AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 9 sur 11
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor

Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Sam 11 Juil - 14:14

Réponse à Arthur Digler
............................................

Voir une première rencontre entre un animal et son futur Humain me faisait souvent chaud au cœur. Et cette rencontre ci me faisait particulièrement plaisir, parce que non seulement j’assistais à leurs premières secondes ensemble, mais ce soir quand j’allais rentrer, j’allais connaître la suite de l’histoire, leur histoire.

Je souris, repensant à l’émotion qui m’avait parcourue quand j’ai rencontré ma petite Iris, qui n'était plus si petite. Mais pas le temps de rêvasser non ! Arthur voulu connaître le sexe des petits chats, plus exactement s’il s’agissait de mâles. Le roux était effectivement un mâle, et le gris une femelle, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'étaient pas exactement dans la même cage.
Le chat qu’il avait choisi, était l’un des plus sociable de sa portée. Je l’avais déjà remarqué quand je venais les voir.

« Cool. Je vais prendre celui-là alors ! » Me confirma mon ami tout sourire. Je vins refermer les accès aux cages avant de le diriger vers les rayons d'accessoires. Le petit chat roux miaula, visiblement contrarié de ne pas être sorti de sa cage. J’eus un rire et m’adressa au jeune homme en sortant de mon rôle par mégarde, j’étais si heureuse que j’en avais oublié le vouvoiement !

- Il a déjà l'air de vouloir partir à l'aventure ! Viens !

Une fois arriver devant les accessoires près de l’accueil je répondu à la demande du lion.

- Pour commencer, je pense que nous devrions aller à l’essentiel. Je pense aux croquettes, à un bac à litière, de la litière et une brosse. Je pense que vous en aurez assez vite besoin pour votre chaton, ses poils risquent de s’emmêler et créer des nœuds !

Le jeune homme acquiesça. Avant de réunir le tout je pris une seconde pour ajouter :

- Si vous voyez des jeux, ou encore un collier pour votre nouveau compagnon n’hésitez pas à vous servir.


Tout était dit, sur ce, je fis un clin d’œil au bouclé avant de partir prendre un sac de croquettes pour chaton, un sac de litière, et de les réunir près du comptoir afin que mon client puisse voir ses achats. Je ne voulais pas le lui imposer mais il était sans doute mieux qu’il se fasse livrer ne serait-ce que la nourriture et la litière.
Je présenta un bac à litière à mon ami pour qu’il me confirme que le coloris choisi était celui qu’il souhaitait. Finalement je pris la brosse adaptée dans le rayon et revins au niveau d’Arthur.

- Vous avez trouvé votre bonheur ?

Achats
Arthur Digler :
Un chaton croisé Fléreur + Un bac à litière + Un sac de litière + Un sac de croquette pour chaton + Une brosse = 20 Gallions et 8 Mornilles
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Arthur Digler, le  Sam 11 Juil - 21:37

Avec Morgana Wilson

Arthur hochait la tête à chaque fois que Morgana donnait le nom d’un article tout en vérifiant le prix et il arrêta d’ailleurs très rapidement de compter. Juste après le bac à litière en fait. Tant pis, ce sera la surprise. Il connaîtra le total à la fin, avant de quitter la boutique.

Lorsqu’elle le laissa seul devant les accessoires, il continua de réfléchir à ses envies. Lui acheter un collier était en effet une très bonne idée. Si jamais le chat venait à se perdre, ou tout simplement à se balader seul, il fallait que les autres personnes puissent l’identifier et connaître l’identité de son propriétaire. Il attrapa un collier en nylon noir et se tourna vers la jolie blonde. C’est possible de graver Stray à l’avant d’une médaille en argent et derrière mettre Arthur Digler ? Demanda-a-t-il en en attrapant une, vide d’écriture. Il posa ensuite le regard sur les paniers. Il hésitait. Est-ce qu’il en avait réellement besoin ? Le Fléreur pouvait très bien dormir sur les lits - peut-être pas sur celui d’Aliocha cependant - dans son dortoir. Et pour les moments où il se trouvait dans le local de l’association, il n’aurait qu’à se coucher sur les fauteuils ou le bureau. Mmh... Il regardait maintenant les balles et choisi celles en caoutchouc.  

