AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
Premier cours : Trick or... trick
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Ven 14 Déc - 21:05

La Serpentard n'a pas l'air de comprendre grand chose. Tant pis, je me débrouillerai sans elle et puis c'est tout ! Mais voilà qu'une Poufsouffle nous rejoint. C'est celle qui était gentille. Theya je crois ? En plus, c'est elle qui a commencé la potion tout à l'heure, c'est super, elle va pouvoir nous aider ! Je l'accueille avec un immense sourire, rassurée de ne pas devoir m'occuper de ça toute seule avec ma camarade qui a l'air encore plus perdue que moi.

Theya prend les choses en mains, elle annonce mettre 3 graines au lieu d'une. Je fais rapidement le calcul : 1 graine sur 5 contre 3 graines sur 14, c'est effectivement la meilleure proportion que l'on puisse trouver avec nos neuf unités supplémentaires. Mon sourire s'agrandit, on va vraiment réussir à s'en sortir ! Lou décide de s'occuper de hacher les brins d'Alihosty. Au moins, elle a bien l'intention de participer. Et elle a même l'air prête à suivre les instructions de Theya. Par contre, elle semble avoir du mal avec le surdosage demandé.

Puisque je ne sers pas à grand chose pour l'instant, je décide de lui noter les nouvelles doses à appliquer sur un parchemin. Au moins, elle devrait être moins perdue par la suite.

Dix brins de cranson -> 19 brins de cranson
Cinq fleurs de livèche -> 14 fleurs de livèche
Quatre onces de pollen d’achillée sternutatoire -> 13 onces de pollen d'achillée sternutatoire
Cinq brins d’Alihotsy -> 14 brins d'Alihosty
Deux plumes de vivet doré -> 11 plumes de vivet doré
Cinq graines de reine claude -> 14 graines de reine claude


Je le tends une nouvelle fois à Lou afin de répondre à sa question. J'espère que je ne me suis pas trompée. Dans tous les cas, je préfère laisser Theya donner les étapes à suivre pour la confection de la potion, elle est clairement la plus apte à gérer tout ça. Lou hache donc les 14 brins d'Alihosty et les ajoute dans la potion une fois que l'eau est chaude. Première étape, réussie ! Maintenant, si je me souviens bien, il faut tourner deux fois dans… mince, quel sens déjà en premier déjà ? Celui des aiguilles d'une montre il me semble. Et puis après deux fois dans l'autre sens. Et puis recommencer. Enfin… Je crois. N'empêche, j'aimerais bien pouvoir parler quand même. Sans dire des âneries à tout bout de champ. C'est pas pratique pour travailler !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Sam 15 Déc - 0:17




Tes coéquipières arrivent à s'en sortir, tandis que l'une hache les brins d'Aliothsy et les ajoute à l'eau qui est maintenant chaude, l'autre a fait ce qui ressemble à un récapitulatif des ingrédients après ajout des unités qu'elle tendit à Lou. Regardant la jeune serdaigle avec un grand sourire tu ne pouvais que l'encourager.

- Merci beaucoup ! Ça sera mieux pour nous toutes et plus compréhensible. Bien, maintenant il faut tourner deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis deux fois dans le sens inverse en répétant l'opération quatre fois. Est-ce que vous vous rappelez ?

Exécutant toi même les consignes que tu venais de donner, tu demandais alors à tes coéquipières de noter sur leur cahier comme ça elles auraient une meilleure note. Après ça il faudrait attendre quinze minutes, et ajouter normalement deux graines de reine claude... Pour toi ça serait six, ou cinq. Mais autant demander à tes coéquipières pendant que les quinze minutes s'écoulaient...

- Comme vous le voyez, l'eau ne sait plus dans quel sens tourner, la professeure m'a indiqué ça tout à l'heure. Il faut attendre quinze minutes. Pendant ce temps d'après vous, combien de graines de reine claude faut-il ajouter en sachant que normalement il en faut deux ?

Tic tac tic tac, laissant l'horloge tourner tu attendais la réponse d'une de tes camarades... Écrite ou orale...







Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Lun 17 Déc - 1:13

HRPG: Jennifer, Jade te rejoint pour la potion !


L'esprit de Jade avait tendance à partir d'un extrême à l'autre, se détachant d'une information pour enchainer sur une autre et rattacher le tout ensuite pour construire un fil de pensées décomposé. Ce n'était pas nouveau, elle agissait de cette façon depuis longtemps et s'en sortait plutôt bien... enfin, de ce côté là au moins. Le reste n'était pas aussi idyllique puisque la théorie ne l'aidait pas à réussir la pratique. Autant essayer d'appuyer sur ce qu'elle était à peu près sûre de réussir, c'est pourquoi sa question lui semblait importante et la réponse attendue ne tarda pas sous l'oeil approbateur de l'enseignante.

- Je n'ai peut-être pas encore tenté assez d'expériences à ce sujet pour vous donner une réponse concrète, Miss Wilder. Mais c'est une très bonne question, qui mérite d'être notée dans votre carnet. Puisque nous en obtiendrons probablement la réponse d'ici la fin du cours.

Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait espéré mais il fallait se dire que la vraie réponse ne tarderait pas. Par contre... Cette information n'était pas très rassurante pour autant en vrai. Selon la professeure, beaucoup de réponses seraient révélées d'ici la fin du cours mais il s'agissait souvent d'effets. Donc, cela signifiait un test quelconque à un moment ou un autre et l'idée de goûter des potions surdosées ne lui plaisait pas des masses à la blonde. Même si, comme le lui avait assuré Miss Lennox, le philtre de confusion, même surdosé, ne pouvait devenir poison. Croisons les doigts pour qu'elle ait raison. En attendant, elle avait tout de même gagné quelques points et Matt avait bien avancé, échangeant à son tour quelques mots avec la professeure. Quelqu'un d'autre allait prendre la place du Gryffondor ? Brrr, vite, se faire toute petite pour éviter la désignation hasardeuse. C'était trop pour elle ça, une des meilleures façons de la stresser et de l'aider à se planter comme la catastrophe ambulante qu'elle était.

- Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses. J'aimerais que vous me prépariez 3 philtres d'Embrouille, à trois dosages différents. Pour cela, vous allez vous répartir en 3 groupes de trois, si possible, en mélangeant un peu vos années, pour que cela soit équitable au maximum. Et je refuse que Miss Belt et Miss Peverell soient ensemble, soit dit en passant. Vous faites comme vous le sentez, vous évoluez dans la potion comme vous le voulez, mais vous aurez jusqu'à la fin du cours pour concocter votre potion. Ensuite, on se prendra une demi-heure pour s'occuper de la fin. L'un des trois groupes devra me faire un philtre d'embrouille surdosé, un autre un philtre d'embrouille très surdosé, et le dernier un philtre dangereusement surdosé. Pour cela, vous allez prendre pour base le dosage normal, inscrit sur le tableau - où il n'y a que les ingrédients de notés, je vous vois venir - et ajouter, à chaque fois, 3, 6 ou 9 unités, selon les dosages demandés.

