son accent lui ferait toujours défaut décidément. En tout cas, il semblait vouloir l'embêter encore et toujours. Quelle idée de donner de tels noms aux ingrédients aussi, franchement ! Même quelqu'un avec des paroles mieux organisées devait avoir du mal... tu me diras Theya avait dit tout ça sans ciller m'enfin. L'important était qu'elle recherche ce qu'il leur manquait.
Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Angela Adams, le  Jeu 8 Nov - 20:17

J’avance péniblement dans les couloirs. Je cherche la classe de potion, un peu à reculons. Ce n’est pas que cette matière me dégoûte particulièrement, bien au contraire, j’adore apprendre à empoissonner des gens. C’est simplement qu’aller en classe ça demande souvent des interactions sociales, ce que je n’aime pas spécialement. Mes petits doigts potelés s’entremêlent les uns avec les autres, je suis pas très enthousiaste je dois avouer. Les gens m’ennuient déjà, rien qu’en pensant à eux.

Prenant une grande bouffée d’air, je fais mon entrée. Je regarde un peu, perplexe la salle. Il semblerait qu’il y a déjà un peu d’agitation et que le professeur n’est pas encore là. Il y a des instructions au tableau je ne fais que les regarder du coin de l’œil. C’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais ça m’intéresse pas.

Prenant quelques secondes pour réfléchir, je vois la gogole de service au loin. Est-ce que je devrais aller l’embêter directement ? Bien sûre que oui.

Le cours n’avait pas encore commencé en soi, donc je peux faire ce que je veux. Quand le prof sera là, promis, je serais sage. Vous savez, je suis pas une agitée comme Lyra. Elle, c’est un désordre dans sa tête je trouve et souvent en cours, elle finit par m’énerver.  

Mais bon, c’est pas le pire. Ce qui m’agace le plus, c’est que les professeurs nous confondent toujours. Je sais qu’il y a pas encore grand-chose pour nous différencier quand on ne nous connaît pas. Mais en regardant bien, il y a les uniformes maintenant, mais surtout nos yeux. Lyra avec ses foutus iris verts et moi, un œil émeraude et un azur.

Avançant, je tapote son épaule : Leeee… Je m’arrête un instant. Pourquoi t’es toute bleu ? Bon c'est pas vrai, mais ça me fais marrer de l'embêter. Et puis fallait pas porter ces couleurs hein. Papa il doit pas être très content de tout ça.

M’enfin…
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Jeu 8 Nov - 21:34

Jade me propose plutôt d'amonceler les ingrédients sur le bureau plutôt que de les plonger directement dans le chaudron. Alors, je libère le visage de la grande Serpentarde pris en otage dans la faune et la flore de mon bouquet, pour poser le tout à côté des graines que Jade venait d'apporter.

Lorsque je me retourne, du monde est arrivé en cours de route, et je me fige à la vue de deux sœurs jumelles.

L'une avec les yeux bleus.
La buveuse de potion.

L'autre avec les yeux vairons.
Bien que verte et bleue, ses pupilles font écho en moi.

Je me vois, Alice et moi, à travers elles. J'aurais tant voulu qu'elle soit là. Celles-ci ont eu le privilège de rester ensemble à Poudlard, et je crève de jalousie. Mon cœur me fait mal. La tristesse m'emplit d'un seul coup. J'aimerais tellement qu'elle soit là. Soudainement, j'aurais pu faire n'importe quoi pour qu'Alice ait sa place parmi nous, à Poudlard, dans le monde magique. Pourquoi faut-il que l'on ait été séparées ? C'est trop injuste.
Je les envie, et les déteste d'être ce que nous ne sommes pas.
Dans un sens, ça m'arrange que la bleue ne puisse pas parler. Elle l'a bien mérité. Alice n'aurait jamais été aussi bête qu'elle. Finalement, on ne se ressemble pas tant que ça, vu de près.