Le bouclé posa le tout sur le comptoir avec l’horrible impression d’oublier quelque chose. Alors c’est vrai qu’au besoin il pourrait revenir ou passer commande par Hibou, mais... Il avait légèrement la flemme. Si tout pouvait être fait maintenant, ce serait parfait. Alors, il retourna face aux rayons. Ah, j’ai trouvé ! Il attrapa un harnais et une laisse, le tout toujours de couleur noire et sourit. Avec cela, il allait pouvoir promener son chat, en espérant qu’il se veuille docile. Il revint vers Morgana, satisfait. Voilà, j’ai tout mademoiselle ! Le lion récupéra son porte-monnaie, qui heureusement était ensorcelé pour mettre bien plus d’argent que ce qu’il laissait penser vu son apparence et il rit légèrement. J’ai hâte de voir la tête que mes parents vont faire en me voyant aux prochaines vacances avec un chat qui m’aura coûté tout mon argent du mois. Car si Aliocha et Matt n’étaient pas au courant de cet achat, forcément que ses parents l’étaient encore moins. Ils étaient toujours les derniers prévenus.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Dim 12 Juil - 14:08

L.A de Lara Wind accordé

Réponse à Arthur Digler
............................................

« C’est possible de graver Stray à l’avant d’une médaille en argent et derrière mettre Arthur Digler ? »

- Oui bien sûr !

Je pris note des informations à graver tout en réfléchissant. Je n’étais pas certaine de pouvoir prendre cette initiative, mais Arthur pourrait peut-être bénéficier du Pack « Le Poudlarien ». En plus il se tournait vers les jouets !

- Je reviens dans instant ! Dis-je à mon ami alors que ce dernier portait son choix sur des balles en caoutchouc.

Je parti voir Lara dans son bureau pour lui demander s’il était possible de faire un Pack « Le Poudlarien » adapté au chaton qu’avait choisi le bouclé. La réponse fut oui, je la remerciai et revenu au comptoir sur lequel le jeune homme posa un harnais et une laisse. Je relevai les yeux, amusée, il avait sans doute espoir de pouvoir promener son chat.

- Je suis allée voir ma patronne et je peux vous faire un pack « Le Poudlarien » adapté à votre chat. A la place de coûter 11 Gallions, il en coûtera 12 ! Dis-je en souriant. Tout ceci vous fera donc un total de 21 Gallions ! Ajoutais-je en voyant le jeune homme sortir son porte-monnaie. Nous pouvons vous faire livrer la nourriture et le reste de vos achats si vous le souhaitez.

Arthur riait, il n’avait encore rien dit à ses parents. Ce n’était pas une grande surprise, je ne savais même pas s’il leur avait annoncé qu’il était devenu président de l’association Legit.

- Je donnerais beaucoup pour voir leur tête aussi ! Et finalement, qu’allez-vous faire du Bonsaï dont vous avez hérité ?

Achats
Arthur Digler :
Un Pack "Le Poudlarien" (12) + Un bac à litière (2) + Un sac de litière (1) + Un collier en nylon (1) + Une médaille en Argent (2) + Un harnais et une laisse (3) = 21 Gallions
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Arthur Digler, le  Dim 12 Juil - 14:43

Avec Morgana Wilson

Il leva les sourcils, agréablement surpris de savoir qu’il allait pouvoir profiter du pack avec l’achat de son chat. Ce qui lui revenait maintenant beaucoup moins cher. Cool ! Arthur sortit l’argent de son porte-monnaie et le posa sur le comptoir, face à Morgana. Oui je veux bien. Vous pouvez le faire livrer à Poudlard, pour le meilleur élève de Gryffondor. Il sourit légèrement. La jeune blonde commençait à connaître les parents du bouclé et pouvait bien évidemment se douter de leur réaction. Il savait déjà qu’ils allaient être en colère contre lui, mais malheureusement pour eux, ils ne pourront rien faire puisque c’était inconcevable de ramener l’animal en boutique. Le pire dans tout cela, c’est qu’ils auraient certainement dit oui sans grande hésitation si Arthur leur avait demandé l’autorisation d’adopter un chat.  