Le dosage normal... Oh bon sang, dieu merci elle avait noté ce qu'elle avait lu plus tôt dans le bouquin de Theya, sur son carnet. Visiblement, cette petite chose allait bien lui être utile. Après un coup d'oeil, la préfète constata qu'il lui manquait certaines données qu'elle s'empressa de compléter. Merci à sa mémoire bon sang, cette dernière lui avait toujours été utile mais parfois plus que d'autres. Son attention était au beau fixe heureusement sinon... la suite ne s'annoncerait pas aussi rose. Quoique il fallait tout de même travailler en groupe et ça, ça ne lui plaisait pas des masses. A chaque fois elle avait des ennuis en travaillant avec les autres. Fabuleux.

- Je vais continuer la potion, d'ici 10 minutes. Un membre de chacun des trois groupes devra observer ce que je fais et en prendre note pour que vous puissiez achever votre potion. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'interpeller. Vous savez où je suis, vous savez également où sont les ingrédients, vous n'avez plus qu'à reproduire et vous mettre d'accord, ensemble, sur la marche à suivre, qui fait quoi. Vous pouvez commencer.

Bon... Première difficulté, il allait falloir trouver un groupe. En créer un, ou se greffer sur un autre car déjà, certains élèves se réunissaient. Sauf que parler aux autres et leur proposer une collaboration, ce n'était pas son truc. Elle n'avait jamais été douée pour ça, d'autant que son aversion des travaux en groupe pouvait presque se lire sur son visage. Vachement engageant pour les autres élèves, ce n'était pas sa faute pour autant si elle tombait sur des cons qui n'avaient aucun sens du travail en groupe quand même. Pour résumer, tout ça s'annonçait compliqué. Aller se proposer n'était donc pas envisageable, l'adolescente attendit donc avec patience que quelques groupes se forment. D'abord, Theya rejoignit Lou et Lyra pour composer la potion la plus dangereuse. Tant mieux, si elle pouvait l'éviter, ce ne pouvait être qu'une bonne nouvelle, avoir affaire à la préparation - ou au test - de cette potion ne lui faisait bizarrement pas envie. D'autres groupes, incomplets, naquirent. Helen et Camille d'un côté, Jennifer de l'autre. Incapable de faire un choix de prime abord, la jeune fille commença par prendre des notes pour la suite. Elle aimait démarrer sur de bonnes bases. Alors qu'elle vérifiait ses notes sur une première page concernant les ingrédients d'une préparation normale, les pages suivantes furent destinées aux dosages des différentes préparations surdosées. Même si elle ne devait en préparer qu'une, avoir les informations pour les autres lui plaisait. Et ça l'aiderait d'une certaine façon à faire un choix.


Pages du carnet:


Voilà, le refuge-perte de temps était achevé, plus d'excuses maintenant. Coup d'oeil sur l'état des choses. Jennifer était toujours seule. D'abord, l'attention de Jade s'était portée sur Helen et Camille, puisqu'elle connaissait l'une des deux jeunes filles et qu'elles étaient justement plus jeunes. L'idée qu'elle, étant plus âgée, puisse les aider, lui était passée par la tête. Néanmoins, voir la Serdaigle seule ne lui plaisait pas, au moins les deux petites avaient toute deux l'autre pour se soutenir. Décidée, la préfète se leva et prit son carnet ainsi que de quoi noter, au cas ou. Puis, inspirant légèrement, elle rejoignit la bleue, espérant avoir fait le bon choix. Arborant son habituel sourire - pour une fois pas trop crispé - la blondinette se planta devant Jennifer.

- Salut ! On fait équipe ?

Sans vraiment attendre de réponse - parce-que de toute façon il faudrait bien que l'une ou l'autre se décide - Jade posa ses affaires près du chaudron avant d'ouvrir son carnet à la bonne page.

- J'ai recensé les ingrédients nécessaires pour chacune des préparations. Il me semble qu'il nous reste le surdosage simple ? Je vais chercher ce qu'il faut, tu mets l'eau à chauffer ?

Aussitôt dit, aussitôt fait, la préfète rejoignit les armoires pour en prélever les ingrédients. Bien évidemment, elle commença par les placards qu'elle avait déjà explorés par elle-même pour dégotter les ingrédients en début de cours. Toujours aussi assidue, elle s'appliqua à prendre des doses suffisantes et à la qualité suffisante. Au fur et à mesure, la table se remplit des différents ingrédients dont elles allaient avoir besoin. Plus qu'à préparer, ce qui n'était pas une paire de manche pour autant.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Kyle O. Neil, le  Lun 17 Déc - 6:59

La petite bleue me tends de nouveau un papier. Elle est muette ou quoi ? Ha oui c’est vrai ... elle a quelques soucis d’élocution. Je trouve ça très drôle d’ailleurs. Je ne manquerai pas la prochaine occasion de la faire parler. Je suis époustouflée par ce que je lis. Elle a tout mis. Toutes les quantités. Je siffle. Chapeau. Et elle n’est qu’en première année ! Moi je suis en 5ème et j’ai été incapable de le faire. Je me sens un peu gourde.

- Merci beaucoup ! Ça sera mieux pour nous toutes et plus compréhensible.

- Ouais merci ...

Bien, maintenant il faut tourner deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis deux fois dans le sens inverse en répétant l'opération quatre fois. Est-ce que vous vous rappelez ?

- Ouais, j’ai pris des notes ! Je tends mon carnet à Theya, toute fière de cette réussite. Mais elle est trop concentrée sur ce qu’elle dit et enchaîne. On dirait une prof. Faut dire elle a plus d’expérience.

- Comme vous le voyez, l'eau ne sait plus dans quel sens tourner, la professeure m'a indiqué ça tout à l'heure. Il faut attendre quinze minutes. Pendant ce temps d'après vous, combien de graines de reine claude faut-il ajouter en sachant que normalement il en faut deux ?

- Ben tout à l’heure on en a mis trois alors qu’il en fallait une. On en met six du coup non ? T’en pense quoi toi ? Je demande à la petite avec un sourire espiègle, espérant qu’elle sortira encore une phrase bien drôle.