Je détourne le regard de ces sosies pour retourner fourrer mon visage dans les armoires. Je ne prend pas la peine de m'informer des prochains ingrédients. J'y vais pour me cacher. Pour faire semblant de m'affairer, tout en gardant une oreille malgré moi sur ces deux copies conformes.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Sariel Fawkes, le  Ven 9 Nov - 9:47

Arrivée d'Aya.
Toute personne arrivant au-delà de mon post sera considérée en retard. (Mais je crois qu'il ne manque qu'une personne à l'appel,
Jude Cloverfield)
LA de
Lyra Peverell emprunté.

Tout en traversant tranquillement les couloirs du château, Aya se demandait comment ses élèves se débrouillaient avec les ingrédients de la potion. Cela ne devait pas être très compliqué, mais on ne savait jamais. Laisser des élèves en pleine liberté dans sa classe ne lui faisait pas peur. Il fallait bien que jeunesse se fasse et qu'ils apprennent à s'installer sans professeur à leurs côtés. Elle n'allait tout de même pas les attendre et surveiller la porte indéfiniment.
Certes, arriver à l'heure un premier jour, c'était la base des bases, mais Aya n'avait pas les mêmes priorités que les autres. Et les horaires imposés la terrifiaient véritablement. Il n'y avait rien de plus emprisonnant que les heures, le temps, les rendez-vous, les plages horaires, les emplois du temps, les programmes. Cela ressemblait bien trop à une obligation.

Aya poussa la tapisserie médiévale, laissa le bruit de ses talons s'étouffer au passage des tapis orientaux. Peut-être l'avaient-ils entendu, peut-être leurs voix s'étaient-elles une seconde tues. Mais elles semblaient perdurer, les petites conversations, confidences ou concentration sur le travail demandé. En arrivant près du tableau, Aya crut bon d'observer un instant la scène, toujours emmitouflée dans sa cape d'hiver, son écharpe cachant son sourire naissant.
Puis, sans plus attendre, dérangea le calme en se débarrassant de ses habits d'extérieur :
- Navrée pour le retard, chers amis, j'avais à faire aux abords de la Forêt, déclara-t-elle simplement, s'avançant vers la classe après avoir repositionné le col de son chemisier noir correctement. Je suis Aya Lennox, votre nouvelle professeure de potions, et à l'occasion de ce premier cours, nous allons nous intéresser au philtre d'Embrouille, mais pas seulement. Il n'est qu'un prétexte pour nous intéresser à bien plus précis, bien plus insidieux : l'importance de la dose dans le breuvage. Mais vous en saurez plus un peu plus tard, pour l'heure...
Tout en observant ses élèves, et après avoir frotté ses mains entre elles, elle-même excitée à l'idée de travailler pour la première fois, la sorcière poursuivit :
- Parlons pratique désormais, je vous ai demandé de prendre un carnet. Celui-ci sera l'un de vos outils de travail. Je m'explique : je vous invite à prendre vos notes de cours sur vos parchemins, ou autres cahiers que vous avez prévu pour ce cours, histoire que vous puissiez réviser tranquillement. Mais ce carnet sera destiné à vos devoirs en classe. Elle n'expliqua pas que c'était parce qu'elle était bordélique et qu'elle risquait de perdre leurs copies. A la fin de chaque cours, vous les laisserez sur mon bureau et je vous noterai dessus. Donc j'insiste : notez tout ce que vous pouvez dedans, vos réflexions, les devoirs que je donne, les questions que je pose. Compris ?