Lorsqu'elle posa la question fatidique sur le bonsaï, le lion haussa de nouveau les épaules. Le jeter ? Dit-il en riant. J’sais pas. Je saurai pas m’en occuper alors soit il crèvera soit faut que je trouve quelqu’un qui saura le faire. Et fallait que cette personne ne l’oublie pas et y pense assez souvent. D'ailleurs, je ne vous ai jamais vu à l’asso, il serait peut-être temps de s’inscrire non ? Demanda le bouclé avec un sourire en coin. En plus, en connaissant le président, il n’y a rien de plus simple.  
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Dim 12 Juil - 16:34

Réponse à Arthur Digler
............................................

- Très bien c’est noté ! Dis-je en souriant. Le lion s'avait bien flatter son ego, et en soit, je le voyais comme l'un des meilleurs de ma maison. Mais mon avis n'était pas objectif. Allez demander au professeur Daiklan, je ne suis pas sûre qu'il vous dira la même chose.

Mon visage changea ! Le jeune homme m’avait surprise, mais enchaîna en parlant de l’asso. J’avais en effet promis au bouclé de m’inscrire s’il devenait président. Et c’était chose faite désormais.

- C’est vrai que je ne devrais pas avoir de difficulté, et je pourrai m’occuper de ce Bonsaï par la même occasion ! Dis-je avec un brin d’ironie dans la voix.

Il n’y avait rien de plus simple que de s’occuper d’une plante ! J’aimais aussi les Bonsaï, je trouvais ça joli !

- Bien, il est temps de récupérer votre petit protégé ! Stray si j’ai bien compris ? Demandais-je en me dirigeant vers les chatons. Il était temps pour le petit roux de rentrer avec son nouveau maître.

J’avais décidé d’offrir à Arthur une cage de voyage pour qu’il puisse le transporter facilement.

C’est avec beaucoup de douceur que j’entrepris d’y installer le chaton. De retour au comptoir je laissai le jeune homme récupérer la cage. On pouvait entendre le petit roux miauler, il était vraiment adorable.

- Je me charge de la cage de voyage ! Dis-je en faisant un clin d’œil au jeune lion. Je tiens à me réexprimer au sujet de la part de Fléreur de votre chaton, sa capacité à repérer des individus suspects est vraiment très faible, il ne faudra donc pas attendre de lui qu’il agisse comme un Fléreur.

Je préférais me montrer claire avec Arthur sur ce point. Même si je savais qu’il ne pensait pas à mal. Nous avions une grande responsabilité envers les animaux que nous vendions et nous devions nous assurer que les clients sachent à quoi s’attendre !

- Vous avez des questions ? Demandais-je alors, un sourire illuminant mon visage.

Achats
Arthur Digler :
Un Pack "Le Poudlarien" (12) + Un bac à litière (2) + Un sac de litière (1) + Un collier en nylon (1) + Une médaille en Argent (2) + Un harnais et une laisse (3) = 21 Gallions
Morgana Wilson :
Une cage de voyage = 1 Gallion
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Arthur Digler, le  Lun 13 Juil - 1:14

Avec Morgana Wilson

Voilà parfait. Le bonsaï avait trouvé quelqu’un de sympa pour s’occuper de lui. Arthur aurait plutôt pensé à Daisy, mais si Morgana voulait s’en charger, qu’elle fasse. Cela n’était pas son problème. Il hocha la tête de haut en bas, confirmant le prénom du chaton. Le lion resta au comptoir et observa la jolie blonde retourner près des cages pour récupérer son nouveau compagnon. Il prit ensuite la cage dans ses mains et caressa le nez du chat avec le doigt de sa main libre. Oh. Le voilà presque charmé par ce clin d’œil ! Vous me faites un cadeau de bienvenue ou je suis un rare privilégié ? Demanda le bouclé avec arrogance.  