Au vu de mes notes le prochain ingrédient c’est le pollen d'achillée sternutatoire. Je prépare donc les treize onces qu’il faut. Ensuite viendra le moment de tourner à nouveau la mixture et de la laisser reposer quinze minutes. Par contre, je n’ai pas la suite de la préparation. Je me tourne alors vers la prof, espérant qu’on aura d’ici là de quoi continuer.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Sariel Fawkes, le  Mar 18 Déc - 19:02

Tout en observant les élèves se mettre peu à peu à la tâche, Aya avait attendu patiemment que les 15 minutes de cuisson passent, avant de se mettre elle-même derrière le chaudron. Le reste de la potion n'était pas très sorcier (hahaha), pour tout dire. Il suffisait d'ajouter encore le reste de grains de reine-claude avant d'ajouter les feuilles de livèche, une à une. Puis, il fallait encore laisser cuire 15 minutes, ajouter le cranson puis couvrir et laisser cuire encore 30 minutes. Bref, c'était vraiment pas compliqué à réaliser, n'importe quel élève de première année pouvait faire ça. Maintenant, les élèves avaient plutôt intérêt à observer ce qu'elle faisait, autrement, ils allaient se retrouver à côté de la plaque pour la fin de la potion.

Aya s'était donc chargée des grains de reine-claude restants, trois en l'occurrence, qu'elle avait ajouté à la préparation. Elle s'était emparée ensuite du récipient qui contenait les fleurs de livèche et avait bien mimé le geste de les ajouter une par une à la potion en train de cuire. La Professeure n'avait pas franchement fait attention aux regards posés sur elle : ce n'était pas son problème si les élèves ne suivaient pas, alors qu'elle avait précisé que l'un d'entre eux devait être attentif à ce qu'elle faisait. Même si elle ne voulait pas tous les plomber, elle ne pouvait pas faire grand chose s'ils n'écoutaient pas.
Elle avait donc laissé la potion un peu tranquille, les 15 minutes suivantes, et, en attendant, s'était installée au coin de sa table de potionniste, en jaugeant ce que les élèves faisaient, et s'ils s'en sortaient bien. Elle espérait sincèrement que ce soit le cas, une erreur d'attention ou un mauvais calcul pouvant foutre en l'air l'ensemble de l'expérience. Ç'aurait été ballot, à ce point du cours.

Voilà où nous nous retrouvions. Les 15 minutes passées, Aya retourna à son chaudron et s'occupa du reste de la potion qui consistait simplement à ajouter les brins de cranson officinal et de recouvrir d'un couvercle pour les 30 prochaines minutes. Maintenant, c'était entièrement aux élèves de jouer et elle se tint debout, non loin d'eux, toute disposée à répondre à d'éventuelles questions.

HRPG : Vous avez jusqu'au 20 décembre, 23h59 pour finir la potion. Courage ! Wink
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Benedict Adams, le  Mar 18 Déc - 20:24

LA Lou

J'adresse un sourire à mes coéquipières lorsqu'elles me remercient pour mon travail. Je suis contente de pouvoir quand même me montrer un peu utile malgré mon handicap majeur. Theya est bien plus enthousiaste que la Serpentard, mais je n'en tiens pas rigueur à cette dernière. Je suis bien placée pour savoir qu'ils sont loin d'être expressifs. Je jette un œil à mon cahier et je note les précisions de Theya. Heureusement qu'elle est là pour rappeler les choses que je n'ai pas eu le temps de noter, parce que je serais un peu perdue sinon.

La poufsouffle s'occupe de la potion et je me contente de réfléchir à sa question. Lou veut mettre six graines de reine claude. Je fais un rapide calcul et je hoche la tête tout en montrant six de mes doigts afin d'approuver ce choix. De toute manière, avant toute chose, il faut attendre quinze minutes. Et je vois du coin de l'oeil que la professeure s'active à son chaudron, alors tandis que Lou prépare les ingradients suivants, je m'approche de Miss Lennox et note précisément tout ce qu'elle fait dans mon carnet. Au moins, on pourra terminer la potion correctement. Enfin, j'espère que je n'ai raté aucune étape.

Pendant ce temps, Lou a ajouté les 6 graines de reine claude et les 13 onces de pollen d'achillée sternutatoire. Et la voilà qui tourne deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis deux fois dans le sens inverse avant de répéter l'opération jusqu'à ce que la potion ne sache plus dans quel sens tourner une fois de plus. Je crois qu'on avance plutôt bien. J'espère que notre potion surdosée sera réussie vu tout le mal que l'on se donne. Puisqu'il faut à nouveau attendre quinze minutes, je recopie ce que la prof a fait directement avec le surdosage calculé. Comme ça, plus besoin de réfléchir !

Ajouter cinq graines de reine claude.
Ajouter une à une les 14 fleurs de livèche.
Laisser cuire durant 15 minutes.
Ajouter les 19 brins de cranson officinal, recouvrir le chaudron d’un couvercle et laisser cuire.


Et je dépose ce parchemin précieusement près du chaudron afin que mes camarades puissent suivre les instructions.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jennifer Wilson, le  Mar 18 Déc - 22:38

HRPG : Chouette !! Elle va être enchantée en espérant être à la hauteur! Wink
LA de Jade

J'avais le nez toujours fourré dans mes notes me posant la question de quand j'allais devoir me lancer car il le fallait bien à un moment ou un autre. Je n'allais pas rester indéfiniment ainsi en attendant que la potion se fasse d'elle-même quand une jeune fille, une jeune Poufsouffle, préfète il me semble même arriva vers moi me demandant si elle pouvait faire équipe avec moi. Et bien sûr qu'elle le pouvait ! C'était même très gentil de sa part de ne pas me laisser toute seule, peu importait les raisons....

Je lui adresse un grand sourire lui démontrant que j'étais ravie par son arrivée soudaine et hocha la tête avant de lui répondre enfin.

« Oh Salut ! Bien sûr, avec plaisir même ! »

Elle m'indique alors qu'elle a fait la liste de tous les ingrédients, wow je ne peux qu'être impressionnée même si je les avais de mon côté aussi après est-ce que j'avais pu tout bien noter... Sur ce point, j'étais mitigée enfin les potions et moi. Heureusement qu'elle était en tout cas à mes côtés pour ce cours.  

« Heu.. il me semble. Désolée moi et les potions ce n'est pas trop mon fort. » lui répondis-je sur un air désolé. « Mais Oui vas y, je prépare ça. »

Quoi qu'il en soit, je m’attelle à la tâche sans tarder et fait bouillir l'eau. Pendant qu'elle va chercher tout ce qu'il faut comme ingrédients. Il va bien falloir qu'on le commence ce Philtre. J'ai le temps de relire ses notes à elle jusqu'à son retour. Je crois reconnaître alors le premier ingrédient et j'y hache finement donc  les brins d'Alihotsy. C'était au moins un des points que j'avais pu retenir. Même n'étant pas très forte, je tentais de faire au mieux d'autant qu'elle était venue me rejoindre, de plus avec elle, je pouvais progresser au moins un peu. Je ne souhaitais pas la pénaliser en tout cas pour mon manque de compétences en la matière. Et justement, me voyant cette fois un peu paumée, elle m'indique les ingrédients suivants qui sont les 2 graines de reine claude que j'ajoute pour notre Philtre. Puis, je finis enfin par y ajouter les brins d'Alihotsy que j'avais haché précédemment.
A deux, on devrait pouvoir y arriver, en tout cas je l'espérais !


