AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 11
Comptoir
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Empty
Comptoir
Invité, le  Mer 15 Jan - 12:44



Comptoir

Comptoir Logo17


Ici se trouve le sujet vous permettant de faire vos achats au sein de la Boutique d'Animaux Magiques. En voici une brève description :

« Après être entré dans la Boutique d'Animaux Magiques où aucune clochette ne tintera, le long tapis en lin guidera vos pas jusqu'au large comptoir en chêne massif, qui pourrait accueillir facilement quatre vendeurs. Néanmoins, ne soyez pas étonné si aucun employé n'est présent derrière le comptoir. En effet, la plupart de l'équipe sera généralement dans les rayons en train de prendre soin des animaux ou en train de conseiller un autre sorcier. Ainsi, il vous faudra prendre votre mal en patience le temps que quelqu'un daigne bien vouloir pointer le bout de son nez car il n'y a pas de sonnette afin de garantir la tranquillité des habitants de la Boutique.Vous n'avez donc plus qu'à patienter en parcourant nos différents rayons, à lire les quelques brochures présents sur le comptoir ou, si vous êtes pressé, à chercher un vendeur à travers la Ménagerie Magique. »

/!\ Merci de bien prendre note de cette description avant tout RP à la BAM /!\

Liens utiles avant tout RP:

→ Le catalogue
→ Plan & Description de la BAM


Contacter notre équipe :
Lara Wind - Hugo Mourlevat - Morgana Wilson
(Clic clic sur les photos pour accéder aux boîtes à MPs)



@Lara



Dernière édition par Lara Wind le Lun 14 Sep - 11:27, édité 4 fois
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Tara Gambon, le  Dim 19 Jan - 17:22

Preum's ! king

Perruque blonde pour changer. La maquilleuse avait eu envie de se faire plaisir en travaillant avec un nouvelle technique de maquillage. Ainsi, la jeune sorcière n'était pas seulement devenue blonde avec une coiffure lisse en carré, elle arborait aussi fièrement quelques rides très réalistes.

Ce travail de métamorphose lui plaisait beaucoup, même lorsque cela demandait plusieurs longues minutes de préparation. Tara hésitait par conséquent à se balader encore après son achat, trouvant dommage de retirer tout ça dès ses gallions dépensés.

Les portes de la boutiques s'ouvrir et la phénix ne perdit pas de temps à arpenter les rayons. Puisqu'elle savait parfaitement ce qu'elle souhaitait acheter, elle se dirigea d'une traite vers le comptoir et attendit.
Everard Lloyd
Everard Lloyd
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Everard Lloyd, le  Mar 21 Jan - 2:40

La famille s'agrandit

Cela faisait bien des années que Everard n'avait pas mis les pieds dans la boutique d'animaux magiques. A vrai dire il n'avait jamais vraiment eu l'intention d'y revenir pour une raison aussi dramatique. Sa probablement défunte chouette effraie avait disparu sans laisser de trace dans une escapade en Russie. Depuis il vivait sans la moindre possibilité de communiquer par courrier. La petite chouette qui cohabitait avec lui dans son appartement était encore bien trop méfiante et il n'aurait pas l'occasion de rapidement nouer avec elle. Il franchit la porte de la boutique d'un pas mêlé de souvenir de son amie disparue quelques semaines plus tôt. Il la regretterait longtemps. Le pas assez nonchalant, le souvenir d'Esmée et de ses petits coups de bec affectif lui rendit un certain sourire. Il lui fallait un rapace fiable qui pourrait non seulement l'apprécier lui et ses voyages, mais aussi la petite locataire épervière.

Une femme à la chevelure blonde était déjà présente. Arrivée probablement très peu de temps avant Everard, elle posa un dernier pied devant le comptoir afin de passer commande. Comme si une clochette de boutique traditionnelle annonçait sa présence, il se contenta d'un "Bonjour madame", argumenté par quelques marques de vieillesse sur son visage.

Sachant ce qu'il lui fallait, il jeta rapidement un œil aux cages à oiseaux, cherchant du regard la perle rare. Il s'accroupit alors devant la plus grande créature volante du rayon. Un hibou grand-duc, aux plumes nuancées parfois plus claires, parfois plus sombres que la normale. Il avait vu beaucoup de duc, mais celui-ci était particulièrement beau. Il laissa passer un doigt au travers des barreau pour tester la bête. Celle-ci s'approcha un peu, restant à distance suffisante pour rester sécuritaire, tout en picorant l'ongle d'Everard de petits coups indolores. Son sourire revint une fois de plus. Il n'hésita pas plus. C'est celui-ci qu'il lui fallait. Il se releva, et sortant une petite liste de ce dont il avait besoin pour donner satisfaction à son futur nouveau colocataire, se dirigea vers le comptoir, derrière la dame blonde.

Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Mar 21 Jan - 13:44

Réponse à Tara Gambon & Everard Lloyd
............................................


Jour de semaine et, qui dit jour de semaine, dit absence de Theya à la Boutique. Lara se retrouvait donc seule à gérer le service vétérinaire et les ventes dans la grande salle. On pourrait se dire que les clients affluaient plus en week-end qu'en semaine mais non. La Ménagerie Magique était toujours pleines de clients, du lundi au dimanche. Au moins, la gérante n'avait pas à se plaindre de la comptabilité de son commerce : tout allait comme sur des roulettes. Néanmoins, il fallait avouer que la charge de travail était conséquente et, pour la énième fois depuis quelques temps, elle se dit qu'il était peut-être temps d'ajouter un membre à l'équipe. Un vendeur, qui serait là constamment avec Lara pour gérer les demandes des clients. Oh, bien sûr, Lara n'avait rien à redire sur le travail de sa stagiaire mais il fallait avouer que sa non-présence 5 jours sur 7 se faisait ressentir.

Ainsi, après avoir soigné la patte d'un chiot un brin maladroit, Lara se dirigea vers le comptoir de la boutique et, oh surprise, deux clients l'attendaient. Lissant sa blouse de vétérinaire après avoir refait sa gueule de cheval, la vétérinaire magique s'approcha de ses clients d'un pas assuré, accompagnée de se fidèle Demiguise. Ne pas montrer sa fatigue aux clients « Bonjour Madame, bonjour Monsieur  !  Excusez-moi pour l'attente, j'étais en consultation et je gère seule la boutique aujourd'hui. Que puis-je faire pour vous ? »

Achats
Tara Gambon = ... Gallions
Everard Lloyd = ... Gallions
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Ethan Turner, le  Mer 22 Jan - 8:28

Aujourd'hui tu avais décidé qu'il était temps. Après avoir utilisé les hiboux scolaires pendant si longtemps, puis celui de la famille, il était finalement temps d'avoir ton propre animal. Tu n'étais pas un grand fan d'avoir un animal à t'occuper, étant le genre de personne à oublier de s'occuper de lui-même lorsque trop absorbé dans ses recherches magiques, mais tu avais la sensation qu'un oiseau, c'était dans tes cordes; qu'il serait davantage un compagnon de route, qu'un simple animal de compagnie là pour divertir. Et puis bon, le fait d'avoir reçu un perchoir aux fêtes, en plus d'une petite bourse d'une amie afin de te permettre cet achat (comme si tu manquais d'argent) t'avait un peu forcé la main à faire ce déplacement.

Un transplannage, et tu arrivais sur le chemin de traverse, où tu n'avais aucun mal à retrouver la fameuse boutique où tu n'entrais pratiquement jamais. Il faut dire que tu es de nature plus confortable en présence de livres et d'objets inanimés.

Une porte franchie plus tard, et tu te retrouvais dans la boutique animalière la plus réputée de toute la Grande-Bretagne. Tu avais passé à deux doigts de trébucher sur un balai ensorcelé en franchissant le pas de la porte, ça augurait bien. Tu en étais assez perturbé que tu avais mis quelques secondes avant de réaliser le parfum...asiatique... qui emplissait l'énorme pièce dans laquelle tu te trouvais, toi, ainsi que plusieurs dizaines d'animaux. Le parfum de fleur de lotus avait quelque chose d'apaisant, mais de particulièrement étrange en ces lieux, ce devait forcément être l'oeuvre d'un sortilège. Toujours était-il qu'il faisait bien effet sur toi, et te faisait retrouver ton aise et ton sourire, alors que tu passais devant les différentes rangées d'oiseaux, suivant le chemin tracé par le tapis couleur lin, jusqu'au comptoir.

Tu n'y connaissais que peu de choses en espèces d'Hiboux, et aurait clairement besoin de l'avis d'un expert.
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Mer 22 Jan - 12:22

Réponse à Ethan Turner
............................................