Lorsqu’elle re expliqua une seconde fois que le chat n’aurait quasiment pas la capacité de repérer les individus malveillants, il haussa les épaules. Oui oui, c’est pas bien grave. Il avait déjà compris la première fois, mais peut-être que c’était quelque chose d’important qu’ils répétaient aux autres clients ? Il récupéra les autres accessoires et les posa sur la cage avant de se tourner vers son amie. Non, pas vraiment. Et puis, si jamais je connais une amie qui s’y connaît bien, elle bosse avec les animaux. Il s’éloigna du comptoir, Stray miaulant dans la cage. On y va beau gosse ? Dit-il en levant la cage vers son visage. Arthur s’arrêta ensuite au dernier moment à la porte d’entrée. On se voit ce soir mademoiselle Wilson ? Un clin d’œil plus tard, et le lion disparu parmi les sorciers flânant au Chemin de Traverse.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Jeu 16 Juil - 10:35

Réponse à Leliana Bones
............................................


"Je vois, je vois. Dis-je en réfléchissant. "Dans ce cas là je peux vous proposer soit une chouette épervière, qui peut faire de long trajet quelque soit le climat. Elle peut aussi porter des colis pas trop gros si jamais vous avez besoin de vous réapprovisionner en nourriture anglaise par exemple. Les échanges scolaires, je suis français, et je peux vous dire que les fromages britanniques ne valent pas les français ! Mais enfin assez parlé de moi. Suivez-moi." Je me dirigeai vers les épervières (pas les plantes, les chouettes), et les présentai à la jeune dame. "Elles peuvent paraître assez incrédules mais ne vous y fiez pas, ce sont des oiseaux très intelligents. Soyez la main qui la nourrit et elle vous sera très fidèle. Elle est parfaite pour les échanges internationaux, surtout si vous décidez de partir dans un endroit où le climat est différent du climat britannique. Qu'en dites-vous ?" demandai-je en me tournant vers ma cliente.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Leliana Bones, le  Jeu 16 Juil - 19:26

Le regard de Leliana commençait à se perdre dans les yeux de toutes ses chouettes qui l'entouraient. Elles étaient aussi magnifiques les unes que les autres. La fillette n'avait aucune idée de comment elle allait bien pouvoir choisir l'animal avec lequel en pourrait s'entendre bien. Le vendeur commença alors à lui présenter une autre espèce, les épervières. Celles-ci étaient un peu plus grande que les précédentes, mais elles étaient super jolies avec leurs ventres rayaient de blanc et de marron. D'après l'homme, s'étaient des oiseaux très fidèles si on s'occupait bien d'elle. L'une d'entre elles semblait moins farouche que les autres et regarda la rouquine de ses yeux jaunes. La Serdaigle avança doucement la main et toucha délicatement son bec. Elle semblait adorable.

Le vendeur lui demanda ce qu'elle en pensait, mais ce devait être une question rhétorique, vu le regard qu'elle devait avoir en fixant la chouette.

- Oui, ça me semble très bien. C'est une femelle ou un mâle ?

Ses yeux n'avaient même pas quitté l'oiseau. C'était décidé, celle-ci serait parfaite. Par contre, il fallait qu'elle lui prenne des accessoires pour qu'elle se sente bien autant à la maison qu'à l'école. La rouquine se retourna donc vers l'homme pour lui demander de nouveaux conseils.