Dernière édition par Jennifer Wilson le Mer 19 Déc - 19:49, édité 2 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Mer 19 Déc - 0:13

 


LA de Lyra

Tes camarades étaient coopératives, une équipe de fille qui irait loin ça tu en étais persuadée mais si tu avais mis du temps à te décider sur l'équipe que tu allais rejoindre. Tu avais décidé de jeter ton dévolu sur la petite Lyra et Lou que tu ne connaissais que très peu encore mais avec qui tu t'entendais bien, c'était surtout beaucoup de cours partagé à vrai dire... En tout cas celle-ci te semblait attentive à ce que tu faisais car elle te passa ses notes afin que tu puisses réussir la potion. Mais tu étais concentrée, bien trop concentrée, il était hors de question que tu rates cette potion. Tu avais eu une bonne note avec le professeur Underlinden, et tu avais toujours été plutôt bonne en potion. Plutôt bonne en tout en fait... Allé, pendant que les quinze minutes s'écoulent tes coéquipières t'indiquent qu'il faut ajouter six graines de reine claude et tu hoches de la tête avec un mince sourire d'encouragement. Exactement ce à quoi tu pensais.

Lou prépare alors les ingrédients qui suivent selon ce qu'indique ses annotations, la petite bleue s'approche de la professeure pour prendre des notes et tu souris, joyeuse de la tournure que prenne les choses. Lou prend les choses en mains et ajoute six graines de reine claude et les treize onces d'achillée sternutatoire, tu t'écartes et la regarde en souriant pour la voir faire ces étapes. Elle tourne deux fois dans les aiguilles d'une montre puis deux dans le sens inverse, en répétant cette opération quatre fois, exactement ! Satisfaite et pendant qu'il faut patienter à nouveau quinze minutes tu prépares le reste des ingrédients pour terminer la potion. La jolie bleue avait noté les derniers dosage à ajouter dans la potion et d'un air satisfait tu les félicitais toutes deux :

- Vous êtes géniales les filles ! Allé, j'ajoute les cinq dernières graines de reine claude, et il faut ajouter une à une les quatorze fleurs de livèche que tu as noté. Oh bah tiens, ajoute les toi une à une Lyra ! Lui adressant un sourire encourageant elle s'exécutait parfaitement à la tâche, parfait ! Maintenant il fallait encore patienter quinze minutes avant l'étape finale.

Pendant ce temps tu prenais les notes des opérations effectuées ainsi que des dosages que vous aviez fait, comme ça tout sera écrit et tu pourras mieux le retenir. Ton sourire était figé sur tes lèvres car à vrai dire tu ne t'attendais pas à tomber sur une si bonne équipe. Serais-tu un peu trop enthousiaste ? Nah du tout.
Fin des quinze minutes et tu t'adressais une fois de plus à Lyra :

- Vu que tu nous as beaucoup aidé en prenant des notes il me semble juste que tu ajoutes les dix-neuf brins de cransons officinal pour terminer la potion ! Enfin, faudra attendre trente minutes après, mais plus d'ingrédient à ajouter les filles, vous avez géré !

La p'tite bleue ajouta les brins dans la potion comme indiquer sur son parchemin et referma le chaudron de son couvercle. Fallait p't'être signaler à la prof... Ou alors p't'être attendre les trente minutes... Ouais ! Autant faire ça bien, si tu l'appelles maintenant elle va te dire que c'est pas encore fini, vous pouvez encore faire sauter Poudlard qui sait...

- Vous avez tout retenu des étapes de la potion ? Vous avez tout marqué ? en parlant de ça fallait peut-être que toi aussi tu t'en occupes, alors tu écrivais sur ton précieux carnet tout en restant près du chaudron. Prenons pas le risque de tout faire foirer à quelques minutes de la fin...

Les trente minutes étaient enfin écoulées, et tu regardais tes partenaires de ton sourire habituel avant de poser la question finale à la professeure

- Professeure, comment sait-on si la potion est réussie ? Nous avons terminé !





Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Mer 19 Déc - 21:12

HRPG: LA de Jennifer accordé.


La réponse de Jennifer avait été franchement rassurante. Voilà qui aidait Jade à se concentrer et à ne pas voir les choses trop négativement. Qui sait, peut-être que ça allait bien se passer avec une partenaire qui ne l'engueulerait pas toutes les dix secondes ? Ça changerait, mais il fallait quand même l'espérer pour que tout se passe bien, l'Italienne était dans un état trop instable ces derniers temps pour supporter des vagues d'émotion. Sachant que ces émotions étaient horriblement amplifiées... Bref. Il ne fallait pas y penser maintenant. Pas de raisons que ça se passe mal au contraire, elle semblait mignonne la petite Serdaigle. Et toutes deux voulaient bien faire visiblement. L’aveu de cette dernière concernant un soi-disant mauvais niveau en Potions ne lui faisait pas peur. A deux, elles allaient tout déchirer, il le fallait. Ou du moins, elle l'espérait...

En s'approchant de la table, ce fut une évidence, elle était tout de même motivée. Jennifer avait bien mis l'eau à chauffer comme promis et s'était déjà mise à hacher les brins du machin au nom imprononçable. Enfin le pire ce n'était pas cet ingrédient mais plutôt l'achillée bidule truc. Heureusement ils n'auraient pas à faire un exposé précis sur la potion et ses ingrédients, sinon elle aurait eu bien du mal, butant sur la plupart des prononciations. Depuis son arrivée à Poudlard, l'Italienne avait bien progressé avec l'anglais mais certains mots lui résistaient encore, surtout en matière d'ingrédients. Et certains sorts difficiles à prononcer également. Bon ce n'était pas son principal problème étant donné que ses tentatives, même bien prononcées, ne donnaient pas grand chose de bon. Mais à choisir, l'adolescente essayait de résoudre ce qu'il était possible de résoudre histoire d'avoir au moins l'impression qu'elle gardait le contrôle sur UNE chose. Revenons à nos moutons, sa partenaire avait donc bien commencé la potion, il était temps qu'elle s'y mette aussi. Fidèle à elle-même, Jade s'organisa pour classer chaque ingrédient par ordre d'utilisation avant de se rappeler d'une chose: il fallait surveiller ce que faisait la professeure. Du moins, lorsqu'elle reprendrait après les quinze minutes d'attente. Il allait falloir garder un oeil attentif vers le bureau principal histoire de ne rien manquer. Ses notes jusque là étaient à priori suffisantes, il valait mieux ne pas tout gâcher en loupant des étapes et rien ne valait l'exemple de quelqu'un qui sait. Garder un oeil attentif sur la préparation et sur ce que faisait la professeure était peut-être un peu compliqué mais étant donné que les autres élèves ne semblaient pas vouloir rejoindre les groupes déjà existants, pas de troisième membre pour surveiller. Et hors de question d'abandonner sa binôme, elle semblait un peu perdue, ou incertaine. Dans ce genre de situation, Jade ne pouvait être égoïste et se laisser submerger par ses doutes, la bleue n'avait pas besoin d'un boulot pour la tirer en arrière. Inspirant doucement, la blairelle observa la table de travail. Jennifer avait avancé la première partie de la potion, du moins jusqu'à ajouter les brins d'Alit... Alio... Rho bref, les brins quoi. Spontanément, Jade jeta un coup d'oeil à ses notes prises pendant la préparation de Theya et de Matt. Elle avait besoin d'occuper ses mains et de participer bien évidemment, alors tandis que Jennifer mettait un peu d'ordre dans les ingrédients déjà utilisés pour les mettre de côté, la blondinette prit de quoi mélanger la préparation. Deux tours d'un côté, deux tours de l'autre et on recommence. C'était presque hypnotisant d'un côté, mais elle devait se concentrer. Qu'est-ce qu'avait dit la professeure déjà ? Arrêter quand l'eau ne sait plus dans quel sens tourner ? Même si elle avait bien entendu, la jeune fille n'en comprenait pas forcément le sens. Mitigée, elle décida d'arrêter lorsqu'une certaine résistance se fit sentir. Ça ne pouvait pas avoir de meilleure signification selon elle.