Les journées passent et se ressemblent. Enfin, non. Les clients ne sont pas tous les mêmes, n'avaient pas tous les mêmes attentes et exigences, tout comme les animaux. En tout cas, il y avait bien une chose commune à l'ensemble de ces journées : le plaisir d'aider et la masse de travail. Malgré le bonheur que lui procurait son travail, Lara était quelque peu épuisée depuis quelques jours. Il fallait dire que la jeune femme était une véritable bourreau du travail et, une fois la boutique fermée, c'était comme une deuxième journée pour elle. D'une part, il fallait s'occuper des animaux restaient en salle de soin au sein du cabinet vétérinaire, nettoyer l'ensemble des pièces et des cages des animaux dans la salle principale et dans la réserve. Ensuite, c'était l'heure pour elle de faire les comptes, de prendre des notes de la journée écoulée et une fois tout ceci fait, elle pouvait rentrer chez elle.

Rentrer chez elle oui certes mais pour planifier son voyage en Inde. Celui-ci ne se ferait que dans quelques mois mais il fallait tout prévoir, tout organiser. Après son voyage dans la réserve des dragons en Roumanie, celui-ci était le plus existant. Voir des Occamys pour les étudier (de loin, nous sommes d'accord), cela était plutôt excitant non ? Enfin, pour une Magizoologiste, ça l'a été. Enfin bref, ce n'était pas le moment de divaguer. Se ressaisissant, la Métamorphomage secoua la tête. Il fallait vite finir de remplir la feuille de soin de la chouette qu'elle avait en convalescence avant de retourner en salle principale s'occupait d'éventuels clients. Heureusement, quand elle était seule à la boutique comme c'était le cas aujourd'hui, Lara pouvait compter sur la présence de sa fidèle Olympia. La Demiguise avait en effet pour rôle de se rendre invisible et de surveille l'arrivée de nouveaux clients au comptoir. Ainsi, quand quelqu'un attendait, l'animal retournait auprès de sa maîtresse pour l'avertir.

Et ce fut le cas à ce moment-là, pile au moment où l'ancienne Gryffondor avait fini de remplir sa feuille de soin. Gratifiant sa compagne de vie dans un sourire, Lara se dirigea vers le comptoir. Un jeune homme attendait patiemment que l'on vienne l'aider. Plutôt grand d'ailleurs ce jeune homme, la Métamorphomage se sentit ridiculement petite du haut de son 1m60. « Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ? J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre...  »  

Achats
Ethan Turner = ... Gallions
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Ezequiel Espinosa, le  Mer 22 Jan - 21:49

En cette magnifique journée d'été, mettre le nez dehors n'est pas une si mauvaise idée que ça0 Avoir un animal de compagnie, c'est un rêve que j'ai envie de réaliser depuis maintenant quelques temps. Ce n'est pas par manque de moyens que je ne l'ai pas fait avant, mais par manque de temps. J'ai toujours été un élève studieux et cela a eu quelques conséquences fâcheuses lors de mes nombreux passages sur le Chemin de Traverse : j'avais constamment le nez plongé dans mes bouquins et du coup, je me suis attiré des ennuis à force de bousculer les gens parce que je ne regardais jamais où j'allais. Et du coup, je n'ai jamais prêté une quelconque attention à la boutique d'animaux magiques. Je suis déjà en pleine réflexion sur l'animal qui me ferait plaisir, mais je ne sais pas encore que choisir. Le seul animal que je dois à tout prix éviter, c'est le chat. Ses poils me donnent des allergies et je n'ai malheureusement pas de quoi m'en débarrasser. Peut-être un chien ? Non, un chien à Poudlard, ça craint un peu. Il me faut probablement un animal plus discret et qui ne fasse pas trop de dégâts. Bref, je vais bien voir.

Sur le Chemin de Traverse, la foule est dense, mais je parviens à me frayer un chemin jusqu'à la boutique qui me fait rêver. D'un pas décidé, j'ouvre les portes et m'arrête un instant afin de contempler l'ensemble de la boutique en jetant un rapide coup d’œil. Je m'avance un peu avant de me diriger vers les animaux terrestres se trouvant sur le côté gauche. Il y a plein d'animaux, tellement de choix. Mais un seul animal retient de suite mon attention. C'est LUI que je veux. Avec sa belle fourrure que je pourrai caresser. Il ne me reste plus qu'à aller au comptoir situé tout droit face à l'entrée.