- Qu'est ce qu'il faut que je prenne pour qu'elle soit bien et en bonne santé.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Jeu 16 Juil - 19:41

[quote="Hugo Mourlevat"]
Réponse à Leliana Bones
............................................


"C'est une femelle. Et je vois qu'elle semble vous accepter aussi. Il est temps de réfléchir à un nom ! Pour son confort comme je vous le disais tout à l'heure nous avons le pack facteur où vous aurez une cage et du miamhibou pour deux gallions en plus du prix de l'animal." Je tendis mon bras pour faire monter l'animal dessus, ce qu'il fit sans problème. J'indiquai ensuite à la jeune fille de me suivre et nous nous rendîmes jusqu'au cage où j'en cherchais une adéquat. Une fois que cela fut fait, je la présentai à l'oiseau qui rentra dedans sans faire d'histoire et la refermai. Je déposai la cage sur le comptoir et allai chercher du miamhibou. "C'est une cage fixe, elle n'est pas faite pour transporter l'animal mais pour un trajet elle devrait survivre. Au total cela vous fera 11 gallions, si cela vous convient toujours ? Avez-vous besoin d'autre chose ?
____

Leliana Bones : Pack Facteur (une chouette épervière) = 9 + 2 = 11 gallions.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Leliana Bones, le  Jeu 16 Juil - 20:11

C'était une femelle, elle était vraiment trop mignonne. Et d'après le vendeur, la chouette avait accepté la rouquine. C'était génial, Leliana ne pensait pas ressentir ça en prenant un animal. Un grand sourire lui barrait le visage depuis qu'elle avait croisé les yeux jaunes de sa nouvelle compagne et elle se sentait heureuse. Il fallait qu'elle trouve un nom, c'est vrai qu'elle n'y avait pas du tout réfléchi. Comment pourrait-elle bien l'appeler. La conversation que la rouquine avait eue l'hiver dernier avec Merenseth lui revint en mémoire, l'Egypte antique et ses divinités, peut-être pourrait-elle trouvait un nom intéressant parmi ceux-là. Une fois la liste faite, c'est sur celle qu'elle aimait le plus qu'elle se décida.

- Je vais l'appeler Bastet.

C'était une déesse chat, mais ce n'était pas vraiment grave après tout. C'était une divinité douce, gentille et protectrice, on ne pouvait pas trouver mieux. Le vendeur fit monter Bastet sur son bras et l'emmena vers les cages, il lui en trouva une adaptée la fit rentrer à l'intérieur. La chouette réagit à toutes ses actions auxquelles elle réagit sans problème. C'était super qu'elle soit si facile à manipuler, ça voulait dire qu'elle n'aurait sûrement pas trop de mal à s'habituer à la fillette. Une fois la cage posait sur le comptoir, le vendeur alla chercher les miamhibou et lui expliqua en quoi consister le pack facteur.

- C'est parfait ! Je n'ai besoin de rien d'autre pour qu'elle se sente bien ?

Leli ne voulait pas que sa nouvelle amie se sente triste une fois arrivée à la maison.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Ven 17 Juil - 12:31

Réponse à Leliana Bones
............................................


"Très joli choix de nom." C'était étrange parce que Bastet était la déesse à tête de chat mais pourquoi pas. J'avais bien appelé mon fléreur Cléopâtre... "Normalement vous avez le minimum pour bien vous en occuper, n'hésitez pas à la laisser chasser et se dégourdir les ailes régulièrement. Si elle commence à perdre ses plumes c'est qu'elle n'est pas heureuse ou qu'elle est malade, n'hésitez pas à revenir ou à nous contacter si jamais cela arrive, mais je ne pense pas. Ne vous étonnez pas si elle est un peu réticente au début ; elle découvre un nouvel environnement alors elle aura besoin de prendre ses marques. Je vais vous encaisser si tout est bon ?" J'ouvrai la caisse, attendant que la jeune fille dégaine son porte-monnaie.
____