Elle n'attendit pas de réponse spécifique, puisque c'était assez aisé à comprendre. Et s'ils avaient des questions, ils pouvaient toujours lever la main et les poser. Elle n'allait probablement pas les pétrifier du regard pour si peu.
- J'ajoute : dès que vous levez la main, précisez vos nom et prénom. Vu qu'on ne se connait pas... La sorcière haussa alors les épaules et se tourna vers le tableau noir. Je vous ai donc demandé de préparer les ingrédients d'un philtre d'Embrouille sur ma table. Et... Elle chercha la fiole des yeux, qui avait vraisemblablement disparu. de goûter ma préparation. Qui l'a fait ?
Une petite jeune fille (Lyra), leva la main timidement. Un sourire éclaira alors le visage d'Aya, qui se contenta d'un hochement de tête appréciateur. Je reviendrai à vous dans quelques minutes. Pour l'instant, quelqu'un peut-il me récapituler ce que vous avez préparé comme ingrédients ?

HRP : N'oubliez pas, répondre à mes questions rapporte des points. Vous pouvez tous réagir mais j'attends de l'un de vous qu'il me récapitule les ingrédients. Ensuite, on passera au vif du cours. Vous avez jusqu'au 12 novembre, 20h pour réagir à la question, mais si celle-ci est traitée avant, on poursuivra immédiatement.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Kyle O. Neil, le  Ven 9 Nov - 10:34

J’attend la réponse, mains dans les poches. D’un côté, j’ai envie qu’on me réponde vite, pour pouvoir passer à autre chose, de l’autre, je n’ai pas envie d’aller fouiner dans les placards à la recherche d’un ingrédient. Je vois Matt entrer et s’installer au fond de la classe. J’aurais mieux fait de faire comme lui !

C’est une petite de Poufsouffle qui me répond.

- Euh, moi j'ai pris les brins de fleurs, là. Les trucs de Cranson... Et Camille va chercher des plumes. Je peux les mettre dans le chaudron de la prof, maintenant ?

Je claque la langue. Non mais t’es sourde ou débile ? Je n’ai pas demandé les ingrédients que vous cherchez dèjà ! Je veux le nom de ceux qui manquent ! Bordel !

Pas le temps de l’envoyer paître, juste de la foudroyer du regard. La prof débarque d’on ne sait où - pas de la porte d’entrée en tous cas. Peut-être d’un passage secret ? Y’en a plein dans l’école apparement... Elle se défait de ses habits d’hiver en même temps que les présentations. Je ne peux pas m’empêcher de la trouver trop classe. Elle demande qui a bu la potion. Une fille de Serdaigle lève la main. J’en profite pour m’éclipser du groupe de fille (et d’un gars) et je vais m’asseoir à côté de Matt.

Je n’ai aucune idée de la composition du philtre puisque je n’avais pas les yeux sur le manuel. Les seuls ingrédients que j’ai en tête sont ceux dont l’élève de Poufsouffle m’a parlé. Mais il ne s’agit que de deux ingrédients, j’imagine qu’il y en a d’autres. La prof veut une récapitulation que je ne peux pas formuler. J’essaye donc de me faire oublier en me faisant toute petite au fond de la classe.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Ven 9 Nov - 15:07

Alors que j'ai la tête dans une armoire, à la recherche de rien du tout, la professeure entre, s'installe et se présente. Elle est superbement habillée, et s'exprime très clairement et simplement. Je retourne alors à ma place, et me félicite d'avoir participé à la recherche des ingrédients lorsqu'elle demande quelqu'un pour les lui énoncer. Comme je n'ai que le mien en tête, je lève la main pour participer. Dès que la professeure me donne l'autorisation de parler, je répond à la question.

— Helen Rose. J'ai été chercher des brins de Cranson Officinal. Ils sont sur votre bureau.