- Bonjour, madame, j'ai besoin de vous s'il vous plait, lance-je avec un large sourire et sur un ton joyeux.
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Jeu 23 Jan - 17:14

Réponse à Ezequiel Espinosa
............................................


Journée d'été, ou la pire saison de l'année du point de vue de Lara. La chaleur, la plage et tutti quanti n'était pas vraiment son fort. Elle trouvait plus de satisfaction dans les belles couleurs automnales ou la douceur hivernale. L'été, c'était synonyme de température épouvantable que les animaux de la boutique avaient du mal à supporter. La Boutique d'Animaux Magiques avait beau avoir un système permettant de maintenir une température correcte, les pauvres bêtes ressentaient bien la chaleur étouffante de l'extérieur à chaque fois qu'un client entrait ou sortait de boutique. Bien évidemment, la Métamorphomage ne pouvait pas les blâmer de venir faire leurs emplettes mais elle s'était déjà surprise à penser qu'une fermeture pendant la période estivale ne ferait de mal à personne. Bon, il fallait être réaliste : fermer en été, ce n'était pas possible. C'est à cette période de l'année que les nouveaux jeunes sorciers, accompagnés de leurs parents, venaient faire l'achat de leur premier animal de compagnie. Pas le choix que de prendre sur soi et d'hydrater aussi bien son corps que les êtres vivants sous sa responsabilité.

Ainsi, alors qu'elle était en train de prendre une petite pause de deux minutes dans la réserve afin de boire un verre d'eau, Lara fut ramenée à la réalité par Olympia. Visiblement, un client attendait au comptoir. Soupirant légèrement en regrettant cette pause ma foi bien trop courte, Lara refit sa queue de cheval bien haute tout en remettant sa blouse en place. Quelle horreur que ce bout de tissu lourd quand on est vétérinaire. C'est dans ce genre de moments qu'elle enviait Theya qui devait sans doute se balader en t-shirt à manches courtes sans avoir un autre truc par-dessus... Tss. Allez ma vieille, il faut se motiver ! Se relevant, la jeune femme secoua la tête pour faire disparaître sa mauvaise humeur. Pas d'état d'âme devant les clients. Arrivée au comptoir, la Caméléon s'aperçut qu'il s'agissait d'un jeune homme, sans doute dans ces dernières années à Poudlard, qui l'attendait. Petit sourire. « Bonjour ! Oui, que puis-je faire pour vous aider ? »


Achats
Ezequiel Espinosa = ... Gallions
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Jackson Emerenziana, le  Sam 25 Jan - 11:48

Very Good TripSaison 29 - Hiver - Feat un.e vendeur.seLa journée des achats continuent, après ma visite aux Halles Magiques pour une demande de confection de costume, je me dirige maintenant vers la Boutique des Animaux Magiques. Certain d'y trouver mon bonheur ! J'avais envie d'offrir un animal à Ezequiel, un animal qui lui corresponde, ainsi qu'un compagnon qui m'appartiendrais et qui me ressemblerais. J'ai réfléchit longtemps avant de poser mon choix sur un animal précis, un loup, un animal féroce qui ne se laisse pas faire et qui est capable de grandir et de prendre la place qu'il mérite au sein de sa meute. Cela nous ressemble à Ezequiel et moi.

Poussant la porte d'entrée de la BAM, une odeur de rose flotte jusqu'à mes narines, je lâche un petit sourire et me détend, je suis un long tapis qui m'amène au comptoir, posant mon dos contre le bois, j'observe les animaux volants. Je possède déjà une chouette, mais j'aimerais bien un jour acquérir un Aigle et pourquoi pas un Phénix. J'aime énormément les animaux et durant mon voyage en Italie, j'ai étudier certains animaux magiques et me suis occupés d'animaux non-magiques. Passer du temps auprès de ces créatures me détend énormément. Mes voix disparaissent rien qu'à ces moments.

Sur ma droite, je peux apercevoir les animaux aquatiques, aucun ne m'intéresse mais cela ne m'empêche pas de les étudier. Quand aux animaux terrestres, ce sont mes préférés, les canidés surtout, j'ai une admiration pour ces animaux. Tiens... Faut que je m’acquiers d'un Elfe de Maison aussi. Je n'ai toujours pas passer le permis de transplanage... Je me dois d'avoir un moyen de me déplacer, j'ai bien une, plusieurs... voitures, si j'ai un besoin urgent d'aller à un endroit, c'est pas avec un véhicule que je vais y arriver...