Leliana Bones : Pack Facteur (une chouette épervière) = 9 + 2 = 11 gallions.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Leliana Bones, le  Ven 17 Juil - 12:47

Le vendeur semblait appréciait le nom donné à la chouette. Ça fit plaisir à Leliana, certes en soit l'avis des autres importait peu, mais c'était agréable de savoir qu'ils appréciaient les idées. En tout cas, d'après l'homme, le pack facteur était totalement suffisant pour faire le bonheur de Bastet. Il lui donna tout de même quelques conseils et indications pour être sûr que tout se passe au mieux pour sa nouvelle compagne. La fillette ouvrit donc son porte-monnaie et tendit les onze gallions demandés. C'est que ce n'était pas donné d'avoir un animal de compagnie, mais ça en valait la peine. Presque toutes les économies de la rouquine venaient d'y passer, mais elle était heureuse.

- Merci beaucoup monsieur ! À bientôt peut-être.

Elle fit un grand sourire à l'homme avant d'attraper la cage et le paquet de friandise et se dirigea vers la sortie. Il ne restait plus qu'à présenter Bastet à sa mère. La Serdaigle espérait que ça se passerait bien avec la femme, normalement elle avait toujours apprécié les animaux, mais vu son don pour embêter la petite, elle n'était sûre de rien. Une fois la boutique derrière elle, la deuxième année, ouvrit le sachet donna un miamhibou à son épervière. Celle-ci eut un hululement de bonheur en grignotant le cadeau et la jeune fille sut que tout se passerait bien entre elles.

Départ de Leliana, Merci !
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Sue Glanmor, le  Mer 29 Juil - 18:36

Saison 31 - Été

Au moment où elle pousse la porte de la Boutique d'Animaux Magiques, Sue est revigorée par un délicat parfum mentholé. C'est certainement la première fois qu'elle y met les pieds car elle en est quelque peu étonnée. Elle imaginait cet endroit comme un insupportable capharnaüm de bestioles en tous genres. La vérité est relativement différente. Tout est propre, bien entretenu. Presque agréable. Mais il faut reconnaître que la présence de cette faune captive ne la met pas tout à fait à l'aise non plus. Les petits cris et légers grattements en bruits de fond ne font qu'éveiller sa méfiance. De même que les mouvements incessants et regards fixés sur elle. Vous vous en souvenez, maintenant, non ? Pourquoi Sue n'a encore jamais passé la porte de cette échoppe ? C'est très simple. Elle n'aime pas vraiment les animaux et ne sait pas s'en occuper.

Alors pourquoi vient-elle ici maintenant ? Seule, sans l'ombre de son frère ou de son oncle à ses côtés ? Eh bien, le premier est allé se perdre dans un autre établissement et le second travaille. Ils seront probablement éberlués de la voir de retour accompagnée d'un autre être vivant. C'est une petite surprise. Mais cela fait longtemps qu'elle y réfléchit. Il y a deux ans, elle a découvert une chose à propos d'elle qu'elle n'aurait pas soupçonnée. Elle a décidé de ne plus le refouler au fond de son cœur, de s'en servir... d'une façon ou d'une autre. D'autre part, elle a la chance de pouvoir retourner à Poudlard avec son frère cette année, mais ce sera peut-être la dernière fois. Un camarade qui resterait avec elle en toute situation ne lui ferait pas de mal. Il permettrait peut-être de camoufler ce sentiment de solitude qui la suit lorsque son alter ego n'est pas là.

La jeune fille croise les bras sur son torse et s'avance le long du tapis qui mène jusqu'au comptoir. Inutile d'aller se perdre dans les rayons en attendant qu'on la retrouve. Nulle envie d'ailleurs d'aller admirer quelques créatures trop agitées. Elle sait ce qu'elle veut alors elle se permet d'aller droit au but. Il n'y a plus qu'à attendre qu'un vendeur ou une vendeuse vienne satisfaire notre petite princesse.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Hugo Mourlevat, le  Dim 2 Aoû - 17:32

Réponse à Sue Glanmor
............................................