Ensuite, je sais que Camille cherchait des plumes, et Jade d'autres brins de je ne sais pas quoi. Puisque je n'ai pas jeté un œil à la suite des ingrédients, je ne sais pas du tout comment ils se nomment. Je n'ai pas envie de dire de bêtises, alors je m'arrête là. Les autres, ainsi que Theya, qui a son livre en face d'elle, pourra énumérer la suite avec plus de précision.
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Camille Zia, le  Ven 9 Nov - 23:35

Camille se détourna des placards, les deux plumes de vivet de main, et remarqua alors qu'il y avait beaucoup plus de monde que ce qu'elle s'était imaginée lorsqu'elle s'était concentrée sur en Serdaigle et Theya. Elle se dépêcha de regagner la place où elle avait posé son carnet, avant que les autres ne s'installent. Comment avait-elle pu choisir une place au premier rang ? Il y aurait beaucoup trop de monde, elle serait au centre des conversations et des interactions... Elle devait déplacer son carnet avant que...

Trop tard. La professeure entrait dans la salle, et se rapprochait du tableau, un peu calmement pour quelqu'un qui arrivait en retard pour son premier cours. Malgré tout, la brunette pouvait dire adieu à toute tentative de fuir vers le fond de la classe. Si sa mémoire était bonne, elle n'avait fait qu'un seul autre cours avec autant d'élèves en classe, voire plus, mais à ce moment-là, elle était bien au fond. Pourquoi donc avait-elle choisi cette place ? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?

En entendant Lennox parler des ingrédients, Camille se souvint que les plumes de vivet doré étaient emprisonnées dans son poing. Elle ne voulait pas vraiment répondre à la question posée. Elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. Mais elle se sentait obligée de signaler tout de même sa trouvaille, et elle leva le poing où reposaient les plumes pour demander la parole « Je suis Camille Zia. J'ai trouvé les plumes de vivet doré... » Elle ouvrit sa main pour tenir plus précautionneusement les plumes et les tendre à la professeure, aussi bien pour accompagner ses paroles de gestes que pour espérer voir Lennox les prendre.

Elle avait eu le nez plongé dans le placard après avoir tenté de soutirer des informations à la Serdaigle, et son attention n'avait pas été concentrée au maximum sur les ingrédients récoltés. Elle préféra ne pas s'aventurer en terrain glissant pour le moment, et se contenta de présenter les plumes à Lennox, tentant d'oublier le nombre de paires d'yeux qui pouvaient être posées sur elle en même temps.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Sam 10 Nov - 12:20

L'heure était à l'écoute mais avant ça tu déposais les fleurs sur le bureau de la professeure en attendant son arrivée. Tu en profitait aussi pour récupérer l'un des carnets qui était déposé.
La jeune Serdaigle qui avait bu je ne sais quoi avait griffonné sur un bout de papier, apparemment décidé à ne pas parler. Tu lisais ce qui était écrit et la regardait avec compassion d'une part et gratitude pour nous proposer son aide. Tout le monde semblait décidé à participer, tellement concentrée que tu ne remarquais même pas l'arrivée d'un autre pouffy. Même pas le temps de répondre aux quelques questions que de nul part telle une apparition divine ou demoniaque cela dépendra de chacun, la professeur fit son entrée en se présentant. Ravie de connaître enfin le nouveau visage de ta professeure de potion elle vous expliqua pourquoi ces carnets, une notation serait faite dessus a chaque séance. Plutôt intéressant, il ne te semblait pas avoir déjà vu ça avec d'autres professeurs mais c'était une manière intéressante de voir si les élèves avaient pu enregistrer de bonnes informations, enfin, de ton point de vue.
Retournant t'asseoir en bonne pouffy que tu es, et répondant à l'interrogation de Mrs Lennox. Levant la main, tu te présenta à la suite de tes camarades :

- Bonjour professeur, je suis Theya Alomora, pour ma part je vous ai déposé les fleurs de livèche sur le bureau
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Matt Deliers, le  Sam 10 Nov - 12:33

Le Deliers vit Lou se détacher du petit groupe pour venir s'asseoir à côté de lui tandis que Mrs Lennox fraîchement arrivée venait d'entamer les hostilités de son cours. Nouvellement nommée au poste de Maîtresse des Potions, il ne la connaissait pas. Mais il l'appréciait déjà pour son côté pratique. Schéma traditionnel perturbé : les élèves arrivés avant l'enseignante, la pratique exploitée avant la barbante partie théorique. Un signe de tête complice à la Verte prenant place en voisine du Rouge, les chaudrons pouvaient fumer tranquille.

