AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 6
Premier cours : Trick or... trick
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Mer 26 Déc - 23:17

 


Les notes étaient enfin prises sur ton carnet alors que la professeure reprit la parole afin d’annoncer que trois personnes viendraient pour gouter la potion. Et bien au moins tu espérais ne pas avoir rater la potion si non ça pourrait peut-être faire des dégâts... Les trois participants entraient dans la salle, avant que la dégustation commence tu te levais accompagnée de ton carnet pour le donner à la professeure en espérant que tu avais pu noter tout ce dont tu avais pu retenir du cours. Croisons les doigts maintenant pour que la dégustation se déroule sans encombres... Prenant place ensuite à côté de tes partenaires potionnistes tu essayais de garder ta concentration pour observer les effets et les noter sur un parchemin à part, afin de t'en rappeler pour à l'avenir, ça pourrait toujours servir...



Carnet:


Dernière édition par Theya Alomora le Mer 26 Déc - 23:33, édité 2 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jennifer Wilson, le  Mer 26 Déc - 23:22

HRPG: LA de Jade

C'est un poids que je peux sentir s'enlever de ma poitrine quand ma jolie coéquipière répond à ma question. Je me surprends à sourire même face à son compliment. Son compliment me rassurait à la fois pour moi mais également pour elle. Je m'en serai vraiment voulue si j'avais ratée une quelconque étape mais elle Jade était là pour me guider en plus sans méprise avec mon niveau, chose que j'appréciai le plus, je crois.

« Je te remercie. Que tu sois là est une chance pour moi, tu sais. Toute seule, je suis certaine que je n'aurais jamais pu sortir ce philtre d'Embrouille. »

Je suis sincère avec elle comme je l'avais été d'ailleurs avec la Professeure. Il était clair que si j'avais été toute seule, j'aurais obtenu un zéro pointé. Jade prend ensuite le relais pour finir la Potion y ajoutant les derniers ingrédients prévus à cet effet. L'observant noter sur son carnet, je fais de même tentant de retenir, cette fois, un maximum les différentes étapes de la préparation. Elle referme ensuite le chaudron pour laisser la dernière cuisson se faire d'elle-même. D'un sourire, je lui réponds.

« Je l'espère aussi mais normalement ça devrait pouvoir le faire. On a respecté, à priori, toutes les étapes. »

Les Potion ne sont pas, pour moi en tout cas, une science exacte puisqu'elles peuvent différer selon les doses et la manière d'être préparées mais si les bases étaient respectées, il n'y avait pas de raison pour que la notre ne fonctionne pas alors que les deux autres équipes avaient déjà finies la leur. Pensive un instant, même si ce n'était pas trop le moment, j'aurais bien souhaité que Jade puisse m'aider en dehors des cours sur cette matière. Elle est douée, en tout cas, beaucoup plus que moi et je n'ose lui demander à nouveau son aide surtout pour pas que ce dernier soit utile dans les cours mais peut-être qu'elle accepterait après tout, je peux toujours tenter ma chance auprès d'elle. Et, même en dehors des cours, je suis certaine que l'on pouvait s'entendre.

« Tu penses que... »

J'ai à peine le temps de lui formuler ma demande que la Professeure claque des mains nous invitant à lui remettre nos cahiers, me faisant légèrement sursauter. Je ne perds pas de temps pour l'écouter et lui remettre le mien.

Philtre d'Embrouille :

Cette dernière a tout juste le temps de nous indiquer ses recommandations que les dites personnes rentrent alors dans la salle. Deux élèves entrent, la fille est de ma Maison tandis que le garçon appartient à celle de Gryffondor. La surprise me fait lever les sourcils quand je vois enfin l'elfe les accompagner, ce dernier visiblement content d'être de la partie. Je répondis également d'un « Bonjour » poli à leur encontre, je m'adresse alors à ma partenaire.

«Tu crois qu'il faut y ailler tout de suite ? »

Bien que je lui avais posé la question, je préférais personnellement attendre à nouveau les indications de la Professeure.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Jeu 27 Déc - 19:29

- Je l'espère aussi mais normalement ça devrait pouvoir le faire. On a respecté, à priori, toutes les étapes.

Hochement de tête, Jade ne pouvait qu'approuver les dires de Jennifer. Après tout, elles avaient respecté ce qui était demandé, suivi les étapes correctement, utilisé les bons ingrédients... Pas de raisons qu'il y ait un couac, alors pourquoi douter encore ?