Aussi étrange que cela puisse paraître, travailler à la Boutique d'Animaux Magiques ne se résumait pas qu'à nettoyer et entretenir. En réalité, s'occuper des animaux se révélait parfois ludique, comme lorsqu'il faut jouer avec les chatons ou les chiots pour les pousser à garder un esprit enthousiaste. Et on va pas se mentir, c'est quand même plutôt sympa. Quelques minutes s'étaient écoulées depuis que j'avais pris le laser et que trois petits chatons lui courraient après lorsque j'entendis la porte s'ouvrir et se refermer. Un autre devoir m'appelait ailleurs, aussi pris-je une balle et la lança au fond de la cage des chatons, pour qu'ils détournent leur attention de la balle ; le succès était au rendez-vous. J'allais ensuite en direction du comptoir et découvrit une jeune personne qui m'y attendait.

-Bonjour et bienvenue ! Vous avez besoin d'aide ?


________

Toutes mes confuses pour le retard
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Jake Clavond, le  Mer 5 Aoû - 17:48

Saison 32-Eté

C'était un week-end peu après la rentrée et Sam Maman était venue chez Mom et moi pour le week-end. C'était la semaine où je devais faire mes courses pour les cours et donc on avait décidé d'aller les chercher ensemble. On s'était rendus au Chemin de Traverse sans problème puisque je m'y étais déjà rendu.

Sam était excitée comme une puce, elle découvrait le monde magique anglais pour le première fois. Même Mom et Maman était surprise de découvrir qu'une telle rue était cachée en centre ville.

Nous nous sommes baladés et on s'arrêtait devant chaque boutique pour regarder, découvrir, adorer les différentes vitrines. J'étais content que la rue soit bondée de monde car cela camouflait le comportement de Sam. Ma sœur était tellement surexcitée que n'importe qui pouvait dire qu'elle n'était pas sorcière.

Au bout d'une heure et demie de lèche-vitrine, Sam et moi avons réussi à convaincre Maman et Mom de me laisser avoir un animal de compagnie pour l'école. Encore mieux, elles nous avaient laissés aller à la Boutique d'Animaux Magiques seuls, juste nous deux, sans adulte. Nous sommes entrés aussi surexcités qu'intimidés d'entrer dans cette boutique.

Sam était très calme, pour la première fois depuis notre arrivée au Chemin de Traverse. Je lui adressa un sourire et lui pointa du menton un coin de la pièce pour attendre que quelqu'un vienne nous voir.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Morgana Wilson, le  Jeu 6 Aoû - 15:40

Réponse à Jake Clavond
............................................

Les clients étaient nombreux en cette période de rentrée. Des parents venaient nous voir pour trouver le parfait compagnon pour leur enfant. Ils semblaient ne rien laisser au hasard pour leur bonne intégration à l’école de sorcellerie. C’était différent de ce que j’avais connu avec ma famille, et voir tous ces foyers unis me faisait beaucoup de bien.

Evidemment, cette période demandait de l’organisation et de l’énergie, mais j’aimais mon travail, alors rien que pour cela je me donnais toujours à deux-cents pour cent. Et puis, je ne pouvais pas me plaindre, mes collègues aussi étaient débordés !

Je finis de servir un client, saluant ces derniers avec un sourire chaleureux avant d’apercevoir une personne que je connaissais de Poudlard ! Il était accompagné d’une jolie demoiselle alors, pour ne pas mettre la jeune fille à l’écart, je choisi de m’avancer vers eux sans me montrer trop familière avec le garçon dans un premier temps.

- Bonjour et bienvenue à la Boutique d’Animaux Magiques, comment puis-je vous aider ?

J’adressais un sourire aux deux personnes, heureuse de pouvoir me rendre utile à nouveau !

Achats

Contenu sponsorisé

Comptoir - Page 9 Empty
Re: Comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 11

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.