Ainsi donc la véritable utilité du carnet fut révélée. Il servirait de billet à composter pour valider des points. Ainsi soit-il, prendre des notes était dans ses capacités. La prof demanda un récapitulatif sur la préparation déjà entamée. N'y ayant pas participé Matt se contenta de se taire tout en notant rapidement les éléments énoncés. Quelqu'un pour récapituler ce qui avait déjà été trouvé et fait ? C'est donc tout naturellement que trois personnes répondirent à la question. Chacune des actrices ayant mise la main à la pâte voulait montrer qu'elle aussi avait contribué dans la concoction. De simples pierres dans la construction d'un édifice.

Il regarda du coin de l’œil la dénommée Lyra, la petite bleue qui avait ingurgitée la potion. Elle semblait... étrange.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jennifer Wilson, le  Dim 11 Nov - 22:18

C'est une main levée qui répond à ma question à propos de la fiole. Mon regard se tourne alors vers elle tandis qu'elle reste concentrée devant sa fiole. Imitant, les quelques filles qui viennent la rejoindre pour savoir comment elle va, je fais de même en m'avançant doucement. Si les choses tournaient mal pour elle, il faudra réagir vite. On ne savait pas ce que pouvait contenir cette fiole après tout...

« Sens-tu des effets bizarres ? »

Quelques minutes plus tard, la Professeure fait finalement son entrée. Je retourne à ma place me disant que la petite Serdaigle a l'air d'aller bien même si elle avait prit un philtre de confusion. Je l'espérais, pour elle, en tout cas.

Quoi qu'il en soit, je regarde le fameux cahier quand la Professeure fait son discours. Ils vont donc servir pour nos notes... Je déglutis, les cours de Potions n'étaient pas vraiment mon fort... Mais je ne demandais qu'à m'améliorer.

Un sourire s'échappe en l'entendant parler, elle en tout cas , elle avait hâte de commencer son cours. Quoi de plus normal. Un professeur devait sans doute être un passionné. Même si je n'avais pas beaucoup participé, je lève ma main pour me présenter à mon tour.

« Jennifer Wilson, Professeure. Je n'ai pas vraiment participé à la préparation des ingrédients mais j'ai observé avec grand intérêt ce que les autres ont fait. »

Bon, j'avoue que j'étais arrivée aussi pas super en avance, même si, je le souligne, je n'étais néanmoins pas en retard... Bref, pour m'excuser, je me dois de reprendre la parole devant elle :

« Je ne suis pas très à l'aise avec les Potions... mais je ne demande qu'à progresser... » lui dis-je timidement.

Je ne pense pas qu'elle allait aimer ma non-participation à la préparation des ingrédients quoique pour moi, observer, signifiait également participer. J'espérais, en tout cas, qu'elle apprécierait néanmoins ma franchise d'autant que je disais vrai...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Lun 12 Nov - 0:14

Les recherches se poursuivaient dans les armoires de la salle de Potions et mine de rien, petit à petit, Jade commençait à trouver ses repères. Bon ce n'était pas extraordinaire, mais c'était déjà une petite victoire étant donné la complexité de l'entreprise. Est-ce que la nouvelle professeure connaissait déjà l'ordre établit dans ses étagères ? Est-ce qu'elle avait tout organisé à sa manière d'ailleurs ? Étranges questions, mais qu'elle aimait à se poser tout en continuant ses recherches. Après un petit moment, ses pupilles finirent par dénicher une étiquette qui la fit tiquer. Les brins de machintruc ! Alleluiah !