Bien, je n'ai plus qu'à attendre la venu d'un vendeur ou d'une vendeuse. Il faudra que je pose des questions sur les Phénix et les Aigles. Oh et puis s'il n'ont pas un poste vacant ! Travailler ici... Cela serait bien le temps que je m'adapte de nouveau à l'Angleterre et que je tente ma chance auprès des Aurors.
:copyright:️ 2981 12289 0
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Ethan Turner, le  Sam 25 Jan - 12:31

Tu n'avais pas eu le temps de contempler le demiguise en liberté que déjà ce dernier allait rejoindre l'arrière-boutique; timide créature. Tu t'étais retourné pour jeter un oeil aux créatures qui étaient en vente dans cette boutique, il y avait vraiment de drôle de bêtes, en plus des traditionnels hiboux. Ton regard s'était porté vers les immenses aquariums et des diablotins qui les habitaient, lorsqu'une petite femme sortie de l'endroit où s'était plus tôt engouffré le Demiguise. Une femme plutôt jolie, qui t'avait également l'air assez sympathique, à première vue, et très polie, si tu te fiais à son accueil.

-Bonjour à vous! Sauriez-vous éclairer ma lanterne? J'aimerais adopter un oiseau facteur, mais pas n'importe lequel. J'aurais besoin d'un individu assez polyvalent, et qui n'a pas peur d'affronter les périls de la météo anglaise typique. Malheureusement, ma connaissance en rapaces ne se porte pas particulièrement sur nos fidèles facteurs...

Tu avais dit cela avec une pointe de gêne dans la voix. Il était assez rare de trouver un sujet où tu n'y connaissais que peu de choses, mais celui-ci en était définitivement un. Tu te positionnais donc comme l'inférieur intellectuel de cet échange, une chose qui te mettait quelque peu mal à l'aise, vu la rareté de son occurrence.

-Rassurez-vous, je ne compte pas envoyer du courrier par fort orage, mais je préfère prévenir, vu la faible quantité de temps ensoleillés à laquelle on a droit dans ce coin du monde.

Tu avais beau ne pas t'y connaître, tu ne désirais quand même pas passer pour un abuseur d'animaux. Mais tant qu'à avoir un animal facteur, autant qu'il puisse livrer plus que deux mois par année.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Theya Alomora, le  Sam 25 Jan - 18:48

Réponse à Jackson Emeranziana

............................................


Journée de cristal, journée bancale. Galipette et pirouette, tourne sur toi même et tente des figures rocambolesques pour attraper un objet au dessus d'une étagère. Quelle stupidité alors qu'un accio suffirait à attraper cette boîte sans que tu te mettes dans des positions étranges. La chaise bascule et tu manques de tomber comme une vieille déjection canine, vous voyez ce moment de bascule où le corps succombe à la gravité et vos réflexes vous sauvent la mise ? Attrapant le côté de l'armoire comme si c'était elle, qui te garderait en vie. Tu t'accroches à elle comme si c'était ta raison de vivre, comme si c'était un être vivant, un sauveur.
T'entends les pas d'un intrus dans la boutique, au moins ça te permet d'arrêter tes bêtises d'humaine et t'occuper de quelque chose de plus intéressant. Grattouille sur tes niffleurs et tu passes la porte de la réserve, laissant le bazar à ranger pour plus tard.

Un jeune homme s'y trouve en quête surement de son futur compagnon, de celui qu'il pourra chérir. Bonjour ! Bienvenue à la BAM ! Que puis-je pour vous ?


Achats
Jackson Emeranziana = ... Gallions
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Jackson Emerenziana, le  Sam 25 Jan - 20:03

Very Good TripSaison 29 - Hiver - Feat TheyaLe dos contre le comptoir, j'observe encore les animaux qui m'entourent. Je fronce les sourcils en observant les différents rapaces secouant leurs ailes. Un aigle pourrait-il tenir le rôle d'animal facteur ? Une bonne question à poser à un vendeur. Tiens en parlant du loup, une vendeuse m'interpelle dans mon dos. Je me retourne et observe la jeune femme devant moi, hmm, je ne reconnais pas ce visage. Encore un inconnu. Cela fait 3 ans que tu es parti Jackson. Cela est normal que tu reconnaisses peu de monde. Jolie demoiselle en tout cas... Bon sang ! Je suis gay ! et en couple ! Rah... J'en ai marre de vous ! Fermant ma main, je souris à la jeune femme.