Désormais, il fallait attendre. Et ça, c'est bien ce qu'elle détestait par dessus tout. Sans aucune patience, l'Italienne avait tendance à vite trouver le temps long. Aussi, elle se tourna vers sa coéquipière après peu de temps, lui posant deux ou trois questions. Après tout, c'était l'occasion et puis c'était mieux que de profiter du temps qui passe pour faire des bêtises. Du moment qu'elles restaient discrètes. Et puis d'un côté, ça lui permettait d'en apprendre plus sur la bleue, elle qui avait une sévère tendance à rester à l'écart des autres élèves. Un peu trop pour une préfète, vous savez, sensée guider et aider les autres. Tout bon quoi, enfin à priori. Car quelque chose vint interrompre cette discussion sans que ça soit voulu: la reprise de la préparation par Miss Lennox.

- Oh il faut noter la suite !

D'un geste parfaitement élégant - pas du tout - la préfète s'étira pour attraper sa plume et prendre des notes sur son carnet. Ça tombait bien au moins, même si dans le pire des cas elle aurait sans doute demandé à Jennifer de prendre elle-même les notes... Quoi que, vue sa faculté à déléguer, proche de zéro, ça n'était pas certain du tout.

Une nouvelle fois, manie de se mordiller les lèvres, mêmes lèvres abîmées à force de les torturer, alors qu'elle prenait des notes sur la fin de la préparation... en espérant qu'elles auraient le temps de terminer car mine de rien, le temps filait bien vite. Bien trop. Un groupe avait déjà bien avancé, probablement plus qu'elles deux. Il s'agissait du seul groupe complet et bien évidemment, Theya en faisait partie. La Poufsouffle était toujours incroyablement motivée, ça ne l'étonnait même plus. D'ailleurs on pouvait entendre ses encouragements de leur place. Bon allez pas de panique, elles aussi elles y arriveraient. Peut-être pas jusqu'au bout, ou peut-être que si ça restait encore à voir. De toute façon, elles ne pourraient le savoir qu'en essayant, car rester les bras ballants ne donneraient rien de bien. Coup d'oeil sur sa montre, les quinze minutes étaient passées plutôt vite finalement. Comme quoi ça sert parfois de parler aux autres... Plus qu'à en prendre de la graine pour la suite ! Ahem.

Si elle se souvenait bien, il fallait ajouter deux graines de reine claude. Enfin du moins, ça, c'était la recette de base. De leur côté, il y en avait plus. Difficile de dire combien il fallait en ajouter puisque ça n'était pas une quantité double... pour garder une certaine régularité, la blondinette décida d'en ajouter une supplémentaire, comme l'avait fait Jennifer dans la première partie de la potion. Trois graines de reine claude donc ! La suite... c'était le nom imprononçable du futur là. Zut.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jennifer Wilson, le  Mer 19 Déc - 23:06

LA de Jade

Je devais le dire, heureusement que Jade était là sinon je n'étais pas certaine de sortir un quelconque liquide ressemblant à une Potion... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois mes préparations faites et les premiers ingrédients ajoutés à la conception du Philtre d'Embrouille, je ne loupe pas une miette du savoir de ma coéquipière. Même si je suis généralement consciencieuse dans la plupart de ce que j'entreprends ce cours se rapproche presque d'une énigme pour moi. Je dois admettre que la savoir en train de surveiller mon travail, quelque part, me rassurait dans un sens.

Tandis que je mets alors un peu d'ordre dans les ingrédients, la jeune Poufsouffle prends l'initiative de continuer la préparation. Je lui souris. Même si, durant un instant, elle non plus ne semblait pas tout à fait certaine de ce qu'elle devait faire, ce qui était sûr, c'est qu'elle était déjà un peu plus confiante que moi et savait ou aller.

Elle me révèle alors qu'il est temps de prendre quelques notes. Et, il était vrai que la Professeure avait recommandé à l'un de nous de suivre sa propre avancée de la potion.

« Oh ! Tu as raison. Je peux le faire si tu veux. »

Prendre des notes était en effet une chose qui ne m'aurait pas dérangée. Cependant, elle semblait avoir déjà pris tout en main et moi qui avait grandement besoin de progresser, ce n'était pas plus mal pour moi de ne pas prendre ce qui était le plus facile à faire. La regardant alors ajouter les trois graines de raides claude, ces ingrédients avaient quand même des noms pas possible...  Une fois ces ingrédients ajoutés, je me décide qu'il est temps de prendre à nouveau la potion en main. Je n'allais pas laisser Jade tout faire sous pretexte que j'étais nulle dans cette matière.

« Je vais prendre la suite si ça ne te dérange pas.»

Relisant à nouveau ses notes avec sa permission, car elle les avait très bien écrites, j'y ajoute alors 7 onces de pollen d’achillée sternutatoire, on pouvait pas faire plus long comme nom... Ensuite autre étape qui consiste à tourner deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis deux fois dans le sens inverse. C'était un travail qui ne me dérangeait pas plus que cela bien que le trouvant répétitif devant le faire au moins 4 fois. La concentration était de mise pour pouvoir être bien dans les comptes et ne pas en louper ou en ajouter un de plus. Observant l'eau qui commence à ne plus savoir dans quel sens tourner, il ne nous reste plus qu'à attendreune nouvelle cuisson durant 15 minutes au moins.

« Tu penses que c'est bon comme ça ? » lui demandais-je alors, un sourire timide aux lèvres.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Helen Rose, le  Mer 19 Déc - 23:07

Toute contente, je vois Camille se joindre à moi pour la potion. Mais ma joie s'effrite d'un seul coup quand je me rend compte qu'elle préfère surveiller la prof. Je place ma main sous le menton et jette un œil à la prof occupée à sa potion.