Soulagement à peine dissimulé, lorsque Jade réalisa réellement qu'elles avaient terminé la potion. Pourtant ça n'était pas gagné, elles n'étaient que deux et avaient commencé leur préparation un peu tard par rapport aux autres groupes. Néanmoins, le résultat était là, enfin pas encore tout à fait... il fallait attendre les trente minutes pour savoir si oui ou non, c'était réussit. Déjà, savourer le succès d'avoir conclu la recette sans trop d'accrocs. Chaque chose en son temps. Comme d'habitude, elle jeta quelques regards aux autres groupes, observant les différentes avancées de chaque groupe. Pas de doute, les deux adolescentes pouvaient être fières d'elles même si l'Italienne doutait encore d'un possible succès de la potion. Ce qui pouvait faire pencher la balance du bon côté, c'était uniquement le fait que Jennifer l'avait réalisée avec elle, 50% de chances donc qu'elle soit réussie, cette potion.

M'enfin, hors de question qu'elle se repose sur ses lauriers. Le cours n'était pas terminé et étant donné les quelques insinuations de la professeure de Potions, pas sûr que ça soit des plus calme comme fin de cours. Au moins, cela répondrait aux questions posées, y compris les siennes mais... il y avait tout de même une appréhension à peine dissimulée.

- Tu penses que...

Tournant les yeux vers sa camarade, Jade n'eut cependant pas le temps d'entendre une suite qui ne vint jamais. Pas pour le moment en tout cas puisque la professeure venait de mettre fin aux différentes préparations. Un coup d'oeil appuyé envers Jennifer pour lui faire comprendre qu'elles en parleraient après, en espérant qu'elle comprenne. Leur potion avait-elle eu le temps de cuire suffisamment ? Difficile à dire mais elle le saurait bientôt, c'était certain. Une petite dose de stress lui parvint jusqu'au coeur en apprenant qu'elle devait rendre son carnet. Bien sûr elle avait noté plusieurs choses, mais ce n'était pas assez organisé à son goût. Elle aurait voulu pouvoir tout remettre bien au propre, bien rangé, s'approcher de la perfection comme elle y tenait tant. Mais visiblement, ça ne serait pas possible aujourd'hui. Alors rapidement, elle fit quelques séparations propres pour être un peu plus satisfaite de son travail. Espérons qu'elle n'ait pas tout loupé, mais après tout il n'y avait pas de raisons. La théorie, c'était son truc, à défaut de réussir la pratique ou ses préparations. Puis enfin, elle se leva pour aller rendre le tout, croisant littéralement les doigts sans perdre son sourire qui laissa place à une réflexion lisible sur son visage à la reprise de parole de Miss Lennox.

- Bon, nous allons passer au vif du sujet et ce pour quoi nous avons fait tout cela. Je vais faire entrer trois personnes, toutes très différentes de corpulence, de taille, de caractéristiques physiques en gros. Ces trois personnes, ainsi que moi-même, allons boire l'un des philtres d'Embrouille, qui nous sera aléatoirement attribué, bien évidemment dans le plus total des hasards n'est-ce pas, et vous devrez suivre ce qu'il va se passer.

Dommage, au moins avec la potion préparée par les soins de Jade et de sa partenaire, les effets n'auraient pas été trop excessifs - à priori. Avec sa veine, nul doute qu'elles allaient tomber sur la potion la plus surdosée. Donc, la plus difficile à maitriser, ce n'était pas difficile à imaginer. M'enfin, pas la peine de faire des suppositions, il était encore trop tôt pour ça.

- Il va sans dire que les choses risquent fortement de déraper. Très fortement, d'ailleurs, étant donné que nous serons quatre personnes soumises aux aléas d'un philtre de Confusion. Votre rôle, à vous, sera de vérifier que les choses n'aillent pas trop loin. Chacun des groupes suivra une personne. Vous êtes invités, bien sûr, à les aiguiller sur quelques actions sorties de vos imaginations, toujours dans le respect du règlement de Poudlard, bien sûr, mais tout cela pour voir si la notion de libre-arbitre peut être entachée par une potion telle que celle-ci.

Oulala, ça c'était inquiétant. Le fait que ça dérape, c'était prévisible, mais qu'elle et sa binôme en aient la responsabilité, c'était autre chose. Beaucoup plus stressant, forcément. D'autant que la blondinette n'aimait pas l'idée de manipuler quelqu'un, même si cette personne était volontaire. Ça s’apparentait un peu à l'Imperium effectivement, comme exposé plus tôt. Il ne restait plus qu'à espérer que ça n'aille pas trop loin non plus.