Bonjour. J'aimerais acquérir de deux louveteaux, une femme de couleur blanche et un mâle de couleur noire. S'ils se connaissent déjà, cela serait bien, je ne souhaiterais pas déchirer une famille... Je suppose qu'ils sont déjà habitués au contact humain.

Des louveteaux seront peut-être moins faciles à éduquer que des loups adultes, mais ainsi j'aurais tout le loisir de les voir grandir auprès de moi.

Ensuite, j'aimerais un Elfe de Maison. Qu'il est un caractère positif. Et qu'il n'est pas peur d'avoir plus de libertés que ces compères. Enfin... J'ai deux petites questions. Concernant les rapaces, un Aigle peut-il transporter mon courrier ? Ou bien un Phénix ?

Le Phénix m'est venue peu de temps après dans l'esprit, il me semble avoir trouvé dans les dossiers familiaux, la mention d'un Phénix. Pourquoi ma famille en possédait un alors qu'il représente l'Ordre du Phénix ? Peut-être qu'ils n'étaient pas aussi pro-mengemort qu'ils le disaient... cela m'étonnerait lumière, c'est à cause de leurs idéaux qu'ils se sont fait assassiner.

Ma seconde question concerne votre boutique. Travailler ici me plairait énormément. Que faut-il avoir pour être embauché à la BAM ?

Toujours poser des questions au bon moment. Peut-être s'en souviendra-t-elle quand je postulerais pour un poste vacant. Ou quand j'achèterais la boutique. pardon ? Ben quoi ? Je suis riche ou non ?
:copyright:️ 2981 12289 0

Édit de Theya : Bonjour, comme le Règlement RPG et la Charte du forum l'indiquent, l’orthographe de ton texte doit être correct pour être valide. Je te remercie d'éditer ce dernier pour le corriger.  Bonne journée.
Invité
Anonymous
Invité

Comptoir Empty
Re: Comptoir
Invité, le  Dim 26 Jan - 14:03

Réponse à Ethan Turner
............................................


Il était donc venu chercher un animal facteur. Un classique. Même si Lara était étonnée que le sorcier n'en ai pas acheté un avant : en effet, après deux ou trois ans à Poudlard, les étudiants se décident à acheter leur propre chouette ou hibou pour des questions de praticité. Néanmoins, la Métamorphomage n'était pas là pour juger ou quoique ce soit. Petit sourire quand l'homme lui annonça que sa connaissance en matière d'oiseaux était assez peu étendue : chose commune. Il est vrai qu'il existait de nombreuses races, pour toute « utilisation » et il était facile de s'y perdre. Attrapant les gants qui lui permettraient d'attraper un volatile sans risque de se faire lacérer le bras, la jeune femme invita son client à la suivre « Je vois ... Et ne vous en faites pas, nos oiseaux sont dressés pour voler à tout temps. En tant que vétérinaire magique, j'en vois des vertes et des pas mûres tous les jours alors des oiseaux blessés durant un vol, c'est mon quotidien ! »  

Voix posée, toute douce. Lara arriva au rayon des volatiles et élimina d'instinct les plus petits spécimens. Tout allait se jouer entre les moyens et les gros, même si la gérante de la Boutique opterait plus pour un gros oiseau au vu de la demande de son client. Ceux-ci sont plus endurants et plus robustes « Au vu de votre demande, j'opterais d'instinct pour un de nos plus gros spécimens qui peut transporter des colis moyens sur de très longues distances et à tout type de climat : la chouette épervière. Sinon, nous avons des spécimens qui portent de plus lourds colis tels que l'Harfang des Neiges, la Chouette Lapone ou le Hibou Grand-Duc. »  

Achats
Ethan Turner = ... Gallions
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Tara Gambon, le  Dim 26 Jan - 17:56

Lara

Tara répondit à la politesse par la politesse. Le visage de l'homme derrière elle ne lui était pas inconnu, mais elle n'était pas venu ici pour cela. Quoi que. Après tout ce travail fait pour la faire ressembler à une vieille blonde, une petite balade ne serait pas de refus. Néanmoins, elle aviserait.

« Bonjour Madame, bonjour Monsieur  !  Excusez-moi pour l'attente, j'étais en consultation et je gère seule la boutique aujourd'hui. Que puis-je faire pour vous ? »

- Bonjour. Il n'y a pas de problème.