Attrapant le fameux récipient, la préfète émit un léger sourire. Bon finalement, elle s'en sortait bien. Pour l'instant, parce-que le plus difficile restait encore à faire. Tant qu'elle ne touchait pas à un chaudron, ça devrait aller... non ?

Sans même avoir eu le temps d'amener son second ingrédient sur le bureau de l'enseignante, l'Italienne vit cette dernière entrer dans la salle de classe. Vu le peu d'empressement qu'elle avait, il était évident que ce retard était calculé. Sans doute un test, bien que ce soit un véritable risque que de laisser les élèves à leur sort comme ça. Un peu moins maintenant, mais il n'y a pas si longtemps, cela aurait été problématique. Heureusement, tout s'était bien passé et le petit groupe avait plutôt bien bossé, à part deux ou trois qui étaient arrivés dans le feu de l'action et qui ne l'avaient pas chopée au vol. Normalement, ça devrait bien se passer hein ?

- Navrée pour le retard, chers amis, j'avais à faire aux abords de la Forêt. Je suis Aya Lennox, votre nouvelle professeure de potions, et à l'occasion de ce premier cours, nous allons nous intéresser au philtre d'Embrouille, mais pas seulement. Il n'est qu'un prétexte pour nous intéresser à bien plus précis, bien plus insidieux : l'importance de la dose dans le breuvage. Mais vous en saurez plus un peu plus tard, pour l'heure...

Enfin un nom à poser sur cette nouvelle présence au sein de l'Académie. Et quelques interrogations aussi. Aux abords de la forêt ? Pour des ingrédients, ça ne serait pas étonnant. Ou pour autre chose qui sait, de toute façon ça ne la regardait pas et elle repartait dans des interrogations qui n'avaient pas de sens. Pas de logique plutôt. Et à côté se poursuivait le véritable théâtre du moment, qu'il fallait suivre pour ne pas paraître idiote ensuite.

- Parlons pratique désormais, je vous ai demandé de prendre un carnet. Celui-ci sera l'un de vos outils de travail. Je m'explique : je vous invite à prendre vos notes de cours sur vos parchemins, ou autres cahiers que vous avez prévu pour ce cours, histoire que vous puissiez réviser tranquillement. Mais ce carnet sera destiné à vos devoirs en classe. A la fin de chaque cours, vous les laisserez sur mon bureau et je vous noterai dessus. Donc j'insiste : notez tout ce que vous pouvez dedans, vos réflexions, les devoirs que je donne, les questions que je pose. Compris ?

Sans vraiment d'hésitation, Jade hocha légèrement la tête. C'était pratique, mais en même temps elle avait un peu peur de revenir à chaque cours sur ses échecs précédents. Oui certes, elle était défaitiste, mais c'était l'habitude, rien d'autre. Quoi qu'il en soit, pas le choix, elle s'efforcerait de passer les pages précédentes hein. Elle avait un cours à suivre en attendant.

- J'ajoute : dès que vous levez la main, précisez vos nom et prénom. Vu qu'on ne se connait pas... Je vous ai donc demandé de préparer les ingrédients d'un philtre d'Embrouille sur ma table. Et... de goûter ma préparation. Qui l'a fait ?

La jeune Serdaigle qui avait écrit sur le parchemin ne tarda pas à s'exprimer. Enfin, à lever la main car visiblement, elle ne voulait pas encore parler. Logique, si elle avait prit un philtre de confusion, ça n'était pas agréable comme sensation. Jade se souvenait parfaitement du moment où elle en avait bu. Les mots s'échappaient sans qu'elle ne puisse les contrôler, c'était une très mauvaise sensation. Pour l'heure, la prof s'adressait à celle qui s'était dévouée pour avaler une substance qui lui était totalement inconnue. Rien qu'à y penser, Jade en avait mal au coeur, voilà bien une chose dont elle était incapable, refusant de prendre un tel risque.