Et tout d'abord, la question avant tout était de savoir qui seraient les fameux cobayes de leurs potions. D'abord, Jade avait pensé que des élèves de la classe seraient piochés au sort mais ça ne semblait pas en prendre le chemin. Cela se confirma lorsque l'enseignante fit entrer trois personnes différentes, une élève de Serdaigle que Jade reconnut sans peine, tout comme celui de Gryffondor. En revanche, elle ne connaissait pas l'elfe qui les suivaient. Peut-être était-il de Poudlard on d'en dehors, dans les deux cas l'adolescente ne passait pas suffisamment de temps à l'extérieur des dortoirs pour le savoir. En effet, aucun des droits ne se ressemblait. Il y avait des dizaines de choses qui les différenciaient, la taille, la corpulence ou même l'attitude en soi. C'était eux, les cobayes ? N'avaient-ils vraiment pas peur de ce qui pouvait leur arriver avec des préparations, probablement hasardeuses, d'un mélange d'élèves ? Ils étaient bien téméraires dites donc. M'enfin c'était leur problème à eux, pas le sien.

- Bonjour tout le monde !

Au moins ils étaient sympas. Salut auquel répondit la jeune fille d'un signe de tête, un peu mitigée par ce que leur réservait la suite du cours. De toute façon, ça n'était pas à elle d'en décider, espérons juste qu'elle aurait les épaules pour gérer une telle situation. Une fois encore, elle ne tarderait pas à le savoir. Elle n'était pas la seule à se poser des questions, étant donné la question de sa voisine, à son égard par contre.

- Tu crois qu'il faut y aller tout de suite ?

Bonne question, Jade n'en savait trop rien. Néanmoins, elle avait apprit à ses dépends qu'il valait mieux attendre, d'autant qu'elles ne savaient pas quelle potion serait donnée à qui. Non, mieux valait attendre.

- Attendons un peu...

Sourire qu'elle voulait rassurant, au moins elles bosseraient toutes les deux. Seule, l'Italienne aurait eu encore plus peur de faire n'importe quoi avec la vie de quelqu'un, ce qui n'était pas rien. Allez on ne panique pas surtout.




Carnet de notes:
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Kyle O. Neil, le  Jeu 27 Déc - 23:06

Je relis plusieurs fois mes notes histoire d’être sûre de n’avoir rien oublié. Au final voici ce que j’ai noté pour le cours:

Carnet de Lou:

Je repose ma plume au moment où trois personnes entrent dans la salle de classe. Qu’est-ce qu’ils font là eux ? Je suis curieuse de voir la suite des événements.
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Camille Zia, le  Jeu 27 Déc - 23:26

Camille avait à peine regardé si Helen se débrouillait avec la potion, après avoir apporté les derniers ingrédients, focalisant toute son attention sur Lennox et son chaudron. A partir du moment où celle-ci entama la suite de la préparation, la petite sorcière saisit son carnet pour y inscrire ses gestes. Lorsqu'elle considéra que la professeure avait terminé, elle fit passer ses notes à Helen sans un regard, souhaitant la décourager de toute tentative d'engager la conversation.

La brunette se perdit alors dans ses pensées, son regard indéchiffrable fixé sur la liste des ingrédients rédigée par Lennox. Ses sourcils se fronçaient imperceptiblement par moment, et l'attente la plongeait dans une intense phase de réflexion personnelle. Si bien qu'elle remarqua ne pas avoir été assez attentive au actions de la professeure que lorsque celle-ci eut l'air d'avoir terminé sa préparation.

Camille reprit fébrilement son carnet, et jeta un coup d'œil au chaudron de Lennox dans l'espoir de pouvoir deviner ce qu'elle avait manqué. Ne restait-il que les brins de cranson officinal à ajouter ? Quand Lennox avait-elle mit le couvercle sur le chaudron ? Le temps d'attente, les deux premières fois, avait toujours été d'un quart d'heure. Peut-être avait-ce été le cas avant que les brins de cranson ne soient ajoutés à la préparation ?

Faute de mieux, la petite sorcière baissa les yeux sur l'espace encore vide de la page qu'elle allait combler avec une déduction hasardeuse et probablement fausse, sentant le rouge lui monter aux joues. Se mordillant l'intérieur de la joue pour épargner ses lèvres, Camille gribouilla quelque chose de plus en dessous des étapes qu'elle avait recopié avec un peu plus d'assurance.