— Ha oui, c'est vrai, il faut que quelqu'un regarde ce qu'elle fait.

Je reviens à nous et me rend compte que je n'ai pas grand chose pour commencer la potion.

— Heu, là j'ai pas tous les ingrédients. Si on va les chercher à deux, ça ira plus vite, si tu veux.

Je pointe un doigt vers le tableau.

— Tu veux bien prendre la première moitié des ingrédients du tableau ? Moi je prend le reste.

Je vais chercher ce qu'il me faut, et une fois que tout est sur la table, je relis mes maigres notes résumant le processus de préparation. Je sais que la potion va être ratée, mais je mets la main à la pâte pour dire de.
Pour suivre la recette à la lettre d'après mon manuel, je sais faire. Mais d'après mes notes, c'est carrément impossible. Si j'avais tout noté dans les moindres détails, je n'en serais pas à me demander quel ingrédient ajouter ensuite.

Après avoir fait bouillir l'eau, je plonge une graine de reine-claude puis les brins d'Alhiotsy grossièrement hachées. Ensuite, je sais qu'il faut tourner, mais je ne sais plus dans quel sens. Je me souviens simplement que lorsque ça tourne trop fort, il faut laisser reposer. Ensuite, je ne sais absolument pas ce qu'il faut mettre. Alors je mets presque tous les ingrédients qui me restent dans le chaudron. Je n'en garde qu'un de chaque pour que lorsque Camille va revenir, après avoir observé la prof, il reste de quoi faire.
J'ai honte de ne pas avoir tout noté, alors, l'air de rien, je fais comme si je savais ce que je faisais. Je prend mon temps en ajoutant un à un mes ingrédients que je prend au pif sans même regarder. Je tourne de temps en temps tout en étant à l'affut de ce qu'il se passe dans le bouillon chaud.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Kyle O. Neil, le  Jeu 20 Déc - 9:10

Trop fort, nous avons terminé ! Un vrai travail d’équipe. J’ai enfin tout compris pour l’histoire du surdosage. Finalement, ce n’était pas compliqué. Il fallait juste ajouter 9 partout. J’ai apprécié les encouragements de Theya. C’est toujours plaisant. Et j’ai pu moi aussi participer à la préparation de la potion. Surtout, pendant que le tout mijotait sur le feu, j’ai pu noter le reste des explications dans mon petit carnet. J’ai bien remercié au passage la petite Lyra qui est allée observé la prof et nous a rapporté ses propres notes.


Au final voici ce que j’ai noté pour le cours:


Filtre d’embrouille

Ingrédients : (pour un dosage « normal »)
Eau
Dix brins de cranson
Cinq fleurs de livèche
Quatre onces de pollen d’achillée sternutatoire
Cinq brins d’Alihotsy
Deux plumes de vivet doré
Cinq graines de reine claude

Hacher finement les brins d'Alihotsy.
Faire chauffer l'eau en ajoutant une graine de reine claude.
Ajouter les brins d'Alihotsy.
Tourner deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis deux fois dans le sens inverse, en répétant l'opération quatre fois.
Quand l’eau est perdue, ne sait plus dans quel sens tourner, laisser cuire 15 minutes.

Ajouter deux graines de reine claude.
Ajouter les 4 onces de pollen d’achillée sternutatoire.
Tourner encore deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis deux fois dans le sens inverse, en répétant l'opération quatre fois.
À nouveau, lorsque l’eau est perdue, laisser cuire 15 minutes.

Ajouter trois graines de reine claude.
Ajouter une à une les fleurs de livèche.
Laisser cuire durant 15 minutes.
Ajouter les brins de cranson officinal, recouvrir le chaudron d’un couvercle et laisser cuire encore trente minutes.

Attention à L'Alihotsy qui peut provoquer l’hystérie.
Ingérée en trop grande quantité, le temps d’action est plus long et les effets sont accentués.


Aprés ça, je suis en sueur. J’ai tout donné pour ce cours. Et malgré que je ne sois pas super douée, le résultat est assez cool. Mais c’est surtout grâce au travail de mes coéquipières. J’atends avec impatience les commentaires de la prof.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Jade Wilder, le  Jeu 20 Déc - 23:26

HRPG: LA de Jennifer accordé.


Rien à faire, Jade était tout simplement incapable de rester en place. Elle avait besoin de s'occuper les mains, peu importe de quelle façon. Ainsi, elle enchainait potion et prise de notes sans trop s'égarer, toujours avec ce besoin de contrôler. C'est ce même besoin qui la poussa à regarder ce que les autres groupes avaient fait. Celui de Theya donc avait terminé. Après, elles étaient celles qui avaient le plus avancé à priori. Tant mieux, même si à ses yeux elles étaient quand même sacrément en retard. Tant que la professeure ne signalait pas la fin de la préparation, tout allait bien.

Enfin quoi que. Parce-que après avoir ajouté ses graines, l'Italienne buta sur une prononciation qui lui importait finalement peu à bien y réfléchir, mais qui suffit malgré tout. Et c'est là qu'elle comprit tout l'intérêt d'avoir une coéquipière motivée.

- Je vais prendre la suite si ça ne te dérange pas.

Petit hochement de tête avec un sourire en coin, presque étonné. Il faut dire que la blondinette avait plus l'habitude des partenaires qui se fichaient des cours ou tout simplement désagréables. Jennifer n'était ni l'un ni l'autre alors ça avait un côté rafraichissant. Un pas sur le côté, et la préfète laissa faire la jeune élève. Bon bien sûr, elle gardait un oeil sur le moindre de ses gestes, c'était une obligation qu'elle ne pouvait pas vraiment contrôler - et elle ne le voulait pas non plus - mais elle avait tout de même confiance en la Serdaigle. Oui oui, malgré que celle-ci ne semble pas des plus assurées. Sachant qu'elle n'était absolument pas sûre d'elle au quotidien, le reprocher à quelqu'un d'autre serait un comble.

Le pollen de machin, le mélange bizarre qui ne se fie au final qu'à un certain instinct, la répétition d'une précédente étape plus qu'une nouvelle. Mais au moins, c'était la bleue qui l'effectuait cette fois, toutes deux sauraient comment faire par la suite. Si tenté que la potion soit réussie et ça, c'était pas sûr. Jade avait une incroyable facilité à faire rater toutes les potions qu'elle touchait alors elle n'estimerait la potion réussie qu'une fois cela confirmé par la professeure. Enfin ça, c'est si elles réussissaient à terminer. Heureusement il ne restait plus grand chose à faire, malheureusement il y avait une étape peu contrôlable avant. L'attente de quinze minutes...

- Tu penses que c'est bon comme ça ?