Elle n'avait pas attendu longtemps après tout. Puis, même si cela avait été le cas, qu'est-ce qu'elle aurait put y faire ? Changer de boutique ? La BAM était seule dans son domaine. Crier ? Quand est-ce que ça avait servit pour la dernière fois ? Et surtout, elle avait assez d'expérience dans la vente pour savoir que parfois, les vendeurs n'avaient tout simplement pas le choix.

La vielle femme se rapprocha au plus près du comptoir, posant ses mains sur celui-ci.

- Je souhaiterais acheter un elfe de maison. Que me conseillez vous ?

Leur caractère était unique, tout comme celui de chaque être vivant. L'elfe qu'elle achèterait devrait avoir un bon fond et être en mesure d'accepter la liberté. Dans l'idéale, il aurait un grand sens de la justice, du travail bien fait et il accepterait de les aider de son plein gré. Mais comment expliquer tout ça à la vendeuse sans avoir l'air louche ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Comptoir Empty
Re: Comptoir
Kyara Blanchet, le  Dim 26 Jan - 23:48

Clac clac clac. C'était le bruit des talons de Kyara sur les pavés du Chemin de Traverse. Elle n'en raffolait pas, mais adorait le bruit que cela pouvait faire sur différentes surfaces. Elle appréciait aussi le fait de gagner quelques centimètres, c'était toujours pratique pour bien viser quand c'était nécessaire. Souriant légèrement en pensant à cela, la Française se reconcentra sur son objectif du jour. Enfin, ses deux objectifs. Il fallait qu'elle commande un bon cadeau pour la loterie qu'elle s'occupait. Quoi de mieux que de pouvoir choisir une pitite bestiole ou des accessoires pour sa bêbête ? Pendant un moment, elle avait pensé à acheter carrément une créature, mais les goûts et les couleurs de chacun étaient différents. Sa seconde mission avait été donnée par Pan. Le serpent avait envie d'un peu de compagnie et bien qu'il arpentait la nature dans son coin pour en trouver, Kyara lui avait promis de jeter un œil dans la boutique d'Animaux Magiques vu qu'elle s'y rendait. Elle allait peut-être même lui rapporter un boursoufflet pour la route.

Souriant une nouvelle fois, cette fois-ci elle garda cette expression en pénétrant les lieux. Pfiou, c'est qu'il faisait chaud ici ! S'avançant d'un pas rapide, elle se dirigea vers le comptoir tout en détachant sa cape. Son coude entra alors en contact avec un obstacle et elle perdit légèrement l'équilibre. Réajustant cela, elle tourna la tête avant de lever les yeux. L'obstacle était un sorcier. Plus vieux qu'elle, même si elle avait toujours été nulle pour estimer l'âge d'une personne, plus grand, cheveux en bataille, mâchoire carré, pas vraiment baraqué, mais pas tout sec non plus. Voilà qu'elle recommençait à analyser les gens comme si elle avait un menu de restaurant devant elle. Se rappelant de ses manières, elle déposa sa cape sur son bras dévoilant une robe violette à manches courtes et exposant ses cicatrices avant de s'adresser à l'homme. "Désolé, c'est peut-être difficile à croire mais je ne vous avais pas vu". Gentille fifille. Maintenant on fait un petit sourire au monsieur et on va voir les serpents.

S'arrêtant devant les vivariums, Kyara se mis à la hauteur des serpents avant d'échanger avec eux. Fut un temps, son don était très mal vu. Maintenant cela dépendait de la mentalité des gens. En tout cas, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se fichait depuis un bon moment de ce que pouvait penser les autres. Tant pis si ça gênait, c'est comme ça qu'elle était et il en était de même pour ses particularités physiques.

La discussion avec les reptiles dura dix minutes environ et Kyara n'avait rien trouvé d’intéressant pour Pan. Elle ne se faisait néanmoins pas de soucis sur sa capacité à trouver quelqu'un. Contrairement à elle, l'animal ne perdait pas ses proches un à un. Bien que le cercle social d'un serpent n'était pas franchement peuplé. Se redressant, elle s'étira légèrement et adresse un signe de la main aux animaux avant de retourner vers le comptoir. Il lui restait encore sa première mission à remplir. Se mettant dans la file, elle attendit alors patiemment son tour.

Contenu sponsorisé

Comptoir Empty
Re: Comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 11

 Comptoir

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.