Honteuse de ne pas avoir été assez attentive, la brunette se retourna vers Helen pour lui faire part de ce qu'elle venait de noter en faisant de son mieux pour paraître impassible. Son regard s'arrêta soudain sur le mélange, puis dériva en direction des ingrédients restants, pour revenir au visage d'Helen. Elle fronça rapidement les sourcils en refermant son carnet, mais ne fit aucun commentaire. S'était-elle attendue à l'aide de la petite sorcière ? En ce cas, pourquoi n'avait-elle rien dit ?

Ne sachant pas vraiment comment réagir, la brunette se contenta de se détourner du chaudron sans un mot en espérant qu'Helen n'ait placé aucun espoir en elle quant à rattraper la fin de la préparation.

Camille conserva un air indéchiffrable au moment d'amener son carnet sur le bureau de Lennox, bien qu'elle regrettait amèrement de s'être déconcentrée en plein milieu d'un exercice pratique. Elle regagna sa place, faisant de son mieux pour réprimer des signes physiques qui auraient pu dévoiler son malaise de rendre un travail qu'elle savait faux par avance.

Lennox expliqua alors ce qui allait advenir des préparations. En l'écoutant, la petite sorcière hésita entre le soulagement de ne pas être le cobaye, et l'appréhension de ce qu'il allait se passer. Elle se savait certaine de ne pouvoir gérer, ou même simplement assister, quelqu'un étant victime des effets du Philtre d'Embrouille. A moins que...?

Alors que Lennox invitait les "cobayes", destinés à boire le Philtre, à entrer, Camille fouillait dans sa mémoire à la recherche de sortilèges qu'elle pourrait utiliser pour contrer un imprévu causé par un surdosage. Si elle n'était pas certaine de pouvoir les utiliser, cela lui permettait de s'occuper l'esprit, et de se rassurer à sa manière.

La petite sorcière attendit la suite, nerveuse à l'idée de ce qui allait se passer.

Carnet - Camille Zia:
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Jeu 27 Déc - 23:48

Camille a apporté des notes quant à la dernière étape de préparation sans un mot. Je les lis sans vraiment trop comprendre ce qui était demandé. Ayant moi-même peu compris à l'entièreté de la potion, je tente tant bien que mal de faire ce qui est noté, ce qui résulta en un dernier ajout de tous les ingrédients restant dans un ordre aléatoire, tout en vérifiant discrètement que personne ne m'observait. Camille ne me regardait pas, comme si sa chasse aux infos lui donnaient le privilège de ne pas s'occuper de la cuisine. Dans un sens, c'est tant mieux. Elle n'a pas besoin de voir que je me suis complètement foiré.

Fini la potion, trois cobayes entrent et vont pouvoir tester leurs effets.
Comme demandé, je rend mon carnet, que je pensais pouvoir conserver. Tant pis.

Notes d'Helen:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Ven 28 Déc - 19:04

Tout s'est bien déroulé je crois, et maintenant la prof nous indique que d'autres vont tester nos potions. Et deux élèves entrent, avec un Elfe de Maison. Ils sont tous de gabarits bien différents. Et soudainement, je me rends compte que je tiens ici ma vengeance envers Miss Lennox. Elle a voulu jouer à la plus maligne avec moi, et je pense sans me vanter qu'elle va perdre. Un petit sourire flotte un instant sur mes lèvres, mais je reprends bien vite mon air studieux d'élève modèle et parfaitement sage. La potion que mon groupe a concocté est très très surdosée. Et nul doute qu'elle ne doit pas être ingérée par n'importe qui.

Oh, je me doute bien que ce n'est ni l'Elfe, ni le jeune homme maigrichon qui vont la boire. Ce serait probablement bien trop dangereux. Alors si quelqu'un de ma stature la boit… Il me suffira de dire que j'ai mal compris les consignes. Que je pensais que les potions devaient être testées sur tous les élèves, sans exception. Du moins si je m'en sors. Mais ça vaut bien le coup. On ne joue pas avec moi sans prendre le risque de perdre, et si la potion de babillage m'empêche de m'exprimer, elle n'empêchera nullement ce qui va suivre.

J'attends que mes deux camarades soient occupées à finir leurs notes, ou bien à rendre leur carnet, et je bois une gorgée de la potion qui mijote dans notre chaudron. Les premières secondes, rien ne se passe. Et puis, j'ai soudainement très chaud. Ou très froid. Tout se met à tourner autour de moi, mon esprit se fait la malle et j'essaie de m'agripper à la table, mais ça ne suffit pas à me faire conserver en équilibre. Ma main fait tomber mon carnet au sol, ouvert à la page de mes notes. Et je ne tarde pas à le suivre, totalement inconsciente.