Sortie de pensées, face à la question de Jennifer. Elle était incertaine, cela se voyait sur ses joues colorées. Drôle d'impression de se voir dans un miroir, à quelques détails physiques près bien sûr mais dans l'idée... Attitude qui provoqua tout de suite un sourire rassurant sur le visage de l'Italienne.

- C'est parfait, tu assures...

Pour une fois, Jade espérait vraiment avoir réussit cette potion. Pas pour elle, mais pour sa binôme. Elle avait bien bossé, se montrait concentrée et assidue, elle méritait cette récompense. Plus qu'à espérer que tout se passerait bien ! Et à finir la potion bien sûr, après l'attente toujours.

Cette potion était un peu décourageante en soi. Peu de manipulations véritables, pas trop de quoi hacher, écraser, émincer ou tout autre termes qui ressemblaient purement et simplement à la cuisine de son père auparavant. Par contre, beaucoup d'attente, de moments où l'on ne sait pas trop quoi faire et qu'on ne peut même pas occuper en préparant d'autres ingrédients à côté justement. Ce serait trop simple. Et parler n'étant pas vraiment le fort de l'Italienne, les options se voyaient vite limitées. Néanmoins, histoire de ne pas trop gêner sa comparse, Jade faisait des efforts pour communiquer comme toute personne normale le ferait. Et vous savez quoi ? Ben ça faisait presque du bien à la tête. Étonnant hein ?

Coups d'oeil réguliers sur sa montre tout de même, parce-qu'elle était incapable de perdre le contrôle, même pour quinze minutes. On ne pouvait pas le lui reprocher en tout cas, c'était aussi pour la bonne cause, que leur préparation soit achevée correctement et peut-être réussie avec un peu de chance.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre - ou pas, elle ne connaissait pas assez Jennifer pour dire qu'elle n'était pas consciencieuse - ce fut la bleue qui lui signala la fin de la cuisson. Deuxième étape achevée, il restait donc encore un peu de travail avant qu'elles ne puissent souffler. Et du côté de Jade, qu'elle cesse de douter. Si seulement c'était possible ça. Soupir qui se voulait discret, avant de hocher la tête et se redresser, reprenant la main tout naturellement. Chacune faisait sa part petit à petit, permettant à l'autre de souffler ensuite avant l'étape suivante. Leur duo fonctionnait plutôt bien malgré le comité réduit, ça faisait plaisir tout de même.

On en revenait donc aux graines de reine claude, en gardant la même logique que précédemment. Quatre graines au lieu de trois, une de plus donc. Jade ignorait si ça convenait comme façon de faire, mais c'est ce qui lui semblait le plus logique dans la continuité des choses. Les potions ressemblaient tout de même beaucoup à la pâtisserie, un seul faux pas et tout est raté. Ses précédentes préparations le lui avaient bien prouvé malheureusement. Peut-être qu'une simple graine allait tout faire basculer. Tout rater. Inspiration profonde pour se calmer avant que la panique ne monte, rien ne pouvait prédire la suite des évènements. Nous disions donc, quatre graines de reine claude que la blairelle ajouta à la préparation qui commençait à prendre une jolie couleur. Il aurait été intéressant de savoir ce qui donnait cette coloration. Pas les fleurs de livèche en tout cas, qui devaient à leur tour rejoindre la préparation. L'intervention de la professeure de potions était encore fraiche dans sa tête, néanmoins la blondinette s'apprêtait à lancer la totalité des fleurs dans le chaudron quand ses yeux se posèrent sur ses notes. Zut, c'était une à une, pas tout en même temps ! Se ravisant juste à temps, elle prit soin de séparer chaque fleur l'une après l'autre, en ajoutant donc 11 au total. La dernière s'intégrait doucement au liquide, annonçant par la même une nouvelle attente de quinze minutes. Et un nouveau soupir, ainsi qu'une question. Quelle apparence devait avoir la potion à la fin déjà ? Elle en avait une petite idée sans en être en sûre, peu certaine également que ça ait été abordé dans le cours. Ou bien cette information lui avait échappé. Elle verrait bien. En attendant, elle nota cette interrogation en bas de page, l'entourant comme pour ne pas l'oublier. Heureusement, après cette nouvelle attente, il ne resterait plus qu'un ingrédient à ajouter avant l'ultime attente. Même si la fin du cours sonnait à ce moment là, elles auraient tout de même ajouté tous les ingrédients et peut-être qu'en gagnant quelques minutes... bon de toute façon, elles verraient bien. Difficile de dire combien de temps avait prévu la professeure. Sans doute un peu plus que ce que la potion demandait mais peut-être pas assez pour rattraper leur retard ? Seul le temps leur apporterait cette réponse. En attendant, le fil de ses pensées était un bon passeur de temps. Ainsi, quinze nouvelles minutes écoulées et il était temps d'ajouter les brins de cranson bidule... Ahem pardon, cranson offic... officinal. Un petit effort. Il en fallait 13 brins pour leur préparation, nombre que la jeune fille prit bien soin de compter en les ajoutant à la potion. Et... voilà. Elles étaient allées au bout de la préparation, plus qu'à attendre la fin de la cuisson finale. Mais avant, un petit couvercle rejoignit bien vite le chaudron où l'eau frémissait.

- Et voilà, plus qu'à laisser cuire 30 minutes ! J'espère que ça va fonctionner !

Petit clin d'oeil confiant, peut-être trop, mais c'était obligé puisqu'elle n'avait pas fait tout ça seule. Qui sait ce qui les attendaient pour la suite, en attendant elles avaient terminé. Histoire de s'occuper, Jade prit quelques notes supplémentaires en espérant qu'elle ne s'était pas trompée. Croisons les doigts !
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Sariel Fawkes, le  Sam 22 Déc - 18:16

Je considère que seules deux potions ont été réalisées. La troisième sera remplacée par l'une des préparations d'Aya, qui avait prévu le coup inRP. Les personnes n'ayant pas terminé leur potion perdront effectivement 5 points, et les personnes n'ayant rien fait du tout en perdront 20, conformément à ce que j'avais dit.

Il fallait encore une petite demi-heure pour que les philtres réalisés par les élèves finissent de cuire. Aya en profita pour laisser l'ensemble des élèves prendre en note la fin de la potion, qu'elle avait elle-même réalisé sous leurs yeux, ainsi que pour ranger un peu le matériel utilisé. Elle leur rappela que leur carnet serait ramassé sous peu et qu'ils pouvaient alors en profiter, à l'instant même qui leur était privilégié, pour peaufiner leurs notes personnelles, afin qu'il soit complet, et leur garantir une note correcte.