- Je reviendrai à vous dans quelques minutes. Pour l'instant, quelqu'un peut-il me récapituler ce que vous avez préparé comme ingrédients ?

Ah voilà, les fameux ingrédients. Et elle disait bien "préparé", pas mélangé, à priori l'Italienne n'avait pas mal compris les instructions. Tant mieux, une petite victoire à nouveau. Wow, pas trop à la fois, ça tourne la tête. Bref, une à une, les élèves participantes - étant donné qu'il y avait une forte concentration de demoiselles à ce cours - nommèrent les ingrédients trouvés. Helen avec les brins de Cranson, Camille avec les plumes de vivet doré, Theya avec les fleurs de livèche... et voilà. Une Serdaigle avoua même ne pas avoir participé mais au moins, elle répondait avec intérêt. Bon à priori c'était son tour du coup ? Oui... C'était quoi le nom de ses machins déjà ? Levant doucement la main, Jade s'exprima ensuite.

- Bonjour professeure... Je suis Jade Wilder et hum, j'ai déjà déposé sur votre bureau les graines de Reine Claude.

Ah oui zut, elle tenait encore les brins de machin truc. Ce nom, elle n'arriverait jamais à le prononcer bon sang, pourquoi s'était-elle lancée dans la recherche de cet ingrédient là hein ? Bon, les deux qui restaient étaient chiants à dire, mais quand même. Après tout, elle avait trouvé un ingrédient, peut-être pourrait-elle feindre de ne pas avoir cherché plus loin ? Avec le récipient dans les mains c'était un peu suspect quand même. Bon, on se lance.

- Et euh... je crois que j'ai déniché les brins d'Ali... d'Aliho...tsy...

Baaaah décidément, son accent lui causerait toujours des soucis. Mordant l'intérieur de sa joue, Jade pria pour avoir prononcé correctement le nom de cet ingrédient avant de s'avancer, posant le récipient qui le contenait sur le bureau, pas loin des graines. Allez on respire, tout va bien.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Lun 12 Nov - 18:43

Ils ne semblent pas franchement avoir besoin de moi. Tant mieux, parce que Vesper est arrivée. D'un côté, je suis soulagée de ne plus être seule au milieu de parfaits inconnus. De l'autre… Vu son attitude, la solitude et le ridicule dans lesquels m'ont plongée cette potion ne semblaient pas si désagréables. Je lui réponds par un tirage de langue des plus matures avant de regagner ma place, hochant légèrement la tête de gauche à droite à la fille de ma maison qui me demande si je ressens des effets bizarres. Enfin, je n'en ressens pas à part le fait de dire absolument n'importe quoi.

Il y a une jeune fille qui nous regarde bizarrement Vesper et moi. Mais je décide de ne pas m'y attarder. On a l'habitude, les gens ils sont toujours surpris de voir qu'on est jumelles. Et si on dit qu'en plus Eden est également notre frère, on les perd totalement. Et entre alors notre professeure qui se découvre avant de se présenter. Je l'observe avec attention. Qu'est ce qu'elle est classe… Presque autant que Maman. Elle explique à quoi vont servir les carnets après nous avoir donné le sujet du cours. Je l'écoute sans la quitter des yeux, jusqu'à ce qu'elle demande qui a bu la potion.

Je lève la main timidement avant de l'abaisser presque aussitôt. Elle reviendra à moi dans quelques minutes… Je n'aime pas ça. Et si jamais elle me demande de parler, comment vais-je faire ? J'ai déjà été bien assez ridicule la première fois, je refuse de recommencer. Surtout devant Vi', j'en entendrai parler bien trop longtemps. J'écoute mes camarades dire de quels ingrédients ils se sont occupés tout en marquant leur nom au fur et à mesure sur un bout de parchemin afin de dresser déjà la liste.
Contenu sponsorisé

Premier cours : Trick or... trick - Page 2 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Premier cours : Trick or... trick

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.