Carnet :
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Sariel Fawkes, le  Ven 28 Déc - 20:20

LA de Theya et de Lyra

Aya laissa les futurs cobayes des différents Philtres d'Embrouille s'installer à leur aise sur les chaises disposées devant les tables de travail, puis se tourna vers la classe entière. Le point d'orgue du cours allait pouvoir résonner, et Aya était plutôt contente du déroulement général, sachant surtout que les personnes qu'elle avait contacté étaient bien à l'heure. Même si le cours allait durer un peu plus longtemps que prévu, elle était persuadée que le final retentirait un peu comme une explosion ; à voir de quel genre, cela dit. Catastrophe ou pas, elle n'en avait aucune idée pour l'instant et à vrai dire, n'en avait cure. La recherche était capricieuse, dangereuse parfois. Ses élèves se devaient de le savoir.

Sauf que, changement de programme, en fait. Un bruit sourd, celui d'un corps qui tombait, trop lourd sur des jambes trop maigres peut-être, bref, quelqu'un qui trébuchait, qui s'évanouissait peut-être aussi, mais d'ici, elle n'arrivait pas bien à voir. Les sourcils froncés, elle s'arrêta dans le monologue de consignes qu'elle s'apprêtait à débiter pour mieux se précipiter entre les tables, à la recherche de la source du bruit.
Elle n'eut pas longtemps à chercher puisque finalement, il s'agissait de la coéquipière de la jeune Miss Alomora, qui paraissait paralysée par la scène, de larges billes révulsées à la place des mirettes. Les siennes, écarquillées par la surprise, jaugeaient également la scène sans comprendre et Aya s'agenouilla sans attendre, n'hésitant pas à tapoter frénétiquement sur les joues blanches de l'élève vraisemblablement dans les vapes.
- Miss Belt ? Miss Belt ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ajouta-t-elle à l'adresse de ses voisines.
N'attendant pas de réponse, elle allongea la jeune fille sur le côté et chercha des yeux le moindre élément pouvant confirmer ou infirmier le danger de la situation dans laquelle s'était fourrée l'élève. Elle n'eut cependant pas à pousser les investigations très loin puisque la fiole de potion toujours ouverte et à proximité trahissait ce qui l'avait plongé dans cet état : l'idiote avait bu la potion, sûrement bien trop dosée pour elle et n'avait pas supporté.

Horrifiée, peut-être, mais surtout prise d'une colère froide, Aya se releva brutalement, mais toujours avec beaucoup d'agilité, et se tourna vers la première personne qu'elle aperçut, à savoir, Theya Alomora :
- Allez chercher l'infirmière, Miss Alomora, et vite. Dites-lui qu'on a affaire à un malaise vagal, vraisemblablement, avec une grosse chute de tension.
Elle s'agenouilla à nouveau près de l'évanouie, murmurant quelques mots salés destinés à la petite, et prit son pouls du pouce et de l'index. Elle fut rapidement plus que soulagée de la voir reprendre ses esprits et accessoirement des couleurs, prouvant ainsi que son état vital était hors de danger.
- Clitorine ? Clitorine, vous allez bien ? Elle accompagna les premiers gestes de l'élève, même si les siens restaient un peu plus secs et refroidis par le drame que ceux de la petite, toujours un peu groggy. Après avoir vérifié qu'elle tenait bien assise, le dos appuyé contre le bureau, Aya se releva et s'adressa à toute la classe : Je pense que cela sonne comme la fin du cours. Je... Je vérifierai vos carnets plus tard, vous pouvez vous en aller. Miss Peverell peut bien entendu rester près de sa sœur, ajouta-t-elle sans vraiment se soucier d'où se tenait la sœur de la jeune Clitorine. Comment vous sentez-vous ? Restez encore assise un peu.
Elle s'attendait à ce que la petite parle, un peu, mais à vrai dire, avec l'autre potion qu'elle avait bu auparavant, on pouvait toujours croire à un AVC ou un truc du genre. Dans tous les cas, c'était une certitude : Aya était dans la m*rde jusqu'au cou.

HRP : C'est ainsi que s'achève ce cours de potions pour vous, chers élèves. Nul doute qu'on s'en souviendra encore longtemps. Désolée de ne pas être arrivée au terme mais vu ce qui était encore prévu, ce premier cours aurait duré bien trop longtemps alors autant finir sur une note bien festive !
Je posterai les points demain, ou dimanche, mais dans tous les cas, merci à vous tous. Vous pouvez réagir si vous voulez, je ne demande pas encore la clôture de ce sujet.
Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

Premier cours : Trick or... trick - Page 6 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Premier cours : Trick or... trick

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.