Une fois le temps écoulé, Aya claqua dans ses mains pour reporter l'attention sur elle. Elle invita les élèves à remettre leurs carnets remplis sur son bureau, puis demanda le silence. L'heure était presque au verdict, et la Professeure était pas mal contente, même si elle avait dû remplacer l'une des potions par l'une de ses propres préparations. Ce n'était pas très grave, mais Aya aurait bien entendu préféré essayer les potions des élèves plutôt que l'une des siennes. Puis, elle était obligée d'ôter des points, et c'était jamais vraiment marrant. Mais c'était comme ça. On ne venait pas dans son cours pour se tourner les pouces ou pour jouer au touriste. Ça, c'était pas franchement dans ses plans.
Elle avait elle-même mis les préparations en fiole, afin de vérifier que la texture, la couleur et l'odeur rappellent bien celles d'un Philtre d'Embrouille. Même surdosé, même hyper super surdosé, elles restaient à peu près semblables, même si chacun gagnait finalement en concentration. Enfin, deux des groupes installés pouvaient ainsi présenter quelque chose, le reste étant comblé par la préparation d'Aya et des élèves devant l'ensemble de la classe, ainsi que par l'exemplaire qu'elle venait juste de sortir.
- Bon, nous allons passer au vif du sujet et ce pour quoi nous avons fait tout cela. Je vais faire entrer trois personnes, toutes très différentes de corpulence, de taille, de caractéristiques physiques en gros. Ces trois personnes, ainsi que moi-même, allons boire l'un des philtres d'Embrouille, qui nous sera aléatoirement attribué, bien évidemment dans le plus total des hasards n'est-ce pas, et vous devrez suivre ce qu'il va se passer.
Aya jeta un regard vers la porte du cachot ainsi que sur sa montre, puis ajouta :
- Il va sans dire que les choses risquent fortement de déraper. Très fortement, d'ailleurs, étant donné que nous serons quatre personnes soumises aux aléas d'un philtre de Confusion. Votre rôle, à vous, sera de vérifier que les choses n'aillent pas trop loin. Chacun des groupes suivra une personne. Vous êtes invités, bien sûr, à les aiguiller sur quelques actions sorties de vos imaginations, toujours dans le respect du règlement de Poudlard, bien sûr, et appuya d'ailleurs la remarque dans un clin d’œil, mais tout cela pour voir si la notion de libre-arbitre peut être entachée par une potion telle que celle-ci.

Les poings fermés d'excitation, Aya se dirigea vers la porte de la salle de classe et l'ouvrit pour laisser entrer les trois cobayes, un grand sourire plaqué sur ses lèvres.
- Entrez, je vous en prie ! Prenez place !
En quelques coups de baguette, Aya attira quatre chaises juste devant sa table de potionniste, alignées les unes à côté des autres.

HRPG : Vous n'avez pas à poster, nous attendons actuellement une réponse des MDJs. Une fois que ceux-ci auront posté, je reposterai une nouvelle fois et ensuite, chacun des groupes devra donner la potion au personnage que je vous aurai assigné.
Pour l'instant, vous n'avez pas à poster de suite vos carnets, mais je vous invite à poster vos notes avant le 27 décembre, 23h59, en spoiler. On fait donc comme si vous l'avez remis maintenant inRP, mais vous avez jusqu'au 27 décembre en HRPG. Vous avez donc le temps de le mettre en page tranquillement mais dites-vous c'est votre dernière chance de gagner encore des points dans ce cours. Celui-ci ne sera pas clôturé le 27 décembre mais je posterai les points le 28 décembre, histoire que nous soyons vraiment concentrés sur la phase de test de la potion (où il n'y aura pas de points à la clé) et que les points gagnés et retirés comptent encore pour cette saison.
De toute façon, si vous avez des questions, vous savez où me trouver — Aya, fatiguée.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Personnage, le  Mar 25 Déc - 17:20

Ils avaient pour point commun d'avoir croisé la route de Aya Lennox, ce qui n'était pas extraordinaire pour autant. Autre point commun, ils allaient maintenant participer à l'un des cours de la professeure de Potions, en tant que sujets d'expérience, pour tester des philtres de confusion. Le hasard avait voulu que les trois protagonistes se retrouvent à mi-chemin dans le château et prennent la direction de la salle de cours ensemble. S'ils ne firent aucune réflexion à voix haute, il était certain qu'il n'avaient pas été choisis pour leurs ressemblances, mais bien pour leurs différences ; sans doute que le sujet profond de l'étude et de l'expérience était de comparer les effets sur des individus très différents les uns des autres.

Il y avait parmi ces trois sujets une élève de la maison de Serdaigle, septième année, des lunettes sur le nez, une écharpe proéminente entourant ses larges épaules et son manteau très ample lui aussi qui lui descendait jusqu'aux pieds. Elle était de taille moyenne et d'ossature forte. À côté, le Gryffondor de sixième année faisait pâle figure : gringalet, petit pour un homme et maigre, encore boutonneux, il n'inspirait ni la grâce ni la force physique. Enfin, les accompagnaient le plus petit des trois, un elfe de maison, vêtu d'un vieux t-shirt blanc et gras en guise de vêtement, qui affichait un air relativement heureux d'être là, sans se soucier de ce qu'il pouvait lui arriver. Il avait été choisi parmi les elfes qui travaillaient à Poudlard, et s'estimait vraiment chanceux d'avoir été élu par Miss Lennox pour son cours.

Les trois personnages, deux élèves et un elfe, arrivèrent devant la porte du cours de la professeure de Potions. Celle-ci s'ouvrit presque aussitôt, sous la main gracieuse de la professeure et sa silhouette à la fois féminine et féline. Ils furent aussitôt invités à entrer et les trois saluèrent la maîtresse de cérémonie et ses élèves comme il se devait :
- Bonjour tout le monde ! dirent-ils d'une voix commune.

Aya Lennox les invita, après avoir fait apparaître quatre chaises devant son bureau, à aller prendre place face à la classe. Les trois s'y dirigèrent, le Gryffondor cachant assez difficilement son malaise, la Serdaigle légèrement dubitative, l'elfe visiblement tout heureux d'être là.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Theya Alomora, le  Mer 26 Déc - 23:17

 


Les notes étaient enfin prises sur ton carnet alors que la professeure reprit la parole afin d’annoncer que trois personnes viendraient pour gouter la potion. Et bien au moins tu espérais ne pas avoir rater la potion si non ça pourrait peut-être faire des dégâts... Les trois participants entraient dans la salle, avant que la dégustation commence tu te levais accompagnée de ton carnet pour le donner à la professeure en espérant que tu avais pu noter tout ce dont tu avais pu retenir du cours. Croisons les doigts maintenant pour que la dégustation se déroule sans encombres... Prenant place ensuite à côté de tes partenaires potionnistes tu essayais de garder ta concentration pour observer les effets et les noter sur un parchemin à part, afin de t'en rappeler pour à l'avenir, ça pourrait toujours servir...



Carnet:


Dernière édition par Theya Alomora le Mer 26 Déc - 23:33, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Premier cours : Trick or... trick - Page 5 Empty
Re: Premier cours : Trick or... trick
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Premier cours : Trick or... trick

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.